Cette société n’est pas faite pour les hypersensibles. On essaie à coup de médicaments de les faire rentrer dans un cadre hyper anxiogène… la société va mal, mais on préfère fermer les yeux et traiter ces personnes hyper intelligentes en leur faisant croire que c’est elles le problème . C’est à pleurer!!!!
Quand on revois l'histoire du début de la psychiatrie.. Chaque génération fait naitre une nouvelle pathologie et les nouveaux médicaments qui vont avec..
Parfaitement d'accord. Cette société et ce monde d'une manière générale ne sont pas fait pour les personnes hypersensibles, surdoué ou asperger. Trop dur a supporter. J'en connais qui malheureusement ont voulu quitter ce monde trop dur a supporter pour eux.
j'ai fais une dépression à 17 ans et très peu de mes proches m'ont soutenu, parce que pour eux on ne pouvait pas avoir de problèmes importants à cet âge
Bravo pour le courage d'aller témoigner ! Le premier témoignage m'interpelle : je ne comprends pas que des parents laissent leur fille de 11-13 ans manger des repas séparément et courir seule tous les jours. Les enfants et les adolescents ont besoin de règles et de cadre dans cette étape clé de la construction. En les laissant libre comme des adultes conscients de leurs choix, en espérant qu'ils se sentent mieux, on crée l'effet inverse. Les enfants et mêmes les adolescents ne sont pas des "mini-adultes" mais des adultes en devenir, en construction et tout comme un arbre qui pousse, il ont besoin d'un tuteur, de certaines contraintes pour les aider à pousser «droit» et donc être plus fort plus tard. De la même manière, ils ont besoin d'un cadrage. On peut être ferme tout en étant bienveillant mais ça se réapprend. La société a stressé les parents avec l'éducation positive mais les principes de celle-ci ont été pris dans des sens extrêmes et caricaturés, quant à la fermeté elle a été oubliée. La vraie éducation positive est bienveillante dans sa fermeté au contraire. Écoute, fermeté, souplesse sont les trois clés.
Ce que les jeunes femmes expliquent c'est ce que j'ai vécu depuis enfant et encore maintenant adulte 😪, je me rends compte que j'ai toujours ça en moi 😬. Courage à toutes ces jeunes femmes ❤️
les stimulis anxiogènes comme ceux que les journaux nous renvoient constamment sont aussi responsable de beaucoup de ces peurs irrationnelles! Manipuler les gens par la peur arrange bien d'autre personnes!
Une journée sur terre Je regarde tout autour de moi Sans cesse émerveillée Par l’incommensurable beauté de ce monde - Tous les brins d’herbe, petits cailloux, pousses et brindilles Espoirs renouvelés - la première bouffée d’air Une goutte de rosée dans le soleil du matin Les promesses de la vie qui s’éveille Richesses et abondance d’une nouvelle journée Je suis si petite - et ce monde si grand Je regarde tout autour, mais je ne vois pas très loin Mais je sais que j’appartiens à cet ici Que je m’appartiens ici Le nouveau jour est aussi obstacles et tourments Ruisseaux turbulents et couverts menaçants Je ne suis qu’une toute petite chose Dans ce vaste pré que mes petits pieds appellent maison Qu’importe les dangers et les risques Qu’importe la pluie et les nuits froides Les amis disparus et les jours noirs Je suis reconnaissante de ce sol qui me porte Je suis à cette vie qui m’est donnée Comme une voix cherche une oreille Comme un rêve a besoin d’un rêveur Cette terre prend vie sous mes petits pas J’y suis liée comme elle l’est à moi Ici et maintenant - je suis Je suis à cette vie Je suis un souffle, je suis un rêve Je ne suis qu’une toute petite souris
Quand j’ai essayé d’expliquer ce que je ressentais à une copine, que je n’allais pas bien et que je voulais en finir, elle m’a dit que je devais avoir la fois et que je devais prier et arrêter de dire ces choses là.
Je suis une maman de 34ans. Je suis de la génération 90 j'ai connu les débuts d'internet et réseaux sociaux. Adolescente donc vers les années 2000 début de facebook j'ai subit un harcèlement de 3filles une fois elle m'ont volé mon téléphone et se son amusé à me photographier et me filmer en me mettant des claque. Ces fille chez elle n'avaient pas d'ordinateur ni internet et heureusement pour moi. Je me suis toujours dit que si cet vidéo ou j'ai été violenté aurait sortie sur internet je pense que je me serais suicidée. Tous se que j'ai vécu à été traumatisant pour moi et cela a duré 3annee. Aujourd'hui je m'en suis sortie. Si je peu donner un conseils à tout ces jeunes. Mettez vous sur les réseaux sociaux le plus tard possible. Aurelie
Si nous ne laissions pas nos enfants se concentrer sur eux au travers de ces foutus réseaux sociaux,,si nous éteignions les écrans au profit d’activités familiales il y aurait beaucoup moins de problèmes chez nos enfants
Il y a aussi des familles abusives etc. Je suis d'accord que les réseaux sociaux causent pas mal de problèmes mais il y en a bien d'autres et il y en a eu avant les réseaux.
Si on prend le recul nécessaire et donc si on prend conscience de manière éveillé on comprend bien que la maladie et la souffrance deviennent la norme de cette société. Finalement les personnes souffrantes sont le reflet de notre monde et donc les gens pour qui tout roule sont très certainement inconscients de ce qui se déroule autour d'eux ou bien ils ont connu des épreuves et ont décidé de vivre dans leur bulles, leur microcosme. La prise de conscience est à un moment donnée une souffrance après on choisit de perdurer ou de vivre dans la joie dans une sphère restreinte. Il faut être un peu égoïste pour ne pas vivre la souffrance systémique et accepter l'état des lieux en vivant sereinement et heureux. La conscience doit rester mais il faut se créer sa propre réalité. Le bonheur est une sorte d'inconscience donc. Le monde fonctionne à l'envers l'Homme heureux se fait rare soit il est totalement endormi soit il est absolument alerte mais souhaite faire abstraction du réel.
Je rends hommage à ALI ici, elle avait témoigné pour cette émission sur le renoncement des droits parentaux. Soyez attentif à votre entourage, et ceux qui sont davantage vulnérables.. Prenez soin de vous et ceux qui vous entourent.. Repose en paix Ali et ceux qui t’ont connu ne t’oublieront jamais 🤍
Oui je m'en souviens, Ali est décédée ?😮 Son témoignage m'avait bouleversée...Quand cela s'est passé ?😢
24 дня назад+3
Merci pour cette émission. Ma fille est dépressive et elle est en terminale. Elle loupe beaucoup de cours mais rien est fait par le lycée pour rattraper les cours. Ils disent que c'est a elle de se prendre en main pour récupérer mais elle n'y arrive pas. En plus elle est dans un nouveau lycée et ne connais pas bien les élèves de sa classe. Y a t il un site où un organisme qui pourrait l aider ? Merci d'avance
Ma meilleure amie à vécu ça aussi, angoisses terribles à l'idée d'aller au collège. La solution pour elle a été d'être scolarisée à la maison, au CNED. Ça peut faire peur mais si votre fille est sérieuse et appliquée, elle n'apprendra pas moins de choses que quelqu'un qui a un parcours scolaire ordinaire, et ça lui permettra d'organiser ses journées plus à sa convenance et par exemple,de trouver un loisir a pratiquer fréquemment et qui lui fasse du bien. Elle a fait sa scolarité ainsi de la fin de la 4eme, jusqu'au bac. Aujourd'hui elle est en école supérieure d'art et ça se passe très bien malgré un rythme de travail très soutenu. Envisagez peut-être cette solution :)
Je precise que maintenant,elle va normalement en cours. Les cours à distance ça lui a permis de prendre du recul et de la distance, et du temps pour elle.
Elle peut demander des aménagements pour le lycée et notamment pour le bac en contactant le médecin traitant et le directeur d'établissement. Elle peut aussi demander à voir le psychologue de l'établissement pour l'aider à s'orienté si elle se sent à l'aise avec lui/elle. Vous pouvez aussi prendre contact directement avec le rectorat mais ils auront besoin d'un document attestant la situation.* Elle peut consulter un psychologue en libéral ou CMP ou via une association de professionnel. Cela pourrait l'aider a trouver une thérapie qui lui convient pour faire face à tout cela. Elle peut consulter un psychiatre pour ajuster, initier un traitement permettant de réguler ses troubles. Si elle ne peux pas suivre une scolarité "classique" malgré ces aménagements, d'autres solutions existes encore. *Précisions d'aménagement pouvant l'aider : - Tiers temps - Composition d'examen en salle à effectif réduit (max 15 élève) - Possibilité de sortir de cours en cas de besoin ou pour des soins - possibilité de réaliser ses années d'étude en 2 ans/année (répartir la moitié des cours pour la 1ere terminale puis passer l'autre moitié en "redoublant") PS : j'ai écrit rapidement mais je reste disponible pour répondre aux questions. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur instagram en message privé (@tag-et-moi.santé). C'est un compte public avec lequel je fais de la prévention sur le handicap invisible et la santé mentale.
La dépression n'est pas une maladie, c'est une messagère du corps qui vient nous dire de guérir des blessures et traumas du passé (l'enfance/adolescence)
Il faut essayer d'ameliorer sa vie pour ne pas avoir la depression. Les antidepresseurs ce n'est pas la solution. Ils ont trop d'effets secondaires. Et a mon avis, les antidepresseurs n'aident pas du tout. C'est tout simplement la publicite. J'ai essaye plusieurs antidepresseurs, ca ne m'a pas aide, que des effets secondaires.
Les antidépresseurs n’ont que pour seul but de calmer la souffrance pour essayer de sortir la tête de l’eau afin de trouver des solutions. C’est pour cela qu’ils doivent être accompagnés d’une psychothérapie ou autre chose. Beaucoup de personnes pensent que l’on « guérit» d’une dépression grâce aux médicaments comme on guérit de la grippe, mais c’est faux. D’où les rechutes…..les mêmes causes produisent les mêmes effets…
Je suis plutôt d'accord. Je pense qu'il faut faire le point sur sa vie et trouver des solutions sur comment améliorer les points qui rendent la vie très pénible.
Les traitements médicamenteux aide bel et bien à la régulation (et non la disparition) des troubles mais : 1. Il n'existe pas un seul traitement donc il faut en tester un autre si l'un ne marche pas 2. Les doses sont adaptable en fonction des besoins 3. Les traitements ne sont qu'une aide et non une solution, la thérapie est souvent essentiel pour ce genre de problèmatique 4. Tout le monde n'est pas réceptif aux traitements médicamenteux Autrement, dans ces situations une aide est nécessaire, il ne suffit pas de se dire "je dois changer de vie" ou de vouloir changer son mode de vie pour y arriver ou même "guérir". Ces problèmes/pathologies/maladies sont très énergivore et complexe pour la personne qui les vie.
un jeune en justice n'a rien d'inscrit sur son casier ! droits de l'enfant. La médecine , l'éducation fait de la discrimination, condamne l'avenir du jeune si tout est écrit dans son dossier: absences maladie! droits de l'enfant !! ils n'ont pas le droit !!
Alors le tutoiement juste par que ce sont des personnes plus jeunes ça m’insupporte. Elles sont adultes et très matures elle mérite le même respect quuje personne plus âgée
@@corenncharley3269 ce sont des jeunes femmes adultes. Elle ne demande jamais à ses autres invités. Et en plus comme si elle pouvait dire non. Je pense que c’est une marque d’irrespect qui prouve qu’on ne prend pas les jeunes gens aux sérieux.
@@ronan8211 ca na rien à voir avec l’éducation, c’est un principe de base de politesse. Elle Ne s’adresse pas à des enfants que je sache. Le tutoiement te place directement un endroit de « moindre », je suis plus vielle donc supérieure. Ce sont des jeunes adultes qui traversent des choses difficiles et qui sont très matures je ne vois pas pourquoi elles devraient être tutoyés plus qu’un autre invité.
Pour ne pas angoissé, ne pas déprimer etc..... éviter les écrans, éviter de regarder BFMTV et autres.....sortez avec des amis, profitez de votre famille, avoir des activités, bouger etc.....
Ça s'appelle l'adolescence, un moment charnière de construction de soi. Alors oui ce n'est pas simple de se construire. Mais on ne construit pas sa personne par un virtuel morbide et envahissant. On se construit en tissant fort le lien qui nous unit aux autres et on se construit sans être la marionnette des autres ou du pouvoir.
La construction à l'adolescence n'amène pas systématiquement ces problèmatiques. Il n'est clairement pas dans l'ordre des choses de vivre ces événements. Il ne faut pas confondre un peu de stress de temps en temps avec un trouble panique, un trouble de l'anxiété généralisé ou encore de l'agoraphobie. Il ne faut pas confondre un état de tristesse passagé avec une dépression. Ce dont parle l'emission, ce sont des pathologie, maladies, troubles qui peuvent d'ailleurs se déclarer à tout âge. Enfin, il ne faut pas confondre dispute ou différent avec harcélement. N'hésitez pas à vous renseigner à travers les réseaux sociaux ou auprès des professionnels pour en savoir plus ! 🙂 La santé mentale n'est que peu expliquée, reconnue, connue, comprise et développé, il faut malheureusement beaucoup chercher les informations pour se sensibiliser et comprendre soit même ^^
Cette société n’est pas faite pour les hypersensibles. On essaie à coup de médicaments de les faire rentrer dans un cadre hyper anxiogène… la société va mal, mais on préfère fermer les yeux et traiter ces personnes hyper intelligentes en leur faisant croire que c’est elles le problème . C’est à pleurer!!!!
Quand on revois l'histoire du début de la psychiatrie..
Chaque génération fait naitre une nouvelle pathologie et les nouveaux médicaments qui vont avec..
Je suis totalement d’accord !
oui, c clair
C'est vrai 😪
Parfaitement d'accord. Cette société et ce monde d'une manière générale ne sont pas fait pour les personnes hypersensibles, surdoué ou asperger. Trop dur a supporter. J'en connais qui malheureusement ont voulu quitter ce monde trop dur a supporter pour eux.
j'ai fais une dépression à 17 ans et très peu de mes proches m'ont soutenu, parce que pour eux on ne pouvait pas avoir de problèmes importants à cet âge
J'ai l'impression que pour beaucoup de monde l'adolescence et sois un enfer sois difficile voir très difficile.
Bravo pour le courage d'aller témoigner !
Le premier témoignage m'interpelle : je ne comprends pas que des parents laissent leur fille de 11-13 ans manger des repas séparément et courir seule tous les jours. Les enfants et les adolescents ont besoin de règles et de cadre dans cette étape clé de la construction. En les laissant libre comme des adultes conscients de leurs choix, en espérant qu'ils se sentent mieux, on crée l'effet inverse. Les enfants et mêmes les adolescents ne sont pas des "mini-adultes" mais des adultes en devenir, en construction et tout comme un arbre qui pousse, il ont besoin d'un tuteur, de certaines contraintes pour les aider à pousser «droit» et donc être plus fort plus tard. De la même manière, ils ont besoin d'un cadrage. On peut être ferme tout en étant bienveillant mais ça se réapprend. La société a stressé les parents avec l'éducation positive mais les principes de celle-ci ont été pris dans des sens extrêmes et caricaturés, quant à la fermeté elle a été oubliée. La vraie éducation positive est bienveillante dans sa fermeté au contraire. Écoute, fermeté, souplesse sont les trois clés.
Je pense qu'il faut également prendre en compte l'environnement familial, surtout s'il est toxique.
Ce que les jeunes femmes expliquent c'est ce que j'ai vécu depuis enfant et encore maintenant adulte 😪, je me rends compte que j'ai toujours ça en moi 😬. Courage à toutes ces jeunes femmes ❤️
les stimulis anxiogènes comme ceux que les journaux nous renvoient constamment sont aussi responsable de beaucoup de ces peurs irrationnelles!
Manipuler les gens par la peur arrange bien d'autre personnes!
Une journée sur terre
Je regarde tout autour de moi
Sans cesse émerveillée
Par l’incommensurable beauté de ce monde -
Tous les brins d’herbe, petits cailloux, pousses et brindilles
Espoirs renouvelés - la première bouffée d’air
Une goutte de rosée dans le soleil du matin
Les promesses de la vie qui s’éveille
Richesses et abondance d’une nouvelle journée
Je suis si petite - et ce monde si grand
Je regarde tout autour, mais je ne vois pas très loin
Mais je sais que j’appartiens à cet ici
Que je m’appartiens ici
Le nouveau jour est aussi obstacles et tourments
Ruisseaux turbulents et couverts menaçants
Je ne suis qu’une toute petite chose
Dans ce vaste pré que mes petits pieds
appellent maison
Qu’importe les dangers et les risques
Qu’importe la pluie et les nuits froides
Les amis disparus et les jours noirs
Je suis reconnaissante de ce sol qui me porte
Je suis à cette vie qui m’est donnée
Comme une voix cherche une oreille
Comme un rêve a besoin d’un rêveur
Cette terre prend vie sous mes petits pas
J’y suis liée comme elle l’est à moi
Ici et maintenant - je suis
Je suis à cette vie
Je suis un souffle, je suis un rêve
Je ne suis qu’une toute petite souris
Magnifique 🙌
❤🌏🙏
À 33:00, c'est exactement ce que je ressens et la réflexion que j'ai eue ce matin même !
Je vous conseille de regarder un documentaire qui s'appelle on fabrique des jeunes dépressifs très très intéressant
Quand j’ai essayé d’expliquer ce que je ressentais à une copine, que je n’allais pas bien et que je voulais en finir, elle m’a dit que je devais avoir la fois et que je devais prier et arrêter de dire ces choses là.
Je suis une maman de 34ans. Je suis de la génération 90 j'ai connu les débuts d'internet et réseaux sociaux. Adolescente donc vers les années 2000 début de facebook j'ai subit un harcèlement de 3filles une fois elle m'ont volé mon téléphone et se son amusé à me photographier et me filmer en me mettant des claque. Ces fille chez elle n'avaient pas d'ordinateur ni internet et heureusement pour moi. Je me suis toujours dit que si cet vidéo ou j'ai été violenté aurait sortie sur internet je pense que je me serais suicidée. Tous se que j'ai vécu à été traumatisant pour moi et cela a duré 3annee. Aujourd'hui je m'en suis sortie. Si je peu donner un conseils à tout ces jeunes. Mettez vous sur les réseaux sociaux le plus tard possible. Aurelie
Si nous ne laissions pas nos enfants se concentrer sur eux au travers de ces foutus réseaux sociaux,,si nous éteignions les écrans au profit d’activités familiales il y aurait beaucoup moins de problèmes chez nos enfants
Il y a aussi des familles abusives etc. Je suis d'accord que les réseaux sociaux causent pas mal de problèmes mais il y en a bien d'autres et il y en a eu avant les réseaux.
Je suis moyennement d'accord. Il faut être raisonné dans l'utilisation et accompagner, ça oui. Mais éteindre les écrans, je sais pas...
c clair !
Tu ne peux physiquement pas être avec ton adolescent sur tout son temps libre / C’est également dure de lui interdire entièrement les réseaux sociaux
Il y a surtout la société dans son ensemble qui n'est pas adapté à tous, et à laquelle on doit se conformer.
Si on prend le recul nécessaire et donc si on prend conscience de manière éveillé on comprend bien que la maladie et la souffrance deviennent la norme de cette société.
Finalement les personnes souffrantes sont le reflet de notre monde et donc les gens pour qui tout roule sont très certainement inconscients de ce qui se déroule autour d'eux ou bien ils ont connu des épreuves et ont décidé de vivre dans leur bulles, leur microcosme. La prise de conscience est à un moment donnée une souffrance après on choisit de perdurer ou de vivre dans la joie dans une sphère restreinte.
Il faut être un peu égoïste pour ne pas vivre la souffrance systémique et accepter l'état des lieux en vivant sereinement et heureux.
La conscience doit rester mais il faut se créer sa propre réalité.
Le bonheur est une sorte d'inconscience donc.
Le monde fonctionne à l'envers l'Homme heureux se fait rare soit il est totalement endormi soit il est absolument alerte mais souhaite faire abstraction du réel.
Je rends hommage à ALI ici, elle avait témoigné pour cette émission sur le renoncement des droits parentaux.
Soyez attentif à votre entourage, et ceux qui sont davantage vulnérables.. Prenez soin de vous et ceux qui vous entourent..
Repose en paix Ali et ceux qui t’ont connu ne t’oublieront jamais 🤍
Oui je m'en souviens, Ali est décédée ?😮
Son témoignage m'avait bouleversée...Quand cela s'est passé ?😢
Merci pour cette émission. Ma fille est dépressive et elle est en terminale. Elle loupe beaucoup de cours mais rien est fait par le lycée pour rattraper les cours. Ils disent que c'est a elle de se prendre en main pour récupérer mais elle n'y arrive pas. En plus elle est dans un nouveau lycée et ne connais pas bien les élèves de sa classe. Y a t il un site où un organisme qui pourrait l aider ? Merci d'avance
Ma meilleure amie à vécu ça aussi, angoisses terribles à l'idée d'aller au collège. La solution pour elle a été d'être scolarisée à la maison, au CNED. Ça peut faire peur mais si votre fille est sérieuse et appliquée, elle n'apprendra pas moins de choses que quelqu'un qui a un parcours scolaire ordinaire, et ça lui permettra d'organiser ses journées plus à sa convenance et par exemple,de trouver un loisir a pratiquer fréquemment et qui lui fasse du bien. Elle a fait sa scolarité ainsi de la fin de la 4eme, jusqu'au bac. Aujourd'hui elle est en école supérieure d'art et ça se passe très bien malgré un rythme de travail très soutenu. Envisagez peut-être cette solution :)
Je precise que maintenant,elle va normalement en cours. Les cours à distance ça lui a permis de prendre du recul et de la distance, et du temps pour elle.
Elle peut demander des aménagements pour le lycée et notamment pour le bac en contactant le médecin traitant et le directeur d'établissement. Elle peut aussi demander à voir le psychologue de l'établissement pour l'aider à s'orienté si elle se sent à l'aise avec lui/elle. Vous pouvez aussi prendre contact directement avec le rectorat mais ils auront besoin d'un document attestant la situation.*
Elle peut consulter un psychologue en libéral ou CMP ou via une association de professionnel. Cela pourrait l'aider a trouver une thérapie qui lui convient pour faire face à tout cela.
Elle peut consulter un psychiatre pour ajuster, initier un traitement permettant de réguler ses troubles.
Si elle ne peux pas suivre une scolarité "classique" malgré ces aménagements, d'autres solutions existes encore.
*Précisions d'aménagement pouvant l'aider :
- Tiers temps
- Composition d'examen en salle à effectif réduit (max 15 élève)
- Possibilité de sortir de cours en cas de besoin ou pour des soins
- possibilité de réaliser ses années d'étude en 2 ans/année (répartir la moitié des cours pour la 1ere terminale puis passer l'autre moitié en "redoublant")
PS : j'ai écrit rapidement mais je reste disponible pour répondre aux questions. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur instagram en message privé (@tag-et-moi.santé). C'est un compte public avec lequel je fais de la prévention sur le handicap invisible et la santé mentale.
@lu.l98 merci beaucoup pour vos conseils
Je vous en pris ! 🙂
La dépression n'est pas une maladie, c'est une messagère du corps qui vient nous dire de guérir des blessures et traumas du passé (l'enfance/adolescence)
Alors le fait qu'elle est une messagère est vraie, mais c'est bel et bien une maladie (d'ailleurs les maladies sont des messages en soi)
@montainec.2300 c'est vrai 👍
Je n’arrive pas à entendre la structure dans laquelle Emma est prise en charge actuellement ? est ce que quelqu’un connaît svp ?
C’est SAMSAH (Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapé.e.s) et en l’occurrence pour elle c’est situé à Isatis
Il faut essayer d'ameliorer sa vie pour ne pas avoir la depression.
Les antidepresseurs ce n'est pas la solution. Ils ont trop d'effets secondaires. Et a mon avis, les antidepresseurs n'aident pas du tout. C'est tout simplement la publicite.
J'ai essaye plusieurs antidepresseurs, ca ne m'a pas aide, que des effets secondaires.
Les antidépresseurs n’ont que pour seul but de calmer la souffrance pour essayer de sortir la tête de l’eau afin de trouver des solutions. C’est pour cela qu’ils doivent être accompagnés d’une psychothérapie ou autre chose. Beaucoup de personnes pensent que l’on « guérit» d’une dépression grâce aux médicaments comme on guérit de la grippe, mais c’est faux. D’où les rechutes…..les mêmes causes produisent les mêmes effets…
Je suis plutôt d'accord. Je pense qu'il faut faire le point sur sa vie et trouver des solutions sur comment améliorer les points qui rendent la vie très pénible.
Les traitements médicamenteux aide bel et bien à la régulation (et non la disparition) des troubles mais :
1. Il n'existe pas un seul traitement donc il faut en tester un autre si l'un ne marche pas
2. Les doses sont adaptable en fonction des besoins
3. Les traitements ne sont qu'une aide et non une solution, la thérapie est souvent essentiel pour ce genre de problèmatique
4. Tout le monde n'est pas réceptif aux traitements médicamenteux
Autrement, dans ces situations une aide est nécessaire, il ne suffit pas de se dire "je dois changer de vie" ou de vouloir changer son mode de vie pour y arriver ou même "guérir". Ces problèmes/pathologies/maladies sont très énergivore et complexe pour la personne qui les vie.
Sans oublier que tout dépend du problème en question 😉
Il n y a pas vraiment d origine a ce mal être… on ne sait pas en fait pourquoi on commence à somatiser …
Je pense que certaines personnes ont eux un mauvais oeil sur eux vous y croyez ?
un jeune en justice n'a rien d'inscrit sur son casier ! droits de l'enfant.
La médecine , l'éducation fait de la discrimination, condamne l'avenir du jeune si tout est écrit dans son dossier: absences maladie! droits de l'enfant !! ils n'ont pas le droit !!
Alors le tutoiement juste par que ce sont des personnes plus jeunes ça m’insupporte. Elles sont adultes et très matures elle mérite le même respect quuje personne plus âgée
Peut-être qu'elles se sont déjà parlées en coulisses ? Qu'elle lui a demandé ?
Durant les entrevues, elle leur demande leur accord pour les tutoyer et ça ne semble pas contrarier les jeunes femmes :)
Arrête donc de t'insupporter juste parce que les gens ont reçu une éducation différente de la tienne. Ouvre un peu ton esprit aux autres.
@@corenncharley3269 ce sont des jeunes femmes adultes. Elle ne demande jamais à ses autres invités. Et en plus comme si elle pouvait dire non. Je pense que c’est une marque d’irrespect qui prouve qu’on ne prend pas les jeunes gens aux sérieux.
@@ronan8211 ca na rien à voir avec l’éducation, c’est un principe de base de politesse. Elle
Ne s’adresse pas à des enfants que je sache. Le tutoiement te place directement un endroit de « moindre », je suis plus vielle donc supérieure. Ce sont des jeunes adultes qui traversent des choses difficiles et qui sont très matures je ne vois pas pourquoi elles devraient être tutoyés plus qu’un autre invité.
Pour ne pas angoissé, ne pas déprimer etc..... éviter les écrans, éviter de regarder BFMTV et autres.....sortez avec des amis, profitez de votre famille, avoir des activités, bouger etc.....
Ça s'appelle l'adolescence, un moment charnière de construction de soi.
Alors oui ce n'est pas simple de se construire. Mais on ne construit pas sa personne par un virtuel morbide et envahissant.
On se construit en tissant fort le lien qui nous unit aux autres et on se construit sans être la marionnette des autres ou du pouvoir.
c'est un peu plus compliqué que ça...
La construction à l'adolescence n'amène pas systématiquement ces problèmatiques. Il n'est clairement pas dans l'ordre des choses de vivre ces événements. Il ne faut pas confondre un peu de stress de temps en temps avec un trouble panique, un trouble de l'anxiété généralisé ou encore de l'agoraphobie. Il ne faut pas confondre un état de tristesse passagé avec une dépression.
Ce dont parle l'emission, ce sont des pathologie, maladies, troubles qui peuvent d'ailleurs se déclarer à tout âge. Enfin, il ne faut pas confondre dispute ou différent avec harcélement.
N'hésitez pas à vous renseigner à travers les réseaux sociaux ou auprès des professionnels pour en savoir plus ! 🙂
La santé mentale n'est que peu expliquée, reconnue, connue, comprise et développé, il faut malheureusement beaucoup chercher les informations pour se sensibiliser et comprendre soit même ^^