J'avoue je n'ai pas compris comment il se fait que la carte soit dans la position finale où se trouve! Mais ça marche! C'est dingue. Merci pour ce tour.
Merci pour ces explications ça fait du bien de savoir réaliser un nouveau qui ne demande pas de réfléchir bien longtemps et qui ne nécessite pas de manipulation complexe 😋. Merci!!
Une expérience du genre Impromptu qui est, comme ses homologues du même genre, extrêmement sidérantes et fascinantes car elle illustrent (car très proches de par leur caractère Impromptu) ce qu'est une synchronicité...elle rejoint ainsi mon Panthéon des Impromptus Merci pour ce partage Nb : cette expérience peut être réalisée avec n'importe quel nombre pair de cartes.
IN-CRO-YABLE j'ai fait ouvrir des grands yeux à mes parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(x100'000'000'000'000'000)j'ai regardé beaucoup de tes vidéos mais j'ai oublié de les liker.
3:32 en fait ça marche avec n'importe quel nombre de cartes. Il suffit de faire deux piles identiques au départ, c'est tout. Petite démo pour le plaisir : J'appelle pile A la pile coupée par le spectateur. On va dire qu'il coupe n cartes, donc on a n cartes écartées et 26-n cartes encore dans la pile. La pile B est donc la pile dans laquelle il y a la carte de spectateur. Après mélange, sa carte se retrouve tout en bas, donc en 26e position de la pile B. Ensuite, on met la pile B sur la pile A. On a donc une pile de 26+(26-n) cartes, et celle du spectateur est en 26e position, donc il y a 26-n cartes en dessous d'elle. Le dernier mélange permet de faire passer 26-n cartes qui étaient au-dessus de celle du spectateur en dessous. (Car chaque carte en dessous d'elle, emmène avec elle une carte du dessus). La carte du spectateur se retrouve donc en position 26-(26-n) = n. Elle se retrouve en position n, ce qui correspond au nombre de cartes écartées au départ. Vous pouvez remplacer 26 par n'importe quel nombre (entier, strictement positif) et ça marche. Essayez avec deux piles de 10 cartes par exemple, vous verrez. Sinon, le tour est très cool ! Bon effet. :)
Ce tour est génial.
La tête de ma femme lorsque je lui ai fait cette démonstration, ça vaut tout l'or du monde.
Merci pour ce cadeau.
Moi aussi, la tête de ta femme quand je lui ai fait ce tour !
Je reste toujours fasciné par le génie mathématique des gens qui ont inventé ces tours automatiques...
J'aime tellement c'est tours pas de préparation excellent et le Tuto parfait
Merci beaucoup !
Salut
G
Top ! Un tour que je vais pouvoir faire faire à mes apprentis magiciens au collège ! Merci !!!!
Avec plaisir 😁
J'avoue je n'ai pas compris comment il se fait que la carte soit dans la position finale où se trouve! Mais ça marche! C'est dingue. Merci pour ce tour.
Merci pour ces explications ça fait du bien de savoir réaliser un nouveau qui ne demande pas de réfléchir bien longtemps et qui ne nécessite pas de manipulation complexe 😋. Merci!!
Avec plaisir ;)
Très bon tour ! Un bel ACAAN 👍
Merci à toi !
Vraiment bluffant 👏
Une expérience du genre Impromptu qui est, comme ses homologues du même genre, extrêmement sidérantes et fascinantes car elle illustrent (car très proches de par leur caractère Impromptu) ce qu'est une synchronicité...elle rejoint ainsi mon Panthéon des Impromptus
Merci pour ce partage
Nb : cette expérience peut être réalisée avec n'importe quel nombre pair de cartes.
Simple et efficace. Bravo
Testé approuvé merci super tuto
Super, j'aime vraiment celui-là !
Super ce tour, merci beaucoup !
Merci beaucoup pour ta vidéo, j'ai réussi à faire le tour du premier coup. Merci encore, j'adore tes vidéos.
Très pédagogique pas de blabla superflu.
Super tour 👍
C'est génial (et très beau jeu theory 11😉)
IN-CRO-YABLE j'ai fait ouvrir des grands yeux à mes parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(x100'000'000'000'000'000)j'ai regardé beaucoup de tes vidéos mais j'ai oublié de les liker.
Une vidéo de qualité
Bonjour. Excellent. Bisous 🌟
C’est un truc de fou malade
dingue !!! super !!!
je t'aime fort mec je débute dans la magie avec les carte et la j'ai réussi
Trop bien
Extra je suis fan
Super
genial !
y'a tu des tours avec autre chose?
3:32 en fait ça marche avec n'importe quel nombre de cartes. Il suffit de faire deux piles identiques au départ, c'est tout.
Petite démo pour le plaisir :
J'appelle pile A la pile coupée par le spectateur. On va dire qu'il coupe n cartes, donc on a n cartes écartées et 26-n cartes encore dans la pile.
La pile B est donc la pile dans laquelle il y a la carte de spectateur. Après mélange, sa carte se retrouve tout en bas, donc en 26e position de la pile B.
Ensuite, on met la pile B sur la pile A. On a donc une pile de 26+(26-n) cartes, et celle du spectateur est en 26e position, donc il y a 26-n cartes en dessous d'elle.
Le dernier mélange permet de faire passer 26-n cartes qui étaient au-dessus de celle du spectateur en dessous. (Car chaque carte en dessous d'elle, emmène avec elle une carte du dessus). La carte du spectateur se retrouve donc en position 26-(26-n) = n. Elle se retrouve en position n, ce qui correspond au nombre de cartes écartées au départ.
Vous pouvez remplacer 26 par n'importe quel nombre (entier, strictement positif) et ça marche. Essayez avec deux piles de 10 cartes par exemple, vous verrez.
Sinon, le tour est très cool ! Bon effet. :)
Merci pour cette explication du pourquoi du comment :)
bonjour elle est bien votre magie
GJ
Pourriez vous recommencer?
Un peu trop long mais il est bien😀
Si le spectateur coupe une des deux partie de 26 carte et qu'il en coupe 11 sa ne fonctionne pas. Mais sinon bon tour de magie.
à 5:01 quand je refaisait le tour je suis tombé sur la même carte
Je pense que c'est faux mais je essayer sa marche merci beaucoup
Prems
Je n'ai pas compris..
Please translate in English or put in discreption in english
je l’ai tenté 5 fois j’ai echoué 5 fois. Je comprends rien