🇹🇭 S’expatrier en Thaïlande : Rêve, opportunités et défis - Ce qu’il faut savoir avant de partir

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 янв 2025

Комментарии • 30

  • @micheldaude8174
    @micheldaude8174 3 месяца назад +1

    Encore une vidéo très intéressante. De très bonnes informations. Merci à toi et à bientôt.

  • @erwan-coic-film-music-composer
    @erwan-coic-film-music-composer 2 месяца назад +1

    Merci !

  • @chokdee07
    @chokdee07 3 месяца назад +1

    Merci pour cette vidéo , j ai bien aimé le reflet de bbk sur les fenêtres

    • @thailanddiscovery5053
      @thailanddiscovery5053  3 месяца назад

      Excellent d’avoir vu Bangkok dans le reflet des vitres…ne le dis à personne mais ce n’était pas volontaire 🤣

  • @gerardlalanne8863
    @gerardlalanne8863 3 месяца назад +1

    Bonjour , bonne vidéo. Le plus gros chalenge , tu en as parlé dans une autre vidéo. C'est l'assurance santé après 65 ans même avec des conditions préexistantes, cela peut devenir mission impossible pour s'assurer. Je suis venu en Thailande à 3 reprises , j'ai adoré , je voulais m'expatrié mais à 66 ans avec un traitement pour contrôler le cholestérol, qui est stabilisé niet les assurances refuse de vous couvrir.

    • @thailanddiscovery5053
      @thailanddiscovery5053  3 месяца назад

      Bonjour, effectivement, j’ai fait une vidéo sur l’assurance santé récemment.
      J’imagine que tu as contacté plusieurs assurances, je pensais que ce serait possible mais en ne couvrant pas les conditions préexistantes ou tarif plus élevé.
      En tout cas, la CFE ne demande pas les conditions préexistantes, voir avec la mutuelle ( complémentaire ) , si possible partenaire de la CFE peut-être, pour voir comment ça se passe…

    • @jayled4901
      @jayled4901 3 месяца назад +2

      Effectivement! On a 70 ans et les coûts sont astronomiques pour s’assurer pour des québécois, et hop! Un jour on te dis qu’on ne peux plus vous assurer, donc, il faut y penser 2 fois avant de tout vendre et s’expatrier, le meilleur des 2 mondes est d’y séjourner en vacances quelques mois et de rentrer au bercail dans nos pays d’origines qui en été ne sont pas désagréables
      Dans mon cas personnel j’ai été opéré au Bumrungrad à Bangkok et le coût a été de 24K payé par mes assurances voyages
      Qui couvrait un séjour de 3 mois, contrairement aux Français, nous citoyens canadiens n’avons pas l’équivalent de la CFE

    • @thailanddiscovery5053
      @thailanddiscovery5053  3 месяца назад

      @@jayled4901 Je comprends…tu as raison, le Canada et la France sont de beaux pays, j’ai eu la chance de visiter le Canada, de Niagara Falls à Tadoussac en passant par Montréal, Québec en autre et c’est magnifique, c’était en Septembre et le soir, dès que le soleil se couchait, on sentait le froid…hiver en approche 😱

    • @jayled4901
      @jayled4901 3 месяца назад

      @@thailanddiscovery5053 et oui, quand l’hiver approche on se taille en Asie et ce depuis plus de 30 ans, on adore la Thaïlande et on aurait aimé s’y établir pour notre retraite
      Les coûts prohibitifs des assurances santé nous ont fait plutôt opté pour des séjours de vacances qui nous conviennent parfaitement vu, que nous quittons les mois d’hivers et à un prix très raisonnable
      Merci! Pour tes excellentes vidéos et au plaisir de se croiser cet hiver à Bangkok

  • @dominiquemargotat2088
    @dominiquemargotat2088 3 месяца назад +1

    Ce qui peut pousser les retraités à s'expatrier en Thailande , c'est pas forcement le cout de la vie , mais l'insécurité croissante en France, qui devient un vrai coupe gorge, bravo pour vos précieux conseils.

    • @thailanddiscovery5053
      @thailanddiscovery5053  3 месяца назад

      Bonjour, j’espère effectivement que ces quelques conseils pourront être utile

  • @dcyril84
    @dcyril84 3 месяца назад +2

    Sawat di khap, c’est effectivement important de rappeler que l’expatriation est très différente des vacances. En Thaïlande aussi, il y a des contraintes et certains aspects qu’il ne faut pas négliger. Comme tu le précises, beaucoup de vidéos RUclips vendent du rêve, et il est parfois nécessaire de prendre du recul. Cela dit, il est vrai que la Thaïlande offre de nombreux aspects positifs qui, à mon sens, surpassent largement les quelques points négatifs, mais ce n'est que mon avis, peut-être pas très pertinent, puisque même si je connais bien le pays, je n'y vis pas encore (mais ça ne saurait tarder ;)).
    En tout cas, j'arrive jeudi prochain pour 1 moi. Malheureusement, je ne reste pas à Bangkok, sinon je t'aurais invité avec plaisir à boire un verre.

    • @thailanddiscovery5053
      @thailanddiscovery5053  3 месяца назад

      Salut Cyril, d’accord avec toi, les quelques contraintes ( quand on peut y faire face ) sont largement compensées par les aspects positifs quand on vit ici, en tout cas, pour moi.
      Il me semble que tu pars direct en Issan (si je me rappelle un de tes commentaires précédents 🤔)
      Bon séjour 👍

    • @dcyril84
      @dcyril84 3 месяца назад +1

      kop khun khap ;)
      oui, je vais direct a khon kaen puis udon thani en suite je quitte l'isan pour Chiang rai, retour a khon kaen et pour finir quelques jours a ao nang (krabi). tous ca en 3 semaines, je vais pas beaucoup me reposer. d'autant qu'on va faire udon a Chiang rai allé retour en voiture. les thaïs n'on pas beaucoup de congés alors on en profite pour voyager un peu quand je suis la.

    • @thailanddiscovery5053
      @thailanddiscovery5053  3 месяца назад

      @@dcyril84 En effet, ça va faire un bon trip en 3 semaines, bonne idée de quelques jours a Krabi pour se reposer, j’adore ce coin…regardes Samet Nangshe Viewpoint, j’ai découvert ça il y a peu , j’irai quand je repasserai sur Krabi, ça a l’air magnifique

    • @dcyril84
      @dcyril84 3 месяца назад +1

      oui, krabi c'est vraiment sympas, il y pleins de lieux vraiment magnifiques et pas mal d'activités et c'est moins "occidentalisé" que Pattaya, Phuket ou beaucoup d'iles…
      Merci pour l'info de Samet Nangshe Viewpoint, je vais regarder ca ;)

  • @thierrycontessotto2396
    @thierrycontessotto2396 2 месяца назад +1

    Il faut adopter les coutumes et traditions du pays qui t'accueille.
    Si je n'ai pas mon morceau de saucisson, fromage, est tout ce qui est français, cela ne me perturbe aucunement, bien au contraire.
    Il en est de même quand tu t'engages dans la Légion Étrangère, tu dois savoir à quoi tu t'attends et ce que tu désires.
    Pas d'assistanat, le top.
    Je suis dans une année et demie en retraite et mon projet de quitter la France avec hâte, et de venir m'installer définitivement en Thaïlande est bien ficelé.
    La patience est la première vertu.

    • @thailanddiscovery5053
      @thailanddiscovery5053  2 месяца назад +1

      Bonjour Thierry, je te souhaite une bonne installation en Thaïlande 🙏

    • @thierrycontessotto2396
      @thierrycontessotto2396 2 месяца назад +1

      @@thailanddiscovery5053
      Merci beaucoup, j'ai vraiment hâte.

  • @SHIRUVI-de4qf
    @SHIRUVI-de4qf 3 месяца назад

    Très intéressant, merci. il y a une chose dont on n'entend pas tellement parler et qui, moi, me fait peur, c'est le fait de voyager dans la Thailande et me faire arrêter pour un motif faux et devoir payer beaucoup, alors que pas en tort, pour ne pas aller en prison. On entend qu'il y aurait moins de corruption mais est-ce le cas ? Est ce que c'est ce qui expliquerait que ceux qui nous parlent de leur vie en Thialande ne bougent pas beaucoup ?

    • @thailanddiscovery5053
      @thailanddiscovery5053  3 месяца назад

      Ça fait 15 ans que je vis en Thaïlande et si j’avais le genre de peur dont tu parles, que j’ai entendu parler de ça , je ne serais pas resté, c’est clair

    • @SHIRUVI-de4qf
      @SHIRUVI-de4qf 3 месяца назад

      @@thailanddiscovery5053 j'ai écouté des témoignages à ce sujet. Tellement que c'est dit qu'il vaut mieix payer et en plus dire merci !...

    • @expatsiam
      @expatsiam 3 месяца назад

      @@SHIRUVI-de4qf Jamais entendu parler de personnes arrêtées pour de fausses raisons. Si tu fraudes, tu prends en effet des risques. Si tu te fais coincer il est possible que certains fonctionnaires t'offrent une "porte de sortie"`, moyennant finance, mais c'est loin d'être une généralité. Bref un seul conseil, éviter les discours des vendeurs de rêves, ne pas gober les faiseurs de buzz version M6 ni même les mythos patentés dont les seuls risques réellement courus se limitent à un saut de tabouret en état d"ébriété dans un bar d'une zone touristique siamoise.

  • @danielLuttgens
    @danielLuttgens 3 месяца назад

    bonjour, quelque chose dont personne (parmi les youtubeurs) ne parle c est la preuve des revenus nécessaires pour avoir un visa retraite.. en effet, je crois qu'il faut prouver un montant minimum, lequel doit être versé sur un compte thai ou d'y déposer une somme (je crois 800.000 bhts) mais comment ouvrir un compte sans avoir de visa et si on n'est pas domicilié et comment louer un logement sans argent , sachant qu on ne peut pas venir avec trop d argent liquide. et que la plupart des propriétaires qui louent préfère être payé en cash.

    • @thailanddiscovery5053
      @thailanddiscovery5053  3 месяца назад

      Bonjour Daniel, le but de la vidéo n’était pas de parler spécifiquement de chaque visa.
      Pour le visa de personnes âgées de 50 ans ou plus ( appelé visa retraite ), il faut effectivement un montant minimum de 800.000 Bahts sur un compte Thai.
      Aussi possible avec des versement de 65.000Bahts/mois minimum venant de l’étranger
      Aussi possible avec un combo des 2 pour arriver au total de 800.000 bahts
      Toujours voir avec le bureau d’immigration concerné pour des infos mises à jour
      Il peut être compliqué d’ouvrir un compte en banque en Thaïlande… même avec un visa, certaines banques demandent absolument un work-permit
      La solution est d’essayer plusieurs banques ( et même différentes succursales ) et expliquer la situation
      Concernant la location, pas sûr que la plupart des propriétaires préfèrent être payés en cash, perso et dans mon entourage, transfert bancaire inter banque en Thai, c’est instantané et pas besoin de rencontrer le propriétaire.

    • @danielLuttgens
      @danielLuttgens 3 месяца назад

      @@thailanddiscovery5053 on tourne donc en rond et n explique pas comment faire pour obtenir son visa retraite puisque la preuve des revenus doit être sur un compte thai qu'on ne peut pas pas avoir sans visa....

    • @expatsiam
      @expatsiam 3 месяца назад +1

      @@danielLuttgens Pourquoi ne pas faire votre demande de visa depuis votre pays d'origine avant le départ ? Vous pourrez ainsi prouver vos fonds depuis votre compte local, largement de quoi vous laisser le temps de trouver une banque thaï. Privilégiez les zones touristiques et les centres commerciaux, les banques situées dans ces centres sont souvent moins réfractaires à l'ouverture d'un compte, surtout si c'est dans le cadre d'une installation et d'un dépôt de 800,000 bahts.
      Si vous désirez faire votre visa retraite depuis la Thaïlande alors je vous recommande de commencer avec un visa touristique. Il vous faudra sortir par la suite dans un pays limitrophe afin de faire une demande de visa non immigrant de 90 jours en vue de l'obtention d'un visa retraite. Cette période de 90 jours vous permet de prouver les 800,000 bahts sur votre compte.
      Donc en débutant avec un visa touristique, voire un visa touristique double entrées, vous êtes tranquille pendant six mois avant de débuter vos démarches dans un pays limitrophe. Largement le temps de trouver le coin où vous désirez vous installer, d'y trouver une location qui vous convient et d'ouvrir un compte en banque. Pas d'inquiétude, une fois sur place vous trouverez vite les contacts de personnes qui vous donneront les bonnes adresses pour votre compte bancaire.

    • @danielLuttgens
      @danielLuttgens 3 месяца назад +1

      @@expatsiam merci enfin, une réponse claire et précise..ça change de tous ces youtubeurs (audemeurant, parfois fort sympathiques) mais qui oublie ou évite de préciser ce point important. Comme tous ces expats (la plupart français) qui racontent qu'ils débarquent avec des sommes ridicules et s'installent sans problèmes. C est peut-être vrai, mais alors, ça ne cadre pas avec les exigences thailandaises en matière d immigration.