CANOT-CAMPING, Parc Algonquin : Madawaska - Cedar(Brent) - La conclusion

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 сен 2024
  • #travelvlog #pleinair #canoecamping #camping #canotcampng #aventure #offgrid #voyager #travel #nature #naturelovers #ontario #ontarioparks #algonquinpark #thingstodo #canada #francophones #vlogvoyage #vlog #canoetrip #canada #canadalife
    ________________
    Si vous nous connaissez déjà, vous savez à quel point nous aimons le plein-air. Pour la troisième année maintenant, nous partons au début mai pour 5 jours de canot-camping dans le parc Algonquin, en Ontario.
    Cette semaine, nous vous partageons 4e et 5e jours à naviguer dans le parc. Avec la fin en vue, ce sont ces derniers kilomètres qui viendront nous tester. La météo, qui a coopéré pour la majeure partie du voyage, va augmenter le degré de difficulté de nos derniers kilomètres.
    Comme nous sommes perdu au milieu du parc et qu'il n'y a pas beaucoup de gens à cause de la date hâtive, nous devons nous débrouiller nous-même. Malgré toute la préparation en amont, venez voir comment on y arrive.
    Le canot-camping est une activité qui consiste à charger tout son équipement de camping dans un canot et partir à l'aventure. Il est possible de rester au même endroit pour plusieurs jours, mais il est aussi possible de faire beaucoup plus. Vous pourriez faire de la descente de canot en eau vive ou faire comme nous cette semaine: suivre un trajet qui passe de lacs en rivières sur une plus longue distance. Il vous faudra alors négocier des portages parfois accidentés et plusieurs kilomètres de canot qui sépareront vos campements. Ces derniers devront être assemblés en soirée et défaits le lendemain matin pour vous permettre de retourner sur l'eau à la recherche de votre prochain campement. Ce faisant, vous devrez planifier un itinéraire bien précis et un menu léger et non périssable pour votre voyage.
    Vous êtes curieux sur comment on le fait, venez voir cette série de quelques vidéos qui vous donneront un bon compte rendu de notre expérience. Cette semaine, nous fermons la boucle de presque 100 kilomètres (dont plus de 15 km de portages) que nous avons entamé 4 jours plus tôt. Nous navigons nos derniers 25 km pour nous rendre au stationnement de Brent sur le lac Cedar.
    N'hésitez surtout pas à nous écrire avec vos commentaires et/ou vos questions.
    Bon visionnement.
    __________
    Liste de lecture Canot-camping
    • Canot-Camping
    Liste de lecture Randonnées
    • Randonnées
    Liste de lecture Maroc
    • Maroc
    Liste de lecture Grèce
    • GRÈCE
    ________
    www.ontariopar...

Комментарии • 53

  • @michelbergevin7443
    @michelbergevin7443 Месяц назад +3

    Vous êtes tellement inspirants. On vous adore. ❤️

  • @Plouffyfood
    @Plouffyfood Месяц назад +3

    Merci pour tout vos beaux conseils vous êtes mes RUclipsur préférer même que j'ai commencer a faire des vidéo semblable a vous. Surtout faite du camping !!!🥰

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      Oh wow. Merci beaucoup. Quelle est votre chaîne? Ça nous intéresse!

  • @yanlap2183
    @yanlap2183 Месяц назад +1

    Super belle aventure. Toujours plus difficile avec la pluie mais au moins s'était la dernière journée. Bravo

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      Ouin. Ça n'a pas fini comme on aurait espéré. Ça fait partie du fun. On a quand même eu une belle semaine avant ça. Merci beaucoup du message. 🥰

  • @unfutursimple
    @unfutursimple 15 дней назад +1

    Enfin, on prend le temps de regarder la fin de votre venture dans le Parc Algonquin. Vous avez tenu bon et le moral n'a pas lâché malgré les épreuves de plus en plus soutenus. Bravo à vous deux de vous lancer de tels défis!

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  15 дней назад

      Merci beaucoup ce voyage annuel dans le parc Algonquin est devenu une de nos tradition favorite.

  • @celinechartrand9393
    @celinechartrand9393 Месяц назад +2

    C'était tout un défi, vous l'avez bien relevé. Votre organisation m'impressionne! Déjà hate au prochain vidéo!

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      Oui. Même si ça a fini sous la pluie. C'est tout un défi d'essayer de planifier en fonction d'une météo, d'un terrain, du courant et des conditions inconnus. Ça fait partie du fun par exemple. Merci d'être là et merci du message. 🥰

    • @Canal-gi8di
      @Canal-gi8di Месяц назад +1

      Idée de vidéo « organiser une sortie »

    • @DiabloOutdoors
      @DiabloOutdoors Месяц назад

      Prochaine vidéo au Parc de la Vérendry peut-être? C'est aussi bon que le Algonquin.

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      C'est drôle ça, on le prévoyait cette été. Des suggestions de trajets?

    • @DiabloOutdoors
      @DiabloOutdoors Месяц назад

      @@NousAussiOnLeFait Ouffff! Il y a tellement de possibilités! :D La base de canot à la Vérendry est gérée par la fédé de canot. Donc, habituellement le staff y est très bon et saura vous suggérer un itinéraire mieux que moi en raison des conditions du moment sur place. En ce moment le niveau de l'eau est haut. Donc c'est mieux si en petites rivières, mais moins bon en rapides pour les gens peu expérimentés.
      *LA* chose la plus importante je dirais est que vous prévoyez une route alternative au cas ou. Comme par exemple votre aventure au Algonquin était limite pour vous en fonction de votre forme physique et expérience. Même si vous êtes en bonne forme et avez une certaine expérience! On l'a vu à deux choses: Quand vous avez parlé de la dificulté et de la fatigue dans la dernière vidéo, et aussi quand Andréane à trébuché. Ça c'était un signe clair et net que c'était rendu limite. D'ailleurs j'en profite pour vous féliciter d'avoir gardé ça lors de votre montage. Trop de gens sur RUclips essayent de faire croire que c'est "easy going" tout le temps alors que la réalité est tout autre. Votre dernière vidéo va aider les débutants à prendre cette considération dans leur planif. Enfin... j'espère... encore une fois bravo! Et Andréane c'est une vrai "Trooper" comme on dit dans le milieu.
      Pour les autres: Le Parc de La Vérendry n'a rien à envier au ALgonquin. Sauf.... le marketing et les entreprises de location et formation sur place. Le gouvernement Ontarien et les gens du parc font un travail merveilleux et exemplaire avec toute l'info disponible sur le Net, et avec l'aide et l'offre sur place. Quand à la SÉCASH (SEPAQ), ils font durs, vraiment durs! Ils sont loin derrière l'organisation du Algonquin. Tellement que je leur ai dit dernièrement. C'est dommage car La Vérendry est absolument fantastique! La seule chose qui est bien avec la SÉCASH c'est que nous les gens de Mont-Tremblant ne payons pas au parc de Tremblant.

  • @ericfleury5111
    @ericfleury5111 Месяц назад +1

    ❤❤❤❤

  • @PetesJeepAdventures
    @PetesJeepAdventures Месяц назад +1

    Autre bon vidéo les amis. Je viens d’apprendre que je peux activer ma GoPro avec ma voix. Merci pour ce bon tip! Quelle version de GoPro avez-vous?

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад

      Salut à toi. Nous avons la 3 (aucune commande vocale), la 10 et la 14. Inutile de dire que ce sont nos outils de choix. 😄

  • @florencelarochelle7714
    @florencelarochelle7714 Месяц назад +2

    Merci pour vos vidéos! Mon chum et moi on attend la sortie de vos nouvelles aventures de canot camping religieusement!!
    J'ai fait un trip de 2 nuits (la verendrye - antostagan) avec ma soeur et vous m'avez beaucoup aidé pour l'organisation!
    Mon chum et moi on a aussi fait un trip de 3 nuits (parc de la gatineau- lac la pêche) pour tester notre matériel! On a eu ben du fun mais il y a eu des gros orages, de la pluie et j'ai été 🤢... on a fait juste 2 dodos au lieu de 3 au final! On va commencer avec des trips de 2 nuits je crois!! 😅
    Je me demandais, est ce que vous booké vos dates quand la météo est belle (donc un peu dernière minute) ou longtemps d'avance et vous croisez vos doigts? 😛
    En passant, avec ma soeur on a loué un tonneau et j'ai pas trop aimé... j'ai décidé d'acheter un sac "drybag" jaune 150L au mec avec un support similaire à un sac de rando! Ça coûte cher honnêtement mais j'ai adoré! Le sac est mou, cest plus facile de fitter des choses dedans, ca fait moins mal au dos, ca contient beaucoup plus (donc moins de petits sacs à côté) et c'est plus facile à ouvrir/fermer je trouve! J'ai hate de l'essayer dans un plus gros trip!
    Karl (mon chum) veut que je vous dises qu'il a essayé votre truc d'épingle à linge et il est absolument impressionné!!

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      Oh wow. Ça nous fait tellement plaisir de lire ça. Plus vous allez en faire, plus vous allez développer des trucs en lien avec vos préférences.
      Je dois dire qu'au total, nous avons été très chanceux en terme de météo. Il a plu et il a fait froid, il y même neigé, mais nous avons majoritairement eu du beau temps.
      Quand nous allons dans le parc Algonquin, nous y allons très tôt dans la saison donc nous pouvons nous permettre de réserver pratiquement la veille. De plus, les réservations dans le parc sont un peu différentes. On ne réserve pas de site spécifique, mais plutôt une place sur le lac (système de numéro). Même que cette année nous avons dû le faire par téléphone parce que le site Web trouvait que la distance entre nos campements prévus était trop grande donc régissait notre réservation. Quand nous allons au lac la pêche, nous devons réserver longtemps d'avance donc impossible de prévoir la météo.
      Finalement, pour ce qui est du baril vs le "drybag", nous avons et aimons les deux. La flexibilité et la versatilité du sac sont supers, mais on a toujours tendance à trop le charger et le trouver trop lourd au final. Nous nous étions procuré les baril parce qu'on faisait des excursions en eau vive (des rapides) et nous aimons le fait que le contenu était protégé par quelque chose de rigide. Il nous est arrivé quelque fois de chavirer et nos bagages ont descendus les rapides et ont encaissés un peu. Les deux ont des avantages.
      Merci pour votre super message. Continuez à nous donner des nouvelles. Bon Canot-camping 🏕 🛶

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      Une dernière chose. C'est vrai que ça coûte cher de bien s'équiper, mais si vous prenez soin de votre matériel, il va vous durer très, très longtemps. Vous allez vous y attacher de plus en plus car il vous rappellera des souvenirs et des expériences. Bonne continuité. ❤️

  • @DiabloOutdoors
    @DiabloOutdoors Месяц назад

    L'intro est vraiment, vraiment, très bien.... Et c'est une autre belle vidéo de votre part :D
    Quelques notes:
    Pour les *souliers*, je ne sais pas si c'est ce que vous utilisez, mais les "waterproof" sont à éviter. De un, vous allez quand même avoir les pieds mouillés. Et de deux, vous allez transpirer. Je le mentionne au cas où des visiteurs de la chaîne voudraient s'acheter des souliers de rando...
    Le *canot* est (était) un canot de location de chez Algonquin Outfitters (on voit le logo) avec leur ancien logo dessus. C'est en fait un canot de la marque SWIFT et c'est plus autour de $4,000+. Et en passant, ce n'est pas un très bon canot tant que ça. Il est hyper léger (kevlar), oui, mais quand ça brise... ça brise. C'est surtout bon pour le récréatif sans trop d'aventure et de danger. Un canot en Royalex ou TuffStuff est beaucoup plus résistant et adapté au canot-camping ou canot d'expédition (info pour ceux qui voudraient acheter un canot prochainement. Bonnes marques: Old Town, Nova Craft, Esquif).
    *Eau de source*: Au cas où.... Jamais, au grand jamais prendre de l'eau sans l'avoir filtré. MÊME si c'est supposément de l'eau de source. Un animal mort en amont va automatiquement contaminé l'eau. Pareil si un animal à ch*é en amont. En plus, ta bouteille Nalgen pourait être contaminée. Donc même si tu filtre ou bouille les autres fois.... Une anecdote pour vous: Un groupe de gars voyageant rapidement en montagne dans un coin perdu de la planète. Probablement les premiers humains à se risquer par ce passage d'où personne ne s'attendrait à les voir arriver.... Un petit lac et un ruisseau crystalin d'apparence innofensifs.... un des gars n'a plus d'eau et pour éviter de perdre du temps, il rempli sa gourde sans filtrer. Résultat? Une chiasse d'enfer 2 jours plus tard. De la chance qu'on avait tous des pillules anti-diharées. Il les as toutes passé à lui seul! En passant, vous avez tous des pillules anti-diharée dans votre kit de 1ers soins, right?....
    Anecdote #2
    Je me rappellerais toujours un gars qui m'a dit: "L'eau des ruisseaux était tellement bonne qu'après 5-6 jours passé en forêt, l'eau du robinet rendu chez moi m'a rendu malade". Vraiment? En fait, la giardia peut prendre jusqu'à 7 jours pour se déclencher.... Et soyez sur et certain qu'à l'hôpital ils ne vous donnerons *rien*. Vous allez devoir endurer plusieurs jours (sauf si très grave, alors là ils vous donnerons des anti-biotiques). Une chose à savoir aussi: un bon filtre ne change pas le bon goût de l'eau. Alors pourquoi prendre des chances inutiles et de risquer de scrapper un voyage??? Pis vous avez des pillules anti-diharée avec vous, right? (je l'avais-tu dis?)
    *Pas de réseau:*
    Un walkie-talkie portatif ou VHF avec une fréquence pour la météo en continue. Il y a 7 fréquences pour Environement Canada: 162.400, 162.425, 162.450, 162.475, 162.500, 162.525 ou 162.550 MHz.
    Parc Algonquin: 162,400
    Parc de la Gatineau: 162,550
    Parc de la Verendry: 162,550
    Parc du Mt-Tremblant: 162,475
    *TIQUES*
    Sorry Dan, mais tu étais pas mal dans le champs sur ce sujet. Contrairement à la croyance générale, les tiques sont plus actives le.....printemps et l'automne. Et les tiques c'est pas dans les feuilles d'arbres. Donc feuilles ou pas ça ne change rien. Elles sont soit dans les plantes basses ou ... au sol. Vous portiez des pantlons...ok... MAIS aviez-vous rentré vos pantalons dans vos bas? Les tiques s'accrochent à vos pantalons dans les herbes/branchages et descendent pour ensuite remonter sur vos jambes. Ou elles montent sur vos souliers et continuent sous vos pantalons. La bonne méthode est de rentrer ses bas de pantalons dans les bas et la chemise (ou t-shirt) dans les pantalons. Et aussi de mettre de la permethrine ou picardine. Il est aussi possible de traiter ses vêtements à la permethrine. L'Équipeur vends des vêtements déjà traités et cela va durer environ 20 lavages. Et c'est important de s'inspecter à tous les jours. Surtout à l'aine et aux aisselles. *On ne compte plus le nombre de gens avec des tiques au Algonquin. Et si vous attrapez la maldie de Lyme.... C'est à vie....* Dans les Laurentides on est correct, elles ne sont pas encore là. Mais en Estrie et au Algonquin...
    *FILTRE À EAU*
    Je te conseil de le retourner. C'est vraiment pas une bonne marque/modèle. La taille de leur filtre est énorme! Elle est à 0.2 micron alors que les Sawyer sont à 0.1 micron. D'ailleurs tu ne vois pas grand monde (sinon jamais) avec ce filtre sur les grands sentiers. Donc, à la place, prends le SAWYER Squeeze (Sur Amazon seulement au Canada, sinon chez REI, Walmart, etc. aux USA). Et au lieu du sac lourd que tu as, tu utilises une bouteille Smart Water ou un sac CNOC de 1 ou 2L.
    En passant, avais-tu RTFM? (Read The F*cking Manual). Les filtres à nano-tubes peuvent sècher et devenir presque inutiles. Il faut les conditioner en les trempant dans de l'eau tiède entre 20 minutes et 2 heures.
    *TENTE*
    Truc de pro: Toujours installer une bâche au dessus de la tente. Ça protège du soleil, donc moins chaud. Et aussi permet de l'ouvrir en cas de pluie et d'avoir plus d'espace. Et... de tout paqueter au sec et d'ensuite enlever la bâche. Les Aqua Quest (Canadien) sont excellentes. Sinon la Kalinko à moins de $50 sur Amazon.
    P.S. Dan, as-tu perdu ton couteau??

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      Ah yes!!! J'avais hâte d'avoir ton défavorable sur cette vidéo. C'est toujours pleins de trucs et d'info.
      Pour les souliers, ce dobby des souliers ordinaires qui sont mouillées. Andréane a essayé les bas imperméables cette année et a aimé part contre.
      Pour le filtre, bien sûr que j'avais lu le manuel et que j'avais fait temps le filtre avant, mais nous avons appris (à notre retour) que ce modèle de filtre avait fait une"batch" défectueuse. Devine qui a acheté un de ceux là?😒 je l'ai remplacé depuis, mais je suis vraiment curieux au sujet du sawyer squeeze dont tu nous parles régulièrement.
      En passant, l'immodium fait partie de notre trousse depuis un voyage de canot-camping à l'université où un malheureux a contracté un giardia. Nous l'évitons à tout pris puisque nous voyageons seuls. Nous avons aussi des pastilles aqua tabs qui donnent un mauvais goût à l'eau mais qui la rende potable et sécuritaire.
      Pour ce qui est du canot détruit, je me disait que c'était tout de même un bon canot, mais rien pour descendre des rapides. Nous avons un Dumoine en Royalex que nous adorons pour l'eau vive, mais qui est très pesant. Nous aimons bien notre souris river pour le plat.
      Les ticks sont une menace dès le printemps, mais comme nous expliquons dans une de nos vidéos, les perishes sont biens dégagés et comme les feuilles n'ont pas encore poussées à cette période de l'année, nous nous frottons beaucoup moins aux plantes. Nous avons même vu des gens avec du duct tape à l'envers sur leurs jambes. C'est un problème plate mais sérieux (lyme). Nous vérifions toujours nos vêtements et nos jambes avant d'entrée dans la tente.
      Ce que je ne savais pas parcontre c'est l'existant des fréquences radio pour la météo. Super intéressant et pratique. Nous avons considéré acheter un petit GPS, mais quelque chose comme le Zoleo nous permettrait de vérifier la météo en plu de pouvoir écrire à un contact et surtout, d'avoir la sécurité de pouvoir contacter les secours. Pourrait être pratique comme nous voyageons principalement seuls.
      Finalement, nous avions une bâche, mais nous avons été trop paresseux pour l'installer. Facile à dire que nous l'avons regretté.
      Merci encore pour les commentaires et la rétro. Nous adorons avoir de vos nouvelles et modifions nous pratiques en fonctions des choses que nous apprenons.
      En passant, j'ai encore mon couteau, pourquoi cette question?

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      Ah yes!!! J'avais hâte d'avoir ton feedback sur cette vidéo. C'est toujours pleins de trucs et d'info.
      Pour les souliers, ce sont des souliers ordinaires qui sont mouillées. Andréane a essayé les bas imperméables cette année et a aimé par contre.
      Pour le filtre, bien sûr que j'avais lu le manuel et que j'avais fait tremper le filtre avant, mais nous avons appris (à notre retour) que ce modèle de filtre avait fait une "batch" défectueuse. Devine qui a acheté un de ceux là?😒 Je l'ai remplacé depuis, mais je suis vraiment curieux au sujet du sawyer squeeze dont tu nous parles régulièrement.
      En passant, l'immodium fait partie de notre trousse depuis un voyage de canot-camping à l'université où un malheureux a contracté une giardia. Comme tu l'as dit, celle-ci se manifeste seulement après quelques jours, mais peut être sérieuse au point de nécessiter une hospitalisation. Nous l'évitons à tout prix puisque nous voyageons seuls. Nous avons aussi des pastilles aqua tabs qui donnent un mauvais goût à l'eau mais qui la rende potable et sécuritaire.
      Pour ce qui est du canot détruit, je me disais que c'était tout de même un bon canot, mais rien pour descendre des rapides. Nous avons un Dumoine en Royalex que nous adorons pour l'eau vive, mais qui est très pesant. Nous aimons bien notre souris river en fibre de verre pour le plat.
      Les ticks sont une menace dès le printemps, mais comme nous expliquons dans une de nos vidéos, les portages sont biens dégagés et comme les feuilles n'ont pas encore poussées à cette période de l'année, nous nous frottons beaucoup moins aux plantes. Nous avons même vu des gens avec du duct tape à l'envers sur leurs jambes. Pas trop fashion, mais ça pourrait etre efficace. C'est un problème plate mais sérieux (lyme). Nous vérifions toujours nos vêtements et nos jambes avant d'entrer dans la tente.
      Ce que je ne savais pas, parcontre c'est l'existance des fréquences radio pour la météo. Super intéressant et pratique. Nous avons considéré acheter un petit GPS, mais quelque chose comme le Zoleo qui nous permettrait de vérifier la météo en plus de pouvoir écrire à un contact et surtout, d'avoir la sécurité de pouvoir contacter les secours pourrait être pratique. Surtout pour nous qui voyageons principalement seuls.
      Finalement, nous avions une bâche, mais nous avons été trop paresseux pour l'installer. Facile à dire que nous l'avons regretté.
      Merci encore pour les commentaires et la rétro. Nous adorons avoir de vos nouvelles et modifions nous pratiques en fonctions des choses que nous apprenons.
      En passant, j'ai encore mon couteau, pourquoi cette question?

    • @DiabloOutdoors
      @DiabloOutdoors Месяц назад

      @@NousAussiOnLeFait Mon "défavorable/feedback"??? nope, absolument pas. C'est juste du "polissage" car vous avez une bonne base et une TRÈS bonne attitude en plus! :) Pour les bas imperméables , il y a aussi les bas en GoreTex, mais ils sont dispendieux. Moi je ne me casse pas la tête et n'hésite pas à mouiller mes souliers en étét ou fait du canot pieds nus tout simplement. Par contre, je les portes toujours dès que je débarque car c'est facile de se couper un peid. Si tu as un très bon filtre comme le SAWYEr ou BeFree, tu n'as pas besoin de tablettes en plus. SAUF si dans une région avec des virus. En passant, savais-tu que bien des gens qui utilisent ce genre de tablettes sont quand même malades? 1) Il n'attendent pas les 30 minutes nécéssaire. 2) Ils n'attendent pas au delà de 30 minutes plus l'eau est froide et"ou turbide 3) Et l'erreure classique... ils mettent la/les tablette(s) dans la bouteille, visse le boucho, secouent, attendent le temps nécéssaire et .... sont quand même malade! Simplement car ils n'ont pas désinfecté le goulot! (ouan, ouan, ouaaaannn). Une fois la tablette dans la bouteille, on ferme le bouchon, mais PAS complètement et on secoue pour que la mixture aille aussi sur les filets du goulot de la bouteille. Pour les tiques, tel que mentionné, plantes ou pas, elles se promènent sur le sol. Il y a des régions de l'appalachian trail qui sont très bien dégagées en tout temps, et pourtant il y a des tiques dans les espaces de campement.
      Pour le couteau, je demandais car à plusieurs reprises on the vois avec ta veste mais sans le couteau.
      Cheers!

  • @Canal-gi8di
    @Canal-gi8di Месяц назад +1

    20:35, je sais que sur les mains l’alcool a friction ça aide a décoller la sève

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад

      Ça par exemple, c'est de l'information très importante pour moi. Je vais l'essayer sur mon chandail parce que la tache y est toujours. Merci pour le truc!🥰

    • @DiabloOutdoors
      @DiabloOutdoors Месяц назад

      @@NousAussiOnLeFait Bonne idée, mais attention, ça risque de décolorer. Autres options: Savon à vaiselle, geler la sève avec un cube de glace et ensuite enlever avec un couteau puis ensuite utilise un linge trempé dans du vinaigre, huile d'olive, huile sur le dessus d'un pot de beurre d'arachide, huile de canola.

  • @Canal-gi8di
    @Canal-gi8di Месяц назад +1

    15:40 de l’eau de source

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      Hahaha. Oui. Je sais. Je voulais montrer mes talents de traductrice. Hahaha. Merci par exemple. 🤣😉

    • @Canal-gi8di
      @Canal-gi8di Месяц назад

      @@NousAussiOnLeFaitquoi que c’était le printemps lors du voyage

    • @DiabloOutdoors
      @DiabloOutdoors Месяц назад

      Mais non... de l'eau à ressort.... genre avec la Giardia, donc tu la bois et elle.... spring/ressort :)

  • @Canal-gi8di
    @Canal-gi8di Месяц назад +2

    26:30 mettre des roches dans un vieux bas ca va bien pour ca

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад

      Hmmm. Tu parles d'une bonne idée. Merci pour les trucs. 😄😄

    • @DiabloOutdoors
      @DiabloOutdoors Месяц назад +1

      @@NousAussiOnLeFait attaches simplement une branche au bout et lance ;) En passant, tu faisais tournoyer la corde par en arrière pour ensuite l'envoyer par dessus la branche de l'arbre..... Que penses-tu d'essayer de la faire tournoyer dans l'autre sense la prochaine fois? ;)

    • @Canal-gi8di
      @Canal-gi8di Месяц назад +2

      @@NousAussiOnLeFait le bas sert a ranger la corde aussi 😉

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад

      @Canal-gi8di OMD. Tu parles d'une bonne idée. Merci beaucoup pour ça. 😊

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад

      Hahaha. C'était la première fois. Je considère que c'était quand même un succès. Je vais faire certaines choses différemment la prochaine fois. 😄

  • @DiabloOutdoors
    @DiabloOutdoors Месяц назад

    Pour le sac suspendu. Je ne voudrais pas pêter votre bulle, mais c'est inutile. Si un ours veut votre bouffe, il va la prendre. surtout que votre sac était coll. contre le tronc. Et vous ne me croirais probabblement pas, mais un ours ça monte aux arbres ;). Mais si vous voulez quand même le faire, question de savoir qui est capable de lancer plus haut, alors faire un noeud de chaise (bowline) et utiliser un mousqueton permet d'attacher et de détacher en une fraction de seconde.

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      Hahaha. C'est une habitude que j'ai pris dans mes début de camping sauvage. J'avoue que si un is vêtir now bouffe, ce serait simple pour lui de le prendre. Cependant, ce serait plus simple et aussi plus dangereux pour nous s'il la prennait directement dans notre tente.
      Andréane n'a pas été Scott donc les noeuds sont un défi, mais le mousqueton est une bonne idée.
      Nous considérons un bear canister pour des randos dans les adirondacks et dans l'ouest, mais les ours de l'état de NY ont appris à les ouvrir. Des suggestions?

    • @DiabloOutdoors
      @DiabloOutdoors Месяц назад

      @@NousAussiOnLeFaitC'est en effet une bonne chose de ne pas mettre la nourriture dans la tent. Cependant.... Mlle. Andréane à ses petites crèmes, right? Et elle sentent bon, right? Un ours risque de penser la même chose.... Donc voici la "bullet proof bear prevention". Après c'est à vous de décider ce que vous appliquez ou pas... Au pire, j'accepte le don de votre équipement en cas de malheur. Je dis ça juste par suppport morale vous savez!! (tousse tousse). OK, voici comment:
      a) AUCUNE senteur dans la tente. Ça veux dire pas de bouffe, ni de tipotsdecremesdemadame, ni savon et ni dentifrice. Aucune senteur.
      b) on peut faire un feu près de la tente, mais aucune cuisson. Il faut la faire (cuisson) sur un autre feu à 100M de la tente. Saviez-vous que pour appâter un ours les chasseurs font cuire du bacon dans une poêle?
      c) la bouffe et TOUT ce qui sent doit être mis à 100M aussi du campement. En fait, l'idéal est un triangle.
      Et un ours est très intelligent. Un test à même démontré un ours ouvrant une porte latérale coulissante de SUV pour ensuite ouvrir une glacière, prendre le pot de beurre d'arrachide et tout manger. Le tout sans rien briser! Et il y a des exemples où l'ours à carrément détruit un baril tel que le vôtre. C'est pour ça que bien des vieux de la vieille ne se font pas l'effort de suspendre la nourriture bien haut. D'ailleurs, plus tu montes au nord, moins il y a de feuillus. Alors comment tu peux lancer et accrocher un sac bien haut dans un conifère? Impossible... (ou presque). Sans parler que tu va finir gommer comme un ruban anti-mouche...
      La meilleurs combinaison sont des sacs *OPSAK* car ils sont biohasards, donc aucune senteur ne passe au travers, et de mettre ça dans un sac en kevlar *URSAK* et d'accrocher le tout à un arbre. Et la solution ultime: Uber Eat in the woods LOL

  • @DiabloOutdoors
    @DiabloOutdoors Месяц назад

    Je fais un message à part juste pour la question de poids (je sais, je suis pas mal fin hehe).
    Si je peux vous suggérer une chose, c'est de revoir votre équiepment afin d'y apporter des changements pour réduir le poids. Par exemple: Andréane avait une *bouteille Nalgene en lexan.* C'est très lourd! Les gens de plein air d'expérience n'utilisent jamais ces bouteilles. C'est du gros marketing et quand allez-vous casser une bouteille? Vraiment..... À la place, Nalgene fait une bouteille en plastique souple qui est beaucoup plus légère et aussi pas mal résistante (une seule couleure: verte pâle avec logo noir dessus). Et elle est moité priux de la lexan en plus. Il y a aussi les bouteilles d'eau Smart Water qui ont aussi l'avantage de pouvoirt se visser directement sur un filtre Sawyer squeeze. Les bouteilles Gatorades sont pratiquement indestructibles, surtout les 900ml. Ça c'est juste un exemple parmis tant d'autres qui ne coûtent pas cher. Et juste de voir Andréane trébucher, c'est certain que d'alleger votre équipement va faire une grande différence.
    *Chaudron*
    Garde le couvercle pour faire du tir au couvercle lourd avec sling shot! Il vous faudra:
    - 1 assiette à tarte en aluminium
    - 1 crayon Sharpie
    - 1 bout de ruban adhésif pour conduits de ventilation
    - des ciseaux
    - un verre de vin
    - mettre l'assiette sur la table (instructions détaillées sur demande pour seulement $49.99)
    - mettre le pot à l'envers dessus l'assiette
    - verser de l'eau dessus, si ça coule partout. si oui, alors tu l'as bien mis à l'envers
    - tracer le tour du chaudron avec le Sharpie sur l'assiette
    - couper légèrement à l'EXTÉRIEUR de la marque
    - poser cercle sur la table et pe chaudron à l'envers dessus, et plier le bord tout autour.
    - prendre un bout de collant pour Duct et le coler sur lui-mème sur environ 2cm et garder le reste écarté
    - coller les deux bouts sur le couvercle. Ça va faire comme ceci: _|_
    Tada! tu as un couvercle ultra-léger avec une petite poignée en plus!
    *Les ti-pots de Mademoiselle*
    Remplacer tous ces pots lourds par des pots de médicaments vides comme ceux de 30 aspirines ou des formats voyages pour rince-bouche, etc... En plus c'est moins cher et moins lourds que les deux mini contenants Nalgene vus à 23:35.
    *Lingettes*
    Encore un truc marketing ces cossins. Une lingette en micro-fibre de chez Dollarama à $2 fait bien mieux l'affaire et en plus elle est multi-usage, et à usages répétitifs.
    *Corde Jaune*
    Dekesséçacettemauditekochonery???? C'est le pire corde de tous les temps car elle est semi-rigide, les noeuds ne tiennent pas et ça te rentre toujours des échardes dans les mains. Gros, lourd, pas pratique..Bref inutile. À la place, utilisez de la paracorde. C-Tire en vends des 50 et 100 pieds.

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      Hahaha. Finalement le commentaire que j'attendais depuis le début. La fameuse corde jaune! Nous avons de la pistachios mais comme j'ai acheter la corde jaune, je me sens obligé de l'utiliser. Je suis cependant TOUT À FAIT d'accord abréviations vous pour ça. Je déteste.
      Nous revenons d'une randonnée de poussière hors en Italie et j'ai opté pour la bouteille de smart water et j'ai été très satsifait.
      Super idée pour le couvercle. Je n'y avais pas pensé et c'est simple en plus.
      Pour les lingettes et les contenants, je paix lui en glisser un mot mais je ne promet rien. Hahaha. Sérieusement, c'est vrai qu'une microfibre ferait facilement l'affaire. Pour les contenants, nous en avons quelques uns, mais pas assez. Ce sera notre prochain investissement.
      Merci encore pour tout ça.
      Tu es une véritable bible d'information.

    • @DiabloOutdoors
      @DiabloOutdoors Месяц назад

      @@NousAussiOnLeFait Pour les petits contenants, faites juste les accumuler avec le temps, ou alors achter plusieurs petites bouteilles de rince-bouch format voyage. Elles sont ultra-légère et ne vous coûterons rien en bout de ligne. Pour ce qui est des petites lingettes... si c'est ça qui rends éMadame heuresue, alors n'insiste suurtout pas. SURTOUT que maintenant elle est capable de pendre une corde à une branche... t'es mieux de jouer safe hahahah :D

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад

      Hahaha. Comme je disais: un fin connaisseur. 🤣🤣

    • @DiabloOutdoors
      @DiabloOutdoors Месяц назад +1

      @@NousAussiOnLeFait Ça s'appel l'expérience et un apprentissage continu tout au long de la vie :) "At the school of woods, there's no graduation day" - Horace Kephart -

    • @NousAussiOnLeFait
      @NousAussiOnLeFait  Месяц назад +1

      @DiabloOutdoors C'est la vérité.