RETOUR VERS LE FUTUR 3 - Conclusion pas à la hauteur ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 окт 2024

Комментарии • 472

  • @DirtyTommy
    @DirtyTommy  4 года назад +21

    SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
    www.utip.io/dirtytommy

    • @cine673
      @cine673 4 года назад +2

      Tu dit dans ta vidéo que l'on peut pas détesté retour vers le futur mais malheureusement ça existe mon pote trouve que c trop tiré par les cheveux (pourtant il aime la sf) il ne comprends pas l'humour etc.
      Franchement il rate quelque chose

    • @Tony-to7cf
      @Tony-to7cf 4 года назад +2

      Thomas F. Wilson nous fait juste une prestation génial dans le rôle de Buford. C'est mon tannen préfèré.

    • @ghostface5959
      @ghostface5959 4 года назад +1

      Svp une critique sur la saga l'arme fatale ! J'aimerais savoir ton avis

    • @alexr1629
      @alexr1629 4 года назад +2

      Pour répondre à votre commentaire Dirty Tommy, je trouve rvlf 3 très bon parce qu'il montre une évolution chez Marty. Il ne supportait pas qu'on le traite de mauviette. Entendre parler d'un autre Martin Mcfly mort pour ça, voir son nom sur une tombe ont dû le faire réfléchir. Et il dit dans le saloon qu'il se fiche de ce que Tannen ou les autres peuvent dire. Et il évite ainsi son accident de 4x4. Donc un personnage qui mûrit. D'ailleurs la réplique de Doc à la fin sur l'avenir pas encore écrit est géniale.

    • @tonioeff2269
      @tonioeff2269 4 года назад +1

      j'adore ce retour vers le futur 3 et j'ose espèrer que ta prochaine vidéo sera pour impitoyable (il faudra bien la faire en tout cas moi j'attends ta lumière sur ce film) et j'espère une vidéo de 20min pour ce film qui est, je pense pour moi, mon meilleur film de tous... promis bientôt je cotise 💙💙 plein de love pour toi Tommy et tes proches j'adore quand tu parle des films que j'aime (faute de sorties ciné 😢😢)
      edit : qu'en même une super analyse de ta part sur ce volet 👍💪

  • @paliagnes
    @paliagnes 4 года назад +129

    Personnellement ça fait 30 ans que le troisième opus est de loin mon préféré. Parce qu'il est heureusement différent, parce qu'en terme de western c'est une belle réussite et parce que Christopher Lloyd nous montre à quel point il peut être très bon acteur. Une chose qu'on ne dit jamais à propos de ce film c'est sa grande influence sur la relance des westerns, genre qui était moribond dans les années 80. Et puis dans ce 3 la musique d'Alan Silvestri touche au chef d'oeuvre

    • @slamjam9858
      @slamjam9858 4 года назад +6

      bien résumer.

    • @superpiwate
      @superpiwate 4 года назад +7

      j'aurais pas dit mieux !!!

    • @dodiemanta7650
      @dodiemanta7650 4 года назад +3

      Parfait, d'accord !

    • @wilheimdavid5193
      @wilheimdavid5193 4 года назад +4

      C est aussi le préfèré de Zemeckis

    • @dmadma
      @dmadma 4 года назад +6

      Point de vue que je partage totalement, même si à l'époque lorsque j'avais vue les 3 à leurs sorties, le 3 m'avait moins plu, après quelques visionnages de la trilogie, il en est ressortie qu'en fait c'est le 2 qui, pour moi, est le moins bon, le moins divertissant, le plus sombre, voir noir, alors que le 3 est un plaisir pour les yeux, les oreilles, les neurones (alors même que je ne suis pas fan du tout des westerns)
      Dans tous les cas, merci à Dirty Tommy pour ces vidéos sur l'une des meilleurs trilogie cinématographique, merci pour ces analyses détaillées, et merci pour le point de vue.

  • @dannyboy2315
    @dannyboy2315 4 года назад +105

    Un moins bon "Retour vers le Futur" restera toujours 88 fois meilleur que ce qu'on nous propose ces dernières années dans le rayon : voyage dans le temps

    • @clems10_05
      @clems10_05 4 года назад +4

      @Joel Clément tellement vrai putain...

    • @NassPeace
      @NassPeace 4 года назад +4

      Moi je dirais que ça reste toujours mieux que la majorité des sagas "divertissement" qu'on nous sert depuis des années

    • @Lifestyle84000
      @Lifestyle84000 4 года назад

      Ce 3 est chiant finalement avec la romance à la noix ultra classic!

    • @vincentp98
      @vincentp98 3 года назад

      j'ai bien aimé top chrono, time cop (le premier) et Time out, même si la vision est à chaque fois différente, effectivement, bttf a apporté sa pierre à l'édifice.

    • @mirzamirza7878
      @mirzamirza7878 2 года назад +2

      Moi j'aurais dit 85 fois meilleur ^^

  • @letoutmoi1161
    @letoutmoi1161 4 года назад +69

    Pas d'accord ! Se pencher sur Doc était une idée brillante. La meilleure fin qu'on aurai pu avoir. La meilleure trilogie de tous les temps !!!

  • @yyynnnkkk
    @yyynnnkkk 4 года назад +72

    Je pense que cette troisième partie est magistrale. L'histoire se renouvelle en mettant en avant Doc et son rapport aux femmes (qu'il comptait bien étudier comme il le disait dans...le 2?), ce qui crée des parallèles avec le premier épisode, comme les quiproquos amoureux entre Marty et sa mère, ou encore un Marty qui se fait appeler Clint Eastwood, comme il se faisait appeler Pierre Cardin dans le premier, et j'en passe. La structure du film est également calquée sur le premier épisode, ce qui boucle la boucle et équilibre ce final, qui change radicalement de décor (pari risqué). Et la fin, incroyablement rythmée, un long climax merveilleusement orchestré, très loin devant la fin du 2, et quasiment à la hauteur de la fin du premier film. Imaginer la saga sans ce troisième épisode, c'est juste..impensable. Un film différent des autres, et c'est tant mieux. Un chef d’œuvre, sans doute mon préféré devant le 1.

    • @VersDeTerre
      @VersDeTerre 4 года назад +5

      Je suis de ton avis. Le 3 est épique ! La romance est de très bon goût et elle passe bien. Elle donne tellement de charme qu'elle nous fait aimé ce film. L'action, l'humour....l'ambiance du 3 est vraiment bien.

    • @moulinexm7600
      @moulinexm7600 4 года назад

      Pierre Cardin c'est la VF.
      En VO c'était Calvin Klein, à cause de la marque des slips qu'ils portaient quand sa mere lui porte secours dans le 1.

    • @yyynnnkkk
      @yyynnnkkk 4 года назад +2

      @@moulinexm7600 Oui, enfin c'est le même principe, on est d'accord ;)

  • @Appellez-moiJo
    @Appellez-moiJo 4 года назад +122

    On peut préférer aux deux autres opus mais globalement Retour Vers Le Futur est une trilogie de grande qualité et sans doute ce que les années 80 ont pu nous offrir de meilleur👍🏼

  •  4 года назад +21

    Le moins bon ? Mais... C'est le meilleur !! Justement par son apport western, tout en restant dans le thème (l'histoire de l'horloge en particulier, mais aussi la généalogie de Marty ou de Biff) et en développant l'aspect relationnel du personnage de doc qu'on découvre sensible et pas juste une scientifique no-life un peu savant-fou comme on l'a découvert dans le 1er film...
    Quant à la question d'un Marty devenu adulte, ce sont justement ses précédents voyage dans le temps qui ont pu lui faire gagner en sagesse.

  • @jesuisthanos5220
    @jesuisthanos5220 4 года назад +53

    Plus j'avance et plus ça devient mon préféré le 3 , période des cow-boys , du far ouest , etc... J'adore cette trilogie.

  • @al1terieur444
    @al1terieur444 4 года назад +24

    C'est un hold up ?
    Non, une expérience scientifique.

    • @kadjimann.sanity1943
      @kadjimann.sanity1943 4 года назад

      C'est là où tu te dis que nos 2 héros sont vraiment des innocents en terme de " causer du mal" à autrui ^^

  • @raymondstephan6234
    @raymondstephan6234 4 года назад +30

    C'est marrant parce que quand on y pense Marty n'est jamais vraiment l'élément central de chaque films. Le premier est centré sur la rencontre de ces parents, le deuxième tourne vraiment autour du personnage de Biff et le troisième sur la romance de Doc... Marty résout des problèmes qui le touche toujours indirectement, si ce n'est cette histoire d'accident de voiture bien sur. D'ailleurs fun fact, (même si je pense que beaucoup le savent) le personnage de Needles est interprété par Flea le célèbre bassiste des Red Hot !

    • @vaihlor
      @vaihlor 4 года назад +3

      Ha ben je savais pas, comme quoi ... D'ailleurs je me suis toujours posé la question si Needles était pas le fils de Biff, histoire d'avoir une continuité dans la rivalité

  • @magellan379
    @magellan379 4 года назад +18

    Pas d'accord, moi je l'adore, c'est mon préféré il conclu parfaitement la saga . Bon après je suis fan de l'époque, team RDR2 à fond les manettes .

  • @jackhogan6969
    @jackhogan6969 4 года назад +11

    Moi je trouve rationnel que l'adolescent marty murisse d'un coup car au final il vit en 15jours ( le temps des 3 films ) une expérience de fou qui te fait grandir d'un bon de géant! quand on voit le marty juste avant d'aller rejoindre DOC dans le parking (il était inconscient du futur de la vie comme la plus part des ado et quand on le revoit revenir chez lui à la fin du 3 pour prendre 4x4 pour allez chercher Jennifer on le voit beaucoup plus mature, mais malgré tout il garde certaine maladresse comme hill dale a coter de needles mais directe de la maturité en refusant la course donc voilà, et doc qui tombe love, si la science ne peut expliquer une chose ce sont les coup de foudre amoureux et les gens changent au fil du temps sa ces la réalité d'après les épreuves de la vie,ce qui est résumé à travers doc,le doc du 1 aurait croisé clara pas sur qu'il aurait réagis pareil mais dans le 1 il est mort,dans le 2 interné donc peut-être dans le fond son plus grand mystère de l'univers "LA FEMME" il voulait tombé love ^^ et ces choix de prénoms d'enfant c'était à prévoir ^^Voilà mon point de vue , à quand une vidéo Gremlins ? Goonies? ^^Bonne continuation

  • @miro6719
    @miro6719 4 года назад +20

    Moi c'est mon préféré mais je suis carrément pas objectif, c'est un souvenir d'enfance et d'internat génial. Mais quand meme, je le trouve objectivement très bon et tellement rythmé.
    Ma replique préférée, que je ressors régulièrement :
    - y'a une porte de derriere ici?
    - oui, là bas derrière...

    • @LeLapinRoseDu59
      @LeLapinRoseDu59 4 года назад +6

      Moi, ma préférée c'est:
      " - Ben souriez, Marshall! Après tout c'est la fête!
      - La seule fête où tu me verras sourire, Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."

  • @artboheme
    @artboheme 4 года назад +45

    Pas du tout d'accord. Les 3 films ont leur charme.

    • @VannyFraise
      @VannyFraise 4 года назад +4

      Cela n'empêche pas certains d'être mieux que d'autres

    • @kratossparte8525
      @kratossparte8525 4 года назад +2

      Gnagnagna

  • @chcourb7579
    @chcourb7579 4 года назад +11

    Je me rappel la première fois que j'ai vue Retour Vers le Futur 3, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps quand j'ai vue la Delorean détruite, pour moi ce fût un choc car c'était un personnage pour moi et un personnage principale, la voir se faire détruire comme dans le film ce fût un réel choc, surtout que j'adore les bagnoles aussi. Encore aujourd'hui quand je revois ce passage, je sent les larmes monter, j'ai toujours cette impression de voir un personnage mourir de façon atroce.... C'est un peu comme de voir la scène de l’écartèlement de William Wallace sans qu'on ne te prévienne qu'il va mourir là sous tes yeux.
    Pour ce qui est de la suite, le gamin qui est en moi ne demande que ça, une suite, mais je demanderai toujours une suite..... Seulement l'adulte de 2020 qui est en moi qui a vue la Post Logie Star Wars, qui a vue TNMT, qui a vue Terminator Genesys et Dark Fate, qui a vue Robocop, bref toutes ces licences de mon enfance se faire massacrer (Oui oui Robocop 2 à la TV début 90, j'avais 8ans je regardait, ainsi que Terminator, les Rambo et les Rocky) et de voir ce massacre, je souhaite 2 choses, aucune suite à Retour Vers le Futur et que la licence ne soit jamais rachetée par Disney.

    • @cyclope5824
      @cyclope5824 3 года назад +2

      Moi aussi j'ai été profondément attristé et choqué au point d'avoir les larmes aux yeux lorsque j'ai vu la Delorean détruite à la fin du 3 lors de ma découverte du film, j'adorais tellement cette voiture m'ayant fait rêvé pendant mon enfance que j'avais l'impression de voir l'un des protagonistes mourir et la scène qui le montre clairement est celle où les circuits temporels ainsi que le convecteur temporel s'éteignent définitivement sous les yeux de Marty, d'autant plus qu'il a l'air au bord des larmes ainsi que de l'effondrement lorsqu'il déclare : _"Voilà Doc... elle est détruite, c'est ce que vous vouliez"_

    • @ploumploumtralala8922
      @ploumploumtralala8922 Год назад

      Ou une suite avec les mêmes réalisateurs mais en animation 3D

    • @missterkevin4596
      @missterkevin4596 Год назад

      Moi je veux une suite plus un Spin-off sur Doc après que Marty soi retourner en 1985 et je voudrais savoir comment il a fabriqué le Train ou alors une suite un mélange de Spin-off et de suite en gros l'un des enfants de Doc vieux entre 40 et 50 trouve les plans de la voiture a voyagé dans le temps et la réconstruis mais c'est que après avoir utilisé là voiture que il conprend qu'il à reconstruire la voiture que son père a construit par accident il voyage dans le passé et fait une erreur et décide d'aller voir Marty McFly mais ils apprends qu'ils est mort donc il demande à un de c'est petits enfants de l'aider et il parte dans le passé pour réparer son erreur mais en conse d'autre puis la répare et à la fin il le ramène dans le futur et rentre chez lui et à la fin il ce rencontre que sont prère avait résonts et détruirs la voiture et fin

  • @yazyaz4760
    @yazyaz4760 4 года назад +11

    Franchement on a pas du tout les mêmes goûts. J'ai kiffé grave retour vers le futur 3. En fait j'ai kiffé les 3 à égalité et le 3 comme je kiffait les western italiens j'ai même eu un coup de cœur sur celui là

  • @StarWarsUnconditionalLover
    @StarWarsUnconditionalLover 2 года назад +5

    Ma réplique préférée du film :
    "C'est un sale con !"
    C'est le moment où Marty a enfin le déclic et décide de ne plus répondre à tous les défis qu'on lui lance.

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Год назад

      Pour ma part c'est "espèce de mouche à merde déguisée en arbre de Noël !" bien moins importante scénaristiquement c'est vrai que le "c'est un sale con", mais vraiment hilarante

  • @snake8312
    @snake8312 4 года назад +17

    Je considère souvent que dans une trilogie, le 3 est le film de trop, mais ce n'est pas le cas avec Retour vers le Futur !!! Je trouve que le 3 pose une ambiance et est moins rythmé que le 2 mais comme à l'image du 1er ! Le jeu de Telltale oui, je l'ai fait, ct sympa ! TOMMY, tu as cité Terminator, du coup, peux-tu nous faire des vidéos sur TERMINATOR 1&2 (toi qui adore James Cameron et le voyage dans le temps !) Voir tes vidéos c comme remater Retour vers le Futur, "on ne s'ennuie jamais et on prends du plaisir" !!! PS : Tommy, savait-tu que l'actrice Mary Steenburgen avait joué dans "C'était demain" avec Malcolm Mcdowell dont elle tombe amoureuse et qui joue HG Wells qui.....voyage dans le temps à la poursuite de.......Jack l'Éventreur ?

    • @DirtyTommy
      @DirtyTommy  4 года назад +13

      oui ça je savais pour Steenburgen.
      Et pour Terminator 1, c'est prévu pour demain ou vendredi, si vous êtres sages...

    • @snake8312
      @snake8312 4 года назад +2

      @@DirtyTommy So.......I'll be back !

    • @krusoe
      @krusoe 4 года назад +1

      Snake07 et il fera tous les Terminator, même celui que t’as pas vu... exprès 😈

    • @snake8312
      @snake8312 4 года назад +1

      @@krusoe il a déjà Dark Fate à sa sortie et sa vidéo sur T1 est dispo désormais !

    • @krusoe
      @krusoe 4 года назад

      Snake07 oui je l’ai vue 😉

  • @Fiorano1978
    @Fiorano1978 4 года назад +8

    Je me souviens la tristesse immense que j'ai ressenti la première fois que je l'ai vu après l'avoir loué au vidéo-club à la fin lorsque la DeLorean est entièrement détruite par le train ! J'étais tout près de verser une larme , c'est à ce moment précis que j'avais compris que c'était vraiment terminé , mais avec le recul nécessaire on se dit que toutes les bonnes choses ont une fin

  • @VersDeTerre
    @VersDeTerre 4 года назад +4

    Le 3 est épique ! La romance est de très bon goût et elle passe bien. Elle donne tellement de charme qu'elle nous fait aimé ce film. L'action, l'humour....l'ambiance du 3 est vraiment bien.

  • @Irrational24
    @Irrational24 4 года назад +13

    Pas d'accord. Je préfère ce 3 au 2. Adoré l'ambiance western. Très bonne fin à mon sens.

  • @cedjo4829
    @cedjo4829 4 года назад +11

    Pour la suite de la trilogie, on a eu la série d’animation de 1991. Christopher Lloyd himself a participer au projet.

    • @cyclope5824
      @cyclope5824 4 года назад +4

      Sauf que le gros défaut de la série animée est que Pierre Hatet n'a été contacté pour doubler Christopher Lloyd, il fut remplacé par Michel-Tugot Doris qui a fait perdre l'âme de Doc mais au moins cette œuvre a permis de développer les fils de Doc et Clara, d'autant plus que sa femme s'adapte très bien à la technologie du 20e siècle.
      Le seul rescapé de la VF fut Luq Hamett qui a doublé Marty McFly pour le plaisir des spectateurs français, ce qui a permis de maintenir la continuité avec la trilogie.

    • @tamilangaming7844
      @tamilangaming7844 Год назад

      Il y aussi plus récemment les comics et le jeu de teltale games qui sont très bien

  • @nakaradj
    @nakaradj 4 года назад +6

    Perso même s'il est moins bon, c'est celui que j'ai le plus souvent regardé.
    Donc mon préféré.

  • @docdestin9487
    @docdestin9487 4 года назад +6

    C'est juste le meilleur pour moi. Le décor, les costumes, Tannen, tout deglingue dans celui là. Les 2 autres films sont terribles aussi mais j'avoue que le 3 c'est le top.

  • @cedricsarra1110
    @cedricsarra1110 4 года назад +5

    Quel kiff ce 3 moi je trouve . J'aurais tendance à dire que je le préfère au 2 moi . L'ambiance , le rythme , la romance de Doc , époque western ...bref un très bon film pour moi .

  • @andreberclet3733
    @andreberclet3733 4 года назад +19

    Étrangement quand j'étais jeune le 2 était mon favori et maintenant après avoir revu la trilogie, adulte, c'est celui que j'aime le moins, je pense que c'est avant tout à cause du scénar incohérent sur son simple pitch de départ et qui s'enfonce dedans avec le bonus de se contredire lui-même avec doc qui t'expliques littéralement que ce qui ce passe dans le film ne peut justement pas arriver, et qu'au final, même si c'est le plus culte au niveau des références, etc.. (d'ailleurs j'ai remarqué que le "chicken" ou mauviette en vf, pourtant culte de chez culte, sort littéralement de nulle part vu que ce n'est jamais évoqué dans le 1, ce que j'avais oublié au fil des années) c'est celui qui m'a le moins pris au re-visionnage. Et finalement le 3 qui, à l'inverse, était celui que j'aimais le moins jeune est peut-être mon préféré aujourd'hui même si je pense que le 1 reste légèrement au dessus.

    • @NassPeace
      @NassPeace 4 года назад +2

      Moi aussi, à l'époque mon préféré c'était le 2 mais en revoyant la saga y'a quelques jours (Merci à Dirty Tommy car c'est lui qui m'a redonné l'envie de la revoir avec ses vidéos) j'ai moins accroché avec le 2 pour la simple raison que la partie "Future" qui à l'époque etait la force du film,est un peu ridicule aujourd'hui (ça se passe en 2015, or aujourd'hui en 2020 , on voit que ce n'est pas du tout comme ça, y'a pas de voitures qui volent, les gens ne sont pas habillés comme ça ...etc) + la partie "passé" qui se contente de refaire le 1er film .donc y'a que la partie "présent" qui est intéressante. Par contre j'ai bien aimé le 3 car c'est celui qui s'était carrément effacé de ma mémoire, du coup J'avais l'impression de le découvrir pour la première fois 😁

    • @superpiwate
      @superpiwate 4 года назад

      @andré berclet tiens j ai exactement pensé à la meme chose pour le 3

    • @superpiwate
      @superpiwate 4 года назад +1

      @@NassPeace idém !!!

  • @quentinvalle2474
    @quentinvalle2474 4 месяца назад +1

    Le meilleur des trois! Drôle, émouvant, thématique à souhait, c est une juste prolongation de l histoire et cohérente. Tout cela bien servi par des décors, des costumes, musiques et acteurs au top!!

  • @Toinalloin
    @Toinalloin 4 года назад +3

    Tu te dis fan hardcore de RVLF, je ne te contredirai pas, moi qui m'auto-proclame LE fan français de RVLF ! 😎😁 D'ailleurs je n'ai laissé aucun commentaire sur les deux premières vidéos car je n'ai à peu près rien à redire.
    En revanche pour ce troisième opus, pas grand chose non plus mais quand même. Tu parles de la romance de Doc et du fait qu'il y aurait un côté hésitant, qu'on avait pas forcément envie de voir ça...
    Alors oui, quand j'ai vu pour la première fois le 3, ça devait être en 1993, et effectivement j'avais pas trop envie de voir ça non plus... Mais bon, j'avais 14 ans, j'étais donc encore un môme, et cette romance impliquait que ça n'allait plus être pareil, ça sentait le sapin pour les aventures de Doc et Marty, et ça je n'en avais pas envie.
    Mais ensuite j'ai grandi, et j'ai accepté le truc. Gale et Zemeckis ont expliqué que ça a été pour Christopher Lloyd son tout premier baiser de cinéma, et je trouve ça cool !
    Par rapport à ce côté hésitant, tu le situes aussi sur l'hésitation entre Doc romantique et Doc scientifique. Alors oui, et pourtant ça aurait pu ne pas être le cas ! Car il y a là une des deux réelles incohérences de la trilogie. Il y a une incohérence on va dire "temporelle" dans le premier opus (que j'ai trouvé il y a à peu près dix ans et que j'ai appelée l'incohérence des pins - détails sur demande), et une dans le troisième, ici, on a une incohérence "intellectuelle", une incohérence de raisonnement de la part de Doc.
    Parce que quand à la fin du 3 Doc dit qu'il ne faut pas emmener Clara avec eux et créer encore une rupture du continuum espace-temps ; qu'il a exhorté Marty à ne pas utiliser la machine à voyager dans le temps pour son profit personnel, et qu'il devait donc faire de même et partir sans Clara... C'est du grand n'importe quoi ! C'est intellectuellement complètement à côté de la plaque ! Venant de Doc, je ne peux pas l'accepter !
    Car comme Clara aurait dû mourir dans le ravin, elle ne devrait pas rester en 1885 et vivre sa vie, car c'est justement ça qui créerait une rupture du continuum espace-temps ! Doc aurait dû se dire justement qu'en tant qu'homme de science qui ne veut plus créer davantage de rupture du continuum, il fallait emmener Clara car sa place n'était pas (n'était plus) en 1885. Et que donc il fallait au contraire obligatoirement l'emmener avec eux !
    Alors bon... on peut se dire que Doc est amoureux pour la première fois de sa vie et qu'il est chamboulé par tout ça... bon... ok... Il n'empêche :
    Laisser Clara dans le passé où elle n'a plus sa place, c'est créer une rupture du continuum espace-temps. Emmener Clara dans le présent : pas de rupture puisque le futur n'est pas écrit à l'avance...
    Mais bon, en dehors de ce tout petit détail, pour moi la trilogie est parfaite, impossible de dire qu'il y en a un qui serait en dessous des autres.

    • @sebjoy
      @sebjoy 4 года назад +1

      D'ailleurs Doc le dit sitôt sauvée de la chute dans le ravin :
      "Mais alors... j'ai peut-être faussé le cours de l'Histoire..."
      Donc je pense que dès là, en homme de science, il sait qu'ils doivent partir à 3 de cette temporalité.

    • @A88Miles
      @A88Miles 4 года назад

      Je me suis dit exactement la même chose concernant Clara, mais bien qu'il soit un grand scientifique Doc peut commettre des erreurs de réflexion, surtout qu'il n'était pas dans son état normal. Bref ce n'est pas une incohérence scénaristique mais plus erreur de réflexion de la part de Doc . Puis bon on voit bien à la fin qu'il revient sur sa décision, puisqu'elle avec lui et ses enfants dans la locomotive.

    • @WoodyGamesUK
      @WoodyGamesUK Месяц назад

      Le Doc a par la force des choses du survivre en 1885, établir son activité de forgeron, en se disant qu'il va essayer de se faire petit, mais à partir du moment ou il vit en 1885 et s'intégre dans la population locale, il savait qu'il lui serait impossible d'empêcher les changements du cours de l'histoire. Il a donc du laisser ses principes de coté (sans non-plus vouloir faire d'exces).

  • @jrpgqueen3772
    @jrpgqueen3772 3 года назад +1

    Pas d'accord. Ce que tu prends pour un manque d'inventivité, c'est uniquement l'ADN de la saga. Des éléments récurrents qui la construisent et font son identité. Les enlever la dénatureraient. Et justement, le côté "rôles qui s'inversent" entre Marty et Doc est totalement volontaire et très efficace je trouve. En effet, cette trilogie fait office de rite de passage à l'âge adulte/voyage initiatique pour Marty et de même, cette attitude montre à quel point Marty et Doc sont proches et ont déteint l'un sur l'autre, comme deux amis le font parfois inconsciemment. Marty inspire du courage et de la fougue à Doc, tandis que Doc temporise Marty. (et c'est bien grâce à tout cela que Marty à la fin, ne s'emporte pas et contournera son funeste avenir.)

  • @winnie-er7bk
    @winnie-er7bk 4 года назад +2

    Hello, super video, a noter que l actrice Mary Steenburgen qui joue donc la maitresse d ecole et donc le coup de coeur de doc avait deja incarne un role dans un film sur le voyage dans le temps " C etait demain "en 1979 ou elle etait la parteneire du hero qui voyageait lui aussi avec une machine a voyager dans le temps......Cette actrice est donc le coup de coeur prefere des savants fou inventeur de TIME MACHINE.

  • @timetnj
    @timetnj Год назад +1

    Heu... question bête.
    La DeLorean est détruite, certes, mais la scène de fin on voit Doc revenir dans un train temporel, pour présenter ses enfants à Marty, avec la fameuse phrase "Ça marche à la vapeur !".
    Donc s'ils avaient voulu, le 4 était possible :p

  • @arnaudritzenthaler8451
    @arnaudritzenthaler8451 Год назад +1

    Molosse!!!! ce nom j'l'encaisse pas, ça me rend enragé t'entends, personne m'appelle Molosse !!!! Encore moins une espèce de mouche à merde déguisée en arbre de Noël

  • @nielad299
    @nielad299 3 года назад +2

    Anecdote intéressante pour apporter de la crédibilité à ce « western »: les trois acteurs du saloon (« bigre tu savais que le cirque avait débarqué en ville toi ?! ») sont des acteurs ayant tourné dans plusieurs western.

  • @marcschndr
    @marcschndr 4 года назад +7

    Pour moi les 3 sont aussi bons

  • @stthomas8044
    @stthomas8044 4 года назад +4

    Jamais une trilogie n'a jamais était aussi bien bouclée!
    Une des rares licences qui n'a pas vendu son âme, pour refaire une nouvelle trilogie qui aurait été moins bien, et qui nous aurait énervé, car dans la trilogie il y a déjà tout!

    • @voidwalker176
      @voidwalker176 4 года назад

      Je demande juste qui auraient interpréter Marty et Doc ? Les fan auraient gueules ! xD

    • @stthomas8044
      @stthomas8044 4 года назад

      @@voidwalker176
      Oui les deux acteurs principaux sont irresponsables, mettre un acteur qui fera du "sous Doc" en n'en faisant des caisses, et un jeune prétentieux qui croit qu'il sera meilleur que J.Fox, nous aurait bien énervé!😂👍

  • @zaziou711
    @zaziou711 4 года назад +1

    Pour moi le premier reste à des kilomètres au-dessus des deux autres qui sont plus des téléfilms à mon sens. On oublie un peu que ce qui a fait le succès du premier, le moteur dramatique du scénario, c'est surtout un gamin qui a un peu une vie de merde avec un père trouillard, une mère alcolo, et qui sent bien qu'il va suivre la même route vu qu'il n'a pas trop de talent dans ce qu'il fait. Je dois dire que je me suis totalement identifié au personnage à l'époque ;)), comme beaucoup de gamins de mon âge je pense, et voir ce rêve éveillé d'un jeune qui parvient à changer les choses en retournant dans le passé, inventer le rockn'roll, sauver ses parents de la médiocrité, trouver un sens à sa vie, pfff cétait d'une force dramatique à en pleurer, le tout emballé dans un spectacle détonnant. Le voyage dans le temps, les péripéties ne servent finalement "que" de support à cette magnifique histoire.
    Et les deux suites ne gardent finalement que le grand spectacle mais toute l'essence a disparu,. Comme dans le réservoir de la Delorean. Effacée de la réalité (prenez la voix de doc pour cette phrase).

  • @hugueslepeltier8931
    @hugueslepeltier8931 4 года назад +1

    Perso, le 3 est le 1er que je voyais de la trilogie (j'accompagnais des potes au cinéma) autant vous dire que je n'ai pas tout compris, n'ayant pas vu les autres avant. je trouve que cet opus est une bonne conclusion. Parfois, un ultime épisode doit redescendre crescendo et là c'est ce qu'il s'est passé. Pour les pseudo suites, outre les BD qui ont l'aire intéressantes, il y a eu le dessin animé. Bon Ok il date un peu (diffusé sur Antenne 2 dans l’émission Televisator 2 à l'époque) C'était sympas avec marty, Doc, Clara et leurs 2 fils (sans compter le chien). C'est une suite de court recits, il n'y avait que des episodes sans liens les uns les autres.

  • @fredocareme101
    @fredocareme101 3 года назад +1

    Moi je trouve qu'il est aussi bon le 3....et les répétitions de situations ne me fatigue pas...je les trouve marrante!!

  • @jaunedoeuf9287
    @jaunedoeuf9287 4 года назад +1

    ceci est juste mon avis, non scientifique.
    J'adore le 1, j'aime bien le 3. Le 2 est trop quitch pour moi.

  • @whosthebest5171
    @whosthebest5171 4 года назад +1

    Mon dieu oui que j'ai envie de voir doc amoureux. DOC dans le bar avec son petit whisky . C'est le meilleur .

  • @techdeath3609
    @techdeath3609 3 года назад +1

    J'adore le troisième opus. Bon après je suis fan de western et il est franchement réussi à ce niveau là. Et puis la trilogie se clôt de la meilleure manière qui soit.
    A noter que Mary 'Clara 'Clayton' Steenburgen a déjà œuvré dans les voyages dans le temps avec l'excellentissime Time after Time (C'était demain) de Nicholas Meyer que je recommande vivement.
    Bon je retourne jouer à Red Dead Redemption moi 😂

  • @superpiwate
    @superpiwate 4 года назад +1

    moi étant jeune j avais adoré le 1 et le 2 aussi car c est sur on nous parlait de voir 2015 comme d un futur avec des voitures volantes etc...alors que dans le 3 apres la claque du 2 pour nous les jeunes de cette époque quand le film etait sortie on était plus dans le bof ouais pas mal ambiance western quoi et puis maintenant qu on est en 2020 soit 5 apres le soi disant futur du 2 on est un peu plus déçu et on le trouve plus kitch et je trouve que le 3 on le dénigre trop alors que je le trouve maintenant bien construit et excellent justement comme quoi plus on vieillis plus on s assagie lol

  • @fabiencoze9829
    @fabiencoze9829 4 года назад +5

    Hey , McFly !!

  • @Siripomme
    @Siripomme 3 года назад +1

    Comme beaucoup, je pense que c'est mon préféré des 3. J'ai un exemple de désaccord avec toi sur le sujet. Lors de la scène de course poursuite, suivant l'altercation avec un tannen. Dans le premier Marty s'en sort, dans le deuxième aussi, mais c'est plus juste et Doc arrive juste après. Lors du troisième, Marty se fait attraper, et Doc le sauve. C'est tout simplement une monté en crescendo de cette répétition de scène.
    Si un 4 ème était tourné, elle se finirait au mieux par un passage à tabac de Marty, au pire par sa mort.
    On peut ajouter que cette scène se suffit à elle même. Elle pourrait être une sorte de court métrage.
    Pour conclure je vois plus en cette dernière scène une sorte d'aboutissement subtile de la saga.

  • @Nightwing63000
    @Nightwing63000 4 года назад +1

    PS. Fin de trilogie parfaite ? INDY !!! (Il existerait un 4e opus dans un monde parallèle...)

  • @YannM
    @YannM 4 года назад +2

    C'est malin, Tommy... maintenant, j'ai qu'une envie : rebrancher ma Xbox 360 et me refaire une partie de "Red Dead Redemption" - le premier - et le meilleur. 😁
    Allez, je m'écoute le thème de Retour vers le Futur III et je saute sur ma manette... à moi les grandes étendues de l'Ouest sauvage !

  • @nico63
    @nico63 4 года назад +3

    La destruction de la Ford Falcon Interceptor, n’empêche pas de faire des films avec Mad Max.

  • @easyreader8859
    @easyreader8859 4 года назад +7

    Pour moi, la conclusion parle de ce que "Retour vers le futur" a apporté aux personnages ou aux acteurs en sous texte, et va plus vers la maturité. Pour moi le 3° a autant de valeur que les deux autres films en terme de réalisation et de scénario. J'ai vu la série "Retour vers le futur".

    • @YannM
      @YannM 4 года назад +2

      Et la destruction de la DeLorean, même si ça fait mal, c'est une manière de dire : "Bon, maintenant, c'est fini" ... que tout à une fin et il faut savoir s'arrêter pour passer à autre chose. Moi j'y vois même un message anti-nostalgie. On peut aimer le passé et vouloir s'y rendre mais construire l'avenir, c'est peut-être bien plus important. Qu'il y a des choses nouvelles à imaginer et qu'il ne faut pas s'accrocher à ce qui est passé.

    • @easyreader8859
      @easyreader8859 4 года назад +1

      @@YannM Franchement, je préfère rester sur l'impression que m'ont laissé d'anciens plutôt que de réclamer des suites comme la postlogie ou nostalogie Starwars.

    • @YannM
      @YannM 4 года назад +2

      @@easyreader8859 Oui, mais justement. Moi j'aimerais bien voir de nouveaux héros, de nouvelles sagas, de nouveaux films d'aventures... et pas qu'on me sorte un "reboot" ou un "remake" d'une oeuvre déjà connue.
      Je ne suis jamais nostalgique. J'ai 46 ans et j'ai grandi avec tous ces films et ces héros. Mais j'aimerais avoir la possibilité de vieillir avec de nouvelles choses devant les yeux quand je vais au cinéma. J'aimerais que l'on m'invente de nouvelles sagas. Je ne sais pas ... est-ce que ça existe encore des scénaristes avec de l'imagination ?

    • @easyreader8859
      @easyreader8859 4 года назад +2

      @@YannM Moi aussi je ne demande pas mieux que d'avoir de nouvelles sagas ou de nouveaux héros qui reflète notre époque comme le faisait de toute façon les anciens films. Retour vers le futur était le reflet de l'époque de Reagan comme l'a dit Dirty Tommy.

  • @gunther6638
    @gunther6638 4 года назад +1

    Le moins bon aussi pour moi. D'ailleurs quand je me refais Retour vers le futur je ne regarde que les 2 premiers.

  • @mathieulavaud3534
    @mathieulavaud3534 4 года назад +3

    Je suis d accord pas forcément le meilleur mais d un très bon niveau quand même. Avec une super B.O et le plaisir de voir le groupe ZZ Top.

  • @davidansade1385
    @davidansade1385 4 года назад +5

    J'ai l'impression d'être le seul à qui RVF 3 est mon préféré 😂

    • @miro6719
      @miro6719 4 года назад +1

      Non!😜

    • @OldConan
      @OldConan 4 года назад +1

      Et non.

    • @stthomas8044
      @stthomas8044 4 года назад +2

      Non, Dans les commentaires tous le monde adorent le 3 comme leur préféré!

    • @davidansade1385
      @davidansade1385 4 года назад

      Sa me rassure alors 💪💪

  • @YannM
    @YannM 4 года назад +2

    Ce qui est intéressant à retenir aussi, c'est le fait que Doc Brown, en 1885, fabrique des choses qui font de lui un pionnier de la science. Et ça c'est intéressant parce que l'on veut nous montrer par là que Doc se rapproche ainsi de son idole, Thomas Edison. Doc appartient - ou aurait pu appartenir - aux pionniers de la science à la fin du XIXe siècle, à ceux qui inventaient beaucoup de choses en touchant à tout.
    C'est du reste un bel hommage vibrant à la science. Le XIXe siècle, c'est le siècle de la science. Science qui n'en est encore qu'à ses débuts mais, déjà, elle anticipe le XXe siècle. Anticiper l'avenir ... préparer l'avenir ... c'est déjà une manière de voyager dans le temps. Parallèle saisissant avec le film.

    • @sebjoy
      @sebjoy 4 года назад +1

      Ouuuuh comme c'est joliment dit et pertinent !!! Et j'ajoute qu'il se rapproche aussi de son idole, Jules Verne. Il est même quelque part le précurseur / inventeur du steampunk.

    • @YannM
      @YannM 4 года назад

      @@sebjoy C'est que mon interprétation personnelle mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Parce que, si l'on se rappelle du 1 et du 2 on voit que Doc, que ce soit en 1985 ou 1955, est vu plus comme un bricoleur loufoque que comme un inventeur et finalement ce n'est qu'en 1885 qu'il est considéré comme un "homme de science". Comme si, en fait, le personnage de Doc n'était pas à l'aise dans son époque et qu'il avait trouvé enfin un temps où il pouvait donnait le meilleur de son génie. Et l'amour. C'est pour cela qu'au final, il ne repart pas avec Marty. Celui qui, au fond, gagne beaucoup dans cette saga, c'est bien le Doc : il est enfin reconnu, il trouve l'amour et en plus, il devient père.

    • @sebjoy
      @sebjoy 4 года назад

      @@YannM effectivement mais je trouve qu'elle est tout à fait vrai ton analyse (je me permets, les choses qu'on aime nous rapprochent)

    • @YannM
      @YannM 4 года назад

      @@sebjoy De toute façon, les Retour vers le Futur font partie de ces films "où je me sens bien". Les films que je me revois quand j'ai un coup de blues. Et ça me remonte le moral.

  • @krakxx7811
    @krakxx7811 4 года назад +1

    le jeux de telltales utilisent le même cheminement (visite, bar etc) à faire car vraiment sympa edit: retour vers le futur est écrit par bob gale et le pére de marty est doublé par marty himself

  • @kameo1982
    @kameo1982 2 года назад +1

    Pas d’accord..j’ai largement préféré le 3 au 2…de tte façon pour moi toute la trilogie est culte! 🙏🏼

    • @julesvernes2930
      @julesvernes2930 2 года назад

      Le 3 est génial oui
      Étant fan je ne suis pas objectif non plus lol

  • @adrienfelix2747
    @adrienfelix2747 3 месяца назад +1

    C'est le 2 le moins bon,le 3 est excellent

  • @leatherface617
    @leatherface617 4 года назад +2

    Toujours riche en petites anecdotes , ça enrichit notre culture cinematographique . Au top dirty tommy

  • @Joakim4803
    @Joakim4803 4 года назад +1

    le retour du jedi est excellent et la fin insurpassable

  • @lionelallard3444
    @lionelallard3444 2 года назад +1

    je viens de voir le trailler de retour vers le futur 4

  • @benyouri
    @benyouri 4 года назад +2

    Retour vers le futur est une des rares trilogies réussies, selon moi. On pourrait pinailler sur les incohérences des voyages dans le temps, mais quel film abordant ce thème n'en a pas. Cela reste d'excellents films de divertissement et c'est tout ce qu'on demande. Je revois toujours ces films avec plaisir, même si je les connais par coeur. Au sujet des gimmicks, je ne trouve pas qu'ils sont redondant. Au contraire, ils apportent un liant aux trois films et s'ils n'avaient pas été utilisés dans le 3, le film aurait paru trop isolé des deux précédents.

    • @RubyRhod83
      @RubyRhod83 Год назад

      Complètement d’accord, de plus la centralisation du personnage de doc et son évolution amène du nouveau.
      Quand il dit que l’on s’écarte de l’ADN du personnage, est ce qu’au contraire ce n’est pas plutôt le personnage qui se détache de son ADN (savant aveuglé par sa science) et qui évolue ?! 😉

  • @lescritiquesdantoinethecin1417
    @lescritiquesdantoinethecin1417 4 года назад +2

    Retour vers le futur - III est effectivement le moins bon de cette Trilogie absolument chef d’oeuvresque
    J’avoue que 1 Est quand même le meilleur pour moi (c’est mon avis ) car ont découvre l’univers et les personnages qui sont tous très attachant (sur ma chaîne j’ai classe les personnages de Doc et Marty comme les meilleurs héros du cinéma )
    Le 2 est également extraordinaire mais j’ai était plus sensible à l’histoire du premier (n’empêche que objectivement le 2 est certainement le meilleur de la Trilo ) Avec Biff qui est un vrai méchant et la fausse mort du Doc à la fin du film 🍿🎥
    Pour le 3 il y a bien moins de subtilité et plus d’humour un peu facile même si c’est un très bon opus !

  • @raphaelcally9288
    @raphaelcally9288 4 года назад +1

    Mec! Le Moonwalk dans le saloon!! Biford Moloss Tannen pilier de cette 3e partie!! Des dialogues qui tuent 😅 La romance du Doc n'est pas des plus stimulant, il est moins farfelue...Marty qui est moins ado je te rejoins également. Une fin de dingue, parfaite.

  • @lepauvrefou
    @lepauvrefou 4 года назад +1

    C'est marrant, car ce que tu estimes être les points faibles du film sont pour moi les points forts.
    Sinon, ça reste pour moi le moins bon des 3.
    Mais, à mon sens, bien des sagas pourraient se vanter d'avoir un film du niveau de BTF3 dans leurs rangs.

  • @monpseudo100
    @monpseudo100 4 года назад +2

    Pour moi c'est pas les scénaristes qui hésitent mais doc. Son coté rationnel et froid le pousse à rentrer et son coté humain et amoureux l'incite à rester. Et oui, j'avais envie de le voir comme ça. J'avais envie de le voir autrement que comme un doc génial qui invente une machine à voyager dans le temps, je voulais voir l'humain derrière le doc.
    Quant à l'inversion des rôles, pour moi ça montre comment toutes ces aventures ont fait évoluer les personnages. Ils ne sont plus les mêmes après avoir voyagé dans le temps.

    • @RubyRhod83
      @RubyRhod83 Год назад

      Je n’aurais pas dit mieux 😉

  • @akereb
    @akereb 4 года назад +1

    Les comics sont tous en français aux éditions flamiva

    • @DirtyTommy
      @DirtyTommy  4 года назад +1

      Merci. Je vais pouvoir me les commander. Cool.

  • @garryiglesias4074
    @garryiglesias4074 4 года назад +1

    La meilleure trilogie ? Indiana Jones....
    Quoi ? Si si il n'y a QUE 3 films dans la série, je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur (madame...).

    • @kalou31
      @kalou31 4 года назад +1

      Vous m'avez devancé

    • @garryiglesias4074
      @garryiglesias4074 4 года назад +1

      @kalou31 - Et vous m'avez indirectement fait réaliser que j'ai oublié un 'e'... Je corrige... Merci :)

  • @liliandelau71
    @liliandelau71 4 года назад +1

    Le 3 c'est le meilleur pourtant

  • @tibsky1396
    @tibsky1396 3 года назад +1

    Au contraire, plus je le regarde, plus je le trouve touchant. On sent que les personnages ont changé. On ne pouvait pas les laisser dés-apprendre en peu de temps, et pourtant en si longtemps tout ce qu'ils ont vécu.

  • @elie8612
    @elie8612 3 года назад +1

    molosse tanen excellent!!!

  • @lenipeps7826
    @lenipeps7826 4 года назад +1

    C'est vrai que ces le moin bon

  • @Kianyful
    @Kianyful 4 года назад +2

    ta vidéo est d'un plat, aucunes analyses de mise en scène ni de découpage, ça résume le film et "j'ai moins aimé" en donnant des explications superficiel. Pas ta meilleure vidéo.

  • @anonymiss27
    @anonymiss27 4 года назад +1

    On parle du gosse du Doc a la fin ?

  • @enzock9453
    @enzock9453 4 года назад +2

    Pour moi les 3 sont énormes

  • @mrshariandavidian9129
    @mrshariandavidian9129 4 года назад +2

    C'est pas du tout le moins bon ! Quel superbe western et le traitement du personnage de Doc est juste fantastique ! Et que dire de Bufford Tannen... quel personnage

  • @JustTheNew
    @JustTheNew 4 года назад

    Merci Tommy pour ce quart d'heure de régal .. Petite question idiote : à tu fait comme moi : regarder la trilogie d'un seule coup , sans arrêt ( je l'ai fait en 92 avec mes VHS )😁😁

  • @sylar3348
    @sylar3348 4 года назад +2

    Et Le Parrain 3 ?

  • @fredericdolane9910
    @fredericdolane9910 3 года назад +1

    L'éffet de répetition dans la trilogie est très bien créer! La découverte de l'amour de Doc, dans le 1er opus Doc cherche à la trouver. Et je vois mal comment on peut parler de trois film dans une trilogie.

    • @tamilangaming7844
      @tamilangaming7844 Год назад

      Je suis pas sur que dans le premier film doc cherche à la trouver

    • @ploumploumtralala8922
      @ploumploumtralala8922 Год назад

      Dans le 2ème il en parle quand il pense à détruire la machine en rentrant du futur

  • @videouest29
    @videouest29 4 года назад +1

    Pas aimé le 3, même enfant.

  • @maniocreations
    @maniocreations 4 года назад +1

    👍

  • @IronPatriots33
    @IronPatriots33 4 года назад +1

    Je suis pas d´accord j´ai toujours préféré le III au II

  • @doreamon8993
    @doreamon8993 3 года назад +1

    Totalement d'accord avec toi le 3 et le moins bon

    • @tamilangaming7844
      @tamilangaming7844 Год назад

      J'ai pas aimé la romance entre Doc et Clara perso et aussi la destruction de la delorean

  • @donkiche
    @donkiche 3 года назад

    Pardon mais le pire c'est le 2 ! Changements d'acteurs, intrigue brouillonne, personnages secondaires débiles (Ce qui est aussi un peu le cas dans le 3) !
    Par ailleurs le 2 et le 3 ont été tournés dans la foulée, donc l'excuse "j'ai bâclé le 3 parce que j'en avais marre"... j'ai plutôt l'impression qu'il a bâclé le 2 pour arriver au 3. Après c'est vrai que les gimmicks sont lourds. Bref, rien ne vaut le 1er.
    Trilogies parfaites : Alien ; Spiderman (Raimi) ; Planète des Singes ; Auberge Espagnole ; trilogie du dollar
    Pour le Seigneur des Anneaux, je trouve cette trilogie écoeurante, et ppur moi le climax c'est le ballrog dans la Moria. La suite c'est de la rengaine.

  • @arliapatrick3
    @arliapatrick3 2 года назад

    Idée de scénario pour un retour vers le futur 4
    Doc viens voir Marty qu'il sait être atteint de la maladie de parkinson (parallèle avec mj fox qui l'a depuis 1998) et c'est justement en cette année qu'il va le voir pour l'emmener en 2030 où un remède est inventé pour l'enlever complètement comme si la personne ne l'avait jamais eu.
    Doc craignant que Marty ne vive pas assez longtemps pour arriver jusqu'à cette période où que la maladie est à un stade trop avancé pour le guérir en 2030 car, en 1998 c'est le début pour lui ça pourrait faire une belle histoire

  • @engohar9475
    @engohar9475 18 дней назад

    "Il est toujours adolescent, or on le voit comme un jeune adulte."
    Les voyage forment la jeunesse...
    De telles péripéties ne peuvent que le faire murir plus vite.
    D'autant plus qu'il a plus vécu que son age à cause des jours passés dans d'autre temporalités non comptés dans la ligne temporelle principale.

  • @LMK30
    @LMK30 Год назад

    Je me joins a d'autres commentaires pour dire que le 3 m'a beaucoup plu. J'ai trouvé les trois excellents à vrai dire. Bon, je suis un amateur de "westerns spaghetti" (mon film préféré est "Mon nom est Personne"), mais même en écartant cela, je trouve la trilogie bien construite (mon seul bémol, le train à la fin).

  • @sugus2024
    @sugus2024 4 года назад +1

    ça pue ce film

  • @nukeraider
    @nukeraider 4 года назад +1

    Retour vers le futur 4 existe, c'est la série animée ^^ dommage que tu en as pas parlé vite fait

  • @M4gnetube
    @M4gnetube 4 года назад +1

    Je préfère le 3 ... ensuite le 1 et celui que j'aime le moins c'est le 2. Et j'ai adoré la série en dessin animé :D

  • @willko914
    @willko914 4 года назад

    Assez ok avec toi, le 3 est clairement le moins bien, MAIS, malgré TOUT, ça conclue une saga de légende, et DIEU merci, aucun studio ou autre producteurs ont massacré cette saga, à coup de suite 20 ans après, de reboot, de remakes, etc... ( RIP Alien, RIP Terminator, RIP Star Wars, RIP Rambo, RIP Les bronzés, RIP Les visiteurs, RIP Taxi,... )

  • @borisgrenier178
    @borisgrenier178 2 года назад

    RVLF I : on innove… RVLF II : on pousse le délire à fond… RVLF III : on « retourne la table » et on fait quelque chose de complètement différent ! Donc pas vraiment d’accord avec vous… les trois films sont géniaux et d’un niveau assez équivalent à mes yeux 👀

  • @frankvulpes3741
    @frankvulpes3741 4 года назад +2

    Bonne vidéo!
    A noter que back to the future 4 existe officiellement et est visionnable sur youtube (on a le droit de déconner et puis c'est sympathique): ruclips.net/video/4FSgPLtPA3Y/видео.html

    • @Games2ATV
      @Games2ATV 4 года назад +1

      J'adore cette vidéo, jamais traduite en francais mais c'est pas de l'anglais trop compliqué heureusement, ça fait plaisir de voir les 2 acteurs incarner pour une dernière fois leurs personnages phares.

  • @laurentquintana262
    @laurentquintana262 Год назад

    De loin celui que j'aime le moins sauf la derniere scene de retour en 1985 et qui fait la conclusion.
    Sinon jai pu voir le 2 et le 3 au ciné, sorti du 2 hyper impatient de voir la suite, sorti du 3 quand même déçu : moins de surprises, redondant, dommage.

  • @AlloJB
    @AlloJB 3 года назад

    hello, gros fan de tes videos, je me permets de post ici car pour une fois je ne suis pas vraiment daccord, ^^ tu parles d'une sorte de répétition dans le 3 supposant une limite scenaristique; pourtant, tu le suggères aussi, cet écho au 1er et 2 donne tout le peps dans ce dernier épisode ; le décor, complètement inédit et atypique : le far west - apporte un grand vent de fraicheur par rapport aux deux premiers opus ; et suffit presque à "retour vers le futur 3" à se renouveler ; j'ai l'impression que si ce schéma ( scènes au bar, dans la rue etc ) n'avait pas été repris, cela aurait été reproché également;) Par ailleurs, le fait que le doc et mc fly auraient pu garder le même statut que dans les deux premiers, cela aussi aurait pu être critiqué ( répétition, trop d'échos au 1 et au 2). Voir le doc amoureux et marty endossant un rôle plus terre à terre donne un peu de fraicheur, renouvelle le jeu dacteur des protagonistes pour plus de comédie , et casse un peu le rythme entre autre . Bref, jadore les 3 retours vers le futur, probablement ma meilleure trilogie ever; rien à changer selon moi dans les 3 et heureusement qu'il y 'a pas eu de 4, de 5 , de 6... On est restés sur une apothéose et c'est tres bien comme ca! Sinon, jadore tes critiques, ils sont selon moi pertinentes à 99% et je suis très souvent daccord avec toi ! Be continued ;)

  • @philrenard7986
    @philrenard7986 4 года назад

    Au fond, il aurait été difficile de faire un RvF 4 avec les mêmes gimmick puisque, pour le passé, Hill Valley existait-elle avant le XIXiè siècle ? Et quand ? Déjà pendant la guerre d’indépendance américaine ?. Et son futur, on l'a déjà vu dans le 2 (et aller plus loin dans le futur : quel intérêt ?)
    Une autre bonne raison d'en rester à une trilogie.
    Sinon, pas vraiment d'accord avec toi sur les deux points que tu cite à propos de Doc : la romance ne m'a pas dérangé (plutôt amusé, voir ému) et je ne pense pas que ça remet "l'ADN" de Doc en question sinon que ça l'humanise davantage. Et pour l'espèce d'inversion des rôles entre Doc et Marty, je trouve au contraire que c'est une bonne idée, avec une pointe d'ironie bienvenue.
    Et là encore, ça ne remet pas en question les personnages.
    Mais bon... à chacun son ressenti.
    Un petit mot sur l'actrice Mary Steenburgen, qui avait déjà jouer dans un film de voyage dans le temps que j'aime beaucoup aussi : C'était demain (1979) avec H.G. Wells traquant Jack L'Eventreur dans le San Fransico contemporain.
    Et elle est tout aussi craquante et sympa dans les deux films :)
    Pour finir, le gros bémol du film pour moi, c'est la fin et la loco-time-machine : ridicule, absolument pas crédible (comment Doc a t-il pu créer une machine à voyager dans le temps au XIXiè ?) et qui en plus contredit justement (par rapport à ce que tu dis sur la destruction symbolique de la DeLorean) la ferme intention de Zemeckis de clore définitivement la saga (car si Doc a une loco-time-machine, qu'est-ce qui l'empêche de l'utiliser encore ?).
    Et tout ça pour quoi au final ? Pour un petit twist avec le Doc qui montre sa famille et balance une dernière réplique philo à Marty sur le temps ?
    Complètement inutile. Cette scène, j'aimerais pouvoir la supprimer car j'ai toujours du mal à la revoir tellement elle est "too much" :(
    Soit...

  • @linklesuperguerrier
    @linklesuperguerrier 4 года назад

    Telltale était au début de leurs jeu, ce Back to the Futur par contre je le trouve vraiment pas très bon. Trop lent, trop de dialogue bof ... j'ai laché le jeu après 10min alors que je suis un fan de BTTF ... moi je ne le conseil pas :(

  • @Charlesputnam-bn9zy
    @Charlesputnam-bn9zy 3 года назад

    0:38 -->>
    Desole de ne pas etre d'accord avec vous, RVLF3 est une parfaite conclusion pour une trilogie sans soudure.
    Ce 3eme volet ne pouvait pas etre aussi spectaculaire que les 2 premiers pour la raison que l'on sait.
    Mais l'action ici est interieure, psychologique et morale.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    RVLF1 :
    Marty apparaissait assez peu sympathique, tout en desir et rien en travail.
    Mais malgre lui, les circonstances se chargerent de son apprentissage.
    Et a la fin du film un nouveau depart pour lui, dans des circonstances plus favorables.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    RVLF2 :
    Mais tout n'alla pas pour le mieux dans l'avenir de Marty, toujours a cause de son caractere.
    Ce qui nous est revele en bribes par sa mere chez lui en 2015, que Jennifer1985 entendit en cachette.
    Ses ennuis d'argent dus a son accident et l'auto-pitie qui en decoula, le pousserent malgre lui a
    accepter la combine du matois Needles qui l'aiguillonna avec ''poule mouillee'' encore une fois.
    Ce qui provoquait son renvoi par le patron.
    Jennifer consternee, recupera le fax annoncant ce malheur et le gardait sans savoir pourquoi.
    Marty1985 fut ahuri lorsqu'il rencontra vieux-Biff qui ne se genait point pour exprimer sa joie
    malveillante a celui qu'il prenait pour Marty Jr., sur l'infortune frappant son pere Marty Sr. 30 ans plus tot.
    Marty1985 par cupidite acheta l'almanach pour se faire de l'argent une fois revenu dans son temps.
    Heureusement, il ecouta les reproches de Doc et renoncait a son projet.
    Mais vieux-Biff au caractere non regenere, qui avait entendu Doc, pensa tout de suite a une combine diabolique.
    Devenir riche ne lui suffisait pas, il lui fallait encore se venger, en tuant George et forcant Loraine a l'epouser
    pour pouvoir la tourmenter a loisir, dans une ligne temporelle corrompue.
    Avec la cupidite de Marty comme cause.
    Et c'est ainsi qu'un Marty1985 passablement corrige, dut entreprendre le chemin de la reparation.
    En cours, il eut le temps de noter le gilet pare-balles improvise de Clint Eastwood.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    RVLF3 :
    Le sort de Doc1985 coince dans l'ouest de 1885 et son meurtre par Buford Tannen risque d'annuler tout futur
    pour Marty et sa famille, sans compter Doc1955 anxieux d'echapper a son sort sous la pierre tombale.
    Marty parvint a sauver Doc1985, mais une fois de plus succomba a son propre temperament, si susceptible a
    la perte de tout controle de soi a la seule epithete de ''poule mouillee'', qui le poussa a accepter un duel
    avec un pistolero accompli comme Buford !
    Seamus McFly son ancetre, devant sa folle temerite, lui raconta le cas de son propre frere cadet Marty,
    tue dans un duel au couteau, pour la meme raison.
    Et Marty et Doc1985 se retrouverent devant la meme pierre tombale, encore vierge de nom de quiconque,
    et toujours presente sur la photo.
    Doc1985 avait vu l'accident de Marty en 1985 qui rejouissait tellement Biff, mais ne put le lui reveler.
    Parce que ''cela ne ferait qu'empirer les choses'' disait il a un Marty perplexe.
    C'est la scene la plus realiste du film, psychologiquement parlant.
    Quelqu'un comme Marty, apprenant ce qui l'attendrait dans l'avenir ne le rendrait que plus ecervele
    en croyant qu' 1 homme prevenu en vaut 2. Oui, un homme comme lui prevenu en vaudrait deux comme lui.
    La recommendation pleine de bon sens de Doc placait Marty devant sa propre responsabilite a prendre la decision.
    Et c'est ainsi que apres avoir vu notre heros revenu sain et sauf en 1985,
    je pensais que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Mais le pire ennemi de Marty, son propre mauvais genie restait invaincu parce que indetecte.
    Dans la voiture de ses reves, avec Jennifer serrant contre son coeur le fax fatidique, Marty ne se doutait de rien.
    Et voila que la tentation se presentait sous la forme du matois Needles qui l'aiguillonna a faire la course.
    Ce ne fut que lorsque Marty eut compris les lecons qu'il avait apprises pendant son periple temporel qu'il prit
    la bonne decision.
    Et le fax s'effaca de lui meme.
    Mais seulement quand Marty eut reconnu son vrai ennemi qu'il put gagner sa premiere vraie victoire
    contre son pire ennemi.
    =====================================================================
    La conclusion appartient a Doc : ''Votre avenir est ce que vous en faites.''
    =====================================================================

  • @laurentrobert4348
    @laurentrobert4348 Год назад

    Par contre, le duel de fin Marty-Eastwood Vs Bufford-Molosse Tannen est très bien trouvé avec son triple clin d'oeil aux deux précédents opus :
    1 - Marty est sauvé par son ersatz de gilet pare-balles tandis que le Doc le croit mort, exactement la situation inverse du début et de la fin du premier.
    2 - Avec cette plaque en fonte sous ses habits, cela rappelle la scène du film "Pour une poignée de dollars" que matait le méchant Biff Tannen dans son jacuzzi avec ses deux pouffiasses dans le second.
    3 - Et bien sûr, Marty envoie valdinguer Tannen dans un tas de fumier, comme dans les deux épisodes précédents.

  • @ElwoodBlues830
    @ElwoodBlues830 4 года назад

    Il a bien le droit de tremper le biscuit, Doc Brown, non? Sinon, je trouve que les trois épisodes sont complémentaires, équilibrés, et indissociables. Tous réussis à leur manière. Pas de préférence.

  • @Nightwing63000
    @Nightwing63000 4 года назад

    Chaque RETOUR VERS LE FUTUR s'est basé sur un type de film : le premier est clairement dans la nostalgie type GREASE. Le second est un clin d'oeil appuyé à la science-fiction futuriste (et distopique dans sa deuxième partie). Surtout le 2nd opus se termine sur une idée magistrale en jouant avec l'image du premier film.
    Pour le 3e, on part sur le Western mais l'idée est très américaine et manque de rythme. Pire encore, cet opus tombe dans le piège de la romance à l'eau de rose.
    Il reste quand même un bon film avec quelques clins d'oeil aux cinéphiles.

  • @fleeddool8982
    @fleeddool8982 4 года назад

    Alors pour ce qui est des gimmicks des débuts des trois films (arrivée, exploration, horloge, bar, Tannen, poursuite...), je ne pense pas qu’il s’agisse d’un manque d’imagination mais plus d’une touche d’humour. Chaque situation de « déjà-vu » en 1955 et en 2015 a droit à sa réplique en 1855. On peut trouver ça lassant, comme on peut aussi s’en régaler par rapport à toutes les situations marrantes que cela peut engendrer en fonction des époques et de leurs mœurs.
    Et attention ! Certes, la trilogie Retour vers le futur, en terme de durée réelle se déroule en une nuit. MAIS pour Marty, ce sont plusieurs jours qui s’écoulent ! Donc en fonction de tout ce qu’il a pu vivre émotionnellement, il peut gagner en maturité !

  • @MultiNat94
    @MultiNat94 3 года назад

    C'est vrai que le 3 est perso celui que j'ai le moins aimé la première fois que j'ai vu la saga. Bon, c'est surtout parce que l'ambiance western, ce n'est pas ce que j'aimais le plus. Mais plus ça va, plus je trouve que ce film est en fait une excellente suite du 2, qui reste mon préféré, grâce à un point en particulier : Le développement de Marty.
    Dans le 2, on a un Marty qui sort une de ses répliques les plus cultes : "Personne ne me traite de mauviette". C'est la cause de tous ses problèmes. Baston + Course poursuite avec Griff, accident présumé en 1985, licenciement dans le futur, récupération de l'Almanach par Biff, et j'en passe...
    Et dans le 3, on a la conclusion de ce développement de personnalité. Marty doit choisir entre rester fidèle à ses principes et ne laisser aucun abruti l'insulter, même s'il doit y laisser la peau (et c'est ce qui serait arrivé), ou envoyer chier ce même abruti pour accomplir ce qui a plus d'importance. Ce dilemme est renforcé par toute l'ambiance far West, dans laquelle ne pas céder à la provocation et à la violence était considéré comme un acte de lâcheté, chose que Marty déteste que l'on pense ça de lui. Finalement Marty arrive à faire le choix le plus juste en balançant la meilleure punchline de la saga (Les VRAIS savent de laquelle je parle). Et à partir de là, le film peut reprendre la touche de ses prédécesseurs. Confrontation avec un Tannen, Voyage temporel tendu, réussite à la dernière seconde, bref, Retour Vers le Futur 3 = moyenne approche, excellent développement, et fin fidèle à ses aînés.