L’impact environnemental de la fast-fashion. ABE-RTS

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2024

Комментарии • 5

  • @SoosKratoS
    @SoosKratoS 3 года назад +13

    Merci pour ce reportage. Je n'ai pas acheté d'habits depuis des années. C'est pas bien compliqué en fait et si besoin est, j'achèterai de seconde main, et je ne parle pas de friperies à la c** mais de magasins type Emmaüs. Néanmoins à certaines occasions, comme noël ou mon anniversaire, ma femme et mes parents, qui savent que j'en achète absolument jamais, aiment bien m'offrir parfois un habit. Et dans ces cas là, j'applique la règle d'un habit qui rentre, un habit qui sort (don à quelqu'un ou à Emmaüs). Et si mes chaussettes ont un trou, je le recoud, tout simplement ^^

  • @larmoiredejude3111
    @larmoiredejude3111 2 года назад +1

    Je vous invite à regarder l'émission Armoire de Jude, qui propose des alternatives aux marques de Fast Fashion.

  • @severinefisteberg8893
    @severinefisteberg8893 2 года назад +1

    J'aime les beaux vêtements c'est vrai et la mode mais pourquoi ne pas recycler tout simplement les vêtements uses pour en faire des neufs? Ca serait plus écolo. Des vetements fabriqués à partir de vieux jeans ou vieux pulls ou hauts reteints c'est tout. J'ai un peu honte d'être un peu accro j'avoue.

    • @santorellianton6548
      @santorellianton6548 Год назад

      Au contraire, soyez fière d'aimer les beaux vêtements. C'est tout un art la mode, savoir s'habiller, jouer avec son image...
      Effectivement, la fast fashion c'est l'anti mode. C'est fabriquer du laid et du jetable. Je déteste.
      Parfois je me demande ce que deviendraient les pauvres gens qui fabriquent ces vêtements là, s'ils n'avaient même pas ce travail..
      Bref, comme tjr, ce sont les gros patrons qui s'enrichissent... Compliqué

    • @Mingwingz
      @Mingwingz 6 месяцев назад

      Ils ne recyclent pas car ça leur coûterait plus cher. Le mieux est que vous achetiez en seconde main et des vêtements en matière naturelle à 100% et teint naturellement. Ces vêtements coûtent plus cher que des vêtements de la fast fashion.