Pour moi il aurait du auraient pu être améliorées. Voici une analyse détaillée qui pourrait mieux expliquer ses décisions et comment il aurait pu tourner la guerre à son avantage. 1. Conserver Jaime Lannister comme otage : Plutôt que de relâcher Jaime, Robb aurait dû le garder prisonnier. Jaime était une monnaie d’échange puissante, surtout avec les filles Stark captives à Port-Réal. En maintenant Jaime en captivité, il aurait limité les options des Lannister pour négocier et affaibli leur moral. De plus, placer Jaime dans un endroit comme Winterfell ou la Garde de Nuit, loin des champs de bataille et des risques d’évasion, aurait sécurisé cet avantage. 2. Gérer les ambitions de Roose Bolton : Placer Roose Bolton en première ligne dans des batailles risquées aurait été imprudent, car une victoire renforcerait sa position, rendant une trahison plus probable. Robb aurait dû trouver un moyen de limiter Bolton tout en le gardant sous
Je penses que si Daenerys arrivait à Westeros, j'aurais conseillé à Robb de faire comme Torrhen Stark : ployer le genou devant la reine des dragons pour épargner au Nord la destruction par Drogon, Rhaegal et Viseryon ! Sans Jaime, Tyrion aurait sans doute été exécuté pour le meurtre de Joffrey et Castral Rock revenu à Kevan Lannister.
Il y a un peu de sexisme dans ton analyse. Caterine était une bonne stratège. Ses 2 filles étaient à la Cour et constituer une monnaie d'échange était intelligent. Ça s'est en plus avéré payant puisque Jaime a changé de camps. De plus, si elle avait pensé comme une mère, elle n'aurait pas donné son fils pour un mariage d'alliance mais choisit l'épanouissement personnel de son enfant. Elle lui a dit que c'était une stratégie car cet homme avait besoin de considération et que c'était dangereux de lui faire un affront.
Pour moi il aurait du auraient pu être améliorées. Voici une analyse détaillée qui pourrait mieux expliquer ses décisions et comment il aurait pu tourner la guerre à son avantage.
1. Conserver Jaime Lannister comme otage : Plutôt que de relâcher Jaime, Robb aurait dû le garder prisonnier. Jaime était une monnaie d’échange puissante, surtout avec les filles Stark captives à Port-Réal. En maintenant Jaime en captivité, il aurait limité les options des Lannister pour négocier et affaibli leur moral. De plus, placer Jaime dans un endroit comme Winterfell ou la Garde de Nuit, loin des champs de bataille et des risques d’évasion, aurait sécurisé cet avantage.
2. Gérer les ambitions de Roose Bolton : Placer Roose Bolton en première ligne dans des batailles risquées aurait été imprudent, car une victoire renforcerait sa position, rendant une trahison plus probable. Robb aurait dû trouver un moyen de limiter Bolton tout en le gardant sous
Je penses que si Daenerys arrivait à Westeros, j'aurais conseillé à Robb de faire comme Torrhen Stark : ployer le genou devant la reine des dragons pour épargner au Nord la destruction par Drogon, Rhaegal et Viseryon !
Sans Jaime, Tyrion aurait sans doute été exécuté pour le meurtre de Joffrey et Castral Rock revenu à Kevan Lannister.
La bêtise de Rob avoir épousé la fille de Volantis. C’est là qui l’a perdu bêtement.
Si seulement ça s'est passé comme ça !
Génial merci ! J'adore ce genre d'uchronies =)
Merci à toi!
rob avait besoin de sa merre pour la diplomatie avc le val et viveaigue
Les starks gagnant à la fin de la saison 8
Pas si sûr.
Il y a un peu de sexisme dans ton analyse. Caterine était une bonne stratège.
Ses 2 filles étaient à la Cour et constituer une monnaie d'échange était intelligent. Ça s'est en plus avéré payant puisque Jaime a changé de camps.
De plus, si elle avait pensé comme une mère, elle n'aurait pas donné son fils pour un mariage d'alliance mais choisit l'épanouissement personnel de son enfant.
Elle lui a dit que c'était une stratégie car cet homme avait besoin de considération et que c'était dangereux de lui faire un affront.
Je pense que des le moment où Jame meurt Sansa meurt dans la foulée
Pour moi robb aurait dû battre en retraite dans le nord après avoir battu jaime avec lui bien sûr