On a tous envie de voir Greg "jouer" avec Henry xD. Ça serait cool quelques petits matchs avec des règles différentes. Et aussi où tu te mesures avec d'autres pratiquants de la salle avec des spécialités différentes
J ai fait 11ans de karaté. La première chose qu on m a appris c est que les atouts les plus utiles que le karaté allait me donner dans un combat de rue c est de garder mon calme avant tout, des réflexes entraînés au cas où un coup part, et surtout, le cardio de courir pour ma vie. Les arts martiaux servent à conditionner certains réflèxes au cas où un jour un coup t arrive dessus, pour avoir le cerveau libre de prendre la décision de fuir
2. Y'a aussi la panique. L'entraînement ne protège pas complètement contre la pression d'un combat de rue, mais c'est toujours infiniement mieux qu'un simple savoir théorique. Répéter les mouvements, prendre des coups, connaître ses faiblesses, c'est important pour moins paniquer en cas de confrontation. Merci, super vidéo. :)
Après 8 ans de karaté, mon professeur m'a toujours dit que lors d'une bagarre de rue, il surtout éviter le combat, ne pas avoir honte de fuir, car on ne sait jamais ce que l'autre cache dans ses poches et on ne gagne rien à casser la tête d'un inconnu. La confrontation dois être un acte d'autodéfense et pas d'agression. Sans compter que ça peut être une arnaque, tu te défends et le lendemain, on t'accuse d'avoir agressé gratuitement quelqu'un, avec vidéo et tout.
tout à fait, c'est ce que je véhicule comme message aussi aux élèves de mon club de taekwondo. Oui ils savent se battre, mais sur un tatami, le mental va aussi travailler et leur permettre de calmer le jeu et de changer de trottoir calmement, parce que c'est la seule chose à faire.
Même « un illustre Major le conseille aux civils » ds une vidéo aux côté de Greg : « Si un gars te sort une lame , ne cherche surtout pas à (le) combattre et casse toi vite au loin » La définition du Courage diffère de celle du kamikaze …
@@zucchi3059 Explique moi alors, si une femme ou une personne agée de fait agresser, et tu veut intervenir sachant que ya personne dans les environ. Si le mec a un couteau, tu par et tu laisse l'agressé tout seul ?
Salut Henry, j'espère que tu vas bien. Perso, je fais du karaté depuis 18 ans (j'ai commencé quand j'en avais 7). Et je voulais partager ce que mon sensei m'a souvent répété il y a plusieurs années. Il nous racontait une histoire concernant trois combattants, un qui se faisait démonter, l'autre qui démontait son adversaire et le troisième qui parvenait à éviter/désamorcer le combat. Et en fait, le vrai gagnant de cette histoire, c'est le troisième combattant. C'est ce que mon sensei expliquait, la plus grande victoire, c'est de ne pas avoir à se servir de son sport de combat. La meilleur solution est de désamorcer la confrontation.
Toute manière quand on pratique régulièrement et qu'on a confiance en sois on a pas envie de se battre dans la rue surtout quand on sait combien portent une lame sur eux
La chance d'avoir greg comme coach! J'ai fait 8 ans de wushu et ça me manque... 120kg plus tard, je galère à perdre 30kg... merci de me remotiver avec cette vidéo!
C'est génial d'avoir un youtubeur qui n'a pas toute sa chaîne basée sur les arts martiaux faire quelques vidéos sur ce sujet, je pense que la plus part des pratiquants de sports de combats se retrouvent plus dans cette chaîne que dans d'autres ou il n'y a que ça.
6:56 dans le cas de Jack Wooley, celui-ci s'été fait attaqué par une bande d'individus qui s'étaient mis à 8 sur lui. En aucun cas c'était du 1v1, peu importe le sport de combat pratiqué, si un homme à lui seul arrive à battre une bande de 8 personnes face à lui je pense qu'elle n'a plus rien de ce qu'on pourrai qualifier d'humain.
A savoir aussi qui étaient les agresseurs? à mon avis c'est un règlement de compte, ça ne m'étonnerai pas que parmi les agresseurs il y a des pratiquants d'arts martiaux voir mm que c'est quelqu'un qui n'apprécie pas Jack Wooley qui les a engagé !!!
@@mozydiaz8296 oui je suis sûr que ça a été orchestré par des gens qui savaient qui il était puis Jack est homosexuel et s'en cache pas donc ça peut-être aussi des homophobes qui ont dû le voir passé et lui ont faient ça
gagner un combat en 1v8 relève de l'impossible, qu'ils aient des notions en sport de combat ou non. C'est justement ce que voulait dire Henry, tu as beau être champion, tu n'es pas dans un film, un combat contre plusieurs personnes est dans l'immense majorité des cas perdu d'avance.
Ça fait 1 an que je suis le MMA (principalement l'UFC) et environs 2 mois que je me suis mis à la lutte libre et franchement j'aime tellement. Je regrette juste de ne pas m'y être mis plus jeune.
Merci pour cette vidéo, c'était ultra intéressant ! En tant que jeune femme seule qui habite à Paris (et avec j'ai quelques amies qui se sont déjà fait agresser), c'était une source d'angoisse pour moi. Ca m'a poussé à commencer le Krav/Maga et les stages de self-défense en septembre dernier. Je ne pensais pas que ça m'aiderait autant mentalement mais depuis j'ai beaucoup plus de confiance en moi et je me sens plus rassurée quand je rentre seule le soir parce j'ai au moins réussi à dépasser ce réflexe débile de rester figée comme une biche dans les phares d'une voiture !
Bon courage à toi, n'oublie pas que les lacrymo aussi ça aide ! Et c'est très toléré pour les femmes, les flics sont compréhensifs à ce niveau-là Perso je fais du MMA depuis longtemps, mais il y a des profs de krav qui sont vraiment pas mal (pas tous attention, beaucoup de techniques mytho) Mais question : pour qui as-tu voté ? Car dans beaucoup de cas, certaines personnes se plaignent de conséquences dont ils chérissent les causes (dédicace à ces mecs pro multiculturalisme, mais qui fuient vivre dans des zones loin de cela car c'est le bordel)
A ta place j'irais plutôt vers un sport de combat où il y a du contact et beaucoup de sparring, parce que self defense c'est bien beau d'apprendre un tas de techniques mais la vérité c'est qu'elles sont quasiment impossible à reproduire en situation réel et c'est la même chose pour le krav maga, elles ne fonctionne que sur des personnes immobiles ou qui bouge au ralentit. Tu dis que tu as gagné en confiance mais crois moi en situation réelle elle va disparaître instantanément si tu ne t'as jamais fait de sparring. Sincèrement si tu as vraiment envie d'apprendre à contrôler ta peur et à être en capacité de réagir le jour où tu te retrouvera face à un danger il faut que tu t'inscrive à un club de boxe thai, de kick boxing ou de boxe anglaise (ou même full contact ou boxe française si il y a que ça près de chez toi) en arrêtant ce que tu fais actuellement parce que ça ne te servira absolument à rien et ça pourrais même te mettre en danger si tu te retrouverais à essayant d'appliquer les "techniques" que tu as apprises lors d'une agression
slt, ca fait plus de 10 ans que je fais du karaté, et 2 ans de MMA. La videos d'Henri est super, je suis d'accord avec lui sur toutes les idées reçues. Juste pour compléter ce qu'il a dit, jpense que le plus grand conseille que je peux vous donner c'est de rester humble (mais sans se faire marcher sur les pied), car comme il la dit c'est pas parce que tu fais un sport de combat que tu defonce tout le monde. C'est la mentalité que j'ai toujours appliquée et je ne me suis jamais battu dans "les vrais bagarres de rue".
Tout à fait d'accord, les arts martiaux aident surtout à garder son sang froid avec on peut essayer de desamorcer les situations, si ça marche pas on court, si ça suffit pas on fait ce qu'on peut, je ne me suis jamais battu non plus dans une bagarre de rue mais j'ai réussis en gardant mon calme à désamorcer des situations contre des types qui disaient vouloir qu'on se batte
J'ajouterai que tous les arts martiaux te donnent de la confiance en soi si ils sont bien enseignés, et que ça te servira déjà pour désamorcer la plupart des situations normalement. Ensuite, selon les cours et les styles on approfondi plus ou moins la self-defense (j'ai eu des profs de taekwondo qui enseignait cela superbement bien ! Après bien sur, rien a voir avec le taekwondo utilisé en compétition - j'ai été très étonné de voir ce que c'était d'ailleurs, après quelques années passées à pratiquer la taekwondo, je me suis dit que ça n'avait rien à voir ^^)
Quoi que, les personnes ne t’aideront pas forcément. Le mieux reste les endroits avec des vigiles (centres commerciaux, hôtels/magasins de luxe, etc..) ou un commissariat/ une caserne de pompiers
@@ezio8_ezio8 c'est pas pour compter sur les gens pour aider, mais les agresseurs prennent rarement le risque que y'ai quelqu'un qui appele les flic ou les filment
Tu peux sois courir dans la direction opposé et donc le 110 mètre hais est la meilleure solution, sois tu cours toujours dans la direction opposée, mais en mode bourin, et le rugby ou le football américain et ta meilleure solution…
@@mw4260 🤣🤣 Bah ce que je peux te dire c’est qu’il est vraiment le même que dans les vidéos ! Accueillant, sympa, même humour :) J’en garde un très bon souvenir
Merci pour cette vidéo très pertinente !! Je rajouterais par dessus que dans la rue ce n'est pas toujours 0 ou 1, c'est à dire on se fait complètement défoncer la gueule ou on défonce le/les agresseurs, ça arrive souvent qu'un art martial efficace permet de limiter la casse, et de s'en sortir bien mieux que quelqu'un qui n'aurait aucune notion de combat, et aucun entraînement physique (je pense par exemple aux muscles de la nuque qui sont vitaux pour ne pas tomber KO...). Du coup pratiquer un art martial efficace ne peut que réduire les dégâts subits, à condition que cela ne rende pas le pratiquant imbus de sa personne, et le mettre davantage en danger au lieu de privilégier la diplomatie ou la fuite.
Moi j’en ai marre d’avoir peur surtout la nuit et que tous les secondes soient une torture donc je veux m’inscrire à un sport de combat mais j’hésite entre le taek wando et l’aikido, lequel selon toi c le mieux pour pouvoir se défendre ?
@@celia6026 je pense qu'il faut pas trop s'aventurer la nuit dans des endroits pas très safe sans être accompagné, surtout pour les femmes, et cela peu importe le sport de combat pratiqué. Mais entre l'aïkido et le taekwondo, c'est clair que le taekwondo c'est bien + efficace en situation réelle.
Étant moi même karatéka de ceinture noir ta vidéo sur la taekwendo m'a beaucoup plus DANS UN PREMIER TEMPS parce que 2 3 jours après tout le monde me demandait "t es une arme blanche en fait"et ça ça fait mal parce que tout nos arts sont différent. Merci de représenter notre communautés 🤩
De mon expérience personnelle, ainsi de ce que j'ai pu glaner comme informations au fil des ans (je simplifie un maximum pour ne pas écrire un roman): -La taille et le poids comptent surtout quand les deux adversaires savent se battre, mais dans un combat de rue, une technique moyenne peut amplement compenser un manque de physique, sachant que le but n'est pas forcément de mettre l'autre KO. -Pratiquer un sport de combat servira toujours dans la rue, mais il faut avoir conscience qu'une fois dehors, il n'y a plus de règles: plus de coups interdits (et ça inclut l'utilisation d'armes), plus d'arbitre pour arrêter le combat, plus de un contre un, etc...et savoir s'adapter en conséquence. Toutes les situations d'agression sont différentes, et il faut accepter que, parfois, essayer de se sauver est la seule option. Savoir se battre n'est qu'un outil en plus pour augmenter nos chances de "survie", pas le seul et unique outil, mais je vais y revenir plus tard. -Effectivement, tous les sports de combat ne se valent pas, et il y a beaucoup de fumistes dans le milieux. Pour trouver les plus efficaces, pas besoin de chercher bien loin: regardez simplement ce qui revient le plus souvent en MMA, et faites votre choix parmi ce qui vous convient, le MMA étant également une option. Je conseillerait d'éviter le Judo, ou de savoir l'adapter, la plupart des techniques enseignées en clubs impliquant de mettre l'adversaire dans son dos, ce qui est une très mauvaise idée dans la majorité des cas. Hors cadre du MMA, la Boxe française est aussi une très bonne option, mais le mieux serait de pratiquer également la Savate Défense en complément, les deux étant, à la base, indissociables. Plus globalement: allez vers un sport qui vous fasse faire du sparring, et du contact. Du VRAI contact. -Aucun sport de combat ne permet d'apprendre à se battre seul contre plusieurs; ni la Boxe, ni le Karaté, ni rien du tout. Même si on peut trouver des vidéos où un boxeur mets KO trois types à la chaine, ou certaines où un lutteur va assommer deux types en même temps, ces cas-là n'en demeurent pas moins des exceptions ou des coups de chance et, soyons clairs, vous avez plus de chances de faire partie de l'immense majorité qui se ferait avoiner même en sachant se battre que de la très petite exception qui assommerait tout le monde, mais ça aussi je vais y revenir plus bas. Il y a aussi trop de paramètres à prendre en compte: une agression à plusieurs contre un ne se déroule pas forcément sans armes ni objets impliqués (l'actualité), n'implique pas forcément un groupe d'agresseurs où personne ne sait se battre...bref, tout ce qui peut se passer en un contre un est ici multiplié. -Aucun sport de combat ne peut vous apprendre à vous défendre à mains nues contre une arme, ni aucun art martial, ni rien. D'ailleurs, si vous êtes dans un club qui vous fait pratiquer ce genre de mouvements, ils vous le diront eux même pour peu qu'ils soient honnêtes: il y a plus de chances que les mouvements foirent plutôt qu'ils ne réussissent, et il faut absolument éviter d'en arriver à un point où il faudrait les tenter; et même si au final, ça n'augmente vos chances de survie que d'un ou deux pourcents de les apprendre, c'est toujours ça de gagné. Pour le reste, même raisonnement que pour le paragraphe du dessus. -Le corps à corps doit être votre dernière option, dans un combat de rue. Comme dit plus tôt, vous ne savez pas si le type n'a pas un complice caché quelque part (encore une fois: l'actualité), vous ne savez pas ce qu'il peut avoir dans les poches, quelles maladies il est susceptible de vous refiler s'ils vous mord, ou si vous entrez en contact avec son sang, etc... N'hésitez pas à investir dans une bombe lacrymogène que vous placerez dans un endroit facile d'accès, des modèles civils très efficaces et parfaitement légaux sont en vente dans le commerce. Celle-ci vous permettra de vous mettre hors de portée de votre agresseur, de pouvoir en neutraliser (même ne serait-ce que momentanément) plusieurs à la fois, et vous laissera tout le loisir de vous mettre à l'abri si besoin. Privilégiez le gel à l'aérosol pour plus de précision, et moins de risques de retour. Evitez par contre tout ce qui est shockers, ou pistolets d'alarme, qui ne servent pas à grand-chose, voir à rien du tout. -Tout ce que j'ai dit plus haut est valable dans la majorité des cas, mais n'est pas gravé dans le marbre. Tous les conseils que je vous ai donné ici peuvent foirer. Certains gens sont insensibles aux lacrymogènes, certains qui ne savent pas se battre mettront régulièrement à l'amende des combattants aguerris, quelqu'un de plus petit et plus léger que vous pourra vous dominer physiquement, etc...vous faites peut-être vous-même partie d'une de ces minorités, ou de celles qui peuvent rouster plusieurs adversaires à la fois, ou qui peuvent désarmer quelqu'un à tous les coups, allez savoir? Mais la chose à retenir ici est que même vous, vous n'êtes pas assurés de gagner tout le temps, et ça il faut aussi l'avoir en tête: malgré tous vos efforts, et le fait que vous ayez toutes les chances de votre côté, il faut garder à l'esprit que la défaite est toujours une issue probable. Vous pouvez finir aux urgences après un tabassage, vous faire poignarder, perdre connaissance, etc...parce qu'en soit, il n'y a pas de solution miracle à la violence.
Même si ce n'est pas toujours appliqué, l'utilisation de bombe lacrymo est techniquement interdite. D'accord avec la plupart des choses dites ici, sauf une : la rue A des règles, et c'est celles qui s'appliquent après le combat. Si tu mets un coup de couteau à quelqu'un, ou que tu lui crèves les yeux, ou que tu le castres, ou que tu le tues, il y aura des répercussions très sévères et lourdes, parfois à vie, même dans le cadre de la défense. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais c'est la réalité en France. Même les trois quarts des techniques en MMA sont considérés comme étant des actes d'agressions. C'est toujours quelque chose à prendre en compte et à garder en tête, même si bien sûr c'est mieux d'être jugé par 12 que porté par 6 comme le disent les américains.
@@Carpatouille Non. Il y a des modèles de lacrymos spécifiques aux forces de l'ordre, et d'autres faites pour être utilisées par les civils. La différence, c'est la forme de la bombe elle-même (les grosses avec une détente qui ressemble à celle d'un pistolet sont réservées aux professionnels dans le cadre de leur travail), ainsi que sa concentration en poivre rouge. Pour ce que je dis de l'absence de règles, et je le précise déjà dans ce que j'ai marqué, je veux dire qu'il ne faut pas s'attendre à du 1v1 à mains nues, et que l'environnement n'est pas sécurisant. Il y aura beau avoir des suites, si tu perds un œil ou que tu meurs, ce n'est pas le fait que l'autre se fasse enfermer pour quelques années qui va y changer grand chose. Des "actes d'agression"...? Ça ne veut rien dire, déjà. En soi, il n'y a pas "d'actes d'agression", une agression ne se définit pas par un geste en particulier, mais par une dynamique. Tu as parfaitement le droit d'employer des techniques de MMA pour te défendre de tous types d'agressions.
@@na-ky8ou Je ne fais pas de jugement moral quand je parle du fait qu'il y a des règles dans la rue. Je comprends la réalité de ce que tu dis, que beaucoup malheureusement ignorent. C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux être jugé par 12 que porté par 6, AKA il vaut mieux être jugé que d'être dans un cercueil. C'est malheureux que la justice dans notre pays défende bien souvent plus les criminels que les victimes, mais c'est quelque chose qu'il faut garder en tête. Et en gardant cela en tête, il faut toujours essayer dans la mesure du possible de désamorcer les mauvaises situations ou d'échapper au danger. C'est ça une vraie victoire en self-défense. En ce qui concerne les techniques de MMA, cela dépend des techniques, car certaines ne seront pas condamnées selon l'intensité de l'agression, mais d'autres seront jugés disproportionnés aux yeux de la loi. Il y a beaucoup de techniques en MMA qui sont "too much", et d'autres qui ne sont pas suffisantes pour se défendre. Pour les lacrymo, c'est sur le site du gouvernement qu'il est indiqué que tout type de bombe lacrymo est considéré comme une arme de catégorie D, bien sûr dans la réalité ce n'est pas quelque chose sur lequel la justice va habituellement s'attarder, et personne ne fera rien si c'est une grand-mère qui en possède une, mais ça ne sera pas forcément la même chose pour un homme trentenaire dans la fleur de l'âge, même si encore une fois toutes les armes de catégorie D ne sont pas jugées au même degré, le port d'une bombe lacrymo ne posera presque jamais problème, tandis qu'avoir ne serait-ce qu'un couteau de cuisine ou même tournevis dans sa poche pour se défendre peut être jugé plus sévèrement. C'est la loi française républicaine actuelle qui considère tout port d'arme comme illégal, c'est pourri mais c'est aussi la réalité, même si tout n'est pas jugé de la même façon dans les faits.
@@Carpatouille Non, là où un juge peut te condamner si tu utilises des techniques de MMA, c'est si tu vas trop loin dans les dégâts que tu causes à ton adversaire. D'ailleurs pareil, il n'y a pas de techniques de MMA à proprement parler, puisque le MMA n'est qu'un mélange d'autres disciplines. Le site du gouvernement dit que les armes de catégories D sont autorisées à être détenues librement sous certaines conditions...le port d'une lacrymo est donc encadré, mais autorisé, à savoir qu'il ne faut pas qu'elle fasse plus de 100ml.
@@na-ky8ou Détenues chez soi, pas sur soi, un couteau est une arme de catégorie D, mais il est interdit d'en avoir sur soi sans motif valable, et la self-défense n'en est pas un. Même un bâton est interdit de port en réalité, aucune arme n'est autorisée sur soi en dehors d'un cadre professionnel, comme par exemple tenir un magasin en zone sensible par exemple. C'est un terrain vague et sur lequel tu peux facilement être ennuyé légalement même quand c'est moralement justifié. Par techniques de MMA, j'entends tout type de technique utilisable dans le cadre du MMA, évidemment qu'ils viennent pour la plupart d'autres disciplines, c'est le principe même du MMA de base (Mixed Martial Arts). Oui c'est aussi une question des dégâts infligés selon le degré de menace et de danger, et certaines techniques peuvent être très dangereuses et apporter des répercussions légales sur soi-même.
Enfin, j’en avait marre d’entendre des gens me poser ce genre de question sur le mma, merci d’y avoir répondu ( au passage j’en fais aussi et c génial )
La meilleure défense c'est la fuite. J'ai plusieurs année de boxe anglaise mais je préfère éviter les ennuis. Dans la rue, un couteau est très vite sorti... Mais un petit combat Henry/Greg je dis oui 😁
Très bonne vidéo, les idées reçues sont très bien débunkées. Pour la question sur les poids, cela dépend beaucoup de l'expérience des adversaires. On peut tout à fait gérer une différence de poids de 10-20kg, il faut par contre être capable d'adapter sa façon de combattre à la situation.
Dès le début, j'avais su que la vidéo allait être très drôle grâce à la scène du début de la vidéo ! 😂😂😂 Sinon, continue comme ça et j'adore vraiment le concept même de tes vidéos... ❤️👍
Hey ! Je découvre par hasard votre chaîne ! Très sympathique ! Super montage, très dynamique et fun. Un plaisir, et en plus Greg MMa non loin et l'esprit de Karate Bushido ! Géniale ! Je me disais, votre visage me dit quelque chose ?! Et me suis soudain souvenu que vous apparaissiez dans l'épisode de karate bushido sur le MMA. Merci encore. Suis bavard lol ... Bonne continuation.
Je fais des arts martiaux depuis 9 ans maintenant, et grâce à ta vidéo, je peux avoir des réponses valides à mes potes qui me demande ce genre de question, pcq je savais jamais quoi répondre xD
Je me rappelle d'un colosse qui m'avait dit "Avec moi y'en a qui ont cherché la bagarre, et qui l'ont jamais trouvée". À ce jour c'est la punchline de combattant qui me semble encore la plus belle.
Je suis en train de me dire, l'historique du monteur doit être complètement rempli de trucs bizarres à force de faire des intros avec des vidéos d'ecchis/de trucs tendancieux mdr 🤣
Pour le mythe numéro 6, il y a des gens qui pratiquent des sports de combat justement pour perdre du poids et se remettre en forme, j'pense notamment à une vidéo que j'avais vu sur le Muay Thaï où un homme en surpoids pratiquait avec un coach qui lui tenait les pads. Donc même si vous faites 140kg, vous pouvez faire des arts martiaux ! Edit : La fameuse vidéo vient de Tibo Inshape je crois, celle qu'il fait sur le Muay Thaï avec les frères Pinto il me semble. Je la reverrai pour confirmer
oui mais à côté il faut faire attention à son alimentation . Si tu fais du sport mais à côté c'est fast-food/ cuisine grasse toute les semaines cela ne changera rien . Après tu peux faire des régimes drastiques mais là tu reprends par derrière . J'ai perdu 20 kilos en 3 mois avec une alimentation flexitarienne
Je prêche un peu pour ma paroisse mais en matière d'autodéfense je trouve que le muay thaï/boxe thaï est un bon compromis entre le côté contact - ça reste de la boxe et le corps-à-corps prends une part importante du sport - qui permet de gagner en lucidité, et la grande diversité de coup qu'il offre : poing, jambe, coude, genoux, ... qui permet d'être flexible et adaptable.
Totalement d'accord cela permet de dériver facilement sur des sports moins complets (K1, boxe anglaise...) au niveau des techniques et des parties du corps autorisées.
@@unconprehensible5405 après attention, en boxe thaï il y a quasi zéro mouvements de tête, zéro déplacements et combinaisons aux poings, c'est handicapant pour l'anglaise et les autres sports de pied poing
Rien que la bonne humeur et la sympathie de ton coach brisent déjà pas mal d'idées reçues. Même s'il est en capacité nous suspendre à un arbre par le slip XD
Par rapport aux combats de rue et ceux qui aimeraient apprendre à se défendre, c'est très bien, mais quoi qu'il arrive et pour votre santé, utilisez votre savoir qu'en dernier recours, soit en faisant comme Henry et en essayant de désamorcer la situation, soit en courant, qu'il y ai qu'un ou plusieurs agresseurs. Les combats de rue sont extrêmement violent et n'a pas de règle, donc entre autre viser les "points faibles" (vous voyez ce que je veux dire), mais aussi renforts et armes sont de mise. Si vous voyez un couteau, courrez, qu'importe votre expérience, ne jouez pas avec vos vies
En combat de rue, selon moi, le plus efficace c’est le combo boxe anglaise / judo. Je m’explique : une bagarre ça se passe très vite, le but et de mettre hors d’état de nuire son/ses agresseurs le plus rapidement possible. Je fais du kick boxing depuis que j’ai 13 ans, et force est de constater qu’en bagarre de rue je ne me suis jamais servi de mes jambes pour frapper mais uniquement de mes poings, et quand je me servais de mes jambes c’était pour des projections / balayette pour mettre l’adversaire au sol -> donc base judo extrêmement efficace car en plus si tu maitrises ça va tellement vite que comme un coup de poing bien placé ça peut surprendre violemment ton adversaire. À la limite je pourrais recommander la boxe thaï, car il y a beaucoup de travail sur les projections / balayettes de l’adversaire, mixé à l’apprentissage des coups de poings. Les coudes c’est dévastateur, mais peu de portée et pas instinctif en situation de stress (selon moi qui ai fait du judo enfant et qui pratique depuis 12 ans le kick/savate)
Personnellement j'ai fait une année de boxe anglaise, je compte prendre une année dans une autre discipline avant de revenir en boxe afin de partir par la suite en mma 👀 On ce croisera peut-être Henry aux entraînements dans le futur 🤣 Hormis ceci je suis surtout sur mon vtt en attendant car vive les études 🤌
Quand j'avais 9-10 ans j'ai essayé le judo et on m'a changé mon coéquipier par un mec de 15-16 ans résultat j'ai eu ultra mal au dos, je suis rentré chez moi en pleurant et j'ai plus jamais voulu pratiquer de sport de combat
Greg est le coach de Henry, jure sur la vie de ta mère 😨💪. Franchement j’aimerais trop avoir un mec aussi rigolo et sympa que lui même si je pense qu’il doit être assez dur et sérieux en entraînement 😅.
Je pense que (si tu peut) montrer tes entraînement aux gens de ta communauté ça leur permettrait de voir ce que c'est et peut être d'en motive certains (en plus du divertissement que ça procure 😂) en tt cas super vidéo continue comme ça
Je me souviens d'un cours de taekwondo où nous faisions du 1vs1. Habituellement j'étais pas trop mal, mais un jour j'ai dû affronter un plus vieux. Il m'avait placé l'un de ces coups de pieds tellement fort malgré le plastron. Aussitôt arrivée chez moi j'en pouvais plus et j'ai vomi parce que le coup avait été vraiment trop fort pour moi.
Je vais mettre un bémol sur les points 1 et 3. En tant que pratiquant assez haut niveau j'ai combattu toute sorte de gabarits, et la différence poids n'est pas autant dérangeante que la taille. Bon c'est sur que celui qui fait 30Kg de plus va tapper franchement plus fort et surement encaisser mieux, mais 5-10gk d'écart ne change pas grand chose. Par contre la taille c'est une autre histoire, quelqu'un qui fait 15cm de plus a une portée franchement plus grande et c'est plutôt horrible. A choisir je préfère combattre quelqu'un qui fait 15kg de plus que moi qu'un qui fait 15cm de plus. Et le point 3, ça dépend franchement de l'ambiance du club. Là ou je m'entraine régulièrement, les gens sont intelligents, on s'entraine proprement et les blessures sont rares, par contre j'ai fait pas mal de club (de boxe thai) avec des personnes ayant un mauvais mental, voulant juste montrer qu'elles sont les plus fortes et qui cherchent à faire mal.
@@alexis2522 Un type de karate plein contact (mumonkai) avec coups autorisés dans les parties. Mais j'ai fait de la boxe thai également. Alors c'est sur quelqu'un qui fait 20kg de plus c'est chaud, les coups sont plus lourds, mais étant de petite taille (1m70), je préfère combattre quelqu'un qui a 20kg de plus que 20cm de plus. La différence d'allonge sur les poings c'est horrible
Je fais de l'aïkido personnellement. C'est un art martial de self défense où on apprend à gérer sa distance, avoir un bon timing pour faire les techniques et en plus, il y a pas trop de risques de blessures car on agit sur les articulations du poignet/coude/épaule. On apprend aussi à immobiliser l'agresseur sans mettre de coup (donc niveau juridique c'est mieux). Enfin, en cours ça se passe bien car celui qui agresse est préparé. Dans la rue, tu risques de péter les bras des agresseurs
1:36 Par contre Bruce Lee c'est vraiment une exception les gars, meme si Mike Tyson est redoutable Bruce Lee n'en reste pas moins un combattant très impressionant avec une force incroyable, renseignez vous.
@@yewclips1 ptdr même pas juste j'ai vu des témoignages et des vrais vidéos parceque tu vas me dire faire des pompes avec 2 doigt a une main c'est pas àvoir de force ? Et faire voler un champion de karaté sur 2metre non plus ? C'était une légende et pas seulement au cinéma il faut arrêter
Merci pour la vidéo ! C' était bien sympa pour un non initié come moi :) J'ai une petite question du coup. Pas trop lié aux arts martiaux, mais combat quand même. On voit souvent Kevin te "martyriser" dans les vidéos, ce qui m'a toujours intrigué alors que tu es ceinture noire (même si je sais tres bien que c'est pour la blague). Mais du coup, dans un vrai combat, c'est lequel qui gagnerait ?
Je suis un pratiquant de sport de combat , jai pratiquer a peu pres tout je suis polyvalent ( Lutte , Grappling , Boxe thai et Boxe anglaise ) je fais 88 kg et j ai deja massacrer un mec de 140kg en vrai bagarre comme j ai deja gagner en Lutte un mec de 120 kg ( je precise que les 2 sont des pratiquant également et sont constitué de plus de masse musculaire que de graisse ) c'est pour ça que personnellement ce concept de poids et de taille est un facteur a prendre en compte mais n'est pas que avantageux pour cela et meme je trouve que certain font une fixette dessus ( je fais 88kg pour 1m80
Très bonne vidéo, attention, dans la rue, il faut être conscient que l'on doit gérer l'adversaire, mais aussi la justice, les représailles par la suite, il faut donc éviter à tout pris d' être confronté à la bagarre, par la prévention( éviter certains endroits par exemple), le dialogue, et n'en venir aux poings qu'en cas d'ultime recours.
Pour moi un art martial ne sert pas spécialement à se battre. C'est autre chose à mes yeux. Grace au Taekwondo j'ai appris a mieux maitriser mon corps, ça a développé mon agilité et j'utilise des mouvements d'art martiaux pour des raisons à la con! Genre ouvrir une porte et passer, bah moove des pieds, des mains, aucun besoin de me retourner, je rattrape la poignée dans le mouvement pour refermer la porte. Ca a développé mes jambes, 30 min à s'échauffer et 1h30 à lever le pied pour taper, ça muscle :D, j'ai rien en haut mais aux jambes j'ai des muscles que je vois jamais sur d'autres gens (je veux dire des parties de muscles peu développée sur d'autres corps) Ca développe aussi la vision périphérique; je vois mieux ce qui se passe autour de moi sans devoir tourner les yeux. C'est un plus peu utile mais appréciable. Ca monte également la confiance en soit parce que maitriser ses mouvements, se dépenser et s'améliorer nous apporte une belle image de nos capacités et une aisance à se mouvoir dans l'espace, ça développe les réflexes, ça apporte un confort de vie qu'on trouve absent chez d'autres, c'est agréable. Et puis les art martiaux c'est aussi la discipline. Elle m'a semblée tacite dans mon cas mais elle était présente. Il y a un formateur, qui transmet, et des élèves qui sont là pour apprendre dans le respect de tous. De mon expérience, ça se bagarre pas durant les cours d'art martial, ça s'entraine. Tous les sports ont-ils cet aspect? Ca endurcit également, bloquer des coups de pieds avec ses avants bras, parfois ça laisse des marques mais on les sent de moins en moins et si j'ai eu mal à l'avant bras, le partenaire aussi l'a senti à la jambe. On s'habitue et ça ne laisse pas de blessure durable. Par contre ça nous fait appréhender la douleur, de façon cadrée et positive. Ca c'est cool. Finalement ça donne une bien meilleur optimisation du corps et une dépense physique saine. Savoir se battre c'est pas en soit une qualité très utile. On tire plus de bienfait au quotidien du reste.
Est-ce que tu penses faire un épisode 2 car il y a d’autre idée reçu. Par exemple moi il y a quelques années on se foutait de ma gueule parce que je faisait du karaté (alors que je suis ceinture marron) et on me disais que les sports de combat comme le karaté ne servait à rien, alors que c’est faux
@@nsgolden2149 sabs précision, je prend le karaté le plus développé en France. Ceci étant dit, même les force traditionnelle ont leur limite. Manque de test sous pression, ect ect... En réalité, y'a rien qui te prépare totalement à un vrai combat. C'est comme ça.
Des sports improbables qui peuvent aider dans la rue (la plupart du temps) : 1)défendre que ce qui est nécessaire et pas son égo 2) le dialogue 3) la course à pieds. Si si les deux premiers c'est du sport de la tête.
3:57 En fait vous vous rendez pas compte que c’est fatiguant et soûlant à force de se faire tout le temps juger par son prénom et non par notre façon de penser, notre caractère…même an cas d’humour vraiment et à cause de ça j’ai même eu une année de quasi harcèlement, jusqu’à maintenant en tout cas Franchement si vous pouviez arrêter ce genre de chose et grandir un peu sur certains point dans votre tête svp
je suis tout a fait d'accord avec le conseil de greg, faire un sport ou on vas prendre des coups est essentiel pour une optique self defense. aucun sport ne fonctionne correctement pour se battre sans regles, mais avoir l'habitude de prendre des coups en restant lucide fera toute la difference. sinon, ce qui est a mon avis le meilleur style de combat pour se defendre, etonnamment, c'est la lutte. juste suivre un entrainement de lutteur donne un avantage colossale au physique, les bagarre vont facilement au sol, et des que t'as un peut secher ton agresseur avec une projection, t'es pas obliger d'aller l’immobiliser pour marquer des points, tu peux te tailler directe.
Sujet intéressant et vidéo sympa. En revanche, certes il existe des catégories de poids dans les sports de combat, mais dans le cadre des arts martiaux, le but est justement qu'un plus faible s'en sorte face à quelqu'un de plus fort ; si le gabarit / force de l'adversaire sont supérieurs, la technique va aider. C'est pour cela que je n'aime pas le terme MMA (Mixed Martial Arts), car c'est en fait un mixte de sports de combat (ce qui est différent, puisque là le poids compte), ni free fight (car rien n'est libre dans sa pratique, tandis que dans la rue oui, par exemple morsures et coups dans les points vitaux). Ce qui fera la différence, même si on est gringalet, c'est d'avoir le mental et de s'entrapiner à viser les zones où chaque humain, même balèzes, sont sensibles. Bon entraînement à tous, le plaisir de la pratique d'abord, l'utilité si nécessaire, mais le meilleure combat est celui qui ne commence pas ! (Je dirais aussi, plutôt que vaincre, essayons surtout de ne pas perdre ^^) Bonne continuation pour les vidéos en tout cas, Henry (et attention à Greg XD).
Alors pour aller plus loin sur l'efficacité des sports de combats dans une situation réel il faut prendre en compte différents paramètre. 1- VOUS APPRENEZ A VOUS BATTRE: cela ne veut pas dire que vous êtes bagarreur ou qu'en situation réel vous saurez vous débrouiller. C'est comme lorsque vous êtes en cours, ça peut arriver que malgré que vous ayez réviser, devant un contrôle vous n'arrivez pas à réutiliser vos "acquis". Ici c'est la même chose des professeurs ou des maitres dans leurs disciplines vous apprennent à maitriser leurs disciplines qui est l'art du combat. En situation réel vous retrouverez le stress, la peur ... qui peuvent altérer à votre façon de combattre. 2- SE BATTRE ET COMBATTRE SONT DEUX CHOSES TOTALEMENT DIFFERENT. A MES YEUX, la différence entre les deux est que dans un combat on part de deux adversaire qui vont avoir une volonté qui va être similaire donc on engage simultanément cette "échange" alors qu'une bagarre est une réponse à une agression, les volonté peuvent être différentes. Je dirais vraiment que l'intention n'est pas la même pour les deux actions qui semble similaire. 3- LES DEUX N'OBEISSENT PAS AUX MEME REGLES. D'un coté on fixe des règles ( dans un dojo ou sur un ring) tandis que dans la rue il n'y en a pas forcément, vous pouvez tomber sur quelqu'un de réglos ou pas ... D'où le fait que la fuite reste la meilleure alternative au conflit (la fuite= verbale et physique). Bien sûr si vous tombez sur un agresseur qui vous veut vraiment du mal et que vous êtes en position de réagir ( il est seul) a ce moment là ne montrer pas que vous voulez fuir car ça le mettras en confiance. 4- AUTRE. Honnêtement ce n'est pas un sujet qui comporte qu'une réponse, il y en a énormément, comme dans n'importe quel choix que vous êtes menés à faire il faut prendre en compte différent paramètres. J'ai pu ressortir ces points car on me demande toujours si étant judoka je sais me battre ou non. Mais je pourrais vous raconter plusieurs anecdotes ou c'est le sportif qui c'est fait tailler en pièce allant parfois jusqu'à la mort ( la rue n'a pas de règle d'où le fait qu'il faut toujours éviter les conflits). Faisant quelques vidéos self défense sur Instagram je vous invite à y jeter un coup d'œil, j'organise des trainings en mode militaire pour tout âge de temps en temps donc n'hésitez pas ;) @nacmarra (avec une pp bleu)
Super vidéo ! Pour ton exemple des combats de rue, Paddy Pimblet a avoué avoir eu peur lors des événements du stade de France pour la finale de la LdC, donc oui tout le monde peut avoir peur des combats de rue ! Et pour compléter sur l'avantage poids et taille, la taille donne de l'allonge, et le poids donne de la force au coup. Parce qu'une jambe d'un type de 100kg, elle est deux fois plus lourde que celle d'un type de 50kg, alors à réceptionner avec la vélocité, la puissance est démultipliée !! Bref, si vous affrontez un grand, utilisez vos jambes pour taper très fort le genou puis courir très loin :)
Les gars, ne donnez pas de mauvaises idées à Greg…
Stv
mdr
Ok
First
Je t'adore
On a tous envie de voir Greg "jouer" avec Henry xD. Ça serait cool quelques petits matchs avec des règles différentes. Et aussi où tu te mesures avec d'autres pratiquants de la salle avec des spécialités différentes
Il va mourir 😂
@@onyx5343 c'est le but (mais chuutt...)
@@chinoysolid2685 parce que du coup son coach à un sacré palmarès, je te conseille d'aller faire un tour sur son compte Instagram 😂
@@onyx5343 mais je le connais déjà. Je le suis un peu depuis quelques années (depuis que je lis le magasin bushido magasin).
On veut tous envie ca se dit pas mais ouais
J'aimerais bien que Henry et Greg fassent des combats mais avec des contraintes . Je crois que c'est une bonne idée
Mais evidament mdr
Je suis d'accord !
Des combats ? Pour le premier sans contrainte !
On est d'accord !!!
Chaud
Yes ça refait ma journée 😁je pense que le concept qu’a proposé Greg pourrait être « amusant »😂
Ça dépend pour qui 😂
Donc mes parents me laissent faire ma séance d'essai ?
@@titouanvlieghe6190 faut voir en vrai j’imagine que ça peut se négocier
😂
Perso moi j'aimerais bien.
J ai fait 11ans de karaté. La première chose qu on m a appris c est que les atouts les plus utiles que le karaté allait me donner dans un combat de rue c est de garder mon calme avant tout, des réflexes entraînés au cas où un coup part, et surtout, le cardio de courir pour ma vie. Les arts martiaux servent à conditionner certains réflèxes au cas où un jour un coup t arrive dessus, pour avoir le cerveau libre de prendre la décision de fuir
2. Y'a aussi la panique. L'entraînement ne protège pas complètement contre la pression d'un combat de rue, mais c'est toujours infiniement mieux qu'un simple savoir théorique. Répéter les mouvements, prendre des coups, connaître ses faiblesses, c'est important pour moins paniquer en cas de confrontation.
Merci, super vidéo. :)
Après 8 ans de karaté, mon professeur m'a toujours dit que lors d'une bagarre de rue, il surtout éviter le combat, ne pas avoir honte de fuir, car on ne sait jamais ce que l'autre cache dans ses poches et on ne gagne rien à casser la tête d'un inconnu. La confrontation dois être un acte d'autodéfense et pas d'agression. Sans compter que ça peut être une arnaque, tu te défends et le lendemain, on t'accuse d'avoir agressé gratuitement quelqu'un, avec vidéo et tout.
tout à fait, c'est ce que je véhicule comme message aussi aux élèves de mon club de taekwondo. Oui ils savent se battre, mais sur un tatami, le mental va aussi travailler et leur permettre de calmer le jeu et de changer de trottoir calmement, parce que c'est la seule chose à faire.
Même « un illustre Major le conseille aux civils » ds une vidéo aux côté de Greg :
« Si un gars te sort une lame , ne cherche surtout pas à (le) combattre et casse toi vite au loin »
La définition du Courage diffère de celle du kamikaze …
@@zucchi3059 Explique moi alors, si une femme ou une personne agée de fait agresser, et tu veut intervenir sachant que ya personne dans les environ. Si le mec a un couteau, tu par et tu laisse l'agressé tout seul ?
@@Hashirama_Bentahar Exactement
@@Hashirama_Bentahar tu tempo pour laisse le temp à la victime de se tailler et tu te taille à ton tour
J'aime bien l'idee de Greg...suis sûr sa ferait une vidéo divertissante et educative....
Surtout divertissante.....
toute les vidéo de henry sont divertissantes
Salut Henry, j'espère que tu vas bien. Perso, je fais du karaté depuis 18 ans (j'ai commencé quand j'en avais 7). Et je voulais partager ce que mon sensei m'a souvent répété il y a plusieurs années. Il nous racontait une histoire concernant trois combattants, un qui se faisait démonter, l'autre qui démontait son adversaire et le troisième qui parvenait à éviter/désamorcer le combat. Et en fait, le vrai gagnant de cette histoire, c'est le troisième combattant. C'est ce que mon sensei expliquait, la plus grande victoire, c'est de ne pas avoir à se servir de son sport de combat. La meilleur solution est de désamorcer la confrontation.
Incroyable, j'adore
Toute manière quand on pratique régulièrement et qu'on a confiance en sois on a pas envie de se battre dans la rue surtout quand on sait combien portent une lame sur eux
Oui sauf que là vraie vie c'est pas cobra kai
ON VEUT HENRY VS GREG . C'est bon y en a marre de voir Greg se cogner avec des montagnes. Donnez lui du répit !
Mon coach disait toujours que le meilleur sport de combat dans la rue c'était la course à pied
Ton coach a raison. Tous les coachs en self-défense et arts martiaux le diront. Dans une agression de rue il faut privilégier la fuite.
Jpp tu m'as tué
Il à raison 🤣👌🏻
Le miens disait et dit que c'est l'athlétisme mdrrr
le meilleur moyen d'éviter les coups daniel san ..... ne pas être là :D
La chance d'avoir greg comme coach! J'ai fait 8 ans de wushu et ça me manque... 120kg plus tard, je galère à perdre 30kg... merci de me remotiver avec cette vidéo!
Courage ! 😁
C'est génial d'avoir un youtubeur qui n'a pas toute sa chaîne basée sur les arts martiaux faire quelques vidéos sur ce sujet, je pense que la plus part des pratiquants de sports de combats se retrouvent plus dans cette chaîne que dans d'autres ou il n'y a que ça.
6:56 dans le cas de Jack Wooley, celui-ci s'été fait attaqué par une bande d'individus qui s'étaient mis à 8 sur lui. En aucun cas c'était du 1v1, peu importe le sport de combat pratiqué, si un homme à lui seul arrive à battre une bande de 8 personnes face à lui je pense qu'elle n'a plus rien de ce qu'on pourrai qualifier d'humain.
A savoir aussi qui étaient les agresseurs? à mon avis c'est un règlement de compte, ça ne m'étonnerai pas que parmi les agresseurs il y a des pratiquants d'arts martiaux voir mm que c'est quelqu'un qui n'apprécie pas Jack Wooley qui les a engagé !!!
@@mozydiaz8296 oui je suis sûr que ça a été orchestré par des gens qui savaient qui il était puis Jack est homosexuel et s'en cache pas donc ça peut-être aussi des homophobes qui ont dû le voir passé et lui ont faient ça
gagner un combat en 1v8 relève de l'impossible, qu'ils aient des notions en sport de combat ou non. C'est justement ce que voulait dire Henry, tu as beau être champion, tu n'es pas dans un film, un combat contre plusieurs personnes est dans l'immense majorité des cas perdu d'avance.
Bah c’est Tyson il s’est tapé avec 5 ou 6 gars qui voulaient le dépouiller il les a defonsé il a finit en prison
@@bonnet3764 j'étais pas au courant de cette histoire, incroyable !
Ça fait 1 an que je suis le MMA (principalement l'UFC) et environs 2 mois que je me suis mis à la lutte libre et franchement j'aime tellement. Je regrette juste de ne pas m'y être mis plus jeune.
Merci pour cette vidéo, c'était ultra intéressant ! En tant que jeune femme seule qui habite à Paris (et avec j'ai quelques amies qui se sont déjà fait agresser), c'était une source d'angoisse pour moi. Ca m'a poussé à commencer le Krav/Maga et les stages de self-défense en septembre dernier. Je ne pensais pas que ça m'aiderait autant mentalement mais depuis j'ai beaucoup plus de confiance en moi et je me sens plus rassurée quand je rentre seule le soir parce j'ai au moins réussi à dépasser ce réflexe débile de rester figée comme une biche dans les phares d'une voiture !
Bon courage à toi, n'oublie pas que les lacrymo aussi ça aide ! Et c'est très toléré pour les femmes, les flics sont compréhensifs à ce niveau-là
Perso je fais du MMA depuis longtemps, mais il y a des profs de krav qui sont vraiment pas mal (pas tous attention, beaucoup de techniques mytho)
Mais question : pour qui as-tu voté ? Car dans beaucoup de cas, certaines personnes se plaignent de conséquences dont ils chérissent les causes (dédicace à ces mecs pro multiculturalisme, mais qui fuient vivre dans des zones loin de cela car c'est le bordel)
A ta place j'irais plutôt vers un sport de combat où il y a du contact et beaucoup de sparring, parce que self defense c'est bien beau d'apprendre un tas de techniques mais la vérité c'est qu'elles sont quasiment impossible à reproduire en situation réel et c'est la même chose pour le krav maga, elles ne fonctionne que sur des personnes immobiles ou qui bouge au ralentit. Tu dis que tu as gagné en confiance mais crois moi en situation réelle elle va disparaître instantanément si tu ne t'as jamais fait de sparring. Sincèrement si tu as vraiment envie d'apprendre à contrôler ta peur et à être en capacité de réagir le jour où tu te retrouvera face à un danger il faut que tu t'inscrive à un club de boxe thai, de kick boxing ou de boxe anglaise (ou même full contact ou boxe française si il y a que ça près de chez toi) en arrêtant ce que tu fais actuellement parce que ça ne te servira absolument à rien et ça pourrais même te mettre en danger si tu te retrouverais à essayant d'appliquer les "techniques" que tu as apprises lors d'une agression
Personnellement, je voudrai une vidéo d'Henry vs Kevin en MMA xD Mais bon, je rêve 😆
slt, ca fait plus de 10 ans que je fais du karaté, et 2 ans de MMA. La videos d'Henri est super, je suis d'accord avec lui sur toutes les idées reçues. Juste pour compléter ce qu'il a dit, jpense que le plus grand conseille que je peux vous donner c'est de rester humble (mais sans se faire marcher sur les pied), car comme il la dit c'est pas parce que tu fais un sport de combat que tu defonce tout le monde. C'est la mentalité que j'ai toujours appliquée et je ne me suis jamais battu dans "les vrais bagarres de rue".
La baston c’est la dernière solution
et généralement les gens qui font des sport de combat depuis longtemps sont ceux qui vont le moins chercher a se battre car il n'ont rien a prouver
@@aleaxe1212 c'est tout à fait vrai
Tout à fait d'accord, les arts martiaux aident surtout à garder son sang froid avec on peut essayer de desamorcer les situations, si ça marche pas on court, si ça suffit pas on fait ce qu'on peut, je ne me suis jamais battu non plus dans une bagarre de rue mais j'ai réussis en gardant mon calme à désamorcer des situations contre des types qui disaient vouloir qu'on se batte
Ça nous apprend la sagesse
Bien sûr que nous avons envie de voir Henry se fritter avec Greg aux 10 élixirs 😂
J'ajouterai que tous les arts martiaux te donnent de la confiance en soi si ils sont bien enseignés, et que ça te servira déjà pour désamorcer la plupart des situations normalement. Ensuite, selon les cours et les styles on approfondi plus ou moins la self-defense (j'ai eu des profs de taekwondo qui enseignait cela superbement bien ! Après bien sur, rien a voir avec le taekwondo utilisé en compétition - j'ai été très étonné de voir ce que c'était d'ailleurs, après quelques années passées à pratiquer la taekwondo, je me suis dit que ça n'avait rien à voir ^^)
Merci pour la vidéo pleine d'intérêt, de franchise et de bonne humeur.
J’aime vraiment trop tes vidéos merciii pour tout les sourires que tu nous donnes reste comme ça et prend soi de toi !!
Henry a raison, le meilleur sport pour s'en sortir c'est la course, toujours courir en direction d'une zone avec de la fréquentation
Quoi que, les personnes ne t’aideront pas forcément. Le mieux reste les endroits avec des vigiles (centres commerciaux, hôtels/magasins de luxe, etc..) ou un commissariat/ une caserne de pompiers
@@ezio8_ezio8 lol les vigiles des centres commerciaux ils n'ont même pas le droit de toucher les clients... xD compte pas trop sur eux !
@@ezio8_ezio8 c'est pas pour compter sur les gens pour aider, mais les agresseurs prennent rarement le risque que y'ai quelqu'un qui appele les flic ou les filment
Tu peux sois courir dans la direction opposé et donc le 110 mètre hais est la meilleure solution, sois tu cours toujours dans la direction opposée, mais en mode bourin, et le rugby ou le football américain et ta meilleure solution…
Ah ah yes une vidéo de baston entre vous deux ✌️
PS : Greg a été mon prof au battling club, il y a genre… 10 ans !
mec tu peux pas juste dire que greg a été ton prof dans le passé et te barrer sans donner plus dinfo mdrr
on veut en savoir + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@@mw4260 🤣🤣
Bah ce que je peux te dire c’est qu’il est vraiment le même que dans les vidéos ! Accueillant, sympa, même humour :)
J’en garde un très bon souvenir
Je pense qu'une vidéo avec Greg serait parfait pour mettre en lumière ce que tu expliques 😁
Merci pour cette vidéo très pertinente !! Je rajouterais par dessus que dans la rue ce n'est pas toujours 0 ou 1, c'est à dire on se fait complètement défoncer la gueule ou on défonce le/les agresseurs, ça arrive souvent qu'un art martial efficace permet de limiter la casse, et de s'en sortir bien mieux que quelqu'un qui n'aurait aucune notion de combat, et aucun entraînement physique (je pense par exemple aux muscles de la nuque qui sont vitaux pour ne pas tomber KO...).
Du coup pratiquer un art martial efficace ne peut que réduire les dégâts subits, à condition que cela ne rende pas le pratiquant imbus de sa personne, et le mettre davantage en danger au lieu de privilégier la diplomatie ou la fuite.
Moi j’en ai marre d’avoir peur surtout la nuit et que tous les secondes soient une torture donc je veux m’inscrire à un sport de combat mais j’hésite entre le taek wando et l’aikido, lequel selon toi c le mieux pour pouvoir se défendre ?
@@celia6026 je pense qu'il faut pas trop s'aventurer la nuit dans des endroits pas très safe sans être accompagné, surtout pour les femmes, et cela peu importe le sport de combat pratiqué.
Mais entre l'aïkido et le taekwondo, c'est clair que le taekwondo c'est bien + efficace en situation réelle.
@@bousslito merci
OUIII on veut qu’Henri se fasse déboîter par Greg MMA !!!!!!!
Étant moi même karatéka de ceinture noir ta vidéo sur la taekwendo m'a beaucoup plus DANS UN PREMIER TEMPS parce que 2 3 jours après tout le monde me demandait "t es une arme blanche en fait"et ça ça fait mal parce que tout nos arts sont différent. Merci de représenter notre communautés 🤩
De mon expérience personnelle, ainsi de ce que j'ai pu glaner comme informations au fil des ans (je simplifie un maximum pour ne pas écrire un roman):
-La taille et le poids comptent surtout quand les deux adversaires savent se battre, mais dans un combat de rue, une technique moyenne peut amplement compenser un manque de physique, sachant que le but n'est pas forcément de mettre l'autre KO.
-Pratiquer un sport de combat servira toujours dans la rue, mais il faut avoir conscience qu'une fois dehors, il n'y a plus de règles: plus de coups interdits (et ça inclut l'utilisation d'armes), plus d'arbitre pour arrêter le combat, plus de un contre un, etc...et savoir s'adapter en conséquence. Toutes les situations d'agression sont différentes, et il faut accepter que, parfois, essayer de se sauver est la seule option. Savoir se battre n'est qu'un outil en plus pour augmenter nos chances de "survie", pas le seul et unique outil, mais je vais y revenir plus tard.
-Effectivement, tous les sports de combat ne se valent pas, et il y a beaucoup de fumistes dans le milieux. Pour trouver les plus efficaces, pas besoin de chercher bien loin: regardez simplement ce qui revient le plus souvent en MMA, et faites votre choix parmi ce qui vous convient, le MMA étant également une option. Je conseillerait d'éviter le Judo, ou de savoir l'adapter, la plupart des techniques enseignées en clubs impliquant de mettre l'adversaire dans son dos, ce qui est une très mauvaise idée dans la majorité des cas.
Hors cadre du MMA, la Boxe française est aussi une très bonne option, mais le mieux serait de pratiquer également la Savate Défense en complément, les deux étant, à la base, indissociables.
Plus globalement: allez vers un sport qui vous fasse faire du sparring, et du contact. Du VRAI contact.
-Aucun sport de combat ne permet d'apprendre à se battre seul contre plusieurs; ni la Boxe, ni le Karaté, ni rien du tout. Même si on peut trouver des vidéos où un boxeur mets KO trois types à la chaine, ou certaines où un lutteur va assommer deux types en même temps, ces cas-là n'en demeurent pas moins des exceptions ou des coups de chance et, soyons clairs, vous avez plus de chances de faire partie de l'immense majorité qui se ferait avoiner même en sachant se battre que de la très petite exception qui assommerait tout le monde, mais ça aussi je vais y revenir plus bas.
Il y a aussi trop de paramètres à prendre en compte: une agression à plusieurs contre un ne se déroule pas forcément sans armes ni objets impliqués (l'actualité), n'implique pas forcément un groupe d'agresseurs où personne ne sait se battre...bref, tout ce qui peut se passer en un contre un est ici multiplié.
-Aucun sport de combat ne peut vous apprendre à vous défendre à mains nues contre une arme, ni aucun art martial, ni rien. D'ailleurs, si vous êtes dans un club qui vous fait pratiquer ce genre de mouvements, ils vous le diront eux même pour peu qu'ils soient honnêtes: il y a plus de chances que les mouvements foirent plutôt qu'ils ne réussissent, et il faut absolument éviter d'en arriver à un point où il faudrait les tenter; et même si au final, ça n'augmente vos chances de survie que d'un ou deux pourcents de les apprendre, c'est toujours ça de gagné. Pour le reste, même raisonnement que pour le paragraphe du dessus.
-Le corps à corps doit être votre dernière option, dans un combat de rue. Comme dit plus tôt, vous ne savez pas si le type n'a pas un complice caché quelque part (encore une fois: l'actualité), vous ne savez pas ce qu'il peut avoir dans les poches, quelles maladies il est susceptible de vous refiler s'ils vous mord, ou si vous entrez en contact avec son sang, etc...
N'hésitez pas à investir dans une bombe lacrymogène que vous placerez dans un endroit facile d'accès, des modèles civils très efficaces et parfaitement légaux sont en vente dans le commerce. Celle-ci vous permettra de vous mettre hors de portée de votre agresseur, de pouvoir en neutraliser (même ne serait-ce que momentanément) plusieurs à la fois, et vous laissera tout le loisir de vous mettre à l'abri si besoin. Privilégiez le gel à l'aérosol pour plus de précision, et moins de risques de retour.
Evitez par contre tout ce qui est shockers, ou pistolets d'alarme, qui ne servent pas à grand-chose, voir à rien du tout.
-Tout ce que j'ai dit plus haut est valable dans la majorité des cas, mais n'est pas gravé dans le marbre. Tous les conseils que je vous ai donné ici peuvent foirer. Certains gens sont insensibles aux lacrymogènes, certains qui ne savent pas se battre mettront régulièrement à l'amende des combattants aguerris, quelqu'un de plus petit et plus léger que vous pourra vous dominer physiquement, etc...vous faites peut-être vous-même partie d'une de ces minorités, ou de celles qui peuvent rouster plusieurs adversaires à la fois, ou qui peuvent désarmer quelqu'un à tous les coups, allez savoir? Mais la chose à retenir ici est que même vous, vous n'êtes pas assurés de gagner tout le temps, et ça il faut aussi l'avoir en tête: malgré tous vos efforts, et le fait que vous ayez toutes les chances de votre côté, il faut garder à l'esprit que la défaite est toujours une issue probable. Vous pouvez finir aux urgences après un tabassage, vous faire poignarder, perdre connaissance, etc...parce qu'en soit, il n'y a pas de solution miracle à la violence.
Même si ce n'est pas toujours appliqué, l'utilisation de bombe lacrymo est techniquement interdite.
D'accord avec la plupart des choses dites ici, sauf une : la rue A des règles, et c'est celles qui s'appliquent après le combat. Si tu mets un coup de couteau à quelqu'un, ou que tu lui crèves les yeux, ou que tu le castres, ou que tu le tues, il y aura des répercussions très sévères et lourdes, parfois à vie, même dans le cadre de la défense. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais c'est la réalité en France. Même les trois quarts des techniques en MMA sont considérés comme étant des actes d'agressions. C'est toujours quelque chose à prendre en compte et à garder en tête, même si bien sûr c'est mieux d'être jugé par 12 que porté par 6 comme le disent les américains.
@@Carpatouille Non.
Il y a des modèles de lacrymos spécifiques aux forces de l'ordre, et d'autres faites pour être utilisées par les civils. La différence, c'est la forme de la bombe elle-même (les grosses avec une détente qui ressemble à celle d'un pistolet sont réservées aux professionnels dans le cadre de leur travail), ainsi que sa concentration en poivre rouge.
Pour ce que je dis de l'absence de règles, et je le précise déjà dans ce que j'ai marqué, je veux dire qu'il ne faut pas s'attendre à du 1v1 à mains nues, et que l'environnement n'est pas sécurisant. Il y aura beau avoir des suites, si tu perds un œil ou que tu meurs, ce n'est pas le fait que l'autre se fasse enfermer pour quelques années qui va y changer grand chose.
Des "actes d'agression"...? Ça ne veut rien dire, déjà. En soi, il n'y a pas "d'actes d'agression", une agression ne se définit pas par un geste en particulier, mais par une dynamique.
Tu as parfaitement le droit d'employer des techniques de MMA pour te défendre de tous types d'agressions.
@@na-ky8ou Je ne fais pas de jugement moral quand je parle du fait qu'il y a des règles dans la rue. Je comprends la réalité de ce que tu dis, que beaucoup malheureusement ignorent. C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux être jugé par 12 que porté par 6, AKA il vaut mieux être jugé que d'être dans un cercueil. C'est malheureux que la justice dans notre pays défende bien souvent plus les criminels que les victimes, mais c'est quelque chose qu'il faut garder en tête.
Et en gardant cela en tête, il faut toujours essayer dans la mesure du possible de désamorcer les mauvaises situations ou d'échapper au danger. C'est ça une vraie victoire en self-défense.
En ce qui concerne les techniques de MMA, cela dépend des techniques, car certaines ne seront pas condamnées selon l'intensité de l'agression, mais d'autres seront jugés disproportionnés aux yeux de la loi. Il y a beaucoup de techniques en MMA qui sont "too much", et d'autres qui ne sont pas suffisantes pour se défendre.
Pour les lacrymo, c'est sur le site du gouvernement qu'il est indiqué que tout type de bombe lacrymo est considéré comme une arme de catégorie D, bien sûr dans la réalité ce n'est pas quelque chose sur lequel la justice va habituellement s'attarder, et personne ne fera rien si c'est une grand-mère qui en possède une, mais ça ne sera pas forcément la même chose pour un homme trentenaire dans la fleur de l'âge, même si encore une fois toutes les armes de catégorie D ne sont pas jugées au même degré, le port d'une bombe lacrymo ne posera presque jamais problème, tandis qu'avoir ne serait-ce qu'un couteau de cuisine ou même tournevis dans sa poche pour se défendre peut être jugé plus sévèrement.
C'est la loi française républicaine actuelle qui considère tout port d'arme comme illégal, c'est pourri mais c'est aussi la réalité, même si tout n'est pas jugé de la même façon dans les faits.
@@Carpatouille
Non, là où un juge peut te condamner si tu utilises des techniques de MMA, c'est si tu vas trop loin dans les dégâts que tu causes à ton adversaire.
D'ailleurs pareil, il n'y a pas de techniques de MMA à proprement parler, puisque le MMA n'est qu'un mélange d'autres disciplines.
Le site du gouvernement dit que les armes de catégories D sont autorisées à être détenues librement sous certaines conditions...le port d'une lacrymo est donc encadré, mais autorisé, à savoir qu'il ne faut pas qu'elle fasse plus de 100ml.
@@na-ky8ou Détenues chez soi, pas sur soi, un couteau est une arme de catégorie D, mais il est interdit d'en avoir sur soi sans motif valable, et la self-défense n'en est pas un.
Même un bâton est interdit de port en réalité, aucune arme n'est autorisée sur soi en dehors d'un cadre professionnel, comme par exemple tenir un magasin en zone sensible par exemple.
C'est un terrain vague et sur lequel tu peux facilement être ennuyé légalement même quand c'est moralement justifié.
Par techniques de MMA, j'entends tout type de technique utilisable dans le cadre du MMA, évidemment qu'ils viennent pour la plupart d'autres disciplines, c'est le principe même du MMA de base (Mixed Martial Arts). Oui c'est aussi une question des dégâts infligés selon le degré de menace et de danger, et certaines techniques peuvent être très dangereuses et apporter des répercussions légales sur soi-même.
Enfin, j’en avait marre d’entendre des gens me poser ce genre de question sur le mma, merci d’y avoir répondu ( au passage j’en fais aussi et c génial )
La meilleure défense c'est la fuite. J'ai plusieurs année de boxe anglaise mais je préfère éviter les ennuis. Dans la rue, un couteau est très vite sorti...
Mais un petit combat Henry/Greg je dis oui 😁
Franchement cette vidéo m'aide beaucoup car j'ai décidé l'année prochaine de me mettre à la boxe thaïlandaise. J'adore ce que tu fais continue !😉
Très bonne vidéo, les idées reçues sont très bien débunkées. Pour la question sur les poids, cela dépend beaucoup de l'expérience des adversaires. On peut tout à fait gérer une différence de poids de 10-20kg, il faut par contre être capable d'adapter sa façon de combattre à la situation.
Tu as une grande chance d'être coaché par Greg. En plus d'être un combattant hors pair, il est très humble et très pédagogue.
Ton énergie fait beaucoup de bien et m’a fait sourire. Merci
Ta joie de vivre ainsi que celle de ton frère sont un cadeau 🌟🙏
T'as les meilleurs intros de vidéos RUclips ! t'as refais ma journée :D
Dès le début, j'avais su que la vidéo allait être très drôle grâce à la scène du début de la vidéo ! 😂😂😂
Sinon, continue comme ça et j'adore vraiment le concept même de tes vidéos... ❤️👍
Je valide l'idée de Greg! Sinon merci pour cette vidéo vraiment cool ! :D
Oui c'est certain qu'on veut voir henry se faire malaxé par Greg mmmouille 😂 super vidéo
Hey !
Je découvre par hasard votre chaîne ! Très sympathique ! Super montage, très dynamique et fun. Un plaisir, et en plus Greg MMa non loin et l'esprit de Karate Bushido ! Géniale !
Je me disais, votre visage me dit quelque chose ?!
Et me suis soudain souvenu que vous apparaissiez dans l'épisode de karate bushido sur le MMA.
Merci encore. Suis bavard lol ...
Bonne continuation.
Allez cadeau Henri. Fais nous ce petit practice avec Greg. Content de t’avoir connu 💪🤣🤣🤣
8:25 évidemment qu'on veut !!
8:33 oui stp, vidéo bagarre herny vs greg
Je fais des arts martiaux depuis 9 ans maintenant, et grâce à ta vidéo, je peux avoir des réponses valides à mes potes qui me demande ce genre de question, pcq je savais jamais quoi répondre xD
Je me rappelle d'un colosse qui m'avait dit "Avec moi y'en a qui ont cherché la bagarre, et qui l'ont jamais trouvée". À ce jour c'est la punchline de combattant qui me semble encore la plus belle.
Je suis en train de me dire, l'historique du monteur doit être complètement rempli de trucs bizarres à force de faire des intros avec des vidéos d'ecchis/de trucs tendancieux mdr
🤣
Mais naaaan c'est qu'un simple anime de sport là, rien de bizarre 👀
Pour le mythe numéro 6, il y a des gens qui pratiquent des sports de combat justement pour perdre du poids et se remettre en forme, j'pense notamment à une vidéo que j'avais vu sur le Muay Thaï où un homme en surpoids pratiquait avec un coach qui lui tenait les pads. Donc même si vous faites 140kg, vous pouvez faire des arts martiaux !
Edit : La fameuse vidéo vient de Tibo Inshape je crois, celle qu'il fait sur le Muay Thaï avec les frères Pinto il me semble. Je la reverrai pour confirmer
oui mais à côté il faut faire attention à son alimentation . Si tu fais du sport mais à côté c'est fast-food/ cuisine grasse toute les semaines cela ne changera rien . Après tu peux faire des régimes drastiques mais là tu reprends par derrière . J'ai perdu 20 kilos en 3 mois avec une alimentation flexitarienne
@@charleswesley2842 Oui ça va de soi
Je prêche un peu pour ma paroisse mais en matière d'autodéfense je trouve que le muay thaï/boxe thaï est un bon compromis entre le côté contact - ça reste de la boxe et le corps-à-corps prends une part importante du sport - qui permet de gagner en lucidité, et la grande diversité de coup qu'il offre : poing, jambe, coude, genoux, ... qui permet d'être flexible et adaptable.
Totalement d'accord cela permet de dériver facilement sur des sports moins complets (K1, boxe anglaise...) au niveau des techniques et des parties du corps autorisées.
@@unconprehensible5405 après attention, en boxe thaï il y a quasi zéro mouvements de tête, zéro déplacements et combinaisons aux poings, c'est handicapant pour l'anglaise et les autres sports de pied poing
@@gigachad6885 oui c vrai merci d'apporter des précisions je ne m'y connais pas vraiment en boxe anglaise 😁
Bon bah merci Greg pour cette idée de génie on veut cette vidéo prochainement 😂😂
Rien que la bonne humeur et la sympathie de ton coach brisent déjà pas mal d'idées reçues. Même s'il est en capacité nous suspendre à un arbre par le slip XD
Par rapport aux combats de rue et ceux qui aimeraient apprendre à se défendre, c'est très bien, mais quoi qu'il arrive et pour votre santé, utilisez votre savoir qu'en dernier recours, soit en faisant comme Henry et en essayant de désamorcer la situation, soit en courant, qu'il y ai qu'un ou plusieurs agresseurs. Les combats de rue sont extrêmement violent et n'a pas de règle, donc entre autre viser les "points faibles" (vous voyez ce que je veux dire), mais aussi renforts et armes sont de mise. Si vous voyez un couteau, courrez, qu'importe votre expérience, ne jouez pas avec vos vies
Un lampe de self défense, c'est le top aussi. C'est des lampe en métal à très fort intensité lumineuse, ça ébloui même la journée.
Cette intro légendaire 🤣🤣
T’as gagné mon like juste à ce moment là 🔥🥳
C'est quoi l'anime stp bg?
@@kas1448pourquoi 😂
C’est keijo
Évidemment on veut voir Henry se faire soulever par Greg. Et avec Kévin qui commente le "combat"
En combat de rue, selon moi, le plus efficace c’est le combo boxe anglaise / judo.
Je m’explique : une bagarre ça se passe très vite, le but et de mettre hors d’état de nuire son/ses agresseurs le plus rapidement possible. Je fais du kick boxing depuis que j’ai 13 ans, et force est de constater qu’en bagarre de rue je ne me suis jamais servi de mes jambes pour frapper mais uniquement de mes poings, et quand je me servais de mes jambes c’était pour des projections / balayette pour mettre l’adversaire au sol -> donc base judo extrêmement efficace car en plus si tu maitrises ça va tellement vite que comme un coup de poing bien placé ça peut surprendre violemment ton adversaire.
À la limite je pourrais recommander la boxe thaï, car il y a beaucoup de travail sur les projections / balayettes de l’adversaire, mixé à l’apprentissage des coups de poings.
Les coudes c’est dévastateur, mais peu de portée et pas instinctif en situation de stress (selon moi qui ai fait du judo enfant et qui pratique depuis 12 ans le kick/savate)
Greg a lancé une idée de fou! Hâte de voir la vidéo dans quelques semaines/mois
Je kiffe le format un peu en mode le rire jaune ça m’avait manqué 💪
Il y a les intros normales, et les intros d’Henry.
5:07 c'est un homme de culture est de gouts pour avoir sélectionné c'est deux photos.
Incroyable ce feat improbable avec Greg MMA, faut que vous fassiez une vidéo ensemble sur sa chaine ⚔️
00:03 KEIJO!!! Un animé tellement sous côté j'attend toujours une suite ;-
Personnellement j'ai fait une année de boxe anglaise, je compte prendre une année dans une autre discipline avant de revenir en boxe afin de partir par la suite en mma 👀
On ce croisera peut-être Henry aux entraînements dans le futur 🤣
Hormis ceci je suis surtout sur mon vtt en attendant car vive les études 🤌
J'aime le fait qu'à chaque introduction tu sois créatif et drôle 😂🤣
Quand j'avais 9-10 ans j'ai essayé le judo et on m'a changé mon coéquipier par un mec de 15-16 ans résultat j'ai eu ultra mal au dos, je suis rentré chez moi en pleurant et j'ai plus jamais voulu pratiquer de sport de combat
Ouiii je suis motivée pour la vidéo démonstration avec Henri hahaha ça parle plus que des mots, sinon merci pour ta vidéo 😄
J'aimerai voir Henry en sparring avec Greg.
Assez d'accord avec ce que t'as dit.
GG pour la vidéo
Greg est le coach de Henry, jure sur la vie de ta mère 😨💪. Franchement j’aimerais trop avoir un mec aussi rigolo et sympa que lui même si je pense qu’il doit être assez dur et sérieux en entraînement 😅.
5:19 oh les refs de l'époque :')
L’intro est incroyable 👍🏾😂
Anime
@@thomaslumiar6549 c est quoi le nom
@@vegeto9375 jsp je demande
Je pense que (si tu peut) montrer tes entraînement aux gens de ta communauté ça leur permettrait de voir ce que c'est et peut être d'en motive certains (en plus du divertissement que ça procure 😂) en tt cas super vidéo continue comme ça
Franchement plus de vidéo dans le thème sports de combats, arts martiaux ça peut être super intéressant !
Je me souviens d'un cours de taekwondo où nous faisions du 1vs1. Habituellement j'étais pas trop mal, mais un jour j'ai dû affronter un plus vieux. Il m'avait placé l'un de ces coups de pieds tellement fort malgré le plastron. Aussitôt arrivée chez moi j'en pouvais plus et j'ai vomi parce que le coup avait été vraiment trop fort pour moi.
Frere fallait aller aux urgences il t'a peut etre péter un organe
Je vais mettre un bémol sur les points 1 et 3.
En tant que pratiquant assez haut niveau j'ai combattu toute sorte de gabarits, et la différence poids n'est pas autant dérangeante que la taille.
Bon c'est sur que celui qui fait 30Kg de plus va tapper franchement plus fort et surement encaisser mieux, mais 5-10gk d'écart ne change pas grand chose.
Par contre la taille c'est une autre histoire, quelqu'un qui fait 15cm de plus a une portée franchement plus grande et c'est plutôt horrible.
A choisir je préfère combattre quelqu'un qui fait 15kg de plus que moi qu'un qui fait 15cm de plus.
Et le point 3, ça dépend franchement de l'ambiance du club. Là ou je m'entraine régulièrement, les gens sont intelligents, on s'entraine proprement et les blessures sont rares, par contre j'ai fait pas mal de club (de boxe thai) avec des personnes ayant un mauvais mental, voulant juste montrer qu'elles sont les plus fortes et qui cherchent à faire mal.
Tu fait quoi comme sport (art martial vu ta pp) ? Parcequ’en tout cas en Muay Thai tu ressent vite les kilos de différence
@@alexis2522 Un type de karate plein contact (mumonkai) avec coups autorisés dans les parties.
Mais j'ai fait de la boxe thai également. Alors c'est sur quelqu'un qui fait 20kg de plus c'est chaud, les coups sont plus lourds, mais étant de petite taille (1m70), je préfère combattre quelqu'un qui a 20kg de plus que 20cm de plus.
La différence d'allonge sur les poings c'est horrible
@@sylvainbastid654 oui l’allonge c’est sur que ça joue de ouf sauf pour mike tyson qui s’en fou de l’allonge du mec en face lol
7:34 c'est le titan colossale qui dépasse le mur mdr
Je fais de l'aïkido personnellement. C'est un art martial de self défense où on apprend à gérer sa distance, avoir un bon timing pour faire les techniques et en plus, il y a pas trop de risques de blessures car on agit sur les articulations du poignet/coude/épaule. On apprend aussi à immobiliser l'agresseur sans mettre de coup (donc niveau juridique c'est mieux). Enfin, en cours ça se passe bien car celui qui agresse est préparé. Dans la rue, tu risques de péter les bras des agresseurs
J'adore lorsque tu fait des vidéos sur les sports de combats tu devrait en faire plus souvent
1:36 Par contre Bruce Lee c'est vraiment une exception les gars, meme si Mike Tyson est redoutable Bruce Lee n'en reste pas moins un combattant très impressionant avec une force incroyable, renseignez vous.
Non mec ta regardé trop de film de Bruce Lee
@@yewclips1 ptdr même pas juste j'ai vu des témoignages et des vrais vidéos parceque tu vas me dire faire des pompes avec 2 doigt a une main c'est pas àvoir de force ? Et faire voler un champion de karaté sur 2metre non plus ? C'était une légende et pas seulement au cinéma il faut arrêter
@@CodyMaverick01oui oui donc pour toi faire des pompes avec 2 doigts veux tout dire en experience de combat🤦♂️
@@CodyMaverick01 ton champion de karaté tu le connais meme pas son prénom c juste un random🤦♂️
Merci pour la vidéo ! C' était bien sympa pour un non initié come moi :)
J'ai une petite question du coup. Pas trop lié aux arts martiaux, mais combat quand même. On voit souvent Kevin te "martyriser" dans les vidéos, ce qui m'a toujours intrigué alors que tu es ceinture noire (même si je sais tres bien que c'est pour la blague). Mais du coup, dans un vrai combat, c'est lequel qui gagnerait ?
Je suis un pratiquant de sport de combat , jai pratiquer a peu pres tout je suis polyvalent ( Lutte , Grappling , Boxe thai et Boxe anglaise ) je fais 88 kg et j ai deja massacrer un mec de 140kg en vrai bagarre comme j ai deja gagner en Lutte un mec de 120 kg ( je precise que les 2 sont des pratiquant également et sont constitué de plus de masse musculaire que de graisse ) c'est pour ça que personnellement ce concept de poids et de taille est un facteur a prendre en compte mais n'est pas que avantageux pour cela et meme je trouve que certain font une fixette dessus
( je fais 88kg pour 1m80
Très bonne vidéo, attention, dans la rue, il faut être conscient que l'on doit gérer l'adversaire, mais aussi la justice, les représailles par la suite, il faut donc éviter à tout pris d' être confronté à la bagarre, par la prévention( éviter certains endroits par exemple), le dialogue, et n'en venir aux poings qu'en cas d'ultime recours.
On veut la vidéo avec Greg MMA !! Je vais arrêter toutes les vidéos.... jusqu'à l'arrivée de cette pépite ✨✨✨✨
Pour moi un art martial ne sert pas spécialement à se battre. C'est autre chose à mes yeux. Grace au Taekwondo j'ai appris a mieux maitriser mon corps, ça a développé mon agilité et j'utilise des mouvements d'art martiaux pour des raisons à la con! Genre ouvrir une porte et passer, bah moove des pieds, des mains, aucun besoin de me retourner, je rattrape la poignée dans le mouvement pour refermer la porte. Ca a développé mes jambes, 30 min à s'échauffer et 1h30 à lever le pied pour taper, ça muscle :D, j'ai rien en haut mais aux jambes j'ai des muscles que je vois jamais sur d'autres gens (je veux dire des parties de muscles peu développée sur d'autres corps)
Ca développe aussi la vision périphérique; je vois mieux ce qui se passe autour de moi sans devoir tourner les yeux. C'est un plus peu utile mais appréciable.
Ca monte également la confiance en soit parce que maitriser ses mouvements, se dépenser et s'améliorer nous apporte une belle image de nos capacités et une aisance à se mouvoir dans l'espace, ça développe les réflexes, ça apporte un confort de vie qu'on trouve absent chez d'autres, c'est agréable.
Et puis les art martiaux c'est aussi la discipline. Elle m'a semblée tacite dans mon cas mais elle était présente. Il y a un formateur, qui transmet, et des élèves qui sont là pour apprendre dans le respect de tous. De mon expérience, ça se bagarre pas durant les cours d'art martial, ça s'entraine. Tous les sports ont-ils cet aspect?
Ca endurcit également, bloquer des coups de pieds avec ses avants bras, parfois ça laisse des marques mais on les sent de moins en moins et si j'ai eu mal à l'avant bras, le partenaire aussi l'a senti à la jambe. On s'habitue et ça ne laisse pas de blessure durable. Par contre ça nous fait appréhender la douleur, de façon cadrée et positive. Ca c'est cool.
Finalement ça donne une bien meilleur optimisation du corps et une dépense physique saine. Savoir se battre c'est pas en soit une qualité très utile. On tire plus de bienfait au quotidien du reste.
Vraie question, pourquoi poids plume c'est plus lourd que poids coq? Ça m'a fait rire mais si ya une raison je veux bien savoir 😂
C des grosses plumes
0:55 poids atome 😂😂😂😂
Oui on veut une vidéo Henry/Greg MMA 😁
Yes ma fille dit "vas-y un combat avec Greg MMA !!!" 😂 Toute ma compassion Henry 😁
Est-ce que tu penses faire un épisode 2 car il y a d’autre idée reçu. Par exemple moi il y a quelques années on se foutait de ma gueule parce que je faisait du karaté (alors que je suis ceinture marron) et on me disais que les sports de combat comme le karaté ne servait à rien, alors que c’est faux
A moitié faux. Disons que si tu pratique le karaté sportif, tu peux prendre de très mauvaise habitude.
@@fabienbordes7788 ce n’est pas du karaté sportif justement
@@nsgolden2149 sabs précision, je prend le karaté le plus développé en France. Ceci étant dit, même les force traditionnelle ont leur limite. Manque de test sous pression, ect ect...
En réalité, y'a rien qui te prépare totalement à un vrai combat. C'est comme ça.
@@fabienbordes7788 je suis d’accord, mais il n’y a pas que le combat, le karaté ne sert pas à rien
Moi qui lague pendant un match en ligne : 2:28
6:08 ça ma tué
Des sports improbables qui peuvent aider dans la rue (la plupart du temps) : 1)défendre que ce qui est nécessaire et pas son égo 2) le dialogue 3) la course à pieds.
Si si les deux premiers c'est du sport de la tête.
salut Henry. ça serait un plaisir de faire un peu de jujitsu brésilien ensemble, et pourquoi pas avec Greg aussi. tres bonne vidéo au passage.
3:57 En fait vous vous rendez pas compte que c’est fatiguant et soûlant à force de se faire tout le temps juger par son prénom et non par notre façon de penser, notre caractère…même an cas d’humour vraiment et à cause de ça j’ai même eu une année de quasi harcèlement, jusqu’à maintenant en tout cas
Franchement si vous pouviez arrêter ce genre de chose et grandir un peu sur certains point dans votre tête svp
0:02, met pause._.
3:19 NE T'INQUIÈTE PAS ÇA VA BIEN SE PASSER
je suis tout a fait d'accord avec le conseil de greg, faire un sport ou on vas prendre des coups est essentiel pour une optique self defense. aucun sport ne fonctionne correctement pour se battre sans regles, mais avoir l'habitude de prendre des coups en restant lucide fera toute la difference.
sinon, ce qui est a mon avis le meilleur style de combat pour se defendre, etonnamment, c'est la lutte. juste suivre un entrainement de lutteur donne un avantage colossale au physique, les bagarre vont facilement au sol, et des que t'as un peut secher ton agresseur avec une projection, t'es pas obliger d'aller l’immobiliser pour marquer des points, tu peux te tailler directe.
J’ai regardé le debut de ta vidéo avec mes parents derrière 😅😭😭le moment de malaise🥲
Je ne m'attendais pas à voir Greg MMA, mais un combat pourrait être fun
Sujet intéressant et vidéo sympa. En revanche, certes il existe des catégories de poids dans les sports de combat, mais dans le cadre des arts martiaux, le but est justement qu'un plus faible s'en sorte face à quelqu'un de plus fort ; si le gabarit / force de l'adversaire sont supérieurs, la technique va aider. C'est pour cela que je n'aime pas le terme MMA (Mixed Martial Arts), car c'est en fait un mixte de sports de combat (ce qui est différent, puisque là le poids compte), ni free fight (car rien n'est libre dans sa pratique, tandis que dans la rue oui, par exemple morsures et coups dans les points vitaux). Ce qui fera la différence, même si on est gringalet, c'est d'avoir le mental et de s'entrapiner à viser les zones où chaque humain, même balèzes, sont sensibles. Bon entraînement à tous, le plaisir de la pratique d'abord, l'utilité si nécessaire, mais le meilleure combat est celui qui ne commence pas ! (Je dirais aussi, plutôt que vaincre, essayons surtout de ne pas perdre ^^) Bonne continuation pour les vidéos en tout cas, Henry (et attention à Greg XD).
Alors pour aller plus loin sur l'efficacité des sports de combats dans une situation réel il faut prendre en compte différents paramètre.
1- VOUS APPRENEZ A VOUS BATTRE: cela ne veut pas dire que vous êtes bagarreur ou qu'en situation réel vous saurez vous débrouiller. C'est comme lorsque vous êtes en cours, ça peut arriver que malgré que vous ayez réviser, devant un contrôle vous n'arrivez pas à réutiliser vos "acquis". Ici c'est la même chose des professeurs ou des maitres dans leurs disciplines vous apprennent à maitriser leurs disciplines qui est l'art du combat. En situation réel vous retrouverez le stress, la peur ... qui peuvent altérer à votre façon de combattre.
2- SE BATTRE ET COMBATTRE SONT DEUX CHOSES TOTALEMENT DIFFERENT. A MES YEUX, la différence entre les deux est que dans un combat on part de deux adversaire qui vont avoir une volonté qui va être similaire donc on engage simultanément cette "échange" alors qu'une bagarre est une réponse à une agression, les volonté peuvent être différentes. Je dirais vraiment que l'intention n'est pas la même pour les deux actions qui semble similaire.
3- LES DEUX N'OBEISSENT PAS AUX MEME REGLES. D'un coté on fixe des règles ( dans un dojo ou sur un ring) tandis que dans la rue il n'y en a pas forcément, vous pouvez tomber sur quelqu'un de réglos ou pas ... D'où le fait que la fuite reste la meilleure alternative au conflit (la fuite= verbale et physique). Bien sûr si vous tombez sur un agresseur qui vous veut vraiment du mal et que vous êtes en position de réagir ( il est seul) a ce moment là ne montrer pas que vous voulez fuir car ça le mettras en confiance.
4- AUTRE. Honnêtement ce n'est pas un sujet qui comporte qu'une réponse, il y en a énormément, comme dans n'importe quel choix que vous êtes menés à faire il faut prendre en compte différent paramètres. J'ai pu ressortir ces points car on me demande toujours si étant judoka je sais me battre ou non. Mais je pourrais vous raconter plusieurs anecdotes ou c'est le sportif qui c'est fait tailler en pièce allant parfois jusqu'à la mort ( la rue n'a pas de règle d'où le fait qu'il faut toujours éviter les conflits).
Faisant quelques vidéos self défense sur Instagram je vous invite à y jeter un coup d'œil, j'organise des trainings en mode militaire pour tout âge de temps en temps donc n'hésitez pas ;)
@nacmarra (avec une pp bleu)
Super vidéo ! Pour ton exemple des combats de rue, Paddy Pimblet a avoué avoir eu peur lors des événements du stade de France pour la finale de la LdC, donc oui tout le monde peut avoir peur des combats de rue !
Et pour compléter sur l'avantage poids et taille, la taille donne de l'allonge, et le poids donne de la force au coup. Parce qu'une jambe d'un type de 100kg, elle est deux fois plus lourde que celle d'un type de 50kg, alors à réceptionner avec la vélocité, la puissance est démultipliée !! Bref, si vous affrontez un grand, utilisez vos jambes pour taper très fort le genou puis courir très loin :)
Je suis désoler mais imaginer un sparring entre Henry et Greg ça me fume. Totalement envie de voir ça !