La sagesse voulait qu'il démissionne de son poste de premier ministre avant de venir vomir la fin de la transition. Peut être que il est entrain de perdre raison.
Regarder moi un un comédien comme ça ! Il dit avoir écouté plus de quatre fois un discours de plus d' une heure de temps . En terme très clair, il a pris quatre heures de temps pour écouter et comprendre un discours d' une heure de temps. Croyez-vous à individu pareil? La triste vérité c'est que nous avons affaire à un des plus grands menteurs du 21e siècle. C'est un menteur attitré ! Fichu...
SAMABALY tu n'as pas bien écouté le discours de Choguel Tu n'as rien compris le discours Choguel a signé le décret de fixation de la transition à deux ans selon les assises nationales Choguel n'a pas été informé de la prolongation du délai de la transition Samabaly tu as tout raté Tu es un malhonnête
À ce temps les burkinabè sont entrain d'avance et ici aux mali on nous divise comme d'hab bilaye si jamais on laisse cette transition partir on vas mordre nos doigts
Dans cette nouvelle épisode ayant comme sujet la prorogation de la transition, les griefs du PM sont - ils fondés ? certes ,la forme est fort discutable mais le fond mérite meilleur examen Là la question est de chercher à savoir si oui non le report dont il est question a été dûment acté par un arrêté officiellement porté à la connaissance de la primature. Même dans un cas de tacite reconduction, qui est mieux placé que le PM pour en apporter les justificatifs ( tenants et aboutissants,) face au peuple ? Le CHOGUELLISME est indissociable de l' ASSIMISME puisqu'il est impossible de ne percevoir les innombrables axes de complémentarité qui font que ce pays tient bon malgré l'implacable adversité qui continue à jalonner ce parcours épique. Le tort, si nous pouvons parler ainsi est à partager telle une poire, EN DEUX. Ce dont il est question dans les faits, c'est un déficit de ce qu'il serait convenu d'appeler L'ESPRIT DE SYSTÈME. Les recommandations des assises nationales permettent jusqu'à cinq ans à la transition de s'atteler à remettre le pays sur les rails après un demi siècle d'errements encore faut il que les modalités pratiques respectent une certaine discipline administrative et politique. En ce moment précis, si le peuple malien était convié à un élection présidentielle, sans le moindre doute possible, le président Assimi serait plus que élu, PLÉBISCITÉ ! Raison pour laquelle il se doit de rassurer en évitant de ternir son propre image. Le président ATT ( qui ne saurait être comparé à cet grand homme d'envergure) avait lui aussi suscité les espoirs avant de prendre des libertés avec les principes auxquels il s'était fait identifié. NOUS AIMONS NOTRE PRÉSIDENT MAIS NOUS AVONS PEUR QU'IL FAILLISSE PAR NÉGLIGENCE DES PRINCIPES AUXQUELS IL S'EST DEFINI FACE À L'UNIVERSEL. Si L'ASSIMISME est un contenant,le CHOGUELLISME en est l'essentiel du contenu. Si nous en arrivons à oublier cette vérité axiomatique, c'est que nous avons choisi d'être de vils suivistes. À l'aune de l'histoire tout homme d'État d'un certain rang a un choix à faire quant à son destin politique. NOUS SOMMES UN PEUPLE D'HONNEUR, ET NOTRE PATRIE,UN CHEVAL FOUGUEUX ( un corridor de la tentation) QUE SEULE LA SAGESSE ET LE SACRIFICE DE SOI PEUVENT DOMPTER. SOUHAITONS LE MEILLEUR DES COMPORTEMENTS À NOS DIRIGEANTS CAR LA SOLUTION DE CE QUI EST EN JEU RÉSIDE DANS LA PROFONDEUR SPIRITUEL,DANS LA SINCÉRITÉ, DANS LA FOI, car il s'agit de rester conséquent face à son soi intime : CHAQUE LOGE DE L'HISTOIRE A UN PRIX, LÀ,IL S'AGIT D'UN CREUSET DU MÉRITE DANS LES ANNALES À L'ENDROIT DES GÉNÉRATIONS ET DES GÉNÉRATIONS....
Un bon premier ministre doit être fidèle à son président
Choguel cherche à réparer les dégâts causer par les faux soutiens, des soutiens de la dernière minute 😢
Choguel a raison les maliens m'aime pas la vérité vous avez tous que li mit de côté
Les Maliens sont nombreux à être de simples beaux parleurs.
Laisser l'émotion et parle avec raison choguel a parlé mais ce qui ont posél'acte?
Vive le premier ministre CHOGUEL KOKALA MAÏGA LE PATRIARCHE PATRIOTE 🇲🇱🏆👌🏿
Vraiment sam tu as dis la pure vérité un politiciens ne sera jamais president au Mali
Je suis d'accord avec toi
La sagesse voulait qu'il démissionne de son poste de premier ministre avant de venir vomir la fin de la transition. Peut être que il est entrain de perdre raison.
Sam je t'apprécie mais il faut réécouter le discours. Cela ne joue pas sur L'AES
Choguel Maiga à tout à fait raison de dire la vérité comme çà merci
Regarder moi un un comédien comme ça !
Il dit avoir écouté plus de quatre fois un discours de plus d' une heure de temps . En terme très clair, il a pris quatre heures de temps pour écouter et comprendre un discours d' une heure de temps.
Croyez-vous à individu pareil?
La triste vérité c'est que nous avons affaire à un des plus grands menteurs du 21e siècle. C'est un menteur attitré !
Fichu...
Vive AES👍👍👍👍 merci beaucoup👍 Sam
Sam .est tu as faux archi faux!. Vous êtes en retard!. Votre analyse est en vin !.
Szm samabali un vrai faux du jamais vu.
SAMABALY tu n'as pas bien écouté le discours de Choguel
Tu n'as rien compris le discours Choguel a signé le décret de fixation de la transition à deux ans selon les assises nationales
Choguel n'a pas été informé de la prolongation du délai de la transition
Samabaly tu as tout raté
Tu es un malhonnête
À ce temps les burkinabè sont entrain d'avance et ici aux mali on nous divise comme d'hab bilaye si jamais on laisse cette transition partir on vas mordre nos doigts
Les faux soutiens travail pour la destruction de la transitions. 😢
Dans cette nouvelle épisode ayant comme sujet la prorogation de la transition, les griefs du PM sont - ils fondés ?
certes ,la forme est fort discutable mais le fond mérite meilleur examen
Là la question est de chercher à savoir si oui non le report dont il est question a été dûment acté par un arrêté officiellement porté à la connaissance de la primature.
Même dans un cas de tacite reconduction, qui est mieux placé que le PM pour en apporter les justificatifs ( tenants et aboutissants,) face au peuple ?
Le CHOGUELLISME est indissociable de
l' ASSIMISME puisqu'il est impossible de ne percevoir les innombrables axes de complémentarité qui font que ce pays tient bon malgré l'implacable adversité qui continue à jalonner ce parcours épique.
Le tort, si nous pouvons parler ainsi est à partager telle une poire, EN DEUX.
Ce dont il est question dans les faits, c'est un déficit de ce qu'il serait convenu d'appeler L'ESPRIT DE SYSTÈME. Les recommandations des assises nationales permettent jusqu'à cinq ans à la transition de s'atteler à remettre le pays sur les rails après un demi siècle d'errements encore faut il que les modalités pratiques respectent une certaine discipline administrative et politique.
En ce moment précis, si le peuple malien était convié à un élection présidentielle, sans le moindre doute possible, le président Assimi serait plus que élu, PLÉBISCITÉ ! Raison pour laquelle il se doit de rassurer en évitant de ternir son propre image.
Le président ATT ( qui ne saurait être comparé à cet grand homme d'envergure) avait lui aussi suscité les espoirs avant de prendre des libertés avec les principes auxquels il s'était fait identifié.
NOUS AIMONS NOTRE PRÉSIDENT MAIS NOUS AVONS PEUR QU'IL FAILLISSE PAR NÉGLIGENCE DES PRINCIPES AUXQUELS IL S'EST DEFINI FACE À L'UNIVERSEL.
Si L'ASSIMISME est un contenant,le CHOGUELLISME en est l'essentiel du contenu. Si nous en arrivons à oublier cette vérité axiomatique, c'est que nous avons choisi d'être de vils suivistes.
À l'aune de l'histoire tout homme d'État d'un certain rang a un choix à faire quant à son destin politique.
NOUS SOMMES UN PEUPLE D'HONNEUR, ET NOTRE PATRIE,UN CHEVAL FOUGUEUX ( un corridor de la tentation) QUE SEULE LA SAGESSE ET LE SACRIFICE DE SOI PEUVENT DOMPTER.
SOUHAITONS LE MEILLEUR DES COMPORTEMENTS À NOS DIRIGEANTS CAR LA SOLUTION DE CE QUI EST EN JEU RÉSIDE DANS LA PROFONDEUR SPIRITUEL,DANS LA SINCÉRITÉ, DANS LA FOI, car il s'agit de rester conséquent face à son soi intime : CHAQUE LOGE DE L'HISTOIRE A UN PRIX, LÀ,IL S'AGIT D'UN CREUSET DU MÉRITE DANS LES ANNALES À L'ENDROIT DES GÉNÉRATIONS ET DES GÉNÉRATIONS....
Vive sam
C'est africains houm
❤❤❤❤❤❤❤❤❤😂
Je suis avec sam
Un premier ministre s'opposant à son président
Il défend son président et son armée et surtout son pays.
Nule nes parfait chogele peux faie de errere on vas luis corige ci non ils reste un tac.on veux avance arreton le fausses debat vive l'AES