Les ravages de la dépendance affective et sexuelle (Jonathan Salvas)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 июн 2024
  • Dans l'épisode #11 du podcast "TOUT PEUT CHANGER", j'accueille Jonathan Salvas, copropriétaire du Golf et des Super Glissades Matha. Jonathan nous dévoile une partie de son parcours personnel, marqué par diverses dépendances. Il a traversé de nombreuses années de destruction, alimentées par une consommation excessive de substances, mais aussi par une dépendance affective, séductrice et sexuelle intense, toutes utilisées comme échappatoires à une réalité qu'il trouvait insupportable.
    Jonathan nous parle de son besoin d’être aimé de tous et à n’importe quel prix, ce qui l’a conduit vers un bas fond et une perte de dignité importante. Son sentiment d'insuffisance et la pression de devoir correspondre à une image de soi idéalisée sont des émotions que de nombreux dépendants et codépendants éprouvent, tout comme lui.
    Jonathan partage également son expérience de rétablissement, un parcours qui n'est pas toujours aisé, mais qui change et transforme sa vie. Un jour à la fois, il s'efforce d'être honnête envers lui-même pour apaiser son ego, qui tente souvent de reprendre le contrôle.
    #ToutPeutChanger avec Jonathan Salvas.
    Nous vous remercions de partager cette vidéo pour aider le plus grand nombre de personnes souffrant de dépendance. Votre soutien est extrêmement apprécié !

Комментарии • 6

  • @dianerioux2862
    @dianerioux2862 Месяц назад +1

    Excellente entrevue ! Je me retrouve bcp dans le parcours de Jonathan et Kathy est extraordinaire dans ses questionnements vers les prises de conscience. Bravo à Jonathan aussi pour sa vulnérabilité 🙏🏼

  • @sophietremblay1649
    @sophietremblay1649 Месяц назад

    Ma peur et peut-être celle de plusieurs: la peur être monotone… Contrairement à mon image d’une bombe de joie

  • @luc8584
    @luc8584 Месяц назад

    bon enfin apres 12 mi 30 sec dependance affective..

  • @luc8584
    @luc8584 Месяц назад

    ca fais 10m jecoute et je sais toujours pas ce quoi son probleme..lol

  • @luc8584
    @luc8584 Месяц назад

    moi jai eu une dependance au sexe pendant 40 ans massuses escortes danseuses ..jai depense au moins 100 000 $ la dedans ... auj jai une vie tranquille mais jen ai souffert beaucoup