Vidéo N°99 les aléas quotidien d'un cycliste-2024-Voix-Off-fr

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 окт 2024

Комментарии • 7

  • @laurentbrillet6020
    @laurentbrillet6020 3 месяца назад

    excellente analyse.

  • @H.G.Wheels
    @H.G.Wheels  3 месяца назад

    @CPVAngers
    Bonjour, merci pour avoir posté un commentaire
    Pour y répondre :
    "Le cycliste n’est pas un piéton" je répondrais à cela, c'est bien un piéton mais sur un vélo.
    "Pour bénéficier de la priorité, le cycliste doit donc descendre de vélo et le pousser à la main ! "
    Faux !
    Quiconque emprunte un passage dit protégé, piétons , handicapé fauteuil roulant, trottinette, etc... à de fait et principe la protection de ce passage, il n'appartient à aucun conducteur de s'arroger le droit de laisser passer un usager plutôt qu'un autre. C'est un passage de priorité absolue à celui qui désire se rendre de l'autre côté de la chaussée.
    Et de toute façon, que va t'il se passer, sous prétexte que je suis sur mon vélo, cela donne t'il le droit au bagnolard de me rouler dessus ? Pas sûr que ce soit au goût de la justice.
    Aucun article de loi du code de la route ne défini cette interdiction, je veux bien que tu puisse mettre en exergue cet article de loi afin de combler ma lacune.
    Les indications cycles se trouvant à côté sont une information supplémentaire qui indique seulement qu'il y a des piétons et des cyclistes.
    Si je devais à chaque fois descendre de mon vélo, pour soit disant avoir la priorité de passage, déjà, je prends un risque car pas sûr que la priorité me soit donné. En vélo , la traversé se fait plus vite, évidemment tout en respectant les autres usagers qui pourraient s'y trouver.
    "Article R415-11
    Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée et à ceux circulant dans une zone de rencontre ou une aire piétonne"
    Je trouve d'ailleurs le termes "piétons" non adéquat, usager aurait été mieux !

  • @martinherve2688
    @martinherve2688 3 месяца назад +2

    Il y a beaucoup d'automobilistes qui roulent comme des savates à partir de ce fait il convient d'adapter sa conduite en conséquence pour vivre le plus longtemps possible . 😀

    • @H.G.Wheels
      @H.G.Wheels  3 месяца назад +2

      Bonjour, pourtant j'ai une conduite appropriée au regard du code le route et cela n'empêche pas certains usagers motorisés de me mettre en danger ou de ne pas respecter la priorité .

    • @martinherve2688
      @martinherve2688 3 месяца назад +1

      @@H.G.Wheels Bonjour . La tendance du moment est de faire n'importe quoi n'importe comment , il faut donc se méfier à tout moment .

    • @CPVAngers
      @CPVAngers 3 месяца назад

      Clairement oui moi j'en vois au quotidien des chauffards en bagnole.
      La preuve dans certaines vidéos que tu as vus. 😄
      Et j'ai un stock inimaginable sur mon ordi de chauffards c'est incroyable.

  • @CPVAngers
    @CPVAngers 3 месяца назад

    1:40 Un cycliste peut traverser sur un passage piétons si il le souhaite mais face au véhicule n'est en aucun cas prioritaire.
    En revanche si il y a un aménagement cyclable à côté du passage piétons cela est une autre histoire, tout dépend si il y a un feu cycliste, un stop ou un cédez le passage pour cycliste, ou si il n'y a aucun panneau ou feu ce qui en déduit donc une priorité à droite pour les voiture à l'entrée du passage piétons, et si un terre plein sépare les 2 voies la prochaine partie la priorité à droite deviens donc pour nous cycliste (je connais des endroit tel que cela que j'emprunte chaque jours).
    Si une personne en vélo sur un passage simple veux la priorité elle doit descendre de son vélo afin de devenir un piéton car les passages piétons simple leur dédient une priorité qu'a eux.