Bonjour. Effectivement j'ai testé cette méthode sur les feuilles car je trouve l'utilisation des racines plus complexe et surtout, cela détruit la plante. En ne prélevant que les feuilles on permet à la plante d'être pérenne. Les feuilles contiennent dans une moindre mesure des vertus medicinales proches de la racine, et le procédé par intermédiaire alcoolique permet d'intensifier la diffusion de ces dernières dans l'huile. Après utilisation par mes proches et moi même, nous avons trouvé que c'était tout aussi efficace.
J'utilise principalement l'huile d'olive pour sa stabilité mais je peux aussi varier avec des huiles plus seches quand je fabrique des produits pour le visage notamment.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette vidéo !
Vous n'utilisez pas les racines ? Quelle huile utilisez vous ?
Bonjour.
Effectivement j'ai testé cette méthode sur les feuilles car je trouve l'utilisation des racines plus complexe et surtout, cela détruit la plante. En ne prélevant que les feuilles on permet à la plante d'être pérenne. Les feuilles contiennent dans une moindre mesure des vertus medicinales proches de la racine, et le procédé par intermédiaire alcoolique permet d'intensifier la diffusion de ces dernières dans l'huile.
Après utilisation par mes proches et moi même, nous avons trouvé que c'était tout aussi efficace.
J'utilise principalement l'huile d'olive pour sa stabilité mais je peux aussi varier avec des huiles plus seches quand je fabrique des produits pour le visage notamment.
@@botaniquelesysteme1174 Merci pour ces précisions.
De mon côté, je suis envahie pas la consoude donc pas de soucis pour la pérennité de la plante.
Merci beaucoup ! Peut-on utiliser n’importe quelle consoude ? Je ne me souviens plus qu’elle est la mienne.
Oui toutes les consoudes sont medicinales !