Merci pour cet important travail qui est unique à ma connaissance sur You Tube, et qui recadre bien les propos décousus "hoax" de nos "haters" et détracteurs.
Un tj m'a dit qu'ils se moquaient bien de ce que les autres sectes pensaient d'eux, eux il prêchent tous les jours, ils parlent avec les personnes face à face, il démontent les mensonges des autres sectes et chaques jours de nouvelles personnes quittent leurs mauvaises religion pour devenir tj, eux ils ont vraiment le saint-esprit
Nous croyons en la vie éternelle ici sur la terre. Psaumes 37:29 "Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement". J'apprends à ce prêtre ça : Jean 17:2-3."Tout comme tu lui as donné pouvoir sur toute chair , pour qu'il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donné. Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu , et celui que tu as envoyé, Jésus Christ".
@@DJmusicmaker david n’a jamais écrit les psaumes et votre dieu ne l’a jamais inspiré. Sinon fait m’apporter des preuves archéologiques et historiques. Bon courage.
Victor Hugo ce grand poète écrivait "Jéhovah", plus récemment; serge Gainsbourg un autre maître des mots déclarait à Etienne Daho lors d'un interview bien connu, le Dieu des juifs est "Jéhovah".
C'est décidé je vais flanquer ma dem à l'église et je vais étudier avec les témoins, y'en a marre de donner la dime, a chaque office ils réclame de l'argent, tu leurs demande d'aller évangéliser en porte à porte, ya jamais personnes qui vient, y'en a marre de tous ces hypocrite qui crient Jésus, Jésus à l'église et font tous le contraire de ce qu'il à dit, aller au lieu de critiquer les tj vous feriez mieux de les immiter mais ca vous n'en serez jamais capable, tchao!!!!!!
@LaurentGuiziou-bu8rg Il faut tenir compte du contexte de ce chapitre, en Colossiens 1:15 nous lisons : « Il est l’image du Dieu invisible, LE PREMIER NÉ de toute création ; ». Et du contexte général des Écritures, en Révélation 3:14 il est écrit : « À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CRÉATION DE DIEU : »… Conclusion, Jésus est la première et unique créature créée directement par Dieu, et c’est à lui, Jésus, à qui Dieu à donner le pouvoir et la responsabilité de créer toutes les autres choses. Donc forcément, pour créer toutes les autres choses, il fallait bien que Jésus existe avant ces choses. D’où le verset 17 que vous citez. C’est simple non ?
Depuis quand, ce sont les protestants, les cathos et les orthodoxes qui décident qui est chrétien ou non ? Et pour le nom de Dieu, on peut le voir dans des tas d"églises, il est prêtre et il ne le sait pas ? Je commence à avoir un doute sur le fait qu'il soit vraiment prêtre. J'ai regardé sa vidéo, que des affirmations, aucune preuve.
Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre avec les chrétiens ; comment se fait-il qu'ils ne sachent pas ce que vous expliquez dans cette vidéo ? Par exemple le Nom du Divin, ce catholique qui est un prêtre, ne sait pas que c'est un membre de sa religion qui a traduit ce Nom. Ne lisent-ils pas leur bible ? Et pourquoi ment-il sur la traduction du verset de jean 1-1 ? Et en plus il vous critique. Ces chrétiens sont vraiment bizarre.
Ce type de vidéo est destiné à des gens déjà convaincus. Si vous la visionner, vous verrez qu'il ne fournit aucunes preuves de ce qu'il avance. Ces vidéos sont du "racolage" à "clic" pour faire un maximum de vue, se mettre en avant, etc. Vous savez Muhamad, ce ne sont pas tout ceux qu se disent Chrétien, qui le sont réellement, c'est u peu comme chez les Musulmans.
On devient chrétien quand on ecoute la parole de Dieu et que l'on mets en pratique. Seulement aucune autre église que l'église catholique peut donner le salut. En dehors d l'église catholique point de salut.
@@francoisPerrey Je suis déja entré dans une église catholique, j'ai été horrifié, il y avait des idôles partout et j'ai vu des gens se prosterner à leur pied et même chez les chrétiens dans la bible dieu condamne cela, mais bon c'est peut-être différent ches les catholiques chez vous c'est peut-être comme chez les bouddhistes, les idôles c'est peut-être accepté.
@@francoisPerrey vous dite: "On devient chrétien quand on ecoute la parole de Dieu et que l'on mets en pratique" mais là je suis morte de rire, entendre ca dans la bouche d'un catho, c'est faite ce que je dit mais ne faite pas ce que je fait
Si le sujet vous intéresse, voici un autre avis: areopage.net/blog/2015/04/07/le-nom-divin-imprononcable-gertoux-2015/ Un extrait: " la prononciation du Nom est-elle perdue ? Pour Gertoux, ce n’est pas le cas. Rappelons à cet effet que même les plus ardents défenseurs du nom divin, les Témoins de Jéhovah, pensent généralement que la vocalisation est perdue, tant au niveau des particuliers qu’auprès des instances officielles. A ceux-là, et à tous les spécialistes du Nom, Gertoux, et pour de bonnes raisons je pense, renvoie au Talmud (quelle ironie) : si ces Mesdames et Messieurs veulent se donner la peine, le plus excellent des noms se lit comme il s’écrit. Yehowah."
Bonjour Sopater,j’ai déjà regardé par curiosité des vidéos de mr paul adrien,c’est d’une telle ignorance,d’une telle bassesse,comment peut-il paraître crédible auprès des personnes qui le suivent?je doute même qu’il est foi en Dieu au vu de certaines de ses vidéos limites blasphématoires,ça frise même parfois le comique.était-ce vraiment la peine de parler de ce monsieur?sérieux!salutations Sopater
Les personnes qui regardent ce type de vidéo sont des convaincus, ils ne cherchent pas à vérifier si ce qu'on leur dit est vrai ou faux; là au moins, ils n'ont plus d'excuses.
Je suis un peu déçu par votre contre-argument sur le nom "Jéhovah". Vous confirmez ce que dit le père Paul Adrien concernant la fabrication du nom avec les voyelles du mot Adonaï, en précisant toutefois que ça vient des catholiques du moyen-âge plutôt que des Témoins de Jéhovah. Puis vous prétendez que c'est par ce nom que Dieu s'est fait connaitre à Moïse et qu'il apparait plus de 7000 fois dans la bible. Mais il y a un chaînon manquant dans votre raisonnement. Si le nom a été créé par les catholiques du moyen-âge, il n'a pas pu être révélé à Moïse. Il manque encore des éléments pour prouver que "Jéhovah" serait la prononciation correcte du tétragramme.
@SeigneurSidious Réfléchissez un peu, je ne dis pas que le Nom divin a été « inventé » par ce moine Catholique, Dieu à bien révéler son Nom personnel à Moïse, non pas que Moïse ignorait que Dieu eut un nom personnel, ce que Dieu révèle à Moïse, c’est la signification de son Nom, Dans ce passage, Dieu, révèle au prophète, qu ‘il n’est pas un Dieu parmi tant d’autres, mais qu’il est le vrai Dieu, l’Unique, le tout-puissant, et qu’Il va le démontrer en libérant les Israélites d’Égypte par des actions puissantes, qui humilieront chacun des faux Dieux d’Égypte, démontrant par là, qu’Il est le vrai Dieu tout-puissant, qui se fait devenir ce qu’il veut, pour faire aboutir ses projets. C’est là la signification de Son Nom. Le nom Divin n’a donc été créé, ni par les Catholiques, ni par les Témoins de Jéhovah, la faute qu’a commise Raymond Martini, c’est d’avoir pensé que les points-voyelle qui apparaissent avec le Tétragramme, sevraient à vocaliser le Nom Divin, or ces points-voyelle ne sont pas là pour indiquer comment prononcer le Nom, mais pour indiquer au lecteur, qu’il doit remplacer ce Nom par le titre « Adonaï » suivant la superstition Juive qui interdit de prononcer le Nom de Dieu. Voici l’avis d’un bibliste, le professeur Gertoux : « Gertoux montre également que contrairement à ce qu’on nous dit trop souvent, les Massorètes n’ont pas d’abord vocalisé le tétragramme avec les voyelles d’Adonay, mais celles de Shema. C’est un fait pourtant connu, mais occulté. » Fin de citation. Voici le lien vers l’article de Didier Fontaine : areopage.net/blog/2015/04/07/le-nom-divin-imprononcable-gertoux-2015/ Je vous précise également que les Témoins de Jéhovah, ne prétendent pas que « Jéhovah » soit la vraie ou la bonne façon de prononcer le Nom Divin et qu’elle soit plus correcte que « Jahvé, Yahweh, yéhowah, Yahwou, etc », nous avons choisi cette prononciation, par ce qu »elle est la plus connue, tout simplement. J’ajouterais, si on y réfléchit, en français nous prononçons le Nom du fils de Dieu « Jésus », pas « Yéhoshouah » qui est sa vocalisation en hébreux, et pourtant nous savons bien que nous parlons du fils de Dieu.
La meilleure traduction de YHWH n'est pas Jéhovah. Une publication des témoins de Jéhovah l'a rappelé il y a des années. De plus : « Tu ne prononceras pas à tort le nom du Seigneur, ton Dieu » (Ex 20:7)
@@jackfrankeurdassierje ne comprends plus rien. Pour tous et même les TJ seigneur c'est un titre pour jésus alors pourquoi votre verset écrit seigneur ton Dieu 😢
Par ce que ce titre, s'applique aussi bien au Père, qu'à Jésus. Certaines traductions qui omettent le Nom de Dieu, écrivent "SEIGNEUR" en capitale, et "Seigneur" quand il s'agit de Jésus, mais pas systématiquement. Voila comment Louis Segond rend Matthieu 22:44 - Matthieu 22.44 - Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Voila comment la TMN rend ce verset: Matthieu 22 : 4 - “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ?"...TMN. C'est le Psaume 110:1, que Matthieu a cité, le nom divin, représenté par quatre consonnes hébraïques (translittérées par YHWH), figure dans le texte hébreu original. Dans les plus anciens manuscrits de la Septante, le Tétragramme apparaît en lettres hébraïques dans ce passage des Psaumes. Conclusion, conserver le Nom divin dans ces deux passages, rend le texte plus claire et plus compréhensible, qu'en le remplaçant par un titre comme "seigneur.
Mais sérieusement, comment Dieu peut-il porter un nom propre? Pour porter un nom il faut avoir été nommé par une autre entité. Or comment Dieu aurait-il pu être nommé par une entité qui lui serait forcément supérieure? Le simple mot "Dieu" est celui que nous donnons au Tout Puissant. Et c'est bien ainsi.
Le Créateur s'est révélé à Moïse par un Nom, que Moïse et les Hébreux connaissaient déjà, ce que Dieu a révélé à ce moment là, c'est la signification de son Nom, et cette signification concerne l'avenir de toute l'humanité.
Les arnaques chrétiennes ? - La Bible tombée du ciel aux pieds des apôtres , reliée en traduction Luther pour Romains 3.28. - Les chrétiens du deuxième siècle qui se promènent avec des Bibles. - Le christianisme sans Eglise , le christianisme purement « biblique » - La Bible chrétienne de 73 livres qui existe avant la fondation de l’Eglise. - Jésus-Christ fondant 72 Eglises avec chacune leur pasteur, leur troupeau et leur docrtrine. - L’Eglise qui meurt ou qui se cache à la mort de Jean. - La fondation de l’Eglise catholique par Constantin . - L'Esprit de vérité qui ne vient qu'au 16 ème siècle sur Martin Luther.
Merci pour cet important travail qui est unique à ma connaissance sur You Tube, et qui recadre bien les propos décousus "hoax" de nos "haters" et détracteurs.
Un tj m'a dit qu'ils se moquaient bien de ce que les autres sectes pensaient d'eux, eux il prêchent tous les jours, ils parlent avec les personnes face à face, il démontent les mensonges des autres sectes et chaques jours de nouvelles personnes quittent leurs mauvaises religion pour devenir tj, eux ils ont vraiment le saint-esprit
@@user-zl6ly8qq4x Quelle est la source de votre information ?
Nous croyons en la vie éternelle ici sur la terre. Psaumes 37:29 "Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement".
J'apprends à ce prêtre ça : Jean 17:2-3."Tout comme tu lui as donné pouvoir sur toute chair , pour qu'il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donné. Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu , et celui que tu as envoyé, Jésus Christ".
Amen ! Mon frère.
Depuis quand ton Psaume est une vérité???
@@oseus8686 Peut-être depuis que Dieu l'a inspiré à David
@@DJmusicmaker david n’a jamais écrit les psaumes et votre dieu ne l’a jamais inspiré. Sinon fait m’apporter des preuves archéologiques et historiques. Bon courage.
Et inversement...
Victor Hugo ce grand poète écrivait "Jéhovah", plus récemment; serge Gainsbourg un autre maître des mots déclarait à Etienne Daho lors d'un interview bien connu, le Dieu des juifs est "Jéhovah".
Également Guy Béart ruclips.net/video/NE9S0NBu-fw/видео.html
@@WJazzxx Victor Hugo,odes et ballades livre 4ème,ode 18ème
C'est décidé je vais flanquer ma dem à l'église et je vais étudier avec les témoins, y'en a marre de donner la dime, a chaque office ils réclame de l'argent, tu leurs demande d'aller évangéliser en porte à porte, ya jamais personnes qui vient, y'en a marre de tous ces hypocrite qui crient Jésus, Jésus à l'église et font tous le contraire de ce qu'il à dit, aller au lieu de critiquer les tj vous feriez mieux de les immiter mais ca vous n'en serez jamais capable, tchao!!!!!!
ta bien raison
Bonne nouvelle selon Jésus, le premier épisode des 18 prévus pour cette série, est maintenant téléchargeable sur l'application JW LIBRARY👍🏿👍🏿
c'est vraiment un beau film, vivement la suite
@LaurentGuiziou-bu8rg Il faut tenir compte du contexte de ce chapitre, en Colossiens 1:15 nous lisons : « Il est l’image du Dieu invisible, LE PREMIER NÉ de toute création ; ».
Et du contexte général des Écritures, en Révélation 3:14 il est écrit : « À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CRÉATION DE DIEU : »…
Conclusion, Jésus est la première et unique créature créée directement par Dieu, et c’est à lui, Jésus, à qui Dieu à donner le pouvoir et la responsabilité de créer toutes les autres choses.
Donc forcément, pour créer toutes les autres choses, il fallait bien que Jésus existe avant ces choses.
D’où le verset 17 que vous citez. C’est simple non ?
Bien vu la référence au Copte Sahidiques.
Depuis quand, ce sont les protestants, les cathos et les orthodoxes qui décident qui est chrétien ou non ?
Et pour le nom de Dieu, on peut le voir dans des tas d"églises, il est prêtre et il ne le sait pas ?
Je commence à avoir un doute sur le fait qu'il soit vraiment prêtre.
J'ai regardé sa vidéo, que des affirmations, aucune preuve.
Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre avec les chrétiens ; comment se fait-il qu'ils ne sachent pas ce que vous expliquez dans cette vidéo ? Par exemple le Nom du Divin, ce catholique qui est un prêtre, ne sait pas que c'est un membre de sa religion qui a traduit ce Nom. Ne lisent-ils pas leur bible ? Et pourquoi ment-il sur la traduction du verset de jean 1-1 ? Et en plus il vous critique. Ces chrétiens sont vraiment bizarre.
Ce type de vidéo est destiné à des gens déjà convaincus. Si vous la visionner, vous verrez qu'il ne fournit aucunes preuves de ce qu'il avance. Ces vidéos sont du "racolage" à "clic" pour faire un maximum de vue, se mettre en avant, etc.
Vous savez Muhamad, ce ne sont pas tout ceux qu se disent Chrétien, qui le sont réellement, c'est u peu comme chez les Musulmans.
@@jackfrankeurdassier Hélas oui 😪
Quoi d'étonnant, les soi-disant chrétiens et leur multiple église, ne se comprennent pas entre eux.
Ils ne sont pas Jéhovah Dieu. Nous nous reconnaissons chrétiens de conviction Témoin de Jéhovah .
On devient chrétien quand on ecoute la parole de Dieu et que l'on mets en pratique. Seulement aucune autre église que l'église catholique peut donner le salut. En dehors d l'église catholique point de salut.
@@francoisPerrey Je suis déja entré dans une église catholique, j'ai été horrifié, il y avait des idôles partout et j'ai vu des gens se prosterner à leur pied et même chez les chrétiens dans la bible dieu condamne cela, mais bon c'est peut-être différent ches les catholiques chez vous c'est peut-être comme chez les bouddhistes, les idôles c'est peut-être accepté.
@@francoisPerrey vous dite: "On devient chrétien quand on ecoute la parole de Dieu et que l'on mets en pratique" mais là je suis morte de rire, entendre ca dans la bouche d'un catho, c'est faite ce que je dit mais ne faite pas ce que je fait
@@francoisPerrey si les kato était chrétien sa se saurai
@@francoisPerrey Bon et bien aller, vous commencez quand ?
Par comique,je voulais dire ridicule
Heureusement que le ridicule ne tue pas....
Ce curé si c'est un vrai, va devoir aller se confesser
Oui,direct au Vatican par son pape 🤣🤣🤣
J'ai un gros doute moi aussi....
Jérémie 31:35 : je suppose qu'en hébreu c'est YHWH ? c'est clair !
Si le sujet vous intéresse, voici un autre avis: areopage.net/blog/2015/04/07/le-nom-divin-imprononcable-gertoux-2015/
Un extrait: " la prononciation du Nom est-elle perdue ? Pour Gertoux, ce n’est pas le cas. Rappelons à cet effet que même les plus ardents défenseurs du nom divin, les Témoins de Jéhovah, pensent généralement que la vocalisation est perdue, tant au niveau des particuliers qu’auprès des instances officielles. A ceux-là, et à tous les spécialistes du Nom, Gertoux, et pour de bonnes raisons je pense, renvoie au Talmud (quelle ironie) : si ces Mesdames et Messieurs veulent se donner la peine, le plus excellent des noms se lit comme il s’écrit. Yehowah."
Bonjour Sopater,j’ai déjà regardé par curiosité des vidéos de mr paul adrien,c’est d’une telle ignorance,d’une telle bassesse,comment peut-il paraître crédible auprès des personnes qui le suivent?je doute même qu’il est foi en Dieu au vu de certaines de ses vidéos limites blasphématoires,ça frise même parfois le comique.était-ce vraiment la peine de parler de ce monsieur?sérieux!salutations Sopater
Les personnes qui regardent ce type de vidéo sont des convaincus, ils ne cherchent pas à vérifier si ce qu'on leur dit est vrai ou faux; là au moins, ils n'ont plus d'excuses.
@@jackfrankeurdassier Ils cherche pas à vérifier, par ce qu'ils sont endoctrinés.
Le prêtre en question commet des erreurs en effet...
Je suis un peu déçu par votre contre-argument sur le nom "Jéhovah". Vous confirmez ce que dit le père Paul Adrien concernant la fabrication du nom avec les voyelles du mot Adonaï, en précisant toutefois que ça vient des catholiques du moyen-âge plutôt que des Témoins de Jéhovah. Puis vous prétendez que c'est par ce nom que Dieu s'est fait connaitre à Moïse et qu'il apparait plus de 7000 fois dans la bible.
Mais il y a un chaînon manquant dans votre raisonnement. Si le nom a été créé par les catholiques du moyen-âge, il n'a pas pu être révélé à Moïse. Il manque encore des éléments pour prouver que "Jéhovah" serait la prononciation correcte du tétragramme.
@SeigneurSidious Réfléchissez un peu, je ne dis pas que le Nom divin a été « inventé » par ce moine Catholique, Dieu à bien révéler son Nom personnel à Moïse, non pas que Moïse ignorait que Dieu eut un nom personnel, ce que Dieu révèle à Moïse, c’est la signification de son Nom,
Dans ce passage, Dieu, révèle au prophète, qu ‘il n’est pas un Dieu parmi tant d’autres, mais qu’il est le vrai Dieu, l’Unique, le tout-puissant, et qu’Il va le démontrer en libérant les Israélites d’Égypte par des actions puissantes, qui humilieront chacun des faux Dieux d’Égypte, démontrant par là, qu’Il est le vrai Dieu tout-puissant, qui se fait devenir ce qu’il veut, pour faire aboutir ses projets. C’est là la signification de Son Nom.
Le nom Divin n’a donc été créé, ni par les Catholiques, ni par les Témoins de Jéhovah, la faute qu’a commise Raymond Martini, c’est d’avoir pensé que les points-voyelle qui apparaissent avec le Tétragramme, sevraient à vocaliser le Nom Divin, or ces points-voyelle ne sont pas là pour indiquer comment prononcer le Nom, mais pour indiquer au lecteur, qu’il doit remplacer ce Nom par le titre « Adonaï » suivant la superstition Juive qui interdit de prononcer le Nom de Dieu.
Voici l’avis d’un bibliste, le professeur Gertoux : « Gertoux montre également que contrairement à ce qu’on nous dit trop souvent, les Massorètes n’ont pas d’abord vocalisé le tétragramme avec les voyelles d’Adonay, mais celles de Shema. C’est un fait pourtant connu, mais occulté. » Fin de citation.
Voici le lien vers l’article de Didier Fontaine : areopage.net/blog/2015/04/07/le-nom-divin-imprononcable-gertoux-2015/
Je vous précise également que les Témoins de Jéhovah, ne prétendent pas que « Jéhovah » soit la vraie ou la bonne façon de prononcer le Nom Divin et qu’elle soit plus correcte que « Jahvé, Yahweh, yéhowah, Yahwou, etc », nous avons choisi cette prononciation, par ce qu »elle est la plus connue, tout simplement.
J’ajouterais, si on y réfléchit, en français nous prononçons le Nom du fils de Dieu « Jésus », pas « Yéhoshouah » qui est sa vocalisation en hébreux, et pourtant nous savons bien que nous parlons du fils de Dieu.
Des erreurs? ce prêtre ment tout simplement😈😈😈😈😈
On sait pourquoi,il aime l’argent plus que Dieu,c’est tout,à partir de là il est capable de tout pour diffuser ses vidéos
Oui, la grosse pub pour son livre, ça sent l'avidité.
@@neftalinotario Vous avez pas regardé la vidéo? Il ment sur tout.
@@neftalinotario Le nom de Dieu dans les églises catho et lui il dit que ce sont les TJ qui l'ont inventé.
La meilleure traduction de YHWH n'est pas Jéhovah. Une publication des témoins de Jéhovah l'a rappelé il y a des années.
De plus : « Tu ne prononceras pas à tort le nom du Seigneur, ton Dieu » (Ex 20:7)
Pas "à tord", en vain, c'est à dire d'une manière futile, ou blasphématoire.
@@jackfrankeurdassier "en vain" oui cette traduction est valable
@@jackfrankeurdassierje ne comprends plus rien. Pour tous et même les TJ seigneur c'est un titre pour jésus alors pourquoi votre verset écrit seigneur ton Dieu 😢
Par ce que ce titre, s'applique aussi bien au Père, qu'à Jésus. Certaines traductions qui omettent le Nom de Dieu, écrivent "SEIGNEUR" en capitale, et "Seigneur" quand il s'agit de Jésus, mais pas systématiquement.
Voila comment Louis Segond rend Matthieu 22:44 - Matthieu 22.44 - Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Voila comment la TMN rend ce verset:
Matthieu 22 : 4 - “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ?"...TMN.
C'est le Psaume 110:1, que Matthieu a cité, le nom divin, représenté par quatre consonnes hébraïques (translittérées par YHWH), figure dans le texte hébreu original.
Dans les plus anciens manuscrits de la Septante, le Tétragramme apparaît en lettres hébraïques dans ce passage des Psaumes.
Conclusion, conserver le Nom divin dans ces deux passages, rend le texte plus claire et plus compréhensible, qu'en le remplaçant par un titre comme "seigneur.
Qui est qui dans le verset Mathieu 22:44. Merci de me remplacer le titre seigneur par Jésus et Jéhovah svp merci
fervur?
Qu'est ce que vous voulez dire ?
J'ai compris, il y a une faute d'orthographe, c'est "ferveur" et pas "fervur", toutes mes excuses aux amoureux de la langue française.
Pourquoi le dieu universel aurait il besoin d un nom?Pour se differencier de qui?De ses concitoyens?
Voyez la réponse que j'ai donné à @SeigneurSidious
Mais sérieusement, comment Dieu peut-il porter un nom propre?
Pour porter un nom il faut avoir été nommé par une autre entité. Or comment Dieu aurait-il pu être nommé par une entité qui lui serait forcément supérieure?
Le simple mot "Dieu" est celui que nous donnons au Tout Puissant. Et c'est bien ainsi.
Le Créateur s'est révélé à Moïse par un Nom, que Moïse et les Hébreux connaissaient déjà, ce que Dieu a révélé à ce moment là, c'est la signification de son Nom, et cette signification concerne l'avenir de toute l'humanité.
Les arnaques chrétiennes ?
- La Bible tombée du ciel aux pieds des apôtres , reliée en traduction Luther pour Romains 3.28.
- Les chrétiens du deuxième siècle qui se promènent avec des Bibles.
- Le christianisme sans Eglise , le christianisme purement « biblique »
- La Bible chrétienne de 73 livres qui existe avant la fondation de l’Eglise.
- Jésus-Christ fondant 72 Eglises avec chacune leur pasteur, leur troupeau et leur docrtrine.
- L’Eglise qui meurt ou qui se cache à la mort de Jean.
- La fondation de l’Eglise catholique par Constantin .
- L'Esprit de vérité qui ne vient qu'au 16 ème siècle sur Martin Luther.
Mais qu'est ce que vous racontez?
@@YhawelBenyhamin
Adressez -vous à tous ceux qui propagent ces mensonges .
@@ignacedelyon9988 qui c'est?
@@ignacedelyon9988 Des gens qui propagent de mensonges sur les Témoins, moi j'en connais plein et je ne veux plus rien à voir avec eux.
@@MarioEvangelisto evidemment tout ce qui ce dit sur JW et qui viens pas de l'agence jw org est mensoge.. c'est a mourir de rire