Ce que je trouve particulièrement intéressant dans ces piécettes, c'est l'immersion dans les mœurs d'un société disparue. C'est pourquoi j'apprécie surtout les éditions les plus anciennes (avant 70/72). Bon, ici, on a affaire à un cas particulier. Non pas à cause de l'idée qu'il se fait de la femme, mais parce que, à cette époque,la majorité de ceux qui partageaient cette idée : 1-interdisaient à leur femme de travailler 2-obtenaient finalement gain de cause sur toutes leurs exigences, quelle que soit la méthode. (L'autorisation pour une femme à travailler et à ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari remonte à 1965...autant dire que de nombreux auditeurs de l'époque auront jugé la femme responsable de ce qui lui était arrivé).
Quelle femmes a changées depuis cette époque ?? Vous cherchez toutes un mari qui paye vos vies et évité surtout de travailler ! Pour une femme le travail est un passe-temps, pas un travail !! Une femme qui gagne plus que son mari divorce immédiatement , Alors en quoi c'est changé ??. Au fait combien de femmes tuent leurs maris, fils, père pour le fric ?? On en parle ou chuuut ! cela ne flatte pas nos vanités ??
Je n'ai pas oublié le jour où ma mère a ouvert un compte commun avec chèque etc La fierté de papa Et sa première américan expess gold !!! Car si nous avons un accident d avion ???? Les survivants auront le pactole de l assurance 😂😂😂😂😂😂😢 Madame Travaillant chez a .g.f. il y a quoi ??60 ans !😮
@@claudesanchez3977 Il n'y a pas 60, loin de là, je me souviens de mon mari qui était toujours fier de sortir sa carte A.E. lorsque nous allions dans un restau ou un hôtel chic, ...et qui était refusée la plupart du temps. (Les commerçants n'en voulaient pas parce que les commissions étaient énormes). 🙂
Monstrueux ce monsieur, 💰💵 💶 💷 , son extrême radinerie va-t-elle le perdre ???💸😜👍 Existe-il des gens comme ça ??? Merci monsieur Linconi pour ce moment effarant.. 😂😂😂🌹🌠😜❤😘
Vous savez, il n'y a pas si longtemps le "Chef de famille" avait la haute main sur les comptes du ménage. Je me souviens très bien de ma mère demandant à mon père 100 francs pour aller au marché. Mon père tenait serré dans une boîte a cigares l'argent et il notait chaque débit. Au retour de ma mère, elle lui donnait les "tickets" ( a l'époque il n'y avait pas de caisse enregistreuse et c'était le commerçant qui griffonnait le coût sur la page d'un petit carnet a souche) Alors mon père pointait les marchandises et notait lui même les totaux dans le livre de compte. Aujourd'hui mon père a 99 ans et ma mère 91. Ils vivent toujours ensemble et ont toute leur tête. A chaque réunion de famille je chambre mon père affectueusement mais sans ménagement. Ça vole bas parfois. Mais ma mère prend à chaque fois sa defense ! (Contrairement à l'histoire ma mère ne travaillait pas) C'était une autre époque et l'on a toujours tort de porter des jugements anachroniques. Aujourd'hui tout est radicalement différent des années 60/70.
Je l'avais déjà entendu et je crois que j'avais écrit un commentaire au vitriol..je n'ai pas changé d'avis ! Je crois même que ce serait encore pire !😉
Formidable Judith Magre !
Merci Monsieur Linconi..
j'adore cet épisode, bien fait pour ce vieux croûton moisi radin et m"chant!!! (PS: j'aime quand même Henri crémieux)
Crémieux, magistralement détestable.😅
Génial et si tragique !
Merci beaucoup
La condition des femmes... il leur en a fallu des batailles et ça continue
Ce que je trouve particulièrement intéressant dans ces piécettes, c'est l'immersion dans les mœurs d'un société disparue. C'est pourquoi j'apprécie surtout les éditions les plus anciennes (avant 70/72).
Bon, ici, on a affaire à un cas particulier. Non pas à cause de l'idée qu'il se fait de la femme, mais parce que, à cette époque,la majorité de ceux qui partageaient cette idée :
1-interdisaient à leur femme de travailler
2-obtenaient finalement gain de cause sur toutes leurs exigences, quelle que soit la méthode.
(L'autorisation pour une femme à travailler et à ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari remonte à 1965...autant dire que de nombreux auditeurs de l'époque auront jugé la femme responsable de ce qui lui était arrivé).
Pièce validée par Germaine Beaumont !!
Quelle femmes a changées depuis cette époque ?? Vous cherchez toutes un mari qui paye vos vies et évité surtout de travailler ! Pour une femme le travail est un passe-temps, pas un travail !! Une femme qui gagne plus que son mari divorce immédiatement , Alors en quoi c'est changé ??. Au fait combien de femmes tuent leurs maris, fils, père pour le fric ?? On en parle ou chuuut ! cela ne flatte pas nos vanités ??
Disparue????? les radins et assassins sont plus prospères que jamais 😂
Je n'ai pas oublié le jour où ma mère a ouvert un compte commun avec chèque etc
La fierté de papa
Et sa première américan expess gold !!!
Car si nous avons un accident d avion ????
Les survivants auront le pactole de l assurance 😂😂😂😂😂😂😢
Madame
Travaillant chez a .g.f.
il y a quoi ??60 ans !😮
@@claudesanchez3977
Il n'y a pas 60, loin de là, je me souviens de mon mari qui était toujours fier de sortir sa carte A.E. lorsque nous allions dans un restau ou un hôtel chic, ...et qui était refusée la plupart du temps. (Les commerçants n'en voulaient pas parce que les commissions étaient énormes). 🙂
Cette vie est une réalité pour combien de femmes? Mon dieu beaucoup!
Monstrueux ce monsieur, 💰💵 💶 💷 , son extrême radinerie va-t-elle le perdre ???💸😜👍 Existe-il des gens comme ça ???
Merci monsieur Linconi pour ce moment effarant..
😂😂😂🌹🌠😜❤😘
La voix du mari radin.....😮
C'est cela !!!!
La voix de Judith Magre ! Une vraie merveille ❤❤❤
Je vous remercie à nouveau pour ce nouvel épisode.
un bon rôle pour Henri CREMIEUX !
😊😊😊😊😊😊Merci pour le partage 😊
Curieuse musique d'introduction.
vous avez dit curieux, comme c'est curieux. 🙂
Quelle histoire tragique 😦
Les oursins dans les poches risquent de piquer...
Vous savez, il n'y a pas si longtemps le "Chef de famille" avait la haute main sur les comptes du ménage. Je me souviens très bien de ma mère demandant à mon père 100 francs pour aller au marché. Mon père tenait serré dans une boîte a cigares l'argent et il notait chaque débit. Au retour de ma mère, elle lui donnait les "tickets" ( a l'époque il n'y avait pas de caisse enregistreuse et c'était le commerçant qui griffonnait le coût sur la page d'un petit carnet a souche)
Alors mon père pointait les marchandises et notait lui même les totaux dans le livre de compte.
Aujourd'hui mon père a 99 ans et ma mère 91.
Ils vivent toujours ensemble et ont toute leur tête. A chaque réunion de famille je chambre mon père affectueusement mais sans ménagement. Ça vole bas parfois. Mais ma mère prend à chaque fois sa defense ! (Contrairement à l'histoire ma mère ne travaillait pas)
C'était une autre époque et l'on a toujours tort de porter des jugements anachroniques. Aujourd'hui tout est radicalement différent des années 60/70.
Très bien cette histoire !
🙏
👍😎
Massa
Je l'avais déjà entendu et je crois que j'avais écrit un commentaire au vitriol..je n'ai pas changé d'avis ! Je crois même que ce serait encore pire !😉
Le but de ces pièces n'est pas de les trouver bons ou mauvais, mais de provoquer des émotions ou des réflexions. Bref.. des échanges !
@@JL-Linconi c'est super réussi car les échanges avec ces pièces sont très nombreux et en plus vous pouvez ajouter..se faire des amis !😊
c'est à dire ? :)
@@fannylablanche9952 Hé bien par exemple j'ai beaucoup de plaisir à converser avec vous 🙂
@@rytoudemin6175 donc , à vous répondre ! :)
Adama
quel affreux bonhomme