La politique de santé de Pays de Montbéliard Agglomération

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 фев 2021
  • En ce début d’année 2021, Pays de Montbéliard Agglomération donne priorité à la santé. Ce 1er mars, l’ouverture de la clinique du Pays de Montbéliard est un gage de l’ambition communautaire d’améliorer l’offre sanitaire sur son territoire.
    Fin 2020, la collectivité s’est dotée d’une nouvelle compétence santé qui traduit l’ambition de PMA de lutter contre le risque de désertification médicale. L’ouverture de la nouvelle clinique répond à cet objectif. Cet établissement de Soins de Suite et de Réadaptation du groupe Noalys permettra aux habitants du Pays de Montbéliard d’être soignés à proximité de chez eux.
    L’ouverture de cette clinique a été possible grâce à l’intervention de Pays de Montbéliard Agglomération. En réunissant différents partenaires tels que l’Agence Régionale de Santé, la Banque des Territoires, la SEM-PMIE, le groupe Noalys et la Ville de Montbéliard, PMA a créé les synergies afin d’implanter un équipement de santé de premier ordre sur son territoire.
    🎤 Charles Demouge (Président de PMA) : « La fermeture de la clinique des Portes du Jura, en octobre 2015, puis le départ de l’hôpital Boulloche pour le site médian ont déshérité le Pays de Montbéliard en offre de soins pour ses habitants. Depuis six ans, j’ai mis toute mon énergie pour trouver un repreneur pour une clinique de soins privée. Ma persévérance pour doter le Pays de Montbéliard d’un établissement hospitalier m’a conduit à rencontrer la ministre de la santé de l’époque, puis à organiser plusieurs rendez-vous avec l’Agence Régionale de Santé. Nous avons réussi à créer une clinique de soins de suite et de réadaptations sur Montbéliard, destinée à accueillir l’ensemble des patients du Nord Franche-Comté. J’ai trouvé un partenaire solide et sérieux en la personne de Monsieur Jean-Loup Durousset, président du groupe Noalys. Par cet équipement de pointe, ce groupe lyonnais signe ainsi son entrée en Franche-Comté.
    Je dois souligner le partenariat exceptionnel entre l’Agglomération et sa société d’économie mixte, la ville de Montbéliard, le groupe Noalys, la Banque des Territoires et le Directeur général de l’Agence Régionale de Santé. L’ouverture de cette clinique est la première action concrète de la politique de santé que j’ai souhaité impulser pour le Pays de Montbéliard, avec mon vice-président, le docteur Renaud Fouché. La réalisation de cet établissement s’inscrit bien dans le cadre de la récente compétence santé prise par le conseil d’Agglomération en décembre 2020. Je suis fier de voir se concrétiser ce projet initié en 2016 par l’Agglomération. Grâce à PMA, le Pays de Montbéliard se dote d’une clinique flambant neuve qui offre les meilleures conditions de soin pour ses habitants ».
    Fin février, le personnel de l’établissement a découvert cet équipement ultra-moderne et attractif. Cette clinique lui offre des conditions de travail idéales qui bénéficieront à l’ensemble des habitants du Pays de Montbéliard.
    #PaysdeMontbeliard #cliniquedupaysdemontbeliard #noalys

Комментарии •