Cette vidéo se veut être comme un cours magistral: vous venez de vous asseoir dans un amphi, le prof rentre dans la salle et vous présente chaque fusil Japonais, avec démonstration de tir ici et là =) N'hésitez pas à revenir dessus et à utiliser le timecode pour aller directement au modèle qui vous intéresse! 0:00 Introduction 0:52 PARTIE 1 les fusils Type 30 8:24 Carabine type 30 11:22 Fusil type 35 de Marine 18:47 PARTIE 2 Les fusils Type 38 30:24 La carabine type 38 33:41 Carabine de cavalerie type 44 39:33 Fusil de sniper Type 97 42:07 PARTIE 3 Les fusils Type 99 57:44 Type 99 "court" 1:06:51 Baïonnettes type 30 "last ditch" 1:09:50 Fusil type 99 de sniper 1:14:00 Fusil type 2 de parachutiste 1:18:30 Poignard-baïonnette type 1 1:20:07 CONCLUSION
On va se faire un plaisir de s'assoir, d'éteindre nos téléphones et d'écouter avec attention ce cours qui promet d'être particulièrement intéressant!👍🙏
"Alors" 😉, vidéo PA-SSIO-NNANTE. On en apprend vraiment à chaque minute. La passion du propriétaire pour tous ces modèles est palpable à chaque instant. Seul regret, pas un mot sur ces magnifiques drapeaux japonais en arrière plan, mais j'en suis sûr, prendrai à eux seuls, une vidéo complète. Félicitations pour cette rencontre riche de connaissances.
Merci ! Les "hinomaru yosegaki" peuvent constituer un thème de collection à eux-seuls. Il s'agit de drapeaux offerts aux soldats par leurs proches avant leur enrôlement, ils portent généralement les signatures de ces proches (famille, amis, collègues, etc.) et parfois quelques messages personnels, encouragements, poèmes, voire dessins, régulièrement le sceau "hanko" de diverses institutions (temples, écoles, associations...). Chacun est unique et représentatif de la vie du soldat destinataire (dont le nom est mentionné, la plupart du temps). Les trois exemplaires présentés ont chacun leurs spécificités, tant dans leur aspect (la forme) que dans leur contenu (le fond). Celui de droite notamment affiche une quantité absolument exceptionnelle de signatures !
Merci à vous deux pour cette présentation magistrale, à la fin je me demandais si la table allait être assez longue, une collection superbe avec des explications détaillées, encore merci à vous deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellente vidéo, nous y apprenons bien des choses sur ces armes fort rares sur nos pas de tir. Félicitations à vous deux et aussi pour cette magnifique collection de rêve.
WAOUW une équipe de choc pour une vidéo (un documentaire pourrait on écrire) si chic. Bravo, félicitationssssssss et un merci au niveau de la qualité de ce partage IMMENSE. Excellente continuation.
Salut Thomas !! Comme tu le sais, les réglementaires c'est pas trop mon truc, mais j'ai suivi cette vidéo avec plaisir et intérêt, j'aime quand on raconte l'histoire d'une arme dans son ensemble, de son début à sa fin, ce qui est le cas présentement, alors merci pour cette vidéo et merci au propriétaire qui semble "habité" par sa collection !
Vraiment une excellente vidéo les gars, vous avez fait un travail remarquable! C'est très complet, vraiment bien expliqué et intéressant jusqu'au bout (1h30.. je n'ai pas vu le temps passer😳) Félicitations!👍 PS: La collection est tout simplement magnifique👏
Pas du tout intéressé par ce type d'arme, mais la présentation est d'une telle qualité qu'au final j'ai visionné toute la vidéo en plusieurs fois. Merci.
Superbe vidéo sur des armes que l on voit que très rarement sur les pas de tirs. On apprend plein de chose. Et qu elle P....N de belle collection que fait saliver.
Très bonne question: il s'agit de trou pour laisser les gaz s'échapper en cas de rupture d'étuis. On retrouve ça sur d'autres armes comme l'US17 par exemple.
La baïonnette on dirait un bout de tôle meulé à la va vite dans le fond du garage lol. Superbe vidéo sur des armes pas courantes. Merci pour ce partage ;)
Félicitation pour la qualité de cette vidéo. La diversité d’Arisaka est impressionnante, tout comme la maitrise du sujet par (l’heureux) collectionneur. Je m’abonne direct. NB : La dernière baïonnette est elle la même que pour le PM Japonais ?
Les PM japonais n'ont pas eu de baïonnette spécifique, ils recevaient la Type 30 standard, comme la plupart des fusils. Contrairement aux idées reçues, le poignard-baïonnette expérimental Type 1 n'a pas été conçu pour le Type 100, ni pour aucune arme en particulier. Il semble plutôt avoir été destiné à certaines troupes, dont des unités parachutistes, en plus de la baïonnette Type 30 (pas en remplacement). Il a donc été potentiellement associé à chaque arme en dotation au sein de ces unités : fusils Type 99, Type 2, et donc PM Type 100... mais ce n'était pas "sa" baïonnette. ;)
c est exactement cela, dans les guerres moderne il n est plus question de tuer systématiquement l ennemi mais de le blessés pour ralentir l armée adverse. c 3st exactement cela.
le feux à poudre, avait lue dans un livre que les pays qui avait développé des munition autour du 6 nm. était aussi du au fait que niveau production c'était aussi une augmentation de production de munition, car l'Italie ou le Danemark voir la Suède est japonaise pour exemple. avait des problèmes sur certains recourse, qu'il ne fallait pas gaspiller est utilisé au mieux car on en a peu. donc réduire la taille du calibre c'est aussi certain avantage niveau tir comme niveau quantité de balles pour le soldat sur lui, mais aussi logique se production car ça permet de produire plus avec peu est de mieux gérer la logistique des munitions, car vu qu'on a le double on peu plus facilement éviter certaines probléme de marque de munition car ma balle demande moins est tué aussi bien comme blesse, voir est plus agréable t'es pas à pleuré dieu pour ton épaule cassé désolé un peu d'humour ça fait jamais de mal 😋. longtemps on préfèrer une balle puissante en Europe, peut-être moins précis mais quand elle touche aie, alors que d'autres se sont dit est si un tir plus faible plus précis c'est aussi efficace que une balle énorme.
Alors je pense que c'est lié à la trajectoire de la balle qui est plus tendue, contrairement à une balle de cartouche de 8mm qui aura une trajectoire plus courbe, et donc qui demande une correction au niveau de la hausse plus complexe, et donc un entrainement aussi plus dur pour les recrues (qui ont souvent une éducation basique à cette époque) sur la notion d'appréciation des distances. Une trajectoire tendue c'est plus simple: c'est du point visé/point touché. Bon ça c'est sur le papier et c'était parfaitement expliqué dans une des vidéos de C&Rsenal. Dans les faits, tous sont revenus vers du 7 à 8mm car manque de puissance et de portée. Mais l'idée de la productivité est pas idiote.
@@LeFeuauxpoudres je suis fan des art militaire est on apprend la pensé neutre, c'est mm peu être la pire connerie en manière de pensé car étant autiste c'est la mm connerie moi c'est passé direct. pour exemple pour un problème de création de munition comme la, si on pense neutre on voie les avantages niveau de la trajectoire de la balle comme aussi les avantages niveau quantité de munition pour les soldat sur eux est aussi pour les production est logique, car sur tout les point c'est parfait mm si ça certain problème une balle de 6 nm ça fait aussi mal voir tue aussi bien que une 7 ou 8 ou obus de 250 nm, c'est juste des choix politiques qui on toujours cassé les couilles au militaire le choix des calibres des munitions car au lieu de prendre le problème comme une personne autiste, on y mets ça vison personnelle est connerie politique. au Japon il non pas eu se problème c'est des autiste ou on leur apprend à être autiste depuis très longtemps pour certain raisons, le Japon j'ai pas mal étudié aussi. après pour le Danemark est Suède la je pense c'est plus lié au problème pour avoir se qui faut pour créé que le Japon avait c'est problème mais vu que ça pense neutre sur les problèmes ça réfléchir le problème est le choix du 6nm autrement.
@@LeFeuauxpoudres pour exemple je suis fan de sport est surtt de basket ou foot car pour moi c'est comme géré une section de soldat est bizarrement c'est sur beaucoup de point la même chose est l'armé utilisé les sport pour formé au art militaire, car c'est très efficace est sa apprendre plus qu'un pense comme l'esprit de corps est né faire que un est mm marché tous ensemble, est mm savoir se que c'est pote soldat vont faire car le fameux esprit de corps. est formé une bonne section c'est comme formé une bonne équipe de basket ou de foot, faut connaître des choses qui moi toujours Passion car c'est une sacré partie d'échec de créé la section parfait ou l'équipe parfaite de c'est rêve. faut attendre si connaître en psychologie humaine que dans les art militaire est aussi avoir certaine qualité, ça sinn on aurai jamais le respect de c'est soldat ou joueur est c'est le base de tout, on suis plus facilement une personne de confiance qui nous a montré des choses sympa mm si elle peu être casse couille on voie avec on c'est qu'on est bien dirigé ou commandé. dick winter comme d'autre pour moi son des exemples a suivre, car ils sont était aimé de c'est soldat mm les a aimé est devenu ami avec est en perdre un était impossible une honte pour lui car mm si c'est le guerre c'est mes potes j'en perdrai aucun mm si c'est impossible à tenir, il a fait de son mieux est ça ces soldat l'on vu est de voir que leur chef était peu d'être dur defois car c'est la guerre c'est un vrai mère pour eux est qui leur sauve la vie car lui était fait parfaitement pour se poste, la easy c'est pas la meilleure section de la deuxieme guerre côté américaine c'est la deuxième mais ça était une sacré section très bien dirigé est qui a réalisé des choses si explique ça légende, la première section côté américaine c'est la section américano japonaise on en parle jamais car dire que la meilleure section de 39'45 côté américaine c'est des américains japonais qui avait une motivation une chose a montré qu'il était américain est non japonais est pour ça on accepté tout les mission suicide, est on démontré qu'il était américain qu'ils sont le record de médaille est de situation est qui on vu le plus de connerie en 39'45 car une mission suicide il acceptait direct. c'est comme les français de Corée, ça montré des truc au américains qui on compris c'était quoi Verdun a crevé cœur car le soldat français lui était comme dans son élément naturel pas l'américain 🤣.
@@LeFeuauxpoudres so vous connaissez pas l'histoire des guerres Anglo irlandais, allé voir c'est très intéressant est ce donné des musiques tro belle. car les irlandais était des experts de la guérilla mais ni connais rien dans l'art des grande armée, mais d'être anglais ça aussi des avantages car ils sont étaient intégré aux armées anglais est donc à appris l'art militaire qu'il leur manqué est après chaque grand guerre anglaise comme 14'18 ou 39'45 on a des problèmes en Irlande, oui car c'est le retour des soldat irlandais chez eux qui on pas oublier la lutte contre l'anglaise, c'est l'art de créé sois mm son propre Vietnam est connerie, car les irlandais niveau militaire faut pas les titillés surtt que l'irlandais chez leur île.
C'est fou de se dire que malgré leurs similitudes et même leurs dénominations que les Mosin Nagant M38 et M44 n'ont absolument rien à voir avec les Arisaka Type 38 de cavalerie et les Type 44.
Comme presque tout les fusils d'avant 1914 La hausse est gradué bien au delà de la portée efficace individuelle Pour justement tirer en salve sur un objectif assez gros et lointain pour casser par exemple une charge enemie
Durant la guerre de '70, les artilleurs Prussiens ont été bloqués par des tir à 1200m. Tir de l'infanterie Française, équipée du fusil modèle '66, dit Chassepot. En 11mm, PN. Eh oui, un tir de salve, à des distances de 1000, jusqu'à 2500m était très utilisé avant la généralisation des mitrailleuses. Le but n'est d'ailleurs pas de faire "mouche", mais d’empêcher une progression.
Vidéo intéressante... un fusil ça tire des cartouches remplis de petits plombs, une carabine tir une cartouche qui contient une ogive seulement. Alors désoler mais je ne comprends pas que vous dites fusil?
Si on veut pleinement respecter la terminologie de ces armes, on devrait parler de "歩兵銃" et de "騎銃", mais cela ne rend pas les choses beaucoup plus claires... La traduction la plus proche est "Fusil d'infanterie" (infantry rifle) et "Carabine de cavalerie" (cavalry carbine). C'est ainsi que l'on désigne les deux principaux formats des armes longues japonaises.
En terminologie militaire un fusil est une arme longue à canon rayé qui tire des balles, une carabine est une version raccourcie du fusil destinée généralement aux troupes qui ne se battent pas en première ligne (artilleurs par exemple) ou aux cavaliers (à l'époque où il y avait encore une cavalerie). En terminologie civile, un fusil est une arme à canon lisse qui tire des gerbes de plomb alors qu'une carabine est une arme à canon rayé qui tire des balles. C'est juste un problème de terminologie différente.
Justement le principe c'est de pas forcément tout regardé d'un coup et de revenir plusieurs fois sur la vidéo en sélectionnant le modèle voulu. Après c'est pas plus long qu'un film de comédie français débile ;)
La suite sur les armes de poings!
ruclips.net/video/eo8a9d9LI3o/видео.html
Qu'est ce que ça fait plaisir de voir des vidéos Françaises aussi qualitatives !
😊 merci
Cette vidéo se veut être comme un cours magistral: vous venez de vous asseoir dans un amphi, le prof rentre dans la salle et vous présente chaque fusil Japonais, avec démonstration de tir ici et là =)
N'hésitez pas à revenir dessus et à utiliser le timecode pour aller directement au modèle qui vous intéresse!
0:00 Introduction
0:52 PARTIE 1 les fusils Type 30
8:24 Carabine type 30
11:22 Fusil type 35 de Marine
18:47 PARTIE 2 Les fusils Type 38
30:24 La carabine type 38
33:41 Carabine de cavalerie type 44
39:33 Fusil de sniper Type 97
42:07 PARTIE 3 Les fusils Type 99
57:44 Type 99 "court"
1:06:51 Baïonnettes type 30 "last ditch"
1:09:50 Fusil type 99 de sniper
1:14:00 Fusil type 2 de parachutiste
1:18:30 Poignard-baïonnette type 1
1:20:07 CONCLUSION
On va se faire un plaisir de s'assoir, d'éteindre nos téléphones et d'écouter avec attention ce cours qui promet d'être particulièrement intéressant!👍🙏
"Alors" 😉, vidéo PA-SSIO-NNANTE.
On en apprend vraiment à chaque minute. La passion du propriétaire pour tous ces modèles est palpable à chaque instant.
Seul regret, pas un mot sur ces magnifiques drapeaux japonais en arrière plan, mais j'en suis sûr, prendrai à eux seuls, une vidéo complète.
Félicitations pour cette rencontre riche de connaissances.
Merci !
Les "hinomaru yosegaki" peuvent constituer un thème de collection à eux-seuls. Il s'agit de drapeaux offerts aux soldats par leurs proches avant leur enrôlement, ils portent généralement les signatures de ces proches (famille, amis, collègues, etc.) et parfois quelques messages personnels, encouragements, poèmes, voire dessins, régulièrement le sceau "hanko" de diverses institutions (temples, écoles, associations...). Chacun est unique et représentatif de la vie du soldat destinataire (dont le nom est mentionné, la plupart du temps).
Les trois exemplaires présentés ont chacun leurs spécificités, tant dans leur aspect (la forme) que dans leur contenu (le fond). Celui de droite notamment affiche une quantité absolument exceptionnelle de signatures !
@@TitiGlace merci Magnum d’avoir fait part de ce regret être MERCI à notre Sensei de continuer la formation dans les commentaires😉
Merci à vous deux pour cette présentation magistrale, à la fin je me demandais si la table allait être assez longue, une collection superbe avec des explications détaillées, encore merci à vous deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à toi :)
Génial ! Quel chance exceptionnel ! Merci à vous deux :) Merci beaucoup
Excellente vidéo, nous y apprenons bien des choses sur ces armes fort rares sur nos pas de tir. Félicitations à vous deux et aussi pour cette magnifique collection de rêve.
Excellent, un format à répéter absolument avec d'autres familles d'armes !
Difficile de trouver un expert dans chaque domaine qui daigne parler face caméra mais promis on va essayer =)
Excellente vidéo sur les fusils japonais merci à vous 😎🤗👌👍✌️🙂😉
Incroyable vidéo, j'en ai jamais appris autant sur les fusils japonais !
Vivement la prochaine sur une autre nation ! ;)
WAOUW une équipe de choc pour une vidéo (un documentaire pourrait on écrire) si chic. Bravo, félicitationssssssss et un merci au niveau de la qualité de ce partage IMMENSE. Excellente continuation.
Merci :)
Merci, la plus exhaustive des vidéos sur ces fusils, merci également pour les "Nambu" !
ça troue le cul, continuez !
Merci pour cette vidéo qui me servira sans aucun doute par la suite avec tout ce que j'ai appris, du temps bien investi !
Encore bravo.
J'aime bien cette nouvelle formule; a poursuivre quand cela sera possible.
Ça y est, le feux au poudre se transforme en C&rsenal
Et ça, c'est beau!
Ah merci ça me fait plaisir de lire ça car je pense que cette chaîne est la numéro une en terme de contenu sérieux et historique sur les armes à feu!
MERCI! pour cette vidéo passionnante qui nous a fait découvrir des armes exotiques que l'on trouve que rarement à la vente.
🙏👍👍👍
Oui il y a de vrais raretés :)
Incroyable collection ! Merci pour ton boulot et un gros bravo au propriétaire des armes pour cette collection si importante !
Bon sang, une longue vidéo et intéressante, c'était super, merci beaucoup les gars.
Merci :)
Salut Thomas !! Comme tu le sais, les réglementaires c'est pas trop mon truc, mais j'ai suivi cette vidéo avec plaisir et intérêt, j'aime quand on raconte l'histoire d'une arme dans son ensemble, de son début à sa fin, ce qui est le cas présentement, alors merci pour cette vidéo et merci au propriétaire qui semble "habité" par sa collection !
Salut Eric! Oui tu vois cette fois ci on se rapproche de ton format one shot ;)
@@LeFeuauxpoudres Oui, ça m'y a fait penser !!
Passionnant !
Vraiment une excellente vidéo les gars, vous avez fait un travail remarquable! C'est très complet, vraiment bien expliqué et intéressant jusqu'au bout (1h30.. je n'ai pas vu le temps passer😳) Félicitations!👍
PS: La collection est tout simplement magnifique👏
Merci monsieur! Prêt à relever le challenge alors? :D
@@LeFeuauxpoudres il va falloir que je travaille énormément mon dossier pour être au niveau 🙄😅
Merci pour cette vidéo, très intéressant !
Pas du tout intéressé par ce type d'arme, mais la présentation est d'une telle qualité qu'au final j'ai visionné toute la vidéo en plusieurs fois. Merci.
on apprend plein de choses d'une arme que l'on connait mal , a part son nom!!!! merci pour cette vidéo au format sympa!
Merci du retour :)
Superbe vidéo sur des armes que l on voit que très rarement sur les pas de tirs.
On apprend plein de chose.
Et qu elle P....N de belle collection que fait saliver.
Merci pour cette leçon d'histoire
Excellente vidéo! Le panel, tout comme le savoir, est impressionnant! Ça fait vraiment plaisir à voire!
Bien précis, bravo !
Impressionnant quelle précision bravo a vous 2
Super vidéo, un grand merci a Laurent de nous avoir partagé sa collection !
Super reportage vraiment complet 😊
Magnifique bravo a tous les deux.
vidéo super intéressante et complète merci
Bravo !!!
Super vidéo, surtout que je connaissais mal les Arizaka.
magnifique collection et très bonne video !
chapeau pour la collection en tt cas impressionnant et merci pour cette belle vidéo
Excellentes présentations, très détaillées !
Belle leçon d’histoire militaire.
Vidéo longue, mais très intéressante. Vous avez bien fait de la réaliser.
Merci!
Presentation incroyable !!!
Très belle vidéo et très complette bravo
Excellent épisode merci. Juste une question, à quoi servent les trous que l'on voit sur le tonnerre de quasiment tous ces fusils ?
Très bonne question: il s'agit de trou pour laisser les gaz s'échapper en cas de rupture d'étuis. On retrouve ça sur d'autres armes comme l'US17 par exemple.
@@LeFeuauxpoudres OK merci
@@VAR0131 Cela détourne aussi les petits résidus loin de l’œil du tireur.
La baïonnette on dirait un bout de tôle meulé à la va vite dans le fond du garage lol.
Superbe vidéo sur des armes pas courantes. Merci pour ce partage ;)
monsieur !! votre arme peut tuer !!!😛
Félicitation pour la qualité de cette vidéo. La diversité d’Arisaka est impressionnante, tout comme la maitrise du sujet par (l’heureux) collectionneur. Je m’abonne direct. NB : La dernière baïonnette est elle la même que pour le PM Japonais ?
Les PM japonais n'ont pas eu de baïonnette spécifique, ils recevaient la Type 30 standard, comme la plupart des fusils.
Contrairement aux idées reçues, le poignard-baïonnette expérimental Type 1 n'a pas été conçu pour le Type 100, ni pour aucune arme en particulier. Il semble plutôt avoir été destiné à certaines troupes, dont des unités parachutistes, en plus de la baïonnette Type 30 (pas en remplacement). Il a donc été potentiellement associé à chaque arme en dotation au sein de ces unités : fusils Type 99, Type 2, et donc PM Type 100... mais ce n'était pas "sa" baïonnette. ;)
Excellente vidéo.. très bien renseigné sur le plan historique👍et bien plus sympa qu' un certain, hum : code Rhino assez infect.
revue d'arme très intéressante
Joli !
Vidéo intéressante.
Magnifique vidéo !
Où peut-on trouver 1 Arisaka ?
Il y a en a quelques uns en vente ici et là dans les armureries mais c'est sûr que ce n'est pas le plus gros du marché
c est exactement cela, dans les guerres moderne il n est plus question de tuer systématiquement l ennemi mais de le blessés pour ralentir l armée adverse. c 3st exactement cela.
Une question de néophyte : le petit tube en bois (?) dans la gachette sert à quoi ?
C'est juste pour tenir les armes dans la présentation
@@LeFeuauxpoudres merci
Impressive collection if all this was aquired in europa 😯
Most was find in Europe yes. The type 97 was an import from the US. Good collection right? :)
@@LeFeuauxpoudres I bet pretty dang expensive
Bonjour, je pourrais acheter un type 44 mais impossible de trouver du 6,5x50 manufacturé, norma n’en fait plus ..
Oui j'ai vu votre post sur tir collection ;) perso je recharge ça se fait bien
@@LeFeuauxpoudres impossible de trouver quoi que se soit sur les tables de rechargement des grandes marques
@@LeFeuauxpoudres une ptite aide?
@@octetsoctets194 sur le même forum: www.tircollection.com/t32701-rechargement-du-6-5x51-arisaka
👍
elle se monte comment la baïonnette svp
Elle se clip juste sur l'embouchoir
Vidéogramme de qualitance !
Merci =)
0:01
- Combien d'Arisakas tu veux frère
- Oui
Tous les arisaka de France sont là-bas je pense...
@@LeFeuauxpoudres Pas tous les Nambu en tout cas... :)
@@TitiGlace Oui, c'est scandaleux!
ça change, c'est pas tout les jours que l'on entend parler de ces armes
Non et ce n'est pas tous les jours qu'on en voit, que ce soit en vidéo ou sur le pas de tir!
👊😄👍🏴☠
👍👍👍👍👍👍👍🇨🇭
le feux à poudre, avait lue dans un livre que les pays qui avait développé des munition autour du 6 nm. était aussi du au fait que niveau production c'était aussi une augmentation de production de munition, car l'Italie ou le Danemark voir la Suède est japonaise pour exemple. avait des problèmes sur certains recourse, qu'il ne fallait pas gaspiller est utilisé au mieux car on en a peu. donc réduire la taille du calibre c'est aussi certain avantage niveau tir comme niveau quantité de balles pour le soldat sur lui, mais aussi logique se production car ça permet de produire plus avec peu est de mieux gérer la logistique des munitions, car vu qu'on a le double on peu plus facilement éviter certaines probléme de marque de munition car ma balle demande moins est tué aussi bien comme blesse, voir est plus agréable t'es pas à pleuré dieu pour ton épaule cassé désolé un peu d'humour ça fait jamais de mal 😋.
longtemps on préfèrer une balle puissante en Europe, peut-être moins précis mais quand elle touche aie, alors que d'autres se sont dit est si un tir plus faible plus précis c'est aussi efficace que une balle énorme.
Alors je pense que c'est lié à la trajectoire de la balle qui est plus tendue, contrairement à une balle de cartouche de 8mm qui aura une trajectoire plus courbe, et donc qui demande une correction au niveau de la hausse plus complexe, et donc un entrainement aussi plus dur pour les recrues (qui ont souvent une éducation basique à cette époque) sur la notion d'appréciation des distances. Une trajectoire tendue c'est plus simple: c'est du point visé/point touché. Bon ça c'est sur le papier et c'était parfaitement expliqué dans une des vidéos de C&Rsenal. Dans les faits, tous sont revenus vers du 7 à 8mm car manque de puissance et de portée.
Mais l'idée de la productivité est pas idiote.
@@LeFeuauxpoudres je suis fan des art militaire est on apprend la pensé neutre, c'est mm peu être la pire connerie en manière de pensé car étant autiste c'est la mm connerie moi c'est passé direct.
pour exemple pour un problème de création de munition comme la, si on pense neutre on voie les avantages niveau de la trajectoire de la balle comme aussi les avantages niveau quantité de munition pour les soldat sur eux est aussi pour les production est logique, car sur tout les point c'est parfait mm si ça certain problème une balle de 6 nm ça fait aussi mal voir tue aussi bien que une 7 ou 8 ou obus de 250 nm, c'est juste des choix politiques qui on toujours cassé les couilles au militaire le choix des calibres des munitions car au lieu de prendre le problème comme une personne autiste, on y mets ça vison personnelle est connerie politique.
au Japon il non pas eu se problème c'est des autiste ou on leur apprend à être autiste depuis très longtemps pour certain raisons, le Japon j'ai pas mal étudié aussi. après pour le Danemark est Suède la je pense c'est plus lié au problème pour avoir se qui faut pour créé que le Japon avait c'est problème mais vu que ça pense neutre sur les problèmes ça réfléchir le problème est le choix du 6nm autrement.
@@LeFeuauxpoudres pour exemple je suis fan de sport est surtt de basket ou foot car pour moi c'est comme géré une section de soldat est bizarrement c'est sur beaucoup de point la même chose est l'armé utilisé les sport pour formé au art militaire, car c'est très efficace est sa apprendre plus qu'un pense comme l'esprit de corps est né faire que un est mm marché tous ensemble, est mm savoir se que c'est pote soldat vont faire car le fameux esprit de corps.
est formé une bonne section c'est comme formé une bonne équipe de basket ou de foot, faut connaître des choses qui moi toujours Passion car c'est une sacré partie d'échec de créé la section parfait ou l'équipe parfaite de c'est rêve. faut attendre si connaître en psychologie humaine que dans les art militaire est aussi avoir certaine qualité, ça sinn on aurai jamais le respect de c'est soldat ou joueur est c'est le base de tout, on suis plus facilement une personne de confiance qui nous a montré des choses sympa mm si elle peu être casse couille on voie avec on c'est qu'on est bien dirigé ou commandé.
dick winter comme d'autre pour moi son des exemples a suivre, car ils sont était aimé de c'est soldat mm les a aimé est devenu ami avec est en perdre un était impossible une honte pour lui car mm si c'est le guerre c'est mes potes j'en perdrai aucun mm si c'est impossible à tenir, il a fait de son mieux est ça ces soldat l'on vu est de voir que leur chef était peu d'être dur defois car c'est la guerre c'est un vrai mère pour eux est qui leur sauve la vie car lui était fait parfaitement pour se poste, la easy c'est pas la meilleure section de la deuxieme guerre côté américaine c'est la deuxième mais ça était une sacré section très bien dirigé est qui a réalisé des choses si explique ça légende, la première section côté américaine c'est la section américano japonaise on en parle jamais car dire que la meilleure section de 39'45 côté américaine c'est des américains japonais qui avait une motivation une chose a montré qu'il était américain est non japonais est pour ça on accepté tout les mission suicide, est on démontré qu'il était américain qu'ils sont le record de médaille est de situation est qui on vu le plus de connerie en 39'45 car une mission suicide il acceptait direct.
c'est comme les français de Corée, ça montré des truc au américains qui on compris c'était quoi Verdun a crevé cœur car le soldat français lui était comme dans son élément naturel pas l'américain 🤣.
@@LeFeuauxpoudres so vous connaissez pas l'histoire des guerres Anglo irlandais, allé voir c'est très intéressant est ce donné des musiques tro belle. car les irlandais était des experts de la guérilla mais ni connais rien dans l'art des grande armée, mais d'être anglais ça aussi des avantages car ils sont étaient intégré aux armées anglais est donc à appris l'art militaire qu'il leur manqué est après chaque grand guerre anglaise comme 14'18 ou 39'45 on a des problèmes en Irlande, oui car c'est le retour des soldat irlandais chez eux qui on pas oublier la lutte contre l'anglaise, c'est l'art de créé sois mm son propre Vietnam est connerie, car les irlandais niveau militaire faut pas les titillés surtt que l'irlandais chez leur île.
कितने मिटर दूर जाती है ये राईफल
C'est fou de se dire que malgré leurs similitudes et même leurs dénominations que les Mosin Nagant M38 et M44 n'ont absolument rien à voir avec les Arisaka Type 38 de cavalerie et les Type 44.
2400 m ça doit être chaud avec un tel fusil... Optimistes les japonais ? 😏
Comme presque tout les fusils d'avant 1914
La hausse est gradué bien au delà de la portée efficace individuelle
Pour justement tirer en salve sur un objectif assez gros et lointain pour casser par exemple une charge enemie
Durant la guerre de '70, les artilleurs Prussiens ont été bloqués par des tir à 1200m. Tir de l'infanterie Française, équipée du fusil modèle '66, dit Chassepot. En 11mm, PN.
Eh oui, un tir de salve, à des distances de 1000, jusqu'à 2500m était très utilisé avant la généralisation des mitrailleuses.
Le but n'est d'ailleurs pas de faire "mouche", mais d’empêcher une progression.
Soutient SVP pour la chaîne Maître Luger dont YT veut la ban, nous ne comprenons pas !
Oui! ❤ mais je ne vois pas le rapport avec ma vidéo ;)
Très intéressant. On voit qu'il en a un qui est youtubeur et qui a plus l'habitude de parler à la caméra.... Le rythme a du mal à démarrer 😬😬😬
Et oui, faut pas croire mais l'exercice est assez difficile surtout qu'on avait pas préparé grand chose à l'avance en fait ;)
@@LeFeuauxpoudres ça reste très intéressant hein
so what ?
Yep.
Vidéo intéressante... un fusil ça tire des cartouches remplis de petits plombs, une carabine tir une cartouche qui contient une ogive seulement. Alors désoler mais je ne comprends pas que vous dites fusil?
Il aurait peut-être dû dire Rifle 😉
Et moi je ne comprends pas que vous parliez d'ogive alors que pour des FUSILS on parle de balles ;)
@@LeFeuauxpoudres
Sans parler des bullets outre Atlantique. 😉
Bref, du moment que tout le monde se comprend, tout ça n'est pas bien grave. 😉
Si on veut pleinement respecter la terminologie de ces armes, on devrait parler de "歩兵銃" et de "騎銃", mais cela ne rend pas les choses beaucoup plus claires... La traduction la plus proche est "Fusil d'infanterie" (infantry rifle) et "Carabine de cavalerie" (cavalry carbine). C'est ainsi que l'on désigne les deux principaux formats des armes longues japonaises.
En terminologie militaire un fusil est une arme longue à canon rayé qui tire des balles, une carabine est une version raccourcie du fusil destinée généralement aux troupes qui ne se battent pas en première ligne (artilleurs par exemple) ou aux cavaliers (à l'époque où il y avait encore une cavalerie).
En terminologie civile, un fusil est une arme à canon lisse qui tire des gerbes de plomb alors qu'une carabine est une arme à canon rayé qui tire des balles.
C'est juste un problème de terminologie différente.
une vidéo d'une heure et demi c'est long,dommage vous auriez du la couper en 2 ou 3 parties
Justement le principe c'est de pas forcément tout regardé d'un coup et de revenir plusieurs fois sur la vidéo en sélectionnant le modèle voulu. Après c'est pas plus long qu'un film de comédie français débile ;)