Le peuple qui élève l'un des animaux les plus chers de la planète | SLICE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 июн 2022
  • Convoitée pour sa laine, la plus soyeuse et la plus fine qui soit, la vigogne est incontestablement l’un des animaux les plus cher de la planète.
    Chassée et braconnée pour sa haute valeur marchande, la vigogne a été certes sauvée de l’extinction, mais elle reste l’objet de toutes les convoitises. Sa sauvegarde passe par la mise en place de programmes de développement durables permettant aux hommes de continuer à l’exploiter, et donc d’en tirer des ressources, sans la mettre en danger.
    Le Conseil National des Camélidés Sud Américains a confié l’entretien des réserves et l’exploitation des vigognes aux communautés locales. En 20 ans se sont constituées dans le pays 380 communautés de paysans qui exploitent 55% des 180000 vigognes que l’on compte désormais au Pérou.
    Documentaire : Or Sauvage - La Vigogne, l'or des Andes
    Réalisation : Paul Terrel
    Production : ZED & France 5
    Curieux de tout, expert de rien ?
    Accessible partout et tout le temps, SLICE, c’est votre dose hebdomadaire de documentaires courts. Une tranche d’histoire, de science, d’écologie ou encore d’architecture, pour découvrir des anecdotes amusantes, des inventions, des histoires insolites, bizarres, divertissantes et instructives.
    Be smart, have a SLICE !
    Suivez-nous 👇
    Facebook : / slicedocsfr
    Instagram : / slicedocs

Комментарии • 3