SASSOU empoisonne un Conseiller technique de POUTINE pour l'Afrique Russie et se confesse au VATICAN

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 дек 2024
  • VLADIMIR POUTINE en veut à SASSOU NGUESSO pour avoir fait tuer par empoisonnement son camarade de chambre d'étudiant devenu son ami, le congolais Jean-Claude LECKO-LOCHET son conseiller technique qu'il avait chargé d'organiser le premier sommet Russie Afrique.
    LECKO-LOCHET décédé en novembre 2016 des suites de son empoisonnement, nous avait partagé ses souvenirs des années 1974-1981 avec Vladimir POUTINE. Il partageait une chambre à l’université de droit Lomonossov de Moscou avec un jeune homme réservé, «Volodia» (surnom affectueux de Vladimir) Poutine, alors âgé de 22 ans.
    POUTINE et LECKO-LOCHET se sont rencontrés pour la première fois pendant l’été 1974 au Kazakhstan, dans un camp de jeunesse et ils ont partagé la même chambre».
    C'est Jean Claude qui avait présenté à son ami POUTINE sa future épouse, Loudmilla, une hôtesse de l'air des lignes intérieures d’Aeroflot rencontré à la sortie du Bolchoï, dans le métro".
    Après ses études en Russie et sa thèse en France, LECKO LOCHET rentre au Congo, SASSOU le nomme en juin 2001, Conseiller chargé des relations avec l'Europe de l'Est.
    POUTINE devenu président de la Fédération de Russie nomme son ami Africain LECKO LOCHET Conseiller technique pour les relations africaines. Pour POUTINE, l’Afrique est devenue très clairement le support pour une démonstration de force sur la scène diplomatique internationale.
    En 2011, POUTINE charge Jean Claude LECKO LOCHET Conseiller de Denis SASSOU, qui suit de près l'évolution du dossier sur la tenue du premier sommet Russie Afrique.
    Le 1er sommet Russie-Afrique a eu lieu trois ans après le décès de son initiateur, les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi, en Russie, sous l'égide de Vladimir POUTINE et du président égyptien Abdel FATTAH AL-SISSI en présence de 43 chefs d’État.
    Le 2è sommet Russie-Afrique prévu pour octobre 2022 à Addis-Abeba, s'est tenu du 27 au 28 juillet 2023 à Saint-Pétersbourg.
    Lorsque le président Poutine a organisé avec faste à KAZAN le 16è sommet des BRICS où il a accueilli plus de 20 chefs d'État, il a été indiqué qu’il s’agissait du sommet des économies émergentes des Brics.
    Des bons spécialistes des relations internationales et de l’économie auraient pu relever cet abus de langage ou encore cette confusion. Peut-on placé la Chine parmi les pays émergents aux côtés de l’Inde ou de l’Iran.
    L'Inde fait partie des plus grandes économies mondiales en 2023 avec les Etats-Unis, la Chine, le Japon, la France et l'Allemagne.
    Les gesticulations nucléaires et les nouvelles armes font planer sur nous une ombre inquiétante. Nous allons tout droit vers l’inimaginable: une poudrière qui risque d’engloutir le monde.
    Si l’état dans lequel se trouve notre monde n’est pas viable, c’est parce qu’on s’assoie sur la primauté du droit, sur les règles qui ont fait le consensus de l’humanité.
    Depuis plus de 60 ans nous vivons dans une Afrique libre où malheureusement l’injustice se perpétue encore. Les discriminations sont très accentuées. SASSOU a instauré l'apartheid.
    La question de la protection des droits de l’homme et des peuples a peu enthousiasmé les gouvernements africains qui, à la création de l’OUA en mai 1963 n’ont pu prendre sur le plan juridique et pratique l’engagement de respecter les droits de l’homme et des peuples.
    Avec l’application des dispositions juridiques prévues dans la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, les Africains espèrent une nette amélioration de leurs droits.
    La multiplication des sommets très coûteux mettent à mal notre environnement. On ne tient pas compte de l’empreinte carbone de l’aviation.
    SASSOU chaque année fait plus de 30 déplacements, imaginez sa part de pourcentage des émissions de CO2.
    Dans toutes les dictatures qui privilégient des dépenses prioritaires pour la sécurité d’état ou les besoins de la guerre, le pouvoir d'achat effectif de la population est forcément bas, puisque l'appareil de guerre ponctionne largement la production.
    Soyons sérieux et conséquents, les droits et libertés proclamés dans les instruments internationaux et particulièrement la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples ne doivent pas rester un simple vœu, mais doivent améliorer le sort des hommes et des peuples africains.
    Le 02 décembre 2024 à11h40
    Maurice MASSENGO-TIASSE
    Docteur d'état en droit
    Spécialiste en droit international des droits de l'Homme
    Diplômé de l'Institut des Hautes Etudes International (IHEI) de l'Université Paris2
    Diplômé d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en diplomatie et Admnistration des Organisations Internationales
    Ancien Vice-président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme du Congo,
    Président Fondateur du Comité International pour le Respect et l'Application de la Charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples CIRAC
    Auteur de plusieurs ouvrages dont le 1er guide des droits et devoirs des Africains "Comment peut-on vivre libre et digne en Afrique" Préface du Bâtonnier Mario STASI Ed. Michel De Maule Paris Déc. 1988.

Комментарии •