Quelle mauvaise foi de laisser entendre que si on trouve ses discours de plus en plus à droite, c'est forcément par ce qu'on est mélenchoniste! A part les méga-forceurs (et il y en a quelques uns à la fi), personne ne pense que si t'es pas mélenchoniste, t'es pas de gauche! Guillaume Meurice, par exemple, la trouve de plus en plus à droite et pourtant on peut pas dire que c'est un mélenchoniste! Si on la trouve de plus en plus à droite, c'est à cause de son mépris pour les gilets jaunes, sont discours très Natacha Poloni, Carole Delga, manuel vals (enfin très pintent républicain quoi) ou qu'elle résume la politique au vote comme dans l'une de ses précédentes chroniques. Je continue à regarder pour voir si ça s'améliore mais c'est de pire en pire!
Quelle mauvaise foi cette femme ! Vous gagnez grassement votre vie, vous n' évoluez plus dans le monde de votre enfance. Rien à voir "avec l'arabe de service " quelle expression pathétique. Vous n'êtes juste plus une humoriste. Il faudrait vous changer de rubrique et de vous faire passer dans "en toute subjectivité ".
Ce qui est certain c'est qu'il n'arrivera jamais à Sophia Aram ce qui est arrivé à Nicole Ferroni ou Pierre Emmanuel Barré. Vous êtes sur le bon chemin, continuez et vous pourrez faire rire de Vecchio le mercredi matin.
@@marywings6870 Elle s'est faite virer soi-disant parce qu'elle n'était pas drôle mais c'était surtout parce que c'était l'une des rares humoristes réellement de gauche dans la matinale. Entre Ferroni qui parlait d'inégalités, services publics, corruption et écologie et Sophia Aram qui parle des musulmans, de Melenchon et du FN en boucle ou Lison Daniel qui est une Beigbeider 2.0, il y a un monde et ces 2 dernières représentent mieux la dérive centriste de la matinale.
Calmez vous ça va bien se passer! D'abord, il n'y a pas de honte à être de droite même si c'est tendance Valls, l'essentiel c'est de l'assumer. Donc assumez le ça ne créera pas un scandale. Ensuite c'était de l'humour de la part de Meurisse. Si vous étiez humoriste vous l'auriez compris tout de suite mais ça vous est difficile. D'ailleurs il n'a pas utilisé les termes "Humoriste de droite". Votre chronique, c'était pour dire que vous êtes de gauche?? Si oui de quelle tendance? Tendance Demorand, Salamé, Macron ? On reste dans l'expectative!!
Après cette chronique on pourra même enlever "humoriste" de l'expression "humoriste de droite". Merci Sophia, vous êtes une lumière pour tous les reac ;)
He oui Sophie, Tout cela a étè théorisé : l'idéologie politique, dérape depuis de nombreuses années vers l'extréme gauche . Ceux qui restent ancrés dans leurs convictions, se retrouvent de plus en plus sur la droite de l'échiquier ...
@@ayoubelgarh397 les gens de gauche : "je suis de gauche" Les gens de droite : "non je ne suis pas de droite, je suis un pragmatique apolitique centriste pour la liberté d'entreprendre qui pense que les antifascites sont les vrais fascistes, les antiracistes sont les vrai racistes et de toute façon je suis de la vrai gauche moi, c'est la gauche qui m'a quitté et pas l'inverse"
Loin de moi l'idée de critiquer sans raison une humoriste, mais force est de constater que depuis plusieurs mois je ne ris plus aux chroniques de Mme Aram, alors que je ris beaucoup à des humoristes et chroniqueurs aussi différents, qu'eclectiques tout au long de la journée : Daniel Morin, Charline, Tanguy Pastureau, Guillaume Meurice, Fanny Ruwet, Guillermo Guiz, Alexis Le Rossignol, Morgane Cadignan, Thomas VDB .... Jusqu'à Aymeric Lompret et son style totalement barré, et à l'opposé François Morel (Liste non exhaustive). Peut être que le billet de Mme Aram ne se veut pas humoristique, mais est juste un billet d'humeur qui n'attend pas de rire en retour ...
Pareil pour moi, alors que j'adorais littéralement ces chroniques il y a pas encore 6 mois ! Je les attendais et les écoutais avec délices. On sent une aigreur dans ses propos ; il est possible qu'on voit d'où ça vient, mais parfois, j'ai du mal à la cerner. Peut-être une propension à adhérer aux idée du printemps républicain, ce qui serait compréhensible... Mais il y a eu quelque chose.
Snif snif... Méchant pas beau Guillaume Meurice ! Le sens de l''humour vous aurait-il soudainement échappé, chère Sophia ? Cette chronique victimaire l'aura tristement et définitivement démontrer. Quand de surcroît, vous vous en prenez aussi lâchement à Taha Bouhafs, là on ne peut plus parler d'humour ou de sensibilité politique mais bien de naufrage intellectuel. À moins que ce ne soit la perspective de voir la Gauche accéder à Matignon, qui vous tenaille. Et le cas échéant, n'ayez aucune crainte, à Gauche, on ne s'en prend qu'aux puissants.
Les gomettes c'est vraiment trop genial pour exprimer ses sentiments personnels, dont on se contre fout ici. 😀😃😄😆😅😂🤣😭😉😗😚😘🥰😍🙂😛😝😍🤪😊🥳☺️😔😜😊🤭😌😑😜😊🤫🤫☺️😱😐🤔😍🤨🥺😡🤗😒😆😅🥰🤭😚🤣🤭😗😗
Ça fait quelques chroniques maintenant que je me demande ce qu'il lui est arrivé. Elle était tellement drôle et juste. Maintenant c'est devenu gênant et je ne me reconnais plus dans ses propos. Il en faut pour tous les goûts comme on dit mais je suis un peu déçu tout de même.
Entièrement d’accord ! Vos chroniques ressemblent désormais, à mon goût, à des leçons de morale dénuées d’humour ! Que vous est-il arrivé ? Vous étiez si drôle
@@MegaMaitube non je ne pense pas. Je n'ai pas d'adversaires ou d'ennemis d'ailleurs, ni d'amis/alliés. Je suis juste un citoyen lambda qui n'aime vraiment personne en politique. Je ne sais pas si le problème c'est sur qui elle tape maintenant ou si c'est ce ton rempli d'amertume et d'aigreur et qui n'est plus drôle du tout, ou autre. La magie s'est volatilisé. Après oui je peux observé les commentaires "tu trouves pas ça drôle parce que tu es melenchoniste" asséné à tout va ici. Les raccourcis faciles qui évitent l'entorse au cerveau. Ça n'est pas sans me rappeler les "tu es anti Raoult parce que tu es pro Macron" dont on avait le droit facilement de la part de l'extrême droite comme de l'extrême gauche. Quelle époque.
Une chronique sans la moindre race d'humour ou de vivacité et surtout profondément malaisante , on est gêné pour elle la pauvre .... le grand changement de Sophia Aram n'est pas sa supposée nouvelle orientation politique dont je ne lui ferais pas procès s'il est réel (chacun est libre et on a le droit de changer ) mais son naufrage dans un océan d'aigreur. Triste, je l'aimais bien mais là à peine au quart de sa chronique je me disais : quand est ce qu'elle fini ?
Ouais on peut enlever le terme humoriste du coup? Parce que en plus d'etre triste comme aveux d'ignorance des gens et des politiques qu'elle demonte, Sophia n'a pas arraché un seul rire, meme dans le studio. Peut etre est-elle juste une femme de droite? Peut etre realisons nous que c'etait pas une question ni de sexe (Thatcher) ni de race (Ben Carson) mais bien une question de classe... dehors la bourge de droite. Va ecrire au point
Ecoute Sophia c'est pas compliqué, on ne peut pas être de gauche et macroniste, pas après ces 5 années de casse sociale et d'inaction climatique, c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Alors après, tu t'arranges comme tu veux avec ta conscience, je sais que pour les bourgeois c'est important de se vivre comme des gens de gauche tout en défendant le néolibéralisme autoritaire, mais écoute on a l'habitude, vous ne voulez pas comprendre, continuez de chouiner on continuera à s'en fiche.
La chronique la plus triste au monde :( Sophia, il n'est pas trop tard pour revenir vers l'humanisme et la solidarité plutôt que choisir l'extrême-centre et la finance
On a écouté la même chronique o_O ? Vous tombez pile dans ce qui y est dénoncé... C'est assez fascinant, le manichéisme & surtout l'absence de recul sur soi qu'il faut pour continuer à traiter de droiteux/bourgeois ou extrême-centristes les personnes qui assument juste de voter contre l'extrême-droite... Ou pour en arriver à se convaincre que, s'abstenir, ce serait "être fidèle aux vraies valeurs de la seule vraie gauche" personnifiées par le Guide Janluk (30 ans de mandats PS...), qui a plombé l'union à gauche en 2017 malgré des programmes archi-compatibles. Ou que, Macron ou Le Pen à l'Elysée, ce serait blanc bonnet & bonnet blanc (alors que c'est surtout du gros privilège blanc de pouvoir se dire ça...). Sérieux, faut arrêter une seconde le sectarisme & le dogmatisme. OK, LFI a un programme écologique & social plutôt canon, pour lequel on aurait aimé voter. Sauf que, non, défendre un semi-Frexit, salir les Syriens, les Ouïghours, les Tibétains, les Taïwanais, les victimes de Castro, ou laisser entendre que la guerre en Ukraine, c'est un peu aussi la faute à l'OTAN (ou carrément décider pour un État souverain qu'il n'a qu'à rester "une zone neutre"), ce ne sont pas des positions internationales dignes ou tenables pour un candidat à la présidentielle. Donc si, pour vous, "être de gauche", c'est ne surtout pas accepter les vérités gênantes, la pluralité, la nuance ou la contradiction saine, bin quelle gauche moisie, frère... On verra bien si Méluche réussit l'OPA hostile qu'il mène depuis 10 ans sur le concept de gauche (ça a l'air en bonne voie, réjouissez-vous), mais quand je vois la soumission béate de ses militants (si bien nommés 🙄) & leur imperméabilité à la critique, franchement, c'est pas joli.
@@niaj4 Sauf qu’elle a voté Macron dès le 1er tour. On ne veut pas de leçon de morale de la part de ceux qui sont VRAIMENT responsables de la montée du FN
@@juliamarceau4377 Les premiers responsables de la montée de l'extrême-droite sont nos chers médias. 5 ans (5 ans !) de Zemmour faisant messe chaque samedi soir pendant 3h sur le service public, étalant & banalisant ses névroses & ses avis péremptoires sur tout & rien. Ruquier a créé un monstre. & quid des intervenants d'extrême-droite résidant pratiquement dans les couloirs de chaque chaîne info, tout ça dans un pseudo-souci de représentativité, alors que la vraie raison a toujours été que propos odieux = clash = polémique = buzz = clics & partages = pognon. Puis que dire des années Sarko, du ministère de l'identité nationale... Par électoralisme, cet homme aura peut-être réussi à détourner temporairement les gens de l'extrême-droite, mais en légitimant leurs thèmes, en rendant fréquentables certaines de ses anciennes figures, bref, je crains que la genèse de tout ça remonte bien avant Macron. Qui est certes régressif sur le plan social, mais qui, contrairement à la droite républicaine depuis 20 ans, n'a pas pour fond de commerce l'immigration.
@@niaj4 Macron est de droite et son ministre de l’intérieur, d’extrême-droite, accuse M. Le Pen d’être « trop molle ». Il a gouverné à droite sur tous les sujets. Puis que croyez-vous démontrer par « c’est pas Macron c’est Sarko »? On parle du même grand parti toutes étiquettes confondues, celui de la bourgeoisie autoritaire
@@juliamarceau4377 Darmanin & Lallemand devraient dégager, c'est clair... Je n'exonère pas Macron. Je trouve juste qu'on fait pas mal de raccourcis. Ça me dérange d'autant plus quand c'est pour justifier l'abstention au 2nd tour. Macron m'en a mis plein la gueule avec ses mesures régressives, croyez-moi ; que ce soit comme ministre, conseiller ou Président. Ma vie professionnelle, personnelle &, indirectement, mon état santé ont été considérablement impactés. Mais j'ai pas éprouvé de gros dilemme moral à voter pour lui (au 2nd tour) plutôt que de légitimer un score ne serait-ce qu'honorable de l'extrême-droite. Ça n'empêchera pas de manifester & m'inscrire en désaccord via d'autre scrutins.
Elle est vraiment très très nulle, par curiosité j'en ai écouté plusieurs de ses chronique et non seulement la couleur droitisante est plus que évidente, elle se tire une balle ds le pied avec cette chronique d'ailleurs, mais surtout c'est juste mais tellement pas drôle ! D'ailleurs elle ne récolte jamais de rire autour de la table ! La question est qu'est ce qu elle doit là ?!!! Y en a des bons quand même entre Guillaume meurice, Djamila le shlag, Waly Dia, Guillermo guiz, Thomas vdb .!! Marina rollman.. et cette meuf.... Mystère..
Ce billet ouin ouin, j'ai ris devant tant de seum. Enfin, c'est bien du second degré hein, parce que bon sinon faut se remettre en question sur tes positions et billets. Apparemment je ne suis pas la seule à le penser. Et oui ma ptite Soso, suffit pas de se dire "de gauche" pour l'être. (le tout dit avec ton ton condescendant qui te va si bien) J'ai adoré le passage 'je peux pas être de droite je suis araaaaaabe... !!!"
"Humoriste" ?!! Heureusement que c'est précisé ! Non mais eh arrêtez Y'a personne qui rigole même dans le studio !! C'est comme Dieudonné, quand on se met à ne parler que politique et sérieusement, cela ne devient plus drôle du tout On change alors de catégorie..
On dirait la lettre d'adieu de Coralie Dubosc. C'est le même niveau de cynisme. Bien sûr que tu es de droite Sophia, regarde autour de toi. Tu vois quoi ? Qui sont ces gens ? c'est la DROITE Sophia... Mince, tu tombes de ta chaise ?
Il fut un temps ou je l'aimais bien, mais depuis quelques années avec sa bien-pensance moralisatrice permanente , je la supporte de moins en moins. Je ne sais rien de sa vie privée, mais je trouve que Sophia Aram se métamorphose de plus en plus en petite bourgeoise bien comme il faut.
@@robger2.622 elle qui passe ses journées sur twitter a rabaisser tout les gens qui ne pensent pas comme elles parce qu'apparement elle détient la vérité révélé et la elle s'énerve et vient jouer la victime en direct parce qu'on l'a traite de... Macroniste. Pauvre bébé !!
Nul, nul !! C'était complètement nul. Dégagez Sofia au plus vite. D'une part c'est pas drôle et de plus c'est limite incompréhensible. Chronique à mettre à mettre à la poubelle... Je parle pourtant couramment Anglais et Allemand et suis athée : c'est pas la question.. C'est juste nul... Stop le lundi matin avec Sofiia
Au fait , je ne vis pas dans une caverne , mais je n'ai toujours pas compris le sens de ce "mot" seum , qu'on rencontre toutes les dix lignes ,,J'ai beau le tourner dans tous les sens , je ne lui en trouve aucun , de sens...ça doit être une paresse de l'esprit pour éviter de développer ou d'analyser..un truc à la mode quoi...plus cool que de construire une phrase....et qui permet de briller en société..dans les salons "chébran" Au fait avec le mot chronique , on doit écrire ; pleine , ce n'est pas un chronique mais une chronique....bien à vous Ophélie , ne flottez pas comme un grand lys (c'est de Rimbaud, qui avait sans doute le"seum"
@@alainlanouziere5888 Seum, de l'arabe "poison", en bon français : colère, frustration, aigreur, amertume, ressentiment. C'est du sabir cité mâtiné bobo, genre remplaçant de vénere, visiblement démodé.
@@alainlanouziere5888 pour compléter la réponse de Julie, je dirai que c'est plus que être dégoutée ! ;-) Avoir le "seum" se rapproche plus d'avoir "la haine"! C'est un sentiment fort lorsqu'il est utilisé dans sa langue d'origine, l'arabe. Sem veut bien dire poison dans cette même langue ;-) Voilou ! Bonne journée
N'est-il pas dommage de dénoncer le fait qu'on est toujours renvoyé d'un côté ou de l'autre par les deux camps, tout en s'appuyant « en même temps » sur les ressorts de ceux-là même qui voudraient limiter le champ des possibles à ce côté binaire... ?
Il l'a cherché aussi, le cassage politique régulièrement d'un comique contre une autre ,cela ne devrait pas avoir lieu ,encore plus sur la même radio ,mais GM à déclaré les hostilités mais elle a faitde façon plus fine que lui.il serait encore mieux que tous les deux arrêtent des billets d'humeur quasi quotidien sur la politique ...
@@jacquesparisdix7530 Là, pour le coup, je n'ai vu aucun humour dans la chronique de S. Aram. L'humour c'est censé faire rire, ou au moins sourire, non? Il s'agissait plutôt d'une chronique en forme de solde de tous (règlements de) comptes. Une chronique amère, désabusée et un brin narcissique. Ce qui est regrettable tant, quand elle fait l'effort de passer sur son égo blessé, Sophia Aram peut être violemment drôle!
@@ARBRACAMEV12 Le mieux, compte tenu du ton de S. Aram qui laisse voir une vraie blessure au delà de la blessure narcissique que j'évoquais plus haut, ne serait-il pas qu'l se taise?
En quoi c'est drôle ? Il faut vraiment qu'elle arrête ! En plus régler ses comptes dans une chronique, c'est tomber bien bas. Si elle n'a plus que ça à écrire et dire, c'est qu'il ne lui reste que du seum et plus aucun talent (enfin si un jour elle en a eu, moi je l'ai toujours trouvée sans intérêt). Bref, bof, mais bon ça fait du commentaire au moins 🤷
pastille d'humeur, ennuyante à mourir et employer ce ton condescendant envers la légèreté du clan adverse défendant de vraies idées, touchant un vrai public... c'est petit Madame.
Bravo à Sophie Aram de dire tout haut ce que pensent beaucoup de gens de gauche ! Il est loin le temps où l’on pouvait avoir des débats d’idées. Aujourd’hui, si on est pas d’accord avec la doxa de la pseudo gauche actuelle, on est automatiquement taxé d’extrémiste de droite!
Ça fait un moment qu'elle dérive... curieux... et ne se questionne pas. Pas drôle en plus. Comme quand elle a raté son entrée en télévision. Pauvre S...
Gênante chronique pétrie de mauvaise foi et de 'réflexions' extrêmement pauvres. Lagasnerie que Aram cite dit justement que la droite se sent bien souvent illégitime à produire de la pensée... preuve en est avec cette chronique qui patauge, mélange tout, se victimise, jusqu'à summum avec l'argument Taha Bouhafs. J'espère que vos auditeur.ice.s auront suffisamment de recul pour comprendre les dangers de pensée véhiculés par cette chronique et ce qu'est devenue Aram.
De droite je ne sais pas mais effectivement depuis un bon moment maintenant Sophia Aram a plutôt tendance à distiller une certaine bien-pensance. l'autre indicateur également c'est que pendant longtemps j'attendais c'est chronique avec un patient, et que cela fait très longtemps que je n'ai pas ri à gorge déployée. et je suis potentiellement pas le seul à ressentir ça.
@@MegaMaitube oh je suis le premier à me moquer du melon de JLM visible depuis l'espace. Mais c'est pas lui qui est visé par les moqueries de Aram. Ce sont les GJ, les antiracistes, les gens de gauche qui veulent faite bouger les choses.
@@MegaMaitube non, rien de tout ceci n'est interdit et la critique est souhaitable. Maintenant je vous conseille de regarder l'interview de Charline Vanhoenacker sur Blast sur l'humour politique, et son intérêt.
@@gatzara85 ah oui, la bien bien pensance libérale qui tape sur les banlieues et qui dit que les féministes sont des hystériques. On est vraiment pas habitués à ça dites donc.
Si tu essaies de "penser par soi-même" sans gourou de droite ni de gauche et que tu n'es pas miserabiliste, tu es une bobo tantôt à gauche pour les uns et à droite pour tous ceux qui manquent cruellement de discernement et, finalement, d'humanité.
Bah si ça vous fait rire, c'est bien... En tant qu'auditrice j'avais remarqué ces...."changements" de ton. Je dirais d'environ ces deux dernières années, ce que je sais c'est que j'admirais vos chroniques sociales ou sur les attentats par exemple, et qu'en vous réécoutant je pense courant 2021 je me demandais ce qu'il vous était arrivé entre temps. Quelle aigreur vous avait rendu plus proche de celui qui éborgne le gilet jaune que de ce dernier. Je ne sais pas pour qui sont les pics, car ceux que j'ai entendu vous moquer récemment sur votre Dominique Seutisation ne sont ni pour l'abstention, ni pro Mélenchon, donc vos contres arguments à côté de la plaque ne font que conforter cette sensation rance qui ne donne plus du tout envie de vous écouter.
En 2015, j aimais beaucoup Sophia; j avais même pris deux places pour son spectacle... et puis quand j ai su que Guillaume Meurice se produisait le même soir dans ma ville, on a finalement revendu ces places pour aller voir Guillaume. A l époque, je m étais dit que c était dommage d avoir dû faire ce (petit) sacrifice... Et ben 7 ans plus tard, je le vis beaucoup mieux ! Merci à Sophia d avoir fini de dissiper ce léger regret 😁
Oh chaton , tu es vexée mais peut-être que RUclips peut te faire une synthèse de tes "meilleurs" moment .. parce que là, tant de mauvaise foi et de seul ca fait un peu peine
10 ans qu'elle est sur France Inter et c'est qu'aujourd'hui qu'elle réalise qu'elle est entourée de militants d'extrême-gauche ??? Elle comprends vite la petite... 🤪🤪🤪
3:00 : tu peux faire du sarcasme, ou tu peux savoir comment se passent les choses. Monsieur phi a fait une bien chouette vidéo sur le scrutin majoritaire uninominal a deux tours. Peut être que le peuple ne choisit pas tant que ça ;)
J'ai vraiment l'impression que maintenant, avant d'écrire ses chroniques, Sophia tire une pièce à pile ou face. Avec pile pour chronique pour la gauche, et face pour chronique pour les macronotes hardcore. aujourd'hui, c'est tombé sur face
@@realkenny75 c'est pas un problème de melenchonisme. Depuis quelques mois, elle défend systématiquement et sans discernement le gouvernement. Elle en devient pathétique. Et cette chronique où elle essaye de faire de l'auto dérision sans y arriver ne change rien à cette dérive.
Ben c'est bien de s'assumer... Avec "humour" (même si ça sent le seum...). Il manquait un remplaçant à Thierry Leluron. En même temps, j'aurai plutôt dit "macron-compatible". Ça aurait suffit! Mais siiiii, vous savez...façon PS: humour policé, respectueux de l'autorité et donneur de leçons... Sinon, pas de malaise, les chroniques sont drôles et caustiques (...le plus souvent...) !
@@LG81237 oui, les gens simples du 16e arrondissement. Le "peuple" n'existe pas, du moins personne ne peut prétendre le représenter, et certainement pas les cas sociaux racistes dont il se moque. Puis un mec de gauche ça en fait pas toute une radio
@@LG81237 c'est ça oui, les observatoires indépendants des médias ont massivement critiqué le virage à droite de la sphère médiatique, mais avoir une radio où il y a de temps en temps des personnalités de gauche (au milieu de Léa Salamé et Sofia Aram, pas vraiment de gauche celles-là) c'est trop pour les droitards, il faudrait éradiquer les pensées dissidentes à entendre les gens comme toi .
Le souci n'est pas de savoir si elle est humoriste de droite ou de gauche.... en fait, je cherche toujours en quoi elle peut bien être humoriste. Je crois n'avoir jamais ri à aucune de ses chroniques, et pourtant je suis plutôt bon public.
Vu le nombre de commentaires particulièrement défavorables voire un peu rétrécis au niveau des idées, on peut dire que Sophia a tapé dans le mille!!!!!!!!!! Ils brillent tous dans le ridicule et feraient bien de lire ( non, pas relire ) La Fontaine...
Ou alors on peut penser que les auditeurs de France Inter, voir les citoyens de gauche commencent à en avoir vraiment beaucoup mais alors beaucoup ras le bol des leçons de morale de la petite bourgeoisie macroniste.
@@zorkanelegrand6971 C'est vrai qu'avec les wok(e)s qui me font penser à la nourriture Thaî et les intersectionnels , on est vraiment bien partis, vive le communautarisme érigé en idéologie, ça permet d'excuser les actions d'un membre de Fi (propos racistes, et autres actions...) et jeter l'anathème (j'adore ce terme religieux qui explique en lui-même la nature de la pensée FI) sur de vilains incroyants ( en la RRRRRévolutionne !!!!!) et de critiquer les apostats ( vilains socialos) de la pensée bolivarienne de choc du Guide suprème (il faut dire que les désignations der responsables chez Fi sont assez étranges), qui, a déclaré qu'il n'était plus de gauche mais du peuple... Ah,ah, ah!!!!
Y'a des gens de droite très bien, ceux qui assument. Le total look de départ n'a rien à voir avec le positionnement politique. Et traiter une flic fasciste d'arabe de service ne sera jamais un crime vu depuis la gauche.
anex istepas, vous enfoncez une porte ouverte ! Bien entendu, il y a des gens biens à droite...Et à gauche aussi... Je n'ai pas compris votre phrase "flic fasciste d'arabe de service ", flic fasciste ? Vous déformez à dessein ?
Elle est gênante ! Elle a fait plus de chroniques anti gauche que Pascal Praud.
meschac felisma, un peu facile non ?
pourquoi anti gauche ?
Va falloir essayer de vous remettre en question, ça vole pas haut vos chronique
Juste de droite. L'humoriste est de trop.
Non ça change un peu pour une fois...
Assez d'accord, je ne vois pas où est l'humour....
Sinon c'est une pastille d'humour ou elle fait son courrier perso en direct ?!?
Elle fait son comming out 😂
Toujours pas drôle. Et oui, de droite, faut pas avoir trop honte, t’es pas là seule.
Mais c'est juste que vous n'êtes pas drôle, faire la morale infantilisante c'est agaçant, et pas rigolo. C'est si difficile à comprendre ?
C'est vrai que ça devient pénible de vous entendre Madame...
Tu peux toujours douter d'être de droite, mais par contre je te rassure : à aucun moment personne ne te considère comme humoriste.
Un peu d humour sur vous même vous aidera beaucoup.
Franchement une chronique sans aucun sens, Il n'y a aucun fond. A la fin, avec son regard, elle cherche du soutien...
Quelle mauvaise foi de laisser entendre que si on trouve ses discours de plus en plus à droite, c'est forcément par ce qu'on est mélenchoniste! A part les méga-forceurs (et il y en a quelques uns à la fi), personne ne pense que si t'es pas mélenchoniste, t'es pas de gauche! Guillaume Meurice, par exemple, la trouve de plus en plus à droite et pourtant on peut pas dire que c'est un mélenchoniste!
Si on la trouve de plus en plus à droite, c'est à cause de son mépris pour les gilets jaunes, sont discours très Natacha Poloni, Carole Delga, manuel vals (enfin très pintent républicain quoi) ou qu'elle résume la politique au vote comme dans l'une de ses précédentes chroniques.
Je continue à regarder pour voir si ça s'améliore mais c'est de pire en pire!
Non justement pour eux ces gens là sont de gauche et le quinquennat hollande etait revolutionnaire et macron est juste de gauche
Quelle mauvaise foi cette femme !
Vous gagnez grassement votre vie, vous n' évoluez plus dans le monde de votre enfance. Rien à voir "avec l'arabe de service " quelle expression pathétique. Vous n'êtes juste plus une humoriste. Il faudrait vous changer de rubrique et de vous faire passer dans "en toute subjectivité ".
Ne pas avoir d'humour pour une humoriste, c'est gènant. Mais bon. A force de règler ses comptes avec la terre entière, ça fini par lasser
Et pendant que Sofia a le seum d'être appelée ce qu'elle est, Ferroni nous manque.
L'autre tacheronne ? Pas vraiment, non!
Ce qui est certain c'est qu'il n'arrivera jamais à Sophia Aram ce qui est arrivé à Nicole Ferroni ou Pierre Emmanuel Barré. Vous êtes sur le bon chemin, continuez et vous pourrez faire rire de Vecchio le mercredi matin.
Vous ne faites rire personne, vous.
@@sylvietalant280 C'est toujours bon à récolter des larmes de macronistes, c'est assez vitaminé
c'est si vrai...
@@sylvietalant280 Je n'avais pas noté que rm était humoriste ... Et vous?
@@marywings6870 Elle s'est faite virer soi-disant parce qu'elle n'était pas drôle mais c'était surtout parce que c'était l'une des rares humoristes réellement de gauche dans la matinale. Entre Ferroni qui parlait d'inégalités, services publics, corruption et écologie et Sophia Aram qui parle des musulmans, de Melenchon et du FN en boucle ou Lison Daniel qui est une Beigbeider 2.0, il y a un monde et ces 2 dernières représentent mieux la dérive centriste de la matinale.
Calmez vous ça va bien se passer! D'abord, il n'y a pas de honte à être de droite même si c'est tendance Valls, l'essentiel c'est de l'assumer. Donc assumez le ça ne créera pas un scandale.
Ensuite c'était de l'humour de la part de Meurisse. Si vous étiez humoriste vous l'auriez compris tout de suite mais ça vous est difficile.
D'ailleurs il n'a pas utilisé les termes "Humoriste de droite".
Votre chronique, c'était pour dire que vous êtes de gauche?? Si oui de quelle tendance? Tendance Demorand, Salamé, Macron ? On reste dans l'expectative!!
Après cette chronique on pourra même enlever "humoriste" de l'expression "humoriste de droite". Merci Sophia, vous êtes une lumière pour tous les reac ;)
He oui Sophie,
Tout cela a étè théorisé :
l'idéologie politique, dérape depuis de nombreuses années vers l'extréme gauche .
Ceux qui restent ancrés dans leurs convictions, se retrouvent de plus en plus sur la droite de l'échiquier ...
@@francoisbasyl1323 Alors je veux bien savoir d'où vient cette théorie
@@superdoc358 d'un dessin partagé par Elon Musk, très probablement
@@sergentmaso lol je l'ai vu aussi ah c donc ca la theorie de gens de droite pour dire qu'ils sont de gauche
@@ayoubelgarh397 les gens de gauche : "je suis de gauche"
Les gens de droite : "non je ne suis pas de droite, je suis un pragmatique apolitique centriste pour la liberté d'entreprendre qui pense que les antifascites sont les vrais fascistes, les antiracistes sont les vrai racistes et de toute façon je suis de la vrai gauche moi, c'est la gauche qui m'a quitté et pas l'inverse"
Loin de moi l'idée de critiquer sans raison une humoriste, mais force est de constater que depuis plusieurs mois je ne ris plus aux chroniques de Mme Aram, alors que je ris beaucoup à des humoristes et chroniqueurs aussi différents, qu'eclectiques tout au long de la journée : Daniel Morin, Charline, Tanguy Pastureau, Guillaume Meurice, Fanny Ruwet, Guillermo Guiz, Alexis Le Rossignol, Morgane Cadignan, Thomas VDB .... Jusqu'à Aymeric Lompret et son style totalement barré, et à l'opposé François Morel (Liste non exhaustive). Peut être que le billet de Mme Aram ne se veut pas humoristique, mais est juste un billet d'humeur qui n'attend pas de rire en retour ...
Oui c'est pareil pour moi.
Moi c'est le contraire, c'est intéressant non?
C'est pas grave, tu t'en remettras. Promis.
Pareil pour moi, alors que j'adorais littéralement ces chroniques il y a pas encore 6 mois ! Je les attendais et les écoutais avec délices.
On sent une aigreur dans ses propos ; il est possible qu'on voit d'où ça vient, mais parfois, j'ai du mal à la cerner.
Peut-être une propension à adhérer aux idée du printemps républicain, ce qui serait compréhensible... Mais il y a eu quelque chose.
@@JeanLoupPETREQUIN Parce que vous le trouvez décontracté, Meurice, ces derniers temps. A rabâcher toujours le même disque.
Snif snif... Méchant pas beau Guillaume Meurice !
Le sens de l''humour vous aurait-il soudainement échappé, chère Sophia ? Cette chronique victimaire l'aura tristement et définitivement démontrer.
Quand de surcroît, vous vous en prenez aussi lâchement à Taha Bouhafs, là on ne peut plus parler d'humour ou de sensibilité politique mais bien de naufrage intellectuel. À moins que ce ne soit la perspective de voir la Gauche accéder à Matignon, qui vous tenaille. Et le cas échéant, n'ayez aucune crainte, à Gauche, on ne s'en prend qu'aux puissants.
Absolument. Merci
@@sabrinabina9679 De rien, c'était avec plaisir.
@@odevi3804 Visiblement t'es plus doué en émoticônes qu'en rédaction... Accroche-toi pour tes années de collèges, rien n'est encore perdu.
👍👏 bien dit !
Les gomettes c'est vraiment trop genial pour exprimer ses sentiments personnels, dont on se contre fout ici.
😀😃😄😆😅😂🤣😭😉😗😚😘🥰😍🙂😛😝😍🤪😊🥳☺️😔😜😊🤭😌😑😜😊🤫🤫☺️😱😐🤔😍🤨🥺😡🤗😒😆😅🥰🤭😚🤣🤭😗😗
Ça fait quelques chroniques maintenant que je me demande ce qu'il lui est arrivé. Elle était tellement drôle et juste. Maintenant c'est devenu gênant et je ne me reconnais plus dans ses propos. Il en faut pour tous les goûts comme on dit mais je suis un peu déçu tout de même.
tout à fait d'accord!
Entièrement d’accord ! Vos chroniques ressemblent désormais, à mon goût, à des leçons de morale dénuées d’humour ! Que vous est-il arrivé ? Vous étiez si drôle
@@MegaMaitube j'admets cette remarque, sérieusement , il est possible que ce soit vrai.
Mais alors a quel moment ce billet vous a t'il fait rire vous?
@@MegaMaitube non je ne pense pas. Je n'ai pas d'adversaires ou d'ennemis d'ailleurs, ni d'amis/alliés. Je suis juste un citoyen lambda qui n'aime vraiment personne en politique. Je ne sais pas si le problème c'est sur qui elle tape maintenant ou si c'est ce ton rempli d'amertume et d'aigreur et qui n'est plus drôle du tout, ou autre. La magie s'est volatilisé. Après oui je peux observé les commentaires "tu trouves pas ça drôle parce que tu es melenchoniste" asséné à tout va ici. Les raccourcis faciles qui évitent l'entorse au cerveau. Ça n'est pas sans me rappeler les "tu es anti Raoult parce que tu es pro Macron" dont on avait le droit facilement de la part de l'extrême droite comme de l'extrême gauche. Quelle époque.
@@mathiaspascual5255 je suis également curieux de la réponse
Humoriste c'est beaucoup dire.
De droite, peut être, mais humoriste, certainement pas.
Pas mieux.. ^^
Une chronique sans la moindre race d'humour ou de vivacité et surtout profondément malaisante , on est gêné pour elle la pauvre .... le grand changement de Sophia Aram n'est pas sa supposée nouvelle orientation politique dont je ne lui ferais pas procès s'il est réel (chacun est libre et on a le droit de changer ) mais son naufrage dans un océan d'aigreur. Triste, je l'aimais bien mais là à peine au quart de sa chronique je me disais : quand est ce qu'elle fini ?
Le problème c'est surtout que Aram n'est pas drôle. Je ne me souviens pas d'avoir eu de sourire à une de ses chroniques.
Humoriste , ça reste à prouver .
Est ce que regler ses comptes en bafouillant c est de l humour ?
Discutable
Et c'est une humoriste? Victimiste oui. Elle ne m'amuse pas.
Ouais on peut enlever le terme humoriste du coup? Parce que en plus d'etre triste comme aveux d'ignorance des gens et des politiques qu'elle demonte, Sophia n'a pas arraché un seul rire, meme dans le studio.
Peut etre est-elle juste une femme de droite? Peut etre realisons nous que c'etait pas une question ni de sexe (Thatcher) ni de race (Ben Carson) mais bien une question de classe... dehors la bourge de droite. Va ecrire au point
Madame est vexée. Madame fait semblant de ne pas comprendre et bat de records de mauvaise foi.
😅😅
C'est cool
Faut accepter de ne pas/plus être drôle... Ça arrive à droite comme à gauche en fait
De droite, c'est certain. Humoriste, ça reste à démontrer. Salutations à Clavreul, le préfet en "disponibilité".
Ecoute Sophia c'est pas compliqué, on ne peut pas être de gauche et macroniste, pas après ces 5 années de casse sociale et d'inaction climatique, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Alors après, tu t'arranges comme tu veux avec ta conscience, je sais que pour les bourgeois c'est important de se vivre comme des gens de gauche tout en défendant le néolibéralisme autoritaire, mais écoute on a l'habitude, vous ne voulez pas comprendre, continuez de chouiner on continuera à s'en fiche.
La meuf est pas humoriste de droite, elle est juste de droite
Moi je dirais juste de gauche.
À quel moment elle fait de l'humour ?
Ça fait un peu sourire mais c'est aussi nul que Meurisse.
Tout le temps, contrairement à vous.
@@MartialMouqueron 2 ans pour répondre, je suis pas drôle et vous pas très rapide...
La chronique la plus triste au monde :(
Sophia, il n'est pas trop tard pour revenir vers l'humanisme et la solidarité plutôt que choisir l'extrême-centre et la finance
On a écouté la même chronique o_O ? Vous tombez pile dans ce qui y est dénoncé... C'est assez fascinant, le manichéisme & surtout l'absence de recul sur soi qu'il faut pour continuer à traiter de droiteux/bourgeois ou extrême-centristes les personnes qui assument juste de voter contre l'extrême-droite...
Ou pour en arriver à se convaincre que, s'abstenir, ce serait "être fidèle aux vraies valeurs de la seule vraie gauche" personnifiées par le Guide Janluk (30 ans de mandats PS...), qui a plombé l'union à gauche en 2017 malgré des programmes archi-compatibles.
Ou que, Macron ou Le Pen à l'Elysée, ce serait blanc bonnet & bonnet blanc (alors que c'est surtout du gros privilège blanc de pouvoir se dire ça...). Sérieux, faut arrêter une seconde le sectarisme & le dogmatisme.
OK, LFI a un programme écologique & social plutôt canon, pour lequel on aurait aimé voter. Sauf que, non, défendre un semi-Frexit, salir les Syriens, les Ouïghours, les Tibétains, les Taïwanais, les victimes de Castro, ou laisser entendre que la guerre en Ukraine, c'est un peu aussi la faute à l'OTAN (ou carrément décider pour un État souverain qu'il n'a qu'à rester "une zone neutre"), ce ne sont pas des positions internationales dignes ou tenables pour un candidat à la présidentielle.
Donc si, pour vous, "être de gauche", c'est ne surtout pas accepter les vérités gênantes, la pluralité, la nuance ou la contradiction saine, bin quelle gauche moisie, frère...
On verra bien si Méluche réussit l'OPA hostile qu'il mène depuis 10 ans sur le concept de gauche (ça a l'air en bonne voie, réjouissez-vous), mais quand je vois la soumission béate de ses militants (si bien nommés 🙄) & leur imperméabilité à la critique, franchement, c'est pas joli.
@@niaj4 Sauf qu’elle a voté Macron dès le 1er tour. On ne veut pas de leçon de morale de la part de ceux qui sont VRAIMENT responsables de la montée du FN
@@juliamarceau4377 Les premiers responsables de la montée de l'extrême-droite sont nos chers médias. 5 ans (5 ans !) de Zemmour faisant messe chaque samedi soir pendant 3h sur le service public, étalant & banalisant ses névroses & ses avis péremptoires sur tout & rien. Ruquier a créé un monstre.
& quid des intervenants d'extrême-droite résidant pratiquement dans les couloirs de chaque chaîne info, tout ça dans un pseudo-souci de représentativité, alors que la vraie raison a toujours été que propos odieux = clash = polémique = buzz = clics & partages = pognon.
Puis que dire des années Sarko, du ministère de l'identité nationale... Par électoralisme, cet homme aura peut-être réussi à détourner temporairement les gens de l'extrême-droite, mais en légitimant leurs thèmes, en rendant fréquentables certaines de ses anciennes figures, bref, je crains que la genèse de tout ça remonte bien avant Macron. Qui est certes régressif sur le plan social, mais qui, contrairement à la droite républicaine depuis 20 ans, n'a pas pour fond de commerce l'immigration.
@@niaj4 Macron est de droite et son ministre de l’intérieur, d’extrême-droite, accuse M. Le Pen d’être « trop molle ». Il a gouverné à droite sur tous les sujets. Puis que croyez-vous démontrer par « c’est pas Macron c’est Sarko »? On parle du même grand parti toutes étiquettes confondues, celui de la bourgeoisie autoritaire
@@juliamarceau4377 Darmanin & Lallemand devraient dégager, c'est clair... Je n'exonère pas Macron. Je trouve juste qu'on fait pas mal de raccourcis. Ça me dérange d'autant plus quand c'est pour justifier l'abstention au 2nd tour. Macron m'en a mis plein la gueule avec ses mesures régressives, croyez-moi ; que ce soit comme ministre, conseiller ou Président. Ma vie professionnelle, personnelle &, indirectement, mon état santé ont été considérablement impactés. Mais j'ai pas éprouvé de gros dilemme moral à voter pour lui (au 2nd tour) plutôt que de légitimer un score ne serait-ce qu'honorable de l'extrême-droite. Ça n'empêchera pas de manifester & m'inscrire en désaccord via d'autre scrutins.
Elle est vraiment très très nulle, par curiosité j'en ai écouté plusieurs de ses chronique et non seulement la couleur droitisante est plus que évidente, elle se tire une balle ds le pied avec cette chronique d'ailleurs, mais surtout c'est juste mais tellement pas drôle ! D'ailleurs elle ne récolte jamais de rire autour de la table ! La question est qu'est ce qu elle doit là ?!!! Y en a des bons quand même entre Guillaume meurice, Djamila le shlag, Waly Dia, Guillermo guiz, Thomas vdb .!! Marina rollman.. et cette meuf.... Mystère..
Oui Meurisse est à chier mais au moins il est de gauche.
Ce billet ouin ouin, j'ai ris devant tant de seum. Enfin, c'est bien du second degré hein, parce que bon sinon faut se remettre en question sur tes positions et billets.
Apparemment je ne suis pas la seule à le penser.
Et oui ma ptite Soso, suffit pas de se dire "de gauche" pour l'être. (le tout dit avec ton ton condescendant qui te va si bien)
J'ai adoré le passage 'je peux pas être de droite je suis araaaaaabe... !!!"
J'admire ta capacité à rire de tout moi j'ai pas du tout trouvé ça drole
Sophia en plus c'est le paroxysme du racisme de soi. Faut réécouter ses imitations façon Michel Leeb...
"Humoriste" ?!! Heureusement que c'est précisé !
Non mais eh arrêtez Y'a personne qui rigole même dans le studio !!
C'est comme Dieudonné, quand on se met à ne parler que politique et sérieusement, cela ne devient plus drôle du tout On change alors de catégorie..
Elle fait des billets d'humeur, pas des chroniques humoristiques !
Haha! Elle est salée car Guillaume Meurice lui a mis un gros taquet.
Qu'est-ce qu'il a dit Guillaume Meurice ?
@@anthonyhusbock9693 Que ses chroniques étaient de gauche... y'à 10 ans
On dirait la lettre d'adieu de Coralie Dubosc. C'est le même niveau de cynisme. Bien sûr que tu es de droite Sophia, regarde autour de toi. Tu vois quoi ? Qui sont ces gens ? c'est la DROITE Sophia... Mince, tu tombes de ta chaise ?
Il fut un temps ou je l'aimais bien, mais depuis quelques années avec sa bien-pensance moralisatrice permanente , je la supporte de moins en moins.
Je ne sais rien de sa vie privée, mais je trouve que Sophia Aram se métamorphose de plus en plus en petite bourgeoise bien comme il faut.
Il n'y a que la vérité qui fâche Madame Aram!!!!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Boudoul Renaud, vous pouvez préciser ?
@@robger2.622 elle qui passe ses journées sur twitter a rabaisser tout les gens qui ne pensent pas comme elles parce qu'apparement elle détient la vérité révélé et la elle s'énerve et vient jouer la victime en direct parce qu'on l'a traite de... Macroniste. Pauvre bébé !!
C'est là qu'on voit que l'humour de droite n'existe est une légende urbaine !
Ah parce qu'elle savait pas qu'elle était de droite ???????
Nul, nul !! C'était complètement nul. Dégagez Sofia au plus vite. D'une part c'est pas drôle et de plus c'est limite incompréhensible. Chronique à mettre à mettre à la poubelle...
Je parle pourtant couramment Anglais et Allemand et suis athée : c'est pas la question.. C'est juste nul... Stop le lundi matin avec Sofiia
Moralisatrice, méprisante et sacarstique , sans le moindre doute. Mais humoriste ???
Avec un humour aigre et sinistre, alors...
Belle chronique plein de seum ❤️
Au fait , je ne vis pas dans une caverne , mais je n'ai toujours pas compris le sens de ce "mot" seum , qu'on rencontre toutes les dix lignes ,,J'ai beau le tourner dans tous les sens , je ne lui en trouve aucun , de sens...ça doit être une paresse de l'esprit pour éviter de développer ou d'analyser..un truc à la mode quoi...plus cool que de construire une phrase....et qui permet de briller en société..dans les salons "chébran" Au fait avec le mot chronique , on doit écrire ; pleine , ce n'est pas un chronique mais une chronique....bien à vous Ophélie , ne flottez pas comme un grand lys (c'est de Rimbaud, qui avait sans doute le"seum"
@@alainlanouziere5888 Bonjour Alain, cela signifie être dégoûté(e) en quelque sorte. Le mot vient d’un terme se traduisant par poison.
@@alainlanouziere5888 Seum, de l'arabe "poison", en bon français : colère, frustration, aigreur, amertume, ressentiment. C'est du sabir cité mâtiné bobo, genre remplaçant de vénere, visiblement démodé.
@@alainlanouziere5888 Tant de platitudes pour juste dire ne pas savoir un mot.
@@alainlanouziere5888 pour compléter la réponse de Julie, je dirai que c'est plus que être dégoutée ! ;-) Avoir le "seum" se rapproche plus d'avoir "la haine"! C'est un sentiment fort lorsqu'il est utilisé dans sa langue d'origine, l'arabe. Sem veut bien dire poison dans cette même langue ;-) Voilou ! Bonne journée
ah ok, c'est pour ça que ça fait bien 2 ans que j'ai du mal à rire à ses chroniques....!
ca et le fait qu'elle ne soit pas drole de toutes facons!
N'est-il pas dommage de dénoncer le fait qu'on est toujours renvoyé d'un côté ou de l'autre par les deux camps, tout en s'appuyant « en même temps » sur les ressorts de ceux-là même qui voudraient limiter le champ des possibles à ce côté binaire... ?
Cette chronique, c'est comment répondre à Guillaume Meurice sans le nommer.
Il l'a cherché aussi, le cassage politique régulièrement d'un comique contre une autre ,cela ne devrait pas avoir lieu ,encore plus sur la même radio ,mais GM à déclaré les hostilités mais elle a faitde façon plus fine que lui.il serait encore mieux que tous les deux arrêtent des billets d'humeur quasi quotidien sur la politique ...
@@axelrougemoisi2832 Euh, le sens de l'humour, ça vous parle ?
@@jacquesparisdix7530 Là, pour le coup, je n'ai vu aucun humour dans la chronique de S. Aram. L'humour c'est censé faire rire, ou au moins sourire, non?
Il s'agissait plutôt d'une chronique en forme de solde de tous (règlements de) comptes. Une chronique amère, désabusée et un brin narcissique. Ce qui est regrettable tant, quand elle fait l'effort de passer sur son égo blessé, Sophia Aram peut être violemment drôle!
Il me tarde de voir sa réponse fine et aiguisée cet après-midi dans sa chronique
@@ARBRACAMEV12 Le mieux, compte tenu du ton de S. Aram qui laisse voir une vraie blessure au delà de la blessure narcissique que j'évoquais plus haut, ne serait-il pas qu'l se taise?
En quoi c'est drôle ? Il faut vraiment qu'elle arrête ! En plus régler ses comptes dans une chronique, c'est tomber bien bas. Si elle n'a plus que ça à écrire et dire, c'est qu'il ne lui reste que du seum et plus aucun talent (enfin si un jour elle en a eu, moi je l'ai toujours trouvée sans intérêt). Bref, bof, mais bon ça fait du commentaire au moins 🤷
pastille d'humeur, ennuyante à mourir
et employer ce ton condescendant envers la légèreté du clan adverse défendant de vraies idées, touchant un vrai public... c'est petit Madame.
Ben oui ma cocotte, t’es de droite, mais nous ça fait bien longtemps qu’on s’en est rendu compte!
Tu tombes de haut?
Pas nous.
Calimero, assumez votre positionnement à droite plutôt que chouiner… et qui sait, vous pourriez peut-être devenir drôle dans ce rôle !
Bravo à Sophie Aram de dire tout haut ce que pensent beaucoup de gens de gauche ! Il est loin le temps où l’on pouvait avoir des débats d’idées. Aujourd’hui, si on est pas d’accord avec la doxa de la pseudo gauche actuelle, on est automatiquement taxé d’extrémiste de droite!
👏
😳 rarement entendu autant de seum en 3 minutes... ça en devient gênant...
A quel moment c'est censé être drôle ? Oh la vidéo est déjà fini...
Ce n'est pas censé être drôle, c'est un billet d'humeur et non une chronique humoristique. Il serait bon de savoir les distinguer 😉
Belle démonstration en effet, bien bien de droite.
Beaucoup de gens deviennent de droite avec l'âge. Il faut l'accepter c'est tout, comme Éric Naulleau 😚
Non t’es pas de droite Sofia mais pas franchement humoriste non plus ;-)
C est déplorable votre chronique ! Oui vous n êtes plus une humouriste et vous n êtes plus de gauche.
Mo_Re, condoléances ?
La grimace de la fin dit tout : il faut arrêter maintenant madame.
Ça a viré de bord France Inter .. Léa Salamé on savait déjà quelle était de droite mais là c'est toute une hémorragie
Ça fait un moment qu'elle dérive... curieux... et ne se questionne pas. Pas drôle en plus. Comme quand elle a raté son entrée en télévision. Pauvre S...
Gênante chronique pétrie de mauvaise foi et de 'réflexions' extrêmement pauvres. Lagasnerie que Aram cite dit justement que la droite se sent bien souvent illégitime à produire de la pensée... preuve en est avec cette chronique qui patauge, mélange tout, se victimise, jusqu'à summum avec l'argument Taha Bouhafs. J'espère que vos auditeur.ice.s auront suffisamment de recul pour comprendre les dangers de pensée véhiculés par cette chronique et ce qu'est devenue Aram.
Sophia Aram n'est pas humoriste
Humoriste?
Est-ce qu'être dans le déni de sa capacité à faire rire est drôle ?
J'aimais j'écoutais, j'aime plus j'écoute plus.
De droite je ne sais pas mais effectivement depuis un bon moment maintenant Sophia Aram a plutôt tendance à distiller une certaine bien-pensance.
l'autre indicateur également c'est que pendant longtemps j'attendais c'est chronique avec un patient, et que cela fait très longtemps que je n'ai pas ri à gorge déployée.
et je suis potentiellement pas le seul à ressentir ça.
@@MegaMaitube on aime l'humour qui chatouille les puissants. Excusez nous hein :)
@@MegaMaitube oh je suis le premier à me moquer du melon de JLM visible depuis l'espace. Mais c'est pas lui qui est visé par les moqueries de Aram. Ce sont les GJ, les antiracistes, les gens de gauche qui veulent faite bouger les choses.
@@MegaMaitube non, rien de tout ceci n'est interdit et la critique est souhaitable.
Maintenant je vous conseille de regarder l'interview de Charline Vanhoenacker sur Blast sur l'humour politique, et son intérêt.
Ce n'est pas la bien-pensance habituelle... Ça change
@@gatzara85 ah oui, la bien bien pensance libérale qui tape sur les banlieues et qui dit que les féministes sont des hystériques. On est vraiment pas habitués à ça dites donc.
Son regard à la fin de sa logorrhée qui quémande un assentiment de Demorand et Salamé dit tout de ce qu’est Sophia Aram...
Toujours a côté de la plaque.
Et elle est même pas drôle!!
Personne ne riait, la génance au paroxysme. La pauvre, n'est même plus humoriste, elle est juste de droite.
Elle n'est même pas de droite
Quand on caricature les propos (ici disons du "peuple" de gauche") pour les détourner, le message n'a plus aucune légitimité.
Si tu essaies de "penser par soi-même" sans gourou de droite ni de gauche et que tu n'es pas miserabiliste, tu es une bobo tantôt à gauche pour les uns et à droite pour tous ceux qui manquent cruellement de discernement et, finalement, d'humanité.
L'humour c'est censé être drôle, non ??!
Bah si ça vous fait rire, c'est bien...
En tant qu'auditrice j'avais remarqué ces...."changements" de ton. Je dirais d'environ ces deux dernières années, ce que je sais c'est que j'admirais vos chroniques sociales ou sur les attentats par exemple, et qu'en vous réécoutant je pense courant 2021 je me demandais ce qu'il vous était arrivé entre temps. Quelle aigreur vous avait rendu plus proche de celui qui éborgne le gilet jaune que de ce dernier. Je ne sais pas pour qui sont les pics, car ceux que j'ai entendu vous moquer récemment sur votre Dominique Seutisation ne sont ni pour l'abstention, ni pro Mélenchon, donc vos contres arguments à côté de la plaque ne font que conforter cette sensation rance qui ne donne plus du tout envie de vous écouter.
En 2015, j aimais beaucoup Sophia; j avais même pris deux places pour son spectacle... et puis quand j ai su que Guillaume Meurice se produisait le même soir dans ma ville, on a finalement revendu ces places pour aller voir Guillaume. A l époque, je m étais dit que c était dommage d avoir dû faire ce (petit) sacrifice...
Et ben 7 ans plus tard, je le vis beaucoup mieux ! Merci à Sophia d avoir fini de dissiper ce léger regret 😁
France inter, la radio bobo gauchiste par excellence 🤣
Le fauteuil de Léa Salamé est carrément plus sympa que Sopia Aram
Gros malaise.... Faut qu'elle prenne des vacances.
Nul.
S'enfonce chaque jour un peu plus..
Quel voyou ce Guilleume !
Ce qui est étonnant c'est que personne ne se pose la question de ce que veut dire être de droite ou de gauche.
Oh chaton , tu es vexée mais peut-être que RUclips peut te faire une synthèse de tes "meilleurs" moment .. parce que là, tant de mauvaise foi et de seul ca fait un peu peine
Gênant !
10 ans qu'elle est sur France Inter et c'est qu'aujourd'hui qu'elle réalise qu'elle est entourée de militants d'extrême-gauche ???
Elle comprends vite la petite... 🤪🤪🤪
Ça fait 3 billets que j'écoute. Je suis rentré 2 ans dans le passé. Rend le trophée mdrrrrr
J'ai trouvé la chronique incompréhensible. Elle fait allusion à un évènement ou une assertion dont je n'ai pas eu connaissance je suppose🥴
Elle se sent persécutée je pense
Vivement que Radio France fusionne avec France Télévisions. Ca fera faire le ménage chez les 2!
Son temps de parole devrait être décompté de la République en Marche.
3:00 : tu peux faire du sarcasme, ou tu peux savoir comment se passent les choses. Monsieur phi a fait une bien chouette vidéo sur le scrutin majoritaire uninominal a deux tours. Peut être que le peuple ne choisit pas tant que ça ;)
J'ai vraiment l'impression que maintenant, avant d'écrire ses chroniques, Sophia tire une pièce à pile ou face.
Avec pile pour chronique pour la gauche, et face pour chronique pour les macronotes hardcore.
aujourd'hui, c'est tombé sur face
Ça tombe sur face depuis quelques mois
Les melenchonistes qui chouinnent c'est savoureux...
@@realkenny75 c'est pas un problème de melenchonisme. Depuis quelques mois, elle défend systématiquement et sans discernement le gouvernement. Elle en devient pathétique. Et cette chronique où elle essaye de faire de l'auto dérision sans y arriver ne change rien à cette dérive.
@@realkenny75 Tiens, en voilà un aussi stupide que son maître à penser
@@realkenny75 et les macronotes qui jubilent, c'est insupportable.
Victimaire, complaisant, et surtout pas drôle du tout…
Gênant cette chronique
De gauche ou de droite... mais humoriste?
Ben c'est bien de s'assumer... Avec "humour" (même si ça sent le seum...). Il manquait un remplaçant à Thierry Leluron.
En même temps, j'aurai plutôt dit "macron-compatible". Ça aurait suffit! Mais siiiii, vous savez...façon PS: humour policé, respectueux de l'autorité et donneur de leçons... Sinon, pas de malaise, les chroniques sont drôles et caustiques (...le plus souvent...) !
Elle a le seum!
C'est marrant quand même, y'a énormément de gens de droite sur cette radio "de gauche"
Meurice, le mec qui fait son beurre en se moquant des gens simples et qui se fait passer pour un type de gauche. Gauche bobo qui méprise le peuple.
@@LG81237 oui, les gens simples du 16e arrondissement. Le "peuple" n'existe pas, du moins personne ne peut prétendre le représenter, et certainement pas les cas sociaux racistes dont il se moque.
Puis un mec de gauche ça en fait pas toute une radio
On paie des impôts et on a essentiellement des journalistes et des intervenants de gauche. Ça devient problématique.
@@LG81237 c'est ça oui, les observatoires indépendants des médias ont massivement critiqué le virage à droite de la sphère médiatique, mais avoir une radio où il y a de temps en temps des personnalités de gauche (au milieu de Léa Salamé et Sofia Aram, pas vraiment de gauche celles-là) c'est trop pour les droitards, il faudrait éradiquer les pensées dissidentes à entendre les gens comme toi .
Le souci n'est pas de savoir si elle est humoriste de droite ou de gauche.... en fait, je cherche toujours en quoi elle peut bien être humoriste. Je crois n'avoir jamais ri à aucune de ses chroniques, et pourtant je suis plutôt bon public.
Vu le nombre de commentaires particulièrement défavorables voire un peu rétrécis au niveau des idées, on peut dire que Sophia a tapé dans le mille!!!!!!!!!! Ils brillent tous dans le ridicule et feraient bien de lire ( non, pas relire ) La Fontaine...
Ou alors on peut penser que les auditeurs de France Inter, voir les citoyens de gauche commencent à en avoir vraiment beaucoup mais alors beaucoup ras le bol des leçons de morale de la petite bourgeoisie macroniste.
@@zorkanelegrand6971 C'est vrai qu'avec les wok(e)s qui me font penser à la nourriture Thaî et les intersectionnels , on est vraiment bien partis, vive le communautarisme érigé en idéologie, ça permet d'excuser les actions d'un membre de Fi (propos racistes, et autres actions...) et jeter l'anathème (j'adore ce terme religieux qui explique en lui-même la nature de la pensée FI) sur de vilains incroyants ( en la RRRRRévolutionne !!!!!) et de critiquer les apostats ( vilains socialos) de la pensée bolivarienne de choc du Guide suprème (il faut dire que les désignations der responsables chez Fi sont assez étranges), qui, a déclaré qu'il n'était plus de gauche mais du peuple... Ah,ah, ah!!!!
Y'a des gens de droite très bien, ceux qui assument. Le total look de départ n'a rien à voir avec le positionnement politique. Et traiter une flic fasciste d'arabe de service ne sera jamais un crime vu depuis la gauche.
anex istepas, vous enfoncez une porte ouverte ! Bien entendu, il y a des gens biens à droite...Et à gauche aussi...
Je n'ai pas compris votre phrase "flic fasciste d'arabe de service ", flic fasciste ? Vous déformez à dessein ?
j'en connais pas bcp moi des gens qui se disent "bien de droite" et qui sont...bien
@@marywings6870 Sauf que GiedRé a raison...
@@marywings6870 t'as le sens de la mesure, on dirait...
C'est glacial dans le studio!!! J'ai l'impression qu'ils vont vouloir se débarrasser d'elle...
Mais ras le bol de supporter la connerie!
C'est pas drôle.