Les Maîtres du mystère - La mort vient en souriant -
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- Les Maîtres du mystère - La mort vient en souriant -
audio 12 avril 1960 - 52min 58s
Pièce radiophonique proposée par Germaine BEAUMONT et Pierre BILLARD, d'après le roman de Francis ADDINGTON SYMONDS, "La mort vient en souriant", adapté par Roger RICHARD, et réalisée par Pierre BILLIARD, assisté de Marie Denise WANDA. - au début : générique par une présentatrice non identifiée. - à 1'15 : Julian, auteur de roman policier, raconte comment, en contemplant sa tante vieille et malade mais non dénuée du sens de l'humour, il lui avait fait remarquer combien il serait facile de l'assassiner en faisant croire à une mort naturelle. Peu de temps après elle décède et lui laisse une somme d'argent. Il lui dédie son roman "Artiste en crime". Le reste de la fortune, y compris le manoir, revient à la cousine de Julian, Claire, mariée à Jeffrey Hill. Grisée par l'argent, Claire, malgré ses crises d'asthme, reçoit de nombreux amis. Un vendredi, Jeffrey revient avec sa secrétaire, miss Kay Brent. Quelques temps plus tard, Julian assiste à une scène entre les époux. Et Claire décède. Or peu de temps après, un peu trop tôt, Jeffrey, qui a hérité de la fortune de sa femme, se remarie avec sa secrétaire. Une enquête commence au sujet de la mort de Claire... - à 51'42 : générique de fin et désanonce avec distribution.
Réalisateur
Pierre Billard
Auteur de l'oeuvre pré-existante
Francis Addington Symonds
Bruiteur
Jean Beriac
Adaptateur
Roger Richard
Producteur
Pierre Billard
Germaine Beaumont
Interprète
Marie Jeanne Gardien
Henri Vilbert
Pierre Delbon
Jean Ozenne
Madeleine Barbulee
Claude Bertrand
André Var
Jean Pierre Lituac
Bernadette Lange
Lisette Lemaire
Marguerite Perrin
Jeanne Dorival
Pierre Moncorbier
Comme toujours bons textes et excellents acteurs! Très agréable..
J'adore ces pièces que ma maman et sa famille écoutait chaques soir. J'en fais de même et je me regale merci
Acteurs brillantissimes comme d'habitude !
Formidable ! Tous ces acteurs sont excellents !
Jamais écoutée. Quelle histoire... très bonne interprétation.
Passionnante cette pièce du début jusqu'à la fin🤗
Que de souvenirs remontent à la surface quand ma sœur et moi nous nous cachions sous les couvertures (à l'époque la télévision ne nous était pas encore accessible pour le milieu ouvrier). Nostalgie et il nous en fallait pas plus.
Étant tout petit enfant, j'ai le souvenir que nous avions une télévision où il fallait mettre 1 franc (soit 1 centime, il me semble ?) pour un certain temps. Ben oui ; je suis un homme momie 😂. (100 Frs anciens = 1 Frs nouveau. Je crois) Etc etc... * Une époque où nous étions HEUREUX avec peu de choses .... J'avais oublié. Évidemment il n'y avait qu'une chaîne l'ORTF 😂. Le petit train qui passait } Le rébus { Kiri le clown, la maison de toutou. Et le tout, en noir et blanc. etc .......
Très bonne intrigue. Des comédiens exceptionnels, capables d'imiter le flegme outre Manche... J'adore ❤❤
Trop petite pour me souvenir des acteurs et des histoires, à part la musique, en écoutant les aventures cela me fascinait et me faisait très peur... C'était hier...
Merci beaucoup 🌹🌞❤😘
Vraiment excellent ,,,,,merci
Meilleure pièce jamais écoutée !!!
Merci 🙏 🌟🌟🌟
Merci.
Réécouté en juin 22 et toujours aussi bluffée ! Excellent
Épisode exceptionnel. Scénario. Acteurs. EXCEPTIONNEL 💙💙💙💙💙💙
C'est tellement bon !!!! Merci à vous. 🥂⭐🧡
tous les épisodes de cette playlist comportent de nombreux personnages mais ça n'empêche pas que chaque pièce est bien organisée, bien jouée; chacun a sa réplique bien placée. je suis admirative car c'est pas facile de jongler avec tous ces personnages sans se tromper ni perdre le fil de l'histoire. chapeau pour les auteurs.
Excellent. Merci 💛😘
Super ! 😃👍
Je vous souhaite bon continuation
très bonne enquête
cette histoire est très captivante
Comme dans le film "noblesse oblige"
Ah Bernadette Lange 🤗🇨🇭
👍👍👏🙏💐💐💐❤️❤️❤️
Jean Ozenne, c’est lui qui joue le rôle du majordome dans le film "le grand restaurant" et qui dit "Mon Dieu, mon Dieu" quand De Funes arrive déguisé en vieille femme pour espionner son personnel 😆😆😆
En vieille femme, vous en etes bien certain ? Revisionnez le film 😉
Une fois de plus une pièce parfaite et éclatante avec nos comédiens préférés! Jean Ozenne en assassin snob est parfait!
Sur youtube voir "Arsenic et vieilles dentelles" avec certains de ces acteurs, Madeleine Barbulée, Claude Bertrand et l'immense ...........Jacques Duby, peu présent dans nos pièces radiophoniques!
❤❤❤❤❤
Je "kiffe" Bernadette Lange. Sa voix m'a ensorcelé...
Et j'aime aussi beaucoup MJ Gardien
Et aussi Arlette Thomas
Le fantôme de Bernadette Lange va venir vous visiter la nuit !
" Alain, Alain, c'est moi Bernadette, Alain !"
@@corentinb7917 et ça va lui donner la venette 🤣
1:17 début
So British... L'intrigue comporte une similitude osée avec un célèbre roman écrit par une dame Britannique elle aussi. Je suppose que le présent roman lui est postérieur, et il faut donc une certaine audace pour arriver à replacer l'astuce narrative. Mais cela est fait de manière quasi explicite et humoristique dès le début.
Merci .