Bonjour. Quand j'ai vu la première photo du régiment je me suis dit c'est intéressant, je vais regarder comment il a obtenu ce bleu. Puis au fil de la vidéo je me suis demandé comment tu allais arriver à ce résultat. Au final j'ai compris que ce n'était pas du tout la photo de ta réalisation et que le résultat final était à des années lumières. Merci de ne pas annoncer donner des conseils de pro et de mettre dès le début la photo de ce que tu peints, ca m'évitera de perdre du temps à te regarder peindre...
Salut hellboy7431 , je comprends ton message. Lorsque l'on publie pour la première fois de sa vie sa première vidéo sur sa première chaine, on ne pense pas forcement à tout et on est vite débordé. De mémoire (cela remonte à minimum trois mois pour moi), je pense que je ne devais pas avoir de beaux clichés sous la mains pour faire ma miniature, et j'ai du utilisé le cliché de mon unité précédente. Pourtant, il s'agit de la même technique de peinture, avec les mêmes couleurs etc... seul les détails changent. Donc la vidéo est tout à fait pertinente même avec cette miniature. Je gagne en expérience depuis cette toute première vidéo tuto et j'essais de m'améliorer aussi bien sur le fond que la forme. Merci de ton temps et de ton précieux retour.
Bonjour, en regardant cette vidéo je me suis demandé à quel moment on pouvait se proclamer "peintre-pro", désolé mais même si le but de cette vidéo est louable... ça je n'en doute pas, le résultat est même très loin du tabletop.... les blends sont horribles, le contraste inexistant, aucun relief ( malgré un brossage à sec, réaliser bizarrement ), pas de lining, etc... Passer "seulement" 30min sur une figurine pour "mettre de la peinture partout" ne fais pas un peintre pro.... En plus la sous couche aurait été faire à l'aéro ??? Pourquoi ne pas l'utiliser pour faire un zénithale/dégradé sur le bleu et s'appliquer derrière sur les métalliques ??? ça aurait donné un bien meilleur résultat en beaucoup moins de temps ??!?
Salut, c'est intéressant, justement, la prochaine vidéo parlera de ce qu'est un peintre pro. Mais sous un angle un peu différent. Maintenant, je pense que tu confond certaine choses. -La chaîne n'a pas pour but de me glorifier et de me prétendre supérieur de part mon métier. Elle souhaite partager la passion commune d'un hobby qui permet de s'épanouir positivement par la peinture, le jeu, la sociabilisation, la lecture etc... Je prend souvent le partit de me mettre au niveau d'un débutant commençant sans trop de connaissances ou de matériel. Cela évoluera au fur et à mesure et suivant les vidéos. Je partage mon expérience, c'est tout. Cela t’intéresse, tu prends. Cela ne t’intéresse pas, tu laisse et va voir ailleurs. Personne ne détient la vérité ni la science infuse, encore moins dans le domaine artistique et encore moins ma modeste personne. Il y a autant de façons de peindre une figurine qu'il y a de peintres. J'aurais pu choisir 3 ou 4 autres méthodes, mais j'ai choisis celle ci pour me mettre au niveau débutant et parce qu’elle n'est pas souvent présentée. Il n'y a aucun intérêt, de mon point de vue, de présenter une méthode archi-classique que l'on trouve des dizaines de fois sur RUclips. La sacro-sainte méthode de peinture à la Warhammer n'est pas la seule, heureusement. Libre à toi de choisir le slapchot, la contrast, le cell-shading, l'huile ou l'énamel. Tu as raison de choisir la méthode qui te convient le mieux personnellement, mais ça ne sera pas forcement celle qui plaira à quelqu'un d'autre. Peindre derrière une caméra est bien différent de peindre tranquillement à la cool comme d'habitude. Tu es beaucoup moins à l'aise et tes mouvements sont bien différents. Je vois moi même dans les premières vidéos que la qualité finale est différente, mais il ne s'agit pas de commandes client. Ne confondons pas tout. Je ne vois pas comment, honnêtement, tu peux juger de la qualité de mon travail en regardant quelques minutes de ma toute première vidéo de ma toute première chaîne RUclips ? As tu été au moins voir mon Insta ou mon site perso. avant ? Finalement, quand peut on se dire pro ? Bonne question, et réponse simple : lorsque quelqu'un te paye pour effectuer une tache ou un service. Si je reste encore au niveau basique et administratif, c'est lorsque j'ai reçu le récépissé d'ouverture d'entreprise, que je paye mon URSSAF et mes impôts. Personnellement, je me sent pro. lorsque je me remémore les messages de remerciements des dizaines de clients de ces dernières années. Il faut également être capable de diriger une entreprise et il n'est pas nécessaire d'avoir un Golden Démon. J'en parlerai plus dans la prochaine vidéo. Bien à toi,
Bonjour. Quand j'ai vu la première photo du régiment je me suis dit c'est intéressant, je vais regarder comment il a obtenu ce bleu. Puis au fil de la vidéo je me suis demandé comment tu allais arriver à ce résultat. Au final j'ai compris que ce n'était pas du tout la photo de ta réalisation et que le résultat final était à des années lumières. Merci de ne pas annoncer donner des conseils de pro et de mettre dès le début la photo de ce que tu peints, ca m'évitera de perdre du temps à te regarder peindre...
Salut hellboy7431 , je comprends ton message. Lorsque l'on publie pour la première fois de sa vie sa première vidéo sur sa première chaine, on ne pense pas forcement à tout et on est vite débordé. De mémoire (cela remonte à minimum trois mois pour moi), je pense que je ne devais pas avoir de beaux clichés sous la mains pour faire ma miniature, et j'ai du utilisé le cliché de mon unité précédente. Pourtant, il s'agit de la même technique de peinture, avec les mêmes couleurs etc... seul les détails changent. Donc la vidéo est tout à fait pertinente même avec cette miniature.
Je gagne en expérience depuis cette toute première vidéo tuto et j'essais de m'améliorer aussi bien sur le fond que la forme.
Merci de ton temps et de ton précieux retour.
Bonjour, en regardant cette vidéo je me suis demandé à quel moment on pouvait se proclamer "peintre-pro", désolé mais même si le but de cette vidéo est louable... ça je n'en doute pas, le résultat est même très loin du tabletop.... les blends sont horribles, le contraste inexistant, aucun relief ( malgré un brossage à sec, réaliser bizarrement ), pas de lining, etc... Passer "seulement" 30min sur une figurine pour "mettre de la peinture partout" ne fais pas un peintre pro....
En plus la sous couche aurait été faire à l'aéro ??? Pourquoi ne pas l'utiliser pour faire un zénithale/dégradé sur le bleu et s'appliquer derrière sur les métalliques ??? ça aurait donné un bien meilleur résultat en beaucoup moins de temps ??!?
Salut,
c'est intéressant, justement, la prochaine vidéo parlera de ce qu'est un peintre pro.
Mais sous un angle un peu différent.
Maintenant, je pense que tu confond certaine choses.
-La chaîne n'a pas pour but de me glorifier et de me prétendre supérieur de part mon métier.
Elle souhaite partager la passion commune d'un hobby qui permet de s'épanouir positivement par la peinture, le jeu, la sociabilisation, la lecture etc... Je prend souvent le partit de me mettre au niveau d'un débutant commençant sans trop de connaissances ou de matériel.
Cela évoluera au fur et à mesure et suivant les vidéos. Je partage mon expérience, c'est tout.
Cela t’intéresse, tu prends. Cela ne t’intéresse pas, tu laisse et va voir ailleurs.
Personne ne détient la vérité ni la science infuse, encore moins dans le domaine artistique et encore moins ma modeste personne. Il y a autant de façons de peindre une figurine qu'il y a de peintres. J'aurais pu choisir 3 ou 4 autres méthodes, mais j'ai choisis celle ci pour me mettre au niveau débutant et parce qu’elle n'est pas souvent présentée. Il n'y a aucun intérêt, de mon point de vue, de présenter une méthode archi-classique que l'on trouve des dizaines de fois sur RUclips.
La sacro-sainte méthode de peinture à la Warhammer n'est pas la seule, heureusement.
Libre à toi de choisir le slapchot, la contrast, le cell-shading, l'huile ou l'énamel.
Tu as raison de choisir la méthode qui te convient le mieux personnellement, mais ça ne sera pas forcement celle qui plaira à quelqu'un d'autre.
Peindre derrière une caméra est bien différent de peindre tranquillement à la cool comme d'habitude. Tu es beaucoup moins à l'aise et tes mouvements sont bien différents.
Je vois moi même dans les premières vidéos que la qualité finale est différente, mais il ne s'agit pas de commandes client. Ne confondons pas tout.
Je ne vois pas comment, honnêtement, tu peux juger de la qualité de mon travail en regardant quelques minutes de ma toute première vidéo de ma toute première chaîne RUclips ?
As tu été au moins voir mon Insta ou mon site perso. avant ?
Finalement, quand peut on se dire pro ? Bonne question, et réponse simple : lorsque quelqu'un te paye pour effectuer une tache ou un service. Si je reste encore au niveau basique et administratif, c'est lorsque j'ai reçu le récépissé d'ouverture d'entreprise, que je paye mon URSSAF et mes impôts.
Personnellement, je me sent pro. lorsque je me remémore les messages de remerciements des dizaines de clients de ces dernières années. Il faut également être capable de diriger une entreprise et il n'est pas nécessaire d'avoir un Golden Démon. J'en parlerai plus dans la prochaine vidéo.
Bien à toi,
pro?
salut, pourrais-tu développer ta question si tu souhaite que j'y réponde, STP?