00:00 68eme vie - Tour quantique 16:35 69eme - Nice Chail 31:56 70eme - Perdu 41:12 71eme - Labyrinthe 59:37 72eme - Nomaï TOTAL ACTUEL: 72 boucles, 72 morts; 17 morts de manque d'oxygène, 16 morts dans la supernova, 32 morts de domages corporels, 2 morts mangés 3 morts par la matière fantôme 1 mort écrasé 1 rappel de sablière noire. Retrouver tout mes résumés dans les commantaires de chaque VOD Bisou
En fait je me rend compte qu'il à pas exploré une seule planète depuis le début. à aucun moment il est parti explorer quelque chose sans objectif où juste pour se faire une idée de comment une planète fonctionne ou de sa forme. En vrai ça fonctionne assez bien parce que le jeu te donne toujours une piste à suivre, mais c'est aussi amusant de le voir galérer sur des trucs genre trouver des choses sur lesquels tu tombes facilement au pif juste en te baladant. ça me fait un peu penser au fonctionnement qu'ont les fourmis pour explorer leur environnement. Certaines fourmis explorent au pif et posent des phéromones si elles trouvent un truc intéressant et plus une piste à de phéromone moins une fourmi à de chance d'explorer au pif et tend à suivre la piste plutôt. Et c'est il semblerais une manière plutôt efficace d'explorer un espace. Se balader au pif sans but c'est pas efficace parce que tu retombe souvent sur des choses que t'as déjà vu et tu suis pas les pistes intéressantes, et suivre directement toutes les pistes c'est pas le plus efficace non plus parce que une fois que t'as trouvé quelque chose tu suis juste cette piste et tu risques de rater d'autres choses intéressantes. J'avais vu pas mal de let's play qui suivaient l'autre extrême de trop d'exploration au pif (un peu eu tendance à faire ça aussi quand j'y ai joué) mais c'est la première fois que je vois cet extrême inverse de quasi pas d'exploration. Et je trouve ça intéressant de voir que ça fait qu'il galère sur des choses complètement différentes du coup. Par contre je prédis qu'il va probablement mieux s'en sortir sur le DLC du coup parce que le DLC demande beaucoup moins d'exploration et favorise beaucoup plus cette approche de suivre les indices. On va voir si mon hypothèse se confirme quand j'aurai fini de regarder tout ça =p
Oui c’est pour ça que ça m’agace ceux qui le critique “ha il et trop bête il arrive pas ça” alors qu’il a trouver un fil conducteur moi j’avais rien j’étais à tâtons complet comme une aveugle et j’ai adoré voir que lui c’était l’inverse et d’être fasciné par son intelligence et le fait qu’il se tienne à quelques chose moi si je mourrais quelque part tampis j’allais ailleurs ! Bref j’ai adoré le voir jouer sur le chef d’œuvre qu’est le jeux ^^
J'adore ton commentaire ! Mais c'est marrant je préfère de fou l'approche d'Antoine et je pense qu'il galère aussi parce qu'il oublie plein de chose entre chaque séance dde jeu, parce que perso j'ai vu le jeu que par son lets play en bingeant le tout et je comprends et me rappelle de beaucoup plus de choses que lui forcément.
Jai pas rêvé, il y avais bien un squelette nomaï debout a un moment ? C'etait une seconde caverne avec des corps et il l'a loupé ou un cadavre quantique ???
@@NesifoX et pourtant si! Avec lui tu peux trouver touts les autres personnes qui jouent leurs musiques, felspath aussi. Et le mieux c'est que si tu t'en vas aux confins du système solaire jusqu'à ce que toutes les planètes soient en un petit point... tu braque l'onduloscope dessus et tu entend tout les potes qui jouent enfaîte.le.même musique en synchronisation.
@@GregMeije Non non c'est juste un outil indispensable pour naviguer dans Sombronces et trouver l'un des éléments les plus importants du jeu, rien de bien utile mdr
bel épisode, malgré la haine infondée contre sablière rouge ! le pilotage reste médiocre, mais la résolution d'énigme est toujours aussi rapide et vive. btw, le passage quantique du labyrinthe est infiniment plus simple que le non-quantique, parce-que tu peux juste clic/clac pour enlever les murs. et enfin, très bien tenté de rester en orbite autours de l'oeil, mais il fait toujours partie du système solaire, donc le projet sablière noire te rappelle à l'ordre et boucle la boucle. (c'est le même résultat si tu voles avec ton vaisseau hors de portée de la supernova)
Bon le truc du labyrinthe quantique peut s'expliquer par le fait que c'est littéralement à son issue qu'on apprend officiellement qu'on a juste à clic/clac la lumière pour changer l'état des objets quantiques. Cela étant dit, je pige pas comment tous les streamers que j'ai vu sur le jeu galèrent autant sur ce point précis. J'crois y'a que Ponce qui galère pas comme un ouf sur cette section. At0 et shisheyu ils font des grands tours sur eux-mêmes c'est hallucinant.
@@111Malefic Moi j'avais eu l'info grâce aux autres grottes quantique donc quand j'ai fait le labyrinthe quantique j'étais content de me dire que je pouvais aller tout droit, l'expérience de ce labyrinthe change complètement si tu connais la règle (et surtout si tu t'aperçois vite qu'il est quantique)
@@friazes7815 ouais mais voilà, l'utilisation de la lumière c'est pas forcément intuitif puisque c'est après qu'on te l'enseigne. Mais ça reste possible de deviner avant bien sûr (comme partout dans le jeu)
Ça me fume qui ait compris qu'ils suffit de détourner le regard pour faire *disparaître* la lune quantique (il s'est amusé à ça tout le long du LP) mais pas qu'il pouvait faire la même chose pour la faire apparaître autour de la planète de son choix 💀
13:37 : Si seulement il savait qu'il a une lampe... 🙄 58:30 : La propension d'Antoine a estimé que le suicide est la solution la plus efficace et la plus rapide est proprement inquiétante... Dans le jeu, dans le jeu... 1:01:30 : T'inquiètes, Antoine. Toi au moins tu comprends ton erreur.... Fred, par contre... XD
C'est super chiant parce-que c'est une planète plutôt importante sauf que c'est super compliqué d'accéder au choses importantes ou super short si on est pas rapide donc pour le coup je suis d'accord avec lui
@@spacerenn Bah tout dépend du skill quoi, en soi c'est pas dur de voir les choses importantes en quelques loops, voire un seul. Je pense au labo des hautes énergies, au fossile de coelacanthe, et au roc quantique. Tout le reste en souterrain c'est du bonus. Le seul truc qui peut être frustrant c'est quand tu viens pour la première fois dans la cité obscure : Le chemin est long et c'est facile de se perdre, mais dès qu'on trouve le raccourci cet obstacle n'existe plus (ça vaut aussi pour Cravité d'ailleurs)
Pareil je suis pas d'accord, j'y ai pas joué mais perso ce délire de "il faut y aller à temps sinon t'as juste à crever" est assez pénible. Après j'ai entendu parler d'un truc pour pouvoir reset instant plutot que de tenter de se suicider à chaque fois qu'antoine n'a pas (encore ?) Après perso en soit tout ce délire de boucle j'ai du mal, m'enfin le jeu a l'air assez bien pensé pour ça, vu qu'il te donne absolument tous les outils de base , le reste c'est juste des choses à savoir et comment se servir de ses outils comme il faut pour avancer et enquêter, que si tu sais dès avoir lancé le jeu t'as pas besoin de les découvrir. Mais bon quand tu galères à piloter, que tu dois passer par des chemins dangereux, qu'une fois au bout t'entends la musique de fin pour rush en stress tous les infos que tu veux savoir, j'ai du mal x) (pour ça que je regarde les vod d'ailleurs, et j'passe tous les moments ou il die&retry pendant 30 min pour enfin arriver à l'info sinon jtrouve ça trop frustrant :/)
@@Whillyy C'"est aussi plus chiant quand tu cherches absolument à faire un truc précis par boucle vu que tu dois attendre. Alors que si tu t'adaptes à quel moment de la boucle tu es pour explorer en fonction tu trouves beaucoup plus de choses rapidement. Genre quand le sable arrive sur la sablière tu laisses tomber t'y retourneras plus tard et tu va explorer des morceaux de cravité qui sont tombés ou les tours de la sablière noire. ça créé beaucoup moins de temps mort. (bon forcément ça demande de comprendre rapidement comment fonctionne chaque planète)
Il faut quand même être une sorte de débile pour penser que les planètes ne fonctionnent pas sur des boucles parfaites. C'est fou des viewers de continuer d'insister sur le timing random.
00:00 68eme vie - Tour quantique
16:35 69eme - Nice Chail
31:56 70eme - Perdu
41:12 71eme - Labyrinthe
59:37 72eme - Nomaï
TOTAL ACTUEL: 72 boucles, 72 morts;
17 morts de manque d'oxygène,
16 morts dans la supernova,
32 morts de domages corporels,
2 morts mangés
3 morts par la matière fantôme
1 mort écrasé
1 rappel de sablière noire.
Retrouver tout mes résumés dans les commantaires de chaque VOD
Bisou
La persévérance de cette run est sublime. Ce jeux est une merveille il réussit à récompenser la compréhension de manière magistrale. C'est unique.
JEU s'écrit sans X, bordel.
46:00 La perte d'espoir sur le visage d'Antoine quand il se rend que le labyrinthe est quantique, jpp le pauvre 😭
En fait je me rend compte qu'il à pas exploré une seule planète depuis le début. à aucun moment il est parti explorer quelque chose sans objectif où juste pour se faire une idée de comment une planète fonctionne ou de sa forme. En vrai ça fonctionne assez bien parce que le jeu te donne toujours une piste à suivre, mais c'est aussi amusant de le voir galérer sur des trucs genre trouver des choses sur lesquels tu tombes facilement au pif juste en te baladant.
ça me fait un peu penser au fonctionnement qu'ont les fourmis pour explorer leur environnement. Certaines fourmis explorent au pif et posent des phéromones si elles trouvent un truc intéressant et plus une piste à de phéromone moins une fourmi à de chance d'explorer au pif et tend à suivre la piste plutôt. Et c'est il semblerais une manière plutôt efficace d'explorer un espace. Se balader au pif sans but c'est pas efficace parce que tu retombe souvent sur des choses que t'as déjà vu et tu suis pas les pistes intéressantes, et suivre directement toutes les pistes c'est pas le plus efficace non plus parce que une fois que t'as trouvé quelque chose tu suis juste cette piste et tu risques de rater d'autres choses intéressantes.
J'avais vu pas mal de let's play qui suivaient l'autre extrême de trop d'exploration au pif (un peu eu tendance à faire ça aussi quand j'y ai joué) mais c'est la première fois que je vois cet extrême inverse de quasi pas d'exploration. Et je trouve ça intéressant de voir que ça fait qu'il galère sur des choses complètement différentes du coup.
Par contre je prédis qu'il va probablement mieux s'en sortir sur le DLC du coup parce que le DLC demande beaucoup moins d'exploration et favorise beaucoup plus cette approche de suivre les indices. On va voir si mon hypothèse se confirme quand j'aurai fini de regarder tout ça =p
Quelle analyse!
Oui c’est pour ça que ça m’agace ceux qui le critique “ha il et trop bête il arrive pas ça” alors qu’il a trouver un fil conducteur moi j’avais rien j’étais à tâtons complet comme une aveugle et j’ai adoré voir que lui c’était l’inverse et d’être fasciné par son intelligence et le fait qu’il se tienne à quelques chose moi si je mourrais quelque part tampis j’allais ailleurs ! Bref j’ai adoré le voir jouer sur le chef d’œuvre qu’est le jeux ^^
J'adore ton commentaire ! Mais c'est marrant je préfère de fou l'approche d'Antoine et je pense qu'il galère aussi parce qu'il oublie plein de chose entre chaque séance dde jeu, parce que perso j'ai vu le jeu que par son lets play en bingeant le tout et je comprends et me rappelle de beaucoup plus de choses que lui forcément.
1:12:41 l'intensité de ce regard curieux
1:13:31 incroyable moment
OMG y'a un squelette quantique debout à 50:05
Oui ca m'a fait bader ! Mais je ne penses pas qu'il l'est notifié
LETS GOO 12eme VOD Antoine utilise enfin l'onduloscope mdrrrr dieux merci
Jai pas rêvé, il y avais bien un squelette nomaï debout a un moment ? C'etait une seconde caverne avec des corps et il l'a loupé ou un cadavre quantique ???
Je suis exactement à ce moment dans la vidéo et j'ai fait pause pour bien voir. On aurait dit ça en effet.
J'ai vu à peu près la même chose aussi, mais je ne sais pas ce que c'est (j'ai eu peur sjldnzk)
oui vers 50:04
C'est le cas. Ça m'avait bien fait flippé mdr
J'ai cru c'était un arbre mort 😅😆 mais oui en effet ça ressemble plus à un squelette debout... Qui se déplace sûrement, c'est pas du tout flippant 😅
J'ai vu 2 potes jouer et maintenant Antoine pareil : pourquoi personne ne prête attention à l'onduloscope ??
Sert pas a grand chose
@@NesifoX et pourtant si!
Avec lui tu peux trouver touts les autres personnes qui jouent leurs musiques, felspath aussi. Et le mieux c'est que si tu t'en vas aux confins du système solaire jusqu'à ce que toutes les planètes soient en un petit point... tu braque l'onduloscope dessus et tu entend tout les potes qui jouent enfaîte.le.même musique en synchronisation.
@@DocGeofan oui donc en terme d'UTILITÉ c'est pas incroyable comparé au traducteur et guetteur xd
@@NesifoXje sais pas faire sans dans sombronce...
@@GregMeije Non non c'est juste un outil indispensable pour naviguer dans Sombronces et trouver l'un des éléments les plus importants du jeu, rien de bien utile mdr
toujours aussi dingue ohlala merci Antoine c'est top ce let's play
Pourquoi est-ce qu'il n'identifie pas les signaux qui sont juste devant lui?
bel épisode, malgré la haine infondée contre sablière rouge ! le pilotage reste médiocre, mais la résolution d'énigme est toujours aussi rapide et vive.
btw, le passage quantique du labyrinthe est infiniment plus simple que le non-quantique, parce-que tu peux juste clic/clac pour enlever les murs.
et enfin, très bien tenté de rester en orbite autours de l'oeil, mais il fait toujours partie du système solaire, donc le projet sablière noire te rappelle à l'ordre et boucle la boucle. (c'est le même résultat si tu voles avec ton vaisseau hors de portée de la supernova)
Bon le truc du labyrinthe quantique peut s'expliquer par le fait que c'est littéralement à son issue qu'on apprend officiellement qu'on a juste à clic/clac la lumière pour changer l'état des objets quantiques.
Cela étant dit, je pige pas comment tous les streamers que j'ai vu sur le jeu galèrent autant sur ce point précis. J'crois y'a que Ponce qui galère pas comme un ouf sur cette section.
At0 et shisheyu ils font des grands tours sur eux-mêmes c'est hallucinant.
@@111Malefic Moi j'avais eu l'info grâce aux autres grottes quantique donc quand j'ai fait le labyrinthe quantique j'étais content de me dire que je pouvais aller tout droit, l'expérience de ce labyrinthe change complètement si tu connais la règle (et surtout si tu t'aperçois vite qu'il est quantique)
@@111Malefic après ponce il a un peu galéré sur quasiment tout donc bon...
@@MrRubixscube Bah pas sûr ça justement, il a pigé instantanément
@@friazes7815 ouais mais voilà, l'utilisation de la lumière c'est pas forcément intuitif puisque c'est après qu'on te l'enseigne. Mais ça reste possible de deviner avant bien sûr (comme partout dans le jeu)
Putain vivement la suite, c'est le meilleur let's play que j'ai vu sur le jeu ! Tu arrives bientôt au bout et tu n'es pas prêt à ce qui t'attend 😁
L'extérieur de la Sablière rouge : 💖
Le lore de la Sablière rouge : 💖
L'ambiance de la Sablière rouge : 💖
L'intérieur : 🤢
Sablière rouge meilleure planète je veux rien savoir
Un génie Antoine ! J’ai tant galéré à trouver Solanum ! 😅
Le fait qu'après 20h de jeu il ait toujours pas capté que les guetteurs faisaient office d'éclairage... 😶😶😶
Trop bien un autre épisode 😁
Ça me fume qui ait compris qu'ils suffit de détourner le regard pour faire *disparaître* la lune quantique (il s'est amusé à ça tout le long du LP) mais pas qu'il pouvait faire la même chose pour la faire apparaître autour de la planète de son choix 💀
13:37 : Si seulement il savait qu'il a une lampe... 🙄
58:30 : La propension d'Antoine a estimé que le suicide est la solution la plus efficace et la plus rapide est proprement inquiétante... Dans le jeu, dans le jeu...
1:01:30 : T'inquiètes, Antoine. Toi au moins tu comprends ton erreur.... Fred, par contre... XD
Sablière Rouge ma planète préféré, bashé par la haine d'Antoine :'(
Antoine Daniel va faire le dlc? Il est incroyable donc ça serait sympa.
Il a deja commencé, on aura surement les VOD bientôt
Moi j'aime bien sablière rouge
Je ne connais pas de meilleure quête annexe que celle de la Lune quantique. Peu importe le jeu.
Wow il utilise son onduloscope bien vu
1:12:20 gg
La haine envers Sablière rouge : absolument pas méritée c'est juste lui qui se met la pression à cause du sable mais en soi c'est jamais une fatalité
Je suis pas d'accord en vrai
C'est super chiant parce-que c'est une planète plutôt importante sauf que c'est super compliqué d'accéder au choses importantes ou super short si on est pas rapide donc pour le coup je suis d'accord avec lui
@@spacerenn Bah tout dépend du skill quoi, en soi c'est pas dur de voir les choses importantes en quelques loops, voire un seul. Je pense au labo des hautes énergies, au fossile de coelacanthe, et au roc quantique. Tout le reste en souterrain c'est du bonus.
Le seul truc qui peut être frustrant c'est quand tu viens pour la première fois dans la cité obscure : Le chemin est long et c'est facile de se perdre, mais dès qu'on trouve le raccourci cet obstacle n'existe plus (ça vaut aussi pour Cravité d'ailleurs)
Pareil je suis pas d'accord, j'y ai pas joué mais perso ce délire de "il faut y aller à temps sinon t'as juste à crever" est assez pénible. Après j'ai entendu parler d'un truc pour pouvoir reset instant plutot que de tenter de se suicider à chaque fois qu'antoine n'a pas (encore ?)
Après perso en soit tout ce délire de boucle j'ai du mal, m'enfin le jeu a l'air assez bien pensé pour ça, vu qu'il te donne absolument tous les outils de base , le reste c'est juste des choses à savoir et comment se servir de ses outils comme il faut pour avancer et enquêter, que si tu sais dès avoir lancé le jeu t'as pas besoin de les découvrir. Mais bon quand tu galères à piloter, que tu dois passer par des chemins dangereux, qu'une fois au bout t'entends la musique de fin pour rush en stress tous les infos que tu veux savoir, j'ai du mal x) (pour ça que je regarde les vod d'ailleurs, et j'passe tous les moments ou il die&retry pendant 30 min pour enfin arriver à l'info sinon jtrouve ça trop frustrant :/)
@@Whillyy C'"est aussi plus chiant quand tu cherches absolument à faire un truc précis par boucle vu que tu dois attendre. Alors que si tu t'adaptes à quel moment de la boucle tu es pour explorer en fonction tu trouves beaucoup plus de choses rapidement. Genre quand le sable arrive sur la sablière tu laisses tomber t'y retourneras plus tard et tu va explorer des morceaux de cravité qui sont tombés ou les tours de la sablière noire. ça créé beaucoup moins de temps mort. (bon forcément ça demande de comprendre rapidement comment fonctionne chaque planète)
Il faut quand même être une sorte de débile pour penser que les planètes ne fonctionnent pas sur des boucles parfaites. C'est fou des viewers de continuer d'insister sur le timing random.
Bah pour le coup c’est random mais guidé cravité. Genre ça tombera pas au meme moment de la boucle mais à peu près dans l’ordre
Cravité est pseudo-aléatoire.