La prière de l'adoration eucharistique

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Croire, les voies de la prière, saison 1, épisode 9.
    Frère Antoine Odendall est baryton et chantre au couvent dominicain de Marseille. Dans ce neuvième épisode de Croire, les voies de la prière, il nous initie à la prière de l’adoration eucharistique, un face-à-face dans lequel nous regardons le Christ autant que nous sommes regardé par lui. Dans ce podcast, nous vous emmenons à la rencontre de croyants, qui témoignent de leur aventure spirituelle.
    Le frère Antoine Odendall, 32 ans, est baryton. Il est chantre à Marseille, dans le couvent dominicain fondé au XIIIe siècle (marseille.domin....
    Actuellement, il prépare une double licence canonique (l’équivalent d’un master 2), l’une en philosophie, l’autre en liturgie et théologie sacramentaire à l’institut supérieur de liturgie à Paris.
    Frère Antoine a véritablement découvert l’adoration eucharistique en entrant dans l’ordre des dominicains, il y a une dizaine d’années. Il a été ordonné prêtre il y a deux ans.
    Avec un sens de la formule, propre au frère prêcheur, il explique que « l’adoration eucharistique est l’école du ciel : elle prépare à voir Dieu face-à-face ».
    Dans ce podcast, vous écoutez le chant de la communauté de l’Emmanuel intitulé Seigneur Jésus, tu es présent et Ubi caritas de Maurice Duruflé.
    ► Tous les premiers mercredis du mois, un nouvel épisode de "Croire, les voies de la prière" est à écouter sur le site et l’application du journal La Croix (www.la-croix.com/) et sur toutes les plateformes de podcast.
    ► Vous avez une question ou une remarque ? Écrivez-nous à cette adresse : podcast.lacroix@groupebayard.com
    CRÉDITS :
    Rédaction en chef : Fabienne Lemahieu et Dominique Greiner. Journaliste au service religions : Gilles Donada. Chargée de production : Célestine Albert-Steward. Réalisation : Flavien Edenne et Gilles Donada. Montage : Gilles Donada. Mixage : Gabriel Fadavi. Responsable marketing : Laurence Szabason. Visuel : Isaline Moulin. Musique : Tiegezh, extrait de l’album Sólo, par Samuelito, Bayard Musique.

Комментарии •