Merci pour ce travail incroyable ! Simple et très efficace, c’est de loin les meilleurs livres de Jdr que j’ai eu ( et j’en ai beaucoup !!! ) Merci à Julien, à l’équipe de BBE et Rôle’n play pour ces magnifique ouvrages!!
Très belle gamme. L'étui et les livres sont superbes. Le contenu est didactique, aéré, pratique à utiliser en jeux et apporte des nouveautés intéressantes. Le paravent est magnifique. La carte donne envie de voyager dans Pangée rien qu'en l'ouvrant.
Excellente édition, du très beau travail, les illustrations sont vraiment, vraiment magnifique. mon seul regret : Ne pas avoir pu prendre les collectors. on y retrouve encore quelques coquilles, mais soyons honnêtes, ça ne gâche pas la lecture et au vu du taf accomplis, ça passe tranquille. Hâte de recevoir la suite du pledge, entre les figurines, et les scénarios ... j'vais finir par acheter une nouvelle étagère 😆
Ça donne envie. Vivement la réception. En revanche petite erreur de Prénom de la part de Julien : Pascal pas Patrice pour l’illustrateur de l’écran qui est un illustrateur français incroyable
On avaient pledger en groupe sur votre jeux j avoue que j avais certaines réticences mais c est de très beau livres qui donne envie et j avoue que le livre de joueur a l air vraiment plus ludique que certains jeux
Je ne suis pas fan de D&D5, mais je trouve très bien ce boulot d’accessibilité fait sur cette gamme … et qui semble être une nouvelle étape après ce que la boîte d’initiation proposait . J’ai une petite question : qu’est ce qui pousse une équipe créative à renoncer à faire un index pour un livre ? Compliqué à faire ? Pas assez facile à utiliser ?
Si on parle bien de Tome of Beast I & II via les Codex des Monstres, un conseil : prévoyez un gros tirage. Je les achèterai uniquement pour cela, RoleNPlay ne m'intéressant pas de prime abord.
Je me suis également posé la question et après recherche il s'agit de la traduction du livre des monstres H&D pour le tome 1 et du Creature Codex (tome 1 uniquement ou rassemblement des 2 je ne sais pas) de Kobold Press pour le tome 2.
Colis reçus! d'une beauté exceptionnelle des livres. Illustrations magnifiques. Ecriture simple a comprendre et me donne encore plus envie de vivre les aventures. Bien joué Rôle and play. Je suis conquis
Bonjour, un problème le livre n’est pas complet ou il y a une erreur d’impression à partir de la page 281 jusqu'à 288 elle sont publiées deux fois, de plus ont passe directement de la 288 à la page 305 qui elles même passe de 305 à 312 qui là aussi sont publiées en double. Alors ont a 14 pages en doubles et 17 pages manquantes ( de 288 à 305) A part cela et c'est bien pour ça que ce petit problème terni un peu le truc, ce sont de très bons bouquins sérieusement ont a hâte d’y jouer. :)
@@juliendutel9334 merci du conseil j'ai pledge et content de l’avoir recu même avec de fautes samedi 17 super dessins super maquette la cartevl’ecran...bref une tuerie Et bravo pour vôtre implication dans le jdr :)
🤩🤩 Bravo pour ce merveilleux travail d'édition et de création. Hâte de pouvoir dévorer le livre du joueur et de la meneuse. On jouera en attendant le reste de la gamme :)
La meneuse ? Bizarre comme intitulé… le JDR devient Woke. Qu’on le veuille ou non l’écriture inclusive n’est pas validée par l’académie française. Donc maintenant il n’y a que des joueurs et des meneuses… 😮
@@sigtryggrcaech9573 On vous voit, les réactionnaires grincheux qui prétendent parler de JDR alors qu'ils agitent en paniquant un épouvantail "woke" pour dresser un rideau de fumée devant votre refus d'une réalité incontestable : les femmes ont les mêmes droits que les hommes... et pour ça, les rapports de domination doivent disparaître (même lorsqu'ils passent par la grammaire), à votre plus grand regret sans doute.
@@teezon1436 vous vous prenez pour qui pour m’interdire de m’exprimer. Bien sûr les êtres sont égaux quel que soient leur sexe et heureusement. Le jeu de rôle Je le pratique certainement depuis bien plus longtemps que vous et votre mode de pensée n’a pas à m’être imposé. Nous sommes en démocratie que je sache ? Ah pardon vous êtes un woke donc les avis contraires n’ont pas droit au chapitre ?
@@sigtryggrcaech9573 Vous vous rendez compte des profondes contradiction de votre discours ou pas du tout ? Au jeu de celui qui veut imposer son idéologie à l'autre, vous risquez d'être gagnant. Quant à paniquer à l'idée qu'un pronom féminin soit utilisé et bien : gardez cette inquiétude irrationnelle pour vous, le monde ne s'en portera pas plus mal.
Bravo bel ouvrage ! Par contre féminiser c’est exclure et non le contraire car le masculin dans la langue Française s’adresse aux deux sexes ce qui n’est pas le cas du féminin. Ne faite pas comme les wokes « made in USA » c’est ridicule.
bon... j'ai pas pu participé au CF mais bon je vais pas pouvoir résister, je vais devoir acheter ces jolis joujou xD Et sinon a quand la boutique sur BBE? 😁😁
Comme l'écrivent Georges Dumézil et Claude Lévi-Strauss : « Le genre dit couramment "masculin" est le genre non marqué, qu'on peut appeler aussi extensif en ce sens qu'il a capacité à représenter à lui seul les éléments relevant de l'un et l'autre genre. Quand on dit "tous les hommes sont mortels", "cette ville compte 20 000 habitants", "tous les candidats ont été reçus à l'examen", etc., le genre non marqué désigne indifféremment des hommes ou des femmes. Son emploi signifie que, dans le cas considéré, l'opposition des sexes n'est pas pertinente et qu'on peut donc les confondre ».
Hop petit commentaire pour annoncer que j'ai hate d'avoir les ouvrages entre les mains et pour contrebalancer le bullshit des commentaires 'ouin ouin c'est woke'. Vous êtes gentils mais vos commentaires sont totalement a côté de la plaque, vous connaissez pas le jeu, ni la politique éditoriale de RNP (que Julien a largement expliqué en vidéo)…. Donc juste, laissez nous tranquille. Merci
Heureusement que les meufs sont plus intelligentes que nous et qu'elles ont quand même joué depuis 30 ans alors que les livres s'adressaient aux "meneurs"... Vous faites pitié les ouin-ouins mascus et je pense m'exprimer pour toustes, mais si c'est un titre de livre qui vous fait quitter la communauté du jdr fr, on est très heureu•x•ses de vous perdre... 👋
Vous confondez tout et dites des choses particulièrement inexactes. Il se trouve que la langue française est ainsi faite, si vous vous adressez aux représentants des deux sexes vous devez utiliser le masculin, c’est ce que l’on nous apprend à l’école, vous n’y avez jamais été ? Utiliser le féminin que vous le vouliez ou non ne s’adresse qu’aux meufs (comme vous dites) c’est ainsi. Après vous pouvez vous revendiquez d’une idéologie et avoir un parti pris, mais alors assumez. Et ne nous sortez pas le couplet : les ouins ouins mascus y sont pas gentils avec les femmes, c’est un argument pathétique et assez intolérable qui ne reflète en rien mes valeurs et le respect que j’ai pour les femmes ou tout autre genre. Passez une bonne soirée.
@@sigtryggrcaech9573 marrant, je ne m'adressais pas a vous en particulier... Et pour le cours de français, soyez heureux, puisque les langues vivantes évoluent. À moins que vous ne souhaitiez utiliser le latin comme lors de vos messes ?
@@nicolasblin6124 raté je suis hâté et ne crois pas en dieu. Cela démontre encore votre étroitesse d’esprit de vouloir ranger les gens dans des cases avec des archétypes ou des stéréotypes. C’est affligent quelle tristesse. Bonne journée.
Le JdR papier est un marché de niche, donc c'est incompréhensible cette démarche de vouloir diviser au lieu de rassembler. Ça créé des polémiques inutiles et qui au final desservent les causes justes. C'est évident rien qu'en lisant les quelques commentaires ci-dessous que ce genre de titre ne fera pas l'unanimité donc bizarre comme approche...
C’est quoi ce délire ? Meneuse joueurs… 😮 donc tous les maîtres de jeux sont des filles et les joueurs ne peuvent être que des garçons ? Ah non pardon c’est juste Woke… écriture inclusive… quelle honte, malheureusement le Jeu de rôles est gangrenée par cette idéologie.
Personne n'a prétendu qu'utiliser le féminin pour désigner un rôle impliquait que ce rôle ne pouvait être jouer que par une femme. Il n'y a pas de quoi paniquer, vous savez, la civilisation n'est pas en péril, vous pouvez mener d'autres combats plus utiles à l'humanité.
@@teezon1436 désolé mais l’idéologie Woke pas pour moi. Et de plus l’écriture inclusive suis contre… Pour le reste, je mène les combats que je considère utiles et celui-ci en est un. Je défends une langue et sa grammaire. La Négation des genres, et autres éléments j’me considère que c’est une sorte de tyrannie.
@@desbananes827 "l'idéologie woke", mvoui... la "défense de la grammaire", hum... la "tyrannie de la négation des genres", okok... enfin, si vous jugez qu'il est digne et utile de "mener un combat" pour interdire aux autres d'utiliser un pronom féminin voir d'user d'une écriture qui ne matérialise pas la domination des hommes sur les femmes, c'est votre choix. Un choix profondément réactionnaire, prenant le parti de l'oppression et en opposition avec la plus élémentaire notion de liberté, soit, mais libre à vous.
Bah salut. Faut qu'on pleure ton départ maintenant ? T'es si important que ça pour le monde du jdr (pareil pour les autres qui sont dérangé par une convention d'écriture)? Genre tu dois faire savoir tout ça en utilisant le mot bingo en plus.
Le "wokisme", cet épouvantail bien pratique pour les réactionnaires qui refusent à d'autre le droit d'exister et paniquent à l'idée qu'on utilise des mots au féminin. Ce niveau de politisation de quelques grincheux épouvantés par leur propre ombre est triste à observer.
@@Dananja_ on a un point commun c’est mario kart, mais révise ton humour à deux balles… et tu devrais brancher ta console et aller faire une petite course pour calmer ton agressivité.
Incroyable, pas de race, mais par contre découper ses ennemis et semer la mort et la destruction c’est autorisé ? Écrivez un jeu de rôles avec les bisounours et assumez totalement votre idéologie subversive.
Passez donc votre chemin, sortez de votre bulle réactionnaire et, si possible, allez mener des combats utiles au lieu de vous battre contre des moulins à vent.
Heureusement que certaine licences de jdr résistent encore à l'idéologie woke, venue d'outre atlantique. Dragons, pour n'en citer qu'une, et qui est l’œuvre d'une femme.
@@juliendutel9334 Il est écrit en inclusif ou avec des féminisations venues de nulle part ? Le fait d'utiliser des exemples qui mettent en scène des personnages féminin n'est pas ce que j'appelle du wokisme. De la parité tout au plus.
Merci pour ce travail incroyable ! Simple et très efficace, c’est de loin les meilleurs livres de Jdr que j’ai eu ( et j’en ai beaucoup !!! )
Merci à Julien, à l’équipe de BBE et Rôle’n play pour ces magnifique ouvrages!!
Très belle gamme.
L'étui et les livres sont superbes.
Le contenu est didactique, aéré, pratique à utiliser en jeux et apporte des nouveautés intéressantes.
Le paravent est magnifique.
La carte donne envie de voyager dans Pangée rien qu'en l'ouvrant.
Je viens de les recevoir, c’est magnifique !!!! Merci pour ce travail !!
Magnifique édition, très soignée, claire et didactique, très beau travail!
Excellente édition, du très beau travail, les illustrations sont vraiment, vraiment magnifique.
mon seul regret : Ne pas avoir pu prendre les collectors.
on y retrouve encore quelques coquilles, mais soyons honnêtes, ça ne gâche pas la lecture et au vu du taf accomplis, ça passe tranquille.
Hâte de recevoir la suite du pledge, entre les figurines, et les scénarios ... j'vais finir par acheter une nouvelle étagère 😆
Trop cool cette vidéo (je viens d'acquérir le jeu a rennes , LJ/LM
Merci Julien, excellente mise en bouche. Superbe présentation qui donne l'envie d'avoir toute la gamme r&p!
Le 16 décembre ! Mais c'est pour mon Anniversaire !!!! Merci c'est vraiment trop sympa de me faire ce cadeau !!
Colis enfin reçu. Les ouvrages sont magnifiques. Continuez comme ça. 👍❤🥪
Ça donne envie. Vivement la réception. En revanche petite erreur de Prénom de la part de Julien : Pascal pas Patrice pour l’illustrateur de l’écran qui est un illustrateur français incroyable
On avaient pledger en groupe sur votre jeux j avoue que j avais certaines réticences mais c est de très beau livres qui donne envie et j avoue que le livre de joueur a l air vraiment plus ludique que certains jeux
L'écran est superbe !
Quel travail, bravo à vous, j'espère que la gamme va cartonner, ce serait mérité !
merci ! on lui souhaite une longue et belle vie !
Belle aboutissement
toujours pas reçu mon pledge j'ai hâte
Je ne suis pas fan de D&D5, mais je trouve très bien ce boulot d’accessibilité fait sur cette gamme … et qui semble être une nouvelle étape après ce que la boîte d’initiation proposait .
J’ai une petite question : qu’est ce qui pousse une équipe créative à renoncer à faire un index pour un livre ? Compliqué à faire ? Pas assez facile à utiliser ?
Si on parle bien de Tome of Beast I & II via les Codex des Monstres, un conseil : prévoyez un gros tirage. Je les achèterai uniquement pour cela, RoleNPlay ne m'intéressant pas de prime abord.
💘
Je me suis également posé la question et après recherche il s'agit de la traduction du livre des monstres H&D pour le tome 1 et du Creature Codex (tome 1 uniquement ou rassemblement des 2 je ne sais pas) de Kobold Press pour le tome 2.
j attends le codex des monstres
Colis reçus! d'une beauté exceptionnelle des livres. Illustrations magnifiques. Ecriture simple a comprendre et me donne encore plus envie de vivre les aventures. Bien joué Rôle and play. Je suis conquis
Question, est ce le même contenu que anciennement héros et dragons ? Je pose la question car je possède cette série…
Bonjour, un problème le livre n’est pas complet ou il y a une erreur d’impression à partir de la page 281 jusqu'à 288 elle sont publiées deux fois, de plus ont passe directement de la 288 à la page 305 qui elles même passe de 305 à 312 qui là aussi sont publiées en double. Alors ont a 14 pages en doubles et 17 pages manquantes ( de 288 à 305) A part cela et c'est bien pour ça que ce petit problème terni un peu le truc, ce sont de très bons bouquins sérieusement ont a hâte d’y jouer. :)
C'est certainement une malfaçon (je n'ai pas ce problème sur mes exemplaires). Contacter le SAV de BBE réglera le problème.
@@juliendutel9334 merci du conseil j'ai pledge et content de l’avoir recu même avec de fautes samedi 17 super dessins super maquette la cartevl’ecran...bref une tuerie Et bravo pour vôtre implication dans le jdr :)
C'est sur quel livre cette erreur ?
🤩🤩
Bravo pour ce merveilleux travail d'édition et de création.
Hâte de pouvoir dévorer le livre du joueur et de la meneuse. On jouera en attendant le reste de la gamme :)
La meneuse ? Bizarre comme intitulé… le JDR devient Woke. Qu’on le veuille ou non l’écriture inclusive n’est pas validée par l’académie française. Donc maintenant il n’y a que des joueurs et des meneuses… 😮
Non on ne jouera pas on va même boycotter ! Le wokisme est la pire idéologie de ces dernières années.
@@sigtryggrcaech9573 On vous voit, les réactionnaires grincheux qui prétendent parler de JDR alors qu'ils agitent en paniquant un épouvantail "woke" pour dresser un rideau de fumée devant votre refus d'une réalité incontestable : les femmes ont les mêmes droits que les hommes... et pour ça, les rapports de domination doivent disparaître (même lorsqu'ils passent par la grammaire), à votre plus grand regret sans doute.
@@teezon1436 vous vous prenez pour qui pour m’interdire de m’exprimer.
Bien sûr les êtres sont égaux quel que soient leur sexe et heureusement. Le jeu de rôle
Je le pratique certainement depuis bien plus longtemps que vous et votre mode de pensée
n’a pas à m’être imposé. Nous sommes en démocratie que je sache ? Ah pardon vous êtes un woke donc les avis contraires n’ont pas droit au chapitre ?
@@sigtryggrcaech9573 Vous vous rendez compte des profondes contradiction de votre discours ou pas du tout ?
Au jeu de celui qui veut imposer son idéologie à l'autre, vous risquez d'être gagnant.
Quant à paniquer à l'idée qu'un pronom féminin soit utilisé et bien : gardez cette inquiétude irrationnelle pour vous, le monde ne s'en portera pas plus mal.
Bravo bel ouvrage !
Par contre féminiser c’est exclure et non le contraire car le masculin dans la langue Française s’adresse aux deux sexes ce qui n’est pas le cas du féminin. Ne faite pas comme les wokes « made in USA » c’est ridicule.
C’est booôôôooo.
J’attends mon colis avec impatience.
Idem idem !!
bon... j'ai pas pu participé au CF mais bon je vais pas pouvoir résister, je vais devoir acheter ces jolis joujou xD
Et sinon a quand la boutique sur BBE? 😁😁
hello, bbe a une boutique 125 Grande Rue, 69600 Oullins
@@biancaclother3546 😂. Je parlais pour les goodies mais effectivement je l’ai pas mentionné 🤦🏼♂️
la boutique de goodies ? on y travaille, c'est pour bientôt :)
@@BlackBookEditions on a hâte 🤩
Comme l'écrivent Georges Dumézil et Claude Lévi-Strauss : « Le genre dit couramment "masculin" est le genre non marqué, qu'on peut appeler aussi extensif en ce sens qu'il a capacité à représenter à lui seul les éléments relevant de l'un et l'autre genre. Quand on dit "tous les hommes sont mortels", "cette ville compte 20 000 habitants", "tous les candidats ont été reçus à l'examen", etc., le genre non marqué désigne indifféremment des hommes ou des femmes. Son emploi signifie que, dans le cas considéré, l'opposition des sexes n'est pas pertinente et qu'on peut donc les confondre ».
Hop petit commentaire pour annoncer que j'ai hate d'avoir les ouvrages entre les mains et pour contrebalancer le bullshit des commentaires 'ouin ouin c'est woke'.
Vous êtes gentils mais vos commentaires sont totalement a côté de la plaque, vous connaissez pas le jeu, ni la politique éditoriale de RNP (que Julien a largement expliqué en vidéo)…. Donc juste, laissez nous tranquille. Merci
Heureusement que les meufs sont plus intelligentes que nous et qu'elles ont quand même joué depuis 30 ans alors que les livres s'adressaient aux "meneurs"...
Vous faites pitié les ouin-ouins mascus et je pense m'exprimer pour toustes, mais si c'est un titre de livre qui vous fait quitter la communauté du jdr fr, on est très heureu•x•ses de vous perdre...
👋
Vous confondez tout et dites des choses particulièrement inexactes. Il se trouve que la langue française est ainsi faite, si vous vous adressez aux représentants des deux sexes vous devez utiliser le masculin, c’est ce que l’on nous apprend à l’école, vous n’y avez jamais été ? Utiliser le féminin que vous le vouliez ou non ne s’adresse qu’aux meufs (comme vous dites) c’est ainsi. Après vous pouvez vous revendiquez d’une idéologie et avoir un parti pris, mais alors assumez. Et ne nous sortez pas le couplet : les ouins ouins mascus y sont pas gentils avec les femmes, c’est un argument pathétique et assez intolérable qui ne reflète en rien mes valeurs et le respect que j’ai pour les femmes ou tout autre genre. Passez une bonne soirée.
@@sigtryggrcaech9573 marrant, je ne m'adressais pas a vous en particulier... Et pour le cours de français, soyez heureux, puisque les langues vivantes évoluent. À moins que vous ne souhaitiez utiliser le latin comme lors de vos messes ?
@@nicolasblin6124 raté je suis hâté et ne crois pas en dieu. Cela démontre encore votre étroitesse d’esprit de vouloir ranger les gens dans des cases avec des archétypes ou des stéréotypes. C’est affligent quelle tristesse. Bonne journée.
Le JdR papier est un marché de niche, donc c'est incompréhensible cette démarche de vouloir diviser au lieu de rassembler. Ça créé des polémiques inutiles et qui au final desservent les causes justes. C'est évident rien qu'en lisant les quelques commentaires ci-dessous que ce genre de titre ne fera pas l'unanimité donc bizarre comme approche...
C’est quoi ce délire ? Meneuse joueurs… 😮 donc tous les maîtres de jeux sont des filles et les joueurs ne peuvent être que des garçons ? Ah non pardon c’est juste Woke… écriture inclusive… quelle honte, malheureusement le
Jeu de rôles est gangrenée par cette idéologie.
Par contre ça ne les dérangent pas de découper des ennemis avec leurs épées et de semer la mort ! 😅
Personne n'a prétendu qu'utiliser le féminin pour désigner un rôle impliquait que ce rôle ne pouvait être jouer que par une femme. Il n'y a pas de quoi paniquer, vous savez, la civilisation n'est pas en péril, vous pouvez mener d'autres combats plus utiles à l'humanité.
@@teezon1436 désolé mais l’idéologie Woke pas pour moi. Et de plus l’écriture inclusive suis contre… Pour le reste, je mène les combats que je considère utiles et celui-ci en est un. Je défends une langue et sa grammaire. La
Négation des genres, et autres éléments j’me considère que c’est une sorte de tyrannie.
@@desbananes827 "l'idéologie woke", mvoui... la "défense de la grammaire", hum... la "tyrannie de la négation des genres", okok... enfin, si vous jugez qu'il est digne et utile de "mener un combat" pour interdire aux autres d'utiliser un pronom féminin voir d'user d'une écriture qui ne matérialise pas la domination des hommes sur les femmes, c'est votre choix. Un choix profondément réactionnaire, prenant le parti de l'oppression et en opposition avec la plus élémentaire notion de liberté, soit, mais libre à vous.
@@teezon1436 Merci à vous et bonne soirée.
BBE maintenant ce sera sans moi, le wokisme non merci. Bye bye
Bah salut. Faut qu'on pleure ton départ maintenant ? T'es si important que ça pour le monde du jdr (pareil pour les autres qui sont dérangé par une convention d'écriture)?
Genre tu dois faire savoir tout ça en utilisant le mot bingo en plus.
Le "wokisme", cet épouvantail bien pratique pour les réactionnaires qui refusent à d'autre le droit d'exister et paniquent à l'idée qu'on utilise des mots au féminin. Ce niveau de politisation de quelques grincheux épouvantés par leur propre ombre est triste à observer.
@@Dananja_ on a un point commun c’est mario kart, mais révise ton humour à deux balles… et tu devrais brancher ta console et aller faire une petite course pour calmer ton agressivité.
Personne te retiens
Origines au lieu de Races, Livre de la Meneuse... Bref beaucoup trop woke, sans moi.
Sans moi également, ça devient n’importe quoi. Et malheureusement tout une frange de l’édition JDR a glissé vers le wokisme.
Incroyable, pas de race, mais par contre découper ses ennemis et semer la mort et la destruction c’est autorisé ? Écrivez un jeu de rôles avec les bisounours et assumez totalement votre idéologie subversive.
Passez donc votre chemin, sortez de votre bulle réactionnaire et, si possible, allez mener des combats utiles au lieu de vous battre contre des moulins à vent.
@@teezon1436 Si defendre notre identité c'est se battre contre des moulins à vent...
@@YouCobra55 Quelle identité ? Et en quoi la défendez-vous en reprochant à d'autres d'utiliser le genre féminin dans un livre de règles ?
Heureusement que certaine licences de jdr résistent encore à l'idéologie woke, venue d'outre atlantique. Dragons, pour n'en citer qu'une, et qui est l’œuvre d'une femme.
Montre que tu n'as pas lu un ouvrage sans dire que tu n'as pas lu un ouvrage. ;)
@@juliendutel9334 Il est écrit en inclusif ou avec des féminisations venues de nulle part ?
Le fait d'utiliser des exemples qui mettent en scène des personnages féminin n'est pas ce que j'appelle du wokisme. De la parité tout au plus.
Tu te fies à un titre. Tu n'as pas lu le livre, clairement. Et tu affiches ton biais, clairement ;)
Bon ben une édition woke, une de plus… 🤮