Комментарии •

  • @francoisbouchet9907
    @francoisbouchet9907 4 месяца назад

    Rémi Leroux aurait dû regarder cette vidéo avant le départ de l'UTMB 2022 ! 😅

  • @jeanmarcjegou
    @jeanmarcjegou Год назад

    hello Rémi ,
    je ne m' autorise pas a donner des conseils en gestion de l 'effort. ma strategie personelle est la suivante : en prévision de l 'ecotrail Paris 45 km , je vise une moyenne horaire de 7 km/heure (cette vitesse est une cible par rapport a l'edition précedente ). A partir de cet objectif , je me cale des le km 2 sur cette vitesse et je la conserve si possible les 2/3 de la course ! quand j 'arrive au km 30 , soit au mieux je maintien cette allure et bingo ! soit au pire je ralenti car j 'ai plus les ressources nécessaires .
    tout ça n 'est qu 'une projection que j 'espère tenir le jour J .
    MERCI REMI pour ta video et je souhaite d' autres sur la gestion du rythme en course

  • @b_n6442
    @b_n6442 2 года назад +1

    Merci Rémi!!!! Toujours d'excellents conseils.
    Je suis représentatif du traileur qui commence toujours trop vite et ce même lorsque j'essaie de me raisonner.
    Comme je n'ai pas l'occasion de m'inscrire régulièrement à des trails je suis du coup trop content, nerveux et je veux faire bien mais malheureusement j'ai tendance à en faire trop ...
    Le résultat est que j'ai souvent un coup de mou (que j'arrive à gérer) mais surtout j'ai de gros soucis de crampes aux mollets et cela est plus problématique ... la dernière c'est d'ailleurs transformée en déchirure musculaire... :(
    Pour les descentes j'ai du mal à lâcher le frein à mains (peur du mauvais appui et de la blessure et un dos capricieux) mais j'essaye d'être plus relax et plus fluide et de renforcer le haut du corps mais aussi de l'assouplir pour moins subir.
    En ce qui concerne le plan B, j'ai décidé il y a quelques semaines de mettre dans ma prépa pour un petit trail de 25 km et 900m de D+ un trail intermédiaire d'une difficulté équivalente pour me faire plaisir sans aucune contrainte de résultat hormis celui de le finir à mon rythme sans crampes (en espérant ne pas débuter trop vite cette fois-ci :) )

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux 2 года назад

      Merci pour ton commentaire, j’espère que tu es guerri de ta blessure! Une déchirure musculaire il ne faut pas niaiser avec ça.
      Je suis dans le même bateau pour les descentes, même si je sais que je suis physiquement capable d’aller plus vite, ce n’est pas inné en moi de descendre rapidement et il faut donc que j’apprenne à me laisser aller et avoir plus confiance en mes habiletés.
      Et c’est une excellente idée de t’être inscrit à une course plus courte, c’est une pratique parfaite pour un ultra!

  • @equipemaher
    @equipemaher 10 месяцев назад

    Salut Rémi, j'aime bien ton contenu et merci de le faire aussi bien. Est-ce que tu aurais des suggestions des meilleures montres dans une gamme de +/-250$ ?

  • @cocaccount1914
    @cocaccount1914 2 года назад

    good advices. my biggest problem is how hard to start, especially in short mountain races like 5 km-7 km uphills with 700-1000m elevation gain, its difficult for me to find out what speed is correct unless i had already ran the course previously so i can gauge the efforts i could make

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux 2 года назад +1

      Totally agree, I’ve had a lot of uphill tempo runs that have turned into all out efforts because I started too fast! Very difficult to have a good perception of effort on steep uphills

  • @coachmelisabegin7118
    @coachmelisabegin7118 2 года назад

    Ce sont d’excellentes vidéos que tu fais! J’apprécie beaucoup tes conseils. Je suis amateur de course de trail et il est difficile d’avoir des trucs! J’ai une question à propos des surchauffes de la tête?! À part s’arroser lors des points d’eau que peut-on faire? Et ma deuxième question pour la descente est il mieux de commencer à descendre lentement et accélérer ou le contraire surtout sur une longue descente du genre 8-9km? Merci beaucoup 🤩

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux 2 года назад +1

      Merci! Pour la surchauffe je n'ai pas vraiment de conseils personnellement parce que ça ne m'a jamais créé de problèmes, mais en regardant des courses comme la Western States où la chaleur représente un facteur important, beaucoup de coureurs portent un bandana avec de la glace pour abaisser la température du corps. Pour ce qui est des descentes, je pense qu'effectivement c'est mieux de commencer plus lentement et accélérer si ça va bien, mais il faut faire attention de ne pas se forcer à aller lentement. Surtout quand la pente est raide, si on se force à ralentir, on a souvent tendance à freiner, et ça peut rendre ça encore plus difficile pour les jambes!

  • @fredericboutin1793
    @fredericboutin1793 Год назад

    Allo. Merci pour tes conseils.
    Question: Pourquoi les distances en Trails sont vraiment très longues Vs la course normal sur asphlate disons? J'ai l'impression que le Trail est plus difficile mais si c'est le cas, pourquoi d'aussi longue distances? Ca m'apparait inateignable.
    Question/suggestion: Avec quoi tu cours ? Bref, tu pourrais faire une vidéo la dessus si jamais tu crois que ca vaut la peine.
    Merci :)

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux Год назад +1

      C'est en effet une excellente question! Selon moi, c'est dû au fait que plusieurs coureurs de trail aiment ce sport parce qu'ils veulent avoir une aventure en faisant un parcours significatif, comme traverser une chaîne de montagnes par exemple, ce qui fait des parcours avec des longues distances. Sur la route, même si c'est techniquement plus 'facile' étant donné qu'il n'y a pas de dénivelé, beaucoup moins de gens seraient intéressés à faire des ultras parce que ce serait trop monotone et il n'y aurait pas forcément cet aspect d'aventure. Cela étant dit, il existe plusieurs grosses courses en montagne de courte distance. C'est personnellement mon type de course préféré!
      Et pour ce qui est des souliers, je suis commandité par Merrell ; pour le moment, mes souliers de compétition sont les MTL Long Sky 2 :)