Le RDV tant attendu alors je c'est bien que je suis pas le seul à le dire est que sa doit te soulé mais a quand un nouvelle épisode de 4 comique dans le vent ??!!! J'ai déjà écouter les dix épisode 3 fois au moins 😆
Merci à toi Seb, et à toi aussi Clément. Chapeau, il faut une sacrée dose de courage pour oser parler de tout ça face à un public critique et qui n'a pas l'air de chercher à comprendre ou même concevoir la chose. Ils critiquent, ils jugent, voir même t'insultent parce que clairement ils comprennent pas, et tout simplement c'est trop leur demander de chercher à comprendre. Ne perds pas ton temps là dessus. Ils ya de tout dans ce monde. Autant ils y'en à qui vont te cracher dessus gratuitement, juste parce que ils se font chier. Mais y'en à qui t'ont écouter, et qui verront peut être certaine choses différemment à l'avenir. Dis toi juste que tu as fais un super discours et ça parlera à qui ça parlera. Et encore merci.
"ils comprennent pas", "ils cherchent pas à comprendre ou même concevoir la chose".. Justement, je pense que c'est le contraire, les gens avec un esprit critique essaient de comprendre ce genre de choses et bien souvent ils se rendent compte que c'est bidon. Ce n'est pas de la méchanceté gratuite de critiquer des gens qui pensent pouvoir aller à l'encontre du rationnel et de la science.
@@BandeAPartStudio, tu veux parler science, on va parler science. Sache juste que dans l'histoire absolument toute les avancer scientifique, quelque soit le domaine, à été contreversé, pour certaine même rejeté par le corps scientifique. Prenons pour simple exemple Galilei, ou encore Freud. Voir même notre cher Einstein. Alors que aujourd'hui, la moitié du monde scientifique tourne autour de leurs découvertes, dans leur domaine respectif. Alors désolé mais critiquer des gens qui vont au delà de la science. C'est loin d'être noble et réfléchi, au contraire.
@@BandeAPartStudio et, j'en ai testé des médecines alternatives, du "charlatanisme" comme tu aimerais que ça soit. Or, pas du tout mon grand. Il est des choses que l'on ne sait pas encore expliquer, plus tard sans doute. Mais ça existe, et c'est loin d'être du bidon.
Le "tu manquais de sucre" était magique😂 bon c’est malheureusement le seul moment où j’ai rigolé de l’épisode , sûrement un peu trop sérieux a mon goût, mais j’attendrais quand mm le prochain avec impatience !
L’eau hydrate ! Et il n’y a que l’eau qui hydrate vraiment ! Le gras de la crème scelle l’hydratation, en gros elle retient l’eau sur la peau. C’est pour cela que l’on met de la crème juste après la douche ou juste après s’être lavé les mains avant que la peau ne sèche totalement et quand la peau est encore un peu humide). D’ailleurs c’est pareil pour les cheveux. Donc Seb si tu veux t’hydrater correctement les mains soit tu utilises une crème à base d’eau (généralement elles sont très légères ou texture gel) soit tu mets de la crème juste après t’être lavé les mains et tu verras la diff très vite!!! Voilà j’espère que ce conseil beauté t’aura aidé et que tu m’en diras des nouvelles ! Voili voilou ! Sinon tu recommences quand Twitch ?
Evidemment que tu es un empathe Seb, connais-tu d'autres personnalités publiques qui sont prêtes à accorder des entretiens de 2h à de parfaits inconnus? pour cela il faut une grande humilité et une grande sensibilité... :) Ta méthode détonne au milieu de la salsa des nombrils !
@@rosemarshall1219 mince tu as donné la réponse bien avant moi! 😅 Je me suis dit que ça devait être la vaisselle du mois pour durer si longtemps ! 🤣 Bref, quand on est c**, on est c**!😜😜😜
Bravo à Clément pour son courage, expliquer son métier devant un public non averti... chaud ! Seb toujours au top (même si j suis pas toujours d'accord avec toi sur tous les sujets 😜) C'est toujours un plaisir de t'écouter et de te voir sur scène !
D'habitude j'écoute tes podcasts en bossant, là j'ai carrément arrêté de bosser pour l'écouter et le regarder. Très intéressant quasiment tout le long, et même fascinant le boulot de thérapeute de Clément. Un gars qui fait du bien rien qu'en l'écoutant. Merci pour cet épisode (qui est passé presque trop vite), mais petite frustration : tu n'as pas expliqué ce qu'est pour toi un homme. :) En passant, si tu as beaucoup de monde à tes spectacle désormais, je pense que ça vient de toute la communication et tout ce que tu as fait et diffusé sur les réseaux depuis un an et demi qui t'ont fait connaitre davantage. (On a beau avoir le meilleur produit, si ça ne se sait pas, il n'aura pas de succès). Finalement la crise sanitaire a eu du bon pour toi de ce côté-là. Tu t'es adapté, a continué de bosser, et ça a payé. Bien joué, continue à nous régaler avec tes podcasts, on kiffe. Des bisoux.
Seb c'est le meilleur humouriste, en plus il a les meilleurs concepts de podcasts ! Plein d'empathie et il ne laisse pas son égo interférer dans les débats. Un vrai bon humain, du genre qu'on rêverait avoir en ami ! Clément était très sympathique et il a l'air très sincère dans son travail !
@@ledernierutopiste oui j'ai hâte qu'il me choisit. Tu pense il est bien mon comm? Jsuis rester 2h pour l'écrire. Il fallait qu'il soit mi drole mi méchant tu comprend ?
Chercheur en ingénierie spatiale. Mais La profession des critiques n'a aucune valeur, utiliser mon doctorat pour l'attaquer serait un "biais d'authorité" et seul les faits et preuves comptes
Trop cool ce nouveau podcast !! Je l'ai écouté pdnt que je me tatouais et c'est c'était pile ce dont j'avais besoin on attend le prochain ! Eh Seb Mellia fait les podcasts !
Je travaille dans une banque, et effectivement ça rigole pas sur l origine de fonds. Il y a une pression énorme pour filtrer les opérations louches. La banque est responsable et peut avoir d énormes amendes si elle laisse passer.
Hello Seb. Merci pour ce podcast super intéressant. Merci a Clément de nous avoir partager son expérience. Je suis très ouverte au sujet de la spiritualité et de la médecine alternative et c'est top de pouvoir avoir des gens comme toi qui n'y crois pas forcément mais qu'il laisse la parole et soit a l'écoute et essaie surtout de comprendre la chose. Si un jour tu veux faire un podcast tourner vers la spiritualité je suis la 🤗
Je kiff celui qui à déjà mis un pouce rouge alors que la vidéo est sortie il y a 26mn c'est mon héros. En parallèle supers podcasts comme toujours et celui ci promet déjà!
Très bon épisode comme d’habitude. Intéressant très surprenant par moment. C’est super de découvrir des métiers via les yeux d’un professionnel sans filtre. Continue comme ça Seb.
"Enseignement Zététique & autodéfense intellectuelle" (playlist de 12 cours donnés par Richard Monvoisin, 2016 - 2017) : ruclips.net/video/CGEmZaIeB2Q/видео.html
Pas mon épisode préféré, le passage sur son métier a duré un peu trop longtemps à mon goût, mais Clément a l'air gentil, bienveillant et humble, et a une qualité qui manque à beaucoup; débattre dans le respect, dire qu'on est pas d'accord sans dénigrer, et admettre quand l'autre marque des points. Seb est aussi pareil à ce niveau, ce qui a rendu votre débat bien cool à écouter. Clément si tu passes par là, j'reste perplexe quant à ton métier, mais sache qu'en vrai t'as attisé ma curiosité, et j'te souhaite une bonne continuation!
Encore un très bon épisode. Clément semble être une trés belle personne. En ce qui concerne le pass sanitaire. Il y a tout même une énorme hypocrisie. Nous faisons face à une pandémie qui contrairement à nous se moque bien des frontières mais encore une fois nous avons réussi a créer des inégalités entre pays (riches) et les autres en termes de vaccination. On ne lève toujours pas le brevet pour partager le savoir. Ça ne sert à rien d arriver à une immunité collective en France si à l échelle mondiale on est loin du compte. Forcer de constater que quoi qu il arrive le mot d'ordre "business first"
Clément est peut être un Bulshitherapeute, il a l’air d’être une personne agréable et sympatique et il devrait probablement dans une carriere dans l’ASMR comme Seb devrait être doubleut de dessin animé il me tue avec ses voix des qu’il paraphrase quelqun ou bien lui même! 😂
J'ai tellement attendu cette episode. Et je ne sais pas si je suis déçu ou juste que j'en attendais trop. Pourtant j'ai passé un Super moment. C'est vrai je n'ai presque pas ris et je sais que tu as du t'adapter au contexte et au contenu de la discution. Mais intéressante néanmoins.
C'est quand même étrange de pouvoir se former aussi facilement sous le terme de "thérapeute" qui est un terme assez flou et très large dans lequel on peu fourrer tout et n'importe quoi. Et de plus la sensation positive qu'il apporte n'est ni plus ni moin qu'un effet placebo à mon avis. En bref j'avais simplement l'impression d'entendre un étudiant qui ne pouvais pas travailler en tant que médecin et qui s'est reconverti en thérapeute. Ce qui est tout à fais louable.
Les pubs mutuelles, quand seb reçoit un gars de la médecine alternative,.. C est drôle En tout cas, les podcast m avais manqué, j avais presque arrêté de cuisiner à cause de ça 😉
Hello! Intéressant cet épisode, et je remarque en bonne haute-savoyarde que c'est la 2ème fois sur 10 épisodes que tu choisis des personnes de haute savoie 😄 hasard? Ou tu nous kiffe? Bisous
Chaque épisode est authentique, je me retrouve un peu et cette alternative à l'air vraiment intéressante. Surtout pour mes handicaps invisibles. Ça pourrait être proposé dans les thérapies de la douleur. Ma maman fait du magnétisme elle est très empathe aussi. Continue les podcast et à quand un nouvel épisode de 4 comiques dans le vent.
Amusant comment les nouveaux charlatans font appel à la mécanique quantique. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'utilise par contre jamais l'effet placébo pour expliquer leurs effets... 50euros de la séance ça fait chère le bisou magique.
On voit bien l'esprit cartésien vous ne comprenez pas donc c'est des charlatans sa me fait bien rire cet esprit fermé... En attendant l'hôpital fait appel à ses charlatans comme vous dîtes pour les aider dans leur travail...
J’suis assez ouvert quand au fait qu’il y a énormément de choses qu’on ne sait pas, même par la science, mais j’avoue que le mec m’a vraiment pas donné envie de chercher plus que ça… il a fourni aucune information qui me paraissait valable… et la seule qui aurait pu (physique quantique, donc scientifique), je la trouve un peu facile aussi. Physique quantique ok, mais c’est pas le magie non plus… si il avait encore expliqué en quoi et pourquoi, ou comment, rien. 😅 Donc oui, moi aussi j’ai pensé à l’effet Placebo / psychologique, qui me parait 1000 fois plus plausible…
@@virglud2464 oui effectivement qu'ils font appels à eux car le soutient moral et l'effet placebo est démontré comme bon moyen d'améliorer le rétablissement...pour autant ce n'est pas une raison de mener sur le sérieux de la profession ou de surfacturer. Le gros risque que l'on voit régulièrement c'est la dérive d'un charlatan vers un guru et des personnes qui arrêtent sous cette influence la médecine traditionnelle et dépense tout leur argent sans résultat pour ces guru charlatans...regardez Thierry Casasnovas
Seb il en peut plus ça se voit...et c est pas le seul ! Franchement j avais l impression d être sur france inter !!! Gentil le Clément... mais les soirées doivent être longues...
@@GregBSC Bein à la rivière à côté de chez moi, normal! 🤣 Nan, je parle du fait qu’en attendant que la machine tourne, que je plis le linge d’avant, que j’étende le linge qui sort de la machine etc, j’écoute notre cher Seb!
Oh le bonheur ! Bon, Seb, saches qu'aujourd'hui il y a trois sujets à ne jamais aborder en collectivité : la politique, la religion et surtout surtout la vaccination ! Loooool ! En tout cas merci pour ce podcast ! Top comme d'habitude !
Toujours aussi bien ce podcast. Seb je t'ai vu le 22 Juin au République et le spectacle était au top. On a eu un échange sur les vaccins à la fin du spectacle (car je suis pharmacologue) et mon mari m'a dit en sortant du spectacle: tu lui as cassé son message pro-vaccin en étant trop cartésienne et sérieuse. Si c'est le cas je m'en excuse :)
Franchement la ça urge ... 4 comiques dans le vent ça doit revenir en force bien que j'aime absolument tout ce que tu fais mais seb fais nous un kiffe stp mdrrr
Hola Seb! Comment exprimer son opinion pour être dans la juste balance sur ce podcast ... ? Depuis le début, j'adore ce podcast pour la diversité des invités, avec lesquels on n'est pas forcemment d'accord, mais qu'on arrive tout de même à trouver sympas car ils ont des personnalités et des avis tranchés, fondés et sincères - Bref, on est content de refaire le monde avec vous 2. Mais Clément ... C'est différent, car lui c'est plutôt: tranchés de bullshit, fondés (seulement si tu viens de Narnia) ... Mais tout de même sincère (tellement il gobe ses conneries avec une tranquilité et une simplicité déconcertante). Pas étonnant qu'il recommande X-files: sa vérité est ailleurs. Dans la fiction sûrement :p J'ai adoré détester l'invité ! Keep going !!!
Si Clément tu passes par là... J'ai beau ne pas être convaincue à 100% par ton activité, tu sembles tout de même être une très belle personne avec de très belles valeurs... Je ne comptais pas spécialement dire ça mais quand je lis certains commentaires à la con, je me dis qu'un peu de bienveillance peut être plus bénéfique qu'on ne le croit... surtout quand on a vraisemblablement passé une mauvaise semaine comme toi. :) Seb a bien choisi ! Et merci Seb pour ces podcasts, toujours un plaisir de t'entendre débattre avec tes guests, raconter ta vie et apprendre un peu plus à te "connaître." ;)
Merci ❤️j avais lâcher les commentaires pour des raisons que tu explique. Ta bienveillance fait chaud au cœur. Qu on soit d accord ou non ton attitude et ta bienveillance est exemplaire ici. Merci du fond du cœur
Les thérapies bien établies comme l'ostéopathie ils ont une clientèle bien présente, beaucoup de personnes y croient et font confiance, je pense qu'il parlait des thérapeutes énergétiques sans toucher etc comme lui quoi, ils ont moins de RDV donc augmentent les tarifs souvent pour compenser
Enfiiiinnnn 🙏🙏 mon rdv tant attendu ✌️ J'ai eu peur que tu passes à autre chose un moment... Haha ! Ça marche, c'est pas le moment de nous publier , nous 😀 Merci #Sebmellia 👍👍
On s'est moins marré qu'avec Doully mais c'était super intéressant. Clément est quelqu'un de très humble et très généreux dans sa façon de vouloir aider les gens. Il doit être un super thérapeute
C'est la législation française qui fonctionne ainsi, regarde la médecine traditionnelle chinoise, layurveda la médecine indienne, elles sont les plus vieilles donc ont a enornement de recul dessus dans le temps, ce sont bien des médecines, pourtant en France ils ne peuvent se nommer médecin, qui es réservé uniquement aux études en médecine occidentale grosso modo
@@mitch8655 énormément de recul.... Pas forcément. C'est récent la découverte des biais cognitifs et les essais en double aveugle randomisés et contrôlés
@@franckpoupi Le fait que des millions de personnes guérissent grace à ces médecines alternatives est il négligeable ? Meme la science n'est pas fiable , il arrive tous les jours que des théorie scientifiques soient remises en questions par les scientifiques eux même.
@@pauline9496 votre point de départ est faux. Quand on teste ces pseudo médecines en double aveugle randomisé contrôlé, on ne remarque pas de différence avec un placebo.
Je viens toujours sur RUclips pour te donner une vue mais je continue le podcast sur Spotify… Malheureusement l’épisode n’est pas encore sortie sur Spotify…
Finalement je trouve que certains on raison le mec c'est un humouriste qui fait du bon boulot et on lui souhaite bcp de réussite, son avis sur le conflit on s enfiche pas mal,mais c'est plus tot la manière dont il répond au commentaire,enfin bref,bon courage seb
La médecine alternative est une forme de croyance comme une autre , dès l'instant où le patient en tire un bénéfice physique ou spirituel où est le mal 🙂 ?
@@Kenvador parfois la simple croyance peut guérir, enfin ça c'est ma croyance 😊 De plus, souvent on se tourne vers ce type de thérapeute quand la médecine traditionnelle n'a rien donné
Bonjour Seb, j'adore vraiment ton état d'esprit, ton énergie, ton humour, bien sûr ! Particulièrement, je trouve admirable de débattre comme tu le fais, avec cette bienveillance, de sujets pour lesquels tu as déjà une position tranchée. Je me suis moi-même beaucoup fait rire en te regardant dans ton spectacle où tu débats du vaccin, et où je me suis reconnu dans le contestataire que tu décris avec humour. Mais qui aime bien charie bien, et je vais te rendre un peu de ta dérision : Dans le podcast avec Clément (qui, au passage, m'a beaucoup donné envie de le croiser, lui aussi), tu dis détester qu'on te fasse peur afin de t'inciter à faire quelque chose. Comment donc les "nous sommes en guerre", "le virus a pris des proportions sans précédent", ou l'énoncé quotidien des statistiques virales ne t'ont pas mis en alerte ? Moi, je t'avoue que je me sens manipulé depuis la première seconde dans cette histoire. Et ma réticence au virus vient essentiellement de là ! Qui aime bien charie bien, toujours : "il y a des gens fragiles qui refusent le vaccin, et qui risquent d'y passer". Mais cher Seb, il y a des gens qui préfèrent mourir d'un virus que d'ennui dans un Ehpad ou une unité de soins ! C'est peut-être un peu hardcore à dire, et difficile à imaginer quand on est plein d'énergie, mais il y a des moments dans la vie (et pas forcément liés à l'âge) où la mort peut arriver sans qu'on la repousse (pour ne pas dire des moments où on la souhaite)... Aïe, difficile de faire de l'humour là-dessus ! Je m'en tiendrai à cette petite maxime que j'aime bien : "La seule chose qui soit sûre dans la vie, c'est qu'on va mourir" (ou toute parenthèse ouverte doit être fermée 😄, ou enfin "la vie est cause certaine de mortalité : 100% des morts y étaient addicts"). On arrive à mon point faible : le collectif, la nécessité de se vacciner pour protéger les autres. Bravo pour l'argument de la contagiosité 12x inférieure chez les vaccinés, je ne le connaissais pas, et je suis (presque) échec et mat sur ce coup-là.Je dis presque parce que ce ne serait pas drôle si je n'avais pas un petit caillou à glisser dans ta chaussure, pour la forme. Il y aurait un truc intéressant à mesurer, c'est la sociabilité des gens qui ne se font pas vacciner : Se plaçant un peu en marge des idées mainstream, il ya fort à parier qu'ils soient aussi plutôt en marge de la société. Dès lors, c'est le produit contagiosité*sociabilité qui est à prendre en compte pour mesurer la dangerosité de chacun. Perso, je vis seul, fréquente presque exclusivement quelques amis, fais mes courses majoritairement sur les marchés (donc en plein air) ... Je pense raisonnablement avoir un risque assez faible de contracter puis transmettre le virus ... 😃 Plouf, plouf, je tire une autre carte : "il y a des gens plus compétents que nous pour juger des vaccins, faisons-leur confiance". Yes, dans le principe, c'est plein de bon sens ! Maintenant, remplaçons "vaccins" par "politique", ou même "économie", ou encore "éducation" ... ça chatouille un peu, non ? Oui, bien sûr et heureusement, il y a des gens qui se spécialisent dans tous ces domaines et nous leur donnons notre confiance au quotidien ... De manière inconditionnelle ? Non, c'est là tout le charme, la force, la complexité de l'état de droit : ce droit de regard, qui fait que c'est à nous qu'on confie le droit de vote... La conversation avec Clément est assez métaphorique de la relativité de ce qu'on appelle des spécialistes : il existe des médecins officiellement reconnus par la faculté de médecine, et par l'Etat, même (puisque ce sont ceux dont la consultation nous est remboursés ou qui délivrent des arrêts de travail), et néanmoins, il y a tout un pan de la médecine qui leur échappe, parce que leur formation ne l'aborde pas (toutes les médecines parallèles, incluant l'excellent Clément). C'est pareil pour les concepteurs de vaccins. Ils sont probablement très bons, ils ont sauvé plein de vie, et néanmoins, ils ne sont pas omniscients. Il y a nécessairement des choses qui leur échappe. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de s'intéresser à ce qui leur échappe ? Moi, je suis toujours un peu inquiet quand une même chose, toute petite, est effectuée des milliards de fois (ce sera le cas de l'injection des 5 ou 6 vaccins existants). Une petite erreur, une négligence, quelque chose qui se serait glissé dans un angle mort, peut prendre des proportions considérables. Ce ne sera pas forcément le cas ... ou si ça se trouve, à partir de 2022, on aura tous juste un bouton bleu sur le nez ou la vision bionique, qui sait ? Allez, une dernière pour la route ! Cette fois sur le pass, lui-même : Ouh là là, j'ai très envie de t'embêter sur celle-là ! Alors, admettons que je suis employé, que j'ai chopé une MST et que mon médecin me met en arrêt. Est-ce que je ne suis pas hyper-content que le "secret médical" me protège, et que mon employeur ne sache pas ce que j'ai ? Bon, maintenant revenons à notre virus. On voit combien la population est clivée, les provax / les antivax, les bons / les méchants, est-ce qu'on ne se retrouve pas dans une situation similaire ? Mon patron sait que je n'ai pas la même "moralité" que lui ? Le patron du bistrot où j'ai mes habitudes sait que je n'ai pas la même "moralité" que lui ? Qu'est devenu le secret médical ? Pire, même si je suis vacciné, je peux être contrôlé, voir l'étui d'un flingue et le goût de la testostérone autoritaire au milieu de mon café en terrasse ? Moi, je préfère le café sans additif, perso ! 😄 Pour finir, je t'avoue que je n'ai pas pu aller au bout de mes convictions, faute de perdre l'occasion de jouer le spectacle pour lequel je bosse depuis plusieurs mois (à la vidéo). Deuxième injection mardi, j'aurai rejoint le camp des gentils ! 😂😂😂 surtout, ne change rien !!!
Allez un peu de soutien pour Clément :) - Les guérisseurs, chamans, coupeurs de feu, médiums, etc, sont présents dans la plupart des cultures, où que vous soyez sur terre, depuis bien avant l'avènement de la médecine dite moderne - Plusieurs thérapies alternatives (autrement appelées médecines douces) qui étaient décriées encore il y a peu, sont désormais reconnues par la sécurité sociale et/ou les mutuelles, etc (éthiopathie, hypnothérapie, sophrologie, ostéopathie, etc), et ce n'est pas sans raison. Plutôt que de se centrer sur la guérison physique du symptôme, elles traitent de façon holistique le symptôme et sa cause afin d'éviter qu'il devienne récurrent (bcp de manifestations physiques étant d'origines psychiques, ça réduit les frais pour la sécu à terme) - Plusieurs hôpitaux ont leur propre liste de coupeurs de feu, etc, l'hypnothérapie y est également utilisée comme alternative à une anesthésie générale, la sophrologie pour la préparation à l'accouchement, la gestion de la douleur chronique, etc - Les thérapies alternatives ont également leur place dans les milieux de compétition sportive ou autre (préparation mentale, préparation physique, etc) Quelques principes complémentaires : - Ce n'est pas parce qu'on n'a pas encore tous les moyens à disposition pour prouver qqchose qu'il faut dire que ça n'existe pas ou que ce n'est pas efficace (le nombre d'intuitions scientifiques qui ne sont prouvées que les siècles suivants... La vérité d'aujourd'hui est donc toute relative et n'est pas celle de demain) - L'expérimentation pratique est à la base même de toute théorie à prouver, et nous sommes nombreux à avoir été/être cartésiens et à travailler maintenant avec l'énergétique (qui au passage est accessible à tous à partir du moment où l'on apprend à ressentir ce qui se passe intérieurement et à faire confiance à son coeur plutôt qu'à son égo régi par les peurs et le besoin de protection ; en gros y'a pas de don, y'a que des capacités éveillées naturellement ou avec du développement de soi, que l'on soit guérisseur, chaman, médium et j'en passe) (Et Seb étant en plein sur ce chemin d'éveil, m'est avis que dans quelques années à peine il en reparlera de façon bien moins sceptique à ses abonnés ^^) - Enfin c'est comme pour tout, les charlatans et les véreux, il y en a dans tous les métiers malheureusement, ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité - Et non l'énergétique n'est pas un simple effet placebo ou de biais cognitifs, mais pour qu'un sceptique le comprenne, faudrait il encore qu'il le vive. C'est important de remettre les choses en question bien évidemment, mais faut aussi avoir reconnaître quand quelque chose nous dépasse, y'a pas de mal à ça D'ailleurs un test sympa à faire dans votre entourage amical, prenez mettons 10 personnes et demandez leur si elles ont déjà vécu une expérience "paranormale" ou liée à de l'énergétique. Y'a moyen d'être surpris. Sinon pour le vaccin obligatoire, ça me fait rire quand j'entends parler du ratio risques/bénéfices.. Sincèrement qui a envie de se retrouver côté risques? C'est juste dommage de voir toute cette hargne entre les gens, même des mômes en primaire sont capables de débattre avec plus de civilité. Quant au pass sanitaire, et à la surveillance généralisée qui passe tranquille pendant que la France se divise, certes on n'est pas encore en Chine, mais on marche drôlement bien sur ses pas ! Euh sinon désolée pour le pavé, me suis un peu trop crue à la maison :D C'est le pb des vidéos débats, ça donne envie de réagir lol Une belle journée ! ^^
Vu les arguments et les questions pertinentes de Seb je ne serais pas surprise qu’il connaisse la zetetique et le scepticisme scientifique… si c’est pas le cas tu as déjà de bonne base en tout cas.
Concernant le pass Sanitaire, je remet ici mon Post facebook : Dés lors que le peuple accepte une séparation en groupes des Français par le gouvernement, ce que fait le Pass Sanitaire. Rien n'empêchera le gouvernement sur d'autres "prétextes Sanitaires", d'exclure d'autres groupes de personnes au nom de la santé du pays. Et donc on isolerait les personnes en surpoids lors d'une montée des cas de Grippes, si on s'en fie a certaines études ? Vaccinés ou non vaccinés, il faut être conscient qu'on peut propager le virus dés lors qu'on ne respecte pas certaines mesures d'hygiène. Donc par précaution, les test PCR et les masques ne sont que des outils pour nous aider a prendre soin les uns des autres. A chacun d'être responsable, ne comptez pas sur un Pass Sanitaire. Protégez vos libertés 😉 Concernant la vaccination, libre a chacun de faire ce qu'il souhaite. :)
C'était agréable à écouter et vos voix m'ont bercé jusqu'à ce que vous parlez du pass sanitaire, ( et stp me met pas dans les haiters parce que je te kiff trop de ouf 😁) je suis de la team pas contre le vaccin mais contre le pass sanitaire, pourquoi, tout simplement parce que tellement de gens ont de mauvaises habitudes que une fois vacciné ils vont se croire invincible et plus faire attention, alors que c'est pas ça le vaccin, le vaccin c'est pas de la magie... Et d'ailleurs à l'heure actuelle il y a de plus en plus de vaccinés malades parce que les gens sont habitué à faire n'importe quoi. Rien qu'à voir les files d'attente avec les gens qui te collent, limite ils vont se frotter à toi... Bref 😅 je te kiff
Bienvenue chez les scoliosés ! 🥳 Top cet épisode, en plein dedans niveau médecines alternatives, y'a encore 2 ans de ça j'aurais été très sceptique mais bluffée par 1 microkiné cette année. Si quelqu'un connaît la nuance entre osteo douce et microkiné d'ailleurs ? Ca a l'air de beaucoup se rapprocher 🤔
Effectivement c'est très proche :) La microkinésithérapie c'est une technique de massage à visée thérapeutique, un mix entre l'ostéopathie et la kinésithérapie, et autres thérapies éventuelles (acupuncture, etc). En très gros raccourci, l'osthéopathie travaille le corps dans son ensemble (sur ses différents systèmes), la microkinésithérapie va travailler les causes des symptômes physiques de façon encore plus large, en incluant les aspects psychique, émotionnel, voire même énergétique.
Salut Seb ! Super podcast encore une fois ! L’invité était passionnant !! Pour ce qui est du vaccin et du pass vaccinal je suis 100% d’accord avec toi, je me suis fais vacciner le plus tôt possible et je ne comprends pas les gens qui sont contre. Je pense que c’est vraiment un problème d’occidentaux pourris gâtés, il doit y avoir tellement de personnes vivants ailleurs dans le monde (notamment le Brésil ou l’Inde) qui rêveraient de pouvoir être vaccinés gratuitement par leur gouvernement. Pour moi le risque, même d’effet secondaires est beaucoup plus important avec le Covid que le vaccin. Après je pense comme ça aussi un peu parce que j’ai eu un cancer et la chimio est nettement plus toxique qu’un vaccin donc pour moi la chimio reste mieux que la mort, même si je suis handicapée à cause d’elle, donc le vaccin ne me fait pas peur.
C'est pas un problème d'occidentaux pourri gâté, mais un problème de vouloir vacciner de force une population. Les gens ont le droit d'accepter le vaccin, comme de le refuser. Chacun doit pouvoir disposer de son corps comme il l'entend car chacun est le mieux placé pour savoir ce qui est bon ou non pour son corps 🙏
Quand je dis que c’est un problème d’occidentaux c’est justement pour ça, on râle beaucoup, mais on ne se rend pas compte de la chance qu’on a de vivre dans un pays qui a mis beaucoup de choses en place pour nous protéger (confinement, vaccin gratuit,…) même si bien sûr, ce n’est pas parfait et beaucoup de choses sont discutables. Dans certains pays, la population ne fait que subir la maladie, la perte de leurs proches, les problèmes économiques qui en découlent et ils seraient certainement très heureux d’être dans notre situation. De plus, personnellement, je ne suis pas docteur, je suis consciente de ne pas être la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour ma santé, j’écoute donc les spécialistes. En plus, je pense que si nous ne sommes pas assez nombreux à être vaccinés, on repartira vers un confinement, on ne pourra donc pas sortir à notre guise, donc, ça revient au même ! Après c’est ma logique, et j’essaie de faire le mieux pour la collectivité, pas seulement pour moi.
@@lepetitmondededoune6130 Je ne sais quoi vous dire. Notre confort vis à vis de la santé a été gagné grâce à des guerres... Mais cela fait déjà un moment que ça se retourne contre nous, en parti parceque la pharmaceutique a un poids économique inconsiderable et sans elle, c'est une grosse partie de l'économie globale qui chute. Et pour faire entrer des sous, une population saine ne présente que peu d'intérêt. Ça c'est de manière global. Depuis pas mal d'années déjà. Alors heureux, oui et non. Il y a d'autres façons de gérer la maladie. Chacun connait mieux son corps, même face à un médecin et pour une raison super simple: vous êtes la seule et unique personne à pouvoir ressentir ce que vous ressentez. Alors oui, les médecins soignent. Mais face à l'inconnu il vaut mieux écouter son corps car lui seul sait ce qui est bon pour lui. Ça se retrouve facilement chez les personnes qui font des burnt out : elles n'ont pas écouté leur corps, résultat il se met en arrêt de force pour se préserver. Si une personne est réticente face à une thérapie génique, alors personne n'a le droit de la forcer. Il n'y a pas besoin de confiner pour survivre à cette pandémie, c'est un leurre. Peut-être que le 1er confinement a été efficace, mais les suivants n'ont montré aucune efficacité. Ils étaient hyper laxistes et incohérents. C'est tout à fait louable de vouloir protéger autrui. Mais en étant vacciné, vous pouvez toujours transmettre le virus, toujours l'attraper... Il vous protège vous d'une forme grave. C'est tout. Alors oui, certains diront que ça aide à ne pas engorger les hôpitaux. Mais ne pas leur remettre la faute sur le dos. Les moyens financiers et humains des hôpitaux ne sont pas gérés par les citoyens, mais par le gouvernement. Et quand on voit que ce même gouvernement ferme des hôpitaux, ne débourse pas un cts pour équiper correctement les établissements de santé... (tout cela est bien avant le covid, la pandémie n'a fait que mettre en lumière ce système bancal). Alors non, ce gouvernement ne fait pas ce qui est en son pouvoir pour aider son peuple
Bonjour Seb, pour expliquer l'énergie vitale ou autres pour les médecines douces. Je suis plutôt cartésienne, j'ai besoin de comprendre comment les choses fonctionnent. N'allant pas bien à un moment donné, je me suis tournée vers d'autres approches. J'ai fait une séance d'essai de reiki. J'ai été épatée par les sensations que j'avais pendant la pratique et le bien-être ressenti. Mon côté scientifique m'a permis de trouver une hypothèse de compréhension, qui me convient. La voici : dans notre corps il y a des micro-courants électriques qui se déplacent le long des nerfs pour la transmission des informations entre notre cerveau et nos organes ou membres. La respiration c'est du mouvement. Notre corps est en mouvement perpétuel : la respiration, le flux sanguin, les impulsions électriques, etc... La vie est mouvement, le système solaire, l'espace, la terre, les océans, les rivières, le vent. Tout est énergie. Le mouvement c'est de l'énergie. ( Ça peut faire gourou ce que je dis, mais c'est juste mon observation, que l'on ne peut pas contester.) Donc pourquoi pas une énergie vitale dans notre corps... Chacun a des perceptions différentes, la vue, l'ouïe. Donc pourquoi pas pour l'énergie vitale... Voilà, j'espère que ça t'aidera à t'ouvrir à la perception de ton énergie. C'est génial comme sensation. Allez un dernier exemple, la sensation lors de l'orgasme, une explosion de bien-être. C'est notre énergie vitale qui circule.😉 Perso, c'est parfois ce que je ressens lors de connexion mentale,😉, à moi-même. Bonne découverte.🙃
Il y a une autre guéguerre dans notre service depuis l'arrivée d'une fille venant de l'est, elle dit que la chocolatine est un "croissant au chocolat"! Mais où va t'on, je vous le demande ? !
Tellement d’accord avec Seb pour le pass sanitaire. Toutes les infirmières en 1ère ligne que je connais se sont vaccinés tout de suite pour protéger leurs patients. Moi vacciné aussi pour me protéger et protéger tous les gens qu’on croise. La liberté des uns commence la où s’arrête celle des autres 😉
J'ai pensé à ma mère directe aussi 😅 c'est horrible. Sinon Seb pourquoi tu ne partage pas les insta des héros, héroïnes ? Ça peut leurs faire de la pub et nous audience, nous intéresser de voir ce qu'ils font ou les contacter.
"j'ai horreur des gens qui essaient de te faire peur pour te faire faire ce qu'ils veulent que tu fasse " euuuuuuh pardon ? L'obligation de pass sanitaire en t'interdisant de faire quoi que ce soit si tu ne le fait pas tu le voit comment si non ??? 🙄🤔🤔
ah mais personne ne t'oblige à aller dans les bars/resto... si tu veux ne pas te faire vacciner tu peux prendre la décision respectueuse des autres de te retirer des espaces où tu pourrais contaminer d'autres personnes (car oui, meme les personnes vaccinés peuvent être contaminé mais si tu te vaccines tu es 25 fois moins contaminant)...
Clément est probablement très gentil et altruiste mais je ne crois absolument pas à ses méthodes, ce n'est qu'un effet placebo, qui fonctionne donc une fois sur deux sans aucune raison logique. Quant à la séance de diagnostic, c'est aussi général que la voyance donc c'est toujours un peu vrai. Et pour la différence homme/femme, c'est comme pour la couleur de peau, il y a des différences physiques indéniables. Là, où la déconstruction est nécessaire c'est sur ce que notre sexe ou couleur de peau nous impose vis à vis de la société et c'est là où il faut essayer de sortir des stéréotypes et faire sa vie. Le vaccin... c'est très étonnant de voir des gens réclamer du temps pour évaluer le vaccin alors que tout le monde s'est jeté sur le Viagra dans la seconde où c'était sur le marché :D Alors que justement, seuls des médicaments ont été à l'origine de fraude monstrueuse... pas un seul vaccin. Les effets secondaires des vaccins sont réels, les effets sur le long terme bien que peu probable sont possibles... mais entre des craintes et des certitudes, moi je choisis la certitude : le covid tue plus que le vaccin. Et je comprends les craintes, je comprends que se faire imposer un soin dont on ne veut pas pose problème mais bon... parler de dictature alors qu'on est libre de manifester, de ne pas se faire vacciner, etc. ouvrez un livre d'Histoire... c'est tout sauf une dictature, juste le choix d'un gouvernement élu par des gens qui n'ont pas les mêmes opinions que le reste de la population accepter par des députés et un sénat de l'opposition aussi. La démocratie n'impose pas que des décisions plaisent à tout le monde mais bien déléguer les choix à une représentation élue par le peuple. Bref... on peut ne pas être d'accord mais attention aux mots qu'on utilise et les raccourcis imbéciles. Personnellement, je pense qu'il aurait fallu laisser sa chance au pass sanitaire avant de parler d'obligation de vaccination, en terme de communication, je comprends parfaitement que ça puisse braquer pas mal de monde. Au mieux, ça brouille le message et pire, le message est entendu comme une obligation plutôt qu'une opportunité de sortir avec plus de facilités.
Un archétype de la personne qui juge sans essayer. Quand tu essaie et que tu te rend compte que les naturo change ta vie sur certains points, comme quand une dame m'a dis que l'asthme venait des sucres ingéré dans les pâtes notamment ... Ben tu supprimes où tu manges moins et tu gagnes 3min sur une course de 30min.. merci la naturo
Juste une question: Pourquoi si le vaccin fonctionne et protège (ce pour quoi tu te vaccine), imposer à d'autres de se vacciner vu que tu ne crains plus rien ?
Parce que le virus continuera de se propager et de muter, chose qui "peut" changer si le taux de vaccination est élevé. Parce qu'on protège les personnes fragiles qui elles, ne peuvent pas se faire vacciner. Parce que si trop de gens refuse de se vacciner, cela coûtera encore de l'argent et de l'énergie d'un point de vue médical et qui payera... Toujours les mêmes, nous!
Aussi car tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se faire vacciner, il y a des allergiques, des immunodéprimés et des personnes fragiles que l'on peut protèger en étant vacciner. Être anti vax c'est non seulement bête mais aussi égoïste
@@limulus6096 Il faut faire la différence entre être anti-vaccin et douter de la fiabilité et la sûreté de celui-ci... On doit respecter le choix de chacun! De plus il n'y a pas de danger pour les personnes fragiles, et ce sont justement elles qui doivent se protéger à fortiori. Bref moi je ne traite pas d'idiots ceux qui se vaccinent, je suis ouvert au débat, c'est vraiment dommage d'en arriver là...
@@jerpoulet86 Je ne comprends pas, les personnes fragiles ne peuvent pas se faire vacciner ? Le vaccin est censé être inoffensif non ? Il permet de créer des anticorps contre le virus en provoquant une réaction immunitaire.
@@truandtony6076 la réponse à votre question à déjà été donnée par @Limulus. Je trouve ça drôle que vous vouliez que les gens fragiles se protègent en s’isolant et en même temps vous voulez qu’on ne vous force à rien.
Au sujet des infirmiers non vaccins (en tant qu'infirmière anesthésiste moi-même), je pense que certains ne se font pas vacciner car avant tout nous sommes des êtres humains, avant d'être un professionnel de santé. Être infirmier n'est pas une vocation, c'est un métier comme un autre, le temps des nonnes soumises est bel et bien fini. Un être humain reste complexe, il refuse parfois le changement, parfois c'est l'obligation en elle-même. Il peut refuser par peur ou juste de manière irraisonnée. On ne peut que l'entendre, sans jugement. Je vais personnellement me faire vacciner, une fois que j'aurais accouché (sympa de vivre la première vague en tant que soignante en rea puis la troisième et quatrième en étant enceinte 👍). Cela fait de nombreuses années que les scientifiques bossent sur les vaccins à arn. Il est d'ailleurs très semblable à d'autres vaccins, qui visent aussi la protéine spike. De plus, il est sorti si vite car le budget était au rendez-vous et parce que c'est une pandémie MONDIALE donc testé sur beaucoup de monde avant qu'il arrive chez nous, en France. C'est une chance de l'avoir...!
@Seb Quand il te parle de mémoire du corps et que tu lui dis en gros "si c'est de la mémoire c'est le cerveau", attention, les mots employés comme "mémoire" peuvent évoquer plusieurs notions. En l'occurrence on parle bien de mémoire quand on parle des anticorps, pour la vaccination par exemple. Notre système immunitaire a donc bien une mémoire car il garde des informations...sans que chaque cellule ne contienne un mini cerveau...On parle de mémoire immunitaire, qui est attribuée aux lymphocytes (B et/ou T). Cela ne valide pas bien sûr sa thèse de "mémoire du corps" mais on voit par ce simple exemple qu'il faut faire attention à nos idées reçus, il est bien facile de sceller nos connaissances actuelles sur l'état de la science en réagissant ainsi. Le confronter dans son raisonnement en revanche était intéressant, car ça n'empêche pas le bullshit évidemment...
Mec super sympa, mais qui s'invente des choses... C'est amusant de voir que tous les "thérapeutes" sont des physiciens quantiques ! La France est vraiment au top niveau formation 😉
il est vraiment top clément, super gentil super calme j'ai failli m'endormir en vous écoutant mais j'ai kiffé.
Le RDV tant attendu alors je c'est bien que je suis pas le seul à le dire est que sa doit te soulé mais a quand un nouvelle épisode de 4 comique dans le vent ??!!! J'ai déjà écouter les dix épisode 3 fois au moins 😆
Ptn 3 fois la chance ! J’ai du les écouter facile 5 fois chaqun mdrr eux et les podcasts en détente c’est tellement drôle
Même team que toi!!!!
Je soutiens complètement cette question
4
Merci à toi Seb, et à toi aussi Clément. Chapeau, il faut une sacrée dose de courage pour oser parler de tout ça face à un public critique et qui n'a pas l'air de chercher à comprendre ou même concevoir la chose. Ils critiquent, ils jugent, voir même t'insultent parce que clairement ils comprennent pas, et tout simplement c'est trop leur demander de chercher à comprendre. Ne perds pas ton temps là dessus. Ils ya de tout dans ce monde. Autant ils y'en à qui vont te cracher dessus gratuitement, juste parce que ils se font chier. Mais y'en à qui t'ont écouter, et qui verront peut être certaine choses différemment à l'avenir.
Dis toi juste que tu as fais un super discours et ça parlera à qui ça parlera. Et encore merci.
"ils comprennent pas", "ils cherchent pas à comprendre ou même concevoir la chose".. Justement, je pense que c'est le contraire, les gens avec un esprit critique essaient de comprendre ce genre de choses et bien souvent ils se rendent compte que c'est bidon. Ce n'est pas de la méchanceté gratuite de critiquer des gens qui pensent pouvoir aller à l'encontre du rationnel et de la science.
@@BandeAPartStudio, tu veux parler science, on va parler science. Sache juste que dans l'histoire absolument toute les avancer scientifique, quelque soit le domaine, à été contreversé, pour certaine même rejeté par le corps scientifique. Prenons pour simple exemple Galilei, ou encore Freud. Voir même notre cher Einstein.
Alors que aujourd'hui, la moitié du monde scientifique tourne autour de leurs découvertes, dans leur domaine respectif.
Alors désolé mais critiquer des gens qui vont au delà de la science. C'est loin d'être noble et réfléchi, au contraire.
@@BandeAPartStudio et, j'en ai testé des médecines alternatives, du "charlatanisme" comme tu aimerais que ça soit. Or, pas du tout mon grand. Il est des choses que l'on ne sait pas encore expliquer, plus tard sans doute. Mais ça existe, et c'est loin d'être du bidon.
Carrément d'accord
Le "tu manquais de sucre" était magique😂
bon c’est malheureusement le seul moment où j’ai rigolé de l’épisode , sûrement un peu trop sérieux a mon goût, mais j’attendrais quand mm le prochain avec impatience !
L’eau hydrate ! Et il n’y a que l’eau qui hydrate vraiment !
Le gras de la crème scelle l’hydratation, en gros elle retient l’eau sur la peau.
C’est pour cela que l’on met de la crème juste après la douche ou juste après s’être lavé les mains avant que la peau ne sèche totalement et quand la peau est encore un peu humide). D’ailleurs c’est pareil pour les cheveux.
Donc Seb si tu veux t’hydrater correctement les mains soit tu utilises une crème à base d’eau (généralement elles sont très légères ou texture gel) soit tu mets de la crème juste après t’être lavé les mains et tu verras la diff très vite!!!
Voilà j’espère que ce conseil beauté t’aura aidé et que tu m’en diras des nouvelles ! Voili voilou !
Sinon tu recommences quand Twitch ?
Evidemment que tu es un empathe Seb, connais-tu d'autres personnalités publiques qui sont prêtes à accorder des entretiens de 2h à de parfaits inconnus? pour cela il faut une grande humilité et une grande sensibilité... :) Ta méthode détonne au milieu de la salsa des nombrils !
Merci Seb !
J'adore, le meilleur podcast pour faire la vaisselle.
Tu fais la vaisselle pour tout ton immeuble, 2h ça commence à faire pas mal d’assiettes?🤣
@@rosemarshall1219 mince tu as donné la réponse bien avant moi! 😅
Je me suis dit que ça devait être la vaisselle du mois pour durer si longtemps ! 🤣
Bref, quand on est c**, on est c**!😜😜😜
Bravo à Clément pour son courage, expliquer son métier devant un public non averti... chaud ! Seb toujours au top (même si j suis pas toujours d'accord avec toi sur tous les sujets 😜) C'est toujours un plaisir de t'écouter et de te voir sur scène !
Encore un invité super intéressant et aucun ne se ressemble et je passe toujours un super moment !!
Hâte déjà d'écouter le prochain
D'habitude j'écoute tes podcasts en bossant, là j'ai carrément arrêté de bosser pour l'écouter et le regarder. Très intéressant quasiment tout le long, et même fascinant le boulot de thérapeute de Clément. Un gars qui fait du bien rien qu'en l'écoutant. Merci pour cet épisode (qui est passé presque trop vite), mais petite frustration : tu n'as pas expliqué ce qu'est pour toi un homme. :) En passant, si tu as beaucoup de monde à tes spectacle désormais, je pense que ça vient de toute la communication et tout ce que tu as fait et diffusé sur les réseaux depuis un an et demi qui t'ont fait connaitre davantage. (On a beau avoir le meilleur produit, si ça ne se sait pas, il n'aura pas de succès). Finalement la crise sanitaire a eu du bon pour toi de ce côté-là. Tu t'es adapté, a continué de bosser, et ça a payé. Bien joué, continue à nous régaler avec tes podcasts, on kiffe. Des bisoux.
Seb c'est le meilleur humouriste, en plus il a les meilleurs concepts de podcasts !
Plein d'empathie et il ne laisse pas son égo interférer dans les débats. Un vrai bon humain, du genre qu'on rêverait avoir en ami ! Clément était très sympathique et il a l'air très sincère dans son travail !
J’ai adoré cet épisode, super échange, c’était un plaisir de découvrir Clément que j’ai trouvé passionnant. Merci à vous 2 :)
En 1h20 je n'ai pas ri une seul fois. Merci seb pour ce reportage très intéressant
Merci à toi
Tu voulais juste faire le commentaire rageux de la semaine, allez avoue !
@@ledernierutopiste oui j'ai hâte qu'il me choisit. Tu pense il est bien mon comm? Jsuis rester 2h pour l'écrire. Il fallait qu'il soit mi drole mi méchant tu comprend ?
Seul info que j'ai retenu de ce podcast : Seb ne sait pas ce qu'est le Beer Pong ! 😱
Effectivement il n a pas regardé un seul film américain depuis 40 ans au moins
J'adore ce podcast, et Clément à l'air d'une belle personne il aurait beaucoup à m'apprendre j'aimerais trop discuter avec lui 😊
Il paraît que je parle beaucoup quand je stress... 😅😊 Soyez Clément ! Merci encore Seb pour ce moment !
J’ai adoré cette entrevue, merci. J’ai bcp aimé le répondant de clément. Bonne continuation
J’aimerais bien que tous ceux qui attaquent Clément sur sa profession révèlent la leur...
Super podcast comme toujours 🙌🏼
Chercheur en ingénierie spatiale. Mais La profession des critiques n'a aucune valeur, utiliser mon doctorat pour l'attaquer serait un "biais d'authorité" et seul les faits et preuves comptes
Trop cool ce nouveau podcast !!
Je l'ai écouté pdnt que je me tatouais et c'est c'était pile ce dont j'avais besoin on attend le prochain !
Eh Seb Mellia fait les podcasts !
je suis MDRR plus clément tente d'expliquer ses pratiques plus seb est septique et plus il s'enfonce on dirait des grandes brasses dans la piscine
Je travaille dans une banque, et effectivement ça rigole pas sur l origine de fonds. Il y a une pression énorme pour filtrer les opérations louches. La banque est responsable et peut avoir d énormes amendes si elle laisse passer.
Hello Seb. Merci pour ce podcast super intéressant. Merci a Clément de nous avoir partager son expérience. Je suis très ouverte au sujet de la spiritualité et de la médecine alternative et c'est top de pouvoir avoir des gens comme toi qui n'y crois pas forcément mais qu'il laisse la parole et soit a l'écoute et essaie surtout de comprendre la chose. Si un jour tu veux faire un podcast tourner vers la spiritualité je suis la 🤗
je viens enfin te voir samedi, j'ai trop hâte !
Je kiff celui qui à déjà mis un pouce rouge alors que la vidéo est sortie il y a 26mn c'est mon héros.
En parallèle supers podcasts comme toujours et celui ci promet déjà!
Le meilleur podcasteur du RUclips Game. Merci pour ton travail 🖖
Très bon épisode comme d’habitude. Intéressant très surprenant par moment. C’est super de découvrir des métiers via les yeux d’un professionnel sans filtre. Continue comme ça Seb.
"Enseignement Zététique & autodéfense intellectuelle" (playlist de 12 cours donnés par Richard Monvoisin, 2016 - 2017) :
ruclips.net/video/CGEmZaIeB2Q/видео.html
Pas mon épisode préféré, le passage sur son métier a duré un peu trop longtemps à mon goût, mais Clément a l'air gentil, bienveillant et humble, et a une qualité qui manque à beaucoup; débattre dans le respect, dire qu'on est pas d'accord sans dénigrer, et admettre quand l'autre marque des points. Seb est aussi pareil à ce niveau, ce qui a rendu votre débat bien cool à écouter.
Clément si tu passes par là, j'reste perplexe quant à ton métier, mais sache qu'en vrai t'as attisé ma curiosité, et j'te souhaite une bonne continuation!
Encore un très bon épisode. Clément semble être une trés belle personne.
En ce qui concerne le pass sanitaire. Il y a tout même une énorme hypocrisie. Nous faisons face à une pandémie qui contrairement à nous se moque bien des frontières mais encore une fois nous avons réussi a créer des inégalités entre pays (riches) et les autres en termes de vaccination. On ne lève toujours pas le brevet pour partager le savoir. Ça ne sert à rien d arriver à une immunité collective en France si à l échelle mondiale on est loin du compte. Forcer de constater que quoi qu il arrive le mot d'ordre "business first"
Cartesien peut-être, mais on sent bien que y a pas de cours de physique quantique au bac 😆
Clément est peut être un Bulshitherapeute, il a l’air d’être une personne agréable et sympatique et il devrait probablement dans une carriere dans l’ASMR comme Seb devrait être doubleut de dessin animé il
me tue avec ses voix des qu’il paraphrase quelqun ou bien lui même! 😂
J'ai tellement attendu cette episode. Et je ne sais pas si je suis déçu ou juste que j'en attendais trop. Pourtant j'ai passé un Super moment. C'est vrai je n'ai presque pas ris et je sais que tu as du t'adapter au contexte et au contenu de la discution. Mais intéressante néanmoins.
J’adore ces podcasts toujours drôles . Celui ci l’est un peu moins on se croirait sur Arte. Lol continues comme ça et vivement mars
Des barres au moment où Seb dit qu'il met des pubs toutes 20 min yen a 1 qui débarque au bout de 12 😅🤣
C'est quand même étrange de pouvoir se former aussi facilement sous le terme de "thérapeute" qui est un terme assez flou et très large dans lequel on peu fourrer tout et n'importe quoi. Et de plus la sensation positive qu'il apporte n'est ni plus ni moin qu'un effet placebo à mon avis. En bref j'avais simplement l'impression d'entendre un étudiant qui ne pouvais pas travailler en tant que médecin et qui s'est reconverti en thérapeute. Ce qui est tout à fais louable.
Les médecines dites alternatives, n'ont rien prouvé d'autre qu'un potentiel effet placebo...
Les pubs mutuelles, quand seb reçoit un gars de la médecine alternative,.. C est drôle
En tout cas, les podcast m avais manqué, j avais presque arrêté de cuisiner à cause de ça 😉
Seb, je t'admire pour ton calme et ta faculté à débattre...
Hello! Intéressant cet épisode, et je remarque en bonne haute-savoyarde que c'est la 2ème fois sur 10 épisodes que tu choisis des personnes de haute savoie 😄 hasard? Ou tu nous kiffe? Bisous
Haaaaaaaaaa c'est cool ça fait trop plaisir !!!!!!!!🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Chaque épisode est authentique, je me retrouve un peu et cette alternative à l'air vraiment intéressante. Surtout pour mes handicaps invisibles. Ça pourrait être proposé dans les thérapies de la douleur. Ma maman fait du magnétisme elle est très empathe aussi. Continue les podcast et à quand un nouvel épisode de 4 comiques dans le vent.
Amusant comment les nouveaux charlatans font appel à la mécanique quantique. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'utilise par contre jamais l'effet placébo pour expliquer leurs effets... 50euros de la séance ça fait chère le bisou magique.
quand meme pouce bleu pour la vidéo, j'adore le concept du format et Seb est tellement magique
C’est devenu un mot fourre tout pour beaucoup effectivement
On voit bien l'esprit cartésien vous ne comprenez pas donc c'est des charlatans sa me fait bien rire cet esprit fermé... En attendant l'hôpital fait appel à ses charlatans comme vous dîtes pour les aider dans leur travail...
J’suis assez ouvert quand au fait qu’il y a énormément de choses qu’on ne sait pas, même par la science, mais j’avoue que le mec m’a vraiment pas donné envie de chercher plus que ça… il a fourni aucune information qui me paraissait valable… et la seule qui aurait pu (physique quantique, donc scientifique), je la trouve un peu facile aussi. Physique quantique ok, mais c’est pas le magie non plus… si il avait encore expliqué en quoi et pourquoi, ou comment, rien. 😅 Donc oui, moi aussi j’ai pensé à l’effet Placebo / psychologique, qui me parait 1000 fois plus plausible…
@@virglud2464 oui effectivement qu'ils font appels à eux car le soutient moral et l'effet placebo est démontré comme bon moyen d'améliorer le rétablissement...pour autant ce n'est pas une raison de mener sur le sérieux de la profession ou de surfacturer.
Le gros risque que l'on voit régulièrement c'est la dérive d'un charlatan vers un guru et des personnes qui arrêtent sous cette influence la médecine traditionnelle et dépense tout leur argent sans résultat pour ces guru charlatans...regardez Thierry Casasnovas
Seb il en peut plus ça se voit...et c est pas le seul ! Franchement j avais l impression d être sur france inter !!! Gentil le Clément... mais les soirées doivent être longues...
Moi, j’écoute ton podcast le matin en allant au taff, ou en lavant mon linge! 🤣 Top! 👌
Tu laves ton linge à la main ?
@@GregBSC Bein à la rivière à côté de chez moi, normal! 🤣 Nan, je parle du fait qu’en attendant que la machine tourne, que je plis le linge d’avant, que j’étende le linge qui sort de la machine etc, j’écoute notre cher Seb!
Oh le bonheur ! Bon, Seb, saches qu'aujourd'hui il y a trois sujets à ne jamais aborder en collectivité : la politique, la religion et surtout surtout la vaccination ! Loooool ! En tout cas merci pour ce podcast ! Top comme d'habitude !
Toujours aussi bien ce podcast.
Seb je t'ai vu le 22 Juin au République et le spectacle était au top. On a eu un échange sur les vaccins à la fin du spectacle (car je suis pharmacologue) et mon mari m'a dit en sortant du spectacle: tu lui as cassé son message pro-vaccin en étant trop cartésienne et sérieuse. Si c'est le cas je m'en excuse :)
Je commente jamais mais je suis tombé amoureux de cette chaîne, merci Seb 🙏
Franchement la ça urge ... 4 comiques dans le vent ça doit revenir en force bien que j'aime absolument tout ce que tu fais mais seb fais nous un kiffe stp mdrrr
Hola Seb! Comment exprimer son opinion pour être dans la juste balance sur ce podcast ... ? Depuis le début, j'adore ce podcast pour la diversité des invités, avec lesquels on n'est pas forcemment d'accord, mais qu'on arrive tout de même à trouver sympas car ils ont des personnalités et des avis tranchés, fondés et sincères - Bref, on est content de refaire le monde avec vous 2. Mais Clément ... C'est différent, car lui c'est plutôt: tranchés de bullshit, fondés (seulement si tu viens de Narnia) ... Mais tout de même sincère (tellement il gobe ses conneries avec une tranquilité et une simplicité déconcertante). Pas étonnant qu'il recommande X-files: sa vérité est ailleurs. Dans la fiction sûrement :p J'ai adoré détester l'invité ! Keep going !!!
Si Clément tu passes par là... J'ai beau ne pas être convaincue à 100% par ton activité, tu sembles tout de même être une très belle personne avec de très belles valeurs... Je ne comptais pas spécialement dire ça mais quand je lis certains commentaires à la con, je me dis qu'un peu de bienveillance peut être plus bénéfique qu'on ne le croit... surtout quand on a vraisemblablement passé une mauvaise semaine comme toi. :)
Seb a bien choisi !
Et merci Seb pour ces podcasts, toujours un plaisir de t'entendre débattre avec tes guests, raconter ta vie et apprendre un peu plus à te "connaître." ;)
Merci ❤️j avais lâcher les commentaires pour des raisons que tu explique. Ta bienveillance fait chaud au cœur. Qu on soit d accord ou non ton attitude et ta bienveillance est exemplaire ici. Merci du fond du cœur
Seb il dit dans ce podcast qu’il met des pub toutes les 20 min, et sa première pub commence à 12min 😄
moi la première a commencé à 40 min
"le moins cher , 50 euro la séance", donc pas le moins cher, c'est le tarif normal des osthéo et autres thérapeutes
Les thérapies bien établies comme l'ostéopathie ils ont une clientèle bien présente, beaucoup de personnes y croient et font confiance, je pense qu'il parlait des thérapeutes énergétiques sans toucher etc comme lui quoi, ils ont moins de RDV donc augmentent les tarifs souvent pour compenser
@@mitch8655 il a cité les osthéo quand il a parlé du tarif, d'ou mon com
Enfiiiinnnn 🙏🙏 mon rdv tant attendu ✌️
J'ai eu peur que tu passes à autre chose un moment...
Haha ! Ça marche, c'est pas le moment de nous publier , nous 😀
Merci #Sebmellia 👍👍
Clément il doute du vaccin, mais il fait un bilan médical par téléphone grâce aux énergies ..... 🤔
Tu peut t acheter des polos Fred Perry maintenant ? 😂😂 sinon bon podcast comme d’habitude ! 👏
On s'est moins marré qu'avec Doully mais c'était super intéressant. Clément est quelqu'un de très humble et très généreux dans sa façon de vouloir aider les gens. Il doit être un super thérapeute
C'est pas le même podcast ! 😄
Médecine alternative, donc, par définition, pas de la médecine 😂
C'est la législation française qui fonctionne ainsi, regarde la médecine traditionnelle chinoise, layurveda la médecine indienne, elles sont les plus vieilles donc ont a enornement de recul dessus dans le temps, ce sont bien des médecines, pourtant en France ils ne peuvent se nommer médecin, qui es réservé uniquement aux études en médecine occidentale grosso modo
@@mitch8655 énormément de recul.... Pas forcément. C'est récent la découverte des biais cognitifs et les essais en double aveugle randomisés et contrôlés
@@franckpoupi Le fait que des millions de personnes guérissent grace à ces médecines alternatives est il négligeable ? Meme la science n'est pas fiable , il arrive tous les jours que des théorie scientifiques soient remises en questions par les scientifiques eux même.
@@pauline9496 votre point de départ est faux. Quand on teste ces pseudo médecines en double aveugle randomisé contrôlé, on ne remarque pas de différence avec un placebo.
@@franckpoupi donc les gens guérissent ou sont soulagés de leur douleur comment ?
Je viens toujours sur RUclips pour te donner une vue mais je continue le podcast sur Spotify… Malheureusement l’épisode n’est pas encore sortie sur Spotify…
Finalement je trouve que certains on raison le mec c'est un humouriste qui fait du bon boulot et on lui souhaite bcp de réussite, son avis sur le conflit on s enfiche pas mal,mais c'est plus tot la manière dont il répond au commentaire,enfin bref,bon courage seb
C’est un peu un taff de charlatant… 😂 Je suis sur que même eux quand ils sont malades de ouf ils disent « Appelez moi un vrai médecin svp ! »
Il a pourtant des millier de personnes qui vont les voirs et qui guérissent grace à eux. Ce n'est pas à ignorer non plus!
La médecine alternative est une forme de croyance comme une autre , dès l'instant où le patient en tire un bénéfice physique ou spirituel où est le mal 🙂 ?
@@Guigui-ky3xc Oui mais je penses qu’un patient va voir un médecin pour guérir, pas pour qu’on lui fasse croire.
@@Kenvador parfois la simple croyance peut guérir, enfin ça c'est ma croyance 😊 De plus, souvent on se tourne vers ce type de thérapeute quand la médecine traditionnelle n'a rien donné
Sense8 au top j'ai découvert il y a 1 semaine j'ai adoré !!! Elle vaut le coup ! 👍🏼👍🏼
Bonjour Seb,
j'adore vraiment ton état d'esprit, ton énergie, ton humour, bien sûr ! Particulièrement, je trouve admirable de débattre comme tu le fais, avec cette bienveillance, de sujets pour lesquels tu as déjà une position tranchée. Je me suis moi-même beaucoup fait rire en te regardant dans ton spectacle où tu débats du vaccin, et où je me suis reconnu dans le contestataire que tu décris avec humour.
Mais qui aime bien charie bien, et je vais te rendre un peu de ta dérision : Dans le podcast avec Clément (qui, au passage, m'a beaucoup donné envie de le croiser, lui aussi), tu dis détester qu'on te fasse peur afin de t'inciter à faire quelque chose. Comment donc les "nous sommes en guerre", "le virus a pris des proportions sans précédent", ou l'énoncé quotidien des statistiques virales ne t'ont pas mis en alerte ? Moi, je t'avoue que je me sens manipulé depuis la première seconde dans cette histoire. Et ma réticence au virus vient essentiellement de là !
Qui aime bien charie bien, toujours : "il y a des gens fragiles qui refusent le vaccin, et qui risquent d'y passer". Mais cher Seb, il y a des gens qui préfèrent mourir d'un virus que d'ennui dans un Ehpad ou une unité de soins ! C'est peut-être un peu hardcore à dire, et difficile à imaginer quand on est plein d'énergie, mais il y a des moments dans la vie (et pas forcément liés à l'âge) où la mort peut arriver sans qu'on la repousse (pour ne pas dire des moments où on la souhaite)... Aïe, difficile de faire de l'humour là-dessus ! Je m'en tiendrai à cette petite maxime que j'aime bien : "La seule chose qui soit sûre dans la vie, c'est qu'on va mourir" (ou toute parenthèse ouverte doit être fermée 😄, ou enfin "la vie est cause certaine de mortalité : 100% des morts y étaient addicts").
On arrive à mon point faible : le collectif, la nécessité de se vacciner pour protéger les autres. Bravo pour l'argument de la contagiosité 12x inférieure chez les vaccinés, je ne le connaissais pas, et je suis (presque) échec et mat sur ce coup-là.Je dis presque parce que ce ne serait pas drôle si je n'avais pas un petit caillou à glisser dans ta chaussure, pour la forme. Il y aurait un truc intéressant à mesurer, c'est la sociabilité des gens qui ne se font pas vacciner : Se plaçant un peu en marge des idées mainstream, il ya fort à parier qu'ils soient aussi plutôt en marge de la société. Dès lors, c'est le produit contagiosité*sociabilité qui est à prendre en compte pour mesurer la dangerosité de chacun. Perso, je vis seul, fréquente presque exclusivement quelques amis, fais mes courses majoritairement sur les marchés (donc en plein air) ... Je pense raisonnablement avoir un risque assez faible de contracter puis transmettre le virus ... 😃
Plouf, plouf, je tire une autre carte : "il y a des gens plus compétents que nous pour juger des vaccins, faisons-leur confiance". Yes, dans le principe, c'est plein de bon sens ! Maintenant, remplaçons "vaccins" par "politique", ou même "économie", ou encore "éducation" ... ça chatouille un peu, non ? Oui, bien sûr et heureusement, il y a des gens qui se spécialisent dans tous ces domaines et nous leur donnons notre confiance au quotidien ... De manière inconditionnelle ? Non, c'est là tout le charme, la force, la complexité de l'état de droit : ce droit de regard, qui fait que c'est à nous qu'on confie le droit de vote... La conversation avec Clément est assez métaphorique de la relativité de ce qu'on appelle des spécialistes : il existe des médecins officiellement reconnus par la faculté de médecine, et par l'Etat, même (puisque ce sont ceux dont la consultation nous est remboursés ou qui délivrent des arrêts de travail), et néanmoins, il y a tout un pan de la médecine qui leur échappe, parce que leur formation ne l'aborde pas (toutes les médecines parallèles, incluant l'excellent Clément). C'est pareil pour les concepteurs de vaccins. Ils sont probablement très bons, ils ont sauvé plein de vie, et néanmoins, ils ne sont pas omniscients. Il y a nécessairement des choses qui leur échappe. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de s'intéresser à ce qui leur échappe ? Moi, je suis toujours un peu inquiet quand une même chose, toute petite, est effectuée des milliards de fois (ce sera le cas de l'injection des 5 ou 6 vaccins existants). Une petite erreur, une négligence, quelque chose qui se serait glissé dans un angle mort, peut prendre des proportions considérables. Ce ne sera pas forcément le cas ... ou si ça se trouve, à partir de 2022, on aura tous juste un bouton bleu sur le nez ou la vision bionique, qui sait ?
Allez, une dernière pour la route ! Cette fois sur le pass, lui-même : Ouh là là, j'ai très envie de t'embêter sur celle-là ! Alors, admettons que je suis employé, que j'ai chopé une MST et que mon médecin me met en arrêt. Est-ce que je ne suis pas hyper-content que le "secret médical" me protège, et que mon employeur ne sache pas ce que j'ai ? Bon, maintenant revenons à notre virus. On voit combien la population est clivée, les provax / les antivax, les bons / les méchants, est-ce qu'on ne se retrouve pas dans une situation similaire ? Mon patron sait que je n'ai pas la même "moralité" que lui ? Le patron du bistrot où j'ai mes habitudes sait que je n'ai pas la même "moralité" que lui ? Qu'est devenu le secret médical ? Pire, même si je suis vacciné, je peux être contrôlé, voir l'étui d'un flingue et le goût de la testostérone autoritaire au milieu de mon café en terrasse ? Moi, je préfère le café sans additif, perso ! 😄
Pour finir, je t'avoue que je n'ai pas pu aller au bout de mes convictions, faute de perdre l'occasion de jouer le spectacle pour lequel je bosse depuis plusieurs mois (à la vidéo). Deuxième injection mardi, j'aurai rejoint le camp des gentils ! 😂😂😂
surtout, ne change rien !!!
pardon pour les fautes d'orthographe !
Allez un peu de soutien pour Clément :)
- Les guérisseurs, chamans, coupeurs de feu, médiums, etc, sont présents dans la plupart des cultures, où que vous soyez sur terre, depuis bien avant l'avènement de la médecine dite moderne
- Plusieurs thérapies alternatives (autrement appelées médecines douces) qui étaient décriées encore il y a peu, sont désormais reconnues par la sécurité sociale et/ou les mutuelles, etc (éthiopathie, hypnothérapie, sophrologie, ostéopathie, etc), et ce n'est pas sans raison.
Plutôt que de se centrer sur la guérison physique du symptôme, elles traitent de façon holistique le symptôme et sa cause afin d'éviter qu'il devienne récurrent (bcp de manifestations physiques étant d'origines psychiques, ça réduit les frais pour la sécu à terme)
- Plusieurs hôpitaux ont leur propre liste de coupeurs de feu, etc, l'hypnothérapie y est également utilisée comme alternative à une anesthésie générale, la sophrologie pour la préparation à l'accouchement, la gestion de la douleur chronique, etc
- Les thérapies alternatives ont également leur place dans les milieux de compétition sportive ou autre (préparation mentale, préparation physique, etc)
Quelques principes complémentaires :
- Ce n'est pas parce qu'on n'a pas encore tous les moyens à disposition pour prouver qqchose qu'il faut dire que ça n'existe pas ou que ce n'est pas efficace (le nombre d'intuitions scientifiques qui ne sont prouvées que les siècles suivants... La vérité d'aujourd'hui est donc toute relative et n'est pas celle de demain)
- L'expérimentation pratique est à la base même de toute théorie à prouver, et nous sommes nombreux à avoir été/être cartésiens et à travailler maintenant avec l'énergétique (qui au passage est accessible à tous à partir du moment où l'on apprend à ressentir ce qui se passe intérieurement et à faire confiance à son coeur plutôt qu'à son égo régi par les peurs et le besoin de protection ; en gros y'a pas de don, y'a que des capacités éveillées naturellement ou avec du développement de soi, que l'on soit guérisseur, chaman, médium et j'en passe) (Et Seb étant en plein sur ce chemin d'éveil, m'est avis que dans quelques années à peine il en reparlera de façon bien moins sceptique à ses abonnés ^^)
- Enfin c'est comme pour tout, les charlatans et les véreux, il y en a dans tous les métiers malheureusement, ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité
- Et non l'énergétique n'est pas un simple effet placebo ou de biais cognitifs, mais pour qu'un sceptique le comprenne, faudrait il encore qu'il le vive. C'est important de remettre les choses en question bien évidemment, mais faut aussi avoir reconnaître quand quelque chose nous dépasse, y'a pas de mal à ça
D'ailleurs un test sympa à faire dans votre entourage amical, prenez mettons 10 personnes et demandez leur si elles ont déjà vécu une expérience "paranormale" ou liée à de l'énergétique. Y'a moyen d'être surpris.
Sinon pour le vaccin obligatoire, ça me fait rire quand j'entends parler du ratio risques/bénéfices.. Sincèrement qui a envie de se retrouver côté risques? C'est juste dommage de voir toute cette hargne entre les gens, même des mômes en primaire sont capables de débattre avec plus de civilité.
Quant au pass sanitaire, et à la surveillance généralisée qui passe tranquille pendant que la France se divise, certes on n'est pas encore en Chine, mais on marche drôlement bien sur ses pas !
Euh sinon désolée pour le pavé, me suis un peu trop crue à la maison :D
C'est le pb des vidéos débats, ça donne envie de réagir lol
Une belle journée ! ^^
Vu les arguments et les questions pertinentes de Seb je ne serais pas surprise qu’il connaisse la zetetique et le scepticisme scientifique… si c’est pas le cas tu as déjà de bonne base en tout cas.
Concernant le pass Sanitaire, je remet ici mon Post facebook :
Dés lors que le peuple accepte une séparation en groupes des Français par le gouvernement, ce que fait le Pass Sanitaire. Rien n'empêchera le gouvernement sur d'autres "prétextes Sanitaires", d'exclure d'autres groupes de personnes au nom de la santé du pays. Et donc on isolerait les personnes en surpoids lors d'une montée des cas de Grippes, si on s'en fie a certaines études ?
Vaccinés ou non vaccinés, il faut être conscient qu'on peut propager le virus dés lors qu'on ne respecte pas certaines mesures d'hygiène. Donc par précaution, les test PCR et les masques ne sont que des outils pour nous aider a prendre soin les uns des autres. A chacun d'être responsable, ne comptez pas sur un Pass Sanitaire.
Protégez vos libertés 😉
Concernant la vaccination, libre a chacun de faire ce qu'il souhaite. :)
C'était agréable à écouter et vos voix m'ont bercé jusqu'à ce que vous parlez du pass sanitaire, ( et stp me met pas dans les haiters parce que je te kiff trop de ouf 😁) je suis de la team pas contre le vaccin mais contre le pass sanitaire, pourquoi, tout simplement parce que tellement de gens ont de mauvaises habitudes que une fois vacciné ils vont se croire invincible et plus faire attention, alors que c'est pas ça le vaccin, le vaccin c'est pas de la magie... Et d'ailleurs à l'heure actuelle il y a de plus en plus de vaccinés malades parce que les gens sont habitué à faire n'importe quoi. Rien qu'à voir les files d'attente avec les gens qui te collent, limite ils vont se frotter à toi... Bref 😅 je te kiff
Top je like déjà! Je suis au taf je materai ça ce soir!
le saviez-vous? Le budget marketing/communication de l'industrie pharmaceutique est plus important que leur budget recherche...
Bienvenue chez les scoliosés ! 🥳 Top cet épisode, en plein dedans niveau médecines alternatives, y'a encore 2 ans de ça j'aurais été très sceptique mais bluffée par 1 microkiné cette année. Si quelqu'un connaît la nuance entre osteo douce et microkiné d'ailleurs ? Ca a l'air de beaucoup se rapprocher 🤔
Effectivement c'est très proche :)
La microkinésithérapie c'est une technique de massage à visée thérapeutique, un mix entre l'ostéopathie et la kinésithérapie, et autres thérapies éventuelles (acupuncture, etc).
En très gros raccourci, l'osthéopathie travaille le corps dans son ensemble (sur ses différents systèmes), la microkinésithérapie va travailler les causes des symptômes physiques de façon encore plus large, en incluant les aspects psychique, émotionnel, voire même énergétique.
@@vaninam.3636 OK, merci pour les infos ! 🙏 Tu pratiques ? 🙂
@@Guigui-ky3xc non pas dans ce domaine là 🙂
Salut Seb ! Super podcast encore une fois ! L’invité était passionnant !! Pour ce qui est du vaccin et du pass vaccinal je suis 100% d’accord avec toi, je me suis fais vacciner le plus tôt possible et je ne comprends pas les gens qui sont contre. Je pense que c’est vraiment un problème d’occidentaux pourris gâtés, il doit y avoir tellement de personnes vivants ailleurs dans le monde (notamment le Brésil ou l’Inde) qui rêveraient de pouvoir être vaccinés gratuitement par leur gouvernement. Pour moi le risque, même d’effet secondaires est beaucoup plus important avec le Covid que le vaccin. Après je pense comme ça aussi un peu parce que j’ai eu un cancer et la chimio est nettement plus toxique qu’un vaccin donc pour moi la chimio reste mieux que la mort, même si je suis handicapée à cause d’elle, donc le vaccin ne me fait pas peur.
C'est pas un problème d'occidentaux pourri gâté, mais un problème de vouloir vacciner de force une population. Les gens ont le droit d'accepter le vaccin, comme de le refuser. Chacun doit pouvoir disposer de son corps comme il l'entend car chacun est le mieux placé pour savoir ce qui est bon ou non pour son corps 🙏
Quand je dis que c’est un problème d’occidentaux c’est justement pour ça, on râle beaucoup, mais on ne se rend pas compte de la chance qu’on a de vivre dans un pays qui a mis beaucoup de choses en place pour nous protéger (confinement, vaccin gratuit,…) même si bien sûr, ce n’est pas parfait et beaucoup de choses sont discutables. Dans certains pays, la population ne fait que subir la maladie, la perte de leurs proches, les problèmes économiques qui en découlent et ils seraient certainement très heureux d’être dans notre situation. De plus, personnellement, je ne suis pas docteur, je suis consciente de ne pas être la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour ma santé, j’écoute donc les spécialistes. En plus, je pense que si nous ne sommes pas assez nombreux à être vaccinés, on repartira vers un confinement, on ne pourra donc pas sortir à notre guise, donc, ça revient au même ! Après c’est ma logique, et j’essaie de faire le mieux pour la collectivité, pas seulement pour moi.
@@lepetitmondededoune6130 Je ne sais quoi vous dire. Notre confort vis à vis de la santé a été gagné grâce à des guerres... Mais cela fait déjà un moment que ça se retourne contre nous, en parti parceque la pharmaceutique a un poids économique inconsiderable et sans elle, c'est une grosse partie de l'économie globale qui chute. Et pour faire entrer des sous, une population saine ne présente que peu d'intérêt. Ça c'est de manière global. Depuis pas mal d'années déjà.
Alors heureux, oui et non. Il y a d'autres façons de gérer la maladie.
Chacun connait mieux son corps, même face à un médecin et pour une raison super simple: vous êtes la seule et unique personne à pouvoir ressentir ce que vous ressentez. Alors oui, les médecins soignent. Mais face à l'inconnu il vaut mieux écouter son corps car lui seul sait ce qui est bon pour lui.
Ça se retrouve facilement chez les personnes qui font des burnt out : elles n'ont pas écouté leur corps, résultat il se met en arrêt de force pour se préserver.
Si une personne est réticente face à une thérapie génique, alors personne n'a le droit de la forcer.
Il n'y a pas besoin de confiner pour survivre à cette pandémie, c'est un leurre. Peut-être que le 1er confinement a été efficace, mais les suivants n'ont montré aucune efficacité. Ils étaient hyper laxistes et incohérents.
C'est tout à fait louable de vouloir protéger autrui. Mais en étant vacciné, vous pouvez toujours transmettre le virus, toujours l'attraper... Il vous protège vous d'une forme grave. C'est tout. Alors oui, certains diront que ça aide à ne pas engorger les hôpitaux. Mais ne pas leur remettre la faute sur le dos. Les moyens financiers et humains des hôpitaux ne sont pas gérés par les citoyens, mais par le gouvernement. Et quand on voit que ce même gouvernement ferme des hôpitaux, ne débourse pas un cts pour équiper correctement les établissements de santé... (tout cela est bien avant le covid, la pandémie n'a fait que mettre en lumière ce système bancal). Alors non, ce gouvernement ne fait pas ce qui est en son pouvoir pour aider son peuple
Hey Seb Mellia.. podcast ^^
Bonjour Seb, pour expliquer l'énergie vitale ou autres pour les médecines douces.
Je suis plutôt cartésienne, j'ai besoin de comprendre comment les choses fonctionnent.
N'allant pas bien à un moment donné, je me suis tournée vers d'autres approches. J'ai fait une séance d'essai de reiki. J'ai été épatée par les sensations que j'avais pendant la pratique et le bien-être ressenti.
Mon côté scientifique m'a permis de trouver une hypothèse de compréhension, qui me convient. La voici : dans notre corps il y a des micro-courants électriques qui se déplacent le long des nerfs pour la transmission des informations entre notre cerveau et nos organes ou membres. La respiration c'est du mouvement. Notre corps est en mouvement perpétuel : la respiration, le flux sanguin, les impulsions électriques, etc...
La vie est mouvement, le système solaire, l'espace, la terre, les océans, les rivières, le vent. Tout est énergie. Le mouvement c'est de l'énergie.
( Ça peut faire gourou ce que je dis, mais c'est juste mon observation, que l'on ne peut pas contester.)
Donc pourquoi pas une énergie vitale dans notre corps...
Chacun a des perceptions différentes, la vue, l'ouïe. Donc pourquoi pas pour l'énergie vitale...
Voilà, j'espère que ça t'aidera à t'ouvrir à la perception de ton énergie. C'est génial comme sensation.
Allez un dernier exemple, la sensation lors de l'orgasme, une explosion de bien-être. C'est notre énergie vitale qui circule.😉
Perso, c'est parfois ce que je ressens lors de connexion mentale,😉, à moi-même.
Bonne découverte.🙃
Le problème avec les médecines alternatives et autres thérapeutes c'est que si c'était efficace on appellerait tout simplement ça de la médecine.
La guerre vaccinés - non vaccinés c'est le nouveau "pain au chocolat ou chocolatine"
Ou "diviser pour mieux régner"
Ouais enfin tant qu'on ne m'oblige pas à dire Chocolatine, chacun mange ce qu'il veut ! 😉
@@caroleepicetout745 tu veux plutôt dire pain au chocolat 😁
Il y a une autre guéguerre dans notre service depuis l'arrivée d'une fille venant de l'est, elle dit que la chocolatine est un "croissant au chocolat"! Mais où va t'on, je vous le demande ? !
@@natalyr8171 ça mérite que tu rayes son nom au CRAYON DE BOIS !
Grave bien "the good place"
J'ai kiffé ❤
Tellement d’accord avec Seb pour le pass sanitaire. Toutes les infirmières en 1ère ligne que je connais se sont vaccinés tout de suite pour protéger leurs patients. Moi vacciné aussi pour me protéger et protéger tous les gens qu’on croise. La liberté des uns commence la où s’arrête celle des autres 😉
Voilà, fin du débat. Ca devrait s’arrêter à ça. Les gens cherchent vraiment la petite bête… et ça pleurait parce qu’il y en avait pas.
Merci pour la vidéo :)
J'ai pensé à ma mère directe aussi 😅 c'est horrible.
Sinon Seb pourquoi tu ne partage pas les insta des héros, héroïnes ? Ça peut leurs faire de la pub et nous audience, nous intéresser de voir ce qu'ils font ou les contacter.
26:41 seb qui se fait chier et se dit pourquoi je fais ce podcast ^^'
🤣🤣🤣
j'ai hâte de lire les commentaires la semaine prochaine.
Seb en mode Podcast somnambule =')
Le gars fait remarcher par l esprit en faite clément c est doctor strange 🤣🤣🤣
"j'ai horreur des gens qui essaient de te faire peur pour te faire faire ce qu'ils veulent que tu fasse " euuuuuuh pardon ? L'obligation de pass sanitaire en t'interdisant de faire quoi que ce soit si tu ne le fait pas tu le voit comment si non ??? 🙄🤔🤔
J’attends qu’il lise ton commentaire en faisant une voix de meuf relou avec impatience! 🤣
@@dafonsecaalexis5355 mdr pourtant il se tromperais je m'appelle Alexis aussi 🤣🙏
@@aL-kp5hn bon bein il va te faire la voix de wesh 🤣
Je me suis dit exactement la même.
ah mais personne ne t'oblige à aller dans les bars/resto... si tu veux ne pas te faire vacciner tu peux prendre la décision respectueuse des autres de te retirer des espaces où tu pourrais contaminer d'autres personnes (car oui, meme les personnes vaccinés peuvent être contaminé mais si tu te vaccines tu es 25 fois moins contaminant)...
Clément est probablement très gentil et altruiste mais je ne crois absolument pas à ses méthodes, ce n'est qu'un effet placebo, qui fonctionne donc une fois sur deux sans aucune raison logique. Quant à la séance de diagnostic, c'est aussi général que la voyance donc c'est toujours un peu vrai.
Et pour la différence homme/femme, c'est comme pour la couleur de peau, il y a des différences physiques indéniables. Là, où la déconstruction est nécessaire c'est sur ce que notre sexe ou couleur de peau nous impose vis à vis de la société et c'est là où il faut essayer de sortir des stéréotypes et faire sa vie.
Le vaccin... c'est très étonnant de voir des gens réclamer du temps pour évaluer le vaccin alors que tout le monde s'est jeté sur le Viagra dans la seconde où c'était sur le marché :D Alors que justement, seuls des médicaments ont été à l'origine de fraude monstrueuse... pas un seul vaccin. Les effets secondaires des vaccins sont réels, les effets sur le long terme bien que peu probable sont possibles... mais entre des craintes et des certitudes, moi je choisis la certitude : le covid tue plus que le vaccin. Et je comprends les craintes, je comprends que se faire imposer un soin dont on ne veut pas pose problème mais bon... parler de dictature alors qu'on est libre de manifester, de ne pas se faire vacciner, etc. ouvrez un livre d'Histoire... c'est tout sauf une dictature, juste le choix d'un gouvernement élu par des gens qui n'ont pas les mêmes opinions que le reste de la population accepter par des députés et un sénat de l'opposition aussi. La démocratie n'impose pas que des décisions plaisent à tout le monde mais bien déléguer les choix à une représentation élue par le peuple. Bref... on peut ne pas être d'accord mais attention aux mots qu'on utilise et les raccourcis imbéciles.
Personnellement, je pense qu'il aurait fallu laisser sa chance au pass sanitaire avant de parler d'obligation de vaccination, en terme de communication, je comprends parfaitement que ça puisse braquer pas mal de monde. Au mieux, ça brouille le message et pire, le message est entendu comme une obligation plutôt qu'une opportunité de sortir avec plus de facilités.
Un archétype de la personne qui juge sans essayer. Quand tu essaie et que tu te rend compte que les naturo change ta vie sur certains points, comme quand une dame m'a dis que l'asthme venait des sucres ingéré dans les pâtes notamment
... Ben tu supprimes où tu manges moins et tu gagnes 3min sur une course de 30min.. merci la naturo
Ah super un nouvel épisode..
La « malediction » des jumeaux ne concerne que la région de Mananjary, dans le sud est de Madagascar.
Juste une question: Pourquoi si le vaccin fonctionne et protège (ce pour quoi tu te vaccine), imposer à d'autres de se vacciner vu que tu ne crains plus rien ?
Parce que le virus continuera de se propager et de muter, chose qui "peut" changer si le taux de vaccination est élevé.
Parce qu'on protège les personnes fragiles qui elles, ne peuvent pas se faire vacciner.
Parce que si trop de gens refuse de se vacciner, cela coûtera encore de l'argent et de l'énergie d'un point de vue médical et qui payera... Toujours les mêmes, nous!
Aussi car tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se faire vacciner, il y a des allergiques, des immunodéprimés et des personnes fragiles que l'on peut protèger en étant vacciner. Être anti vax c'est non seulement bête mais aussi égoïste
@@limulus6096 Il faut faire la différence entre être anti-vaccin et douter de la fiabilité et la sûreté de celui-ci... On doit respecter le choix de chacun! De plus il n'y a pas de danger pour les personnes fragiles, et ce sont justement elles qui doivent se protéger à fortiori. Bref moi je ne traite pas d'idiots ceux qui se vaccinent, je suis ouvert au débat, c'est vraiment dommage d'en arriver là...
@@jerpoulet86 Je ne comprends pas, les personnes fragiles ne peuvent pas se faire vacciner ? Le vaccin est censé être inoffensif non ? Il permet de créer des anticorps contre le virus en provoquant une réaction immunitaire.
@@truandtony6076 la réponse à votre question à déjà été donnée par @Limulus. Je trouve ça drôle que vous vouliez que les gens fragiles se protègent en s’isolant et en même temps vous voulez qu’on ne vous force à rien.
Referencemeeeeeeeeeeeent 👍
Au sujet des infirmiers non vaccins (en tant qu'infirmière anesthésiste moi-même), je pense que certains ne se font pas vacciner car avant tout nous sommes des êtres humains, avant d'être un professionnel de santé. Être infirmier n'est pas une vocation, c'est un métier comme un autre, le temps des nonnes soumises est bel et bien fini. Un être humain reste complexe, il refuse parfois le changement, parfois c'est l'obligation en elle-même. Il peut refuser par peur ou juste de manière irraisonnée. On ne peut que l'entendre, sans jugement. Je vais personnellement me faire vacciner, une fois que j'aurais accouché (sympa de vivre la première vague en tant que soignante en rea puis la troisième et quatrième en étant enceinte 👍). Cela fait de nombreuses années que les scientifiques bossent sur les vaccins à arn. Il est d'ailleurs très semblable à d'autres vaccins, qui visent aussi la protéine spike. De plus, il est sorti si vite car le budget était au rendez-vous et parce que c'est une pandémie MONDIALE donc testé sur beaucoup de monde avant qu'il arrive chez nous, en France. C'est une chance de l'avoir...!
@Seb Quand il te parle de mémoire du corps et que tu lui dis en gros "si c'est de la mémoire c'est le cerveau", attention, les mots employés comme "mémoire" peuvent évoquer plusieurs notions. En l'occurrence on parle bien de mémoire quand on parle des anticorps, pour la vaccination par exemple. Notre système immunitaire a donc bien une mémoire car il garde des informations...sans que chaque cellule ne contienne un mini cerveau...On parle de mémoire immunitaire, qui est attribuée aux lymphocytes (B et/ou T). Cela ne valide pas bien sûr sa thèse de "mémoire du corps" mais on voit par ce simple exemple qu'il faut faire attention à nos idées reçus, il est bien facile de sceller nos connaissances actuelles sur l'état de la science en réagissant ainsi. Le confronter dans son raisonnement en revanche était intéressant, car ça n'empêche pas le bullshit évidemment...
J’ai essayé de faire la même chose avec mon stylo (à 1:12) mais pas réussi 😜sinon sympa le podcast et les cheveux longs!
Pourquoi tu fais pas un épisode avec ta reum ? ( j’ai écouté l’épisode avec Najet, et si ta mère est comme Najet, on va se taper des barres hehe)
Le podcast que j ecoute en equeutant des haricots verts
Puis je vous recommander, tous les deux, le livre "Je pense trop" de Christel Petitcollin?
excellente recommandation ! ça permettrait à Seb de comprendre bcp de choses sur son fonctionnement ^^
gg pour le podcast, clement sympa mais hyper desagreable qu'il continuer de parler non stop meme quand seb parle..
Les gémeaux deux mental en un corps c’est mais on reste les meilleurs oklm
Youpi un nouvelle épisode 🥳🥳
Mec super sympa, mais qui s'invente des choses... C'est amusant de voir que tous les "thérapeutes" sont des physiciens quantiques ! La France est vraiment au top niveau formation 😉
Merci Seb d'être un personnage public intelligent qui ne diabolise pas le vaccin! Ca fait du bien...
Seb, le conditionné de base...lol.