Législatives, analyse du paysage politique : avec Raphaël Llorca et Hervé Le Tellier

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 июн 2024
  • Analyse et décryptage du paysage politique français, à quelques jours du premier tour des élections législatives. Les débatteurs du jour sont : l'essayiste Raphaël Llorca et l'écrivain Hervé Le Tellier. Plus d'info : www.radiofrance.fr/franceinte...

Комментарии • 23

  • @monicaguyomard5402
    @monicaguyomard5402 4 дня назад +2

    Je suis brésilienne, athée, tout ce qui arrive ici en France est arrivé dans mon pays. La montée de l extrême droite détruit un pays complètement . Et je pense qu' ici ça sera encore pire car la société est encore plus polarisée. Le front populaire n' est pas parfait, mais il sera de loin mieux pour la France que l extrême droite.

  • @gillesallard1406
    @gillesallard1406 4 дня назад +2

    même sur france inter, les influenceurs et seuses parlent d'extreme gauche et personnes n'en disent mot !!!

  • @Garnassium
    @Garnassium 4 дня назад

    Invités ineptes.

  • @jeremiemarion3966
    @jeremiemarion3966 4 дня назад +3

    Contrairement à nos intervenant cette situation est je trouve un moment de clarification des positions de chacun Macron a besoin de l'extrême droite pour être élu et puissant. Et il a besoin d'une gauche faible. Vu que la violence sociale détruit le bloc central certains vont pour la bourgeoisie radicalisé à l'extrême droite ainsi que les racistes de tout poil. Et les autres iront à gauche.
    Macron a mené une politique pour lequel le RN a voté en masse à l'assemblée il a donc une ligne proche de l'extrême droite ou en tout cas allant dans sa direction. Le rempart à l'extrême droite étant lui même une extrême droite il reste donc enfin le bloc fasciste néolibéral avec le RN et un bloc Eco-socialiste.
    Tout ça était attendu ce processus a démarré il y a des années.

    • @couteausuisse89
      @couteausuisse89 4 дня назад +1

      Bien d'accord avec vous. Mais il y a bien un "choc" (psychologique ou autre), car même si c'était une issue inévitable, ça fait toujours mal de se voir dans le miroir quand on a été pendant plusieurs années dans le déni (ici, la société francaise).

  • @paulwoaert
    @paulwoaert 4 дня назад

    Le problème c’est de croire qu’une gauche largement phagocytée par l’extrême-gauche de la France insoumise (c’est tout simplement mathématique) ne constitue aucun danger pour la France, notamment du point de vue de sa force économique eu égard au rapport de force avec les grandes puissances économiques mondiales et les autres États européens. Et encore, je ne parle même pas du sujet de l’antisémitisme et de celui central de l’immigration qui touche toute l’Europe, voire le monde, c’est-à-dire celui de la redéfinition culturelle des pays agissant comme lame de fond (rapports entre les hommes et les femmes, séparatismes divers, islamisation des sociétés et des savoirs, etc.). Lorsqu’Hervé Le Tellier conteste l’appellation d’extrême-gauche en recourant à l’argument de la présence d’Hollande ou du choix électoral exprimé par Jospin, on croit rêver ! Ces personnalités n’ont AUCUNE voix au chapitre dans la structure décisionnelle du si mal nommé Nouveau front populaire qui, je le répète, est noyauté par la France insoumise lambertiste et trotskyste de Mélenchon et ses déclinaisons les plus inquiétantes comme Bompard, Panot ou d’autres (positions surréalistes sur Israel, Poutine, l’Otan, les États-Unis, Taiwan ou les Ouigours... excusez du peu). Je précise enfin que je suis farouchement opposé à l’extrême-droite et que tous les sondages actuels montrent très nettement que lors du second tour le Nouveau Front populaire perdrait contre le RN, alors que les démocrates de «Ensemble pour la République» remporteraient assurément. Si donc l’argument du vote des électeurs de gauche est réellement et impérativement d’empêcher l’extrême-droite de former le gouvernement, alors le choix à prendre ne laisse aucun doute. Si les personnalités politiques du PS, PC et EELV s’entêtent avec le Nouveau Front populaire, c’est bien que l’épouvantail brandi de l’extrême-droite ne sert qu’à cacher leur vrai motif : sauver leur carrière politique, point barre.

    • @catherinemesnier9028
      @catherinemesnier9028 3 дня назад

      Vous allez bien ?

    • @paulwoaert
      @paulwoaert 3 дня назад

      @@catherinemesnier9028 Je ne réponds qu’aux propos argumentés et jamais aux sectes. Désolé.

    • @catherinemesnier9028
      @catherinemesnier9028 3 дня назад

      @@paulwoaert je ne pense pas faire partie d'une secte..le suis non v
      Vaccinée et j' emmerde profondément les électeurs de Marine et de Macron

  • @J-JackLaBoutanche
    @J-JackLaBoutanche 4 дня назад

    Pourquoi que des invités de gauche ? ça devient insupportable.

  • @ostensible3002
    @ostensible3002 4 дня назад +3

    Bienvenue sur Gauche Inter...

    • @jeremiec.7294
      @jeremiec.7294 4 дня назад

      Il y avait un député RN au même micro quelques minutes plus tôt.

    • @ostensible3002
      @ostensible3002 4 дня назад +1

      @@jeremiec.7294 C'est la loi. Concernant les invités non politiques par contre, c'est open bar

    • @flodieudesmorts7849
      @flodieudesmorts7849 4 дня назад

      C'est la loi mais les médias de Bolloré de la respecte pas, comment cela se fait ?​@@ostensible3002

    • @Louisaaaah157
      @Louisaaaah157 4 дня назад +3

      Retourne t'abrutir sur Cnews et sur Europe 1 si t'es pas content

    • @guillaumearmengaud7028
      @guillaumearmengaud7028 4 дня назад

      Y'a quoi de "gauche" qui a été dit ? Tu peux faire une citation d'un quelconque propos idéologique qui a été prononcé ?