[FR] Dark Souls 3 Lore - L'Usurpation du Feu - Explication de l'univers - S2E04

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 янв 2025

Комментарии • 102

  • @SKXproduction
    @SKXproduction  8 лет назад +38

    Il y un an, vous passiez la barre symbolique des milles abonnés sur la chaîne. Aujourd'hui, un an plus tard, vous êtes presque 4000 à suivre le travail de niche d'un passionné. Cela peut paraître peu pour certains, mais c'est déjà beaucoup pour moi, merci à tous !
    Merci de l'accueil réservé à votre "épisode de Noël"! :D
    A l'année prochaine !
    Long May The Sun Shine !!! \\[T]//

  • @SKXproduction
    @SKXproduction  8 лет назад +16

    Chose promise, chose due, la dernière vidéo de l'année est là !
    Je me suis rendu compte alors que l'upload venait de se finir que j'avais fait une boulette vis-à-vis de Friede, rien de grave vu que ce n'est pas directement lié au thème de la vidéo. Je la corrigerai dans un épisode dédié au personnage.^^'
    Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et je vous dit à l'an prochain ! \\[T]//

  • @SKXproduction
    @SKXproduction  8 лет назад +70

    MAKE LONDOR GREAT AGAIN !!!

    • @antoinedelamour1677
      @antoinedelamour1677 8 лет назад

      SKXproduction refera tu une série narrative sur ds3 comme tu l'a fait pour ds2 ?

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад

      J'aimerais bien, déjà il faut que je sois plus régulier. Et aussi, j'aimerais faire autre chose que du Souls sur la chaîne.^^'

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад

      Franchement, en live ça serait cool. :)
      Sinon, je pensais à Monster et d'autres jeux à Let's Play Narratif. Ou du lore d'autres licences aussi. Tellement d'idées, tellement peu de temps. XD

  • @angemarion200
    @angemarion200 8 лет назад +5

    Superbe vidéo. Arriver à fournir des explications à la fois accessibles et pertinentes sur un monde aussi complexe. Chapeau l'artiste.

  • @r.gaonach500
    @r.gaonach500 8 лет назад +1

    Beaucoup de gens ce sont plein que le DLC de dark soul 3 n'apportais aucune "réponse" à l'univers en générale, tu as magnifiquement prouvé qu'il permettait de bien mieux saisir la fin de l'aventure principale. Excellente vidéo =).
    Je suis pas mal de vidéaste américain depuis que je cherche à comprendre le lore des DS mais tes vidéos n'ont rien à leur envié, continue comme ça.

  • @alexrayder1
    @alexrayder1 8 лет назад +1

    Excellente série, l'histoire de Dark Souls et passionnante de base mais la façon dont tu la racontes la rend encore plus intéressante et ton interprétation de l'histoire est profonde.

  • @jaykay9794
    @jaykay9794 8 лет назад +2

    Toujours aussi splendide. Un grand merci pour ce travail de qualité ;)

  • @lacrimosarequiem7087
    @lacrimosarequiem7087 8 лет назад +1

    Toujours aussi passionnant, merci SKX !

  • @Worldofnain
    @Worldofnain 8 лет назад +1

    Vivement la suite! Ça m'avait manqué x)

  • @matstigofthe6988
    @matstigofthe6988 8 лет назад +1

    un bijou comme d'habitude! merci

  • @David-qc6iu
    @David-qc6iu 8 лет назад +2

    Super vidéo ! :) (voilà un rare youtuber passionné haha :p)

  • @ayagami51
    @ayagami51 8 лет назад +1

    Vraiment excellent, comme explications! T'as du talent! :)

  • @tompierre7086
    @tompierre7086 8 лет назад +1

    Toujours un plaisir de regarder cette série^^. D'un point de vue purement mécanique, Dark Souls 3 et l'épisode que j'aime le moins, mais force est de constater que l'effort produit pour offrir un bon scénario est consistant. Merci à toi pour cette vidéo ^^ !

  • @hawkeinferno6308
    @hawkeinferno6308 7 лет назад +1

    Merci de me faire encore mieux comprendre ma fin préférée de Dark Souls III !
    Sinon beau boulot pour tes vidéos.

  • @vincentfortin8019
    @vincentfortin8019 8 лет назад +2

    toujours au top !! continue !!

  • @jacklion7742
    @jacklion7742 8 лет назад +1

    Excellente série, l'histoire de Dark Souls 3
    super merci

  • @WilliamFarge
    @WilliamFarge 8 лет назад +6

    En tout cas, les secrets derrière le culte des Profondeurs indiqueraient une vraie obsession liée aux Ténèbres. Certains éléments montreraient même qu'il s'agit d'une hérésie au sein du Cercle de la Voie Immaculée (sans doute la raison de la présence du duo venant de Carim).
    Sauf que, comme tu l'as indiqué, Sulyvahn (qui vient du tableau d'Ariandel, tiens tiens) et les siens se sont gourés sur toute la ligne en créant artificiellement leur Seigneur des Carcasses, Aldricht.
    En japonais, il existe une différence de terme entre Abysses (深淵) et Profondeurs (深み). Mais, les Profondeurs sont intimement liés, eux aussi, à des lieux hantés, pollués, par des Restes Humains fantomatiques, comme les Abysses de la Nouvelle Londo avec ses légions de spectres et ses Quatre Rois. En bref, cet Âge bâtard, maudit, corrompu, à l'instar du kegare dans la religion Shinto.
    "" Kegare (穢れ・汚れ?, « impureté, souillure ») est le terme japonais pour désigner un état de pollution et de souillure, important en particulier comme terme religieux dans le shinto. [...]
    Dans le shinto, le kegare est une forme de tsumi, (violation de tabou), qui doit être en quelque sorte compensé par la personne responsable. Il peut être remédié à cette situation par des rites de purification appelés misogi et harae. Le kegare peut avoir un impact négatif non seulement sur la personne directement concernée, mais aussi sur la communauté à laquelle il ou elle appartient.
    Le kegare n'est pas une forme de jugement moral, mais plutôt une réaction spontanée aux forces naturelles amorales. Que la souillure soit causée par un acte délibéré, comme dans le cas d'un crime ou d'un événement extérieur comme la maladie ou la mort, est secondaire. Ce n'est donc pas l'équivalent d'un péché. ""
    (Wikipédia, sur le kegare)
    Maintenant, il n'y a plus qu'à faire le parallèle entre le cannibale Aldricht qui dévore jusqu'à l'Humanité elle-même et le pourrissement du Tableau d'Ariandel par le sang de son auteur. Car, à chaque fois, on voit l'apparition d'asticots et de mouches monstrueuses.
    Etat physique de notre monde qu'il nous faut purifier, soigner. Car notez que l'intronisation en tant que Seigneur de Carcasses par le joueur (le "mariage" avec Anri) se fait dans une crypte, la fausse tombe de Gwyn, là où se cachait Gwyndolin, future victime d'Aldricht. :)

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад +3

      Merci :)
      Je vais finir par t'embaucher pour faire les vidéos à ma place. XD

    • @WilliamFarge
      @WilliamFarge 8 лет назад

      Oh que non ! J'ai juste rebondi à ta vidéo. Parce que j'avoue que je ne comprend pas totalement de mon côté la dissociation entre le Symbole Noir et la Marque Sombre.
      En fait, le porteur de la Marque Sombre se joue de la malédiction de mort/renaissance pour laisser s'échapper son Humanité, remplaçant la perte par les Ténèbres ? Du coup, cela voudrait dire que la Dark Soul n'est pas les Ténèbres véritables, seulement son pendant dans la mythologie des Âmes des Seigneurs et de l'Âge du Feu ?

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад +8

      La véritable nature de la malédiction est franchement complexe. La marque sombre en est le symbole, elle siphonne les âme lorsque l'on meurt mais elle permet aussi à son porteur d'être un vaisseau pour celles-ci, recueillant toujours plus d'âmes puissante. Le but étant d'entretenir le Feu puisque l'on parle d'une entrave posée par les dieux pour servir leurs intérêts.
      Comme elle siphonne les âmes, le porteur retourne petit à petit dans son état primitif, celui de carcasse de l'intro de DS1.
      Le Symbole noir semble à la fois être une manifestation des ténèbres comme un miroir de la marque sombre. Nous gagnons en puissance comme avec des âmes "normales" et c'est par lui que nous pouvons en tant que Morteflamme (créature mort-vivante désormais lié au Feu) reprendre notre état primitif et donc briser "l'illusion du Feu" dont parle Aldia, notre apparence toute belle et fringante.Car normalement, la Marque Sombre seule suffit à siphonner les âmes et l'humanité de son porteur, mais notre nature de Morteflamme nous préserve de la dégradation en carcasse.
      Les Ténèbres sont nées du Feu. On nous le dit dès l'intro de Dark souls 1 et Vendrick nous le répète. Il est donc logique que le Dark Soul et les Ténèbres dépendent de ce dernier. Hors, le symbole noir laisse d'échapper notre humanité, notre dark souls et le remplace par une accumulation de la Malédiction, cette Malédiction qui nous ramène à notre état primitif. Le Dark Souls est bien des ténèbres véritables, il en est même l'incarnation la plus pure contrairement aux Profondeurs et aux Abysses.
      La Malédiction est définie par l'immortalité de son porteur, et c'est logique, elle le prive de des âmes lumineuses comme ténébreuses. Elle supprime son Feu, le feu qui structure le monde et sans qui le Temps lui-même reboucle sur lui même. comme un mort-vivant qui renaît en boucle à un feu de camp après sa mort.
      Le Symbole Noir est au final un façon symbolique d'indiquer que notre avatar recueille les ténèbres malgré sa nature lumineuse. Ce faisait, il s'expose à la perte de ces ténèbres. Mais le résultat est surtout qu'il peut désormais contenir les deux tout en prenant la véritable forme de l'humanité, les Hollows.
      Je ne sais pas si la démonstration est claire, je réfléchis en écrivant cette réponse et surtout, je me rend compte qu'il y a de quoi faire un hors-série du le sujet. XD
      Bon bah une vidéo de plus à faire.

  • @dovhadark7108
    @dovhadark7108 8 лет назад +3

    comme d'habitude une excellente vidéo ! c'est fout comme la qualité de la chaine est resté constante voir s'est amélioré ^^
    par contre je tien à dire que je ne suis pas d'accord avec la représentation commune comme quoi après l'âge du feu vient systématiquement l'âge sombre
    je m'explique, pour commencer les pnj ont beau nous en avoir parlé à plusieurs reprises toujours est-il que nous n'avons jamais vus nous-même l'âge des ténèbres de nos propres yeux, l'âge le plus proche étant celui des cendres de dark souls 3
    ensuite si l'on considère le multiverse on se rend vite compte que peu importe qu'on choisisse de ne pas rallumer la flamme, quelqu'un le feras à notre place ce qui montre qu'il n'y à possiblement jamais eu véritablement de changement d'âge et que le seul se rapprochant presque de la description de l'âge sombre est encore celui de dark souls 3
    ces deux facteurs couplé à une simple phrase de l'intro de dark souls 1 " avec le feux naquit la lumière ET les ténèbres "
    me font penser que toute cette histoire d'âge sombre n'est qu'une supercherie dont même kaath et les partisans pour le dit âge sombre ne se sont pas rendus compte
    pour moi il n'y à que deux ère majeurs, l'ère du néant où règne l'immobilité et l'immortalité en maitre où rien ne peut arriver ou se créer par un concours extérieur
    et l'âge du feu où la diversité et toutes les choses essentielles ( la vie la mort la lumière et ce qu'on a tendance à oublier les ténèbres )' de l'existences prennent formes
    sans le feu le monde ne verse pas dans les ténèbres décrites par kaath mais retourne simplement a son état d'origine c'est-à-dire le néant pure et simple et non pas une ère de règne des hommes comme le dit kaath
    donc éteindre la première flamme en plus d'être infaisable sur la durée vus que quelqu'un se chargeras très vite de la rallumer ne mèneras jamais à rien d'autres que le néant du prologue de dark souls 1 ( d'ailleurs je pense que c'est de cela que voulait parler aldia dans dark souls 2 lorsqu'il disait " chercher ce qui git au dela des ténèbres et de la lumière " )
    et donc on peut dire que l'acte d'usurpation du feu a même bien plus de poids que décrit dans la vidéo car la morteflamme pourrait même être considéré comme le vaisseau vivant de la première flamme alors que l'ère du néant arrive
    ( une flamme dansante au coeur du néant immobile en gros un paradoxe des âges )
    on pourrait même se demander si le monde grâce à cette usurpation n'a pas enfin verser dans l'âge des ténèbres que voulait kaath car on pourrait se dire que puisque la première flamme à trouvé un hôte, bien qu'elle soit très faible ce qui plonge le monde dans un crépuscule éternel, elle ne faibliras plus et cela empêcheras donc le néant d'arriver amenant juste assez de vie pour enfin mener au règne des hommes
    prouvant qu'il ne fallait pas la laisser s'éteindre mais simplement faire plus que la raviver contrairement aux plans de base de kaath dans dark souls 1
    d'ailleurs je pense que les seigneurs des cendres que l'on affronte dans dark souls 3 n'en sont pas réellement et qu'au lieux d'avoir entretenus le feu, ont procédé à quelque chose de similaire ( quoique je pense que ce soit différent ) à l'usurpation de celui-ci
    mais je vais pas déblatérer ça ici vus que mon comm est déjà bien trop long - w - ;;;
    je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre sur certain point vus que j'ai écrit un peu à la vas-vite ^^;
    en tout cas ta vidéo est géniale et comme d'habitude j'ai hate de voir ce que tu nous réserve pour la suite
    bonne fête de noel ^ w ^

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад

      Merci ! :)
      Ben le principe de Confluence Temporelle appuie un peu cette idée, mais les visions de la gardienne, le sanctuaire noir ou l'âge ténébreux de Ludleth nous indiquent qu'il y aurait bien un Âge Sombre possible et temporaire.

    • @dovhadark7108
      @dovhadark7108 8 лет назад

      *****
      de rien tes vidéos sont géniale donc c'est normal ^^
      le hic c'est que même dans cette âge " sombre " la vendeuse du sanctuaire nous indique que la flamme n'est pas encore tout à fait morte bien qu'il ne reste à peine que des cendres ( d'ailleurs on pourrait même dire que ce seras la première fois de l'histoire des souls que la flamme se retrouve dans cet état )
      d'ailleurs bien qu'il fasse sombre on peut remarquer une grosse confluence temporelle dans ce lieu ( comme tu l'a décrit dans une de tes vidéos ) preuve que l'emprise du néant et non pas des ténèbres commence à prendre toute son ampleur ce qui rejette encore l'idée d'âge sombre ^^

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад

      En fait, les deux ne sont pas incompatibles. On sait depuis Dark souls 2 qu'il y aura toujours un petit rien prêt à être rallumé. Il y aura toujours un peu de feu dans l'âge des ténèbres comme il y aura toujours un peu de ténèbres dans l'age du feu (Concept cyclique asiatique + Yin-Yang tout ça). De ce fait, le petit rien de flamme qui subsiste durant l'âge des ténèbres permet à cet age d'exister. Ce petit rien est ce qui empêche la confluence d'aboutir au néant total. L'âge des Ténèbres est temporellement bordélique à cause de la confluence mais il existe garce au cadaver fumant du Feu. C'en est presque amusant du coup.^^

    • @dovhadark7108
      @dovhadark7108 8 лет назад

      *****
      et bien c'est ce qu'on pourrait penser à première vue
      mais lors de la fin avec la gardienne dans dark souls 3 celle-ci indique clairement que la flamme va s'éteindre pour de bon mais qu'un jours dans un futurs lointain elle se rallumeras et que le cycle recommenceras de zero
      ce qui pourrait faire penser que l'âge des ténèbre existe en fait belle-et-bien mais qu'il s'agit toujours d'un sorte d'âge de transition vers le néant qui ne dure pas vraiment longtemps en lui même ce qui ramène au problème initiale
      comment un tel âge bordélique temporellement ainsi que de transition vers le néant pourrait être bénéfique à londor ?
      d'où le fait que je pense que kaath et les partisans de l'âge sombres se sont fait berner par la logique " ère lumière-ère ténèbres "
      ( ou comme tu la décrit le ying et le yang )
      alors qu'il s'agirait plus d'un affaiblissement, d'une maladie rongeant la vie du monde jusqu'à son sommeil final qu'est le néant, les ténèbres ne montrant que brièvement le point culminant de ce dépérissement du monde avant sa toute fin
      ( un peu comme ce que disait myazaki sur le fait de continuellement alimenter le feu rend les âges de plus en plus chaotiques, un peu comme un traitement qui petit à petit ne ferait plus grand chose contre la maladie qu'est le néant )

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад

      Dans tous les cas, tu as raison sur le fait que l'âge des ténèbres, ben ça pue pour faire un Age des Hommes.^^

  • @psychoamnesia1
    @psychoamnesia1 Год назад

    La meilleure fin du jeu, la seule dans la trilogie ou t’as vraiment l’impression de faire quelque chose de pas inutile

  • @FindusCheval
    @FindusCheval 8 лет назад +1

    Très bonne vidéo

  • @ks_stratenger473
    @ks_stratenger473 5 лет назад +2

    Je ne comprends toujours pas la fin "usurper le feu". Dans la cinématique de fin, notre personnage, la morteflamme, frappe la gardienne du feu et «s'empare de la flamme» et je ne comprends pas ce que cela signifie. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? 🙂

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  5 лет назад +1

      L'usurpation du feu est la fin du Seigneurs des Carcasses où l'on prend le contrôle de celui-ci, pour schématiser sommairement.
      La Trahison du Feu est la fin où la gardienne éteint le feu. Dans la variante où le joueur tue la gardienne, il réclame le Feu mourant pour lui-même. Sachant qu'une morteflamme ne peut pleinement posséder les braises qu'elle convoite, l'avatar du joueur se condamne lui-même à être consumé inutilement par son désir.

    • @ks_stratenger473
      @ks_stratenger473 5 лет назад

      @@SKXproduction Ah d'accord, donc effectivement, cela pourrait répondre à l'appel d'un besoin «primitif» d'une morteflamme. Et du coup, si je comprends bien, comme la Morteflamme s'approprie le feu, le monde sera tout de même plongé dans les ténèbres (jusqu'à un nouveau cycle).
      Désolé pour la confusion entre les noms des fins, mais maintenant j'ai compris merci 😄👍
      Et aussi, je te félicite pour ton travail, c'est très intéressant, et très enrichissant sur l'univers de Dark Souls 💪😎(que je kiffe clairement 😉)

    • @ks_stratenger473
      @ks_stratenger473 5 лет назад +1

      @@SKXproduction Et seconde petite chose, si l'on choisie la variante où l'on tue la gardienne, on obtient quand même le trophée "La Fin du feu" ?

  • @ataraxia5535
    @ataraxia5535 7 лет назад +8

    Compte-tu parler de la gardienne du feu, car d'après la description des symboles noirs, elle serait "revenue des abysses" d'en plus d'être ma waifu.

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  7 лет назад +4

      Je n'ai pas de vidéo spécifique pour la gardienne qui soit prévue pour l'instant. Mais l'aspect "revenu des abysses" ressortira peut-être dans une vidéo dédié aux ténèbres. ;)

    • @ataraxia5535
      @ataraxia5535 7 лет назад +1

      Une vidéo dédié au ténèbres ? Çà va être intéressant tous ça !

  • @picklepum_the_crow5001
    @picklepum_the_crow5001 7 лет назад +1

    Salut! J'aime enormement ta serie de video sur le lore de Dark Souls. Quand tu dis, que d'apres DS2, les Tenebres sont bien veillants pour ceux qui sont capables de les apprehender, qu'entends-tu par la ? Est-ce l'interaction avec Felkin et Grandahl qui te fait deduire cela?

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  7 лет назад

      C'est global à toute la série, les ténèbres ne sont pas maléfiques par nature. Comme la lumière, elles sont neutres. Elles peuvent réconforter, créer la vie (cf Intro de DkS1) etc...

    • @picklepum_the_crow5001
      @picklepum_the_crow5001 7 лет назад

      Je vois, merci pour ta réponse. Donc, au meme titre qu'il y a une "propagande" de la part des Seigneurs pour rallumer la premiere flamme, il y en a une volonté pour garder la magie des Ténèbres interdite. Ce qui n'est pas clair pour moi est pourquoi Karla se retrouve enfermée dans les cachots d'Irithyll alors que Pontiff Sullyvan est lie au Abyss?

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  7 лет назад

      Les abysses ne sont qu'une forme de ténèbres, une corruption (comme le chaos est une corruption de la Flamme/Vie/Lumière). Karla en a parfaitement conscience et elle passe son temps à nous prévenir de toujours prêter garde à ne pas franchir la ligne. Son personnage est bien loin du Pontife. Ou même des profondeurs.

  • @olivierlipinski
    @olivierlipinski 5 лет назад +1

    J'ai pas encore testé le jeu mais j'ai rien capté à cette vidéo. Trop de termes et de noms propres différents j'ai du mal à suivre. Je reviendrai après avoir fini le jeu pour voir si c'est différent.

  • @alxtoad
    @alxtoad 8 лет назад +5

    J'ai beau jouer au jeu, j'adore t'entendre raconté Dark Soul

  • @kyleneaj2222
    @kyleneaj2222 8 лет назад

    J'ai pas compris ce que tu as dis vers la fin concernant l'enfant peintre.
    Tu penses que c'est Priscilla ?

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад

      Elle est lié à Priscilla d'une certaine manière, que ce soit en simple écho ou carrément par lien de parenté. La jeune peintre a des yeux au pupilles fendues comme Priscilla (Bleu-vert pour Priscilla, Orange pour la peintre, comme les serpents), et a aussi des écaille sur tout le corps.

  • @jolandulguerian7036
    @jolandulguerian7036 4 года назад +1

    Et si le joueur de Dark Souls 1 ayant choisit les ténèbres devenait par la suite le fondateur de Londor ? Si Solarius rallume la première flamme alors ça deviendrais un combat à la fois politique et d'héritage entre l'ancien joueur et son allier ?
    Et pour le coup la fin de Dark Souls premier du nom est pas si "sans effet" que cela en vérité.

  • @darkd1999
    @darkd1999 8 лет назад +3

    Donc si on choisi cette fin, on aura un espèce " d'age des carcasses". Ce qui est étrange et énigmatique car comment fonctionnera le monde dans cette age. Est ce que les bugs temporelles s'arrêteront ou continueront? Est ce que c'est çà l'age des hommes? Est ce que sa faisait parti du plan de Khaffe que cette age ressemble à ça et non pas un de ténèbres (ou draconique)? Est qu'il y a aura encore la lumière et les ténèbres ou carrément une nouvelle nouvelle source de magie neutre?
    Ces questions sont peut être exagéré mais il nous donne une idée de comment sera le monde de dark souls dans l'age des carcasses. Après si ils font un dark souls 4 et qu'il nous montre ce monde changé, il faudrait alors trouver une nouvelle enjeux.
    Evidemment ces questions ne sont que des suppositions.

    • @LeGuideDuBonRageux
      @LeGuideDuBonRageux 8 лет назад +1

      Très clairement je ne pense pas qu'il puisse y avoir un dark souls 4... ou alors ... peut-on lier dark souls aux autres oeuvres de Hidetaka Miyazaki ?
      Est-ce que le monde de bloodborne est simplement la continuité de dark souls ?
      (Je n'ai pas joué à BloodBorne donc mon hypothèse tiens seulement sur le faite que Bloodborne à un univers un peu plus "avancé" technologiquement parlant que Dark Souls)
      Par contre je ne pense pas que au final Khaffe voulais faire prosperer les tenèbres mais simplement nous ouvrir vers un nouvel air ... d'où les 3 disciple ! à voir

    • @fabiushuberdeau8610
      @fabiushuberdeau8610 8 лет назад +2

      Il n'y aura pas de ds4 (je ne peux cependant pas jurer). À savoir si l'âge des carcasses ne serait au final que le reflet de notre histoire à nous, hommes. Après, toutes les œuvres de Miyasaki sont peut-être liées entre elles, mais nous ne seront jamais si c'est le cas. Si ton imagination te dit que oui, alors ainsi soit il :
      L'ère des Carcasses ... Si l'on incarne un personnage dans cet ère, je ne crois pas que l'on puisse encore nommer ce jeu Dark souls (si ds4 âge des Carcasses), ça serait trahir la licence non?

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад +2

      Je rejoins l'idée que Dark Souls devrait s'arrêter là. Les deux premières fins n'impliquent aucune évolution significative, on tourne en rond et on le ressent même parfois en jeu (tant pour le scénario que pour le gameplay).
      L'usurpation ouvre sur un monde où tout est possible, chacun imagine ce qu'il souhaite mais les règles ne seront surement plus les même que le monde de la trilogie et donc un Dark souls 4 ferrait peut-être perdre son âme à la série.
      Quant à Bloodborne, je pense que je ferai un hors-série, pour s'amuser, sur les renvois entre Irithyll et les Ptumériens.^^

    • @r.gaonach500
      @r.gaonach500 8 лет назад

      Je pense que cela dit Dark Soul 3 donne un petit indice sur la suite de cet univers. Les différents ages continueront à ce succéder et le prochain sera sans doute l'age des profondeurs dont Aldrich eu une vision alors qu'il se liait au feu (mais j’empiète un peu sur de futures vidéo).

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад

      Simple, je ferai des "hors-série" pour ce qui traite plus de réflexions sur des éléments "non-factuels". La saison 2 est vraiment dédiée le plus possible à tous ce qui est factuel et posé par les jeux, avec une analyse maximale des choses avant de passer sur de l'interprétation personnelle (D'où les petits tags "SUPPOSITIONS" durant les vidéos). J'ai d'ailleurs fait une boulette en disant qu'on avait peu d'infos sur Friede alors que le jeu en regorge.
      Le jeu est franchement pauvre en infos concrètes sur l'Âge des Profondeurs, j'en parlerai donc plus tard.

  • @Dhieen
    @Dhieen 4 года назад +2

    Plus je regarde les vidéos et moins je comprends l'histoire de dark souls aaaa c'est quoi ce délire

  • @syriusffg5813
    @syriusffg5813 8 лет назад

    pour lancer la fin de l'usurpation du feu il faut faire quelque chose de spécial genre parler a yuria ou activer une marque d'invocation ?
    a ma première run j'avais raviver le feu comme un con au lieu de l'éteindre et j'aimerais pas a nouveau lancer la mauvaise fin

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад +1

      Il faut compléter la quête de Yuria et Anri (faire le mariage) pour avoir 8 symboles noirs, il faut également être une carcasse, ensuite il n'y a plus qu'à cliquer sur la flamme après avoir vaincu le boss de fin. (Yuria peut être invoquée pour le boss final si on réponds au conditions de l'usurpation)

    • @syriusffg5813
      @syriusffg5813 8 лет назад

      ok merci ^^

  • @ornstein2419
    @ornstein2419 5 лет назад

    9:43 qui a pensé aux holow de Bleach ? :D

  • @jerome5120
    @jerome5120 8 лет назад

    SKXproduction Au risque de poser une question stupide, il me semble qu'en anglais la jeune peintre utilise le singulier à propos des pigments. Ainsi lorsqu'elle explique qu'elle attend que Gaël lui apporte les "derniers pigments", l'âme ténébreuse d'un homme, peut-on penser qu'elle fait allusion à l'âme du Pygmé que celui ci fournirait en étant éventuellement vaincu (comme le font tous les autres Seigneurs et dieux) faisant de Gaël la Morteflamme du prochain monde peint ?

    • @fredh1897
      @fredh1897 8 лет назад

      Jérôme Lugan je pense pas que gael est une morte flamme sinon il aurait pas besoin de nous

    • @jerome5120
      @jerome5120 8 лет назад

      Effectivement. :/

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад

      C'est vrai qu'il y a un jeu de mots en anglais avec Pigment/Pygmy que la communauté anglaise n'a pas raté.^^
      Après, il faudra attendre le DLC2 pour espérer avoir des réponses.
      Gaël est un mort-vivant chevalier-esclave mais pas une morteflamme. toutefois, Gael est potentiellement l'un des plus anciens personnages de Dark Souls 3 encore en vie, et ça c'est badass.

  • @pompei9602
    @pompei9602 6 лет назад

    c'est quoi l'armure en plumes de corbeau ?

  • @jenaipastrouverdenom8853
    @jenaipastrouverdenom8853 6 лет назад

    Et Si lordran et lordrick n'était pas des mondes paint comme ariamis et arrandel ?

  • @pazilex162
    @pazilex162 8 лет назад

    stp le niveaux du feu serre a quoi ?

  • @MyLackky458
    @MyLackky458 8 лет назад

    Salut, toujours aussi super ta vidéo! Quelque chose me chiffonne dans les dialogues de Sire Vilhelm, il nous reconnait et dit qu'on est: "Le seigneur des carcasses de dame Yuria." J'ignore si c'est une mauvaise traduction mais est-ce que à travers cette phrase sous entend-t-il qu'il y a d'autres seigneurs des carcasses comme nous dans le monde? (à part bien sûr les autres joueurs dans leur monde ou time-line) Ce n'est qu'une théorie mais je pense que notre personnage dans Dark Souls 1 qui a choisi la voie des ténèbres est le roi ou le dirigeant de Londor et que des agents comme Yuria recrute plusieurs héritiers pour succéder ou diriger ou influencer les autres royaumes que Londor. Peut-être que tu l'as dis clairement dans ta vidéo ou non, mais vu que je suis un sac alors j'ai du mal à comprendre. Excuse-moi pour mon incompétence! xD

    • @r.gaonach500
      @r.gaonach500 8 лет назад +2

      Je pense pas que cette phrase implique qu'il y ait plusieurs seigneurs des cendres. Cette phase est plutôt tourné pour montré que Vilhelm et par extension Elfride sont détaché de cette quête du seigneur des carcasses. Le "de" qui te gène traduit plus une distance (affective) sous entendant qu'ils se fichent complètement d'un quelconque seigneur qui à été élue par Yuria mais n'a rien à faire dans le monde peint.

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад +1

      Oui, Wilhelm emploie cette tournure pour montrer son détachement et de celui de Friede vis-à-vis de la quête de Yuria et Londor. Ce qui les inquiètent est surtout le fait qu'une seconde morteflamme soit entrée dans le monde peint et risque de réaliser la prophétie associée.

    • @MyLackky458
      @MyLackky458 8 лет назад +1

      +SKXproduction N'empêche que Wilhelm nous parle avec beaucoup de respect lorsqu'on vient le rencontrer pour la première en tant que seigneur des carcasses par rapport à notre forme primitive de morteflamme. Il nous incite même de continuer la quête de Yuria en usurpatant la première flamme. Pour moi, on peut interpréter cela de 2 manières différentes: la plus évidence, c'est une stratégie pour nous écarter de leurs affaires en nous incitant de nous concentrer sur notre objectif premier: finir Dark Souls 3. Cette incitation est souvent manifestée dans les dialogues de Frieda durant son combat si on meurt ou en lui parlant tout simplement quand elle n'était pas encore agressive:«en tant que seigneur des carcasses, vous avez déjà un peuple à diriger, etc». Autre possibilité, Wilhelm nous soutient honnêtement la cause de Londor mais par serment fait à sa dame, il ne peut nous apporter son aide et contraint de nous nuire selon la volonté de Frieda.

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад +1

      Et je suis d'accord avec toi là-dessus. :)

  • @MrTaarga
    @MrTaarga 6 лет назад

    Si laisser dépérir la flamme c'est devenir le seigneur des ténèbres, alors Vendrick et Lothric en sont?

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  6 лет назад +2

      Lothric n'est pas humain (il a été conçu pour être un héritier du feu et devenir seigneur des cendres), il ne dispose pas de l'humanité ténébreuse des hommes et Vendrick ne voulait pas plus les ténèbres que le Feu. Les deux refusaient les deux options qui était présentées depuis DkS1. Le Titre de Seigneurs des ténèbres ne peut pas vraiment leur être appliqué.
      (Vendrick est donc un hipster qui refusait Feu et Ténèbres avant que ce soit tendance. XD )

    • @MrTaarga
      @MrTaarga 6 лет назад +1

      SKXproduction merci pour tes réponses ! Ça fait super plaiz que tu veuilles partager ton savoir comme cela, j’apprécie beaucoup tes vidéos que je viens de découvrir, continue

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  6 лет назад

      Merci à toi :)

  • @skud1103
    @skud1103 7 лет назад

    il y un petit truc qui me gène dans le jeux qui dénote avec se qu'on savais de la malédiction je parle des pierre de purge capable de levé temporairement la malédiction non pas levé retrouvé son humanité comme pouvait le faire les effigie dans ds 2 se qui me dérange c'est que dans ds1 c'est pierre n'agisse pas sur la malédiction mort vivant

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  7 лет назад

      Oui, il y a une inconsistance à ce niveau. Il faut plus le voir comme un retcon de l'objet je pense. La pétrification/malédiction était franchement une mécanique assez bancale dans DS1.

  • @Worldofnain
    @Worldofnain 8 лет назад

    Elfriede était épéiste à la base donc c'est elle la guerrière je pense ^^

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад

      Elfriede était au départ la Pontife de l'Eglise Noire. Toutes trois étaient de redoutables guerrières, mais chacune peut être ramener facilement vers un aspect différent de l'Eglise.
      Pour la guerrière, l'accent est mit en avant dans la description de Darkdrift, le sabre de Yuria, insistant sur sa facette de combattante implacable ayant tué des centaines d'hommes avec ce sabre.
      Il va falloir que je fasse une vidéo spéciale pour Elfriede.

  • @zedharrys2632
    @zedharrys2632 7 лет назад

    C'est quoi londor?

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  7 лет назад +1

      Le Pays des Carcasses, le fief de l'Eglise Noire qui suit les préceptes de Kaathe.

  • @Rasveight
    @Rasveight 8 лет назад +1

    Mais du coup à la fin du 1, on peut choisir de se refuser à la première flamme ? Donc cela veut dire qu'a la fin du jeu on as les Morteflammes au cul non ^^.

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад

      Haa Techniquement, c'est une explication supplémentaire au manque d'impact de la "Dark end". bien pensé ! :)

  • @L0G4N_021
    @L0G4N_021 3 года назад

    Et si kaath était enfaîte le véritable " méchant" de dark souls

  • @r.gaonach500
    @r.gaonach500 8 лет назад

    Pourquoi à t'il fallut tant de temps pour que quelqu'un usurpe la première flamme ce pourrait-il que seul une morte-flamme puisse accomplir ce rituel. A moins que ce ne soit due à l'abandon respectif de chacun des êtres chargés d'entretenir le feu.
    J'ai aussi un peu de mal à voir en quoi les événement de DS2 annonçaient l'usurpation, tout ce que faisait le personnage du 2 était obtenir le pouvoir de la première flamme (contenue dans la couronne) afin de s'immuniser aux effet de la malédiction, cela semble même opposé à l'usurpation qui demande au contraire d'embrasser la malédiction!

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад

      Vendrick le dit avant que nous ayons toutes les couronnes il faut "conquérir les Ténèbres" et lorsque nous sommes "prêt", parmi les titres qu'il nous donne "mange-feu, chercheur de flamme", il y a "conquérant des Ténèbres". Nous recueillons Feu et ténèbres, comme pour l'usurpation. La vraie différence est que nous les laissons de coté et ne réclamons pas la flamme dans Dark Souls 2, nous ignorions que cela était possible et cherchons une voie similaire, en vain malheureusement.

    • @levoyageur3682
      @levoyageur3682 6 лет назад

      Et si l'église et le plan de l'usurpation venait d'Aldia et de la carcasse de DS2.
      Car comme tu la souligné dans une de tes vidéos Aldia est liée au premier érudit qui à fait douter le prince sur la légende du feu.
      De plus les serpents sont peut-être mort donc il aurait peut crée une mythologie fausse autour d'eux et la répandre à l’église de Londor.
      En plus le darksepent, d’après le jeux DS1 s’obstinent sur le fait de laisser le feux s'éteindre et non de l'usurper.
      On peut ajouter que l'usurpation du feu est lié à la malédiction soit DS2 et non DS1.
      Peut être que Aldia à compris se procédé avec ses diverse expérience et l'aventure d'une certaine carcasse ( ici Lokar ^^ ).
      Pour finir l'une des raison du pourquoi on peut pas faire l'usurpation du feu, c'est pour moi qu'au trône du désir, il n'y ait pas de feu primordial
      Tout ceci pour rétablir l’ordre naturelle des chose et faire stopper la guerre lumière/ténèbres qui engendrât la fin du monde qui sera en cendre.
      Après c'est dark soul et c'est que notre avis

  • @SuperPegase
    @SuperPegase 7 лет назад +1

    Plus j'en apprend sur Dark Souls, moins je comprend Dark Souls. C'est ultra frustrant. Il y a trop de trucs de partout.

  • @Padtaf
    @Padtaf 11 месяцев назад

    Si seulement tu pouvais revenir avec elden ring par exemple 🥺

  • @kiotw1243
    @kiotw1243 8 лет назад +2

    ruclips.net/video/YJH55gs9tHU/видео.html j'ai trouver beaucoups de choses en rapport (parfois même du mot pour mot ou les même vidéos implimenté) serais-ce une copie ou une inspiration ?

    • @SKXproduction
      @SKXproduction  8 лет назад +16

      Vaati et Silvermont font parti des gens qui m'ont motivé/inspiré pour faire du lore, il y a plus de deux ans. A coté de ça, Vaati connait mon travail depuis un an et demi, c'est même lui qui m'a donné les droits pour utiliser la chanson "The end" dans mes vidéos.
      Lui comme moi ne travaillons pas dans notre coin, la communauté à une part très active dans le déterrage du lore et on fréquente tous les deux des endroits sources des même réflexions comme Reddit et les forums Fextralife. Et quand on veut exposer un maximum de choses factuelles avant les théories, il n'y a pas un million de façon de le faire (et les faits, bah c'est les faits, on a du mal à les changer pour dire des choses différentes^^). Sans compter que les théories réellement bien conçues sont au final très peu nombreuses et finissent par se recouper/devenir populaire.
      De même, on joue au même jeu, avec les mêmes personnages et les mêmes lieux. Niveaux plans d'illustration utilisant des captures du jeu, on a vite fait le tour si on ne veux pas être hors-sujet vis-à-vis de ce que l'on raconte. ;)

    • @kiotw1243
      @kiotw1243 8 лет назад +1

      Je sait bien que vous parlez des mêmes théories. J'avais quelque doutes sur le fait que je notait beaucoup de rapports même parfois au mot pour mot. (sans compter les descriptions des armes) merci quand-même de m'ôter ce doute. en prenant de ton temps pour me répondre.

    • @younext456
      @younext456 7 лет назад +2

      L'auteur de la vidéo n'a jamais prétendu avoir trouver lui même toutes les théories.

    • @MidnightatMidian
      @MidnightatMidian 6 лет назад +2

      La communauté reddit souls, surtout pour le lore est un cancer. Remplis de gens qui vont te downvoter parce que t'as 1 nouvelle théorie qui ne correspond pas a la leur.. Je dit ca je dit rien.