Épouvantable et difficilement entendable. Alors qu'avec la "libération de la parole", les plaintes se sont multipliées, certains et certaines affirment que ces femmes (et des enfants) exagèrent et mentent, et les institutions se retrouvent à broyer les victimes tout en continuant à entretenir et favoriser la violence et le maintien d'une domination patriarcale. Les violences conjugales et VSS ont encore de (très) beaux jours devant elles. A quand des raisonnements éclairés, des professionnels compétents et empathiques, une société à l'écoute ? 1000 mercis à Charlotte Bienaimé d'avoir fait entendre ces voix si nombreuses et toujours étouffées !
Cette épisode m'a bourversé et donné des frissons, quelle tristesse, quelle colère d'attendre ces témoignages de ces femmes qui ont veçu des violences conjugales. l'histoire de ce procès d'assise où l'accuse à tuer sa compagne et qui est traite limité de victime de pauvre homme alors qu'il est sur le banc des accusés. Et la victime traité par l'expertise de folle, d'hystérique, qu'elle l'a bien cherche d'une certaine manière.... Je suis horrifié de vivre dans ce monde patriarcal, dominant et malveillant pour la femme. Merci pour votre travail merci d'exister, merci de libérer la parole.
Ça souligne bien le côté systémique (toute la société) de mécanismes qui contribuent à maintenir une situation où la faute est sur les femmes. Un système où la parole des victimes (enfants, hommes, etc) est par défaut suspicieuse, sauf si on peut prouver le contraire. J'ai rarement entendu un contenu si effrayant. Ça me rend triste. Je sais que les choses commence à évoluer, mais ce niveau de violence institutionnelle est abjecte.
Attention, le problème des expertises par des psychanalystes, c'est LE gros problème que révèle ce podcast. La psychanalyse est une discipline très moquée à l'étranger. Il n'y a qu'en France qu'elle a une telle place. La psychanalyse ne repose sur aucune base scientifique. (Contrairement a la psychologie, au thérapies comme la TCC, etc..)
Ptn j'ai subit un entretien psychologique, je ne savais même pas qu'aux yeux de la lois c'était "optionnelle" . Je me suis vu reprocher de trop trainer avec des garçons (avec qui j'entretiens de simples amitiés sans ambiguïtés) et de donc "me mettre en danger". Elle a ensuite cherché à trouver le moindre point commun entre mon agresseur et mon copain de l'époque (qui était quelqu'un de très soutenant et important pour moi et qui à toujours été bienveillant à mon égard) pour me dire que je cherchais en mon copain à retrouver mon agresseur.... C'était à gerber... Et bien sûr une condescendance ambiante sans aucune empathie. Et quand j'ai voulu voir un psy dans le civil pour parler de mon trauma, c'était pas mieux. Il n'a même pas écouté, il a déformé mes propos et lorsque je parlais de complétement autre chose, il m'a dit "c'est tout comme le jour où vous n'avez pas réussi à dire non". Mais ptn j'ai dis non ! Heureusement pour moi que j'ai dis non car quand je vois comment même une agression sous la contrainte physique avec un "non" exprimé clairement n'est pas pris au sérieux, je n'imagine même pas ce que c'est pour les personne qui sont resté sidéré pendant l'agression... Actuellement, avec le temps, je réussis à avancer et je vis de mieux en mieux avec mon agression mais ce qui reste, c'est les violence psychologique et judiciaire en lien avec ma plainte. Je vis un enfer interminable pour avoir porté plainte. Merci de parler de ce sujet, c'est bien trop grave
Actuellement ? 🤔Il faut vraiment s’adresser à des policiers spécialisés pour recevoir les plaintes des victimes .c’est obligatoire dans tous les commissariats maintenant qu’il y ai des gens formés.
@@jemecalmesijeveux9440 ma plainte a 2 ans. J'ai été reçu par des policiers spécialisés mais ça ne change rien aux psy que l'on rencontre après. Et je passe mes aléas avec la police parceque de ce côté là aussi il y a pleins de choses à dire...
@@jemecalmesijeveux9440 Il y a deux ans. Et j'ai vu des policiers spécialisés et ça ne change rien sur les psy que l'on rencontre après. En plus du côté de la police il y'a eu énormément de choses qui n'allait pas non plus, spécialisés ou pas.
@@jemecalmesijeveux9440 Ma plainte a 2 ans et j'ai vu des policiers spécialisés mais ça ne change rien aux psys que l'on rencontre après. En plus la police a été loin d'être irréprochable aussi, policiers spécialisés ou pas
Le récit d'Anouk est tellement difficile... Il est nécessaire que ces pseudos experts absolument pas formés à la psychotraumatologie n'exercent plus en lien avec la justice, c'est extrêmement grave. La psychologue psychanalyste re-traumatise gravement les victimes reçues en entretien... 6h d'entretien.. C'est de la folie .. cette pseudo experte rejoue le bourreau des scènes de tortures.. c'est sadique... J'en suis réellement navrée et j'espère sincèrement que tout cela va changer avec de nouveaux psys formés à la victimologie et à la psychotraumato
Cette épisode de podcast est le plus véridique, complet et bienveillant que j’ai entendu sur le sujet, et il va/à certainement aidé beaucoup de femmes (dont moi) à mettre des mots sur ce qu’elles ont ressentis au cours de « l’après- violence conjugale » lorsqu’elles ont trouvé le courage de pousser les portes d’un commissariat et d’affronter toutes cette violences judiciaires et institutionnelles, et pour celles qui ne l’ont pas eu malheureusement ça ne fera que légitimer leurs angoisses de ne pas être cru, leurs peurs de devoir subir une expertise psychiatrique souvent demandé par la partie adverse elle-même, la peur d’être relayé au rang d’hystérique masochiste, et tout ça au péril de la garde de leurs enfants pour beaucoup de femmes. C’est d’une horreur absolu mais enfin les langues ce délie grâce à l’avancée du féminisme et aux militantismes actifs de celui-ci, merci à toutes les femmes qui ont partagé à la réalisation de cette épisode de podcast !!!!
Je suis psychologue est ça me brise le coeur d'entendre que des "experts" de la psychologie et de la psychiatrie peuvent être aussi maltraitants envers des êtres humains.
Et pourtant... Je suis sortie à terre d'un parcours thérapeutique qui n'avait de soignant que le nom. Trouver des bons professionnels humains et formés est devenu rare
Sachez que j'ai vu au moins 10 professionnels de la santé mentale depuis mes 13 ans (premier viol, obligation de la juge) Aucun n'a su me parler et me rassurer, a chaque nouveau praticien je sortais en larmes, revivant a chaque fois l'événement le plus traumatique de ma vie et en plus, en étant humiliée. J'ai dû apprendre seule pendant 11 ans à me reconstruire, aujourd'hui je suis terrorisée par les psy en tout genre... Je serai incapable d'y retourner, même si j'en ai envie. La santé mentale est un tabou, les praticiens incompétents encore plus tabou ! Tout ça pour que la juge classe mon affaire sans suite... Je n'attends plus rien de cette société 😢
Je commente rarement, mais là qu’est ce que je suis choquée… Ce n’est pas du tout normal d’avoir ce genre de situations après autant d’années d’évolutions. Le monde me révolte !
Je suis choquée que des femmes : psychologues et juges, soient autant à enfoncer d'autres femmes qui témoignent de façon si détaillé et qui ont les tout les signes des trauma si typiques !
Ce n’est pas une question de sororité, ce sont des juges, pas des sœurs, elles sont censées être impartiales à la lumière des faits qui ont pu être établis de façon certaine, et c’est pratiquement impossible d’avoir des certitudes absolues dans ce type de dossiers. Malheureusement, sans dénier une maltraitance des femmes victimes dans des cas comme ceux évoqués dans le podcast, il y a aussi énormément de violences réciproques, et énormément de femmes qui profitent sciemment de la répression actuelle pour accabler un homme en lui mettant des accusations de violences sur le dos, etc. Je suis très triste de la façon dont les « experts » judiciaires traitent les victimes avec des traumas si parlants, mais j’ai aussi conscience que les femmes ne sont pas toujours irréprochables.
La majorité des psychologues dans les tribunaux sont issus de la filière psychanalytique ! J’ai une amie qui a subit ce genre de discours de la part d’une psychologue dans un tribunal… c’est inadmissible, lamentable que notre société ( les tribunaux) puisse accepter ça !
maintenant la question c'est quel est l'interet de la psychologue de faire subir ce traitement à des victimes ? Vraiment il y en a aucun, c'est de la victimisation sans arguments
@@omar107o l'intérêt de ces psy, dans l'expression de leur toute puissance m'importe peu, personnellement. Par contre, le sort qu'ils réservent à nombre de victimes...me questionne bien davantage
Franchement, la justice ne devrait pas permettre à des psychanalystes de juger ce genre de cas, ce ne sont pas des psychologues, cela n'a rien avoir, ils n'écoutent pas le témoignage, ils "l'analysent" pour le faire correspondre à des théories qui sont d'un autre temps et qui n'ont rien à faire dans ce cadre. On ne peut pas dire à une victime d'abus qu'elle l'a voulu, désiré, fantasmé, alors qu'elle vient justement le dénoncer, nous ne sommes plus dans les années 1950, les responsables devraient avoir honte de perpétuer de telles inepties.
Psychanalyste ?????! Je pensais que c'était une psychiatre ou une psychologue à la rigueur. On donne de l'argent public à des gens qui pratiquent une pseudo science ?
@@SarahhBerling En France, la théorie psychanalytique a une place encore très importante dans la formation des psy (psychiatres ET psychologues). Peu s'en distancie malheureusement...
Merci pour cet épisode, très difficile a écouter mais grandement nécessaire. J'ai eu l'impression d'être dans un cauchemar tellement le niveau de violence et d'ignorance institutionelle est élevé.
J ai moi même abandonnée toutes poursuites après une expertise. Ça m a tellement humiliée que je me suis juree de ne plus jamais faire appel à la justice. Ce podcast est un souffle d air frais sur une blessure dont je n ai jamais parlé tellement j en éprouve encore de la honte 10 ans plus tard.
Moi j'ai été humilier, méprisé salli,au premier procès c'était l'horreur j'avais été condamnée ensuite j'ai fait appel et en fin la victoire j'ai été innocenté, mais je suis sortie de la avec des énormes séquelles, mais je suis une lionne je me suis battue toute seule jusqu'à ce que j'ai obtenu justice pour moi même.
Je suis navrée de la double violence que vous avez eu à subir. C'est révoltant. La honte devrait changer de camp et peser sur les violents, les complaisants, les incompétents... Je vous souhaite de retrouver confiance
Ce serait grandement intéressant de faire justement "expertiser" les-dits psys par leurs pairs!!! C'est à se demander de quel côté se situe la perversité...
C’est un des gros problèmes de la psychanalyse justement. Il fonctionne comme une secte, et la plupart des psychanalystes passent aussi sur le divan et adhère tous à des thèse misogyne. Il faut voir les documentaires « le phallus et le néant » ainsi que le « mur », pour se rendre compte à quel point leur idéologie est ubuesque.
Je suis d'accord, en tout cas cette psy là n'honore pas vraiment l'article 2 du code de déontologie des psychologue selon lequel "la mission fondamentale du psychologue est de faire reconnaître et respecter la personne dans sa dimension psychique".
Magistral ! Je réécoute ce très bon podcast avec intérêt bien que certains passages soient très éprouvants : les témoignages illustrent bien une réalité préoccupante sur l'a priori suspicieux et négatif concernant les femmes, la complaisance ou le déni de la violence qu'elles peuvent subir, la mansuétude vis à vis des hommes/père . Les réflexions développées sont cohérentes et pertinentes. Merci !
Il y a quelques années j'ai divorçé.Mon mari voulait absolument que l 'on rencontre un psychologue de couple (on sait jamais si je pouvais changer d 'avis)...j 'ai accepté,je ne sais pas pourquoi... Elle m 'a demandé mon âge, je lui ai répondu..et en regardant mon mari lui a répondu :voilà,c est la ménopause....j 'ai eu honte pour moi..pour elle..pour lui..
Il me semble que la psychanalyse est dévoyée, dans la mesure où elle est normalement utilisée pour s´analyser soi-même avec l´aide d´un psychanalyste. Alors que dans ces cas décrits ici la psychanalyse est utilisée pour créer une scène théâtrale complètement induite par "l´expert". Combien ce doit être dur pour ces femmes aux abois, dans l´insécurité totale de devoir subir une telle mascarade.
Très bien vu de formuler la notion de "présomption de masochisme" des victimes. Une façon très manipulatoire de disqualifier la question du consentement. Révoltant !
6h d'entretien avec pression pour ne pas manger face à une personne qui a le pouvoir d'invalider le témoignage avant son étude, ça s'appelle de la torture. J'aimerais le nom de cette personne, pour qu'on puisse dire "Machin est perpetrateur de torture psychologique", juste le dire.
Un épisode extrêmement dur à écouter, mais malheureusement salutaire au vu de ce qui y est raconté... Le récit de "l'expertise" opérée vis a vis Anouk m'a vraiment évoqué toutes les théories psychanalytiques fumeuses qui demeurent encore bien trop prégnantes en France. Pour moi il est vraiment urgent de faire le ménage dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie, notamment en arrêtant d'enseigner les concepts psychanalytiques à l'université. Rappelons qu'aucun de ces concepts n'est fondé sur la base de la méthodologie scientifique, contrairement à bien d'autres approches (type TCC), et qu'aujourd'hui encore des psychanalystes français et françaises affirment dans leurs publications que l'autisme d'un enfant est causé par le fait qu'il etait non desiré par la mère, ou encore que toute mère rêve de coucher avec son enfant.
C'est l'une des partie qui m''a le plus choque, horrifiée surtout quand tu te dis c'est de femme à femme. Bien sûr qu'elle était poussée à bout et après 6h d'interrogation c'est sûr que tu vas dire n'importe quoi pour que cela se termine. La partie qui m'a horrifiée et celle aussi de l'expertise lors du procès de pervers qui a tué sa compagne qui a été traite de pauvre homme, qui a tuer sa femme, avec une compassion pour lui HALLUCINANT alors qu'il l'a tuer coupe ces membres, les à brûles et utilisé sa CB de la victime pdt des mois, quel horreur. Le pire où l'expertise traite de la victime de sorcière, maso, luciférienne. On est où là....😭😭😭😭😭😭😭😭
Oui, la psychanalyse est une plaie et sert le système patriarcal. Il suffit de lire un peu Freud pour constater la piètre opinion qu'il avait des femmes.
J'ai subi le même genre d'expertise avec Madame Mioche à Clermont Ferrand. J'ai été humiliée, insultée. Et mon rapport était dégueulasse et je suis passée du stade de victime à accusée et bien sûr l'inceste sur ma fille ... Discréditée.
Vraiment vraiment beaucoup de courage. Soyons armée pour apprendre à déceler tout indice de malveillance des hommes autour de nous car il n'y a que comme ça que nous pourront changer les rapports de forces et empêcher les violences de continuer en toute impunité à s abattre. J'espère que vous avez retrouver un équilibre et que vs vs portez le mieux posible 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
abominable, impossible d'écouter les témoignes sans avoir envie de pleurer et de vomir. Chacun devrait milité activement pour ces victimes, un énorme respect à elles.
Ce qu'Anouk a vécu est doublement dramatique. Et la remise en cause de son histoire, la réinterpréation humiliante de ce qu'elle a vécu est dingue. Serait-il possible d'avoir le nom de la femme qui l'a maltraité lors de son expertise psychologique ? Car cette personne est profondément dangereuse
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faites, toute fois, je m'interroge sur le choit d'interroger le plus souvent des avocats, avait vous aucune possibilités d'interroger des magistrats qui pourraient donnait peut-être un avis sur le droit différent. Je me questionne sur l'approche des avocats sur le droit vis-à-vis de leurs clientes et moins du droit. Continuée comme vous les faites, j'aime beaucoup vos choits de sujet.
Dans mon cas, la juge a bien ordonné une contre-expertise. C'est dire le niveau de connerie de la 1ere expertise, 50 pages hallucinantes. La juge en a levé les yeux au ciel, je me rends compte maintenant que dans mon malheur j'ai eu cette chance.
Je suis tres émue en entendant le premier témoignage car j'ai vécu une situation extrêmement similaire avec un expert psy judiciaire suite à mon dépôt de plainte pour agression sexuelle. Étant également comédienne je me suis pris dans la gueule les mêmes mots : "vous êtes hystérique, oh pardon le mot est histrionique maintenant" ainsi que "vous êtes borderline, vous avez de grandes chances de faire des tentatives de suicide au cours de votre vie" et enfin le "psy" a comparé mon cas a d'autres affaires en me disant "a côté de ce qu'on vécu les victimes de Luc Besson, vous c'est pas grave " J'étais ressortie absolument traumatisée de cette "expertise", dégoûtée du système et je le suis encore plus d'apprendre qu'il y a d'autres cas de pseudo-psys qui maltraitent des personnes déjà victimes.
#unpodcastàsoi j'aimerais prévenir de cette possible violence supplémentaire, une jeune femme que je connais qui a été victime de viol et qui doit prochainement rencontrer une experte psychiatre dans le contexte sa plainte. Mais j'ai peur de lui rajouter du traumatisme alors qu'elle est déjà tellement mal. Est-ce que vous avez un conseil à me donner ?
Excellente question... Peut-être lui suggérer d'écouter en la prévenant que ce sera dur, mais il vaut mieux qu'elle sache car ces abus de "psychologues" qui agissent à charge contre les victimes sont fréquents ; il faut se préparer à ça... Peut-être préparer certaines réponses à l'avance aux objections qu'elle risque d'avoir ?
@@clemoine9876 merci pour cette réponse, j'avais envie de partir sur ça au départ mais je sais que ce rendez vous l'angoisse déjà beaucoup. Je vais essayer d'échanger avec elle avant même de lui suggérer d'écouter ce podcast.
Elle aura peut-être de la chance de tomber sur une psychiatre qui ne sera pas d'obédience psychanalytique. Sinon, vous pouvez l'aider en "potassant" ce podcast. On sait ce que ces "soi soi-disant" experts cherchent : des traumatismes antérieurs dans sa vie, ou même celle de ses parents, des difficultés, des relations problématiques... en gros, il faut qu'elle dise que tout allait bien avant le viol...sinon, on dira qu'inconsciemment elle a cherché à revivre un autre traumatisme, par masochisme !
Quand j’ai divorcé il y a 30 ans le juge qui officiait ,m’a suggéré de revenir momentanément avec mon mari ,car il « lui » semblait que du côté de mon futur ex ,tout n’était pas mort 🙄 j’ai halluciné et j’ai dit non ,quand il m’a demandé si je désirais une prestation compensatoire pour perte de niveau de vie ,j’ai dit non aussi .j’ai juste pris la pension pour mon petit de 2 ans et je suis partie en courant
Au commissariat, ils m ont dit :mais q est ce que vous lui avez dit pour le mettre dans cet état? Vous avez pensé à faire une vidéo quand il vous a menacé de mort et cherché à vous étrangler? Et comme la dame qui témoigne : et pourquoi vous êtes restée ?
L experte dans le 1er témoignage est clairement une sadique ! Elle devrait être jugée pour ce qu elle fait. C est immonde. Toute ma compassion va à ces femmes qui sont victimes une 2eme fois.
En écoutant le 1 er témoignage, cette jeune femme qui raconte le déroulement del'expertise avec cette psy, cette psy est hallucinante ! Elle devrait faire l'objet d'un signalement auprès de l'ordre des psy ! Aucune déontologie ! À dénoncer une horreur pareille !
Les femmes sont toujours responsables de tout . Même du fait que leur mari bande mou 🙄 ou que leur fils soit homo .c’est jamais la faute de l’homme ou du père ..
6:00 Tu m'étonnes qu'il y a une mise en doute, la mâchoire d'un enfant est suffisamment puissance pour broyer la main d'un adulte qui essaye de la maintenir
Source ? Je pense que tu as oublié le phénomène nommé «sidération». C'est lorsque le corps est bloqué par la peur et l'incompréhension intenses. Un enfant, une femme, un homme, sous sidération, n'a pas la réflexion, donc pas la force de broyer une main.
@@morigane228 la moyenne de la force de la morsure d'un humain est 160 PSI ( pound par Inch carré ) Celle d'un pitbull c'est 250 PSI donc pas si loin. C'est largement suffisant pour broyer une main humaine. Sidération peut être, mais c'est pour ça qu'il y a un doute et non un démenti. La source tu peux taper human bite force sur PubMed tu verra les résultats des chercheurs
...épuisant....éreintant.... je veux retrouver mes contes de fée !!! 😂 mais non....j aime la réalité. Et j aime me dire qu apres l etat de victime on reprend son pouvoir et on retrouve sa force. Courage à toutes.
La première psychiatre dont parle le podcast semble ne pas avoir eu de formation 😂, elle raconte, analyse n'importe comment, au hasard, c'est terrifiant
Et si vous denoncier ces experts peut etre que entre personnes solidaires on pourrais leurs mettres des 1/5 sur leurs pages google si nous le fesons en masse bonjour la réputation 😅😊
If you search you will find it but it's not the subject of this video. However there are multiple elements in this one which could also explain what happen during a victim/agressor process where the man is the victim. This podcast is feminist and try to understand the patriarcal society. Men are also victim of this society so if you listen to this podcast you will find the same kind of problem for male as female. Also there is in France an association for men victims of rape or domestic violence if you are in this case.
Vous cherchez quoi exactement ? A nous dire que c'est kiff kiff ? Même si certains hommes souffrent entre les mains de certaines femmes, ça n'a pas grand-chose à voir avec le côté systémique de la violence que subissent les femmes, et qui s'applique à tous les niveaux, y compris au niveau des institutions (justice, médecine, etc.) comme expliqué dans cette vidéo. Arrêtez de comparer des événements particuliers à un phénomène de société universel et intemporel.
Why do we never talk about male victims of physical and psychological abuse from their partners/wives?? According to Arte (the EU) , men can never be victims, only women.
Peut être pour ça.... 2023. 84 000 victimes de violences sexuelles (commises par une personne sans lien familial ni conjugal) se sont signalées auprès des services de sécurité en 2023. Les femmes principales victimes de ce type de violences La très grande majorité des victimes enregistrées pour violences sexuelles hors cadre familial sont des femmes (85%) et plus de la moitié sont mineures
We already don't talk about domestic violence against women. If you listen to this podcast, you understand that tge justice is not helping female victim because of sexist psychological theory from Freud. As I said, if you are a male and victim of domestic violence there are also video about it and association which can help you. However this podcast never denied the existence of male-victim but try to make exist female-victim whom are also denied/called hysteric or masochist even with ptsd. This is not a race where the female-victim are more or less important than male-victim it's about recognizing that the justice is not helping victims of domestic violence through the process. Everybody deserve justice but this is not possible because of this sexist society.
Thank you for giving us an exemple that 10 men always silence 1000 women. How come ? When men will gather peacefully and do non violent things to make the world better at a larger scale we'll all be saved, go ahead and do your own podcasts 😊
6h d'entretien avec pression pour ne pas manger face à une personne qui a le pouvoir d'invalider le témoignage avant son étude, ça s'appelle de la torture. J'aimerais le nom de cette personne, pour qu'on puisse dire "Machin est perpetrateur de torture psychologique", juste le dire.
Épouvantable et difficilement entendable. Alors qu'avec la "libération de la parole", les plaintes se sont multipliées, certains et certaines affirment que ces femmes (et des enfants) exagèrent et mentent, et les institutions se retrouvent à broyer les victimes tout en continuant à entretenir et favoriser la violence et le maintien d'une domination patriarcale.
Les violences conjugales et VSS ont encore de (très) beaux jours devant elles. A quand des raisonnements éclairés, des professionnels compétents et empathiques, une société à l'écoute ? 1000 mercis à Charlotte Bienaimé d'avoir fait entendre ces voix si nombreuses et toujours étouffées !
Hallucinant... Ça paraît irréel que les femmes victimes soient traitées comme ça...
Tellement triste...
Y a pire si vous saviez même au sein des institutions dites spécialisées
Cette épisode m'a bourversé et donné des frissons, quelle tristesse, quelle colère d'attendre ces témoignages de ces femmes qui ont veçu des violences conjugales. l'histoire de ce procès d'assise où l'accuse à tuer sa compagne et qui est traite limité de victime de pauvre homme alors qu'il est sur le banc des accusés. Et la victime traité par l'expertise de folle, d'hystérique, qu'elle l'a bien cherche d'une certaine manière.... Je suis horrifié de vivre dans ce monde patriarcal, dominant et malveillant pour la femme. Merci pour votre travail merci d'exister, merci de libérer la parole.
Ça souligne bien le côté systémique (toute la société) de mécanismes qui contribuent à maintenir une situation où la faute est sur les femmes. Un système où la parole des victimes (enfants, hommes, etc) est par défaut suspicieuse, sauf si on peut prouver le contraire. J'ai rarement entendu un contenu si effrayant. Ça me rend triste. Je sais que les choses commence à évoluer, mais ce niveau de violence institutionnelle est abjecte.
Cette société est un truc de dingue. Mes sœurs, levez vous, contactons nous, aidons nous. J’aime tout le monde.
Tellement tellement c'est terrifiant, horrible il y a pas de mot. La violence a encore de beaux jours devant elle malheureusement.
Attention, le problème des expertises par des psychanalystes, c'est LE gros problème que révèle ce podcast. La psychanalyse est une discipline très moquée à l'étranger. Il n'y a qu'en France qu'elle a une telle place. La psychanalyse ne repose sur aucune base scientifique. (Contrairement a la psychologie, au thérapies comme la TCC, etc..)
C'est valable pour pratiquement tous les patients psy en fait
C'est le monde à l'envers, elle est victime est c'est de sa faute !
Ptn j'ai subit un entretien psychologique, je ne savais même pas qu'aux yeux de la lois c'était "optionnelle" . Je me suis vu reprocher de trop trainer avec des garçons (avec qui j'entretiens de simples amitiés sans ambiguïtés) et de donc "me mettre en danger". Elle a ensuite cherché à trouver le moindre point commun entre mon agresseur et mon copain de l'époque (qui était quelqu'un de très soutenant et important pour moi et qui à toujours été bienveillant à mon égard) pour me dire que je cherchais en mon copain à retrouver mon agresseur.... C'était à gerber... Et bien sûr une condescendance ambiante sans aucune empathie.
Et quand j'ai voulu voir un psy dans le civil pour parler de mon trauma, c'était pas mieux. Il n'a même pas écouté, il a déformé mes propos et lorsque je parlais de complétement autre chose, il m'a dit "c'est tout comme le jour où vous n'avez pas réussi à dire non". Mais ptn j'ai dis non ! Heureusement pour moi que j'ai dis non car quand je vois comment même une agression sous la contrainte physique avec un "non" exprimé clairement n'est pas pris au sérieux, je n'imagine même pas ce que c'est pour les personne qui sont resté sidéré pendant l'agression...
Actuellement, avec le temps, je réussis à avancer et je vis de mieux en mieux avec mon agression mais ce qui reste, c'est les violence psychologique et judiciaire en lien avec ma plainte. Je vis un enfer interminable pour avoir porté plainte.
Merci de parler de ce sujet, c'est bien trop grave
Je ne savais pas non plus que c'était optionnel pour la plaignante. 😮
Actuellement ? 🤔Il faut vraiment s’adresser à des policiers spécialisés pour recevoir les plaintes des victimes .c’est obligatoire dans tous les commissariats maintenant qu’il y ai des gens formés.
@@jemecalmesijeveux9440 ma plainte a 2 ans. J'ai été reçu par des policiers spécialisés mais ça ne change rien aux psy que l'on rencontre après. Et je passe mes aléas avec la police parceque de ce côté là aussi il y a pleins de choses à dire...
@@jemecalmesijeveux9440 Il y a deux ans. Et j'ai vu des policiers spécialisés et ça ne change rien sur les psy que l'on rencontre après. En plus du côté de la police il y'a eu énormément de choses qui n'allait pas non plus, spécialisés ou pas.
@@jemecalmesijeveux9440 Ma plainte a 2 ans et j'ai vu des policiers spécialisés mais ça ne change rien aux psys que l'on rencontre après. En plus la police a été loin d'être irréprochable aussi, policiers spécialisés ou pas
Le récit d'Anouk est tellement difficile... Il est nécessaire que ces pseudos experts absolument pas formés à la psychotraumatologie n'exercent plus en lien avec la justice, c'est extrêmement grave. La psychologue psychanalyste re-traumatise gravement les victimes reçues en entretien... 6h d'entretien.. C'est de la folie .. cette pseudo experte rejoue le bourreau des scènes de tortures.. c'est sadique... J'en suis réellement navrée et j'espère sincèrement que tout cela va changer avec de nouveaux psys formés à la victimologie et à la psychotraumato
Il y a pas de mots, ces experts sont des sadiques vraiment le mot est juste. Extrêmement grave et tellement violent, une violence inouï
Mais c'est clair on se demande comment ils ont atterri là....
Personne ne veut d'eux comme psy, ils se rabattent sur ce qu'on leur propose. Je l'ai vu comme ça...
Même les psy soi-disant formés en psychotraumatologie font parfois pire que mieux, il y a à boire et à manger partout
Cette épisode de podcast est le plus véridique, complet et bienveillant que j’ai entendu sur le sujet, et il va/à certainement aidé beaucoup de femmes (dont moi) à mettre des mots sur ce qu’elles ont ressentis au cours de « l’après- violence conjugale » lorsqu’elles ont trouvé le courage de pousser les portes d’un commissariat et d’affronter toutes cette violences judiciaires et institutionnelles, et pour celles qui ne l’ont pas eu malheureusement ça ne fera que légitimer leurs angoisses de ne pas être cru, leurs peurs de devoir subir une expertise psychiatrique souvent demandé par la partie adverse elle-même, la peur d’être relayé au rang d’hystérique masochiste, et tout ça au péril de la garde de leurs enfants pour beaucoup de femmes. C’est d’une horreur absolu mais enfin les langues ce délie grâce à l’avancée du féminisme et aux militantismes actifs de celui-ci, merci à toutes les femmes qui ont partagé à la réalisation de cette épisode de podcast !!!!
Je suis psychologue est ça me brise le coeur d'entendre que des "experts" de la psychologie et de la psychiatrie peuvent être aussi maltraitants envers des êtres humains.
Et pourtant... Je suis sortie à terre d'un parcours thérapeutique qui n'avait de soignant que le nom. Trouver des bons professionnels humains et formés est devenu rare
Sachez que j'ai vu au moins 10 professionnels de la santé mentale depuis mes 13 ans (premier viol, obligation de la juge)
Aucun n'a su me parler et me rassurer, a chaque nouveau praticien je sortais en larmes, revivant a chaque fois l'événement le plus traumatique de ma vie et en plus, en étant humiliée.
J'ai dû apprendre seule pendant 11 ans à me reconstruire, aujourd'hui je suis terrorisée par les psy en tout genre... Je serai incapable d'y retourner, même si j'en ai envie.
La santé mentale est un tabou, les praticiens incompétents encore plus tabou !
Tout ça pour que la juge classe mon affaire sans suite...
Je n'attends plus rien de cette société 😢
@@mariepoincheval4237 je suis désolée
Je commente rarement, mais là qu’est ce que je suis choquée… Ce n’est pas du tout normal d’avoir ce genre de situations après autant d’années d’évolutions. Le monde me révolte !
Tellement difficile de "liker" mais merci pour ces témoignages nécessaires !!
Je suis choquée que des femmes : psychologues et juges, soient autant à enfoncer d'autres femmes qui témoignent de façon si détaillé et qui ont les tout les signes des trauma si typiques !
Nothing to with femmes ou hommes. C'est les êtres humains. Women are are not better or nicer because they are women.
Je suis étonnée que tu le sois. La sororité, des fois, réserve bien des couteaux dans le dos.
@@cassandrezyk8683 Là c'est qu'il n'y en a même pas !
Cette demande de détails sexuels, mon Dieu...
Et moi ça ne m'étonne absolument pas!
Ce n’est pas une question de sororité, ce sont des juges, pas des sœurs, elles sont censées être impartiales à la lumière des faits qui ont pu être établis de façon certaine, et c’est pratiquement impossible d’avoir des certitudes absolues dans ce type de dossiers.
Malheureusement, sans dénier une maltraitance des femmes victimes dans des cas comme ceux évoqués dans le podcast, il y a aussi énormément de violences réciproques, et énormément de femmes qui profitent sciemment de la répression actuelle pour accabler un homme en lui mettant des accusations de violences sur le dos, etc.
Je suis très triste de la façon dont les « experts » judiciaires traitent les victimes avec des traumas si parlants, mais j’ai aussi conscience que les femmes ne sont pas toujours irréprochables.
La majorité des psychologues dans les tribunaux sont issus de la filière psychanalytique ! J’ai une amie qui a subit ce genre de discours de la part d’une psychologue dans un tribunal… c’est inadmissible, lamentable que notre société ( les tribunaux) puisse accepter ça !
La France et ses experts Freudo Lacanien …
La France est une exception en la matière. Il y bien longtemps que la psychanalyse a disparu des formations des psychologues, à l'étranger.
maintenant la question c'est quel est l'interet de la psychologue de faire subir ce traitement à des victimes ?
Vraiment il y en a aucun, c'est de la victimisation sans arguments
@@omar107o l'intérêt de ces psy, dans l'expression de leur toute puissance m'importe peu, personnellement. Par contre, le sort qu'ils réservent à nombre de victimes...me questionne bien davantage
@@beatricemechet2373 Les criminiels disent exactement pareils des juges.
Les psy font leurs travail et ne donnent pas raison aux folles
hallucinant et effrayant, il faut vraiment rendre illégal la psychanalyse !
Franchement, la justice ne devrait pas permettre à des psychanalystes de juger ce genre de cas, ce ne sont pas des psychologues, cela n'a rien avoir, ils n'écoutent pas le témoignage, ils "l'analysent" pour le faire correspondre à des théories qui sont d'un autre temps et qui n'ont rien à faire dans ce cadre. On ne peut pas dire à une victime d'abus qu'elle l'a voulu, désiré, fantasmé, alors qu'elle vient justement le dénoncer, nous ne sommes plus dans les années 1950, les responsables devraient avoir honte de perpétuer de telles inepties.
Psychanalyste ?????! Je pensais que c'était une psychiatre ou une psychologue à la rigueur. On donne de l'argent public à des gens qui pratiquent une pseudo science ?
@@SarahhBerling En France, la théorie psychanalytique a une place encore très importante dans la formation des psy (psychiatres ET psychologues). Peu s'en distancie malheureusement...
Merci pour cet épisode, très difficile a écouter mais grandement nécessaire. J'ai eu l'impression d'être dans un cauchemar tellement le niveau de violence et d'ignorance institutionelle est élevé.
J ai moi même abandonnée toutes poursuites après une expertise. Ça m a tellement humiliée que je me suis juree de ne plus jamais faire appel à la justice. Ce podcast est un souffle d air frais sur une blessure dont je n ai jamais parlé tellement j en éprouve encore de la honte 10 ans plus tard.
Moi j'ai été humilier, méprisé salli,au premier procès c'était l'horreur j'avais été condamnée ensuite j'ai fait appel et en fin la victoire j'ai été innocenté, mais je suis sortie de la avec des énormes séquelles, mais je suis une lionne je me suis battue toute seule jusqu'à ce que j'ai obtenu justice pour moi même.
Je suis vraiment tellement désolée pour tout ce que vous avez vécu.
Personne ne mérité cela.
Je suis navrée de la double violence que vous avez eu à subir. C'est révoltant.
La honte devrait changer de camp et peser sur les violents, les complaisants, les incompétents...
Je vous souhaite de retrouver confiance
C'est effrayant...
Faudrait porter plainte en groupe contre ces psy ! C est juste intolérable que c est psychopates travaille au contact de victimes !
C'est pire que des psychopathes, ce sont des psychanalystes
Merci ❤ de mettre la lumière sur ces rouages archaiques et bien obscurs entre justice et psys
Ce serait grandement intéressant de faire justement "expertiser" les-dits psys par leurs pairs!!! C'est à se demander de quel côté se situe la perversité...
C’est un des gros problèmes de la psychanalyse justement. Il fonctionne comme une secte, et la plupart des psychanalystes passent aussi sur le divan et adhère tous à des thèse misogyne. Il faut voir les documentaires « le phallus et le néant » ainsi que le « mur », pour se rendre compte à quel point leur idéologie est ubuesque.
"L experte" d Anouk (le 1er témoignage) est clairement sadique !
Je suis d'accord, en tout cas cette psy là n'honore pas vraiment l'article 2 du code de déontologie des psychologue selon lequel "la mission fondamentale du psychologue est de faire reconnaître et respecter la personne
dans sa dimension psychique".
A quand la fin de la psychanalyse ?! C'est aussi malsain que les religions !
Magistral !
Je réécoute ce très bon podcast avec intérêt bien que certains passages soient très éprouvants : les témoignages illustrent bien une réalité préoccupante sur l'a priori suspicieux et négatif concernant les femmes, la complaisance ou le déni de la violence qu'elles peuvent subir, la mansuétude vis à vis des hommes/père . Les réflexions développées sont cohérentes et pertinentes. Merci !
Édifiant merci 👍
Il y a quelques années j'ai divorçé.Mon mari voulait absolument que l 'on rencontre un psychologue de couple (on sait jamais si je pouvais changer d 'avis)...j 'ai accepté,je ne sais pas pourquoi...
Elle m 'a demandé mon âge, je lui ai répondu..et en regardant mon mari lui a répondu :voilà,c est la ménopause....j 'ai eu honte pour moi..pour elle..pour lui..
Waw cest grave ..
C’est hyper malaisant et surtout c’est un jugement de valeur sexiste au plus haut niveau
Waw qu'elle honte cette femme....!!!! J'espère que tu t'en es pas trop mal sorti !
La force de ces femmes face à tant de violences !
Incroyable de vérité et de bon sens.. Merci.
Il me semble que la psychanalyse est dévoyée, dans la mesure où elle est normalement utilisée pour s´analyser soi-même avec l´aide d´un psychanalyste.
Alors que dans ces cas décrits ici la psychanalyse est utilisée pour créer une scène théâtrale complètement induite par "l´expert".
Combien ce doit être dur pour ces femmes aux abois, dans l´insécurité totale de devoir subir une telle mascarade.
Merci pour ce podcast !
Très bien vu de formuler la notion de "présomption de masochisme" des victimes. Une façon très manipulatoire de disqualifier la question du consentement. Révoltant !
On dirait un jargon psy pour dire "elle a dit non mais en fait ça voulait dire oui"
6h d'entretien avec pression pour ne pas manger face à une personne qui a le pouvoir d'invalider le témoignage avant son étude, ça s'appelle de la torture.
J'aimerais le nom de cette personne, pour qu'on puisse dire "Machin est perpetrateur de torture psychologique", juste le dire.
Éclairant .. comment faire bouger ces lignes .. ce serait passionnant d’avoir le point de vue de ces expert(es) et une parole en contradictoire
Un épisode extrêmement dur à écouter, mais malheureusement salutaire au vu de ce qui y est raconté...
Le récit de "l'expertise" opérée vis a vis Anouk m'a vraiment évoqué toutes les théories psychanalytiques fumeuses qui demeurent encore bien trop prégnantes en France.
Pour moi il est vraiment urgent de faire le ménage dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie, notamment en arrêtant d'enseigner les concepts psychanalytiques à l'université. Rappelons qu'aucun de ces concepts n'est fondé sur la base de la méthodologie scientifique, contrairement à bien d'autres approches (type TCC), et qu'aujourd'hui encore des psychanalystes français et françaises affirment dans leurs publications que l'autisme d'un enfant est causé par le fait qu'il etait non desiré par la mère, ou encore que toute mère rêve de coucher avec son enfant.
C'est l'une des partie qui m''a le plus choque, horrifiée surtout quand tu te dis c'est de femme à femme. Bien sûr qu'elle était poussée à bout et après 6h d'interrogation c'est sûr que tu vas dire n'importe quoi pour que cela se termine. La partie qui m'a horrifiée et celle aussi de l'expertise lors du procès de pervers qui a tué sa compagne qui a été traite de pauvre homme, qui a tuer sa femme, avec une compassion pour lui HALLUCINANT alors qu'il l'a tuer coupe ces membres, les à brûles et utilisé sa CB de la victime pdt des mois, quel horreur. Le pire où l'expertise traite de la victime de sorcière, maso, luciférienne. On est où là....😭😭😭😭😭😭😭😭
Oui, la psychanalyse est une plaie et sert le système patriarcal. Il suffit de lire un peu Freud pour constater la piètre opinion qu'il avait des femmes.
J'ai subi le même genre d'expertise avec Madame Mioche à Clermont Ferrand. J'ai été humiliée, insultée. Et mon rapport était dégueulasse et je suis passée du stade de victime à accusée et bien sûr l'inceste sur ma fille ... Discréditée.
Vraiment vraiment beaucoup de courage. Soyons armée pour apprendre à déceler tout indice de malveillance des hommes autour de nous car il n'y a que comme ça que nous pourront changer les rapports de forces et empêcher les violences de continuer en toute impunité à s abattre.
J'espère que vous avez retrouver un équilibre et que vs vs portez le mieux posible 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Je suis aller mette une mauvaise note sur sa page Google si tt le monde sy mettais .... ca va lenerver 😅@@leau4230
Je suis vraiment désolée pour tout ce qui vous est arrivé à vous et votre fille. Je vous souhaite beaucoup de douceur.
abominable, impossible d'écouter les témoignes sans avoir envie de pleurer et de vomir. Chacun devrait milité activement pour ces victimes, un énorme respect à elles.
Ce qu'Anouk a vécu est doublement dramatique. Et la remise en cause de son histoire, la réinterpréation humiliante de ce qu'elle a vécu est dingue. Serait-il possible d'avoir le nom de la femme qui l'a maltraité lors de son expertise psychologique ? Car cette personne est profondément dangereuse
1er témoignage Insoutenable ! Je ne peux même pas imaginer que ces personnes existent !
Difficile à digérer tout ça 😭😭 Mais il faut se battre, continuons d'en parler ✊✊ Merci pour cet épisode !
C'est presque de la torture à écouter, comment c'est possible...
Les meilleures podcasts ❤ merci Charlotte Bien-aimée ❤️ la paroles des femmes et la vérité sur ce monde
Merci❤
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faites, toute fois, je m'interroge sur le choit d'interroger le plus souvent des avocats, avait vous aucune possibilités d'interroger des magistrats qui pourraient donnait peut-être un avis sur le droit différent. Je me questionne sur l'approche des avocats sur le droit vis-à-vis de leurs clientes et moins du droit.
Continuée comme vous les faites, j'aime beaucoup vos choits de sujet.
Cet épisode m’a traumatisée
Courage , c'est que le haut de l'iceberg !
Dans mon cas, la juge a bien ordonné une contre-expertise. C'est dire le niveau de connerie de la 1ere expertise, 50 pages hallucinantes. La juge en a levé les yeux au ciel, je me rends compte maintenant que dans mon malheur j'ai eu cette chance.
Je suis tres émue en entendant le premier témoignage car j'ai vécu une situation extrêmement similaire avec un expert psy judiciaire suite à mon dépôt de plainte pour agression sexuelle. Étant également comédienne je me suis pris dans la gueule les mêmes mots : "vous êtes hystérique, oh pardon le mot est histrionique maintenant" ainsi que "vous êtes borderline, vous avez de grandes chances de faire des tentatives de suicide au cours de votre vie" et enfin le "psy" a comparé mon cas a d'autres affaires en me disant "a côté de ce qu'on vécu les victimes de Luc Besson, vous c'est pas grave "
J'étais ressortie absolument traumatisée de cette "expertise", dégoûtée du système et je le suis encore plus d'apprendre qu'il y a d'autres cas de pseudo-psys qui maltraitent des personnes déjà victimes.
Il y a donc de l'espoir avec la psychologie féministe ! Parceque ça fait vraiment peur...
#unpodcastàsoi j'aimerais prévenir de cette possible violence supplémentaire, une jeune femme que je connais qui a été victime de viol et qui doit prochainement rencontrer une experte psychiatre dans le contexte sa plainte.
Mais j'ai peur de lui rajouter du traumatisme alors qu'elle est déjà tellement mal. Est-ce que vous avez un conseil à me donner ?
Excellente question... Peut-être lui suggérer d'écouter en la prévenant que ce sera dur, mais il vaut mieux qu'elle sache car ces abus de "psychologues" qui agissent à charge contre les victimes sont fréquents ; il faut se préparer à ça... Peut-être préparer certaines réponses à l'avance aux objections qu'elle risque d'avoir ?
@@clemoine9876 merci pour cette réponse, j'avais envie de partir sur ça au départ mais je sais que ce rendez vous l'angoisse déjà beaucoup. Je vais essayer d'échanger avec elle avant même de lui suggérer d'écouter ce podcast.
Elle aura peut-être de la chance de tomber sur une psychiatre qui ne sera pas d'obédience psychanalytique. Sinon, vous pouvez l'aider en "potassant" ce podcast. On sait ce que ces "soi soi-disant" experts cherchent : des traumatismes antérieurs dans sa vie, ou même celle de ses parents, des difficultés, des relations problématiques... en gros, il faut qu'elle dise que tout allait bien avant le viol...sinon, on dira qu'inconsciemment elle a cherché à revivre un autre traumatisme, par masochisme !
Quand j’ai divorcé il y a 30 ans le juge qui officiait ,m’a suggéré de revenir momentanément avec mon mari ,car il « lui » semblait que du côté de mon futur ex ,tout n’était pas mort 🙄 j’ai halluciné et j’ai dit non ,quand il m’a demandé si je désirais une prestation compensatoire pour perte de niveau de vie ,j’ai dit non aussi .j’ai juste pris la pension pour mon petit de 2 ans et je suis partie en courant
Au commissariat, ils m ont dit :mais q est ce que vous lui avez dit pour le mettre dans cet état? Vous avez pensé à faire une vidéo quand il vous a menacé de mort et cherché à vous étrangler? Et comme la dame qui témoigne : et pourquoi vous êtes restée ?
Wouaw vraiment c'est grave.. vraiment plein de force à vous
Svp balancez les noms de c'est ''experts''
Qu'on s'en protège !!
Do u have your channel on Spotify ?
Yes! open.spotify.com/user/yhn6ps9ozlwol5z0no0t673js
@@arteradio thanks
Oh mon dieu ! Mais il faut faire interner la psy de toute urgence
Dénonciation à l'ordre des médecins ou plutôt pour exercice illégal de la médecine
❤
L experte dans le 1er témoignage est clairement une sadique ! Elle devrait être jugée pour ce qu elle fait. C est immonde.
Toute ma compassion va à ces femmes qui sont victimes une 2eme fois.
Wtf !!!!!!! 🤯
En écoutant le 1 er témoignage, cette jeune femme qui raconte le déroulement del'expertise avec cette psy, cette psy est hallucinante ! Elle devrait faire l'objet d'un signalement auprès de l'ordre des psy ! Aucune déontologie ! À dénoncer une horreur pareille !
Les femmes sont toujours responsables de tout . Même du fait que leur mari bande mou 🙄 ou que leur fils soit homo .c’est jamais la faute de l’homme ou du père ..
´Une petite formation pour les juges des enfants pour réussir à différencier conflit et violence ‘
A la limite du supportable ces témoignages .. Heureusement qu'un nouveau mouvement de psy féministes existe ..
6:00 Tu m'étonnes qu'il y a une mise en doute, la mâchoire d'un enfant est suffisamment puissance pour broyer la main d'un adulte qui essaye de la maintenir
Source ?
Je pense que tu as oublié le phénomène nommé «sidération».
C'est lorsque le corps est bloqué par la peur et l'incompréhension intenses.
Un enfant, une femme, un homme, sous sidération, n'a pas la réflexion, donc pas la force de broyer une main.
@@morigane228 la moyenne de la force de la morsure d'un humain est 160 PSI ( pound par Inch carré )
Celle d'un pitbull c'est 250 PSI donc pas si loin.
C'est largement suffisant pour broyer une main humaine.
Sidération peut être, mais c'est pour ça qu'il y a un doute et non un démenti.
La source tu peux taper human bite force sur PubMed tu verra les résultats des chercheurs
@@morigane228 Je crois que c'était du sarcasme, sinon je vois pas.
Les psy qui ont réalisé ces expertises sont vraiment à côté de la plaque ! À se demander si elles ont réellement des compétences !
...épuisant....éreintant.... je veux retrouver mes contes de fée !!! 😂 mais non....j aime la réalité. Et j aime me dire qu apres l etat de victime on reprend son pouvoir et on retrouve sa force. Courage à toutes.
Quel manque d empathie..... de compréhension....
On n a pas envie d aller voir ces psy.
C'est une horreur les expertises psychologiques....
La première psychiatre dont parle le podcast semble ne pas avoir eu de formation 😂, elle raconte, analyse n'importe comment, au hasard, c'est terrifiant
Rien ne m étonne là dedans hélas...
Et si vous denoncier ces experts peut etre que entre personnes solidaires on pourrais leurs mettres des 1/5 sur leurs pages google si nous le fesons en masse bonjour la réputation 😅😊
Can someone link to a programme made by Arte discussing men as victims of abuse from their partners /wife?
Si tu es un homme blanc de la classe moyenne tu es un privilégié d'après la bien-pensante
If you search you will find it but it's not the subject of this video. However there are multiple elements in this one which could also explain what happen during a victim/agressor process where the man is the victim. This podcast is feminist and try to understand the patriarcal society. Men are also victim of this society so if you listen to this podcast you will find the same kind of problem for male as female. Also there is in France an association for men victims of rape or domestic violence if you are in this case.
Google it, dude, why should we search for you 🙄😂
@@karibou6308 I searched, and confirmed Arte has never made a program on the subject. Suprise suprise
Vous cherchez quoi exactement ? A nous dire que c'est kiff kiff ? Même si certains hommes souffrent entre les mains de certaines femmes, ça n'a pas grand-chose à voir avec le côté systémique de la violence que subissent les femmes, et qui s'applique à tous les niveaux, y compris au niveau des institutions (justice, médecine, etc.) comme expliqué dans cette vidéo. Arrêtez de comparer des événements particuliers à un phénomène de société universel et intemporel.
En 2022 death mens 22.womens 118 .violence conjugale
I searched, it does not exist.
What Doesn’t exist?
Le mec a entré dans l'espace où on discute mâle violence, bien sûr il est désorienté.
Je viens à peine de terminer la 7eme minute, et c'est déjà insupportable...
Une tortionnaire...
No, we do not live in a Patriarchy in the EU. False information.
C'est cela oui 🤡
Why do we never talk about male victims of physical and psychological abuse from their partners/wives?? According to Arte (the EU) , men can never be victims, only women.
Peut être pour ça....
2023.
84 000 victimes de violences sexuelles (commises par une personne sans lien familial ni conjugal) se sont signalées auprès des services de sécurité en 2023.
Les femmes principales victimes de ce type de violences
La très grande majorité des victimes enregistrées pour violences sexuelles hors cadre familial sont des femmes (85%) et plus de la moitié sont mineures
Ouin ouin
We already don't talk about domestic violence against women. If you listen to this podcast, you understand that tge justice is not helping female victim because of sexist psychological theory from Freud. As I said, if you are a male and victim of domestic violence there are also video about it and association which can help you. However this podcast never denied the existence of male-victim but try to make exist female-victim whom are also denied/called hysteric or masochist even with ptsd. This is not a race where the female-victim are more or less important than male-victim it's about recognizing that the justice is not helping victims of domestic violence through the process. Everybody deserve justice but this is not possible because of this sexist society.
Men are much fewer in numbers,and above all they are not victims a feminicide
Thank you for giving us an exemple that 10 men always silence 1000 women. How come ? When men will gather peacefully and do non violent things to make the world better at a larger scale we'll all be saved, go ahead and do your own podcasts 😊
@Eklore. Visiblement depuis 2017 rien n'a changé !
On-cry-able, c'est révoltant et pourtant, çà existe...
6h d'entretien avec pression pour ne pas manger face à une personne qui a le pouvoir d'invalider le témoignage avant son étude, ça s'appelle de la torture.
J'aimerais le nom de cette personne, pour qu'on puisse dire "Machin est perpetrateur de torture psychologique", juste le dire.