Patrick de Casanove - La crise sanitaire vécue par un médecin en EHPAD
HTML-код
- Опубликовано: 10 фев 2025
- Ce qui est le plus choquant dans cette " crise " : le mensonge
Bien sûr tout le monde peut se tromper. Il faut tenir compte du facteur humain qui est faillible. Au début il est possible de mal interpréter les données disponibles. Les réactions face à un événement sont prises en fonction de la culture, de la mémoire, du contexte, de l'émotivité des décideurs ou de leurs conseillers. Mais, en cas d'erreur, il est toujours possible de corriger. Or les Hommes de l’État, quand ils se sont trompés, ne corrigent pas leurs erreurs. C'est vrai sur le terrain sanitaire comme sur le terrain économique. Ils ne modifient pas leur comportement au fur et à mesure que la réalité du terrain s'impose, à eux comme à tous.
Quand Emmanuel Macron dit « Nous en tirerons toutes les conséquences, en temps voulu, quand il s'agira de nous réorganiser » C'est une ineptie. C'est tout de suite qu'il faut commencer à corriger et ne pas laisser perdurer les erreurs, au risque d'en faire des fautes dont les conséquences dramatiques auraient pu être évitées.
Le problème initial vient du fait que les Hommes de l’État ont affirmé que la France était prête à faire face à COVID-19. Version moderne de « Il ne manque pas un bouton de guêtre » À partir de là ils ont été préoccupés par l'idée de ne pas se contredire ni perdre la face.
Les Français ont payé le prix fort.
Patrick de Casanove, médecin généraliste depuis 1983, est médecin coordonnateur en EHPAD depuis 2017. Il a été Maire d'Ondres de 1995 à 2001. Il est Président du Cercle Frédéric Bastiat depuis 2011.
La musique de la vidéo est de Debazine
Retrouvez le Cercle Frédéric Bastiat sur www. bastiat.net
Pour recevoir notre newsletter il vous suffit de nous donner votre adresse mail sur cercle.bastiat@gmail.com
Pour garder son indépendance il ne reçoit aucune subvention. Aidez le en adhérant ou en faisant un don sur www.bastiat.ne... ou en Bitcoins : 17cvskdmzJnyevwZB7CFWe7en7x9r9G7zC, ou par chèque à M. le Trésorier du Cercle Frédéric Bastiat, 359 chemin d'Elizaberry, 64990 Mouguerre