Merci pour votre message. Vous n’êtes pas la seule personne qui a une dermite seborrhéique sans le savoir. C’est pour cela que nous avons fait cette vidéo.
Pour ma part je ne prend pas de produits chimiques !!! J'ai essayé crème antimicosite, mais finalement je me lave le visage le soir pour laisser la peau se reposé la nuit,avec un savon naturel bio savon Marseille à l'huile d'olive,est ensuite le visage séché ,je mais une crème naturelle à 98 % daloes Vera,très bon pour la régénération est la cicatrisation...👍
Sujet fort intéressant mais on n’apprend rien. On montre une crème qui n’est pas adaptée? Mais alors concrètement quel produit peut-on utiliser? Encore une émission qui survole le sujet sans apporter de solution concrète et n’émettant que des généralités qu’on peut lire sur internet. Très déçu…
« On n’apprend rien » vous n’êtes pas un peu prétentieuse ? Moi j’ai appris beaucoup de choses ! Il y a une mine d’informations et de conseils . Soit vous ne savez pas écouter, soit vous cherchez des solutions miracles soit vous êtes une experte… Peut-être vous cherchez juste à montrer que vous êtes très forte et que nous sommes tous des ignorants. Moi je dis merci et continuez comme cela avec pédagogie et des conseils fiables.
La dermato conseille des crèmes anti-fongiques, ce n'est pas rien quand même, elle ne peut pas enoncer de marque pour ne pas faire la promo de tel ou tel produit, mais parlez en a votre médecin. Perso j'en fais depuis 20 ans, et on m'a finalement prescrit du Ketoconazole en crème 1x par semaine, et c'est un miracle :) Bon courage dans votre cheminement, je sais que c'est bien chiant sur le visage !
@@LauraMotussinC'est juste qu'ils ne font pas vraiment d'études sur ça pour trouver une solution définitive. Ils nous donnent toujours les mêmes crèmes qui souvent ne marchent pas alors que si ça ce trouve le problème est plus profond que ça d'origine interne plutôt que externe. Mon coiffeur m'a dit que la DS pourrait être lié à un problème de flore intestinale (Intestin sensible ou irrité) et qu'il faut revoir l'alimentation et bannir certains aliments favorisant l'inflammation. d'où les irritations. Souvent Irritation = Intestin. Donc que ça peut être lié à des intolérances alimentaires liés à l'intestin. (Lactose/gluten/sucres etc.) à aucun moments les dermatos en parlent... Le mieux serait d'aller voir un allergologue pour faire un test d'intolérance alimentaire pour voir si on n'est intolérant à certains allergènes. Le deuxième point c'est aussi de faire un bilan hormonal. Parceque la DS peut venir à cause d'un déséquilibre hormonal à cause d'un taux d'androgène élevé par exemple. Et ça non plus ils n'en parlent pas... Du coup les gens doivent faire des recherches un peu plus poussées pour en apprendre d'avantage par exemple en surfant sur des sitesweb de d'autres pays et tout... ou bien en écoutant des témoignages de personnes ayant vécues plusieurs années avec et ayant trouvés les éléments déclencheurs en modifiant leur alimentation par exemple... Tout comme cela peut être la cause de maladie plus graves. (Vih etc). Il y'a de multiples raison pour cela il faudrait déjà commencer par faire des test.
@@Lou....... euhh on n’a pas du voir la même vidéo ! Ils ont justement expliqué très bien d’ou venait la dermite seborrheique. Ce qu’on m’a ait jamais dit… on me disait juste c’est le stress.
@@LauraMotussin Oui mais la majorité des gens sont stressés mais ils ont pas tous la dermite 😅 les nourrissons aussi l'ont ! Ça m'étonnerait qu'ils soient stressés Le stress C'est juste un élément qui déclenche la DS mais c'est clairement pas l'origine
Merci pour cette vidéo, vous venez de mettre le nom sur un souci que je rencontre depuis plus de 10 ans !
Merci pour votre message. Vous n’êtes pas la seule personne qui a une dermite seborrhéique sans le savoir. C’est pour cela que nous avons fait cette vidéo.
Pour ma part je ne prend pas de produits chimiques !!!
J'ai essayé crème antimicosite, mais finalement je me lave le visage le soir pour laisser la peau se reposé la nuit,avec un savon naturel bio savon Marseille à l'huile d'olive,est ensuite le visage séché ,je mais une crème naturelle à 98 % daloes Vera,très bon pour la régénération est la cicatrisation...👍
et les Huiles essentielles ?
Merci beaucoup
Je souffrais de dermatite atopique... Et en fait ça venait du lactose
J’ai sa dans les cheveux et sur le visage
Sujet fort intéressant mais on n’apprend rien. On montre une crème qui n’est pas adaptée? Mais alors concrètement quel produit peut-on utiliser? Encore une émission qui survole le sujet sans apporter de solution concrète et n’émettant que des généralités qu’on peut lire sur internet. Très déçu…
« On n’apprend rien » vous n’êtes pas un peu prétentieuse ? Moi j’ai appris beaucoup de choses ! Il y a une mine d’informations et de conseils .
Soit vous ne savez pas écouter, soit vous cherchez des solutions miracles soit vous êtes une experte… Peut-être vous cherchez juste à montrer que vous êtes très forte et que nous sommes tous des ignorants.
Moi je dis merci et continuez comme cela avec pédagogie et des conseils fiables.
La dermato conseille des crèmes anti-fongiques, ce n'est pas rien quand même, elle ne peut pas enoncer de marque pour ne pas faire la promo de tel ou tel produit, mais parlez en a votre médecin. Perso j'en fais depuis 20 ans, et on m'a finalement prescrit du Ketoconazole en crème 1x par semaine, et c'est un miracle :)
Bon courage dans votre cheminement, je sais que c'est bien chiant sur le visage !
@@LauraMotussinC'est juste qu'ils ne font pas vraiment d'études sur ça pour trouver une solution définitive. Ils nous donnent toujours les mêmes crèmes qui souvent ne marchent pas alors que si ça ce trouve le problème est plus profond que ça d'origine interne plutôt que externe.
Mon coiffeur m'a dit que la DS pourrait être lié à un problème de flore intestinale (Intestin sensible ou irrité) et qu'il faut revoir l'alimentation et bannir certains aliments favorisant l'inflammation. d'où les irritations.
Souvent Irritation = Intestin.
Donc que ça peut être lié à des intolérances alimentaires liés à l'intestin. (Lactose/gluten/sucres etc.) à aucun moments les dermatos en parlent...
Le mieux serait d'aller voir un allergologue pour faire un test d'intolérance alimentaire pour voir si on n'est intolérant à certains allergènes.
Le deuxième point c'est aussi de faire un bilan hormonal. Parceque la DS peut venir à cause d'un déséquilibre hormonal à cause d'un taux d'androgène élevé par exemple. Et ça non plus ils n'en parlent pas...
Du coup les gens doivent faire des recherches un peu plus poussées pour en apprendre d'avantage par exemple en surfant sur des sitesweb de d'autres pays et tout... ou bien en écoutant des témoignages de personnes ayant vécues plusieurs années avec et ayant trouvés les éléments déclencheurs en modifiant leur alimentation par exemple...
Tout comme cela peut être la cause de maladie plus graves. (Vih etc).
Il y'a de multiples raison pour cela il faudrait déjà commencer par faire des test.
@@Lou....... euhh on n’a pas du voir la même vidéo ! Ils ont justement expliqué très bien d’ou venait la dermite seborrheique. Ce qu’on m’a ait jamais dit… on me disait juste c’est le stress.
@@LauraMotussin Oui mais la majorité des gens sont stressés mais ils ont pas tous la dermite 😅 les nourrissons aussi l'ont ! Ça m'étonnerait qu'ils soient stressés
Le stress C'est juste un élément qui déclenche la DS mais c'est clairement pas l'origine