Maladie pulmonaire obstructive : une nouvelle façon voir les choses (MPOC et BPCO)
HTML-код
- Опубликовано: 6 фев 2025
- La maladie pulmonaire obstructive (MPOC et BPCO) est-elle vraiment systématiquement un problème chronique?
Pourrait-on la dépister, la traiter et suivre son évolution différemment?
Dans cette vidéo, je vous présente de nouvelles façon de faire et voire les choses quant à la maladie pulmonaire obstructive chronique.
Bon visionnement!
Denis
MON BLOGUE:
www.denisforti...
JE VOUS INVITE À CONTRIBUER À MES PLATEFORMES:
www.denisforti...
MA PAGE FACEBOOK:
/ conseilsdunphysio
MES LIVRES AU CANADA:
amzn.to/31kdlax
MES LIVRES EN EUROPE ET EN AFRIQUE:
Vous les trouverez en version papier et ebook à la Librairie du Québec (Paris). En personne ou sur leur site web.
www.librairied...
Crédit photo: Shutterstock
=============================
Musique: epidemicsound.com
=============================
MISE EN GARDE: les conseils et les exercices donnés dans cette vidéo ne remplacent pas une consultation médicale ni l'évaluation d'un professionnel de la réadaptation, comme un kinésithérapeute (en France) ou un professionnel de la physiothérapie (au Québec). Aucun de conseils et exercices ne doit reproduire ni augmenter la douleur. Une évaluation et des conseils adaptés à votre condition devraient être parmi les premières options retenues pour traiter ou prévenir un problème de santé. Les commentaires publiés dans le fil de discussion n'engagent en rien l'auteur de la vidéo. Seront supprimés ceux qui sont offensants, erronés et ceux qui font la promotion de produits, de sites web ou de chaînes RUclips.
Bonsoir, merci. Je suis asthmatique et atteinte d'une BPCO et emphysème. 54 ans, en France et ancienne fumeuse. Merci pour toutes ses infos 🙏
J’ai pensé que ce article sur la respiration vous intéresserait, sur mon blog. Vous y trouverez comment utiliser la respiration pour atténuer la fatigue et les tensions musculaires: www.denisfortier.ca/post/comment-respiration-attenue-fatigue-et-diminue-tensions-musculaires
@@MN-tq2bh Bonjour. Merci pour votre commentaire. Ce type de maladie ne fait pas partie de mon champ d'expertise. Merci de votre compréhension.
Félicitations pour cette émission. Je me sens tout á fait concernée. J'ai consulté souvent pour des problémes pulmonaires, y compris dans un institut spécialisé, le plus important ici au Mexique INER. Personne n'a pu me dire exactement ce que j'ai, certains ont parlé d'asthme, d'EPOC, d'hypersensibilité pulmonaire. Aprés plusieurs semaines de toux chronique jour et nuit, un médecin généraliste a réussi á tranquiliser mon état grace á des médicaments et des nébulisations. Cela se passait en 2018-2019. Je n'ai été touchée que légérement par le COVID, á mon grand étonnement. Depuis je vais mieux, mais j'ai souvent la sensation d'étouffer et constamment des glaires dans la gorge. Encore une fois merci pour tous vos conseils.
Pareil pour moi.
J'ai consulté souvent pour des problèmes pulmonaires.
Personne n'a pu me dire exactement ce que j'ai, malgré les test (peut fiable comme mentionner a 9:30 ).
On a pensé à de l'asthme, ce qui a aidé à enlever la gêne, mais cela s'est détérioré après quelques mois.
Et c'est revenu aussi gênant qu'au début.
C'est une obstruction très gênante avec une sensation d'étouffement et constamment des glaires dans la gorge qui sont impossibles à expulser.
Avez-vous reçu une piste à creuser ?
@@Learnbynetidem pour moi,avec bcp de toux
@@Learnbynetqu avez vous fait svp
@@otaso3584 Ma prise de sang complète avait révélé une carence en B12, et j'ai également changé radicalement mon alimentation en supprimant l'ultra-transformé. J'ai aussi réduit de bcp ma sédentarité, et mon état s'est beaucoup amélioré. Peut-être une piste à creuser pour vous !?
Mille mercis, Denis, pour ces informations tellement pertinentes qui nous donnent espoir. Vous parlez au début de la vidéo que le mucus obstrue les alvéoles et cause de l’inflammation. Comment (grosse question) éliminer ce mucus? Quelle en est l’origine?
Vraiment intéressant vos explications, chez moi, en France, à Nancy les particules fines sont très importantes et ma mère est...asthmatique (dans le sens de vos commentaires) !!! Merci à Vous.
Avec plaisir, Christophe. Belle année 2023 à vous!
Bonjour Super merci beaucoup 😊
Merci!
Merci pour votre contribution, Danielle! 💛
Toujours tellement instructif et pratique. 🙂
Très pédagogique, merci pour ce que vous faites.
Merci pour vos bons mots, @srpregentil1299!
Bonjour Denis , video tres explicative et bien illustree
Avec plaisir, Blue Tulip!
bonjour denis et merci
J’ai arrêté de fumer et je voulais stopper grâce à la e cigarette et je me suis mise à avoir de la tachycardie spasmophilie et du coup mon emphysème qui allait mieux est reparti de plus belle ! Donc je déconseille pour arrêter la cigarette !
J’ai vraiment peur de cette maladie , à t on un espoir ? Si on essaye de marcher tous les jours , si on fait le max , peut on espérer arrêter cette progression vers la maladie ! Je vais faire le test à l’effort lundi , ça me fait peur car depuis que j’ai le diagnostic d’emphysèmes, j’ai peur et des fois je ne sais plus respirer c’est v ça il me si je mourrais , j’étouffais , à une j’arrive plus à respirer !
Ça fait 2 fois que je me retrouve aux urgences et on me renvoie , mon pneumologue m’a rien expliqué du tout ! Merci au net mais j’ai peur j’aimerais voir des témoignages positifs mais j’en vois pas !
Merci.
Effectivement il nous font sentir coupable..mais j ai l impression qu on s occupe plus de ceux qui consomment drogués et alcools qui détruisent le aussi leurs santé comme foi etc..vraiment c est injuste
De même que le coeur qui s en trouve affecté
Merci pour cette vidéo.
Bjr Denis!svp les exercises pour la fibrose pulmonaire avec emphysème et une sarcoïdose
merci
Merci Denis pour ces explications très bien illustrées. Est-ce qu'un problème mécanique sur le rachis peut être cause de bronchite obstructive ?
J'ai consulté souvent pour mes problèmes pulmonaires.
Personne n'a pu me dire exactement ce que j'ai, malgré les test (peut fiable comme mentionner a 9:30 ).
On a pensé à de l'asthme, ce qui a aidé à enlever la gêne avec 8 coup de pomp par jours, mais cela s'est détérioré après quelques semaines.
Et c'est revenu aussi gênant qu'au début.
C'est une obstruction très gênante avec une sensation d'étouffement et constamment des glaires dans la gorge qui sont impossibles à expulser.
j'ai une porte de chaton qui ronronne dans ma cage thoracique.
je ne fume plus depuis 4 ans !
Avez-vous une piste à creuser ?
Bonjour suis un homme PNC steward dans une compagnie aérienne ,mais le scaner a montré les bulles d'emphyseme BPCO au niveau des poumons mais je ne fume pas que faire ?? J'arrête mon job? Ou je peux continuer avec un traitement ?
je vis avec le mpoc j'ai de l'oxygene a la maison je me demande si je devoir vivre avec cela tout le temps j'ai 68 ans je ne fume plus et je suis comme ca depuis ma pneumonie que j'ai eue il y a 4 ans.j'ai l'oxygene depuis 6 mois maintenant.
Quel est le danger du maladie pulmonaire et comment vivre des personnes qui souffrent avec ça.
J'ai une bpco et personne fume dans ma familles 😢
T'es intéressant j'ai une bpco pas toujours facile a vivre
Bon courage, @jocelynebujeau6112!
J'ai eu une LABOCTOMIE et avec J'ai 1 emphysème
Bon courage, Anna. Vous trouverez sur ma chaîne plusieurs vidéos sur la respiration.
Maladie terminé où te