"Dans les deux cas, Marine Le Pen,elle est un peu gagnante."

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 дек 2024

Комментарии • 9

  • @mattle76
    @mattle76 8 дней назад +8

    Effectivement macron a placé le rn dans une position confortable.
    Si il ne sont pas trop cons (hypothèse qui peut être contredite) pour eux c'est "pile je gagne, face tu perds"
    Ce qui me fait penser de plus en plus sérieusement que "ni de gauche ni de droite", en réalité ça signifie d'extrême droite

  • @tennis-belge7444
    @tennis-belge7444 6 дней назад +4

    J'ai une autre analyse. Macron place un premier ministre LR en septembre (en trainant bien pendant trois mois) qui tombe au premier 49.3. Il ne peut pas encore y avoir de dissolution donc on doit garder la même assemblée.
    En décembre, il va reconnaitre qu'il n'a pas d'autre choix que de choisir un Premier Ministre NFP et il accepte, par exemple, Lucie Castet... qui tombera moins de trois mois plus tard quand elle devra passer au 49.3 une loi "trop à gauche" pour la Macronie et le RN.
    Macron annoncera donc en mars qu'il ne lui reste pas d'autre possibilité que de nommer Bardella Premier Ministre. Il lui fera passer trois mois d'enfer parlementaire, bien aidé par les députés NFP, et le fera tomber par une motion de censure sur une loi trop d'extrême droite.
    Fin juin, re-dissolution avec une campagne menée sur le thème de "Voyez, on a essayé tous les autres et aucun n'a tenu plus d'une saison. Nous sommes les seuls crédibles pour ramener la stabilité dans le pays". Un thème qui pourrait bien marcher sur le gros électorat qui va du centre-gauche au centre-droit et redonner une assise nettement plus confortable à la Macronie.
    On a peut-être sous-estimé le côté machiavélique du bonhomme.

  • @atuu_00
    @atuu_00 7 дней назад +3

    Le RN en tirera profit. Assurément

  • @rtt60986
    @rtt60986 8 дней назад +2

    On dit merci Bolloré pour le bon boulot 🤮🤮🤮🤮