🎥 Cela arrive fréquemment ! - 🎙️ Cheikh Souleymân Ar-Rouhayli

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 окт 2024

Комментарии • 13

  • @SamirSamir-sd2us
    @SamirSamir-sd2us 6 месяцев назад +1

    Non il s'agit ici d'une personne qui ne connaissait pas les règles de l'essuyage car il faisait l'essayage sans avoir fait les ablutions or les conditions de l'essuyage sur les chaussettes par exemple est de faire intégralement les ablutions à savoir jusqu'au lavage des deux pieds et seulement à ce moment là tu mets tes deux chaussettes et dès que tu commets une chose qui annule tes ablutions tu pourras faire l essuyage inchallah

    • @LeRAppelislaM
      @LeRAppelislaM 5 месяцев назад

      Voilà exactement Alhamdoullah

  • @abidaabida4388
    @abidaabida4388 6 месяцев назад

    Asalamou aleykoum, il avait retiré ses chaussettes il avait perdu ses ablutions et il a mit a nouveau ses chaussettes et il a essuyé ses chaussettes ?

    • @whiplash7370
      @whiplash7370 6 месяцев назад +1

      Si il a enlevé ses chaussettes et qu’il a perdu ses ablutions il doit faire ses ablution laver ses pieds et après pouvoir mettre ses chaussettes, après je te conseille de chercher ta réponse auprès des gens du 3ilm

    • @ryadboukrina4516
      @ryadboukrina4516 6 месяцев назад

      Pas très bien compris alors ou est l’intérêt de faire l’essuyage si j’ai déjà les ablutions ?

    • @whiplash7370
      @whiplash7370 6 месяцев назад

      @@ryadboukrina4516 bah si tu gardes les chaussettes

    • @ryadboukrina4516
      @ryadboukrina4516 6 месяцев назад +1

      @@whiplash7370 rien compris

    • @whiplash7370
      @whiplash7370 6 месяцев назад +4

      @@ryadboukrina4516 si tu as tes ablutions tu mets tes chaussettes et si tu perds tes ablutions tu refais par dessus les chaussettes l’essuyage et si jamais t’enlève les chaussettes puis tu perds les ablutions tu dois laver les pieds cette fois

  • @faridafarida9884
    @faridafarida9884 6 месяцев назад +2

    Salamou alaykoum,
    Ceci n'est pas très claire,
    Moi je travaille et quand je perds mes ablution en allant aux toilettes acramoukoum ALLAH,
    je refais mes ablutions et je oasse sur mes chaussettes cela est-il valable ?
    Merci de le faire savoir si l'un d'entre vous ou une d'entre vous peut me répondre.
    QU'ALLAH VOUS RÉCOMPENSE ET VOUS BÉNISSE 🤲 🤲 🤲

    • @s.b4481
      @s.b4481 6 месяцев назад +12

      Aleyka salam,
      En effet, le point concernant la validité des ablutions avec les chaussettes n'est pas abordé mais juste le jugement de celui qui prie sans ablutions par ignorance, du moins c'est ce que l'on perçoit car il s'agit d'une séquence couper donc il(qu'Allah le préserve) l'a peut être expliquer dans son cours complet اللَهُ أَعلَمُ.
      Je vais essayer d'expliquer le cas des chaussettes بِإِذْنِ اللَّه selon le cours 6 sur le fiqh de l'ancien étudiant en science Abdullah Abu Ibrahim qu'Allah le preserve, et est sur télégramme.
      Alors, pour pouvoir prier en chaussettes il faut d'abord faire ses ablutions normal en lavan les pieds, je peut ensuite mettre mes chaussettes si je veut, bien sûr des chaussettes propre et qui bien entendu couvre la cheville, il suffit juste de les mettre, pas besoin de passer l'eau dessus, et je peut les mettre à n'importe quel moment de la journée, je peut les retirer puis les remettre, et même changer de chaussettes, pour prier avec tant que j'ai mes ablutions. Aussi il n'est pas obligé de les mettre directement une fois les ablutions terminé.
      Ensuite, si je perd mes ablutions, alors que j'ai toujours mes chaussettes sur moi (chaussettes que j'ai mis en étant purifier) et que je ne les aient pas retirer entre temps, c'est à dire si je ne les aient pas retirer alors que j'avais plus mes ablutions, alors lorsque je refait mes ablutions, je ne retire surtout pas les chaussettes et a la place de laver mes pied, je passe de l'eau sur mes chaussettes. Attention a ne pas prendre de l'eau, il suffit juste de passer les main qui sont normalement déjà mouillée seulement sur le dessus des chaussettes, avec les deux mains sur les deux pieds en même temps, mains droites sur pied droit et vise versa. A partir de ce premier essuyage, je peut continuer à le faire durant une période d’un jour et une nuit si je suis résident, et trois jours et trois nuits si je suis voyageur. Après cette période je dois laver mes pieds normalement.
      Maintenant, si jamais je retire mes chaussettes alors que je n'ai plus mes ablutions, là je ne peut plus passer l'eau directement sur mes chaussettes lors des ablutions mais il m'incombe de laver mes pied et ce même si je remet mes chaussettes après avoir perdu mes ablutions, il suffit de les retirer une fois alors que je n'ai plus les ablutions.
      Ceci est un résumé concis concernant l'effleurage sur les chaussettes donc je t'invite ainsi qu'aux autres de consulter le cours au complet pour acquérir plus de connaissances et surtout d'apprendre la science auprès des savant et etudiant en sciences pour ainsi vous préserver de ce qui pourrait diminuer/annuler la recompense de vos œuvres ou de suivre une voie déviante du droit chemin sans que vous vous en rendiez compte(et le refuge est auprès d'Allah), pire encore, de tomber dans un annulatif de l'islam(والعياذ بالله), d'où l'importance et l'obligation d'étudier la religion.
      J'espère néanmoins avoir été clair, si je me suis tromper merci de me corriger, et je demande Allah(سبحانه وتعالى) de me pardonner.

  • @lapaix9424
    @lapaix9424 6 месяцев назад +2

    Comment t’es tranquilles avec le fait de faire l’eau d’eau sur les pieds directement 🤣 Il y a toujours 500 problèmes avec les chaussettes enfin bon chacun fait comme il veut 😊