Le désordre global est tellement payant que même les solutions locales sont à vendre. La secte des rapports marchands a d'abord été artisanale avant d'être industrielle.
Merci pour cet excellent film. Je partage complètement cette vision d'une humanité réconciliée avec elle même et son environnement. Longue vie à ces pionniers du vrai nouveau monde.
Le problème actuel sur notre mode de vie, c'est la consommation qui nous pousse à consommer toujours plus. Prenons le temps de vivre dans la simplicité et en harmonie avec la nature.
Le désordre global est tellement payant que même les solutions locales sont à vendre. La secte des rapports marchands a d'abord été artisanale avant d'être industrielle.
@@daps71300 Ah mais votre message n en reste pas moins louable, mais l orthographe prête simplement plus de crédibilité au contenu.. On n'est pas entrain de faire la dictée de Pivot non plus, juste un échange avec des mots utilisés au quotidien ..
Moi aussi je monterais bien une petite communauté et vivre avec notre mère terre . Besoin que d’eau et de nourriture pour vivre. À nous d’occuper le reste du temps à notre évolution. Maintenant je ne suis pas encore tombé sur les bonnes personnes.
Bonsoir et merci, comment te dire l émotion en regardant ces témoignages, ces paysages,je reste sans vois ,heureux pour eux malheureux pour nous qui n avons pas encore réagis.MERCI POUCE BON VENT .papy robert
J'aimerais faire le pas mais, je n'arrive pas à envisager de me débarrasser de l'argent : - eau potable - hiver et chauffage - Soin/santé... -Nourriture -Lois ! C'est peut être un manque de connaissance/pratique. Du moins je finirais bien par faire le pas. Tête baisser si je m'impatiente. Peut-être déjà 5 ans que j'y songe à certain moment. Pourtant mon parcours est strictement à l'opposé. En tout cas on ressent un certain côté paisible mis en valeur des cette vidéo,merci et bravo.
Bonjour, moi et d'autres personnes souhaiteraient vivre dans un écovilage. J'ai donc créé un serveur Discord pour y réunir toutes les personnes intéressées =) Plusieurs écovillages verront peut être le jour grâce à ça ! Voici le lien si ça vous intéresse : discord.gg/sCN3HEh
j'aime bien le coté des enfants elles s'expriment d'une manière responsable et épanoui.........c'est ça la éducation non violente ce permettre a nos enfants de vivre dans la nature et participer
exactement simple et facile ...........en tous cas Bravo j'aimé bien entendre çette phrase .........ce difficile qu'un humain parle comme ça ........je rencontre beaucoup que me disent que la vie est très difficile et faut lutter ........je trouve que sont eux meme qui sont difficile de se lacher et que ont une lutte intérieur à régler
vivre comme sa c'est le reve franchement si je pouvait le faire sa serait vraiment génial ont peut vivre sans le superflu , faite moi une place j'arrive !!!
merci seigneur jesus pour tous les bienfaits de la nature que tuas creer justement un magnifique chedoeuvre fait par le createur que létre humain a du mal a réspécter Amen
Bonjours Ils ont réalisé mon reve ! Un peuple pacifique autosuffisant Je n'y croyais vraiment plus, je pensais etre le seul dans cet etat d'esprit. J'ai meme essaye de faire ouvrir les yeux de mes proches mais en vain. Ou vivent'ils svp ? j'aimerais en savoir plus sur eux.
le rythme est lent dans cette vidéo par rapport à ce que je regarde d habitude, il est au rythme de la nature !! ruclips.net/video/JgpGK8IdnF0/видео.html la décroissance en humour par paloma !
Ya un gros buisness sur les eco lieu et le woofing. Le moulin de busseix a l'air top. C 'est un des seuls lieu que j'ai trouvé, simple à contacter et qui ne demande pas d'argent
L' état d'esprit , j' adhère totalement en revanche les boites plastiques pleines de vis , le contre-plaqué .... ( le contre-plaqué n'est composé quasi essentiellement que de colle chimique ....) le matériel électroportatif , etc etc ...... dommage ... mais l'idée est là c'est certain !!!!
Bah ! Si on récupère des bacs en plastique, =plutot que les jeter, pourquoi ne pas les ré-utiliser ? Rien de grave. Redoner une seconde vie à des matériaux déjà produits est plutôt sain, au contraire, pour qu'ils ne deviennent pas des déchets. Ne cherchons pas la petite bête (surtout sans savoir le comment et le pourquoi), c'est un poison inutile.
Dans un avenir très proche ce sera ou la solidarité ou ce sera la guerre entre nous Bien sur cette vidéo elle fait rêver beaucoup de gens.. Seulement ce ne sera pas donné à tout le monde de pouvoir vivre comme cela Alors la moindre des choses c'est de faire en sorte et cela dès aujourd'hui que le grand effondrement n'arrive jamais,,, Nous avons entre nos mains la responsabilité de l'avenir de l'humanité sur notre planète Terre
VIVRE AUTREMENT : C'est tellement beau ! Donc j'ai regardé votre documentaire et j'en conclu : - Ces personnes utilisent de l'electricité : Gratuite ? Il faut la payer, donc il faut produire de l'argent pour cela. - Ils ont des maisons, tu terrain : Gratuit aussi ? Pas d'impôt foncier à payer ? ==> Donc de quelles sources de revenus vivent ces personnes ? Il y a des reportages à plus qu'en foutre sur un internet. On dirait les futurs hippies de demain. Ils sont heureux, ils partagent, ça fait rêver. Un autre reportage que j'ai vu dans le même cadre de vie, le gars a finalement avoué toucher le RSA, et sa femme aussi, plus les allocs pour leurs enfants, et qu'ils comptaient bien dessus pour s'en sortir actuellement, tout en squattant le terrain d'un paysan du coin qui les avait accueillis. Donc on vit chez autrui qui a dépensé beaucoup d'argent pour être propriétaire. On vit au frais de la princesse quoi.
Il semble que vous parlez du film "être sans avoir", je me trompe ? Je suis tout a fait d'accord avec votre point de vue du début de commentaire, mais si on parle du même film, les gens dont vous parlez ont un RSA parceque que la municipalité leur a fait des histoires sur leur façon de vivre et faisait peser une menace par rapport aux enfants, ils le précisent bien dans l'interview, quand au squat, ce terme n'est pas adapté a la situation réelle puisque ils utilisent les lieux en échange du maintien en état.... Mais on est d'accord, on ne peut pas vivre sans argent dans nôtre société, les gens qui le revendiquent sont soit des menteurs, soit des parasites qui ne se rendent pas compte qu'ils vivent au crochet d'autres personnes, qui même si celles ci sont consentantes, partage avec eux leur argent ne serai ce qu'en leur prêtant un terrain pour lequel ils payent un impôt foncier...
@@favoris-su9ne Ce serait pas plutôt les riches actionnaires qui vivent au crochet des plus pauvres ? Réfléchi un petit peu, ça peut que te faire du bien.
@@anatolenone4127 salut tocard, je me permets ce qualificatif car le ton que tu emplois pour t'adresser a moi me déplaît. Et d'autant plus que tu n'as pas du tout compris le sens de mon commentaire, je t'invite cordialement a le relire avec moins d'apriori et a réfléchir également. Tu sais dans un temps révolu, on disait tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler... Tu ne connais pas il me semble. Et pour répondre à ta question, oui "certains riches vivent sur le dos des pauvres", c'est le cas de nos politiciens, de certains employeurs et actionnaires. Mais il y en a aussi qui se sont faits seuls parcequ'ils ont eu une bonne idée, ou qu'ils ont du talent et ont eu la chance de pouvoir les valoriser.
J'ai partager votre video sur ma page Facebook facebook.com/thenamadicway/ Car je crois que vous avez fait une superbe boulot en créent cette vidéo. Je suis moi meme à la recherche de personnes avec le meme état d'esprit que le votre. Pour partager mes créations qui se trouvent sur ma chaine youtube. Continuez comme ca je vous soutien de tout coeur Namasté & Love La Tribu des Namades
Le désordre global est tellement payant que même les solutions locales sont à vendre. La secte des rapports marchands a d'abord été artisanale avant d'être industrielle.
On ne sait pas de quel ecovillage il s'agit, ni qui sont les gens qui témoignent, aucune information sur le contexte, pas de remerciements etc... Dommage parce que le sujet, les points de vue des intervenants sont intéressants.
On comprend pas grand chose. Le son n'est pas top. Ils ont l'air zen mais pas hyper joyeux... Pourtant c'est un mode de vie que je souhaite avoir mais ce documentaire ne donne pas très envie je trouve..
C'est vrai que ces modes de vie "alternatifs" font partie de la solution. Mais faut pas pour autant dire n'importe quoi comme monsieur au début qui est heureux de donner sans attendre en retour. Ça c'est très bien, mais l'illustrer avec un exemple de la nature, c'est un contre sens. La nature ne fait absolument rien sans attendre en retour: le pommier donne des pommes pas juste par plaisir, c'est uniquement parcequ'il en attendant quelque chose en retour, la dispersion de ses semences
Et nous, on chie les pépins dans l'eau potable, qui est traitée, nettoyée, revendue et le pommier continue quand même à donner max de pommes... Et nous on chie dedans.
Ce genre de tentative est interessante et sympathique mais ne montre pas toute la réalité ; ça ne peut exister que pcq d'autres travaillent à plein temps pour payer tous les services .qu'assure une société moderne , Avec ce modele qui paye pour les retraites , pour les services de police, de justice , de santé ou d'education , de formation de recherche ? Avec ce systeme , il n'y a pas d'hopitaux , de prise en charge des malades , des handicapés , des malades mentaux , des enfants ou des professeurs . Croyez vous que ça ira mieux quand on aura engendré une population d'anaphabetes ? Pensez vous etre capables d'assumer vraiment qu'on meure à 30 ans d'une pneumonie ou d'une appendicite ? En cas de mauvaise récolte ou d'evenements climatiques extremes, comment accepter que des millions de gens meurent de famine sans aucun recours ? Avant de rejeter la société en bloc , il faut comprendre que pour le moment on ne peut pas s'en passer .Le systeme peut evoluer lentement vers plus de sobriété et de simplicité mais il faut etre conscient que renoncer à tout ce que la société nous apporte, demandera de faire des choix difficiles.
ce serait entendable si le modèle de société actuel n'était pas complètement dysfonctionnel.. vous croyez être protégés par les lois ou par l'Etat en cas de gros coup dur ? à moins d'être riche, vous pourrez vous brosser ! les services publics sont à l'agonie dans ce pays... et c'est pas à cause des gens qui galèrent (même en travaillant), mais à cause des politiques néolibérales menées depuis 50 ans les dés sont pipés
@@TheCricri187 la société ne nous protege pas de tout . mais j'aurai un revenu pour quand je serai trop vieux pour travailler , un systeme de soins quasi gratuit , en tous cas accessible et je serai soigné quels que soient mes moyens , et on me prendra mes enfants à l'ecole sans rien me demander en retour etc .... cette societé fait en sorte que de l'eau potable coule de mon robinet en quantité illimitée , et je me chauffe à l'electricité sans restriction en appuyant sur un bouton . Aller couper du bois pour alimenter sa cheminée , j'ai essayé ; tout le monde n'en est pas capable ; aller au lavoir pour laver ses draps ? qui a envie de revenir à ça ? Bien sûr que la société doit etre ameliorée , qui dirait le contraire ? mais n'oublions pas tout ce qu'elle nous apporte et le niveau de confort , fantastique , inespéré il y a encore 100 ans , qu'elle nous procure .
A 27:15, après une première chute dans le dos de papa, le petit choupinet tout bouclé (c'te trogne, trop mimi :) ) a manqué de justesse (qq centimètres) la fracture ouverture du tibia avec une bêche plus haute que lui, bien rouillée et souillée, En espérant que les parents ne soient pas contre la vaccination ;) Ne vous méprenez pas sur l'intention de mon commentaire. Mais je tilte un peu sur certains propos et concepts, et là sur ce passage, où après un discours sur l'enfant en tant que personne à part entière, il participe donc aux chantiers, etc. Bien évidemment que c'est une "personne". Mais un enfant, et cet enfant, n'est pas un adulte pour autant. Ni même un adolescent. Ni un pré-ado. Fin bon, moi j'adhère pas sur ce point. Il a même pas la force de le porter cet outil. Il en tombe même. Et il manque de se blesser grièvement. Sinon, le monteur ou la monteuse du film aurait peut être du se passer de ces images pour illustrer les propos qui les précédaient ;) L'enfant doit participer ...à sa "hauteur". Faites attention. Et bonne continuation.
Matt Aerial oh purée ! Revoilà la bien pensance qui débarque. Comment ferait on pour vivre sans vous ? Je n'ose l imaginer... Occupez vous de vos gosses et laisser les autres s occuper des leur.
freelive6922 salut vous êtes peut être dans le vrai, mais n' êtes certainement pas, un rien tolérant, et pour le moins le moins, un tantinet agressif ! Ne vivriez-vous pas en ermite, par hasard ? Cordialement .
Pierre Deprince non... j ai grandi à la campagne, la vraie campagne , au milieu des outils de la ferme et du jardin, mon 1er plaisir à été d avoir la bêche et un sarcloir, ils étaient plus grands que moi. Il n y avait pas cette fausse surprotection qui fabrique aujourd hui des enfants qui ne savent plus rien faire en dehors de manipuler un ordinateur. J ai appris la vraie vie, pas la vie virtuelle des sims, j ai lu des vrais livres avec du vrai papier pas des e-book... presque une vie de dinosaures pour certain, mais j ai 45 ans, pas 80 ... je suis tombée, je me suis écorchée les genoux, je me suis fais piquer par des insectes, je ne suis pas morte, je n ai pas attrapé le tétanos, j ai pataugé dans la boue, grimpé aux arbres, coupé l herbe avec une faux, retourné le foin dans le champs avec un râteau pour le faire sécher... et non les pompiers ne sont pas intervenus des dizaines de fois. Un enfant n est pas en sucre non plus, il ne va pas fondre au soleil. Et les enfants les plus épanouis et les plus équilibrés sont bien ceux qui poussent dans la nature, évidemment sous l oeil bienveillant des parents, mais pas enfermés dans un carcan. Et c était aussi l époque où une fessée justifiée n effrayait personne. Mais à cette époque on ne parlait pas non plus d enfants de moins de 15 ans qui commentaient des meurtres. L époque de l enfant roi, surprotégé , on voit la société qui est la notre aujourd hui... affligeant.
FIFIDOUNE J'ai réagi presque comme toi car je suis dingue des chats.. p'têt parce que certains sont cracra et pissent partout pour marquer leur territoire ? Sans parler d'ejection de phéromones ? 😼
N'hésitez pas à suivre nos actus et futurs projets de documentaire sur: www.wd-film.com/
facebook.com/wdfilm/
Le désordre global est tellement payant que même les solutions locales sont à vendre. La secte des rapports marchands a d'abord été artisanale avant d'être industrielle.
Merci pour cet excellent film. Je partage complètement cette vision d'une humanité réconciliée avec elle même et son environnement. Longue vie à ces pionniers du vrai nouveau monde.
Le problème actuel sur notre mode de vie, c'est la consommation qui nous pousse à consommer toujours plus.
Prenons le temps de vivre dans la simplicité et en harmonie avec la nature.
Bonjour
Rien ni personne ne peut nous obliger à consommer
Nous sommes libres de nos actes et de nos achats...
Le désordre global est tellement payant que même les solutions locales sont à vendre. La secte des rapports marchands a d'abord été artisanale avant d'être industrielle.
Pour moi se n'est pas vivre autrement, mais tout simplement vivre ça vie comme on l'entend!
je suis bien d accord, mais un pti effort sur l'orthographe, et t es au top, gros!
Pao Bonilla ça va l’orthographe... il a juste inversé le S et le C... ce n’est/sa vie. Ça chipote !
"Se n est pas" Et "ça vie" Ça fait 2 fautes pour 2lignes , en fait je vais chipoter jusqu au bout et je t emmerde
Le but est de se comprendre et de créer un partage
@@daps71300 Ah mais votre message n en reste pas moins louable, mais l orthographe prête simplement plus de crédibilité au contenu.. On n'est pas entrain de faire la dictée de Pivot non plus, juste un échange avec des mots utilisés au quotidien ..
Moi aussi je monterais bien une petite communauté et vivre avec notre mère terre . Besoin que d’eau et de nourriture pour vivre. À nous d’occuper le reste du temps à notre évolution. Maintenant je ne suis pas encore tombé sur les bonnes personnes.
Merci! Ce genre de documentaire nous permet d'entrevoir et de rêver à autre chose💛🌲
Bonsoir et merci, comment te dire l émotion en regardant ces témoignages, ces paysages,je reste sans vois ,heureux pour eux malheureux pour nous qui n avons pas encore réagis.MERCI POUCE BON VENT .papy robert
J'aimerais faire le pas mais, je n'arrive pas à envisager de me débarrasser de l'argent :
- eau potable
- hiver et chauffage
- Soin/santé...
-Nourriture
-Lois !
C'est peut être un manque de connaissance/pratique. Du moins je finirais bien par faire le pas. Tête baisser si je m'impatiente. Peut-être déjà 5 ans que j'y songe à certain moment. Pourtant mon parcours est strictement à l'opposé.
En tout cas on ressent un certain côté paisible mis en valeur des cette vidéo,merci et bravo.
Bonjour, moi et d'autres personnes souhaiteraient vivre dans un écovilage. J'ai donc créé un serveur Discord pour y réunir toutes les personnes intéressées =) Plusieurs écovillages verront peut être le jour grâce à ça ! Voici le lien si ça vous intéresse : discord.gg/sCN3HEh
j'aime bien le coté des enfants elles s'expriment d'une manière responsable et épanoui.........c'est ça la éducation non violente ce permettre a nos enfants de vivre dans la nature et participer
Oh que c'est bon de voir ça !!!!
Merci beaucoup pour ce beau film très bien réalisé qui laisse rêveur.
exactement simple et facile ...........en tous cas Bravo j'aimé bien entendre çette phrase .........ce difficile qu'un humain parle comme ça ........je rencontre beaucoup que me disent que la vie est très difficile et faut lutter ........je trouve que sont eux meme qui sont difficile de se lacher et que ont une lutte intérieur à régler
Merci pour le partage j'adore ce sujet c'est mon projet de vivre comme ça a terme
Excellent documentaire merci :-)
vivre comme sa c'est le reve franchement si je pouvait le faire sa serait vraiment génial ont peut vivre sans le superflu , faite moi une place j'arrive !!!
va y on te regarde
Très beau film. Du grand art! Bravo
merci seigneur jesus pour tous les bienfaits de la nature que tuas creer justement un magnifique chedoeuvre fait par le createur
que létre humain a du mal a réspécter Amen
merci! love and light
Mes respects pour vous tous.
Que de la sagesse dans votre vie.. ce sont nous "les victimes de la consommation " qui vivons autrement !
Les vraies valeurs de la vie
Bonjours
Ils ont réalisé mon reve ! Un peuple pacifique autosuffisant
Je n'y croyais vraiment plus, je pensais etre le seul dans cet etat d'esprit. J'ai meme essaye de faire ouvrir les yeux de mes proches mais en vain.
Ou vivent'ils svp ? j'aimerais en savoir plus sur eux.
+David Lahierle et democrate, sisi pour de vrai sa existe la democratie enfin !!!!
Je partage la même utopie que toi et que ces gens
Ce n'est pas une utopie.
C'est écrit approximativement. Dans les "titres"
Va faire un tour dans l Ariège tu ne seras pas déçu 😉
Il faut se méfier des rêves d'enfants, souvent ils deviennent réalité. Je confirme!
Simplement vivre.. simplement vivre
bel exemple ,belle démarche ,même la musique se fait maison !
manque plus qu'à envisager une nourriture végétarienne !
Vegetarienne ou pas si tu eleves tes betes et que tu aimes manger un peu de bonne viande bien elevee bien nourrie😉
Mais n'interprétez pas mal mais mes propos , je vous envie soyez en sur !!!!! bravo !!!
magique! merci :)
Excellent :)
Super 👍👍
Une bouffée d'air pur !
le rythme est lent dans cette vidéo par rapport à ce que je regarde d habitude, il est au rythme de la nature !!
ruclips.net/video/JgpGK8IdnF0/видео.html
la décroissance en humour par paloma !
merci pour ce partage, comment trouver des collectifs ?
charlize2412 amy je me pose la même question on en crée un ?
Ya un gros buisness sur les eco lieu et le woofing. Le moulin de busseix a l'air top. C 'est un des seuls lieu que j'ai trouvé, simple à contacter et qui ne demande pas d'argent
Genial monsieur . se que j envisage avec la nature ! Yourte . potager. Etre autonome, avec les banque et tout se système pourrie
j'adore
L' état d'esprit , j' adhère totalement en revanche les boites plastiques pleines de vis , le contre-plaqué .... ( le contre-plaqué n'est composé quasi essentiellement que de colle chimique ....) le matériel électroportatif , etc etc ...... dommage ... mais l'idée est là c'est certain !!!!
Bah ! Si on récupère des bacs en plastique, =plutot que les jeter, pourquoi ne pas les ré-utiliser ? Rien de grave. Redoner une seconde vie à des matériaux déjà produits est plutôt sain, au contraire, pour qu'ils ne deviennent pas des déchets. Ne cherchons pas la petite bête (surtout sans savoir le comment et le pourquoi), c'est un poison inutile.
Dans un avenir très proche ce sera ou la solidarité ou ce sera la guerre entre nous
Bien sur cette vidéo elle fait rêver beaucoup de gens..
Seulement ce ne sera pas donné à tout le monde de pouvoir vivre comme cela
Alors la moindre des choses c'est de faire en sorte et cela dès aujourd'hui que le grand effondrement n'arrive jamais,,,
Nous avons entre nos mains la responsabilité de l'avenir de l'humanité sur notre planète Terre
VIVRE AUTREMENT : C'est tellement beau !
Donc j'ai regardé votre documentaire et j'en conclu :
- Ces personnes utilisent de l'electricité : Gratuite ? Il faut la payer, donc il faut produire de l'argent pour cela.
- Ils ont des maisons, tu terrain : Gratuit aussi ? Pas d'impôt foncier à payer ?
==> Donc de quelles sources de revenus vivent ces personnes ?
Il y a des reportages à plus qu'en foutre sur un internet. On dirait les futurs hippies de demain. Ils sont heureux, ils partagent, ça fait rêver.
Un autre reportage que j'ai vu dans le même cadre de vie, le gars a finalement avoué toucher le RSA, et sa femme aussi, plus les allocs pour leurs enfants, et qu'ils comptaient bien dessus pour s'en sortir actuellement, tout en squattant le terrain d'un paysan du coin qui les avait accueillis. Donc on vit chez autrui qui a dépensé beaucoup d'argent pour être propriétaire. On vit au frais de la princesse quoi.
Il semble que vous parlez du film "être sans avoir", je me trompe ?
Je suis tout a fait d'accord avec votre point de vue du début de commentaire, mais si on parle du même film, les gens dont vous parlez ont un RSA parceque que la municipalité leur a fait des histoires sur leur façon de vivre et faisait peser une menace par rapport aux enfants, ils le précisent bien dans l'interview, quand au squat, ce terme n'est pas adapté a la situation réelle puisque ils utilisent les lieux en échange du maintien en état....
Mais on est d'accord, on ne peut pas vivre sans argent dans nôtre société, les gens qui le revendiquent sont soit des menteurs, soit des parasites qui ne se rendent pas compte qu'ils vivent au crochet d'autres personnes, qui même si celles ci sont consentantes, partage avec eux leur argent ne serai ce qu'en leur prêtant un terrain pour lequel ils payent un impôt foncier...
@@favoris-su9ne Ce serait pas plutôt les riches actionnaires qui vivent au crochet des plus pauvres ? Réfléchi un petit peu, ça peut que te faire du bien.
@@anatolenone4127 salut tocard, je me permets ce qualificatif car le ton que tu emplois pour t'adresser a moi me déplaît.
Et d'autant plus que tu n'as pas du tout compris le sens de mon commentaire, je t'invite cordialement a le relire avec moins d'apriori et a réfléchir également.
Tu sais dans un temps révolu, on disait tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler... Tu ne connais pas il me semble.
Et pour répondre à ta question, oui "certains riches vivent sur le dos des pauvres", c'est le cas de nos politiciens, de certains employeurs et actionnaires.
Mais il y en a aussi qui se sont faits seuls parcequ'ils ont eu une bonne idée, ou qu'ils ont du talent et ont eu la chance de pouvoir les valoriser.
Faire des maisons paille chaux sa marche bien
J'ai partager votre video sur ma page Facebook facebook.com/thenamadicway/
Car je crois que vous avez fait une superbe boulot en créent cette vidéo.
Je suis moi meme à la recherche de personnes avec le meme état d'esprit que le votre.
Pour partager mes créations qui se trouvent sur ma chaine youtube.
Continuez comme ca je vous soutien de tout coeur
Namasté & Love
La Tribu des Namades
Quelque un veux faire ça en Suisse?
Le désordre global est tellement payant que même les solutions locales sont à vendre. La secte des rapports marchands a d'abord été artisanale avant d'être industrielle.
Ma seule question dans tout ca c'est pourquoi les gens qui disent vivre simple et retourner à la source et à l'essentiel ils ne se coiffent plus?
Non j ai fait 1 formation d ossature bois chez les compagnons et maitenant je souhaite de vivre en yourte
J'aime le video, mais il me faut subtitles.
Vive l'anarchie (A) vous êtes beaux
Bravo à vous moi suis en Afrique je vie aussi autrement chef moi sans complexe
J adhère . Le chat hors de la maison , là je comprends pas . Il est comme vous , libre .
3:43 oui, oui, je veux!
Il y a les cigales, qui utilisent l'argent pour vivre au jour le jour et il y a les fourmis...
même la brouette chante son allégresse :)
Ah les chevre jadore ( mais le problème que j ai je veu pas qu ils meurent ) ( sa me fait trop mal)
Bah tu le tues pas🤷🏼♂️
La video pour moi ca parle trop et ca montre pas grands choses je suis decus
Je comprends pas pourquoi on associe l'autonomie a la décroissance au contraire être autonome c'est laissé sa place a un autre.
Trop de défenseur du véganime dans cette vidéo tu peut vivre en autarcie en ayant aussi un elevage en plus des legumes et fruits
On ne sait pas de quel ecovillage il s'agit, ni qui sont les gens qui témoignent, aucune information sur le contexte, pas de remerciements etc...
Dommage parce que le sujet, les points de vue des intervenants sont intéressants.
2020 et notre monde ... Kk
On comprend pas grand chose. Le son n'est pas top. Ils ont l'air zen mais pas hyper joyeux... Pourtant c'est un mode de vie que je souhaite avoir mais ce documentaire ne donne pas très envie je trouve..
C'est vrai que ces modes de vie "alternatifs" font partie de la solution.
Mais faut pas pour autant dire n'importe quoi comme monsieur au début qui est heureux de donner sans attendre en retour. Ça c'est très bien, mais l'illustrer avec un exemple de la nature, c'est un contre sens.
La nature ne fait absolument rien sans attendre en retour: le pommier donne des pommes pas juste par plaisir, c'est uniquement parcequ'il en attendant quelque chose en retour, la dispersion de ses semences
Et nous, on chie les pépins dans l'eau potable, qui est traitée, nettoyée, revendue et le pommier continue quand même à donner max de pommes... Et nous on chie dedans.
On sait ce qu’on mange oui de la mort
j aurais vraiment aimé regarder ce reportage mais avec une musique aussi deprimante j ai arrete à 4.18 mn, ça donne le cafard !
Au contraire moi j'adore !
MrSteffy27 c'est sans doute parce que des incompréhensions subsistent ds ton esprit!
Ce genre de tentative est interessante et sympathique mais ne montre pas toute la réalité ; ça ne peut exister que pcq d'autres travaillent à plein temps pour payer tous les services .qu'assure une société moderne , Avec ce modele qui paye pour les retraites , pour les services de police, de justice , de santé ou d'education , de formation de recherche ? Avec ce systeme , il n'y a pas d'hopitaux , de prise en charge des malades , des handicapés , des malades mentaux , des enfants ou des professeurs . Croyez vous que ça ira mieux quand on aura engendré une population d'anaphabetes ? Pensez vous etre capables d'assumer vraiment qu'on meure à 30 ans d'une pneumonie ou d'une appendicite ? En cas de mauvaise récolte ou d'evenements climatiques extremes, comment accepter que des millions de gens meurent de famine sans aucun recours ?
Avant de rejeter la société en bloc , il faut comprendre que pour le moment on ne peut pas s'en passer .Le systeme peut evoluer lentement vers plus de sobriété et de simplicité mais il faut etre conscient que renoncer à tout ce que la société nous apporte, demandera de faire des choix difficiles.
Quelle condescendance! C'est vrai que l'espèce humaine est apparue en même temps que les temps "modernes"...
ce serait entendable si le modèle de société actuel n'était pas complètement dysfonctionnel.. vous croyez être protégés par les lois ou par l'Etat en cas de gros coup dur ? à moins d'être riche, vous pourrez vous brosser ! les services publics sont à l'agonie dans ce pays... et c'est pas à cause des gens qui galèrent (même en travaillant), mais à cause des politiques néolibérales menées depuis 50 ans
les dés sont pipés
@@TheCricri187 la société ne nous protege pas de tout . mais j'aurai un revenu pour quand je serai trop vieux pour travailler , un systeme de soins quasi gratuit , en tous cas accessible et je serai soigné quels que soient mes moyens , et on me prendra mes enfants à l'ecole sans rien me demander en retour etc .... cette societé fait en sorte que de l'eau potable coule de mon robinet en quantité illimitée , et je me chauffe à l'electricité sans restriction en appuyant sur un bouton . Aller couper du bois pour alimenter sa cheminée , j'ai essayé ; tout le monde n'en est pas capable ; aller au lavoir pour laver ses draps ? qui a envie de revenir à ça ? Bien sûr que la société doit etre ameliorée , qui dirait le contraire ? mais n'oublions pas tout ce qu'elle nous apporte et le niveau de confort , fantastique , inespéré il y a encore 100 ans , qu'elle nous procure .
A 27:15, après une première chute dans le dos de papa, le petit choupinet tout bouclé (c'te trogne, trop mimi :) ) a manqué de justesse (qq centimètres) la fracture ouverture du tibia avec une bêche plus haute que lui, bien rouillée et souillée, En espérant que les parents ne soient pas contre la vaccination ;)
Ne vous méprenez pas sur l'intention de mon commentaire. Mais je tilte un peu sur certains propos et concepts, et là sur ce passage, où après un discours sur l'enfant en tant que personne à part entière, il participe donc aux chantiers, etc.
Bien évidemment que c'est une "personne". Mais un enfant, et cet enfant, n'est pas un adulte pour autant. Ni même un adolescent. Ni un pré-ado. Fin bon, moi j'adhère pas sur ce point.
Il a même pas la force de le porter cet outil. Il en tombe même. Et il manque de se blesser grièvement.
Sinon, le monteur ou la monteuse du film aurait peut être du se passer de ces images pour illustrer les propos qui les précédaient ;)
L'enfant doit participer ...à sa "hauteur".
Faites attention.
Et bonne continuation.
merci de m'avoir fait pleinement rire ^_^
han mais j'y pense.... c'est dangereux de rire... OMONDIEU.....
haaaaaaaaa grruuummmphhhhhhhhhhh I'm dead
+Jju Pendleton 😂😅
Matt Aerial oh purée ! Revoilà la bien pensance qui débarque. Comment ferait on pour vivre sans vous ? Je n'ose l imaginer...
Occupez vous de vos gosses et laisser les autres s occuper des leur.
freelive6922 salut vous êtes peut être dans le vrai, mais n' êtes certainement pas, un rien tolérant, et pour le moins le moins, un tantinet agressif ! Ne vivriez-vous pas en ermite, par hasard ? Cordialement .
Pierre Deprince non... j ai grandi à la campagne, la vraie campagne , au milieu des outils de la ferme et du jardin, mon 1er plaisir à été d avoir la bêche et un sarcloir, ils étaient plus grands que moi.
Il n y avait pas cette fausse surprotection qui fabrique aujourd hui des enfants qui ne savent plus rien faire en dehors de manipuler un ordinateur.
J ai appris la vraie vie, pas la vie virtuelle des sims, j ai lu des vrais livres avec du vrai papier pas des e-book... presque une vie de dinosaures pour certain, mais j ai 45 ans, pas 80 ...
je suis tombée, je me suis écorchée les genoux, je me suis fais piquer par des insectes, je ne suis pas morte, je n ai pas attrapé le tétanos, j ai pataugé dans la boue, grimpé aux arbres, coupé l herbe avec une faux, retourné le foin dans le champs avec un râteau pour le faire sécher... et non les pompiers ne sont pas intervenus des dizaines de fois. Un enfant n est pas en sucre non plus, il ne va pas fondre au soleil.
Et les enfants les plus épanouis et les plus équilibrés sont bien ceux qui poussent dans la nature, évidemment sous l oeil bienveillant des parents, mais pas enfermés dans un carcan.
Et c était aussi l époque où une fessée justifiée n effrayait personne. Mais à cette époque on ne parlait pas non plus d enfants de moins de 15 ans qui commentaient des meurtres.
L époque de l enfant roi, surprotégé , on voit la société qui est la notre aujourd hui... affligeant.
Les chats dehors.!!!
Ça risque d'en arrêter beaucoup.
Pourquoi interdire les chats dans la maison ? Ç'est quoi cette loi débile ?
FIFIDOUNE J'ai réagi presque comme toi car je suis dingue des chats.. p'têt parce que certains sont cracra et pissent partout pour marquer leur territoire ? Sans parler d'ejection de phéromones ? 😼
@@nath0986 De toutes façons, les chats sont plus heureux dehors. Tout le monde d'ailleurs.