LIMBOURG, village pittoresque de Wallonie 2023 en 4K (UHD)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 фев 2025
  • LIMBOURG
    La ville a donné son nom à l'ancien Duché de Limbourg.
    Les provinces de Limbourg belge et néerlandaise lui doivent leur nom.
    Aujourd'hui, la petite ville se compose de deux parties : d'une part la ville basse (Dolhain) qui est devenue le centre commercial et industriel actuel et d'autre part la ville haute historique avec les ruines du château, les remparts ainsi que la pittoresque place Saint-Georges avec ses maisons du XVIII ème siècle et ses pavés de Vesdre.
    VILLE HAUTE
    Les débuts de la construction du château se situent vers l'an 1000.
    Ses premiers habitants furent les comtes de Limbourg, appartenant à la Maison d'Arlon.
    La place, en tant que capitale du duché de Limbourg joue un rôle important dans la région.
    En 1288, après la mort du dernier Duc de Limbourg, il y eut une guerre de succession à Worringen près de Cologne, entre le prince évêque de Cologne et le duc de Brabant.
    Les ducs de Brabant sortant gagnants de cette bataille, portent depuis lors aussi le titre du duc de Limbourg. Au XVI ème siècle, la ville abrite une importante communauté protestante.
    Limbourg, centre protestant à l'est du pays wallon, devient une petite république réformée entre août 1566 et mars 1567.
    Le pasteur François du Jon prêche dans l'église Saint-Georges pendant plusieurs mois avant la reconquête espagnole.
    Au fil des siècles, le site tombe dans l'oubli, surtout après les prises de la forteresse par les troupes françaises en 1675 et en 1703, elle perdait toute importance militaire.
    L'ensemble architectural de la ville haute est repris sur la Liste du patrimoine exceptionnel de la Région wallonne et fait partie de l'association qui regroupe les plus beaux villages de Wallonie.
    Musique : CécéMusic 2023

Комментарии •