PENSEZ ÉCOLOGIE, MAIS VRAIMENT, AVEC LES BONS CHIFFRES !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 окт 2024

Комментарии • 6

  • @geryzy1388
    @geryzy1388 2 месяца назад +2

    Dans les années 60 les français depensais plus de 30 % de leur budget à l'alimentaire. Aujourd'hui c'est moins de 15 %. Par contre les dépenses pour le logement sont passées de 10 à 25 %. Comme c'est Bouygues qui , via TF1, sert les infos "autorisées" aux français, aucune chance d'entendre ces éléments chiffrés à la télé !

  • @hahnarchdelarhothure4277
    @hahnarchdelarhothure4277 3 месяца назад +3

    Toute mon admiration pour les Agriculteurs-Paysans qui s'investissent beaucoup et qui sont totalement trahis par l'oligarchie financière et l'agro-business-industrie des multinationnales et leurs filiales étrangères esclavagisantes à l'étranger et volontairement déstabilisantes des Agriculteurs-Paysans Français et Européens
    Bravo Philippe!....

  • @josemartle-bd9ki
    @josemartle-bd9ki 3 месяца назад

    Très beau reportage vous êtes très courageux et bravo pour l'élevage dans nos fermes là bise et bon courage encore

  • @herverenard3017
    @herverenard3017 3 месяца назад +2

    Bonjour, tous ces métiers n'ont plus d'avenir dans les pays soient disant riches.
    Ce sont des métiers du primaire.
    Dans les pays qui aspirent à des vacances, rtt, week-ends,......tous ces métiers n'ont pas d'avenir sans soutiens financiers.
    Ces pays "riches", sont très égoïstes. Ils font produits le textile, l'alimentation, les matériaux par d'autres pays pays à l'autre bout du monde dans des conditions sociales et environnementales inacceptable en France.

  • @sentinelle609
    @sentinelle609 3 месяца назад

    C’est important de rappeler l’evolution du metier d’eleveurs et agriculteurs depuis 1970. Il y a du bon mais beaucoup de mauvais tel que l endettement perpetuel pour acheter les machines, la solitude du metier si pas de famille, les couts des intrants productivistes qui augmentent et le prix de vente des bêtes et cereales....Personnellement, je mange tres peu de viande . Je ne comprends pas que les gens achetent tout le temps a bas prix, subventionnés en plus alors que l’elevage a un prix celui du travail du paysan et du bien etre animalier. Manger moins mais de qualité, local et au juste prix ! Les consommateurs des supermarchés sont trzs egoïstes et inconscients des repercutions sur les producteurs et la biodiversité et le respect des animaux dont on prend la vie.