Aujourd'hui on ne peut pas faire le métier que l'on veut, car même si on aime profondément ce qu'on fait dans tout les cas les conditions de travail finissent pas nous dégouter et nous détruire.
Je me retrouve totalement dans ce que cette sage-femme dit. On nous apprend à être empathique pendant nos études, à savoir faire, à être parfait dans chaque faits et gestes, à la limite d’une « robotisation » puis, la réalité et tellement différente qu’on s’effondre arrivé chez nous. MAIS pas le droit de parler de son mal-être, c’est mal vu et si mal écouté/entendu. « C’est comme ça ». Ça fait mal !
Les sages-femmes sont les meilleures! Celle qui m’a suivi pendant ma grossesse, et celle qui a mis au monde mon fils étaient des amours. Celle qui a mis au monde mon fils était crevée et avait eu une longue nuit! Son visage était marqué par la fatigue… et pourtant, elle était adorable et bienveillante.
J'ai travaillé en maternité j'ai tenu 3 mois. J'en ai vu des dérives. Un vrai cercle vicieux, le personnel soignant est mal traité et maltraite par conséquent. Une équipe qui refuse de faire la césarienne car ils voulaient attendre le lendemain au final césar d'urgence et à deux doigts de perdre le bébé. Une jeune maman qui a mal, qui appelle l'infirmière...qui s'est pointé 30 minutes plus tard car elle était en train de prendre son thé. Le personnel soignant est lassé. Un grand bravo à cette dame qui a ouvert les yeux rapidement. Je garde un goût amer de cette période. Bien évidemment il y a des cas aussi au niveau patientes je ne dis pas le contraire. Combien de fois agressée, enchaîné des heures de malade... Bref accoucher en France maintenant c'est toi et ta chance !
Je comprend tellement.. je travaille en crèche et je vis la même frustration.. ce sentiment d’impuissance face à ces femmes, familles et enfants quand on ne peut pas exercer ces métiers aussi beau dans les conditions qu’ils méritent. Plus d’une fois on en vient à ne plus supporter les enfants car nous ne sommes pas assez sur le terrain pour s’occuper au mieux d’eux.. j’aime plus que tout le métier de l’humain mais je ne peux plus travailler dans ces conditions 😢 on ne peux pas se permettre d’avoir le strict minimum quand on a des vies entre nos mains. Courage à tous/tes les sages femmes, soignants et travailleurs du social !
Les comm c’est pas le bureau des réclamations Ce sont des etres humains. Faut être tolérant aussi. C’est pas leur faute si y’a manque d’effectif ou/et trop de gens à la maternité. Certes parfois ça mets en danger les mamans et c’est malheureux mais elles peuvent pas se dédoubler. C’est à l’état d’améliorer leur condition de travail et à l’hôpital aussi. Stop aux usines... on est tous des êtres humains et on a droit à des soins corrects sans négligence aussi.
Tout à fait. Les gens ne pigent pas que tout n'est pas noir ou blanc. Il y a des avantages et des inconvénients. C'est ainsi. Il faut savoir prendre du recul sur les situations. Ce n'est facile pour personne. D'ailleurs, vu l'évolution de la médecine, il est possible d'accoucher à domicile. Pour les personnes n'ayant pas de soucis, ça devrait être encourager.
Je compatie avec elle, perso lors de mon 1er accouchement on m'a dit madame patienté 5min y en dja une à côté qui a aps fini, cette phrase m'a marqué au fer, moi je l'ai entendu comme ça : madame serré les fasses, on est pas assez pour s'occuper de vous en plus de l'autre dame.
Tout le monde veut faire son métier sur Instagram. Bientôt personne sur le terrain mais tout le monde sur les réseaux sociaux pour donner des conseils.
j'ai travaillé comme sage femme pendant 17ans et j'ai envie de dire une seule chose : merde à ce métier, au stress permanent, à l'épuisement physique et moral, merde à l'hôpital, à l'administration et tout ce qui a autour. Adieu à jamais!
l'une des plus beaux métier du monde🌏🌐🌍 l'accueil d'un nouveau né 🚼le moment de sa naissance . D'un premier cri le bêtement de coeur. Qui rassure les parents avec le sourire des phrases noble. Il Serait Un beau bébé👶tout les bébé son beau😍💓 mais, dès l'instant, cette idée initiative majestueuse 👼😍🤩 la femme se sente bien, l'esprit l'âme respiration et le corps. le bébé et connecter, comme une photo ou aspirateur du les émotions et plus alimentation avec sa maman👩sans oublier si elle à un mari,compagnons . Toutes mes félicitations🎉🎊 les plus sincères de donner un épanouissement remarquable, particulièrement de donner l'importance centrale le bien être de la femme pour être enceinte après tout en reconnaissant🙇🙌❤,de la suivre soit commun avec l'accompagnement ,du présence le père👨👨👦 .⛲🍀 👏👏👏👏👏👌✨
Je suis maman solo et j'étais seule pr mon accouchement Sisi je me suis bien rendu compte que vous êtes accaparés et a la limite de la négligence' je suis restée 15h seule on est venu 2 fois pour me déclencher et une fois pour le péridurale. J'ai vomis du début à la fin au point où je vomissais par terre par que je n'avais pas assez de haricots. J'ai sonné pour signaler que bébé arrivait personne n'est venu j'ai du me lever et hurler dans le couloir "il est la j'accouche" une sage femme passait elle m'a dit "mais non pas maintenant rallongée vous" j'ai perdu patience j'ai insulté toute sa famille sur 10generations 🤷🏻♀️😏🤣🤣🤣🤣
Je me suis retrouvée à accoucher toute seule en salle daccouchement ! Le bébé est tombé sur le brancard , heureusement que je n'avais pas encore les jambes sur les étriers , il serait tombé par terre . J'ai du hurler mes tripes pour que quelqu'un daigne venir m'aider. Le bébé était déjà là . Heureusement ma fille va bien .
@@__misslima__ mooooon Dieu quelle horreur t'as du te sentir terriblement seule heureusement on décuple des forces inimaginable a ce moment là et heureusement bébé va bien !!!! J'y étais presque et jme suis transformé en mode guerrière ,instinct de survie j'aurais été capable de tellement de choses à ce moment là. Tu as eu un autre désir d'enfants après ça ?
Une réalité de ce genre de situation est parfois la mort de femmes et leurs bébés ou de graves séquelles. Ce truc "attendez encore pour accoucher, le docteur n'est pas là et j'en passe". Une amie a perdu son premier enfant qui devait sortir et était en souffrance pendant des heures. Tous les ans il y en a plein et la plupart ne s'en rendent même pas compte (la faute a pas de chance).
Comme partout …c’est certainement moins tolérable à l’hôpital que partout ailleurs,mais vous devriez voir comment certains patients et certaines familles traitent le personnel ..toute 🥇 a son revers .vous ajoutez cela à ce qui est dit le reportage et voilà le résultat .certains ont le bon sens de changer de métier avant de devenir aigris et maltraitants et malheureusement d’autres ne peuvent pas pour des tas de raisons . La réalité hospitalière est très très dure .la hiérarchie trop nombreuse ..trop de poste inutile .trop de cadres de tous ordres …15 jours de congés à la file pour les grandes vacances si on peut s’entendre et une semaine seulement « obligatoire « avec son conjoint . Sans parler des horaires et du reste ..
On ne se rend pas compte que si un soignant est devenu « aigri » il faut penser aux dizaines de personnes qui les prennent de haut, les agresse, s’impatiente, ne sont pas respectueux, prennent tout pour de l’acquis et oublie que ce sont aussi des etres humains. Il faut le vivre pour le comprendre
J'ai eu mon 1er enfant en 2020, gyneco super accouchement sans péri (car pas le droit) et le personnel était débordé mais elles ont étaient super malgré ça. Donc t'inquiète c'est pas partout pareil HEUREUSEMENT 😊
C'est exactement ce que j'ai prévu de faire je viens d'avoir 18 ans et je serais sage-femme l'année prochaine si tout va bien ! J'ai vraiment hâte Mais c'est vrai que le libéral coûte bonbon
ce qui n’est pas prestigieux c’est ton commentaire. Les maieuticiennes/maieuticiens font naître les bébés, les futures générations. C’est un métier extraordinaire où il y a plus de bonnes nouvelles que de mauvaises. C’est un métier qui fait endosser aux personnes le pratiquant l’accompagnement de la mère dans ce nouveau chapitre de sa vie (un chapitre qui peut être très traumatisant). Sans ces personnes la, tu ne serais probablement pas ici, ce qui d’ailleurs au final au vue de ton commentaire, n’aurait pas été très difficile. Va réussir ta 1ere année de médecine toi je t’y verrais bien. C’est ignoble de voir quelqu’un dénigrer un métier. Jamais ça me viendrait à l’esprit de dénigrer les éboueurs, les professeurs(…) sous prétexte que je ne trouve pas que ce sont des métiers prestigieux alors que c’est tout le contraire ! chaque métier est utile et indispensable. Alors garde tes commentaires pour toi et reviens quand tu auras quelque chose de plus utile à dire
Aujourd'hui on ne peut pas faire le métier que l'on veut, car même si on aime profondément ce qu'on fait dans tout les cas les conditions de travail finissent pas nous dégouter et nous détruire.
C est bien le mot : détruire !
Je me retrouve totalement dans ce que cette sage-femme dit. On nous apprend à être empathique pendant nos études, à savoir faire, à être parfait dans chaque faits et gestes, à la limite d’une « robotisation » puis, la réalité et tellement différente qu’on s’effondre arrivé chez nous. MAIS pas le droit de parler de son mal-être, c’est mal vu et si mal écouté/entendu. « C’est comme ça ». Ça fait mal !
Les sages-femmes sont les meilleures! Celle qui m’a suivi pendant ma grossesse, et celle qui a mis au monde mon fils étaient des amours. Celle qui a mis au monde mon fils était crevée et avait eu une longue nuit! Son visage était marqué par la fatigue… et pourtant, elle était adorable et bienveillante.
J'ai travaillé en maternité j'ai tenu 3 mois. J'en ai vu des dérives. Un vrai cercle vicieux, le personnel soignant est mal traité et maltraite par conséquent. Une équipe qui refuse de faire la césarienne car ils voulaient attendre le lendemain au final césar d'urgence et à deux doigts de perdre le bébé. Une jeune maman qui a mal, qui appelle l'infirmière...qui s'est pointé 30 minutes plus tard car elle était en train de prendre son thé. Le personnel soignant est lassé. Un grand bravo à cette dame qui a ouvert les yeux rapidement. Je garde un goût amer de cette période. Bien évidemment il y a des cas aussi au niveau patientes je ne dis pas le contraire. Combien de fois agressée, enchaîné des heures de malade... Bref accoucher en France maintenant c'est toi et ta chance !
Un métier sous valorisé, on leur donne trop peu de moyens... Force à vous !! Et merci
Je comprend tellement.. je travaille en crèche et je vis la même frustration.. ce sentiment d’impuissance face à ces femmes, familles et enfants quand on ne peut pas exercer ces métiers aussi beau dans les conditions qu’ils méritent. Plus d’une fois on en vient à ne plus supporter les enfants car nous ne sommes pas assez sur le terrain pour s’occuper au mieux d’eux.. j’aime plus que tout le métier de l’humain mais je ne peux plus travailler dans ces conditions 😢 on ne peux pas se permettre d’avoir le strict minimum quand on a des vies entre nos mains.
Courage à tous/tes les sages femmes, soignants et travailleurs du social !
Les comm c’est pas le bureau des réclamations
Ce sont des etres humains. Faut être tolérant aussi. C’est pas leur faute si y’a manque d’effectif ou/et trop de gens à la maternité. Certes parfois ça mets en danger les mamans et c’est malheureux mais elles peuvent pas se dédoubler. C’est à l’état d’améliorer leur condition de travail et à l’hôpital aussi. Stop aux usines... on est tous des êtres humains et on a droit à des soins corrects sans négligence aussi.
Tout à fait.
Les gens ne pigent pas que tout n'est pas noir ou blanc.
Il y a des avantages et des inconvénients. C'est ainsi. Il faut savoir prendre du recul sur les situations. Ce n'est facile pour personne.
D'ailleurs, vu l'évolution de la médecine, il est possible d'accoucher à domicile. Pour les personnes n'ayant pas de soucis, ça devrait être encourager.
Je compatie avec elle, perso lors de mon 1er accouchement on m'a dit madame patienté 5min y en dja une à côté qui a aps fini, cette phrase m'a marqué au fer, moi je l'ai entendu comme ça : madame serré les fasses, on est pas assez pour s'occuper de vous en plus de l'autre dame.
Tout le monde veut faire son métier sur Instagram. Bientôt personne sur le terrain mais tout le monde sur les réseaux sociaux pour donner des conseils.
Bonne remarque.
Je suis choquée du manque de reconnaissance de ces femmes au niveau salarial.
Bonjour je comprends parfaitement ces femmes et tous ce qu elles disent
Je suis en médecine et on est tous épuisé maintenant 90 h semaines pénurie soignant hôpital et clinique qui deviennent une entreprise !
Courage à vous
j'ai travaillé comme sage femme pendant 17ans et j'ai envie de dire une seule chose : merde à ce métier, au stress permanent, à l'épuisement physique et moral, merde à l'hôpital, à l'administration et tout ce qui a autour. Adieu à jamais!
Vous faites quoi maintenant
Bien dit! Moi c est infirmiere depuis 15 ans et je dis merde aussi!
Pourquoi vous restiez 20ans 17ans a cet métier ? Alors.
l'une des plus beaux métier du monde🌏🌐🌍 l'accueil d'un nouveau né 🚼le moment de sa naissance . D'un premier cri le bêtement de coeur. Qui rassure les parents avec le sourire des phrases noble. Il Serait Un beau bébé👶tout les bébé son beau😍💓 mais, dès l'instant, cette idée initiative majestueuse 👼😍🤩 la femme se sente bien, l'esprit l'âme respiration et le corps. le bébé et connecter, comme une photo ou aspirateur du les émotions et plus alimentation avec sa maman👩sans oublier si elle à un mari,compagnons . Toutes mes félicitations🎉🎊 les plus sincères de donner un épanouissement remarquable, particulièrement de donner l'importance centrale le bien être de la femme pour être enceinte après tout en reconnaissant🙇🙌❤,de la suivre soit commun avec l'accompagnement ,du présence le père👨👨👦 .⛲🍀 👏👏👏👏👏👌✨
j'ai tellement voulu faire ce métier mais la vie en a décider autrement
Je suis maman solo et j'étais seule pr mon accouchement Sisi je me suis bien rendu compte que vous êtes accaparés et a la limite de la négligence' je suis restée 15h seule on est venu 2 fois pour me déclencher et une fois pour le péridurale. J'ai vomis du début à la fin au point où je vomissais par terre par que je n'avais pas assez de haricots. J'ai sonné pour signaler que bébé arrivait personne n'est venu j'ai du me lever et hurler dans le couloir "il est la j'accouche" une sage femme passait elle m'a dit "mais non pas maintenant rallongée vous" j'ai perdu patience j'ai insulté toute sa famille sur 10generations 🤷🏻♀️😏🤣🤣🤣🤣
Vous avez accouché dans un hôpital ou clinique privée ?
@@ytaddict3749 maternité de niveau 3. Grand hôpital Lyonnais
Je me suis retrouvée à accoucher toute seule en salle daccouchement ! Le bébé est tombé sur le brancard , heureusement que je n'avais pas encore les jambes sur les étriers , il serait tombé par terre . J'ai du hurler mes tripes pour que quelqu'un daigne venir m'aider. Le bébé était déjà là . Heureusement ma fille va bien .
@@__misslima__ mooooon Dieu quelle horreur t'as du te sentir terriblement seule heureusement on décuple des forces inimaginable a ce moment là et heureusement bébé va bien !!!! J'y étais presque et jme suis transformé en mode guerrière ,instinct de survie j'aurais été capable de tellement de choses à ce moment là. Tu as eu un autre désir d'enfants après ça ?
Une réalité de ce genre de situation est parfois la mort de femmes et leurs bébés ou de graves séquelles.
Ce truc "attendez encore pour accoucher, le docteur n'est pas là et j'en passe".
Une amie a perdu son premier enfant qui devait sortir et était en souffrance pendant des heures. Tous les ans il y en a plein et la plupart ne s'en rendent même pas compte (la faute a pas de chance).
Desfois le personnel soignant est exécrable, froid, pas capable d'être la... et yen a qui essais d'être la au max et qui peuvent pas ...
Comme partout …c’est certainement moins tolérable à l’hôpital que partout ailleurs,mais vous devriez voir comment certains patients et certaines familles traitent le personnel ..toute 🥇 a son revers .vous ajoutez cela à ce qui est dit le reportage et voilà le résultat .certains ont le bon sens de changer de métier avant de devenir aigris et maltraitants et malheureusement d’autres ne peuvent pas pour des tas de raisons . La réalité hospitalière est très très dure .la hiérarchie trop nombreuse ..trop de poste inutile .trop de cadres de tous ordres …15 jours de congés à la file pour les grandes vacances si on peut s’entendre et une semaine seulement « obligatoire « avec son conjoint . Sans parler des horaires et du reste ..
On ne se rend pas compte que si un soignant est devenu « aigri » il faut penser aux dizaines de personnes qui les prennent de haut, les agresse, s’impatiente, ne sont pas respectueux, prennent tout pour de l’acquis et oublie que ce sont aussi des etres humains. Il faut le vivre pour le comprendre
@@julievi5342 bien dit 👍 merci
Bon bah je suis totalement découragée là 😭
Faut se mettre à son compte 😊 c'est pas facile mais le jeu en vaut la chandelle
A cause de ces histoires de manque de personnel et de violence gynécologique j'ai peur d'avoir un enfant en France.
Alors viens en Guadeloupe
Vraiment !
J'ai eu mon 1er enfant en 2020, gyneco super accouchement sans péri (car pas le droit) et le personnel était débordé mais elles ont étaient super malgré ça. Donc t'inquiète c'est pas partout pareil HEUREUSEMENT 😊
Sage-femme, c'est un métier où l'on donne tout ce que l'on a.
À la fin d'un accouchement, on est aussi vidée que la maman.
Il existe des sages femme qui ont leur cabinet en dehors des hôpitaux. Pourquoi n'a-t-elle pas choisi cette solution?
C'est pas forcément facile de se mettre à son compte à la sortie d'étude, faut avoir des économies et de la bouteille pour ça
Tout a fait
C'est exactement ce que j'ai prévu de faire je viens d'avoir 18 ans et je serais sage-femme l'année prochaine si tout va bien ! J'ai vraiment hâte
Mais c'est vrai que le libéral coûte bonbon
Et regardez le témoignage de l’autre dame. Ce n’est pas tout rose non plus… et on a besoin de sage-femmes en hospitalier aussi :-/
Parce qu'elle fait CE QU'ELLE VEUT personne n'a d'avis ou de jugement à lui donner sur ses choix pour sa vie
Je ne trouve pas prestigieux le métier , mais bon...
pourquoi ? ça m’intrigue
ce qui n’est pas prestigieux c’est ton commentaire. Les maieuticiennes/maieuticiens font naître les bébés, les futures générations. C’est un métier extraordinaire où il y a plus de bonnes nouvelles que de mauvaises. C’est un métier qui fait endosser aux personnes le pratiquant l’accompagnement de la mère dans ce nouveau chapitre de sa vie (un chapitre qui peut être très traumatisant). Sans ces personnes la, tu ne serais probablement pas ici, ce qui d’ailleurs au final au vue de ton commentaire, n’aurait pas été très difficile. Va réussir ta 1ere année de médecine toi je t’y verrais bien. C’est ignoble de voir quelqu’un dénigrer un métier. Jamais ça me viendrait à l’esprit de dénigrer les éboueurs, les professeurs(…) sous prétexte que je ne trouve pas que ce sont des métiers prestigieux alors que c’est tout le contraire ! chaque métier est utile et indispensable. Alors garde tes commentaires pour toi et reviens quand tu auras quelque chose de plus utile à dire
En début de carrière et déjà amortie🐴🐴🐴aie ! La roulette russe à l'hosto... je fais des gardes ...de temps en temps 🐴🐴🐴🐴🐴aie aie
Franchement je veux pas d'enfants parce que Franchement voilà où ça amène
4:00 on l'a pas vu mais on l'a bien compris