SYSTEME 3 COUCHES en montagne

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 сен 2024
  • ON VOUS EXPOSES NOS TUTO POUR NOTRE MATERIEL DE MONTAGNE
    DES SKIS AUX CRAMPONS OU ENCORE AUX TECHNIQUES DE CORDE
    ********************
    MERCI DE VOUS ABONNEZ A NOTRE CHAINE ET AIMER CETTE VIDEO
    / @altrimonti
    ET N’OUBLIEZ PAS DE VISITER NOS RESEAUX SOCIAUX
    / altri_monti
    / altrimonti
    *********************
    N’hésitez pas a nous demander des TUTO ou des explications sur du matériel de montagne, nous ferons notre possible pour vous répondre en vidéo !!!
    Aujourd’hui on vous explique comment vous habiller avec le système 3 couche.
    Une première couche respirante
    La première couche se compose de vêtements fins, près du corps, qui aident à maintenir la chaleur de votre organisme lors de sport outdoor. Ces sous-vêtements respirants permettent d’évacuer la transpiration et ainsi de garder le corps au sec tout au long de l’activité sportive.
    Le coton est à éviter car il n’est pas absorbant et les matières synthétiques ou en mixte synthétique/laine sont à privilégier pour leur aspect technique beaucoup plus développé. De nombreux sous-vêtements techniques à manches longues ou courtes existent pour vous protéger d’un coup de froid hiver comme été.
    Une deuxième couche isolante
    La deuxième couche a pour but d’isoler le corps du froid extérieur. Située entre le sous-vêtement technique et la troisième couche externe, elle permet de transférer l’humidité de la première couche en la ventilant vers la dernière et de conserver la chaleur. C’est le vêtement de cette couche qui doit être ôté en cas de surchauffe lors de vos activités de plein air.
    La polaire
    Pour une couche intermédiaire efficace, privilégiez un vêtement en matière polaire pour une excursion en randonnée, un trekking ou lors d’une marche active. Celle-ci a l’avantage de bien évacuer l’humidité, d’être légère, respirante et de conserver idéalement la chaleur avec son col montant qui permet de se protéger la gorge des éventuels courants d’air frais. Fonctionnelle, elle est facilement réutilisable au quotidien que ce soit pour une balade en ville ou en montagne.
    L’aspect pratique du système de fermeture par zip est à prendre en compte selon votre activité et vos exigences en matière de confort. La polaire peut en effet soit s’ouvrir sur toute la longueur, ou uniquement sur le haut du vêtement ou bien encore ne posséder aucun système de fermeture.
    La polaire existe en plusieurs grammages pour s’adapter à chaque saison et à tout type de sport outdoor. Des modèles stretch existent pour assurer une grande liberté de mouvement. Certaines sont dotées d’une capuche et d’autres sont composées de matières hybrides pour protéger efficacement du froid et du vent. La micro polaire est parfaite pour la randonnée car plus légère que la polaire classique et plus respirante.
    La doudoune
    La doudoune est un isolant parfait en seconde couche contre le froid. Elle peut être garnie soit de duvet soit de matières synthétiques. Chacune des deux versions présente ses avantages et ses inconvénients.
    Une troisième couche protectrice
    La troisième couche permet de faire face aux diverses agressions des éléments extérieurs (pluie, vent, neige etc.) tout en assurant un confort intérieur à l’aide de membranes respirantes, imperméables et coupe-vent.
    Les vestes dites techniques sont idéales et particulièrement efficaces. Elles se choisissent en fonction de l’activité pratiquée. Voici quelques exemples pour faire le bon choix.
    Pour le trail et la randonnée
    On peut choisir une veste technique basique, ultra légère, coupe-vent, sans apport de chaleur.
    Pour le trekking et la randonnée
    On préférera une veste un peu plus technique, avec une isolation thermique plus poussée tout en étant imperméable, respirante et coupe-vent.
    Pour le ski et par temps froid
    Pour faire du ski ou pour des sorties par temps neigeux, il est nécessaire de choisir en 3ème couche une veste plus chaude, respirante et imperméable.
    Les vestes 3 en 1 sont également un excellent choix. Elles sont un condensé du système des 3 couches et assurent une protection contre le vent, l’humidité et une bonne isolation thermique.
    Vous êtes prêtes !
    ******************************************************************************
    N'HESITEZ PAS A NOUS LAISSER VOS QUESTIONS EN COMMENTAIRE
    NOUS SERONS RAVIS D'Y REPONDRE
    ******************************************************************************
    Musique et son utilisé dans cette vidéo:
    Epidémic sound:
    www.epidemicso...
    www.epidemicso...
    www.epidemicso...
    www.epidemicso...
    www.epidemicso...
    www.epidemicso...

Комментарии • 4

  • @Ugolin13
    @Ugolin13 2 месяца назад

    Bonjour.Le système 3 couches est excellent. Mon problème c'est que j'ai une polaire et je n'arrive pas à trouver la troisième couche sous forme de hardshell à ma taille...il faut prendre 2 voire 3 tailles au-dessus pour enfiler la polaire sous la 3eme couche !!! Comment font les autres ??? Et j'ose même pas imaginer s'il fallait enfiler une doudoune sous la hardshell....

  • @jeanfournier367
    @jeanfournier367 8 месяцев назад

    Bonne année 2024

    • @izucconi1927
      @izucconi1927 8 месяцев назад

      👏👌👍

    • @ALTRIMONTI
      @ALTRIMONTI  7 месяцев назад

      Bonne année et bonne santé et surtout de la montagne 💪