Je suis tombé sur votre chaîne un peu par hasard en recherchant une critique en français de trails In the sky,et depuis je regarde deux ou trois de vos vidéos par jours qui sont toutes passionnante ! Merci pour votre contenu qui mériterait bien plus d'abonnés
Découvert la chaine que depuis peu, j'aime beaucoup, bonne élocution, des petites blagues par ci par là qui s'enchainent vite, un avis bien clair et construit, j'approuve ! +1 abonné.
Ce star ocean est pour moi un vrai bonbon. Il comporte beaucoup de défauts mais j'ai clairement pris beaucoup de plaisir à le faire. La très bonne surprise de cette fin d'année.
je suis deja à une 30n ou 40n d'heure de jeux ... je prends mon temps ^^ je suis niveau 100 et punaise oui je peux me faire one-shot par des boss, voire de simple mage ^^ sinon sur pas mal de chose que tu as décrit, et bien oui je suis tout à fait d'accord. mais quoi qu'il en soit pour moi superbe jeu que j'aime joué :)
Vidéo géniale. Un travail d'orfèvre. Je te suis infiniment reconnaissant Kouryu. Pour moi ce jeu est le JRPG de l'année. Quoi que la simplicité étant l'ultime sophistication (Léonard), ça devrait plutôt être un Dragon Quest. C'est quelque peu subjectif aussi ; ) Ce remake est pour moi un chef d'œuvre. ENCORE MERCI POUR CETTE MERVEILLEUSE VIDEO.
fini la démo, et dire que je l'avais fini à l'époque, bah je me rends compte que j'ai tout oublié, enfin sauf la musique, comme "we form in crystals". Très bon test ;)
Je mets de côté la vidéo mais on oublie pas le like et le commentaire ah ah
Год назад
J'ai fini le jeu ce week end et j'ai adoré ! Je n'ai fait qu'un scénario, celui de Rena, et je pense faire le point de vue de Claude l'année prochaine. J'ai adoré les combats, tout le système de compétences et donc de personnalisation. Oui, Star Ocean The Second Story R est un buffet à volonté. Non pas parce qu'il y a trop, mais parce que chacun peut jouer à sa manière. Et quel plaisir ! En tant qu'expérience de J-RPG classique ou à l'ancienne c'est l'une de mes meilleures depuis bien longtemps. Définitivement l'un de mes jeux de cette année. Dommage que tu aies été moins enthousiaste que moi, mais c'est totalement normal que les ressentis se chacun soient différents.
Moins enthousiaste, mais ça reste quand même un très bon jeu de l'année et un jeu que je ne peux que conseiller (même s'il aurait pu être mieux sur certains points :p) En tout cas, c'est cool que tu aies aimé, et merci pour ton retour :)
Je l'ai pris chez Micromania, mais il semble qu'il ne soit pas évident à trouver. En tt cas j'ai hâte de tester celui là, j'ai bien apprécié le 1er volet, et graphiquement je suis séduit.
@@เผด็จาร-นนนนง Oui c'est la même dans toute l'Europe, c'est pratique. J'habite à 10min de l'Allemagne, et en effet on trouve beaucoup plus facilement des rpgs et des tacticals. Mais ils ont un vilain logo vert, aussi grand que moche (le Pegi allemand) sur la jaquette.
@@Kouryu oui, à 14 ans j'avais tout le temps du monde, aujourd'hui si on me dit qu'un jeu a entre autre des sides quest qui durent 20h je ne peux qu'abandonner à l'avance ^^ merci pour tes videos
Let's go renomer le jeu Star Ocean The Second Story Rhododendron en l'honneur de Danboard !!!!! J'aime bien ta comparaison avec le buffet à volonté, il a l'air très très généreux ce remake, en tout cas visuellement il n'y a rien a redire je le trouve vraiment superbe, je suis fan de la DA, je vais surement l'acheté bien vite. Merci pour cette critique et pour cette excellente vidéo.
Comme toi je troue que c'est une des plus belle DA que j'ai pu voir sur un RPG et pourtant elle a pas mal de détracteur et je faisais part de mes raisons de l'acheterr plus et j'ai omis celle-ci qui est pourtant la principale. Purée c'est beau!
Bon, tu connais mon avis sur ce jeu. Pour l'original fait à l'époque : dans mon top 3 tout jeux vidéo confondus. J'ai eu peur de pas apprécier celui là après tant d'années... Mais non, toujours autant de kiff. Je prend bien plus de plaisir sur ce jeu que sur FFVII Remake par exemple. Il y a suffisamment de changements et d'ajouts ici et là pour à la fois se sentir en terre connue quand on l'a déjà fait mais avec suffisamment de nouveautés ou choses remaniées pour comprendre que ce n'est pas simplement un remaster mais bien un remake. Même le système de combat qui est un défaut pour beaucoup (dont toi) je l'apprécie et je n'y trouve pas plus de répétitivité que dans la plupart des rpg, et ça a au moins le mérite d'être expéditif. Et au pire des compétences permettent de limiter les combats ou comme tu l'as dit, de les faire à ta place sous certaines conditions. Et ça aussi je te l'ai déjà dit, mais jouer à un star ocean pour son scénario principal c'est comme aller dans un restaurant à volonté en étant au régime. Tu te prives de beaucoup de choses. Star ocean, surtout le 2, fourmille de choses à faire. Alors, oui, je suis d'accord il y a vraiment moyen de craquer le jeu si on le veut. Je suis passé du niveau 45 au niveau 100 en quelques minutes (vraiment quelques minutes) grâce à une combinaison d'objets et de capacités. Idem pour l'argent, possibilité de gagner des Fols à volonté assez tôt dans le jeu pour peu qu'on ait pris le temps de monter les bonnes compétences dès le début. Et comme tu dis avec ton analogie... On peut s'en passer... Mais c'est difficile quand on sait qu'on peut le faire finalement. Pour l'ergonomie c'est plutôt du très bon. Bien supérieur à ce qui à été fait du côté de star ocean 6 par exemple. Et ça devrait être la norme minimale pour un rpg. Bien sûr, il y a encore des choses à redire ou des ajouts qu'il aurait fallu mettre comme un tri particulier ou un système de favoris pour certains objets. car parmi les centaines d'objets disponible dans le jeu, il est parfois difficile de retrouver celui que l'on cherche et même en tenant compte que c'est déjà réparti par genre. Idem, des petits regrets. La base de données des ennemis, objets, poissons etc. est un très bon point... Mais pourquoi ne pas avoir ajouté un lexique comme ça a été le cas plus tard pour mieux comprendre le lore et un résumé scénaristique comme c'est quasiment devenu la norme de beaucoup de jeux maintenant ? Bref, il y a énormément de choses à dire sur ce jeu mais les commentaires youtube c'est pas le top pour ça.
bonjour, tres bon avis , par contre pour le combats, c'est on va dire ( je trouve pas les mots ) , en fait j'ai adoré le jeu , et le new game+ est chouette , c'est un vrais , pour les combats en fait je suis du genre a optimiser mes persos, pendant tout le combat , j'ai pris le héro et j'ai frappé , une personne qui meur , bha objet pour le faire revenir , je manque de vie , bha objet , et j'ai fais une grosse partie, genre si les méchants sont trop fort ( en général c'est souvent au début) , je fouille l'endroit, je m'équipe , et a fouiler et tuer tout les méchants l'xp montait vite . sinon a un moment j'ai commencé a avoir dur , pour un boss , et là je suis passé a gérer mon heal :) et c'est passé comme une lettre a la poste, pour les boss vers la fin , j'ai changé ma compos d'équipe. je pense aussi que je suis passé a coté du latin , du craft (forge pour l'équipement , sauf demandé pendant l'histoire , et nouriture n'en parlons meme pas , la peche aussi ) et pourtant je l'ai fini en facile , mais l'histoire m'a vraiment transporté, cela remontais a vraiment pas mal d'année en arriere par rapport au plaisir de jouer ( je parle pas de la technique mais du plaisir de jouer ) , j'avais l'impression de jouer a un ff7 a l'équipe de l'original question plaisir de jeu ( je dis pas que se sont les meme jeux au visuel )
J'ai exactement le même avis sur le titre. Les combats brouillons (voir très brouillons) et le scenario expédié dès que l'on doit affronter les 10 sages ... Très bonne vidéo, Sumimasen était complètement passé à coté des défauts ne faisant qu'encenser le titre et me laissant perplexe ...
Il les vrais que a partir de la 2 eme parti on retombe dans les clicher les gentil contre les mechant sauf pour un seul parmi les 10 sage un seul a une justification de détruire l'univers, Gabriel. mais pour le savoir il font croiser sa fille deux fois avant d'avoir le vrais boss final a sa puissance max.
J'aime beaucoup la team Sumimasen, mais parfois ils passent un peu à coté du sujet. Je me souviens du test d'Octopath 2 qui leur semblait trop dur et bourrin, alors que c'est justement la particularité de la série.
Après, tu ne peux pas parler des défauts de la 2ème moitié du jeu si tu ne l'atteins pas :p C'est le problème quand tu joues à plusieurs jeux par mois, c'est compliqué de tout finir.
@@Hellgringo67 Oui Octopath c'est une série qu'ils ont un peu pris en grippe alors que pour ma part c'est une série que j'aime beaucoup. Même sa narration à l'échelle humaine qu'on lui reproche tant ça lui confère une singularité. Il y a quelque chose de paradoxal avec les fans de JRPG c'est qu'ils peuvent à la fois pester sur le coté codifié et traditionnel du genre, mais aussi sanctionner des qu'un jeu tente de sortir des sentiers battus. J'adore Sumimasen Turbo mais on les connait bien, ça reste des humains avec des gouts et de la subjectivité. D'où le fait de ne jamais s'en remettre totalement à l'avis de RUclipsurs mais aussi de suivre ses propres gouts avec ses joies et ses déconvenues. Acheter un jeu qui finalement n'est pas si fou ça fait partie de l'aventure et ça permet d'apprécier d'autant plus quand on retombe sur une bonne pioche.
5:26 Tu voulais dire que les combats sont le point FORT de ce jeu je pense :p Ils ont rendu le jeu trop simple sinon oui, faut vraiment éviter d'utiliser "bodyguard" (garde du corps ?).
Ce que j’ai vraiment apprécié c’est 1/ la rejouabilité et surtout 2/ le endgame qui est « présent » 😅 du coup « grinder 10h pour avoir cette super arme finale mais ne plus avoir de boss ou de mob sur lequel l’utiliser » n’est pas d’actualité ici
Un remake exemplaire en terme de quality of life, on se prendrait à rêver que Valkyrie Profile passe entre leurs mains... Cependant je te rejoins sur les quelques bémols que tu soulève. Je trouve qu'en terme d'équilibrage il y a un vrai problème, les lvls semblent ne pas avoir beaucoup d'incidence finalement puisque 30 niveaux de plus n'empêche pas de se faire éclater par un quatuor de magicienne dans un combat aléatoire lambda. Et à coté de ça la multiplication des options pour casser le jeu atténue également un peu la sensation de progression par l'effort propre au genre. Alors soyons clair, c'est appréciable car nous avons de moins en moins de temps à consacrer à du levelling fastidieux mais il n'empêche qu'en terme de ressenti il y a un coté un peu trop "gratuit" à mon sens. J'avais peu de souvenirs de l'original (le temps a bien passé depuis...) et le refaire est un énorme plaisir néo-retro. Mais on prend pleinement conscience des défauts que l'on pardonnait plus aisément à une époque où l'offre était moins pléthorique. (et il faut le remettre dans son contexte d'époque également). Mais bon ne râlons pas trop, c'est quand même ce genre de remake que l'on aimerait voir plus souvent !
@@Garlands86 j'ai la flemme de refaire kuro 2 , avec la nouvelle trad qui intergre les pnj en plus , j'attend l'episode 13 desormais , et j'ai encore 2 episode daydream dans reverie a finir
@@เผด็จาร-นนนนง je n'ai pas fait les sky . Enfin je me suis pris le premier sky en promo mais j'ai commencé avec Trails from zéro Tu as fait Kuro 2 en japonais ?
Bonne vidéo une fois de plus👍 En tous cas, je me demande ce qu'il se passe avec les versions physique de ces jeux niche de Square distribués par Bamco. On avait déjà pas tous reçu la version Switch de celui-ci au day one, et le réappro est long à débarquer, mais en plus ils nous font rebelotte avec Dragon Quest Monsters. Des jeux qu'on me demande rarement en magasin d'habitude, mais que "tout le monde" recherche quand on les trouve nulle part. Le complotiste dirait qu'ils le font exprès pour créer cette situation de demande supérieure à l'offre (dont les scalpers raffolent), créant un peu de buzz sur le produit concerné. Ou bien les cartouches Switch se font plus difficiles à obtenir en cette fin d'année, Nintendo priorisant logiquement ses propres jeux. Dans ce cas, Bamco préfèrerait alors les passer sur des Naruto et des Pat'patrouille plutôt que sur du jrpg de niche. Pacque 2 fois d'affilé, voir même 3 avec Baten Kaitos qui lui aussi n'était pas présent partout au day one, le schéma se répète un peu trop pour que ce soit fortuit.
Ils n'ont pas vraiment d'intérêt à produire moins qu'ils ne peuvent en vendre, la revente ne leur bénéficie en rien. Ca paraît logique qu'il soit plus difficile de produire des cartouches Switch que des Blu-Ray. Ceci étant, tout ça est bien embêtant, je voulais attendre avant de me prendre une version physique, je n'aurai peut-être pas du :p
@@Kouryu Bien entendu, mais mine de rien, j'ai des clients qui habituellement auraient attendu de le voir baisser de tarif, étant donné tous les Dragon Quest Treasures qui trainent en rayon par expl, et qui pour le coup sont en stress de ne pas le trouver et tente la réservation après sa sortie😅 Du coup cette limitation de quantité au day one a son petit effet. Et apparemment au Japon aussi la version physique a été très peu distribuée. Peut-être que Square tend à vouloir favoriser le démat 😱 Les cartouches Switch étant la propriété de Nintendo c'est probablement plus compliqué à choper que des BR c'est clair, mais ça m'empêche pas d'avoir reçu mes Bomb Rush Cyberfunk, et aucun DQ Monsters 😆 Et ça, personne me les réclame pour le coup. Haha, du coup toi même tu te dis que finalement t'aurais dû le préco 😁 Après je pense bien qu'ils vont en redistribuer comme pour Baten Kaitos, et bientôt Star Ocean normalement, mais ils y vont avec des pincettes pour ces jeux là visiblement 🤔
Ce star océan 2, était et reste un très bon jeu (c'est même l'un de mes jeux préféré) , ce remake et très sympa, je dois avouer qu'il à quand même des gros défauts, qui maintenant casse un peu la joie que j'avait, le système de combat n'a plus trop d'intérêt et est un bordel sans nom, et le scénario est anecdotique (bien que j'adore les 10 sages) Mais ça reste mon jeu de cœur.
Star Ocean a du pontielle pour etre les véritable successeur spirituel de Star trek mais tri-Ace on pas utiliser le pontentielle de Star Ocean. J'espere que le remake pourra enfin permetre a star ocean de montrer tous son pontentielle d'un univers aussi vaste que star trek.
Bon test, pour une fois que quelqu'un met le doigt sur ce qui va pas, alors que c'est visible comme le nez au milieu de la figure... Enfin après j'ai pas joué au Remake moi, que l'original. Et j'étais un peu plus conciliant à l'époque, c'est un jeu que j'aime mais que je me verrais pas refaire aujourd'hui, même avec le nouveau visuel. Visuel avec lequel j'ai du mal d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.
Yo, comme d'hab j'ai aimé mais je serais pas dans les coms à chaque fois si je m'ennuyais sec ou ma vie est vraiment très triste. Celui là je crois l'avoir pris en partie de par sa rareté sur Switch et donc de l'impression de tomber sur le Graal quand j'ai fini par le trouver et j'en ai conscience. Maintenant il a une qualité qui est pour moi ce qui fait la différence entre un bon RPG old school et un "ça aurait pu être un anime mais on a fait un RPG parce que pourquoi pas, après tout ça aurait pu être un film ou un livre non?" la personnalisation. Si dans un jeu vidéo ta partie est à très peu de choses près la même que celle de ton voisin je vois pas l'intérêt de choisir ce média pour raconter ton histoire... Il y a l'argument des combats OK mais c'est quand même souvent une histoire de niveau. Après des titres comme Xenogears s'en tire superbement aussi grâce à la vie qui se dégage des lieux visités et de leur monde par extension, on ne visite pas un lieu dans un anime comme on le souhaite c'est une évidence. Si certains sont encore en galère il reste des exemplaires FR à Lille, pour Baiten Kaitos aussi. Je crois cependant que le second à été réapro donc le second le sera certainement par pitié ne laissez pas les scalpers se faire du fric.
Ah, je serai capable de faire et apprécier un RPG basé uniquement sur son histoire (je veux dire, j'aime les visual novel, alors bon), mais clairement, celui-ci, niveau personnalisation, il se pose.
@@Kouryu Je comprends, même si Xenoblade ou Chained Echoes (oui encore je sais) se contentaient de raconter leur histoires ça resterait deux des meilleures histoires fantastique/SF pour moi mais je ne comprendrais pas pourquoi un jeu et pas un média non interactif si ça n'apporte rien. Les VN je fais partie des gens qui pensent que c'est encore un média à part et une super façon de raconter des histoires qui j'espère un jour sera encore plus exploité, une sorte de mélange entre BD, roman, jeu pour les choix multiples, musiques. Finalement un média très riche qui en s'émancipant du JV pourrait élargir son audience et donnait des dingueries créatives (il y en a déjà bien sûr mais je parle d'idées auxquelles personnes n'a peut être encore pensé) mais je sais que ça fait débat , un débat pour lequel je me fiche d'avoir raison tant que c'est pour le meilleur au niveau créatif (13 sentinels à réussi un tours de force avec son histoire qui peut se lire dans l'ordre que l'on souhaite par exemple sans pour autant qu'il y ait d'embranchements multiples. A part un VN quel média peut faire un truc aussi dingue!).
Se que j'aime les plus se son les relation entre les personnage particulierement Claude et Rena, plus on avance dans l'histoire et plus leur relation evolue au point d'etre en couple a partir d'un moment. mais pour moi leur relation ateint leur paroxysme aprés la revellation dans le laboratoire. sur Energy Nede.
Niveau scénario, ca vole pas très haut mais c'est ce qu'on aimait étant gamin ! Pour toutes les options de confort de jeu, j'en redemande dans TOUT les rpg où on doit faire du grinding rébarbatif ! Sans parler de la téléportation qui évite les AR incessants ou les "private actions" indiquées sur la map. Si un autre remake d'un classique de l'ère psone devait sortir, c'est ainsi qu'il devrait être !
Je n'étais déjà plus gamin à l'époque de sa sortie, et il y avait eu FFT ou Xenogears avant lui, je ne peux pas faire comme si le scénario n'avait pas d'importance :p
@@Kouryu je ne l'avais joué que sur PSP, et j'avoue que j'avais complètement tout zappé tant le scénario ne m'avait pas du tout marqué....bon ben moi je veux bien un Xenogears R comme ça !
Star Ocean 2 est probablement un des( le ? ) meilleur de la licence. Mais les Star Ocean c'est souvent le même problème. Le pitch sur le papier est intéressant, l'introduction vend du rêve et derrière y a bien souvent rien ou du grand n'importe quoi. Pareil au niveau des systèmes de jeux. Et quand on voit sur certains épisodes de la licence dont le dernier, les menus catastrophiques du jeu, on se demande parfois si ça fait vraiment 30 ans qu'ils font des JRPG pour faire des erreurs aussi flagrante. Malgré tout cet épisode reste très bon avec un bon contenu.
Merci Kouryu pour la critique :) Quand on voit les nouvelles artworks magnifiques des persos face aux sprites en 2D pixel art "moche" & innexpressifs. Ca fait tache et ça ne me donne pas envie pour un remake (et non un simple remaster). C'est vraiment dommage que les japonais s'orientent vers ce parti pris graphique très simpliste, limite fainéant, un peu comme la 2.5D des Octopath. Alors qu'ils étaient les rois de la magnifique animation 2D avant ça.
Je suis tombé sur votre chaîne un peu par hasard en recherchant une critique en français de trails In the sky,et depuis je regarde deux ou trois de vos vidéos par jours qui sont toutes passionnante ! Merci pour votre contenu qui mériterait bien plus d'abonnés
Merci beaucoup, ça fait plaisir. Et bienvenue sur la chaîne :)
super vidéo. merci !
Découvert la chaine que depuis peu, j'aime beaucoup, bonne élocution, des petites blagues par ci par là qui s'enchainent vite, un avis bien clair et construit, j'approuve ! +1 abonné.
Merci beaucoup et bienvenue sur la chaîne :)
voila la video que j'attendais aussi, je viens de commencer le jeu hier sur PS5, j'adore perso maintenant on va voir par la suite Merci
Excellente analyse ! Je n'ai malheureusement joué qu'à la version PS1 à l'époque, mais je n'avais pas accroché...
Ce star ocean est pour moi un vrai bonbon.
Il comporte beaucoup de défauts mais j'ai clairement pris beaucoup de plaisir à le faire.
La très bonne surprise de cette fin d'année.
je suis deja à une 30n ou 40n d'heure de jeux ... je prends mon temps ^^ je suis niveau 100 et punaise oui je peux me faire one-shot par des boss, voire de simple mage ^^ sinon sur pas mal de chose que tu as décrit, et bien oui je suis tout à fait d'accord.
mais quoi qu'il en soit pour moi superbe jeu que j'aime joué :)
Vidéo géniale. Un travail d'orfèvre. Je te suis infiniment reconnaissant Kouryu.
Pour moi ce jeu est le JRPG de l'année.
Quoi que la simplicité étant l'ultime sophistication (Léonard), ça devrait plutôt être un Dragon Quest.
C'est quelque peu subjectif aussi ; )
Ce remake est pour moi un chef d'œuvre.
ENCORE MERCI POUR CETTE MERVEILLEUSE VIDEO.
fini la démo, et dire que je l'avais fini à l'époque, bah je me rends compte que j'ai tout oublié, enfin sauf la musique, comme "we form in crystals". Très bon test ;)
Je mets de côté la vidéo mais on oublie pas le like et le commentaire ah ah
J'ai fini le jeu ce week end et j'ai adoré ! Je n'ai fait qu'un scénario, celui de Rena, et je pense faire le point de vue de Claude l'année prochaine.
J'ai adoré les combats, tout le système de compétences et donc de personnalisation. Oui, Star Ocean The Second Story R est un buffet à volonté. Non pas parce qu'il y a trop, mais parce que chacun peut jouer à sa manière. Et quel plaisir !
En tant qu'expérience de J-RPG classique ou à l'ancienne c'est l'une de mes meilleures depuis bien longtemps. Définitivement l'un de mes jeux de cette année. Dommage que tu aies été moins enthousiaste que moi, mais c'est totalement normal que les ressentis se chacun soient différents.
Moins enthousiaste, mais ça reste quand même un très bon jeu de l'année et un jeu que je ne peux que conseiller (même s'il aurait pu être mieux sur certains points :p)
En tout cas, c'est cool que tu aies aimé, et merci pour ton retour :)
Je l'ai pris chez Micromania, mais il semble qu'il ne soit pas évident à trouver. En tt cas j'ai hâte de tester celui là, j'ai bien apprécié le 1er volet, et graphiquement je suis séduit.
le jeu est dispo sur amazon allemagne sans soucis , et la cartouche est bien Fr multi langue
Il n'est pas évident à trouver sur Switch, mais les versions PS4/PS5 sont dispo un peu partout.
@@เผด็จาร-นนนนง Oui c'est la même dans toute l'Europe, c'est pratique. J'habite à 10min de l'Allemagne, et en effet on trouve beaucoup plus facilement des rpgs et des tacticals. Mais ils ont un vilain logo vert, aussi grand que moche (le Pegi allemand) sur la jaquette.
sinon tu le trouve aussi sans boite en loose sur les site d'occaz a moins chere@@Hellgringo67
Pris à la Fnac avec 10€ offert.
Merci pour le test
Bonne vidéo 👍
Je l’ai reçu récemment. J’ai pratiquement fini Octopath Traveler 2 et je pense faire celui-ci ensuite
chocobo noir pour lacs et montagnes
le doré c'était aussi ca + les oceans
C'est bien ce qu'il me semblait.
D'ailleurs, s'ils les remettent dans FF7R, je ne sais pas si j'aurai le courage de m'en occuper comme à l'époque...
@@Kouryu oui, à 14 ans j'avais tout le temps du monde, aujourd'hui si on me dit qu'un jeu a entre autre des sides quest qui durent 20h je ne peux qu'abandonner à l'avance ^^
merci pour tes videos
Let's go renomer le jeu Star Ocean The Second Story Rhododendron en l'honneur de Danboard !!!!!
J'aime bien ta comparaison avec le buffet à volonté, il a l'air très très généreux ce remake, en tout cas visuellement il n'y a rien a redire je le trouve vraiment superbe, je suis fan de la DA, je vais surement l'acheté bien vite.
Merci pour cette critique et pour cette excellente vidéo.
Comme toi je troue que c'est une des plus belle DA que j'ai pu voir sur un RPG et pourtant elle a pas mal de détracteur et je faisais part de mes raisons de l'acheterr plus et j'ai omis celle-ci qui est pourtant la principale. Purée c'est beau!
Complètement d'accord.
C'est très beau. Surtout quand tu aimais l'original, ici, ça le sublime.
un excellent jeu à l'ancienne
Je pense l'avoir sur psp. Mais je pense l'acheter quand même.
Moi j’adore les combats qui sont différent des autre rpg
Bon, tu connais mon avis sur ce jeu. Pour l'original fait à l'époque : dans mon top 3 tout jeux vidéo confondus.
J'ai eu peur de pas apprécier celui là après tant d'années... Mais non, toujours autant de kiff. Je prend bien plus de plaisir sur ce jeu que sur FFVII Remake par exemple. Il y a suffisamment de changements et d'ajouts ici et là pour à la fois se sentir en terre connue quand on l'a déjà fait mais avec suffisamment de nouveautés ou choses remaniées pour comprendre que ce n'est pas simplement un remaster mais bien un remake.
Même le système de combat qui est un défaut pour beaucoup (dont toi) je l'apprécie et je n'y trouve pas plus de répétitivité que dans la plupart des rpg, et ça a au moins le mérite d'être expéditif. Et au pire des compétences permettent de limiter les combats ou comme tu l'as dit, de les faire à ta place sous certaines conditions.
Et ça aussi je te l'ai déjà dit, mais jouer à un star ocean pour son scénario principal c'est comme aller dans un restaurant à volonté en étant au régime. Tu te prives de beaucoup de choses. Star ocean, surtout le 2, fourmille de choses à faire.
Alors, oui, je suis d'accord il y a vraiment moyen de craquer le jeu si on le veut. Je suis passé du niveau 45 au niveau 100 en quelques minutes (vraiment quelques minutes) grâce à une combinaison d'objets et de capacités. Idem pour l'argent, possibilité de gagner des Fols à volonté assez tôt dans le jeu pour peu qu'on ait pris le temps de monter les bonnes compétences dès le début. Et comme tu dis avec ton analogie... On peut s'en passer... Mais c'est difficile quand on sait qu'on peut le faire finalement.
Pour l'ergonomie c'est plutôt du très bon. Bien supérieur à ce qui à été fait du côté de star ocean 6 par exemple. Et ça devrait être la norme minimale pour un rpg. Bien sûr, il y a encore des choses à redire ou des ajouts qu'il aurait fallu mettre comme un tri particulier ou un système de favoris pour certains objets. car parmi les centaines d'objets disponible dans le jeu, il est parfois difficile de retrouver celui que l'on cherche et même en tenant compte que c'est déjà réparti par genre.
Idem, des petits regrets. La base de données des ennemis, objets, poissons etc. est un très bon point... Mais pourquoi ne pas avoir ajouté un lexique comme ça a été le cas plus tard pour mieux comprendre le lore et un résumé scénaristique comme c'est quasiment devenu la norme de beaucoup de jeux maintenant ?
Bref, il y a énormément de choses à dire sur ce jeu mais les commentaires youtube c'est pas le top pour ça.
Une minute pour parler d'Ashton, le perso le plus emblematique de l'aventure et l'un de mes préférés tout jeu confondu🥰🥰🥰🥰
ash thon ? poussiére de thon
Je l'ai vu passer dans une grotte et je ne l'ai plus recroisé dans ma partie XD
bonjour, tres bon avis , par contre pour le combats, c'est on va dire ( je trouve pas les mots ) , en fait j'ai adoré le jeu , et le new game+ est chouette , c'est un vrais , pour les combats en fait je suis du genre a optimiser mes persos, pendant tout le combat , j'ai pris le héro et j'ai frappé , une personne qui meur , bha objet pour le faire revenir , je manque de vie , bha objet , et j'ai fais une grosse partie, genre si les méchants sont trop fort ( en général c'est souvent au début) , je fouille l'endroit, je m'équipe , et a fouiler et tuer tout les méchants l'xp montait vite .
sinon a un moment j'ai commencé a avoir dur , pour un boss , et là je suis passé a gérer mon heal :) et c'est passé comme une lettre a la poste, pour les boss vers la fin , j'ai changé ma compos d'équipe.
je pense aussi que je suis passé a coté du latin , du craft (forge pour l'équipement , sauf demandé pendant l'histoire , et nouriture n'en parlons meme pas , la peche aussi ) et pourtant je l'ai fini en facile , mais l'histoire m'a vraiment transporté, cela remontais a vraiment pas mal d'année en arriere par rapport au plaisir de jouer ( je parle pas de la technique mais du plaisir de jouer ) , j'avais l'impression de jouer a un ff7 a l'équipe de l'original question plaisir de jeu ( je dis pas que se sont les meme jeux au visuel )
Tenté par ce jeu également, j'aime bien la DA. À voir si je ne trouve pas les combats trop brouillon, mais s'ils sont trop assistés ça me va 😁
Au pire, en facile, ça passe tout seul ;)
Bon on attendra skies of arcadia
J'ai exactement le même avis sur le titre. Les combats brouillons (voir très brouillons) et le scenario expédié dès que l'on doit affronter les 10 sages ... Très bonne vidéo, Sumimasen était complètement passé à coté des défauts ne faisant qu'encenser le titre et me laissant perplexe ...
Il les vrais que a partir de la 2 eme parti on retombe dans les clicher les gentil contre les mechant sauf pour un seul parmi les 10 sage un seul a une justification de détruire l'univers, Gabriel.
mais pour le savoir il font croiser sa fille deux fois avant d'avoir le vrais boss final a sa puissance max.
J'aime beaucoup la team Sumimasen, mais parfois ils passent un peu à coté du sujet. Je me souviens du test d'Octopath 2 qui leur semblait trop dur et bourrin, alors que c'est justement la particularité de la série.
Après, tu ne peux pas parler des défauts de la 2ème moitié du jeu si tu ne l'atteins pas :p C'est le problème quand tu joues à plusieurs jeux par mois, c'est compliqué de tout finir.
@@Hellgringo67 Oui Octopath c'est une série qu'ils ont un peu pris en grippe alors que pour ma part c'est une série que j'aime beaucoup. Même sa narration à l'échelle humaine qu'on lui reproche tant ça lui confère une singularité. Il y a quelque chose de paradoxal avec les fans de JRPG c'est qu'ils peuvent à la fois pester sur le coté codifié et traditionnel du genre, mais aussi sanctionner des qu'un jeu tente de sortir des sentiers battus.
J'adore Sumimasen Turbo mais on les connait bien, ça reste des humains avec des gouts et de la subjectivité. D'où le fait de ne jamais s'en remettre totalement à l'avis de RUclipsurs mais aussi de suivre ses propres gouts avec ses joies et ses déconvenues. Acheter un jeu qui finalement n'est pas si fou ça fait partie de l'aventure et ça permet d'apprécier d'autant plus quand on retombe sur une bonne pioche.
5:26 Tu voulais dire que les combats sont le point FORT de ce jeu je pense :p
Ils ont rendu le jeu trop simple sinon oui, faut vraiment éviter d'utiliser "bodyguard" (garde du corps ?).
Oui, garde du corps. Après, c'est pratique quand tu veux finir le jeu rapidement :p
Ce que j’ai vraiment apprécié c’est 1/ la rejouabilité et surtout 2/ le endgame qui est « présent » 😅 du coup « grinder 10h pour avoir cette super arme finale mais ne plus avoir de boss ou de mob sur lequel l’utiliser » n’est pas d’actualité ici
Un remake exemplaire en terme de quality of life, on se prendrait à rêver que Valkyrie Profile passe entre leurs mains...
Cependant je te rejoins sur les quelques bémols que tu soulève. Je trouve qu'en terme d'équilibrage il y a un vrai problème, les lvls semblent ne pas avoir beaucoup d'incidence finalement puisque 30 niveaux de plus n'empêche pas de se faire éclater par un quatuor de magicienne dans un combat aléatoire lambda. Et à coté de ça la multiplication des options pour casser le jeu atténue également un peu la sensation de progression par l'effort propre au genre. Alors soyons clair, c'est appréciable car nous avons de moins en moins de temps à consacrer à du levelling fastidieux mais il n'empêche qu'en terme de ressenti il y a un coté un peu trop "gratuit" à mon sens.
J'avais peu de souvenirs de l'original (le temps a bien passé depuis...) et le refaire est un énorme plaisir néo-retro. Mais on prend pleinement conscience des défauts que l'on pardonnait plus aisément à une époque où l'offre était moins pléthorique. (et il faut le remettre dans son contexte d'époque également).
Mais bon ne râlons pas trop, c'est quand même ce genre de remake que l'on aimerait voir plus souvent !
Les ennemis up en même temps que toi 😂
C'était le Chocobo d'or qui était multi-sols !
Du coup quitte à se le refaire je me demande s'il ne vaut pas mieux ressortir la version PS1 🤔
Oh non, les améliorations de cette version sont trop bien pour retenter la version originale XD
J'ai adoré la démo.
Il est dans ma liste de jeux à faire une fois que je me serais occupé des Trails et des gros jeux de 2024 ( c'est compliqué 😂)
Grr ta toujour pas fini Trails ? vive tio
@@เผด็จาร-นนนนง je vais attaquer cold steel 3 cette semaine.
Je pars de loin
@@Garlands86 t'est pas si loin ta deja fait 8 jeu il en reste 4 lol ca vas aller vite
@@Garlands86 j'ai la flemme de refaire kuro 2 , avec la nouvelle trad qui intergre les pnj en plus , j'attend l'episode 13 desormais , et j'ai encore 2 episode daydream dans reverie a finir
@@เผด็จาร-นนนนง je n'ai pas fait les sky .
Enfin je me suis pris le premier sky en promo mais j'ai commencé avec Trails from zéro
Tu as fait Kuro 2 en japonais ?
Bonne vidéo une fois de plus👍
En tous cas, je me demande ce qu'il se passe avec les versions physique de ces jeux niche de Square distribués par Bamco. On avait déjà pas tous reçu la version Switch de celui-ci au day one, et le réappro est long à débarquer, mais en plus ils nous font rebelotte avec Dragon Quest Monsters. Des jeux qu'on me demande rarement en magasin d'habitude, mais que "tout le monde" recherche quand on les trouve nulle part. Le complotiste dirait qu'ils le font exprès pour créer cette situation de demande supérieure à l'offre (dont les scalpers raffolent), créant un peu de buzz sur le produit concerné. Ou bien les cartouches Switch se font plus difficiles à obtenir en cette fin d'année, Nintendo priorisant logiquement ses propres jeux. Dans ce cas, Bamco préfèrerait alors les passer sur des Naruto et des Pat'patrouille plutôt que sur du jrpg de niche. Pacque 2 fois d'affilé, voir même 3 avec Baten Kaitos qui lui aussi n'était pas présent partout au day one, le schéma se répète un peu trop pour que ce soit fortuit.
Ils n'ont pas vraiment d'intérêt à produire moins qu'ils ne peuvent en vendre, la revente ne leur bénéficie en rien. Ca paraît logique qu'il soit plus difficile de produire des cartouches Switch que des Blu-Ray. Ceci étant, tout ça est bien embêtant, je voulais attendre avant de me prendre une version physique, je n'aurai peut-être pas du :p
@@Kouryu Bien entendu, mais mine de rien, j'ai des clients qui habituellement auraient attendu de le voir baisser de tarif, étant donné tous les Dragon Quest Treasures qui trainent en rayon par expl, et qui pour le coup sont en stress de ne pas le trouver et tente la réservation après sa sortie😅 Du coup cette limitation de quantité au day one a son petit effet. Et apparemment au Japon aussi la version physique a été très peu distribuée. Peut-être que Square tend à vouloir favoriser le démat 😱
Les cartouches Switch étant la propriété de Nintendo c'est probablement plus compliqué à choper que des BR c'est clair, mais ça m'empêche pas d'avoir reçu mes Bomb Rush Cyberfunk, et aucun DQ Monsters 😆 Et ça, personne me les réclame pour le coup.
Haha, du coup toi même tu te dis que finalement t'aurais dû le préco 😁 Après je pense bien qu'ils vont en redistribuer comme pour Baten Kaitos, et bientôt Star Ocean normalement, mais ils y vont avec des pincettes pour ces jeux là visiblement 🤔
Ce star océan 2, était et reste un très bon jeu (c'est même l'un de mes jeux préféré) , ce remake et très sympa, je dois avouer qu'il à quand même des gros défauts, qui maintenant casse un peu la joie que j'avait, le système de combat n'a plus trop d'intérêt et est un bordel sans nom, et le scénario est anecdotique (bien que j'adore les 10 sages)
Mais ça reste mon jeu de cœur.
Star Ocean a du pontielle pour etre les véritable successeur spirituel de Star trek mais tri-Ace on pas utiliser le pontentielle de Star Ocean.
J'espere que le remake pourra enfin permetre a star ocean de montrer tous son pontentielle d'un univers aussi vaste que star trek.
Encore faudrait il le trouver en boîte. Day one que des version ps4 en rayon. Ps5/ switch😢
Bon test, pour une fois que quelqu'un met le doigt sur ce qui va pas, alors que c'est visible comme le nez au milieu de la figure... Enfin après j'ai pas joué au Remake moi, que l'original. Et j'étais un peu plus conciliant à l'époque, c'est un jeu que j'aime mais que je me verrais pas refaire aujourd'hui, même avec le nouveau visuel. Visuel avec lequel j'ai du mal d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.
Les joueurs qui ne jouent que pour le gameplay seront aux anges, mais à côté de ça, c'est compliqué...
Yo, comme d'hab j'ai aimé mais je serais pas dans les coms à chaque fois si je m'ennuyais sec ou ma vie est vraiment très triste. Celui là je crois l'avoir pris en partie de par sa rareté sur Switch et donc de l'impression de tomber sur le Graal quand j'ai fini par le trouver et j'en ai conscience. Maintenant il a une qualité qui est pour moi ce qui fait la différence entre un bon RPG old school et un "ça aurait pu être un anime mais on a fait un RPG parce que pourquoi pas, après tout ça aurait pu être un film ou un livre non?" la personnalisation. Si dans un jeu vidéo ta partie est à très peu de choses près la même que celle de ton voisin je vois pas l'intérêt de choisir ce média pour raconter ton histoire... Il y a l'argument des combats OK mais c'est quand même souvent une histoire de niveau. Après des titres comme Xenogears s'en tire superbement aussi grâce à la vie qui se dégage des lieux visités et de leur monde par extension, on ne visite pas un lieu dans un anime comme on le souhaite c'est une évidence. Si certains sont encore en galère il reste des exemplaires FR à Lille, pour Baiten Kaitos aussi. Je crois cependant que le second à été réapro donc le second le sera certainement par pitié ne laissez pas les scalpers se faire du fric.
Ah, je serai capable de faire et apprécier un RPG basé uniquement sur son histoire (je veux dire, j'aime les visual novel, alors bon), mais clairement, celui-ci, niveau personnalisation, il se pose.
@@Kouryu Je comprends, même si Xenoblade ou Chained Echoes (oui encore je sais) se contentaient de raconter leur histoires ça resterait deux des meilleures histoires fantastique/SF pour moi mais je ne comprendrais pas pourquoi un jeu et pas un média non interactif si ça n'apporte rien. Les VN je fais partie des gens qui pensent que c'est encore un média à part et une super façon de raconter des histoires qui j'espère un jour sera encore plus exploité, une sorte de mélange entre BD, roman, jeu pour les choix multiples, musiques. Finalement un média très riche qui en s'émancipant du JV pourrait élargir son audience et donnait des dingueries créatives (il y en a déjà bien sûr mais je parle d'idées auxquelles personnes n'a peut être encore pensé) mais je sais que ça fait débat , un débat pour lequel je me fiche d'avoir raison tant que c'est pour le meilleur au niveau créatif (13 sentinels à réussi un tours de force avec son histoire qui peut se lire dans l'ordre que l'on souhaite par exemple sans pour autant qu'il y ait d'embranchements multiples. A part un VN quel média peut faire un truc aussi dingue!).
Se que j'aime les plus se son les relation entre les personnage particulierement Claude et Rena, plus on avance dans l'histoire et plus leur relation evolue au point d'etre en couple a partir d'un moment.
mais pour moi leur relation ateint leur paroxysme aprés la revellation dans le laboratoire. sur Energy Nede.
je vais aller voir leur relation sur rules34 si elle s'ameliore ensuite ou pas
Oui, ça fait partie des quelques moments touchants de la seconde moitié.
bon bin comme a l'époque il m'est tombé des main rapidement
Niveau scénario, ca vole pas très haut mais c'est ce qu'on aimait étant gamin ! Pour toutes les options de confort de jeu, j'en redemande dans TOUT les rpg où on doit faire du grinding rébarbatif ! Sans parler de la téléportation qui évite les AR incessants ou les "private actions" indiquées sur la map. Si un autre remake d'un classique de l'ère psone devait sortir, c'est ainsi qu'il devrait être !
Je n'étais déjà plus gamin à l'époque de sa sortie, et il y avait eu FFT ou Xenogears avant lui, je ne peux pas faire comme si le scénario n'avait pas d'importance :p
@@Kouryu je ne l'avais joué que sur PSP, et j'avoue que j'avais complètement tout zappé tant le scénario ne m'avait pas du tout marqué....bon ben moi je veux bien un Xenogears R comme ça !
@@bouhallouskarim5628 moi aussi ! complètement ! ils ont un truc à jouer chez square-enix !!
Star Ocean 2 est probablement un des( le ? ) meilleur de la licence. Mais les Star Ocean c'est souvent le même problème. Le pitch sur le papier est intéressant, l'introduction vend du rêve et derrière y a bien souvent rien ou du grand n'importe quoi. Pareil au niveau des systèmes de jeux. Et quand on voit sur certains épisodes de la licence dont le dernier, les menus catastrophiques du jeu, on se demande parfois si ça fait vraiment 30 ans qu'ils font des JRPG pour faire des erreurs aussi flagrante. Malgré tout cet épisode reste très bon avec un bon contenu.
Je vois ce que tu veux dire, mais ce ne sont plus les mêmes personnes qui ont bossé sur SO2 et SO6 :p
Merci Kouryu pour la critique :)
Quand on voit les nouvelles artworks magnifiques des persos face aux sprites en 2D pixel art "moche" & innexpressifs. Ca fait tache et ça ne me donne pas envie pour un remake (et non un simple remaster). C'est vraiment dommage que les japonais s'orientent vers ce parti pris graphique très simpliste, limite fainéant, un peu comme la 2.5D des Octopath. Alors qu'ils étaient les rois de la magnifique animation 2D avant ça.
Ils ont laissé la 2D aux indé.
Juste que la aucun star ocean on réussi a surpasser le 2.
Papa Noël si tu tombes sur ce message 🙏 🎅
The way you change your accent to say the words in English is super cringe and off-putting.