Plus on parlera des troubles de la personnalité, mieux ce sera. On voit que c'est bénéfique pour Hugo d'écouter cette jeune femme. Quand on a eu une enfance de taré il faudrait pouvoir trouver des chemins d'explication et de guérison. Oui à la thérapie comportementale.
C'est terrible parce que les gens violents et agressifs sont des personnes profondément blessées en elles, qui ont pas eu la main tendue qui change toute une vie, et quand on est face à un ami comme ça on préfère se protéger et s'en éloigner parce qu'on se sent completement incapable de le sortir de ça ...
Vous genralisiez énormément toutes les personnes qui font du mal ne sont pas de pauvre petit individus à qui ont n'a pas tendu la main lol. Beaucoup d'entre eux sont ainsi, certains sont nées comme cela aussi ne vous en déplaise. Libre à vous d'avoir de l'empathie à leur égard mais de nos jours pas beaucoup de personnes en ont pour les victimes et puis cela leurs donne aucun droit de déverser leurs traumas et leurs sadisme sur autrui. À force de vouloir jouer les hyper empathes et/ou les hyper tolérant les personnalités toxiques prolifèrent sérieusement, à qui la faute ?!
N'associez pas nécessairement violence et agressivité a personnalité antisocial. Ça peut mais pas nécessairement, on vient bien ici qu'il y a la base une souffrance hors certaines personnes sont bien plus perverse, nocives et manipulatrice, sans aucune remise en question et sans que ces gens souffrent de quoi que ce soit. Le véritable mal est ici.
Depuis que j'ai dit à ma famille que j'étais borderline plus personne ne m'adresse la parole et pourtant j'ai toujours été là pour eux,, je fais un travail sur moi, mais sans un entourage présent et comprehensiv pas facile
Courage ! Ce n’est pas bien de leur part si cela était arrivé avec un membre de ma famille nous l’aurions soutenu ! Courage vous réussirez à aller de l’avant maintenant que vous savez comment vous fonctionné et vous trouverez des gens prêt à vous soutenir ! (Ma grand mère et borderline et même si parfois c’est compliqué on l’accepte comme elle est)
Le harcèlement c'est une gangrène. On se détache émotionnellement des autres car ceux qui nous deviennent proches peuvent nous faire du mal. Se faire du mal. Devenir une arme ou se créer un masque pour être à distance. Ne plus ressentir quoi que soit envers quelqu'un. La résilience c'est la clef....❤
Non tu ne peux généraliser! Certaines personnes vont devenir hyper empathique ou très sensible à la suite d'un harcèlement d'autres vont se détacher émotionnellement mais comme tu l'explique c'est une protection et non un trouble de la personnalité. Et puis j'ai eu une relation avec une femme qui était anti-social, elle était née comme ça c'est tout et d'ailleurs elle ne comprenait pas ce besoin de justifier un trouble par un trauma passé...
Non tu sors je n ai pas confiance en toi Trust je sais du haut vol tout le monde a capté Plus sérieusement des témoignages rares en fait et pour moi marquants...se faire suivre obligé pour comprendre
Très jolie jeune femme, très réfléchie. Témoignage extrêmement touchant et lucide. On ne peut que lui souhaiter de poursuivre sa progression si impressionnante et surtout plein de bonheur à venir.
Je me rends compte que toutes ces personnes sont particulièrement intelligentes. Je pense que c'est important de le souligner. Je leur souhaite d'avancer et de dépasser leurs difficultés, vraiment.
Il y a de tout chez ces personnes. Beaucoup ne viennent pas témoigner... Bref il y a plusieurs formes d’intelligence mais les personnes les plus manipulatrices, toxiques, de grand psychopathes aussi sont particulièrement intelligentes. Donc personnellement pour moi ce n’est pas toujours une qualité à prendre en compte ou une preuve de bonté.
@@julesg918, oui , on vante beaucoup les mérites des hauts potentiels (I ou E), surdoués ou autres mais les personnes les plus intelligentes peuvent être toxique ! En tant que parent ou futurs parents je pense qu'il est avantageux de se documenter et d'être attentif à tout ceci afin de déceler cela assez tôt pour accompagner l'enfant avec bienveillance, patience et amour, aux leçon d'humilité, de respect, de modestie et de maitrise de soi. L'éducation est une richesse quelque soit la particularité de l'enfant (intelligent, hypersensible, intro/extraverti, normo-pensant ou autre...) lorsqu'on adapte celle-ci à eux avec beaucoup de sagesse et de discernement.
@@kettyd4301 alors non. Les personnes toxique ne sont pas n'importe qui. Il ya de la toxicité génétique comme la psycopathie mais aussi de la sociopathie et qui sont lié a une enfance violente. Donc soyez un bon parent et vos enfants ne seront pas toxique. De plus même les psychopathes si ils grandissent dans un bon milieu nr vont pas être toxique mais simplement antipathiques.
Il y a forcément un élément déclencheur de tous les symptômes et maladies. Un manque d'amour ou une violence physique ou psychologique subie. Un traumatisme quel qu'il soit.
Pas forcément, c'est vrai pour la sociopathie mais la psychopathie est génétique, en revanche l'environnement détermine la manière dont ça va se manifester.
8:32 "C'est pas pire qu'une dépression" Je suis pas d'accord parce qu'une dépression est censée être quelque chose de passager, alors qu'un trouble mental comme ils ont tous les trois c'est quelque chose avec lequel ils vont devoir vivre toute leur vie malheureusement... 😒
Oui cette phrase m'a enormenent choque(je viens de revoir ca en rediffusion tele et ca m'a interpelle).mon Dieu. Et quand terriblement deprimes, on souffre que nous aussi, PIRE vie que Les autres que eux,on fait pas souffrir volontairement, ca nous rendrait "malades"..eux ils font plein de mal autour et ressente pas d'empathie apres... Dc meme pas notre souffrance(aux deprimes, ms gentils😂)apres coup
J'ai l'impression, après je peux me tromper, que l'on est loin de la sociopathie : hallucinations psychotiques, anorexie, auto-mutilations, victime de harcèlement scolaire, et tout cela à un très jeune âge ! Je crois que l'on serait tous en colère à moins que cela ! Elle est même hypersensible, donnant facilement son amour aux autres. De plus, elle reconnaît être "sociopathe", en souffre, et décide de faire une psychothérapie pour changer. C'est l'opposé du sociopathe sans foi ni loi, qui aime jouir de la souffrance d'autrui en restant froid, se moquant des conséquences de ses actes, n'ayant peur de rien (même pas de la prison), donc ne pensant même pas à l'utilité de changer son comportement. Au contraire, cette jeune fille dit avoir le réflexe de demander une hospitalisation quand elle se sent devenir dangereuse. C'est une fille bien qui a beaucoup souffert et, alors là, oui, atteinte de troubles psychiques, dont elle est sa propre victime.
C'est ce que je me suis dit aussi. Après elle était en colère contre un proche visiblement donc c'était pas fondé sur "rien" si je peux le dire comme ça même si ça n'excuse rien. Pour moi ceux qui font vraiment peur, ce sont les gens qui attaquent des inconnus sans aucune raison ou qui veulent faire du mal à des gens avec qui ils ont peu ou aucun lien (donc pas d'attache, pas de ressentiment normalement), et eux je vois pas ce qu'on peut faire pour eux.
Les serial killer au meme profil torturent et tuent sans le moindre le remord sans ressentir de pitié parfois meme en ressentant de la jouissance, laissant des familles endeuillées, dans une souffrance telle qu'elle détruit plusieurs générations d'individus.
Elle est flippante, quand elle sourie et prend une petite voix, ça fait joué, et 2 secondes après elle retrouve un regard noir et bouillonnant intérieurement. Le contraste est angoissant, comme si elle faisant semblant lorsqu’elle s’adoucie
Je pense que c'est dû au trouble. Je l'impression que la personne borderline peut éclater à n'importe quel moment pour un oui ou pour un non. Un mot, un geste, une attitude peut être très mal interprété par la personne. C'est comme marché sur des œufs à chaque instant. Mais bon elle suit un traitement et vois un psychologue, ça doit peut-être l'aider à se canaliser.
Alors je ne suis pas médecin, mais de ce que je sais, quand on entend des voix comme elle dit que c'est le cas pour elle, c'est plutôt de l'ordre de la schizophrénie là non ? Ca me semble étrange qu'à aucun moment elle n'y fasse référence 🤔
En lisant les commentaires, une pensée m'est venue : sommes-nous vraiment empathiques et bienveillants les uns envers les autres, ou cherchons-nous simplement à être acceptés ? Sous les vidéos, on voit une grande variété de réactions, certaines bienveillantes, mais beaucoup de commentaires sont remplis de critiques physiques, de remarques sur la façon de parler, de s'habiller, voire d'insultes souvent violentes. Une sorte de cruauté que l'on ne se permettrait probablement jamais si l’on était face à la personne, surtout si elle pouvait voir notre visage et répondre en direct. Cela soulève la question de notre empathie réelle : dans quelle mesure pensons-nous vraiment aux conséquences de nos mots ? En commentaire, rares sont ceux qui se disent "Je vais peut-être blesser cette personne en écrivant cela, et ce n’est pas mon intention." Au contraire, il arrive souvent qu'on pense "Cette personne raconte n'importe quoi, je vais la critiquer pour qu'elle se sente mal et regrette ses paroles." Ce désir de rabaisser et de juger les autres sans considération de leurs sentiments est troublant, surtout quand il est socialement accepté sur les réseaux. Puis, il y a cette ironie : on critique durement ceux qui affichent ouvertement leur manque d'empathie dans la vie réelle, comme s'ils étaient fondamentalement mauvais, alors qu’en ligne, beaucoup se permettent des commentaires tout aussi dénués de considération. Peut-être que la seule différence, c’est l’écran qui nous sépare. En réalité, n'est-on pas tous, dans une certaine mesure, un peu déconnectés de l’empathie quand on écrit de telles choses ?
C'est bien triste ces troubles dû à des traumatismes 😔 Dire que l'on est pas forcément dangereux (pour d'autres oui mais pas pour elle), elle a quand même failli ôter une vie. Elle retrouve des émotions mais à l'écouter malheureusement, je ne ressens qu'une coquille vide. Je suis doter d'énormément d'empathie et de compassion étant hypersensible mais pour elle je ne ressens rien, car j'ai la sensation que ce qu'elle dit ressentir n'est qu'artificiel. L'être humain est décidément vraiment très complexe et C'est triste d'en arriver à se robotiser pour affronter la vie après avoir eu aussi mal 😢
Étant dans les coulisses lors de l'émission, elle était celle qui montrait le plus d'émotions vraies, rien n'est faux, l'autre fille ok, elle manque vraiment d'empathie en general, mais pas elle
Bonjour je suis la fille de la vidéo. Mon ancien psy avait en fait émis un mauvais diagnostic. Je suis maintenant suivie par un autre psychiatre qui a pu me diagnostiquer un trouble de l’humeur bipolaire ainsi qu’un trouble de la personnalité borderline et un trouble du stress post traumatique. Le diagnostic de personnalité antisociale avait ete réalisé à une époque où je consommais beaucoup de drogues, et j’étais également dans une situation très compliquée. Aujourd’hui je vais beaucoup mieux et je prends chaque jour comme il vient ❤
Je ne comprends pas le rejet social pour des personnes qui ne font pas de mal et qui peuvent souffrir d'hallucinations ou de discordance. C'est scandaleux de s'en moquer.
Lol ça reste des personnes toxiques, une personne toxique l'est pour soi mais aussi pour les autres. Quelqu'un qui se fait du mal est dangereux ce n'est pas pour rien que la loi sensibilise sur le fait de réagir quand on connaît quelqu'un qui est susceptible de se faire du mal. Il y a une différence entre rejet et entre le fait que les gens se protège d'éventuels comportements de sa part, on ne va pas prendre le risque pour vous de les côtoyé parce que leurs états vous peine. Prendre le risque de les côtoyés de très près c'est du "suicide", de l'irresponsabilité et de l'immaturité même si vous êtes une personne saine, ces personnes ne sont pas à minimiser lol. Au pire vous pouvez vous distancer d'eux pour vous protéger mais même la ça reste risqué car vous pourrez finir par vous laisser absorber par eux ou vouloir joué les sauveurs et à cet instant bonjour la dynamique de relation toxique.
Quand je vois sa capacité d'analyse, d'auto-critique et son agréabilité j'ai du mal à croire à croire qu'il y a un trouble de la personnalité antisociale chez cette personne. Borderline j'y crois davantage. Ceci dit peut être que les traitements reçus ont permis beaucoup d'améliorations.
Vous vous trompez tous.. un psychopathe, sociopathe a autant d'empathie que tout le monde, c'est dans la réponse qu'il lui apporte qu'il y a une différence, il choisit de couper le signal. Nous sommes des humains avec un coeur mais avons appris à couper nos sentiments. Nous ne sommes ni méchants, ni pervers, ni violents, ni malintentionnés, ça dépend de ton éducation et de ton q.i. Par contre, si tu nous veux du mal, on pourrait te tuer sans remords mais ce n'est pas un but dans la vie, ni une envie, on pourrait, c'est tout !
Je vous en supplie, donnez aux invités de l’eau ou quelque chose avant qu’ils prennent la parole, les misophones (comme moi) ne peuvent pas regarder! Les bruits de bouches sont insupportables! Chacun son problème vous me direz, ça m’énerve car je ne peux pas regarder certains témoignages qui m’ont l’air intéressant à cause de ça 😢
Faudrait qu'elle boive en continu, la quantité de médocs qu'elle prend empêche de saliver correctement. Y'a pas de solution contre ce phénomène là malheureusement.
J'ai stoppé la vidéo au bout de 2 minutes. Pourtant, j'adore cette émission. Les problèmes de riches ( mentalement ou financièrement) ne m'intéressent pas du tout.
Pq parlez vous de "riche" ? Et en quoi une souffrance donnée serait davantage digne de considération en fonction du porte-monnaie de la personne concernée ? 🤔
Plus on parlera des troubles de la personnalité, mieux ce sera. On voit que c'est bénéfique pour Hugo d'écouter cette jeune femme.
Quand on a eu une enfance de taré il faudrait pouvoir trouver des chemins d'explication et de guérison.
Oui à la thérapie comportementale.
C'est terrible parce que les gens violents et agressifs sont des personnes profondément blessées en elles, qui ont pas eu la main tendue qui change toute une vie, et quand on est face à un ami comme ça on préfère se protéger et s'en éloigner parce qu'on se sent completement incapable de le sortir de ça ...
Vous genralisiez énormément toutes les personnes qui font du mal ne sont pas de pauvre petit individus à qui ont n'a pas tendu la main lol.
Beaucoup d'entre eux sont ainsi, certains sont nées comme cela aussi ne vous en déplaise. Libre à vous d'avoir de l'empathie à leur égard mais de nos jours pas beaucoup de personnes en ont pour les victimes et puis cela leurs donne aucun droit de déverser leurs traumas et leurs sadisme sur autrui.
À force de vouloir jouer les hyper empathes et/ou les hyper tolérant les personnalités toxiques prolifèrent sérieusement, à qui la faute ?!
N'associez pas nécessairement violence et agressivité a personnalité antisocial. Ça peut mais pas nécessairement, on vient bien ici qu'il y a la base une souffrance hors certaines personnes sont bien plus perverse, nocives et manipulatrice, sans aucune remise en question et sans que ces gens souffrent de quoi que ce soit. Le véritable mal est ici.
Depuis que j'ai dit à ma famille que j'étais borderline plus personne ne m'adresse la parole et pourtant j'ai toujours été là pour eux,, je fais un travail sur moi, mais sans un entourage présent et comprehensiv pas facile
Courage ! Ce n’est pas bien de leur part si cela était arrivé avec un membre de ma famille nous l’aurions soutenu ! Courage vous réussirez à aller de l’avant maintenant que vous savez comment vous fonctionné et vous trouverez des gens prêt à vous soutenir ! (Ma grand mère et borderline et même si parfois c’est compliqué on l’accepte comme elle est)
C'est toujours comme ça chez vous les arabes, aucune solidarité
Quelle tristesse son enfance 😢. C'est censé être la plus douce période de notre vie. C'est tellement précieux de protéger l'enfance et les enfants.
Le harcèlement c'est une gangrène. On se détache émotionnellement des autres car ceux qui nous deviennent proches peuvent nous faire du mal. Se faire du mal. Devenir une arme ou se créer un masque pour être à distance. Ne plus ressentir quoi que soit envers quelqu'un.
La résilience c'est la clef....❤
Non tu ne peux généraliser! Certaines personnes vont devenir hyper empathique ou très sensible à la suite d'un harcèlement d'autres vont se détacher émotionnellement mais comme tu l'explique c'est une protection et non un trouble de la personnalité. Et puis j'ai eu une relation avec une femme qui était anti-social, elle était née comme ça c'est tout et d'ailleurs elle ne comprenait pas ce besoin de justifier un trouble par un trauma passé...
Anti social tu perds ton sang-froid (bon ok je sors)
🤣🤣🤣! Oh non: reste!!!👍🏼
😂😂
Ahahah 😁🤟
Non tu sors je n ai pas confiance en toi
Trust je sais du haut vol tout le monde a capté
Plus sérieusement des témoignages rares en fait et pour moi marquants...se faire suivre obligé pour comprendre
Mdrrrrr
Très jolie jeune femme, très réfléchie. Témoignage extrêmement touchant et lucide. On ne peut que lui souhaiter de poursuivre sa progression si impressionnante et surtout plein de bonheur à venir.
Non
@@Countryside0 ???
@@Mily-kp5rz
Ce n’est pas une très jolie jf
@@Countryside0 La beauté est toujours dans les yeux de celui qui regarde !
@@Countryside0😂😂😂😂😂😂
Je me rends compte que toutes ces personnes sont particulièrement intelligentes. Je pense que c'est important de le souligner.
Je leur souhaite d'avancer et de dépasser leurs difficultés, vraiment.
Il y a de tout chez ces personnes. Beaucoup ne viennent pas témoigner...
Bref il y a plusieurs formes d’intelligence mais les personnes les plus manipulatrices, toxiques, de grand psychopathes aussi sont particulièrement intelligentes. Donc personnellement pour moi ce n’est pas toujours une qualité à prendre en compte ou une preuve de bonté.
@@julesg918, oui , on vante beaucoup les mérites des hauts potentiels (I ou E), surdoués ou autres mais les personnes les plus intelligentes peuvent être toxique !
En tant que parent ou futurs parents je pense qu'il est avantageux de se documenter et d'être attentif à tout ceci afin de déceler cela assez tôt pour accompagner l'enfant avec bienveillance, patience et amour, aux leçon d'humilité, de respect, de modestie et de maitrise de soi.
L'éducation est une richesse quelque soit la particularité de l'enfant (intelligent, hypersensible, intro/extraverti, normo-pensant ou autre...) lorsqu'on adapte celle-ci à eux avec beaucoup de sagesse et de discernement.
@@kettyd4301 alors non. Les personnes toxique ne sont pas n'importe qui. Il ya de la toxicité génétique comme la psycopathie mais aussi de la sociopathie et qui sont lié a une enfance violente. Donc soyez un bon parent et vos enfants ne seront pas toxique.
De plus même les psychopathes si ils grandissent dans un bon milieu nr vont pas être toxique mais simplement antipathiques.
@@julesg918Totalement !
Il y a forcément un élément déclencheur de tous les symptômes et maladies. Un manque d'amour ou une violence physique ou psychologique subie. Un traumatisme quel qu'il soit.
Et sur ce qu'on mange aussi depuis petit !
@@fleurdesiles2319 ça aussi...
Pas forcément, c'est vrai pour la sociopathie mais la psychopathie est génétique, en revanche l'environnement détermine la manière dont ça va se manifester.
@@als4947Merci !
8:32 "C'est pas pire qu'une dépression"
Je suis pas d'accord parce qu'une dépression est censée être quelque chose de passager, alors qu'un trouble mental comme ils ont tous les trois c'est quelque chose avec lequel ils vont devoir vivre toute leur vie malheureusement... 😒
Oui cette phrase m'a enormenent choque(je viens de revoir ca en rediffusion tele et ca m'a interpelle).mon Dieu. Et quand terriblement deprimes, on souffre que nous aussi, PIRE vie que Les autres que eux,on fait pas souffrir volontairement, ca nous rendrait "malades"..eux ils font plein de mal autour et ressente pas d'empathie apres... Dc meme pas notre souffrance(aux deprimes, ms gentils😂)apres coup
On peut être en dépression toute sa vie.
Elle est adorable ❤ et a une bonne connaissance de soit et c'est super bravo a elle ❤😊
C'est jeunes gens on besoin de la grâce du Seigneur Jésus, pour les libérer de leur craintes. Agis libère les Amen
La violence et l'indifférence peuvent se passer comme une maladie.
C est vraiment interessant. C est important.
J'ai l'impression, après je peux me tromper, que l'on est loin de la sociopathie : hallucinations psychotiques, anorexie, auto-mutilations, victime de harcèlement scolaire, et tout cela à un très jeune âge ! Je crois que l'on serait tous en colère à moins que cela ! Elle est même hypersensible, donnant facilement son amour aux autres. De plus, elle reconnaît être "sociopathe", en souffre, et décide de faire une psychothérapie pour changer. C'est l'opposé du sociopathe sans foi ni loi, qui aime jouir de la souffrance d'autrui en restant froid, se moquant des conséquences de ses actes, n'ayant peur de rien (même pas de la prison), donc ne pensant même pas à l'utilité de changer son comportement. Au contraire, cette jeune fille dit avoir le réflexe de demander une hospitalisation quand elle se sent devenir dangereuse. C'est une fille bien qui a beaucoup souffert et, alors là, oui, atteinte de troubles psychiques, dont elle est sa propre victime.
Tout à fait ! Ces profils n'ont rien à voir avec de vrais sociopathes !! 🙄
Je suis parfaitement d'accord avec vous et suis contente que quelqu'un le souligne .
@@martinegoyette430 Je vous remercie beaucoup de votre commentaire.
@@melissablaise5036 Je vous remercie beaucoup de votre commentaire.
Je suis totalement en accord avec ce que tu dis.
Faustine cette queen ❤
Au premier abord oui.
Elle fait son taff à merveille.
"on n'est pas forcément dangereux" dixit celle qui a faillit tuer quelqu'un en l'etranglant mdr
Oui, effectivement, C'est ce que je me suis également dit.
Cette phrase n'aurait pas dû venir d'elle.
dixit le jugement hâtif aussi
Pas forcément ne signifie pas aucunement
C'est ce que je me suis dit aussi. Après elle était en colère contre un proche visiblement donc c'était pas fondé sur "rien" si je peux le dire comme ça même si ça n'excuse rien. Pour moi ceux qui font vraiment peur, ce sont les gens qui attaquent des inconnus sans aucune raison ou qui veulent faire du mal à des gens avec qui ils ont peu ou aucun lien (donc pas d'attache, pas de ressentiment normalement), et eux je vois pas ce qu'on peut faire pour eux.
Les serial killer au meme profil torturent et tuent sans le moindre le remord sans ressentir de pitié parfois meme en ressentant de la jouissance, laissant des familles endeuillées, dans une souffrance telle qu'elle détruit plusieurs générations d'individus.
De nous jours les gens les adules et leurs accordent une hyper empreinte complètement inutile.
Pauvre p’tit chat ! Je lui envoi tout mon soutien et bienveillance ❤
de toute façon elle ne ressentira rien du tout
Je suis la fille de la vidéo. Je vous remercie infiniment cela me touche beaucoup ❤ je vous envoie toute ma reconnaissance ❤
Elle est flippante, quand elle sourie et prend une petite voix, ça fait joué, et 2 secondes après elle retrouve un regard noir et bouillonnant intérieurement. Le contraste est angoissant, comme si elle faisant semblant lorsqu’elle s’adoucie
Je pense que c'est dû au trouble. Je l'impression que la personne borderline peut éclater à n'importe quel moment pour un oui ou pour un non. Un mot, un geste, une attitude peut être très mal interprété par la personne. C'est comme marché sur des œufs à chaque instant. Mais bon elle suit un traitement et vois un psychologue, ça doit peut-être l'aider à se canaliser.
Merci 👍
Parlé tout seul n'est pas considéré comme trouble psychologique c'est un trouble anxieux
Un trouble anxieux est un trouble psychologique.
C'est faux
@@quinze6816Regardez le Msd avant de dire que c'est faux !
Quelle force 🙏
Alors je ne suis pas médecin, mais de ce que je sais, quand on entend des voix comme elle dit que c'est le cas pour elle, c'est plutôt de l'ordre de la schizophrénie là non ?
Ca me semble étrange qu'à aucun moment elle n'y fasse référence 🤔
Ça peut être une réponse à une grande situation de stress notamment chez les enfants. La schizophrénie chez l'enfant est assez rare
En lisant les commentaires, une pensée m'est venue : sommes-nous vraiment empathiques et bienveillants les uns envers les autres, ou cherchons-nous simplement à être acceptés ? Sous les vidéos, on voit une grande variété de réactions, certaines bienveillantes, mais beaucoup de commentaires sont remplis de critiques physiques, de remarques sur la façon de parler, de s'habiller, voire d'insultes souvent violentes. Une sorte de cruauté que l'on ne se permettrait probablement jamais si l’on était face à la personne, surtout si elle pouvait voir notre visage et répondre en direct.
Cela soulève la question de notre empathie réelle : dans quelle mesure pensons-nous vraiment aux conséquences de nos mots ? En commentaire, rares sont ceux qui se disent "Je vais peut-être blesser cette personne en écrivant cela, et ce n’est pas mon intention." Au contraire, il arrive souvent qu'on pense "Cette personne raconte n'importe quoi, je vais la critiquer pour qu'elle se sente mal et regrette ses paroles." Ce désir de rabaisser et de juger les autres sans considération de leurs sentiments est troublant, surtout quand il est socialement accepté sur les réseaux.
Puis, il y a cette ironie : on critique durement ceux qui affichent ouvertement leur manque d'empathie dans la vie réelle, comme s'ils étaient fondamentalement mauvais, alors qu’en ligne, beaucoup se permettent des commentaires tout aussi dénués de considération. Peut-être que la seule différence, c’est l’écran qui nous sépare. En réalité, n'est-on pas tous, dans une certaine mesure, un peu déconnectés de l’empathie quand on écrit de telles choses ?
C'est bien triste ces troubles dû à des traumatismes 😔
Dire que l'on est pas forcément dangereux (pour d'autres oui mais pas pour elle), elle a quand même failli ôter une vie.
Elle retrouve des émotions mais à l'écouter malheureusement, je ne ressens qu'une coquille vide. Je suis doter d'énormément d'empathie et de compassion étant hypersensible mais pour elle je ne ressens rien, car j'ai la sensation que ce qu'elle dit ressentir n'est qu'artificiel. L'être humain est décidément vraiment très complexe et C'est triste d'en arriver à se robotiser pour affronter la vie après avoir eu aussi mal 😢
Étant dans les coulisses lors de l'émission, elle était celle qui montrait le plus d'émotions vraies, rien n'est faux, l'autre fille ok, elle manque vraiment d'empathie en general, mais pas elle
Bonjour je suis la fille de la vidéo. Mon ancien psy avait en fait émis un mauvais diagnostic. Je suis maintenant suivie par un autre psychiatre qui a pu me diagnostiquer un trouble de l’humeur bipolaire ainsi qu’un trouble de la personnalité borderline et un trouble du stress post traumatique.
Le diagnostic de personnalité antisociale avait ete réalisé à une époque où je consommais beaucoup de drogues, et j’étais également dans une situation très compliquée.
Aujourd’hui je vais beaucoup mieux et je prends chaque jour comme il vient ❤
@@capucinedisset5452 Bonjour 🌺 Je suis vraiment très heureuse pour vous, si votre vie vous semble à présent plus épanouie 😊🙏❤️
Je ne comprends pas le rejet social pour des personnes qui ne font pas de mal et qui peuvent souffrir d'hallucinations ou de discordance. C'est scandaleux de s'en moquer.
les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas
Lol ça reste des personnes toxiques, une personne toxique l'est pour soi mais aussi pour les autres. Quelqu'un qui se fait du mal est dangereux ce n'est pas pour rien que la loi sensibilise sur le fait de réagir quand on connaît quelqu'un qui est susceptible de se faire du mal.
Il y a une différence entre rejet et entre le fait que les gens se protège d'éventuels comportements de sa part, on ne va pas prendre le risque pour vous de les côtoyé parce que leurs états vous peine.
Prendre le risque de les côtoyés de très près c'est du "suicide", de l'irresponsabilité et de l'immaturité même si vous êtes une personne saine, ces personnes ne sont pas à minimiser lol.
Au pire vous pouvez vous distancer d'eux pour vous protéger mais même la ça reste risqué car vous pourrez finir par vous laisser absorber par eux ou vouloir joué les sauveurs et à cet instant bonjour la dynamique de relation toxique.
Ptet qu'elle n'avait pas de repères c tt. Je la trouve consciente et c'est déjà ça. Elle s'occupe et amoureuse Doc elle évolue.
Quand je vois sa capacité d'analyse, d'auto-critique et son agréabilité j'ai du mal à croire à croire qu'il y a un trouble de la personnalité antisociale chez cette personne. Borderline j'y crois davantage. Ceci dit peut être que les traitements reçus ont permis beaucoup d'améliorations.
Vous vous trompez tous.. un psychopathe, sociopathe a autant d'empathie que tout le monde, c'est dans la réponse qu'il lui apporte qu'il y a une différence, il choisit de couper le signal. Nous sommes des humains avec un coeur mais avons appris à couper nos sentiments. Nous ne sommes ni méchants, ni pervers, ni violents, ni malintentionnés, ça dépend de ton éducation et de ton q.i. Par contre, si tu nous veux du mal, on pourrait te tuer sans remords mais ce n'est pas un but dans la vie, ni une envie, on pourrait, c'est tout !
Pas forcément dangereux MDR l'autre elle étranglé un mec mais tout va bien elle est normale! Voilà voilà les fous avec sa tête de cheuky
Si tu te fais abuser par quelqu'un qui ira te pourrir la vie de A à Z, t'irais pas l'éliminer afin de regler le problème, c'est ce qu'il s'est passé
t'as un complexe benoit ? il s'agirait d'en parler non ? pourquoi autant d'agressivité ?
@@Anthony-pc2tjAprès tu t'appelle Anthony et c'est pas lui qui est agressif
@@louanemasse1402 non il est limité intellectuellement, ce qui est plus répandue et bien pire.
@@Anthony-pc2tj lui est intelligent, toi non
Anti sociale perd ton sang froid !!!
Je vous en supplie, donnez aux invités de l’eau ou quelque chose avant qu’ils prennent la parole, les misophones (comme moi) ne peuvent pas regarder! Les bruits de bouches sont insupportables!
Chacun son problème vous me direz, ça m’énerve car je ne peux pas regarder certains témoignages qui m’ont l’air intéressant à cause de ça 😢
M-E-R-C-IIIIIII purée ça fait péter des câbles c'est un truc de fou !!!!
+ entre 2 extraits une pub où ils sont en train de manger j'en peux plus.
C'est très probablement à cause de ses médicaments dont l'un des effets secondaires est de diminuer la production de salive.
Faudrait qu'elle boive en continu, la quantité de médocs qu'elle prend empêche de saliver correctement. Y'a pas de solution contre ce phénomène là malheureusement.
Hooo purée !! Je pensais être la seule ! Je trouve ces bruits vraiment subtils mais effectivement c'est angoissant 😅
A cause de ce symdrome son enfance a ete vraiment cabosse et meme sa vie adulte est pas joyeuse 😮😢😢
ça ressemble à de l'hypersensibilité.
Les personnalités toxiques peuvent être hypersensible, mais elle c'est tout un tout.
C'est long de s'en sortir
n'importe quoi.....
J'ai stoppé la vidéo au bout de 2 minutes. Pourtant, j'adore cette émission. Les problèmes de riches ( mentalement ou financièrement) ne m'intéressent pas du tout.
Les troubles mentaux ne sont Pas des problèmes de riches.
On ne voit que les non riches et les gens fermés sur un sujet dire « c’est un problème de riche »
Riche ? Je crois que y a erreur là, elle est pas riche du tout
Bof je préfère être pauvre economiquement qu'avoir leur trouble,eux ne peuvent pas vivre normalement
Pq parlez vous de "riche" ?
Et en quoi une souffrance donnée serait davantage digne de considération en fonction du porte-monnaie de la personne concernée ?
🤔