Salut, j'ai une tireuse à froid à eau et j'ai un problème j'ai ma bière qui dégaze et du coup j'ai plein de bulle dans mon circuit et j'ai une mousse abondante. J'ai essayé de monter à 3 bar et en effet j'ai plus de bulle dans mon circuit mais impossible de tirer de bière j'ai trop de mousse.
Alors, en tireuse a glace, est-ce que la tireuse est en glace? première question mais en cas de service par les 'petites' chaleur actuelles, ça se regarde. Sinon d'après la loi de Henri plus un liquide est froid plus il dissout le gaz, si le fut est au soleil à 45°C, il ne va pas y avoir des masses de CO2 dissous (sans parler de l'effet dévastateur de la chaleur sur le gout de la bière). Et sinon option la plus probable: la bière est surcarbonatée, ça m'est arrivé un certain nombre de fois, en dépressurisant totalement le fût 3-4 fois on peut le rattraper, mais comme on l'a percuté il faut le passer dans les 15 jours. Il faut savoir que la plage de CO2 utilisable sur tireuse est bien plus faible qu'en bouteilles, car une bière plate, ben c'est pas fou et la quantité max de CO2 avant que ça mousse est beaucoup plus faible en tireuse qu'avant qu'une bière bouteille se vide à l'ouverture. Et 3 bar c'est vraiment beaucoup, le max recommandé pour du service c'est 2,2 bar
Très clair, merci !
Bonjour pourrait-on savoir quel est le modèle de votre tireuse à bière merci
Salut, j'ai une tireuse à froid à eau et j'ai un problème j'ai ma bière qui dégaze et du coup j'ai plein de bulle dans mon circuit et j'ai une mousse abondante.
J'ai essayé de monter à 3 bar et en effet j'ai plus de bulle dans mon circuit mais impossible de tirer de bière j'ai trop de mousse.
Alors, en tireuse a glace, est-ce que la tireuse est en glace? première question mais en cas de service par les 'petites' chaleur actuelles, ça se regarde.
Sinon d'après la loi de Henri plus un liquide est froid plus il dissout le gaz, si le fut est au soleil à 45°C, il ne va pas y avoir des masses de CO2 dissous (sans parler de l'effet dévastateur de la chaleur sur le gout de la bière).
Et sinon option la plus probable: la bière est surcarbonatée, ça m'est arrivé un certain nombre de fois, en dépressurisant totalement le fût 3-4 fois on peut le rattraper, mais comme on l'a percuté il faut le passer dans les 15 jours. Il faut savoir que la plage de CO2 utilisable sur tireuse est bien plus faible qu'en bouteilles, car une bière plate, ben c'est pas fou et la quantité max de CO2 avant que ça mousse est beaucoup plus faible en tireuse qu'avant qu'une bière bouteille se vide à l'ouverture. Et 3 bar c'est vraiment beaucoup, le max recommandé pour du service c'est 2,2 bar