Bonjour à tous. Comme je le dis et le répète dans la vidéo, je suis un bricoleur qui s'adresse à d'autres bricoleurs qui chercheraient des infos pour choisir leur outil à dénuder comme je l'ai été il y a quelques temps, sans trouvé mon bonheur et c'est pour ça que je publie cette vidéo. N'en attendez pas autre chose, je ne suis pas électricien, je n'ai donc ni la formation, ni l'expérience, ni la pratique quotidienne qui vont avec. Je rappelle que je ne vends rien, que j'ai payé prix public tous mes outils et que j'ai donc un avis impartial et objectif pour l'usage qui est le mien (rénovation élec complète d'une maison). Ceci étant dit, bon visionnage ! Vous trouverez tous les liens et le résumé des qualités et points négatifs pour chaque pince dans la description.
tres bonne vidéo, la pince erobur est a utiliser pour les fils souples, pour ma part la pince stanley est la plus pratique car avec l'habitude tu ne te sers plus de la vis de reglage tu sens ta force quand tu pinces.
Bonjour, Je suis électricien, j’utilise le modèle (comme la fatmax) à savoir que je ne règle jamais la pince. Il faut juste avoir la bonne pression et vous aurez jamais de problèmes. Elle peut également sectionner le fil. Pour dénuder, le jokari est mon meilleur ami. Chaque électriciens, pro du bâtiment a ses habitudes et ses outils.. il faut trouver les bons pour soie
Bonsoir avant tout je me présente comme un électricien de plus de 20 ans d’expérience et mon expérience envers ces outils et que chacun doit trouver chaussure à son pied.moi depuis mon début je me suis habitué à la pince coupante knipex crocodile, je coupe et dénude avec, je coupe même mes ongles.... Certains de mes collègues de boulot trouvent ma pince trop grosse et encombrante et d’autres bien mais préfère la leur. Tout ces conseils sont bon à prendre mais l’ultime choix sera le vôtre selon vos habitudes.pour ma part parmi les pinces à dénuder je prendrai la dernière pince knipex qui semble la plus pratique à utiliser pour moins faire souffrir son poignet. Excellente vidéo
ergo strip faudra voir dans quel etat il sera apres 1 ou 2ans d'utilisation sur des chantier...perso je reste sur la pince Tricut de Wiha ou Knipex, plus robuste et isolé et fonction pince coupante tres utile. 1 outil pour 3 fonctions
joli moi perso j'ai le premier modèle en pince je ne règle jamais la molette pour l'épaisseur j'appuis en fonction de la section et si j'appuis fort elle sert de pince coupante. bonne vidéo et d'accord avec toi sur tous les points seul la e.robur que je n'ai jamais essayé.
Bonjour, je suis électricien professionnel et en ce qui concerne la pince qui abime l'isolant pour moi c'est rédhibitoire, poubelle direct. J'ai utilisé pdt plus de 10 ans un modèle comme la première et j'ai tout récemment acheté une automatique jokari secura 2k. Elle n'abîme pas les fils car la mâchoire ''tiens'' le fils sur 4 point de pression au lieu de 2 et le couteau entaille l'isolant sur 4 côté au lieu de 2. En gros, les mâchoires sont en V et les couteaux aussi. Du coup ça tiens 2 fois mieux un fil qui est dénudé 2 fois plus facilement, le fil reste intact a part une très très légère marque de pression (négligeable).
Bonjour, en effet j'ai acheté la e-robur et je suis bien déçu du résultat... le problème est surtout sur les fils 2.5 (plastique plus épais à couper ?). Si visiblement c'est pour du fil souple, comme le dit un autre commentaire, je comprends un peu mieux, mais alors ils auraient pu l'indiquer ! Merci en tout cas pour vos retours.
La pince BizLine tu l’utilises à l'envers 😅 Il faut tenir le fil de la main gauche et la pince de la main droite car le placement du fil est plus aisé (on lit plus facilement les valeurs) et le résultat est plus propre.
@@latelierdurenouveau Effectivement c'est ce que j'ai compris... Sur certains modèles il y a une butée ajustable qui permet de calibrer la longueur de fil à dénuder (exemple le modèle Knipex), si tu l'avais eu sur la BizLine tu n'aurais pas pu l'utiliser en mode gaucher ;)
Très bonne vidéo qualitative ;) Juste une petite précision, la pince automatique frontale que tu présentes est préconisée pour des fils souples et non du rigide ;) Professionnellement, j'utilise ce style de pinces depuis plus de 12 ans maintenant (mais je n'ai jamais tester celle de e-robur) et il faut faire attention à ce que pour quoi elles sont préconisé car elles peuvent en effet abîmer les isolants. Si tu peux l'essayer sur du fils souple (ou du fil de téléphone par exemple), je pense que tu ne devrais pas avoir ce souci.
De plus certains fabricants livrent des câbles de qualité médiocre beaucoup moins chers mais isolant fragile et même l'âme de cuivre qui se rompt facilement si torsions appuyées principalement sur les petites sections de 1,5 à 4 , pas cher mais de qualité non plus
Bonjour, vidéo d’amateur averti .... I On voit que vous avez vraiment travaillé avec ces outils. Une question : lors de rénovation de prises de courant quelle solution adopter quand les fils sont trop courts en sortie de la boîte encastrée dans le mur ? Merci d’avance.
Bonjour et merci pour le commentaire. Je n'ai jamais vraiment été confronté à ce problème... C'est un peu ma hantise du coup je laisse un max de surplus en sortie de boite 😁 Après j'imagine qu'il faut se débrouiller avec le mou qu'il reste. Désolé de l'absence de réponse. A bientôt, Damien.
L'Atelier du Renouveau Merci d’avoir répondu, j’ai trouvé une solution « de fortune » en posant une prise sur boîte en saillie. Cela donne de la place pour faire des rallonges avec des clips de type Wago, mais du coup la prise n’est plus encastrée.. j’ai du choisir. C’est aussi ma hantise les fils trop courts, c’est la galère ! Cordialement.
Péter le fond de la boîte d'encastrement, si c'est elle encastré e dans du placo c'est tout bon vous disposez de suffisamment de place pour rallonger vos fils avec des connecteurs type wago ou simples jonctions ( dominos ) vous pouvez aisément rentrer votre système de connexion derrière la boîte, par contre si vous avez un support dur il vous faudra creuser soigneusement pour pouvoir avoir la place de rentrer votre système de connexion, en ce cas il faut voir si c'est possible de changer vos fils, c'est pas et de loin toujours évident, vous pouvez aussi encastrer une autre boîte à côté, elle vous servira de boîte de dérivation, il faudra juste y adapter un obturateur esthétique et pourquoi pas une autre prise sur laquelle vous pourrez porter la précédente
Bonjour à tous. Comme je le dis et le répète dans la vidéo, je suis un bricoleur qui s'adresse à d'autres bricoleurs qui chercheraient des infos pour choisir leur outil à dénuder comme je l'ai été il y a quelques temps, sans trouvé mon bonheur et c'est pour ça que je publie cette vidéo.
N'en attendez pas autre chose, je ne suis pas électricien, je n'ai donc ni la formation, ni l'expérience, ni la pratique quotidienne qui vont avec.
Je rappelle que je ne vends rien, que j'ai payé prix public tous mes outils et que j'ai donc un avis impartial et objectif pour l'usage qui est le mien (rénovation élec complète d'une maison).
Ceci étant dit, bon visionnage !
Vous trouverez tous les liens et le résumé des qualités et points négatifs pour chaque pince dans la description.
tres bonne vidéo, la pince erobur est a utiliser pour les fils souples, pour ma part la pince stanley est la plus pratique car avec l'habitude tu ne te sers plus de la vis de reglage tu sens ta force quand tu pinces.
@@steevebagneaux2081 merci pour ton retour. A bientôt, Damien.
Merci pour cette vidéo, moi étant bricoleur du dimanche cela va m'aider à acheté ma Pince
Bonjour,
Je suis électricien, j’utilise le modèle (comme la fatmax) à savoir que je ne règle jamais la pince. Il faut juste avoir la bonne pression et vous aurez jamais de problèmes. Elle peut également sectionner le fil.
Pour dénuder, le jokari est mon meilleur ami.
Chaque électriciens, pro du bâtiment a ses habitudes et ses outils.. il faut trouver les bons pour soie
Merci pour cette contribution précieuse venant d'un pro 👍
Bonsoir avant tout je me présente comme un électricien de plus de 20 ans d’expérience et mon expérience envers ces outils et que chacun doit trouver chaussure à son pied.moi depuis mon début je me suis habitué à la pince coupante knipex crocodile, je coupe et dénude avec, je coupe même mes ongles....
Certains de mes collègues de boulot trouvent ma pince trop grosse et encombrante et d’autres bien mais préfère la leur. Tout ces conseils sont bon à prendre mais l’ultime choix sera le vôtre selon vos habitudes.pour ma part parmi les pinces à dénuder je prendrai la dernière pince knipex qui semble la plus pratique à utiliser pour moins faire souffrir son poignet. Excellente vidéo
Bonsoir. Merci beaucoup pour ce précieux retour de professionnel 👍
Nickel ce commentaire chacun sa méthode, que se soit en tant que bricoleur ou travailleur.
ergo strip faudra voir dans quel etat il sera apres 1 ou 2ans d'utilisation sur des chantier...perso je reste sur la pince Tricut de Wiha ou Knipex, plus robuste et isolé et fonction pince coupante tres utile. 1 outil pour 3 fonctions
joli moi perso j'ai le premier modèle en pince je ne règle jamais la molette pour l'épaisseur j'appuis en fonction de la section et si j'appuis fort elle sert de pince coupante.
bonne vidéo et d'accord avec toi sur tous les points seul la e.robur que je n'ai jamais essayé.
Merci beaucoup Brice. On peut faire comme ça aussi ! Amitiés, Damien.
Bonjour, je suis électricien professionnel et en ce qui concerne la pince qui abime l'isolant pour moi c'est rédhibitoire, poubelle direct. J'ai utilisé pdt plus de 10 ans un modèle comme la première et j'ai tout récemment acheté une automatique jokari secura 2k. Elle n'abîme pas les fils car la mâchoire ''tiens'' le fils sur 4 point de pression au lieu de 2 et le couteau entaille l'isolant sur 4 côté au lieu de 2. En gros, les mâchoires sont en V et les couteaux aussi. Du coup ça tiens 2 fois mieux un fil qui est dénudé 2 fois plus facilement, le fil reste intact a part une très très légère marque de pression (négligeable).
Merci beaucoup pour ce retour précieux venant d'un pro ! A bientôt, Damien.
Bonjour, en effet j'ai acheté la e-robur et je suis bien déçu du résultat... le problème est surtout sur les fils 2.5 (plastique plus épais à couper ?). Si visiblement c'est pour du fil souple, comme le dit un autre commentaire, je comprends un peu mieux, mais alors ils auraient pu l'indiquer ! Merci en tout cas pour vos retours.
J'aime le jokari classique mais j'aime tout autant un couteau d'électricien ça dépend des conducteurs que je travaille
La pince BizLine tu l’utilises à l'envers 😅
Il faut tenir le fil de la main gauche et la pince de la main droite car le placement du fil est plus aisé (on lit plus facilement les valeurs) et le résultat est plus propre.
Merci pour la remarque. J'imagine qu'étant gaucher, c'est plus intuitif de faire comme je faisais. Je ferai un essai en suivant ton conseil 👍
@@latelierdurenouveau Effectivement c'est ce que j'ai compris...
Sur certains modèles il y a une butée ajustable qui permet de calibrer la longueur de fil à dénuder (exemple le modèle Knipex), si tu l'avais eu sur la BizLine tu n'aurais pas pu l'utiliser en mode gaucher ;)
@@latelierdurenouveau Sinon, une nouveauté que j'ai hâte d'essayer la KNIPEX PreciStrip16 😍
@@gabriel_sylar_gray Je suis allé jeter un coup d’œil, ça claque ! Bel outil.
Très bonne vidéo qualitative ;) Juste une petite précision, la pince automatique frontale que tu présentes est préconisée pour des fils souples et non du rigide ;) Professionnellement, j'utilise ce style de pinces depuis plus de 12 ans maintenant (mais je n'ai jamais tester celle de e-robur) et il faut faire attention à ce que pour quoi elles sont préconisé car elles peuvent en effet abîmer les isolants. Si tu peux l'essayer sur du fils souple (ou du fil de téléphone par exemple), je pense que tu ne devrais pas avoir ce souci.
Merci beaucoup pour le commentaire et surtout pour le précieux conseil de pro ! Je ferai des essais sur fils souples. A bientôt, Damien.
Effectivement, j'ai eu l'occasion de la réessayer sur des fils souples et c'est top, merci pour le conseil 👍
De plus certains fabricants livrent des câbles de qualité médiocre beaucoup moins chers mais isolant fragile et même l'âme de cuivre qui se rompt facilement si torsions appuyées principalement sur les petites sections de 1,5 à 4 , pas cher mais de qualité non plus
Merci pour la démonstration
Avec plaisir ! Merci pour le com 👍
Sympa les knipex. Perso pour dénuder les gaines j'ai un jokari. Pour les câbles j'ai celle que tu as présenté en premier mais version magnusson.
Bonjour. Finalement, je me sers en grande majorité du ergostrip de knipex, c'est le plus efficace et le plus rapide pour moi. A bientôt, Damien.
Sympa cette vidéo ! Bonne idée !
Merci !
Bonne petite vidéo. Bien joué
Mais pourquoi donc le cutter sur la table ? 😁 Je rigole. Bonne continuation.
Merci pour le com 👍
Bonjour, vidéo d’amateur averti .... I
On voit que vous avez vraiment travaillé avec ces outils. Une question : lors de rénovation de prises de courant quelle solution adopter quand les fils sont trop courts en sortie de la boîte encastrée dans le mur ?
Merci d’avance.
Bonjour et merci pour le commentaire.
Je n'ai jamais vraiment été confronté à ce problème... C'est un peu ma hantise du coup je laisse un max de surplus en sortie de boite 😁
Après j'imagine qu'il faut se débrouiller avec le mou qu'il reste. Désolé de l'absence de réponse.
A bientôt, Damien.
L'Atelier du Renouveau Merci d’avoir répondu, j’ai trouvé une solution « de fortune » en posant une prise sur boîte en saillie. Cela donne de la place pour faire des rallonges avec des clips de type Wago, mais du coup la prise n’est plus encastrée.. j’ai du choisir. C’est aussi ma hantise les fils trop courts, c’est la galère !
Cordialement.
@@latelierdurenouveau Si vraiment pas de rabe, alors soudure plus gaine thermo.
Des mini-bornes de connexion rapide wago blanches dans la boîte d’encastrement, quand on a vraiment pas le choix, et qu’on le fait pour soi …
Péter le fond de la boîte d'encastrement, si c'est elle encastré e dans du placo c'est tout bon vous disposez de suffisamment de place pour rallonger vos fils avec des connecteurs type wago ou simples jonctions ( dominos ) vous pouvez aisément rentrer votre système de connexion derrière la boîte, par contre si vous avez un support dur il vous faudra creuser soigneusement pour pouvoir avoir la place de rentrer votre système de connexion, en ce cas il faut voir si c'est possible de changer vos fils, c'est pas et de loin toujours évident, vous pouvez aussi encastrer une autre boîte à côté, elle vous servira de boîte de dérivation, il faudra juste y adapter un obturateur esthétique et pourquoi pas une autre prise sur laquelle vous pourrez porter la précédente
Merci c est claire
Merci ! A bientôt sur la chaine.
tu n'as jamais essayé le jokari ?
J'en ai entendu parlé, mais jamais essayé. Il fallait bien que j'arrête d'acheter des pinces et dispositif à denuder, ça commençait à faire beaucoup 😉
Super video bravo
Bonsoir. Merci beaucoup ! Damien.
Bonjour, quelle est la ref de la pince knipex svp?
Bonjour. Toutes les références des pinces sont dans la description sous la vidéo. A bientôt, Damien.
29 ans que j'utilise mes dents ou un briquet, j'en ai acheter une elle est encore dans son emballage xD