@@ayelnats Parce que Bertrand il travaille trop et il ne s'amuse pas d'où la tête qu'il fait juste après qu'il est entendu cela ont li sur son visage : "Ah ouais !" et le fait qu'il fasse la fête juste après ont li : "Putain il faut je profite de la vie !"
@@ayelnats Réaliser sa propre mortalité entraîne souvent un changement de comportement où l'on revoit ses priorités. En général, le travail (au sens emploi rémunérateur mais vide de sens personnel) est très bas dans les priorités des choses à faire dans une vie.
@@Ceejay8887 c'est ça, tout à coup on se rappelle que si on ne profite pas de l'instant présent ça n'a plus de sens, demain il fera sa compta, mais s'il la fait ce soir, il ne pourra profiter de la fête demain... Bien sûr il y a un temps pour chaque chose, mais il faut aussi donner le temps aux choses de se faire et d'exister. Ce matin, comme chaque fois que je vais au marché, je me suis dit : un ravitaillement rapide et je reviens chez moi m'occuper de ma vie, et comme à chaque fois, je passe la journée en discutions, rencontres, invitations... et ne rentre que le soir (aujourd'hui je suis même rentré après le couvre feu, heureusement qu'il n'y a pas de bombardements...). Voilà un jeudi de plus que je n'ai pas rentré de sous, je n'ai pas planté de légumes, je n'ai pas commandé mes raccords pour installer l'eau courante chez moi, mais j'ai passé une journée à discuter avec une personne érudite avec laquelle j'ai partagé beaucoup de choses merveilleuses (informations, philosophie de vie, l'état actuel de la société, les actions et états d'esprits qui font avancer...), et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu mon temps. Au contraire on a échangé nos contacts, ce qui nous permet de mettre en connexions nos connaissances, nos réseaux, peut-être même fera-t-on un live pour partager nos échanges avec d'autres intéressés... Alors concrètement je n'ai presque rien fait, mais j'ai quand même fait suffisamment de courses, et j'ai ouvert de nombreux champs des possibles, et c'est probablement plus important que tout le travail que je souhaitais faire (surtout dans cette époque). Pour moi c'est ça être vivant et prendre le temps de vivre. Car le compte en banque c'est important, mais y consacrer la majorité de son temps c'est renoncer de vivre pour ne répondre qu'à une partie de nos besoins, sans se laisser assez le temps de répondre aux autres besoins ;)
@@arnaud2923 Vous et les autres : hey, c'est beau à voir quand dans des commentaires youtube les gens expliquent avec sympathie, sans traiter l'autre "d'idiot" parce qu'une blague lui a échappé et qu'il cherche à la saisir. ça change. C'est bien :) !
Un ami qui était en troisième récidive d'un cancer m'avait sorti un jour, lors d'un débat corsé sur l'euthanasie (lui était pour et à présent je comprends pourquoi vue les conditions déplorables dans lesquelles il est parti, moi contre) "tu verras quand tu seras en prépa tu sauras ce que veut dire "vouloir mettre fin à sa vie." Et il a eu raison le bougre ^^. La punchline sur la médecine m'a rappelée cette petite anecdote que j'avais totalement oubliée. Débat périlleux mais au fond, quand on l'a vécu directement au travers d'un proche, on se rend compte que le débat est plus humain qu'on ne le pense et qu'il ne s'agit pas d'être pour la vie ou pour la mort mais pour l'humain.
Je suis en prepa...et je vois pas trop la chose... donc nan ça marche moyen... Ensuite je donnes pas mon avis dessus mais vraiment donner juste une condition d'études c'est un peu... limite je trouve.
C'est simple, tant que tu ne l'as pas vécu ou connu à travers un proche, c'est difficile de se rendre compte. Et être contre quelque chose d'aussi intime et privé que choisir sa mort, quand ça ne nous concerne pas, c'est de l'égoïsme.
@@cocojo2002 Je n'ai jamais dit que j'étais contre l'euthanasie, bien que ce soit le cas avec spécificité : je sais bien que je ne comprends ce qui poussent certains à avoir ces pensées. Pour moi, la vie a une valeur inestimable à ne pas gâcher, mais je suis conscient qu'il est des choses qui en poussent certains à ne plus avoir cette valeur dans les yeux, cette conscience, c'est que je défini comme l'inverse de l'égoïsme. PAR CONTRE, juger une personne sur ce que tu interprète uniquement par toi et par tes critères, je pense qu'il y a une forme d'égoïsme et surtout d'egocentrisme. Ce que je disais, c'est que donner comme éléments responsable d'une envie particulière, ici le suicide, le commun d'un filière, je suis contre car c'est dire "tout les prepa veulent crever", hors je considère cela comme une insulte à ma volonté profonde de vivre. Donc parler de ce genre de chose, bien sur, mais en mettre d'autres dedans certainement pas.
@@cocojo2002 Je disais être contre le fait de donner que la prepa signifie "vouloir crever", car je le voit comme une insulte a ma volonté de vivre et celle de personnes dans mon cas. Je pense que la vie a une valeur inestimable mais j'ai conscience que certains n'aient plus cette valeur dans les yeux, et que leurs raisons m'échapperont toujours, et ça c'est l'inverse de l'égoïsme. Par contre juger une personne en extrapolant a ta réflection ce qu'il dit et en jugeant sur tes critères, je pense qu'on peut parler aisément d'égoïsme mais surtout d'egocentrisme.
@@npowerstory9228 Mon commentaire ne t'étais pas destiné. Sur ce que tu dis en fin de commentaire, soit. Mais donnes moi de bons arguments en défaveur de l'euthanasie.
"empêcher les gens de choisir le moment de leur départ, c'est un peu leur imposer les conditions déplorables dans lesquelles il se fait trop souvent" 👍
@@mouradelfettahi3267 En gros, en empêchant aux gens de mourir lorsqu'ils le veulent -et qu'ils peuvent encore décider- après ces mêmes gens finissent par mourir dans des conditions déplorables (soins palliatifs ---> souffrance physique, psychologique, dégradation du corps...).
Oui, et ce malgré les efforts des équipes de cancérologie, soins palliatifs et hospitalisation à domicile qui font un travail remarquable mais malheureusement ne sont pas assez nombreux. Les personnes pour lesquelles il n'y a plus de traitement curatif, pour certaines d'entre elles sachant qu'elles vont de toutes façons mourir dans les semaines ou mois qui suivent, mettent fin à leur jours parfois dans des conditions violentes en l'absence d'aide. Elles ne sont pas dépressives et le font en pleine conscience.
Bonjour, je suis totalement d'accord avec toi, l'euthanasie a été pensée pour les gens en souffrance physique et/ou moral, une condition normalement du à leurs handicaps et/ou effectivement à des traitements curatif (et encore ça dépend de l'état de base du patient) difficile à subir, par exemple, mon père m'a rapporté que lors des derniers jours de mon grand-père, ce dernier avait tellement mal (suite aux opérations qu'il a subit et à sa vieillesse) qu'il était fréquemment sous morphine (déjà je trouve ça assez paradoxal dans un pays qui illégalise l'euthanasie, d'injecter un autre "poison" qui lui est licite), et lorsqu'il était conscient il demandait à mourir; on peut dire que sa dernière volonté lui a été refusé. Je trouve ça très incorrect de falsifier la réalité, l'euthanasie n'est normalement pas destiné à un jeune homme en bonne santé, certes c'est une émission humoristique, mais de prétention informative, un peu comme ce que faisait les guignols de l'info, mais là sur cette émissions (Broute) j'ai l'impression de voir une ribambelle de fallacies contributaire d'un idéal.
Quand je pense à la 1ère époque "Yes vous aime". Des sketchs aussi brillants, un nombre de vues qui ne décollait pas... Là, 1h après la mise en ligne, 40 000 vues. Je suis trop content pour vous. Ya une justice, au bout du compte ... 😍😍😍😍
Vu la qualité de leur sketch, je comprenais pas pourquoi ça prenait pas. Là ça fait plaisir de voir de la reconnaissance enfin après tous leurs efforts !
bon tout le monde le dit à chaque vidéo mais encore une fois : Excellent ! je ne sais pas comment vous arrivez à faire un contenu de qualité aussi régulièrement mais c’est un régal !👏🏼
De qualité et surtout d'une grande intelligence et de finesse, sur des sujets délicats, tabous, sur des phénomènes sociétaux, de réelles questions appelant à la réflexion, sur le ton de l'humour, mais un humour pertinent, juste.
"J'ai eu l'idée d'offrir cette prestation très tôt, dès ma 1re année de médecine. Au bout de 3 mois de fac, j'ai très vite ressenti ce que ça voulait dire que de vouloir mettre fin à ses jours." Je suis en 1re année de médecine et je ne peux que confirmer.
Merci pour votre vidéo ! J'ai vu mon grand-père mourir lentement en soins palliatifs. Je ne prétends pas qu'il aurait choisi l'euthanasie s'il avait pu, mais j'aurais aimé qu'il ait le choix, qu'il puisse choisir pleinement comment il allait passer ses derniers jours.
Y’a plus de doute sur la qualité de cette série, que ce soit les punchlines ou la réalisation mais la vitesse à laquelle ces vidéos sortent est vraiment impressionnante. Bravo 👏🏽
@@slegain7555 Il a sombré dans la démagogie et dans la vague consensuelle anti-progressiste des médias français, en plus de son omniprésence sur les plateaux télés à contre-courant de ses principes de philosophe à ses débuts
@@Saidor570 Et sa défense de Raoult sur fond de spiritualisme... En fait il a acquis la fâcheuse manie (largement répandue sur les plateaux et antennes) de s'exprimer sur absolument tous les sujets, même ceux qu'il ne maîtrise pas. Et pour avoir lu ses 2 derniers bouquins, il commence toujours par 15 pages où il se fait martyr honni des médias alors qu'il est invité absolument partout, ça va 5 minutes.
@@fabiobalassia Je pense que c'est parce qu'il ne maitrise pas tous les sujets qu'il a lancé sa revu front populaire qui une vraie pépite d'idées et d'informations
@Maxime Fr Au-delà de se droitiser ou pas. Quand on balance des conneries abyssales sur le lien entre multivers, physique quantiques et réchauffement climatiques, c'est une fin terrible. C'est con de commencer à faire des cours de super qualité de philosophie et de terminer par raconter de la merde sur des sujets qu'on ne maîtrise pas.
LOST... vous êtes allés trop loin là. Cette série finit admirablement bien. Ma série préférée. Bon, ok, elle n'est pas parfaite. Mais ça reste mieux que la fin de HIMYM :D
Parfois y en a qui sont plus touché que d’autres et prenne moins de recule mais c’est normale :) on ne peut pas avoir tous le même humour. Je comprends parfaitement.
Ça me rappelle le court métrage "La dernière violette" avec Gainsbourg, d'après un texte d'André Hardellet, "Le tueur de vieilles". Même principe, avec la fête, la musique et la mort au bout.
Ben moi en voyant la pages des tendances de RUclips, je comprends ! Le pire côtoie le meilleur... Je terminerai pas par un smiley tellement de trouve ça grave que des trucs aussi débiles puissent exister et pire encore, avoir de l'audience...
Le jour où j'aurais un cancer incurable je manquerai pas de me suicider, je préfère mourir vite que mourir comme mon père en grosse souffrance ( Sarcom) Quand on te supplie de le tuer on se pose des questions.
Malheureusement, la mort naturelle est une mort de souffrance. Qu'on ai un cancer ou pas, on finit par avoir une maladie, notre corps ne le supporte plus et on souffre jusqu'à ce qu'il lâche. Et cette idée est terrifiante.
@@Minakuchan J'y vois plus un dernier combat, tenir tête une dernière fois face à l'inévitable. Une manière de penser, toujours debout sous la tempête, j'avoue préférer ça. C'est l'histoire de l'humanité après tout, la souffrance fait avancer, alors en avant une dernière fois et peut-être qu'on en réchapperas!
Certains sont quand même à côté de leurs pompes, quand tu finis en légume à 20ans, venez pas parler de "dernier combat". Y'a des cas où la vie est un supplice forcé juste parce que t'es dans une société d'illuminés qui refusent le bien être humain mais accepte sans broncher de laisser les criminels faire ce qu'ils veulent. Et j'ajouterais, qu'il y a quand même des vieux qui finissent en bonne santé leurs vie, oui ça existe, tout le monde ne finit pas forcément sa vie à l'agonie, l'euthanasie comme l'ivg sont des droits qu'on devrait pouvoir choisir sainement encadrés et non plus à devoir le faire à la sauvage point barre.
Le ton est vraiment trop juste à chaque fois Je pense au pti moment où le gars et sur son tel et qu il lui dit faut sortir Et que les 2 sont bah oui bah voilà Ça fait tellement naturelle Je l ai déjà dit sur d autres vidéos mais le ton pour aborder tout ça humour cynique pince sans rire C est assez unique et exécuter à la perfection Et y a toujours des punchs dans chaque vidéo qui te reste bien après Hate de voir la prochaine
Ça m'a fait penser au film "les invasions barbares", qui date de 2003 mais que je n'ai vu que très récemment. Qd on sait que c'est la fin, si on peut choisir le moment et le rendre le plus joyeux possible... Si tous ceux qui seraient venus à tes funérailles peuvent te dire au revoir avant que tu ne t'eteignes, c'est bien mieux pour tout le monde
Je suis belge et je vis avec une maladie incurable. Ça va faire un an que j'ai fait une demande ,qui a été ensuite rejetée... Malheureusement... Le choix n'est pas si présent que ça. Bravo à toi pour cet épisode .Qui ma fait malgré tout beaucoup rire.
La vie commence par un cris, et elle finit par un cris. Vouloir étouffer ce cris, c'est ne pas comprendre qu'il s'agit d'un vrai temps de vie qui mérite d'être vécu.
en même temps ont est pas obligé de finir dans un cris de douleur , La douleur physique n'est pas un truc qui amène quoi que se soit en plus alors autant s'en passer . vivement une vrais légalisation de la fin de vie par libre choix . Oui même notre mort ils nous la vole
@@sylvainponchelet646 A tu déjà vécu des expériences en palliatif ? Je crois sincèrement que c'est précisément l'euthanasie qui vole la mort aux gens. Pour le cris ce n'est pas à prendre au sens littérale. Et même parfois, ce cris a lieu sans douleur physique. L'importance c'est simplement qu'il ai lieu. Des dialogues entre familles, des moments de tendresses, de pleurs etc... Il se passe beaucoup trop de choses, souvent incroyablement fortes et importantes, dans ce dernier temps de vie pour y mettre un therme avant. J'ai vu une femme passer du stade "Je veux mourir", a "je suis heureuse" en l'espace de 24h. Une des choses les plus fortes que j'ai jamais vécu. La famille je t'en parle même pas. Pour moi l'euthanasie serait synonyme de la destruction pure et simple de ces instants. La mort est un temps de vie. Un temps difficile, mais un temps quand même. Comme la naissance. Ce n'est pas la douleur qui apporte quelque chose effectivement. C'est ce temps. Mais chacun son avis l'ami :)
@@cookman8769 je crois que nous nous sommes mal comprit je suis d'accord avec toi , ce que je réfute c'est la douleur physique rien d'autre , pour avoir assisté ma mère pendant les derniers temps de son crabe dans un service de soins palliatif , je n'y ai trouvé que compassion et soutien les gens qui bossent dans ces services ont un sens de l'humain au delà de ce que je croyais possible et je ne les remercierais jamais assez . Mais le droit de dire stop au moment de son choix une fois les adieux fait ( le fameux "temps" dont tu parle ) devrait être un droit inaliénable . Ont devrais pouvoir choisir son moment et sa manière de partir selon ses vœux
@@sylvainponchelet646 Le problème avec l'euthanasie, c'est que ce temps peut ne plus exister du tout. Même si on prends le temps de faire ses adieux, le cris reste étouffé. Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir. J'ai trop de retours sur ce qui se passe actuellement en Belgique pour considérer cela comme un bien. C'est même catastrophique, car le lien de confiance entre le mourant et le soignant se brise très souvent. Pour moi, et pour beaucoup d'autres, (cela peut être très dur à concevoir et à entendre), personne ne devrait décider quand donner la mort. Pour l'expérience personnel, mes deux grands parents ont eu le crabe. Pour mon grand père je me souviens d'un homme qui ne parle plus, qui ne regarde plus, et qui a les yeux vides. Avec des douleurs intenses. Très dur. Et puis, il change d'établissement et ce fait soigner chez les bonnes soeurs. Temps de vie : Ses yeux sont éclairés, et son visage est aussi paisible que la nature qui l'entoure. Avec l'euthanasie, j'aurais pu priver (avec son consentement), mon grand père de ce temps. Je sais, c'est pas toujours comme ça. Parfois la douleur écrase jusqu'au dernier moment. Mais même là, je suis convaincus de l'utilité de ce temps, même si c'est beaucoup plus dur à discerner. Mais pour être honnête, de nos jours, la sédation résout presque tous les maux physiques. Si les gens continuent quand même à demander la légalisation de l'euthanasie, c'est donc que le problème est plus profond je pense.
@@cookman8769 de mon point de vue la décision devrait rester au patient , même si c'est par des directives "pré-mortem" . Si cela m'arrivais je prie pour que l'ont ne me laisse pas sur la pente d'une déchéance irréversible ou je laisserai derrière moi une image abominable . C'est pour ça que ma préférence vas plutôt au suicide assisté car comme tu le dis c'est très dur de transférer la responsabilité de donner la mort , mais dans les cas ou ce suicide assisté n'est pas envisageable ( locking syndrome , aphasie ....) il faut laisser aux gens le droits de choisir par directives anticipées choix que j'ai fait pour moi même dans le cadre de la loi sur la fin de vie applicable en France ( bien trop limitative à mon goût d'ailleurs) . Par contre ou je ne te suis pas c'est dans le cas de la douleur , j'ai vue ma mère se tordre de douleur sous les pinces du crabe dans ses dernier jours et vraiment je n'y vois aucune justification , heureusement certains médecins comprennent et agissent quand il le faut et je ne les remercierais jamais assez d'avoir eu le courage de faire ce qu'il fallait quand cela à été le moment
Aujourd'hui je viens de finir la BD Octofight, j'ouvre mon youtube et je tombe sur ça.. COINCIDENCE ??? JE NE PENSE PAS ! XD btw j'adore toujours autant vos contenus :)
"C'est marrant vous me rappelez moi quand je croyais que j'allais pas mourir" L'entendre en vrai celle là, ça doit faire quelque chose.
jlai vraiment pas compris celle la
@@ayelnats
Parce que Bertrand il travaille trop et il ne s'amuse pas d'où la tête qu'il fait juste après qu'il est entendu cela ont li sur son visage : "Ah ouais !" et le fait qu'il fasse la fête juste après ont li : "Putain il faut je profite de la vie !"
@@ayelnats Réaliser sa propre mortalité entraîne souvent un changement de comportement où l'on revoit ses priorités. En général, le travail (au sens emploi rémunérateur mais vide de sens personnel) est très bas dans les priorités des choses à faire dans une vie.
@@Ceejay8887 c'est ça, tout à coup on se rappelle que si on ne profite pas de l'instant présent ça n'a plus de sens, demain il fera sa compta, mais s'il la fait ce soir, il ne pourra profiter de la fête demain...
Bien sûr il y a un temps pour chaque chose, mais il faut aussi donner le temps aux choses de se faire et d'exister.
Ce matin, comme chaque fois que je vais au marché, je me suis dit : un ravitaillement rapide et je reviens chez moi m'occuper de ma vie, et comme à chaque fois, je passe la journée en discutions, rencontres, invitations... et ne rentre que le soir (aujourd'hui je suis même rentré après le couvre feu, heureusement qu'il n'y a pas de bombardements...).
Voilà un jeudi de plus que je n'ai pas rentré de sous, je n'ai pas planté de légumes, je n'ai pas commandé mes raccords pour installer l'eau courante chez moi, mais j'ai passé une journée à discuter avec une personne érudite avec laquelle j'ai partagé beaucoup de choses merveilleuses (informations, philosophie de vie, l'état actuel de la société, les actions et états d'esprits qui font avancer...), et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu mon temps. Au contraire on a échangé nos contacts, ce qui nous permet de mettre en connexions nos connaissances, nos réseaux, peut-être même fera-t-on un live pour partager nos échanges avec d'autres intéressés... Alors concrètement je n'ai presque rien fait, mais j'ai quand même fait suffisamment de courses, et j'ai ouvert de nombreux champs des possibles, et c'est probablement plus important que tout le travail que je souhaitais faire (surtout dans cette époque).
Pour moi c'est ça être vivant et prendre le temps de vivre.
Car le compte en banque c'est important, mais y consacrer la majorité de son temps c'est renoncer de vivre pour ne répondre qu'à une partie de nos besoins, sans se laisser assez le temps de répondre aux autres besoins ;)
@@arnaud2923 Vous et les autres : hey, c'est beau à voir quand dans des commentaires youtube les gens expliquent avec sympathie, sans traiter l'autre "d'idiot" parce qu'une blague lui a échappé et qu'il cherche à la saisir.
ça change.
C'est bien :) !
J'attend le film "les 1001 vie de Bertrand Usclat" avec impatience, je mise sur une trilogie
Une pépite, toujours des sujets difficiles tournés en humour sur un ton de légèreté, bravo!
Ah le lyrisme
Un ami qui était en troisième récidive d'un cancer m'avait sorti un jour, lors d'un débat corsé sur l'euthanasie (lui était pour et à présent je comprends pourquoi vue les conditions déplorables dans lesquelles il est parti, moi contre) "tu verras quand tu seras en prépa tu sauras ce que veut dire "vouloir mettre fin à sa vie." Et il a eu raison le bougre ^^. La punchline sur la médecine m'a rappelée cette petite anecdote que j'avais totalement oubliée.
Débat périlleux mais au fond, quand on l'a vécu directement au travers d'un proche, on se rend compte que le débat est plus humain qu'on ne le pense et qu'il ne s'agit pas d'être pour la vie ou pour la mort mais pour l'humain.
Je suis en prepa...et je vois pas trop la chose... donc nan ça marche moyen...
Ensuite je donnes pas mon avis dessus mais vraiment donner juste une condition d'études c'est un peu... limite je trouve.
C'est simple, tant que tu ne l'as pas vécu ou connu à travers un proche, c'est difficile de se rendre compte. Et être contre quelque chose d'aussi intime et privé que choisir sa mort, quand ça ne nous concerne pas, c'est de l'égoïsme.
@@cocojo2002 Je n'ai jamais dit que j'étais contre l'euthanasie, bien que ce soit le cas avec spécificité : je sais bien que je ne comprends ce qui poussent certains à avoir ces pensées.
Pour moi, la vie a une valeur inestimable à ne pas gâcher, mais je suis conscient qu'il est des choses qui en poussent certains à ne plus avoir cette valeur dans les yeux, cette conscience, c'est que je défini comme l'inverse de l'égoïsme.
PAR CONTRE, juger une personne sur ce que tu interprète uniquement par toi et par tes critères, je pense qu'il y a une forme d'égoïsme et surtout d'egocentrisme.
Ce que je disais, c'est que donner comme éléments responsable d'une envie particulière, ici le suicide, le commun d'un filière, je suis contre car c'est dire "tout les prepa veulent crever", hors je considère cela comme une insulte à ma volonté profonde de vivre. Donc parler de ce genre de chose, bien sur, mais en mettre d'autres dedans certainement pas.
@@cocojo2002 Je disais être contre le fait de donner que la prepa signifie "vouloir crever", car je le voit comme une insulte a ma volonté de vivre et celle de personnes dans mon cas.
Je pense que la vie a une valeur inestimable mais j'ai conscience que certains n'aient plus cette valeur dans les yeux, et que leurs raisons m'échapperont toujours, et ça c'est l'inverse de l'égoïsme.
Par contre juger une personne en extrapolant a ta réflection ce qu'il dit et en jugeant sur tes critères, je pense qu'on peut parler aisément d'égoïsme mais surtout d'egocentrisme.
@@npowerstory9228 Mon commentaire ne t'étais pas destiné.
Sur ce que tu dis en fin de commentaire, soit. Mais donnes moi de bons arguments en défaveur de l'euthanasie.
Un chef d'œuvre!
Comme toujours XD
"empêcher les gens de choisir le moment de leur départ, c'est un peu leur imposer les conditions déplorables dans lesquelles il se fait trop souvent" 👍
g pas bien compris
@@mouradelfettahi3267 En gros, en empêchant aux gens de mourir lorsqu'ils le veulent -et qu'ils peuvent encore décider- après ces mêmes gens finissent par mourir dans des conditions déplorables (soins palliatifs ---> souffrance physique, psychologique, dégradation du corps...).
Oui, et ce malgré les efforts des équipes de cancérologie, soins palliatifs et hospitalisation à domicile qui font un travail remarquable mais malheureusement ne sont pas assez nombreux.
Les personnes pour lesquelles il n'y a plus de traitement curatif, pour certaines d'entre elles sachant qu'elles vont de toutes façons mourir dans les semaines ou mois qui suivent, mettent fin à leur jours parfois dans des conditions violentes en l'absence d'aide.
Elles ne sont pas dépressives et le font en pleine conscience.
Bonjour, je suis totalement d'accord avec toi, l'euthanasie a été pensée pour les gens en souffrance physique et/ou moral, une condition normalement du à leurs handicaps et/ou effectivement à des traitements curatif (et encore ça dépend de l'état de base du patient) difficile à subir, par exemple, mon père m'a rapporté que lors des derniers jours de mon grand-père, ce dernier avait tellement mal (suite aux opérations qu'il a subit et à sa vieillesse) qu'il était fréquemment sous morphine (déjà je trouve ça assez paradoxal dans un pays qui illégalise l'euthanasie, d'injecter un autre "poison" qui lui est licite), et lorsqu'il était conscient il demandait à mourir; on peut dire que sa dernière volonté lui a été refusé.
Je trouve ça très incorrect de falsifier la réalité, l'euthanasie n'est normalement pas destiné à un jeune homme en bonne santé, certes c'est une émission humoristique, mais de prétention informative, un peu comme ce que faisait les guignols de l'info, mais là sur cette émissions (Broute) j'ai l'impression de voir une ribambelle de fallacies contributaire d'un idéal.
@@AdrixiosMême dans le sketch cet homme est visiblement en fin de vie, quelque chose au coeur
Quand je pense à la 1ère époque "Yes vous aime". Des sketchs aussi brillants, un nombre de vues qui ne décollait pas... Là, 1h après la mise en ligne, 40 000 vues. Je suis trop content pour vous. Ya une justice, au bout du compte ... 😍😍😍😍
canal a été le tremplin qu'ils méritaient depuis longtemps
Et ils méritent encore mieux ❤️
Vu la qualité de leur sketch, je comprenais pas pourquoi ça prenait pas. Là ça fait plaisir de voir de la reconnaissance enfin après tous leurs efforts !
Ça a beau être un réupload, je regarde encore et je met un like. S'ils peuvent se faire de l'argent pour continuer, je prends !
Pourquoi un reupload ? Ça a été censuré ?
@@faycetoofayce7721 Non, c'est une vidéo qui date d'il y a un peu plus d'un an. Repostée en raison de l'actualité.
@ quest se t'en sais que c'est du a lactu et pas autre ?
@@yohanpepito6928 parce que lui il lit les journaux et regarde les infos
@@SAYA-gu3mi
xD
bon tout le monde le dit à chaque vidéo mais encore une fois : Excellent !
je ne sais pas comment vous arrivez à faire un contenu de qualité aussi régulièrement mais c’est un régal !👏🏼
De qualité et surtout d'une grande intelligence et de finesse, sur des sujets délicats, tabous, sur des phénomènes sociétaux, de réelles questions appelant à la réflexion, sur le ton de l'humour, mais un humour pertinent, juste.
"J'ai eu l'idée d'offrir cette prestation très tôt, dès ma 1re année de médecine. Au bout de 3 mois de fac, j'ai très vite ressenti ce que ça voulait dire que de vouloir mettre fin à ses jours." Je suis en 1re année de médecine et je ne peux que confirmer.
Retourne réviser l’anat alors ! J’y vais aussi...
@@remifakhri7470 Ah désolé je veux aller en Pharma aha :) Courage dude, on est là 🔥
@@maxxouu5302 BOn courage ! :) tiens bon, tu as largement dépassé les trois mois !
@@alicebastie6080 je suis doublant aha 😋
Bonne chance les loulous
Merci pour votre vidéo ! J'ai vu mon grand-père mourir lentement en soins palliatifs. Je ne prétends pas qu'il aurait choisi l'euthanasie s'il avait pu, mais j'aurais aimé qu'il ait le choix, qu'il puisse choisir pleinement comment il allait passer ses derniers jours.
"non non pas maintenant !" ça m'a terminé 😂
Je me sens toujours plus joyeux, détendu et serein après vos vidéos. Merci d'égayer ces temps difficiles !
Y’a plus de doute sur la qualité de cette série, que ce soit les punchlines ou la réalisation mais la vitesse à laquelle ces vidéos sortent est vraiment impressionnante. Bravo 👏🏽
Je sais que je vais pas être original mais je tiens à dire que c'était génial (comme d'habitude) 👌
J’ai comme une sensation de déjà vu, mais bon c’est toujours un plaisir.
Oui on l'a déjà vu celui là il me semble
oui elle date
Tout en finesse pour une fois, et juste celle où il y en avait besoin. Je m’assois et j’admire le talent.
C'est encore une fois énorme.
Le thème, les punchlines, etc.
Tout est original et parfait.
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
En tant qu’étudiante en première année de médecine j’ai EXPLOSÉ de rire à 0:13 merci je vais maintenant fermer RUclips et continuer à réviser
bonne chance pour tes études! j'ai plein d'amies en médecine, c'est dur mais faut persévérer!
Tkt, tu verras c'est encore pire quand t'es installé et en burn-out.
Tkt j’y suis aussi, c’est presque fini
Du coup, je me demandais justement: les facs de médecine ne sont pas fermées ?
@@mhm1736 non les cours sont en ligne en Visio, les années sup on qlq cours en presentiels à la morgue par exemple
Ahhhh pourquoi on peut pas liker plusieurs fois? Incroyable et trop drôle comme d'hab!
Magnifique, merci. Je viens de lire "Le Magasin des Suicides" de Jean Teulé et je retrouve le même cynisme distillé avec élégance et humour.
C'est toujours aussi finement écrit ! Merci !!
C'est même pas une blague, c'est tout à fait vrai. Génial!
Michel Onfray Ahah ce tacle x)
En même temps... son activité récente est discutable.
Pourquoi donc ?
@@slegain7555 Il a sombré dans la démagogie et dans la vague consensuelle anti-progressiste des médias français, en plus de son omniprésence sur les plateaux télés à contre-courant de ses principes de philosophe à ses débuts
@@Saidor570 Et sa défense de Raoult sur fond de spiritualisme... En fait il a acquis la fâcheuse manie (largement répandue sur les plateaux et antennes) de s'exprimer sur absolument tous les sujets, même ceux qu'il ne maîtrise pas. Et pour avoir lu ses 2 derniers bouquins, il commence toujours par 15 pages où il se fait martyr honni des médias alors qu'il est invité absolument partout, ça va 5 minutes.
@@Saidor570 La vague consensuelle??? La cancel culture tu connais? Les fachos y sont dans votre camp, faut pas confondre.
@@fabiobalassia Je pense que c'est parce qu'il ne maitrise pas tous les sujets qu'il a lancé sa revu front populaire qui une vraie pépite d'idées et d'informations
La punchline de fin 👌👌
Comme d'habitude.. !
Franchement, c'est l'un de vos meilleurs sketchs !
Trop bien !!!
la vie c’est comme une boite de chocolat !!!
La Mega ref !!!
T'as cinq ans pour ne pas connaître cette phase ? (:
@@piketpiketcolegrame9231 C'est une phrase légendaire mais ils ont tournés la fin à leur sauce
@@piketpiketcolegrame9231 Forrest Gump. Un trésor du cinéma en effet
Faut la consommer avant qu'elle soit périmée.
Ça fini plus vite pour les gros
La vie c'est comme un film. On n'est pas obligé d'aller jusqu'au bout surtout quand c'est mauvais.
C'est dingue de réussir à être si drôle tout en faisant vraiment réfléchir..
La référence à Michel Onfray parfaite, sur le temps mort.
C’est quoi cette référence justement je l’ai pas comprise?
@Maxime Fr Au-delà de se droitiser ou pas. Quand on balance des conneries abyssales sur le lien entre multivers, physique quantiques et réchauffement climatiques, c'est une fin terrible. C'est con de commencer à faire des cours de super qualité de philosophie et de terminer par raconter de la merde sur des sujets qu'on ne maîtrise pas.
LOST... vous êtes allés trop loin là. Cette série finit admirablement bien. Ma série préférée. Bon, ok, elle n'est pas parfaite. Mais ça reste mieux que la fin de HIMYM :D
Enfin cette vidéo ressort. C'est l'une de mes préférés
C'est pas vraiment drôle, en fait. C'est juste ... vrai, et respectueux. Ça n'a pas dû être évident de trouver le bon ton sur ce sujet. Bravo !
J'ai trouvé ça très drôle.
Parfois y en a qui sont plus touché que d’autres et prenne moins de recule mais c’est normale :) on ne peut pas avoir tous le même humour. Je comprends parfaitement.
Cet humour noir... bravo monsieur Usclat, vous êtes vraiment un as pour savoir ainsi cibler nos défauts societales !
Je viens juste de cliquer, j'ai pas encore vue la vidéo, mais je sent la masterclass. Merci pour ça 😍
Rien a dire c'est parfait comme d'habitude 👍👏👏👏
La fin de Lost est excellente par contre :)
Elle est tellement bien écrite 👌👌👌
Ça me rappelle le court métrage "La dernière violette" avec Gainsbourg, d'après un texte d'André Hardellet, "Le tueur de vieilles". Même principe, avec la fête, la musique et la mort au bout.
C'est une redif mais c'est, à mes yeux, une des plus belle!
des répliques cultes qui sonnent justes.
RIP M.Onfray.
Génial les gars ! Bravo 👏👏👏
Jvous aime telement vous refaite ma journée
J'ai jamais vraiment su expliquer mon point de vue sur ce sujet, à part dire que je suis pour.
La phrase finale me servira désormais :)
Bravo aux auteurs, le ton des «Broute» est souvent très juste.
J'ai ri rien qu'à la miniature. Vous êtes très fort.
Vous êtes extraordinaires.
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette chaîne à si peu d'abonnés
Ben moi en voyant la pages des tendances de RUclips, je comprends ! Le pire côtoie le meilleur... Je terminerai pas par un smiley tellement de trouve ça grave que des trucs aussi débiles puissent exister et pire encore, avoir de l'audience...
Un chef d'oeuvre
Un reportage d'avant 2020 pour sûr
ouah sujet clivant abordé d'une manière assez surprenante ! Excellent en tout cas !
Merci, ça fait réfléchir
Le jour où j'aurais un cancer incurable je manquerai pas de me suicider, je préfère mourir vite que mourir comme mon père en grosse souffrance ( Sarcom)
Quand on te supplie de le tuer on se pose des questions.
Malheureusement, la mort naturelle est une mort de souffrance. Qu'on ai un cancer ou pas, on finit par avoir une maladie, notre corps ne le supporte plus et on souffre jusqu'à ce qu'il lâche. Et cette idée est terrifiante.
@@Minakuchan D'ou le suicide.
Il y a tellement de façon de partir sans souffrance, pourquoi s'infliger ça avant sa mort ?
@@Minakuchan J'y vois plus un dernier combat, tenir tête une dernière fois face à l'inévitable. Une manière de penser, toujours debout sous la tempête, j'avoue préférer ça.
C'est l'histoire de l'humanité après tout, la souffrance fait avancer, alors en avant une dernière fois et peut-être qu'on en réchapperas!
@@gameknightjek2640 Tes mots sont d'une certaine façon réconfortants.
Certains sont quand même à côté de leurs pompes, quand tu finis en légume à 20ans, venez pas parler de "dernier combat". Y'a des cas où la vie est un supplice forcé juste parce que t'es dans une société d'illuminés qui refusent le bien être humain mais accepte sans broncher de laisser les criminels faire ce qu'ils veulent.
Et j'ajouterais, qu'il y a quand même des vieux qui finissent en bonne santé leurs vie, oui ça existe, tout le monde ne finit pas forcément sa vie à l'agonie, l'euthanasie comme l'ivg sont des droits qu'on devrait pouvoir choisir sainement encadrés et non plus à devoir le faire à la sauvage point barre.
ahah, l'idée de Ouf! 2500 vues en moins de 10 minutes? vous êtes très forts!
Toujours aussi bon.
Punchline de fin au top comme d'hab !
vous êtes juste trop forts
.
en tout cas sujet sérieux ! merci
Trop trop bien ! C'est super
Mais on l‘a déjà vu celui-là!! Tant pis, il est génial.
Frais et bien joué j'❤️
"Maintenant c'est légale ?"......
"Et maintenant c'est légale ?"😉
elle bouffe tous l'héritage quoi :/
Encore une fois, excellente vidéo.
2 questions:
- aimes tu dire le mot "poivron"?
- roules-tu dans une cage en métal ?
@@juliengaly4221 1) Le mot "poivron" est sur-côté.
2) Et non, les cages en métal ça écrase les hérissons !! :(
Tu es un terrien agréable, Ju serait fier de toi. 😉
@@juliengaly4221 Une terrienne, mais j'espère bien oui. :D
I found this chanel, and now I'm an addict 😂, ♥️ it!
Le ton est vraiment trop juste à chaque fois
Je pense au pti moment où le gars et sur son tel et qu il lui dit faut sortir
Et que les 2 sont bah oui bah voilà
Ça fait tellement naturelle
Je l ai déjà dit sur d autres vidéos mais le ton pour aborder tout ça humour cynique pince sans rire C est assez unique et exécuter à la perfection
Et y a toujours des punchs dans chaque vidéo qui te reste bien après
Hate de voir la prochaine
Très bien écrit comme toujours!
Ça me fait vraiment réfléchir à l’heutanasie c’est limite flippant tellement les argument son bon
C'est impressionnant vous pouvez taper n'importe où, et ça passe toujours. C'est juste, acerbe et drôle
Magnifique ! 👏👏
du génie ce video
Toujours aussi grinçant. Bravo.
Haha la réplique sur Michel Onfray xDD
Ça m'a fait penser au film "les invasions barbares", qui date de 2003 mais que je n'ai vu que très récemment. Qd on sait que c'est la fin, si on peut choisir le moment et le rendre le plus joyeux possible... Si tous ceux qui seraient venus à tes funérailles peuvent te dire au revoir avant que tu ne t'eteignes, c'est bien mieux pour tout le monde
Wow, touchant celui-ci
Merci. Moi aussi je vous aime 💙
Un épisode génial !
« Décidé quand c’est décidé comment »
La violence de l'entrée en matière !
Une masterclass
La première phrase est aussi bonne que la dernières des autres vidéos
MAIS QUEL TALENT BERTRAND !!!!!!!!!!
Je suis belge et je vis avec une maladie incurable. Ça va faire un an que j'ai fait une demande ,qui a été ensuite rejetée... Malheureusement... Le choix n'est pas si présent que ça. Bravo à toi pour cet épisode .Qui ma fait malgré tout beaucoup rire.
Lourd 🔥
1ere phrase et bim, analogie d'anthologie, je m'attendais presque au générique ^^
J avais déjà vu cette vidéo
Super vidéo
Génial !!
Vous êtes fort
Génial
Ah ah excellent jadore ✌️🙏👏😂
On ai pas obligé d'aller jusqu'à l'indigestion
Jsuis mort 🤣🤣🤣
HAHAHAHA oula j'me suis emballé la ...
Il y a tellement de vérité dans cette humour 😳😊
La vie commence par un cris, et elle finit par un cris. Vouloir étouffer ce cris, c'est ne pas comprendre qu'il s'agit d'un vrai temps de vie qui mérite d'être vécu.
en même temps ont est pas obligé de finir dans un cris de douleur , La douleur physique n'est pas un truc qui amène quoi que se soit en plus alors autant s'en passer . vivement une vrais légalisation de la fin de vie par libre choix . Oui même notre mort ils nous la vole
@@sylvainponchelet646 A tu déjà vécu des expériences en palliatif ? Je crois sincèrement que c'est précisément l'euthanasie qui vole la mort aux gens. Pour le cris ce n'est pas à prendre au sens littérale. Et même parfois, ce cris a lieu sans douleur physique. L'importance c'est simplement qu'il ai lieu. Des dialogues entre familles, des moments de tendresses, de pleurs etc... Il se passe beaucoup trop de choses, souvent incroyablement fortes et importantes, dans ce dernier temps de vie pour y mettre un therme avant. J'ai vu une femme passer du stade "Je veux mourir", a "je suis heureuse" en l'espace de 24h. Une des choses les plus fortes que j'ai jamais vécu. La famille je t'en parle même pas. Pour moi l'euthanasie serait synonyme de la destruction pure et simple de ces instants. La mort est un temps de vie. Un temps difficile, mais un temps quand même. Comme la naissance. Ce n'est pas la douleur qui apporte quelque chose effectivement. C'est ce temps. Mais chacun son avis l'ami :)
@@cookman8769 je crois que nous nous sommes mal comprit je suis d'accord avec toi , ce que je réfute c'est la douleur physique rien d'autre , pour avoir assisté ma mère pendant les derniers temps de son crabe dans un service de soins palliatif , je n'y ai trouvé que compassion et soutien les gens qui bossent dans ces services ont un sens de l'humain au delà de ce que je croyais possible et je ne les remercierais jamais assez . Mais le droit de dire stop au moment de son choix une fois les adieux fait ( le fameux "temps" dont tu parle ) devrait être un droit inaliénable . Ont devrais pouvoir choisir son moment et sa manière de partir selon ses vœux
@@sylvainponchelet646 Le problème avec l'euthanasie, c'est que ce temps peut ne plus exister du tout. Même si on prends le temps de faire ses adieux, le cris reste étouffé. Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir. J'ai trop de retours sur ce qui se passe actuellement en Belgique pour considérer cela comme un bien. C'est même catastrophique, car le lien de confiance entre le mourant et le soignant se brise très souvent. Pour moi, et pour beaucoup d'autres, (cela peut être très dur à concevoir et à entendre), personne ne devrait décider quand donner la mort. Pour l'expérience personnel, mes deux grands parents ont eu le crabe. Pour mon grand père je me souviens d'un homme qui ne parle plus, qui ne regarde plus, et qui a les yeux vides. Avec des douleurs intenses. Très dur. Et puis, il change d'établissement et ce fait soigner chez les bonnes soeurs. Temps de vie : Ses yeux sont éclairés, et son visage est aussi paisible que la nature qui l'entoure. Avec l'euthanasie, j'aurais pu priver (avec son consentement), mon grand père de ce temps. Je sais, c'est pas toujours comme ça. Parfois la douleur écrase jusqu'au dernier moment. Mais même là, je suis convaincus de l'utilité de ce temps, même si c'est beaucoup plus dur à discerner. Mais pour être honnête, de nos jours, la sédation résout presque tous les maux physiques. Si les gens continuent quand même à demander la légalisation de l'euthanasie, c'est donc que le problème est plus profond je pense.
@@cookman8769 de mon point de vue la décision devrait rester au patient , même si c'est par des directives "pré-mortem" . Si cela m'arrivais je prie pour que l'ont ne me laisse pas sur la pente d'une déchéance irréversible ou je laisserai derrière moi une image abominable . C'est pour ça que ma préférence vas plutôt au suicide assisté car comme tu le dis c'est très dur de transférer la responsabilité de donner la mort , mais dans les cas ou ce suicide assisté n'est pas envisageable ( locking syndrome , aphasie ....) il faut laisser aux gens le droits de choisir par directives anticipées choix que j'ai fait pour moi même dans le cadre de la loi sur la fin de vie applicable en France ( bien trop limitative à mon goût d'ailleurs) . Par contre ou je ne te suis pas c'est dans le cas de la douleur , j'ai vue ma mère se tordre de douleur sous les pinces du crabe dans ses dernier jours et vraiment je n'y vois aucune justification , heureusement certains médecins comprennent et agissent quand il le faut et je ne les remercierais jamais assez d'avoir eu le courage de faire ce qu'il fallait quand cela à été le moment
Il est tout mignon ce personnage, il veut pas faire de mal il aide les gens xD
Aujourd'hui je viens de finir la BD Octofight, j'ouvre mon youtube et je tombe sur ça.. COINCIDENCE ??? JE NE PENSE PAS ! XD btw j'adore toujours autant vos contenus :)
Haaaaa, du bon sens sur le sujet !
Brillant comme dhab
Michel Onfray mdr mais tellement !
Une tuerie ! 😂😂😂