Et gare à la suivante, car cautionné par sa mère et lui-même, renforcé par le sport musculaire intensif, la prochaine, il risque de l'achever complètement ! Courage à Sabrina.
Il faut agir immédiatement quand un gosse devient violent. Il n' a pas été éduqué. On ne lui a jamais posé de limites. On ne lui' a jamais fait consulter de psychologue avant de tabasser sa femme. Sa mère, par sa faiblesse de caractère, a entretenu cette violence. Pauvre Sabrina dont la vie a été saccagée par ce fou.
Ben voyons, c'est toujours de la faute de la victime qui aurait dû se défendre face à son agresseur! Nous vivons dans un monde de prédation et patriarcal où les femmes doivent sans cesse être sur le qui-vive... En fait c'est toujours de la faute de l'autre! Il serait temps que les grands garçons regardent leurs failles et prennent leurs responsabilités... C'est trop facile de chercher des responsables chez les ancêtres et on remonterait vite au moyen age. D'ailleurs c'est étonnant que tout se tourne sur la responsabilité des femmes, et le père, ne doit-il pas être un exemple pour un fils ??? Sabrina n'est fautive de rien, elle est tout simplement une belle âme qui méritait d'être heureuse.
Je cherchais ce commentaire, merci ! L'agresseur est toujours responsable, aucune exception. Même le psy qui dit que le bourreau est un dominant de papier, ok mais au moment où la victime se rebelle parfois l'homme va la tuer... donc il ne faut jamais les sous-estimer.
Déjà, Sabrina n'a pas à porter le poids de la culpabilité. Elle est victime et ses enfants le sont aussi. Du côté de la famille de Frédéric, lui, a fait un grand chemin mais sa mère, on sent qu'elle n'a pas encore libéré sa parole. Elle préfère encore garder ses secrets. C'est dommage puisque j'imagine qu'elle voit très peu ses petit-enfants. Sabrina a beaucoup de courage, c'est une très belle femme, très forte et elle est très touchante.
Il y a un phénomène de société aussi : patriarcat, domination, impunité. Heureusement on est en train d'ouvrir les yeux et ce monde est en train de changer.
SABRINA TU ES FORTE NE Doute jamais de toi .. Cet homme ne te méritait pas... Cesse de culpabiliser et délies ta langue en faisant une thérapie chez un psychothérapeute. Sois richement bénie 🙏🙏🙏🙏 Remets ta vie entre les mains du Seigneur..ta souffrance...tes blessures du passé seront affranchis...et tu adviendras une très jolie fleur... Ne pas se voiler la vérité...tu es très marquée par ce que ton bourreau t'a fait supporter.. CROIS EN TOI COMME JE CROIS EN TOI
Sabrina, c'est vraiment triste. Comment peut on frapper une femme, c'est vraiment malheureux. Ce Frédéric est un monstre . Courage à vous Sabrina. J'espère que vous êtes vraiment heureuse maintenant. Je vous souhaite que le meilleur dans la vie. Merci à vous pour cette vidéo et vos partages. Continuer comme ça c'est excellent.
La mère savait elle à peur de son fils et le protège 😢pauvre Sabrina sa mère sa belle mère l'on laissée entre les mains de ce fou 😭😭c'est beau la solidarité internationale féminine et dans tous cela ont dit quoi aux enfants ? Bravo les grands parents 😅🎉
On se demande pourquoi, les uns comme les autres, ils ont mis au monde des enfants. Ils sont flippants. Il faudrait informer bien plus sur la contraception et le fait que faire des enfants est une grande responsabilité et non une norme.
Parce que la plupart du temps, les humains ne savent pas ce dont ils souffrent. Ils ne le découvrent que quand ils deviennent parents, à leur tour. En outre, il fallait une grande force morale, dans les générations précédentes, pour résister à ce devoir social et religieux. C'est plus facile et mieux accepté de nos jours.
J ' ai pas de mots tellement c ' est l ' horreur😮 quand a votre maman je ne comprends pas du tout sa façon de réagir🙈🙉🙊) _____ je ne suis pas juge _____ mais vous aurez votre karma et des comptes a rendre____ je vous laisse avec votre conscience
Pas d'accord il faut chercher plus loin. J'ai 39 ans je me suis mariée à 20 ans mon mari a mon âge et in se connaît depuis tjr. Quelques mois après notre mariage il m'a mis une de ces gifles tellement il était furieux contre moi, à raison je le lui accorde, j'ai été si surprise que je le lui ai rendu aussi tôt. Nous voilà 19 ans plus tard, 3 enfants de 18,15 et 12 ans et il ne m'a plus jamais frappé et moi non plus. Je suis une femme et pourtant je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'on voit svt, une femme a le droit de gifler un homme mais pas le contraire, ce sont des deux côtés que ça ne devrait pas exister et si hélas il y a et bien il faut voir la situation. Mon homme et moi avons nos problèmes mais je pense que nous sommes un couple lambda avec une belle petite famille
Elle en parle ,bizarrement , ca ,un. Pere,? Qui lui dit qu il ce comporte pas mechament avec ses enfants,....comment ce mec . A pu avoir le droit d etre avec ses enfants...?...c est elle qui se fait soigner ,....c est quand meme dingue,...
Elle aurait dû réagir plus tôt ? Non mais c'est lui le coupable, enfin je dirais plutôt le dérangé. Il faut vraiment l'être pour agir ainsi. C'est pas du courage de parler à visage découvert. C'est de la faiblesse.
Sabrina’s mom failed her. I will always believe, with every breath I take, a mom’s most important job is to protect her child/children, NO MATTER WHAT AGE THEY ARE!!! A mom who will not help her child because she is more concerned with her own welfare should not have had any children. Once a woman becomes a mom, it’s a forever job. If a child, especially a daughter, cannot depend on her own mother to be there for her, then who the hell can she count on? I get so angry when I hear any kind of story where a mom chooses ANYTHING or ANYONE over her child. There are exceptions to this. If the child feels entitled or takes advantage of her mom, or something along those lines, then a mother has the right to choose herself over her child. But I don’t see that in Sabrina’s case. I pray that she isn’t carrying on with the same mentality that she had to endure.
Je vois dans ce reportage un homme qui a eu le courage d’accepter de répondre de ses actes dans ce reportage et en plus, à visage découvert. Cet homme regrette ses actes autrement, il n’aurait pas accepté de témoigner. Certes , ça n’excuse pas ses actes horribles sur son ex femme mais tout le monde à droit au pardon à partir du moment où, la personne montre un repentir sincère. Proverbes 28:13 « Celui qui cache ses transgressions ne réussira pas, mais il sera fait miséricorde à celui qui les confesse et arrête de les commettre »
J'ai une amie, 22 ans de souffrance face à un mari violent qui lui a fait 8 enfants . Ce sont les enfants qui lui ont dit de partir, sinon elle y serait encore. Je ne l'ai connu qu'après qu'elle soit partie, mais dans sa tête, elle y était encore.
Déjà le pourquoi il tapait sa femme? Il n'y a pas de justification à cela. Ni une excuse du genre j'ai eu une agence difficile, je peux pas me contrôler... . Rien ne justifie la violence. Ce type à juste besoin de se soigner déjà.
Tellement triste ce reportage car malheureusement plus récurrent qu’on ne le pense .. il ne faut laisser aucune seconde chance et partir au premier coup même s’il y a regret, car pardonner c’est ouvrir la porte à un monstre … pauvre femme , elle a pas été gâtée dans la vie .. et deja , un homme de 26 ans avec une jeune fille déboussolée de 16 ans , si ça ne pose pas de pb à la société faut pas non plus s’étonner la suite ..
J ai rencontre 1 homme a paris pendant plusieurs annees chacun chez soit on etait bien mais une fois il est venue chez mois se jour la c de ma faute .je m amusais .il ma mi 1 coup de poing.je lui ai dis gentiment.et racompagner jusqu a son train .et je lui ai dis c fini.je pense qu il a bien compris que c est pour un petit coup de poing sur mon epaule.sa fait mal 1 separation.mais je sauve ma vie
La ère de ce monsieur est ds le déni, semble-t-il, total. J'ai rien vu, j'ai rien entendu, j'ai rien dit. Et surtout j'ai rien fait et je suis partie. Ça doit être terrible de ne pas avoir de réponse à ses questions. Ceci dit rien n'excuse les coups.
Non mais c’est hallucinant que ce soit lui ou sa mère! C’est pas sa faute pour les deux. Là c’est fort de café on reproche à la victime qui s’est mangé des coups pendant des années de n’avoir pas parlé. On lui en veut en plus. Pour eux C’est à cause d’elle que cette situation a duré. « Oui j’en veux à Sabrina » dit la mère. On marche sur la tête. Éduque ton fils, parle lui toi de ce que tu as connu car à mon avis tu as vécu la même chose avec son père mais tu es encore terrorisée je l’ai senti et lui il attendait que tu lui donnes le feu vert pour pouvoir dire que sa violence venait sans doute de ce qu’il avait vu jeune dans sa famille entre ses parents. Votre histoire sortie de nulle art de la porte vitrée à Aulnay qui s’est cassée. Oui ok mais encore????. C’est quoi ces gens? La nausée vraiment. Quant à Sabrina je trouve que c’est une femme courageuse résiliente je lui souhaite d’être heureuse de trouver la paix et l’Amour, elle a le droit elle n’a connu que la violence et a été une victime toute sa vie. J’ai été très émue par son témoignage. Je lui souhaite tout le bonheur possible. Qu’elle soit encore debout qu’elle lui ait pardonné et ne pense qu’à ses filles à les préserver et à préserver leur relation avec leur père je trouve ça vraiment admirable. Frédéric et sa mère ont des choses à régler avec leurs passés je pense que lui comme sa mère ont besoin de soins. Je serai pas étonnée que sa mère ait vécu aussi des violences.
Une famille de monstres la mère et le fils. J'espère pour Sabrina et ses filles qu'elles ne les revoient jamais. Couper les ponts avec des personnes toxiques est préférable quand le déni est aussi profond. Ils feraient bien de se regarder dans un miroir et remercier Sabrina pour son courage ; si elle n'avait pas fui et porté plainte, un drame aurait peut-être eu lieu et maman aurait été voir son fils chéri en prison. Honte à eux.
C est beaucoup à charge, la problématique de ce sujet de violence, que ce soit une femme qui frappe ou un homme, plus un homme quand même ils sont + stigmatisés, c est qu'on ne regarde ni la pathologie ni le passif, parce si on le fait c est qu'on cherche à excuser, alors que pas du tout, si on ne cherche pas à comprendre, comment prendre en charge, comment savoir qu'on peut en sortir ?! c est souvent à cause des gens qui chargent et stigmatisent que ces personnes violentes au lieu d aller se soigner, (car oui ça se stabilise et heureusement, comme pour beaucoup de choses, on peut en sortir), continu et justement ça alimente leur blessure et donc leur haine. Ceci dit il est évident qu'il ne faut pas laisser faire, les 2 mamans témoins de sa violence auraient dû aller porter plainte, mais bon apparemment il y a un schéma de femmes battues donc soumission et donc silence... heureusement la chaîne a l air d avoir enfin été rompue. J espère qu elle aura la bonne communication pour ses filles, si Sabrina a réussi à se reconstruire vraiment, car oui ça aussi c est possible si on se donne la peine d être sa priorité, de dire ca suffit et de se prendre en main. In fact, dans toute emprise, violente physiquement et/ou psychologique c est 50%/50%, souvent en dépendance affective, la victime laisse et cherche inconsciemment un nouveau bourreau pour nourrir sa blessures et ses croyances, là en l occurrence, Sabrina à fait un transfert de son pèresur lui, classique et souvent si on arrive à sortir de cevtype de relation, qu'on se soigne avec des pros on en sort et on y retourne plus, on acceptes plus et ça n arrive plus. Je parle évidemment en connaissance de cause. Mais oui il y a une part de responsabilité des 2 côtés même si ça paraît dur à entendre, au contraire en.avoir conscience, qu'on est pas juste à subir mais qu'on a la main sur notre notre destin, c est la Clé pour en sortir. Avoir des responsabilités ça veut pas dire mérité ça, ni être fautif de quoique ce soit, ça veut dire que c est l ensemble des 2 personnes qui fait "Que" et qu'on a le pouvoir d arrêter ça et de savoir ça, c est juste super important pour vivre et ne plus être dans la survit. Après il y a des degrés de dangeureusité, des gens qui ne se prendront jamais en main et la il faut fuir, mais directe aller voir un thérapeute pour ne pas retourner au moindre bouquets de fleurs ou excuses en tout genre...c est pas facile et ça commence par la reconstruction de l estime de soi, rien d autre , c est la fondation de tout pour vivre une belle vie qui nous appartient. Courage à ses personnes qui traversent ces épreuves, on en sort 🌟
Frédéric vous suivez une psychothérapie vous consultez un psychiatre vous avez des addictions ?votre mère démissionnaire et votre père violent ne sont pas des excuses pour votre comportement inqualifiable envers votre compagne et vos enfants
Mais t ai vraiment un homme o Sens propre du Mot un vrai homme ne doit pas frappé plus faible que lui surtout Une femme Animaux aussi tous se qui est faible
Ce que je vois en visionnant cette vidéo, c'est Frédéric, sa Maman et son Beau Père.. Je pense que ces trois personnes, ne savent pas qu'elles sont Merveilleuses, car personne ne leur a encore dit.. Autour de la grande table en bois, je vois trois personnes, avec des questions, des regrets, des jugements, envers soi-même, ou envers l'autre. Je veux juste essayer de vous encourager, sans prétention aucune.. LE PASSÉ EST LE PASSÉ.. Chacun a fait sa part d'erreurs, comme j'ai moi-même fait des erreurs..J'ai connu la violence..Je me mettais en colère, et un moment donné, la colère me dominait, et il me fallait aller jusqu'au bout...J'en étais, bien sûr, attristée, mais c'est comme si elle me donnait LE DROIT D'EXISTER.. ( Mon père frappait ma Maman, enceinte de moi, et il me rejeta le jour de ma naissance car je n'étais pas le garçon qu'il aurait souhaité).. Son rejet, inconscient en moi, a développé de la colère, du rejet et un sentiment d'être une incapable.. Et j'ai traîné ce fardeau des décennies.. Frédéric, votre violence du PASSÉ, a été occasionnée par votre colère..Cette colère à laquelle je vous donne LE DROIT, n'était pas une colère due à votre compagne, Sabrina, car elle ne méritait pas un tel traitement dans vos litiges, mais votre colère ricochait depuis votre enfance à cause d'un abus d'autorité, que vous avez SUBIT...Je prie que le Seigneur, vous accorde de pardonner à votre Papa, qui comme le mien n'avait peut être pas reçu, lui même, beaucoup de tendresse dans son enfance. Ce pardon, même minime dans un premier temps, va VOUS LIBÉRER, et vous permettre petit à petit, de sortir de la prison de culpabilité que vous portez TOUJOURS EN VOUS. J'ai connu ce sentiment durant des années. Je pense pour votre confort, que vous pourriez aussi demander Pardon à Sabrina ( car je pense que c'est une brave femme , qui n'avait pas mérité ce qu'elle a subi )..Cela lui permettrait de se sentir reconnue, et moins chargée dans son existence..Vos enfants ne s'en porteraient que MIEUX..Travaillez sur le pardon pour vous même, Fréderic.. Nous avons tous des choses peu glorieuses dans notre passé. Vous avez changé, et vous devez vous Réjouir de ce fait. Les gens depuis le Covid deviennent très vite nerveux, violents. Imaginez l'aide Precieuse que vous pourriez apporter, sans les juger, enrichi de votre propre expérience.. Aimez les violents, donnez leur le droit à leur colère légitime, colère qui ricoche longtemps après, très souvent, un abus vécu dans l'enfance.. Aimez votre Maman, votre Beau Père qui sont des gens simples, mais qui ont encore beaucoup de sourires et de complicité à vous offrir..🕊🙏🏽🕊🩵🕊🇨🇭
Je regarde depuis deux minutes, il m’insupporte! Ce gars est imbus de sa personne, un homme lâche et indigne d’être respecté!
Tout se paye un jour ou l’autre sur Terre et au-delà. Ce monsieur représente tout ce que je hais ! A vomir 🤮
@ Stéphanie-hd3bb NOUS DETESTONS TOUS CE MEC..C EST UNE MERDE
Et gare à la suivante, car cautionné par sa mère et lui-même, renforcé par le sport musculaire intensif, la prochaine, il risque de l'achever complètement !
Courage à Sabrina.
Il faut agir immédiatement quand un gosse devient violent. Il n' a pas été éduqué. On ne lui a jamais posé de limites. On ne lui' a jamais fait consulter de psychologue avant de tabasser sa femme. Sa mère, par sa faiblesse de caractère, a entretenu cette violence. Pauvre Sabrina dont la vie a été saccagée par ce fou.
Ben voyons, c'est toujours de la faute de la victime qui aurait dû se défendre face à son agresseur! Nous vivons dans un monde de prédation et patriarcal où les femmes doivent sans cesse être sur le qui-vive... En fait c'est toujours de la faute de l'autre! Il serait temps que les grands garçons regardent leurs failles et prennent leurs responsabilités... C'est trop facile de chercher des responsables chez les ancêtres et on remonterait vite au moyen age. D'ailleurs c'est étonnant que tout se tourne sur la responsabilité des femmes, et le père, ne doit-il pas être un exemple pour un fils ??? Sabrina n'est fautive de rien, elle est tout simplement une belle âme qui méritait d'être heureuse.
Je cherchais ce commentaire, merci ! L'agresseur est toujours responsable, aucune exception. Même le psy qui dit que le bourreau est un dominant de papier, ok mais au moment où la victime se rebelle parfois l'homme va la tuer... donc il ne faut jamais les sous-estimer.
Déjà, Sabrina n'a pas à porter le poids de la culpabilité. Elle est victime et ses enfants le sont aussi. Du côté de la famille de Frédéric, lui, a fait un grand chemin mais sa mère, on sent qu'elle n'a pas encore libéré sa parole. Elle préfère encore garder ses secrets. C'est dommage puisque j'imagine qu'elle voit très peu ses petit-enfants. Sabrina a beaucoup de courage, c'est une très belle femme, très forte et elle est très touchante.
C'était un sale bonhomme il est décédé formidable 😮
Il pense à lui en plus voyons il fallait aller voir un phys il irrécupérable
Madame aussi c'est facile pour vous 😢
La mère est dans le déni total, elle minimise
Il y a un phénomène de société aussi : patriarcat, domination, impunité. Heureusement on est en train d'ouvrir les yeux et ce monde est en train de changer.
SABRINA TU ES FORTE NE Doute jamais de toi ..
Cet homme ne te méritait pas...
Cesse de culpabiliser et délies ta langue en faisant une thérapie chez un
psychothérapeute.
Sois richement bénie 🙏🙏🙏🙏
Remets ta vie entre les mains du Seigneur..ta souffrance...tes blessures du passé seront affranchis...et tu adviendras une très jolie fleur...
Ne pas se voiler la vérité...tu es très marquée par ce que ton bourreau t'a fait supporter..
CROIS EN TOI COMME JE CROIS EN TOI
Maman se met dans le déni, et le fils on a bien compris que c'est la faute à Sabrina. Alala...
la mère, dans un incroyable déni
Sa mère n’a rien fait alors qu’elle savait elle est responsable de la situation qu’a vécu Sabrina !!! Elle nie même celle de son mari
La mère est impressionnante… c’est la faute de Sabrina !!! Incroyable !!!
Sabrina, c'est vraiment triste. Comment peut on frapper une femme, c'est vraiment malheureux. Ce Frédéric est un monstre . Courage à vous Sabrina. J'espère que vous êtes vraiment heureuse maintenant. Je vous souhaite que le meilleur dans la vie. Merci à vous pour cette vidéo et vos partages. Continuer comme ça c'est excellent.
Mais il est pas en prison ce type ???
La mère savait elle à peur de son fils et le protège 😢pauvre Sabrina sa mère sa belle mère l'on laissée entre les mains de ce fou 😭😭c'est beau la solidarité internationale féminine et dans tous cela ont dit quoi aux enfants ? Bravo les grands parents 😅🎉
En bref que se soit la mère où le fils c est a faute à Sabrina....grrrrr tt ça me dégoûte pauvre femme
Elle en veut a sa belle fille?... Pauvre femme ,......lui a rien fait.....c est pas sa faute....mon dieu ,ou on va.......
On se demande pourquoi, les uns comme les autres, ils ont mis au monde des enfants. Ils sont flippants. Il faudrait informer bien plus sur la contraception et le fait que faire des enfants est une grande responsabilité et non une norme.
Parce que la plupart du temps, les humains ne savent pas ce dont ils souffrent. Ils ne le découvrent que quand ils deviennent parents, à leur tour.
En outre, il fallait une grande force morale, dans les générations précédentes, pour résister à ce devoir social et religieux. C'est plus facile et mieux accepté de nos jours.
C'est vraiment un sac à m****
J ' ai pas de mots tellement c ' est l ' horreur😮 quand a votre maman je ne comprends pas du tout sa façon de réagir🙈🙉🙊) _____ je ne suis pas juge _____ mais vous aurez votre karma et des comptes a rendre____ je vous laisse avec votre conscience
Vous êtes une femme merveilleuse.
merci pour ce reportage sa montre bien le comportement progressif malheureusement😰
A la premiere gilfle, partez 🫠
Idem si c’est une femme qui gifle un homme 🫠
Pas d'accord il faut chercher plus loin. J'ai 39 ans je me suis mariée à 20 ans mon mari a mon âge et in se connaît depuis tjr. Quelques mois après notre mariage il m'a mis une de ces gifles tellement il était furieux contre moi, à raison je le lui accorde, j'ai été si surprise que je le lui ai rendu aussi tôt. Nous voilà 19 ans plus tard, 3 enfants de 18,15 et 12 ans et il ne m'a plus jamais frappé et moi non plus. Je suis une femme et pourtant je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'on voit svt, une femme a le droit de gifler un homme mais pas le contraire, ce sont des deux côtés que ça ne devrait pas exister et si hélas il y a et bien il faut voir la situation. Mon homme et moi avons nos problèmes mais je pense que nous sommes un couple lambda avec une belle petite famille
Non , non on lève pas la main sur qui que se soit surtout pas sur une femme, enfants et personne âgée, non
A les écouter Sabrina est l unique responsable. Il a paz changé ni rien,juste empirée à se trouver des excuses
Elle en parle ,bizarrement , ca ,un. Pere,? Qui lui dit qu il ce comporte pas mechament avec ses enfants,....comment ce mec . A pu avoir le droit d etre avec ses enfants...?...c est elle qui se fait soigner ,....c est quand meme dingue,...
Elle aurait dû réagir plus tôt ? Non mais c'est lui le coupable, enfin je dirais plutôt le dérangé. Il faut vraiment l'être pour agir ainsi. C'est pas du courage de parler à visage découvert. C'est de la faiblesse.
Sabrina’s mom failed her. I will always believe, with every breath I take, a mom’s most important job is to protect her child/children, NO MATTER WHAT AGE THEY ARE!!! A mom who will not help her child because she is more concerned with her own welfare should not have had any children. Once a woman becomes a mom, it’s a forever job. If a child, especially a daughter, cannot depend on her own mother to be there for her, then who the hell can she count on? I get so angry when I hear any kind of story where a mom chooses ANYTHING or ANYONE over her child. There are exceptions to this. If the child feels entitled or takes advantage of her mom, or something along those lines, then a mother has the right to choose herself over her child. But I don’t see that in Sabrina’s case. I pray that she isn’t carrying on with the same mentality that she had to endure.
on se croirait dans un sketch des inconnus 😂😂😂😂
Oui, mais en plus sinistre puissance dix!
La belle mère n'est pas transparente....
La pauvre, il a dû profité de sa détresse, de son manque d'amour propre et de confiance en elle. Il y en a trop des types dans son genre 😢😢
Bah moi je lui dis merci à ce mec d'avoir le courage de se montrer et d'expliquer.
c'est quoi ces marteaux ???
Incapable d'écouter son récit plus longtemps
Petit vous avez été frappé ou quoi ils répète souvent ce que lui ont fait subir atrocités et souffrance 😮😮😮😮😮😮
Un hombre que pega a su mujer nunca cambia no hay remedio seguirá siendo un maltratador y Sabría aunque perdone no olvida
Ça ne faisait plus de projets scolaires. Ça, c'est sa femme. Quel sa...d.
Je vois dans ce reportage un homme qui a eu le courage d’accepter de répondre de ses actes dans ce reportage et en plus, à visage découvert. Cet homme regrette ses actes autrement, il n’aurait pas accepté de témoigner. Certes , ça n’excuse pas ses actes horribles sur son ex femme mais tout le monde à droit au pardon à partir du moment où, la personne montre un repentir sincère. Proverbes 28:13 « Celui qui cache ses transgressions ne réussira pas, mais il sera fait miséricorde à celui qui les confesse et arrête de les commettre »
En attendant, il a gâché la vie de cette attendrissante jeune femme.
La mère est dans le déni complet ! C'est quoi cette famille ! Le fils ne changera pas c'est impossible et la mère le couvre 😮
Au premier geste violent il faut porter plainte fuir c est la seule solution
J'ai une amie, 22 ans de souffrance face à un mari violent qui lui a fait 8 enfants . Ce sont les enfants qui lui ont dit de partir, sinon elle y serait encore. Je ne l'ai connu qu'après qu'elle soit partie, mais dans sa tête, elle y était encore.
Il a écrit un bouquin, il s'appelle Frédéric Matwies et apparemment, il ne frappe plus personne.
il me fait penser à Gainsbourg sa voix surtout 😂,,, RIP mon Serge 😢
Ah! Oui! Un peu
Pauvre petite femme..... Horrible ce qu elle a subiit
Quand a lui le naturel revient toujours au galop....
Déjà le pourquoi il tapait sa femme? Il n'y a pas de justification à cela. Ni une excuse du genre j'ai eu une agence difficile, je peux pas me contrôler... . Rien ne justifie la violence. Ce type à juste besoin de se soigner déjà.
Elle est malhonnete ,la mère.
vu comment il est mou on se demande si il est vraiment virulent 😂😂😂😂
Vu le détails raconteso, votre commentaire est déplacé.
@@Laura-tw6xy what ?
Tellement triste ce reportage car malheureusement plus récurrent qu’on ne le pense .. il ne faut laisser aucune seconde chance et partir au premier coup même s’il y a regret, car pardonner c’est ouvrir la porte à un monstre … pauvre femme , elle a pas été gâtée dans la vie .. et deja , un homme de 26 ans avec une jeune fille déboussolée de 16 ans , si ça ne pose pas de pb à la société faut pas non plus s’étonner la suite ..
Les enfants ont surtout besoin de se sentir aimer… le matériel est secondaire…
Poderia traduzir em português para aqui no brasil entender gostaria.😢😢
la mère en veut a Sabrina!!!?
Au moins je vois d'où vient la lâcheté du fils
J ai rencontre 1 homme a paris pendant plusieurs annees chacun chez soit on etait bien mais une fois il est venue chez mois se jour la c de ma faute .je m amusais .il ma mi 1 coup de poing.je lui ai dis gentiment.et racompagner jusqu a son train .et je lui ai dis c fini.je pense qu il a bien compris que c est pour un petit coup de poing sur mon epaule.sa fait mal 1 separation.mais je sauve ma vie
La ère de ce monsieur est ds le déni, semble-t-il, total.
J'ai rien vu, j'ai rien entendu, j'ai rien dit. Et surtout j'ai rien fait et je suis partie.
Ça doit être terrible de ne pas avoir de réponse à ses questions.
Ceci dit rien n'excuse les coups.
Non mais c’est hallucinant que ce soit lui ou sa mère! C’est pas sa faute pour les deux. Là c’est fort de café on reproche à la victime qui s’est mangé des coups pendant des années de n’avoir pas parlé. On lui en veut en plus. Pour eux C’est à cause d’elle que cette situation a duré. « Oui j’en veux à Sabrina » dit la mère. On marche sur la tête. Éduque ton fils, parle lui toi de ce que tu as connu car à mon avis tu as vécu la même chose avec son père mais tu es encore terrorisée je l’ai senti et lui il attendait que tu lui donnes le feu vert pour pouvoir dire que sa violence venait sans doute de ce qu’il avait vu jeune dans sa famille entre ses parents. Votre histoire sortie de nulle art de la porte vitrée à Aulnay qui s’est cassée. Oui ok mais encore????. C’est quoi ces gens? La nausée vraiment. Quant à Sabrina je trouve que c’est une femme courageuse résiliente je lui souhaite d’être heureuse de trouver la paix et l’Amour, elle a le droit elle n’a connu que la violence et a été une victime toute sa vie. J’ai été très émue par son témoignage. Je lui souhaite tout le bonheur possible. Qu’elle soit encore debout qu’elle lui ait pardonné et ne pense qu’à ses filles à les préserver et à préserver leur relation avec leur père je trouve ça vraiment admirable. Frédéric et sa mère ont des choses à régler avec leurs passés je pense que lui comme sa mère ont besoin de soins. Je serai pas étonnée que sa mère ait vécu aussi des violences.
Une famille de monstres la mère et le fils. J'espère pour Sabrina et ses filles qu'elles ne les revoient jamais. Couper les ponts avec des personnes toxiques est préférable quand le déni est aussi profond. Ils feraient bien de se regarder dans un miroir et remercier Sabrina pour son courage ; si elle n'avait pas fui et porté plainte, un drame aurait peut-être eu lieu et maman aurait été voir son fils chéri en prison. Honte à eux.
C est beaucoup à charge, la problématique de ce sujet de violence, que ce soit une femme qui frappe ou un homme, plus un homme quand même ils sont + stigmatisés, c est qu'on ne regarde ni la pathologie ni le passif, parce si on le fait c est qu'on cherche à excuser, alors que pas du tout, si on ne cherche pas à comprendre, comment prendre en charge, comment savoir qu'on peut en sortir ?!
c est souvent à cause des gens qui chargent et stigmatisent que ces personnes violentes au lieu d aller se soigner, (car oui ça se stabilise et heureusement, comme pour beaucoup de choses, on peut en sortir), continu et justement ça alimente leur blessure et donc leur haine.
Ceci dit il est évident qu'il ne faut pas laisser faire, les 2 mamans témoins de sa violence auraient dû aller porter plainte, mais bon apparemment il y a un schéma de femmes battues donc soumission et donc silence... heureusement la chaîne a l air d avoir enfin été rompue. J espère qu elle aura la bonne communication pour ses filles, si Sabrina a réussi à se reconstruire vraiment, car oui ça aussi c est possible si on se donne la peine d être sa priorité, de dire ca suffit et de se prendre en main.
In fact, dans toute emprise, violente physiquement et/ou psychologique c est 50%/50%, souvent en dépendance affective, la victime laisse et cherche inconsciemment un nouveau bourreau pour nourrir sa blessures et ses croyances, là en l occurrence, Sabrina à fait un transfert de son pèresur lui, classique et souvent si on arrive à sortir de cevtype de relation, qu'on se soigne avec des pros on en sort et on y retourne plus, on acceptes plus et ça n arrive plus.
Je parle évidemment en connaissance de cause. Mais oui il y a une part de responsabilité des 2 côtés même si ça paraît dur à entendre, au contraire en.avoir conscience, qu'on est pas juste à subir mais qu'on a la main sur notre notre destin, c est la Clé pour en sortir. Avoir des responsabilités ça veut pas dire mérité ça, ni être fautif de quoique ce soit, ça veut dire que c est l ensemble des 2 personnes qui fait "Que" et qu'on a le pouvoir d arrêter ça et de savoir ça, c est juste super important pour vivre et ne plus être dans la survit.
Après il y a des degrés de dangeureusité, des gens qui ne se prendront jamais en main et la il faut fuir, mais directe aller voir un thérapeute pour ne pas retourner au moindre bouquets de fleurs ou excuses en tout genre...c est pas facile et ça commence par la reconstruction de l estime de soi, rien d autre , c est la fondation de tout pour vivre une belle vie qui nous appartient. Courage à ses personnes qui traversent ces épreuves, on en sort 🌟
SABRINA est coupable elle aurait du réagir mais voyons elle est coupable il a soi disant changé le bourreau devient victime
Aucunes excuses ......
Frédéric vous suivez une psychothérapie vous consultez un psychiatre vous avez des addictions ?votre mère démissionnaire et votre père violent ne sont pas des excuses pour votre comportement inqualifiable envers votre compagne et vos enfants
Aussitôt qu’il aura une nouvelle femme dans sa vie, il recommencera….désolée mais c’est ce que je pense vraiment….
Autruche la Mme no wonder que son fils ne contrôle pas les limites. Vrmt pas bien la maman.
Le trouble excessif intermittent...
👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹
Moi et Sabrina ! c'est plutôt Sabrina et moi !
Il a peur de la police .
Damski bokser a przed kamerą delikatny
ble..
Ça je haie
Mais t ai vraiment un homme o
Sens propre du Mot un vrai homme ne doit pas frappé plus faible que lui surtout Une femme Animaux aussi tous se qui est faible
Affreux. Ne pas regarder. J'arrête
Ce que je vois en visionnant cette vidéo, c'est Frédéric, sa Maman et son Beau Père.. Je pense que ces trois personnes, ne savent pas qu'elles sont Merveilleuses, car personne ne leur a encore dit.. Autour de la grande table en bois, je vois trois personnes, avec des questions, des regrets, des jugements, envers soi-même, ou envers l'autre. Je veux juste essayer de vous encourager, sans prétention aucune.. LE PASSÉ EST LE PASSÉ.. Chacun a fait sa part d'erreurs, comme j'ai moi-même fait des erreurs..J'ai connu la violence..Je me mettais en colère, et un moment donné, la colère me dominait, et il me fallait aller jusqu'au bout...J'en étais, bien sûr, attristée, mais c'est comme si elle me donnait LE DROIT D'EXISTER.. ( Mon père frappait ma Maman, enceinte de moi, et il me rejeta le jour de ma naissance car je n'étais pas le garçon qu'il aurait souhaité).. Son rejet, inconscient en moi, a développé de la colère, du rejet et un sentiment d'être une incapable.. Et j'ai traîné ce fardeau des décennies.. Frédéric, votre violence du PASSÉ, a été occasionnée par votre colère..Cette colère à laquelle je vous donne LE DROIT, n'était pas une colère due à votre compagne, Sabrina, car elle ne méritait pas un tel traitement dans vos litiges, mais votre colère ricochait depuis votre enfance à cause d'un abus d'autorité, que vous avez SUBIT...Je prie que le Seigneur, vous accorde de pardonner à votre Papa, qui comme le mien n'avait peut être pas reçu, lui même, beaucoup de tendresse dans son enfance. Ce pardon, même minime dans un premier temps, va VOUS LIBÉRER, et vous permettre petit à petit, de sortir de la prison de culpabilité que vous portez TOUJOURS EN VOUS. J'ai connu ce sentiment durant des années. Je pense pour votre confort, que vous pourriez aussi demander Pardon à Sabrina ( car je pense que c'est une brave femme , qui n'avait pas mérité ce qu'elle a subi )..Cela lui permettrait de se sentir reconnue, et moins chargée dans son existence..Vos enfants ne s'en porteraient que MIEUX..Travaillez sur le pardon pour vous même, Fréderic.. Nous avons tous des choses peu glorieuses dans notre passé. Vous avez changé, et vous devez vous Réjouir de ce fait. Les gens depuis le Covid deviennent très vite nerveux, violents. Imaginez l'aide Precieuse que vous pourriez apporter, sans les juger, enrichi de votre propre expérience.. Aimez les violents, donnez leur le droit à leur colère légitime, colère qui ricoche longtemps après, très souvent, un abus vécu dans l'enfance.. Aimez votre Maman, votre Beau Père qui sont des gens simples, mais qui ont encore beaucoup de sourires et de complicité à vous offrir..🕊🙏🏽🕊🩵🕊🇨🇭
Deux mois
Le pauvre , c est lui le malheureux....😢😢
Enfin un vrai homme qui n'a pas peur de s'imposer à la femelle du couple!
Ce qui. Veux dire ?
Un vrai homme n'a pas besoin d'en venir aux mains pour se faire respecter.
@@Marchand-k9yque. C'est lui même un homme violent avec sa compagne et que pour lui nous les femmes on mérite d'être battues et humiliées 😂