Il s'agit d'une prise de son live et pas d'un concert en studio. Dans un concert en studio, le studio est traité pour être acoustiquement le plus neutre possible, dans une prise de son live au contraire on laisse la salle (ici un bateau) imprimer sa propre signature acoustique. Le Belem ce n'est ni la Philharmonie de Paris, ni le le Muiskverein de Vienne... c'est le Belem L'expérience Live c'est l'expérience live, ça n'a rien à voir avec les 3/4 des disques que tu écoutes et qui donnent une signature sonore trompeuse, car la perfection du son est liée à des conditions acoustiques optimum, or dans un vrai concert ce n'est jamais le cas. On a souvent reproché à l'orchestre Philharmonique de Radio France de ne pas être en résidence dans un lieu à la signature acoustique affirmée. Le reproche qui est fait à l'Opéra Bastille et d'être en réalité un studio d'enregistrement acoustiquement bien trop neutre et donc très emmerdant dans un cadre "live", alors que l'Opéra Garnier et toutes ses imperfecions donnent une signature sonore propre et fournit au spectateurs une expérience unique, celle de se trouuver à Garnier et nul part ailleurs. Le charme inégalé de l'Orchestre Philhamnique de Vienne vient aussi en partie de sa salle où il est en résidence, le Musikverein, dont la signature sonore est très réputée.. Si cette orchestre devait jouait à la Philhamonie de Paris, il devrait modifier sa manière de jouer car les caractéristiques des salles sont totalement différentes. Demain tu peux inviter un petit ensemble de musiciens dans ta maison de campagne pour un petit concert privé. Toi tu tomberas en extase, moi j'écouterai l'enregistrement et je te dirai "le son est dégeulasse", mais je ferais alors une remarque totalement hors sujet. Dans un "live" on accepte les contraintes sonore environnante, on ne se pose pas la question de la perfection du son qui en réalité n'existe pas. Cette perfection est une déformation liée à notre habitude moderne d'écouter des enregistrements principalement faits en studio.
What a lovely idea, to perform on a tall ship
Les Arts Florissants - the gift that keeps on giving, with great generosity.
Magnifique !
Je découvre j'aime beaucoup
Wonderful performance🍃
Fantástico! 💖💖✨
👍🏻💚
🫠👏👏🎉
misérable régulation acoustique pour une si belle musique
Il s'agit d'une prise de son live et pas d'un concert en studio.
Dans un concert en studio, le studio est traité pour être acoustiquement le plus neutre possible, dans une prise de son live au contraire on laisse la salle (ici un bateau) imprimer sa propre signature acoustique.
Le Belem ce n'est ni la Philharmonie de Paris, ni le le Muiskverein de Vienne... c'est le Belem
L'expérience Live c'est l'expérience live, ça n'a rien à voir avec les 3/4 des disques que tu écoutes et qui donnent une signature sonore trompeuse, car la perfection du son est liée à des conditions acoustiques optimum, or dans un vrai concert ce n'est jamais le cas.
On a souvent reproché à l'orchestre Philharmonique de Radio France de ne pas être en résidence dans un lieu à la signature acoustique affirmée.
Le reproche qui est fait à l'Opéra Bastille et d'être en réalité un studio d'enregistrement acoustiquement bien trop neutre et donc très emmerdant dans un cadre "live", alors que l'Opéra Garnier et toutes ses imperfecions donnent une signature sonore propre et fournit au spectateurs une expérience unique, celle de se trouuver à Garnier et nul part ailleurs.
Le charme inégalé de l'Orchestre Philhamnique de Vienne vient aussi en partie de sa salle où il est en résidence, le Musikverein, dont la signature sonore est très réputée..
Si cette orchestre devait jouait à la Philhamonie de Paris, il devrait modifier sa manière de jouer car les caractéristiques des salles sont totalement différentes.
Demain tu peux inviter un petit ensemble de musiciens dans ta maison de campagne pour un petit concert privé. Toi tu tomberas en extase, moi j'écouterai l'enregistrement et je te dirai "le son est dégeulasse", mais je ferais alors une remarque totalement hors sujet. Dans un "live" on accepte les contraintes sonore environnante, on ne se pose pas la question de la perfection du son qui en réalité n'existe pas. Cette perfection est une déformation liée à notre habitude moderne d'écouter des enregistrements principalement faits en studio.