AFTER US : La bêtise humaine fait froid dans le dos | TEST

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 янв 2025

Комментарии • 10

  • @JackYHob
    @JackYHob Год назад +1

    Merci pour le test, il faisait parti des jeux dont j'étais curieux :)

  • @antoine325
    @antoine325 Год назад +1

    Merci pour ce test, je ne connaissais pas du tout ce jeu et grâce à vous, je compte y jouer dès que les soldes seront passées par là.

  • @darkjesus3702
    @darkjesus3702 Год назад

    Merci pour ce test toujours aux petits oignons😎😎😎😎

  • @TimVKFlyn
    @TimVKFlyn Год назад

    un jeu qui me faisait de l'oeil depuis quelques semaines... et je vais me le prendre. Merci du test
    J'adore ce genre de jeu, autant en terme de gameplay que d'ambiance
    Soutient aux petits studios

  • @ludviga.187
    @ludviga.187 Год назад

    Merci pour ce test. Jeu intéressant mais que je connaissais pas. Je vais sans doute le tenter avec mon fils lorsqu'il aura reçu des patchs et que les soldes se seront invitées à la partie haha.

  • @09godefroy
    @09godefroy Год назад +1

    Merci

  • @cyteen
    @cyteen Год назад

    Merci, un petit message pour vous soutenir, votre investissement.

  • @Sephir_Lucrecia
    @Sephir_Lucrecia Год назад

    Le jeu me tenté bien, mais je vais suivre ton conseil et attendre plusieurs patch avant de le faire ^^

  • @floresgaming-0603
    @floresgaming-0603 Год назад

    Merci pour le test je peux le prendre sans problème car je suis passionée de l'écologie
    Mais j'atenderai quand meme la corection des bugs

  • @songsfromworldapart
    @songsfromworldapart 6 месяцев назад

    Merci ! Je découvre à peine ce jeu poignant et plein de poésie, et je suis conquise - en sachant que je valorise personnellement le fond et l'esthétique des jeux, par rapport à la technique, plus secondaire à mes yeux : je crois que lorsqu'il s'agit de thèmes importants comme ça, il ne faut pas tout mettre sur le même plan. Il y a des fois où le message et la sensibilité artistiques sont bien plus importants que le gameplay : il y a des tas de jeux qui sont purement distrayants (et là, oui, on peut mettre le gameplay en avant) et d'autres qui sont beaucoup plus engagés, qui sont destinés à nous toucher et à nous faire réfléchir, afin de donner une chance au monde d'évoluer. Or ça, c'est bien plus important. Il ne faut pas tout mélanger, ou plutôt tout niveler, en appliquant les mêmes critères uniformément à tous les jeux. Quant à nous faire culpabiliser... Je prendrais personnellement le problème à l'envers : il faut faire quoi, aujourd'hui, pour pousser les gens à se remettre en question de façon un peu plus humble et objective ? Il faut faire quoi pour les sortir de leur distanciation mentale et arrogante du genre "rien ne me touche" et de leur cynisme - voire de leur nihilisme ? Parce qu'en fait l'enjeu est là : ce n'est pas ce type de psychologie insensible et imperméable qui va sauver la planète ni l'humanité... Donc oui, je crois que la plupart des artistes qui ont conscience de ce phénomène pervers sont tentés de croire qu'en tendant un miroir peu reluisant (mais objectif, en fait...) à l'humanité, ils vont peut-être susciter une gêne ou des remords susceptibles de faire évoluer les choses. Ils tentent simplement de susciter un éveil. Car c'est sûr que si on ne se remet pas en question, c'est mort, OK ? Notre façon de vivre et de penser actuelle n'a aucun avenir. Ce n'est certainement pas l'arrogance qui va nous sauver : l'arrogance ne sauve jamais que notre amour-propre, qui face à des enjeux comme ça ne vaut pas grand chose ! (Là aussi, tout est une question de contexte et de proportions !). Un homme mort, c'est un homme mort, qu'il ait été fier de son vivant ou non... Ce que dénonce ce jeu (et c'est la vocation de l'art engagé depuis des siècles) est parfaitement connu et réaliste : ils n'inventent ni n'exagèrent rien ici, en matière de méfaits d'origine humaine. Cela a même tellement été montré, dit et répété, que cela en devient banal. Alors que ce genre de "culpabilisation" plaise ou non, il y a simplement des gens qui essaient de contribuer à sauver le monde à leur échelle, avec leur petits moyens limités, que cela marche ou non. Et je crois que ce jeu est l'une de ces tentatives.