Ces bourgeois qui s'affichent dans l'humanitaire, ce sont vraiment tous des Bruce Wayne, sans le masque de Batman : "Je suis pété de thunasse, mais je ne vais jamais investir pour prévenir la misère sociale et améliorer le partage des richesses. Non, je préfère garder mon pognon, et le dépenser pour voyager, et de temps en temps panser quelques blessures, si possible devant témoins. Et de temps en temps, je fais un gros chèque à une fondation, qui par définition appartient à un autre pote richoux... Et dont les comptes sont aussi douteux que des ong genre Action contre la faim..." Et accessoirement, comme les bourgeois ont quasiment tous hérité, de générations en génération, et qu'en remontant suffisamment loin, on découvre souvent qu'une belle part d'entre eux a fait fortune dans la traite des noirs, ça leur donne l'occasion de se donner bonne conscience, de laver leurs scrupules, et considérer que "bon, ça va hein, j'ai fais ma part de colibri !".
Un camée c'est un type de sculpture sur pierre en relief. Le camée est sculpté vers l'extérieur (sur un visage, il serait en relief positif) et l'inverse s'appelle un intaille (en relief negatif)
C'est "du bon sens" en fait. (que je ne cautionne pas, je ne fais que traduire ce que pense l'entrepreneur blanc) Quand un décès survint dans le cercle d'un employé, l'employé peut assister à l'enterrement, ainsi que probablement d'autres employés proches, mais pas toute l'entreprise ou tout le village. C'est ainsi qu'il fallait voir la chose. Car il y a toujours quelque chose; un baptême, une naissance, une mort, etc. Et du coup périodiquement ça bloque la production. Je sais que ça peut choquer, car la vie de village est telle que c'est une grande famille. Peut-être qu'il y a moyen de concilier le tout, jsp.
Donc tu considéré que le code du travail en France c'est l'enfer, parce que bon en France les absences pour participation aux enterrement c'est regularité, tu peux pas prendre ta journée parce qu'un voisin est mort
@@goldnwar vous vous rendez compte quand même que ça fonctionne visiblement bien comme ça et que cette façon de penser est juste une façon de procéder de blanc capitaliste ? Le monde ne s'écroule pas parce qu'un village prend un jour férié pour un évènement important.
1er degrès : quand elle a dit "oh regarde chérie il y a un bébé" j'avais pas l'image sous les yeux et je pensais qu'elle parlait d'un animal... mais en fait non... Si ça c'est pas un exemple TYPIQUE du colon bourgeois blanc qui arrive en terre conquise, alors je sais pas ce que c'est xD
1:10:08 c'est typique du modèle libéral de charité, par fondation ou par réseau, critiqué à gauche car cela remplace in fine l'aide structuré de l'état, on leur en veut pas, c'est une "bonne" bourgeoise mais qui profite d'un modèle capitalistique prédateur. au final le gars a la marotte des ruines et des oeuvres culturels, elle du contact humain, de la cause animal et de quelques oeuvres humanitaires. A noter quand c'est des belges wallons cela passe mieux, on arrive pas à les prendre au sérieux et à les voir en suppôt, y'a un truc.
Celui qui évoque une transition démographique qui reste à faire dans pas mal de pays qui se développent? Ouais j'avoue vraiment horrible de dire ça. Imagine pouvoir avoir un impact concret sur énormément de problématiques liées à la surpopulation et à la pauvreté endémique, comme les famines, les guerres, les épidémies, l'insécurité ou les déplacements de population. Après j'imagine que pour beaucoup de gens c'est tout à fait normal et rassurant d'avoir fait, au niveau mondial, un x7 en population en l'espace de 100ans.
@@Papyjulio nan mais moi je suis d'accord sur ce point mais, quand il dit "vérifié qu'ils ont bien le sens des ligne droite et tout" c'est un peu un shtarbé
ein volk ein reich ein f.... le slogan en entier un peuple un empire un guide et les poignards nationaux socialiste avait plutot comme devise "mon honneur s'appelle fidelité " devise de la Schutzstaffel comme les ceinturons de l'armée regulière "Got mitt uns" dieu avec nous en français qui remonte à l'époque du Kaiser
Par rapport à l'âge de Johnny on peut deviner que ce reportage date 2006................................................................ je pensais que c'était plus vieux
Franchement GG à l'équipe de cadrage et de montage de Striptease. Le propos est limpide même sans voix off, c'est parfaitement exécuté
Vraiment ils ont réussi un truc de génie quand même, aucun et je dit bien AUCUN reportage me fait autan cringe que striptease
J'ai cliqué pour le titre
Exactement 🙌
logique après tout
Je savais pas qu'il y avait une suite à Tintin au Congo
Na c'est Martine au Congo ^^
Ces bourgeois qui s'affichent dans l'humanitaire, ce sont vraiment tous des Bruce Wayne, sans le masque de Batman : "Je suis pété de thunasse, mais je ne vais jamais investir pour prévenir la misère sociale et améliorer le partage des richesses.
Non, je préfère garder mon pognon, et le dépenser pour voyager, et de temps en temps panser quelques blessures, si possible devant témoins.
Et de temps en temps, je fais un gros chèque à une fondation, qui par définition appartient à un autre pote richoux... Et dont les comptes sont aussi douteux que des ong genre Action contre la faim..."
Et accessoirement, comme les bourgeois ont quasiment tous hérité, de générations en génération, et qu'en remontant suffisamment loin, on découvre souvent qu'une belle part d'entre eux a fait fortune dans la traite des noirs, ça leur donne l'occasion de se donner bonne conscience, de laver leurs scrupules, et considérer que "bon, ça va hein, j'ai fais ma part de colibri !".
distribuer des kinder c'est sur ça va les aider ces pauvres, la condescendance de ces gens me dégoute
Oui! Voilà!😂
@@marieexpert8048 On diras moi qui nourris les chats du quartier pendant ma promenade jpp
Un camée c'est un type de sculpture sur pierre en relief. Le camée est sculpté vers l'extérieur (sur un visage, il serait en relief positif) et l'inverse s'appelle un intaille (en relief negatif)
Merci Wikipédia
@@Hilljoona J'ai fait des études de bijouterie et on en voyait régulièrement dans nos cours d'histoire de l'art !
l'enfer quoi, je suis morte sur la régulation des enterrements...
C'est "du bon sens" en fait. (que je ne cautionne pas, je ne fais que traduire ce que pense l'entrepreneur blanc)
Quand un décès survint dans le cercle d'un employé, l'employé peut assister à l'enterrement, ainsi que probablement d'autres employés proches, mais pas toute l'entreprise ou tout le village. C'est ainsi qu'il fallait voir la chose.
Car il y a toujours quelque chose; un baptême, une naissance, une mort, etc. Et du coup périodiquement ça bloque la production.
Je sais que ça peut choquer, car la vie de village est telle que c'est une grande famille.
Peut-être qu'il y a moyen de concilier le tout, jsp.
quoi de plus normal tu as un travail tu peux t absenter pour un proche mais pas a chaque fois toute usine...😅
Donc tu considéré que le code du travail en France c'est l'enfer, parce que bon en France les absences pour participation aux enterrement c'est regularité, tu peux pas prendre ta journée parce qu'un voisin est mort
@@goldnwar vous vous rendez compte quand même que ça fonctionne visiblement bien comme ça et que cette façon de penser est juste une façon de procéder de blanc capitaliste ?
Le monde ne s'écroule pas parce qu'un village prend un jour férié pour un évènement important.
le terrain du chateau il est tellement grand qu'il y a des biomes différents
Ya même des bug de tchunk
Yaourt sur toi mon brave Roro.
1er degrès : quand elle a dit "oh regarde chérie il y a un bébé" j'avais pas l'image sous les yeux et je pensais qu'elle parlait d'un animal... mais en fait non...
Si ça c'est pas un exemple TYPIQUE du colon bourgeois blanc qui arrive en terre conquise, alors je sais pas ce que c'est xD
INCROYABLE ce replay
57:13 un château Lacoste carrément ?? y a un crocodile sur la façade ?
En bref :
C'est pas évident de rentrer des biens dans le pays sans se les faire taxer par des douaniers.
Les vod striptease, mes pref avec les marc em
Let's go ! Eugenisme imposer par les figures morales , yeah !
Michel Barnier qui fait une apparition à la fin de la vidéo
21:48 on a dit pas le physique mais elle a l'air vachement sympa cette dame !!
25:39 ...Jardin Chinois de Pairi Daiza en Belgique...
15:15 lui il a pas du louper le repas traditionnelle souvent
25:00 c'est le patron de Pairi Daiza :o
Titre de fou
c'est ce qui m'a attiré!
@@celineg7413 Enfin une femme qui assume son amour des grosses baloches.
Le l'épisode qui a été monté par Véronique Sanson, littéralement
Trop choupinou le chien
Evelyne avec l'ex président, François Mitterrand 1:20:13
40:34 hop elle a retourné la bête, chien-chien sur les genoux du méchant homo économicus, la bourgeoisie perchée
1:10:08 c'est typique du modèle libéral de charité, par fondation ou par réseau, critiqué à gauche car cela remplace in fine l'aide structuré de l'état, on leur en veut pas, c'est une "bonne" bourgeoise mais qui profite d'un modèle capitalistique prédateur. au final le gars a la marotte des ruines et des oeuvres culturels, elle du contact humain, de la cause animal et de quelques oeuvres humanitaires. A noter quand c'est des belges wallons cela passe mieux, on arrive pas à les prendre au sérieux et à les voir en suppôt, y'a un truc.
Le mec en col officier doit avoir un petit poignard à la maison siglé "ein reich, ein fürher". Enfin, c'est le sentiment qu'il m'inspire.
Celui qui évoque une transition démographique qui reste à faire dans pas mal de pays qui se développent?
Ouais j'avoue vraiment horrible de dire ça. Imagine pouvoir avoir un impact concret sur énormément de problématiques liées à la surpopulation et à la pauvreté endémique, comme les famines, les guerres, les épidémies, l'insécurité ou les déplacements de population.
Après j'imagine que pour beaucoup de gens c'est tout à fait normal et rassurant d'avoir fait, au niveau mondial, un x7 en population en l'espace de 100ans.
@@Papyjulio nan mais moi je suis d'accord sur ce point mais, quand il dit "vérifié qu'ils ont bien le sens des ligne droite et tout" c'est un peu un shtarbé
ein volk ein reich ein f.... le slogan en entier
un peuple un empire un guide
et les poignards nationaux socialiste avait plutot comme devise "mon honneur s'appelle fidelité " devise de la Schutzstaffel
comme les ceinturons de l'armée regulière "Got mitt uns" dieu avec nous en français qui remonte à l'époque du Kaiser
J’ai aussi cliqué pour le titre
Euuhhh....................
ils sont contents
En vrai tu es la maintenant créa
Mon dieu Eveline était une bof elle adorait jojo à que coucou Eveline ❤
Par rapport à l'âge de Johnny on peut deviner que ce reportage date 2006................................................................ je pensais que c'était plus vieux
Je crois que c'est le nouveau format qui passé sur RMC non ?
Ça doit etre la mère de Dylan Thiry. 😂
Reprendre à 30min. Cc,comme pr moi lol 😅
BATUMAMBE
Voilà
Mourir à 63 ans, ça reste jeune... " Ça va " c'est un peu déplacé quand même.
73* il a mal lu
(ça reste jeune btw)
@@antoinej5045 Merci pour la précision
Une bourgeoise part tôt ? Ben comme tous les prolos qu'elle a exploité durant sa vie de fainéante !
Ducou 73 sava en vrai la moyenne c'est 80