Les communistes révolutionnaires fondent un Parti
HTML-код
- Опубликовано: 18 янв 2025
- 🚩Pour adhérer : marxiste.org/a...
🤲Pour nous soutenir : marxiste.org/s...
--
Le capitalisme est enlisé dans une crise d’une ampleur inédite : 16 ans après la récession de 2008, l’économie mondiale ne s’en est toujours pas relevée. Les gouvernements ont creusé les dettes des Etats en jetant d’énormes quantités d’argent public dans les coffres des banques et les multinationales. La facture est toujours présentée aux mêmes, à la jeunesse et aux travailleurs, qui subissent une régression sociale permanente.
Les peuples des pays les plus pauvres sont confrontés à la famine, aux guerres impérialistes et à la crise environnementale. Des millions de personnes quittent leur foyer pour tenter d’échapper à ces fléaux. Ceux qui viennent frapper aux portes des pays les plus riches sont exploités, opprimés ou brutalement refoulés sous une avalanche d’insultes racistes. Le génocide des Gazaouis et la guerre en Ukraine sont deux exemples criants de la barbarie impérialiste. Mais en realite des guerres ravagent actuellement plus de 30 pays. La crise économique attise la lutte entre les grandes puissances pour des marchés, des sources de matières premières et des zones d’influence.
En France, le gouvernement a réprimé le mouvement de solidarité avec la Palestine. Ils en ont profité pour intensifier leur propagande raciste contre les musulmans, qui vise à détourner l’attention des vrais responsables du chômage et de la misère.
Pour tenter de défendre ses profits sans creuser la dette publique, la bourgeoisie française doit s’attaquer à toutes nos conquêtes sociales - aux retraites, aux services publics, à l’assurance chômage, à l’Education nationale, à la Sécurité sociale - à toutes les bases d’une société un tant soit peu civilisée.
Les jeunes et les travailleurs ne se laisseront pas faire. Nous l’avons démontré, depuis 2016, avec le mouvement contre la “Loi travail”, les Nuits debout, la Bataille du rail, le mouvement de Gilets jaunes et les luttes contre les réformes des retraites.
Sur le plan politique, un nombre croissant de jeunes et de travailleurs critiquent la modération réformiste des grandes organisations politiques et syndicales du mouvement ouvrier. Ils comprennent qu’il faut s’attaquer à la racine du problème, au système capitaliste.
Nous leur disons : il est temps de construire ensemble un force politique déterminée à renverser ce système.
Active dans 70 pays, l’Internationale Communiste Révolutionnaire y construit des Partis révolutionnaires qui se donnent pour objectif de mener la classe ouvrière au pouvoir. Comme nos camarades en Grande-Bretagne, en Italie, au Pakistan, aux Etats-Unis et ailleurs, nous fondons, en France, un Parti Communiste Révolutionnaire.
Nous ne sommes pas des politiciens, mais des révolutionnaires. Notre parti défendra les idées et le programme de Marx, Engels, Lénine et Trotsky, qui ont parfaitement résisté à l’épreuve du temps.
Pour en finir avec l’exploitation, les oppressions, la misère, l’impérialisme et la destruction de l’environnement, il faut exproprier la grande bourgeoisie et placer l’économie sous le contrôle démocratique des travailleurs. Seule une planification mondiale des ressources productives permettra de sauver la planète et de construire une société débarrassée de l’exploitation de l’homme par l’homme, une société communiste.
--
Le site : marxiste.org
Instagram : pcr.revolution
TikTok : tiktok.com/@pcr.revolution
X : pcr_revolution