La chose très importante à se souvenir concernant cette performance de Damien SAEZ, c'est que suite à sa diffusion en "Live" c'est à dire sans censure possible. La télévision française ne réalisera plus aucun show en direct, en live, pour pouvoir avoir le contrôle et empêcher tout dérapage éventuel ...Le service public et la liberté d'expression sont morts ce soir-là en France dans tous les médias officiels.
Il chante devant ceux qu'ils dénoncent dans sa chanson, ça explique la rage et le désespoir dont il fait preuve lors de cette performance. S'il est venu, sans faire de répétition, c'est pour pouvoir leurs chiés à la tronche sans en être empêché.
Proposition de réaction : "Mano Solo - Je suis venu vous voir..." ruclips.net/video/-7wL0dngbnk/видео.html Mano Solo a chanté cette chanson en live pour annoncer qu'il n'était plus séropositif... mais qu'il avait le AIDS.
Voici une autre chanson de Saez en hommage aux victimes de l attentat terroriste du Bataclan ruclips.net/video/5apeNWDBTaU/видео.htmlsi=12NL2oxxOvYd28MW
Please react to Krzysztof Zalewski - zabawa polandrock 2023 ruclips.net/video/DmagmT4hN-s/видео.htmlsi=2naBpbLfKKdP5pUk He's the guy from polish metal alliance (I'm broken - pantera cover) You can also see his another song ruclips.net/video/tr0KkBJZW0k/видео.htmlsi=7_gMoVH8CzTzbFAo
J'ai lu les paroles et je ne vois là qu'une révolte rageuse contre l'argent et ceux qui en jouissent. Rien de différent qu'en d'autres temps, ados, nous aurions très bien pu écrire contre l'autorité des parents, l'obligation de faire le service militaire ou, tout simplement le système... qui était pourtant bien plus permissif qu'aujourd'hui. Avec ce genre de guide spirituel, le monde n'a pas fini de pleurer...🙄
On appelle ça un constat. Le fait que les privilèges perdurent et se transmettent de génération en génération de façon endémique ne les excuse en rien. Lui, au moins, a le mérite de continuer à en parler au milieu du marasme néolibéral dans lequel nous immergent les médias. Tandis que vous, de deux choses, l'une, soit vous préférez critiquer le lanceur d'alerte en fermant les yeux sur ceux qui la provoquent (l'immobilisme, finalement, ce qui est bien plus confortable), soit vous vous en réjouissez. Ou alors, pour être cohérent, parlez-nous de vos actions.
@@LetsChillPage Des lanceurs d'alerte il y en a, il y en à eu et il y en aura encore mais une chanson n'a jamais changé le monde, si ce n'est le confort de celui qui la chante. Les paroles s'envolent, les écrits restent. Je ne me réjoui en rien de la tournure que prend le monde actuel mais je porte quand même en moi ce sentiment de satisfaction d'avoir accompli ce qu'ont fait des générations avant moi. Apprendre utiliser un marteau pour gagner mon pain, et saluer mon drapeau pour m'avoir offert l'opportunité d'apprendre à utiliser un marteau... une doctrine simple et basique qui m'évite de tomber dans le piège militant de ceux qui ne savent pas que l'on peut vivre simplement et humblement tout en gardant un oeil avisé sur ce qui nous entoure.
@@crowblank1 Dans ces cas là, au feu toute la chanson française et nos écrivains avec. Pourtant, travailler n'empêche ni de militer, ni de chanter, ni d'écrire. Et si on peut y gagner sa vie, tant mieux. Parce que quoi que vous en pensiez, ou plutôt en jugiez, et même condamnez devrais-je dire (juge et bourreau, donc), c'est un travail, certes, moins épuisant pour les bras que le marteau, mais demandant plus d'effort au cerveau. Tout le monde devrait donc uniquement travailler avec un marteau pour être respectable de votre point de vue ?
@@crowblank1 "tout court", C'est à dire ? Faire du théâtre, du cinéma, écrire, jouer de la musique (en professionnel, évidemment, pour tous ces corps de métiers artistiques), ce n'est pas travailler, donc pour vous ? Ouah, un intégriste ! Il en fallait un, je suis tombé dessus… 😅 Vous êtes moine ? Vous n'avez rien à faire sur YT en ce cas. Abnégation, travail, abstinence, contemplation, flagellation et ...Silence, Frère crowblanc ! Vous oubliez les règles. Vous vous êtes égaré sur le chemin du chleuasme cher blanc mouton, laissez le berger céleste vous guider de nouveau, rejoignez le troupeau afin d'éviter de finir consumé au bûcher des vanités. 😋
Saez en studio il y a quelque titre mémorable (Jeune et con, j'accuse, rue de la soif...) mais à côté de ça c'est un personnage ignoble de conviction désastreuse, dépressif et alcoolique et surtout très mauvais, ULTRA mauvais en live !
En studio c est un génie, il a écrit des chansons extraordinaire. Là tu sites les plus conventionnelles mais ce sont les moins bien, juste les plus entraînante peut être. Écoutes notre dame mélancolie, a nos amours, telegram, mohamed..... Il n a rien d ignoble au contraire, juste il est en dehors de ce temps. Alcoolique il l a été mais plus maintenant et depressif non.
La chose très importante à se souvenir concernant cette performance de Damien SAEZ, c'est que suite à sa diffusion en "Live" c'est à dire sans censure possible. La télévision française ne réalisera plus aucun show en direct, en live, pour pouvoir avoir le contrôle et empêcher tout dérapage éventuel ...Le service public et la liberté d'expression sont morts ce soir-là en France dans tous les médias officiels.
Il chante devant ceux qu'ils dénoncent dans sa chanson, ça explique la rage et le désespoir dont il fait preuve lors de cette performance. S'il est venu, sans faire de répétition, c'est pour pouvoir leurs chiés à la tronche sans en être empêché.
Saez have right !
Damien SAEZ même si je ne suis pas toujours d’accord avec ses idées qui manquent de nuances, je l’aime bien car il a le courage de ses opinions.
J'aime beaucoup ce mec .
Le plus grand poète contemporain. Poète/ provocateur.
Il ne fait pas que de la provocation.
Il y a des chansons sublimes.
Ça s'appelle un suicide médiatique, mais félicitation.
il passe pas dans les media SAEZ , c'est un truc que je respecte.
La plus grande chanson française des 20 dernières années est de Damien Saez : Notre-Dame Mélancolie
He could have been THE guy but the alcool and a kind of depression, you know bro, it's an hard life... but he's not dead yet he is still on tour :)
A cause de ses dénonciations il c’est fait censurer par les médias 🤘🏻🤘🏻
Proposition de réaction : "Mano Solo - Je suis venu vous voir..."
ruclips.net/video/-7wL0dngbnk/видео.html
Mano Solo a chanté cette chanson en live pour annoncer qu'il n'était plus séropositif... mais qu'il avait le AIDS.
Manu Solo ou Mano Negra, dans la vie faut faire des choix 😅😉.
Voici une autre chanson de Saez en hommage aux victimes de l attentat terroriste du Bataclan ruclips.net/video/5apeNWDBTaU/видео.htmlsi=12NL2oxxOvYd28MW
C'est très rage against the machine version française
C’est le même Damien SAEZ qui chante « Manu dans l’cul » donc pas si différent que ça.
Please react Corsican song « Corsica - Petru Guelfucci » 🙏🏼🙏🏼
Elle est superbe cette chanson
SAEZ celle qui n'est pas assez connue / La chanson du vieux réac
Je préfère la version de Saez plus âgée également
Please react to Krzysztof Zalewski - zabawa polandrock 2023 ruclips.net/video/DmagmT4hN-s/видео.htmlsi=2naBpbLfKKdP5pUk
He's the guy from polish metal alliance (I'm broken - pantera cover)
You can also see his another song
ruclips.net/video/tr0KkBJZW0k/видео.htmlsi=7_gMoVH8CzTzbFAo
une pale copie de noir désir....
J'ai lu les paroles et je ne vois là qu'une révolte rageuse contre l'argent et ceux qui en jouissent. Rien de différent qu'en d'autres temps, ados, nous aurions très bien pu écrire contre l'autorité des parents, l'obligation de faire le service militaire ou, tout simplement le système... qui était pourtant bien plus permissif qu'aujourd'hui.
Avec ce genre de guide spirituel, le monde n'a pas fini de pleurer...🙄
On appelle ça un constat.
Le fait que les privilèges perdurent et se transmettent de génération en génération de façon endémique ne les excuse en rien.
Lui, au moins, a le mérite de continuer à en parler au milieu du marasme néolibéral dans lequel nous immergent les médias.
Tandis que vous, de deux choses, l'une, soit vous préférez critiquer le lanceur d'alerte en fermant les yeux sur ceux qui la provoquent (l'immobilisme, finalement, ce qui est bien plus confortable), soit vous vous en réjouissez.
Ou alors, pour être cohérent, parlez-nous de vos actions.
@@LetsChillPage Des lanceurs d'alerte il y en a, il y en à eu et il y en aura encore mais une chanson n'a jamais changé le monde, si ce n'est le confort de celui qui la chante. Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Je ne me réjoui en rien de la tournure que prend le monde actuel mais je porte quand même en moi ce sentiment de satisfaction d'avoir accompli ce qu'ont fait des générations avant moi. Apprendre utiliser un marteau pour gagner mon pain, et saluer mon drapeau pour m'avoir offert l'opportunité d'apprendre à utiliser un marteau... une doctrine simple et basique qui m'évite de tomber dans le piège militant de ceux qui ne savent pas que l'on peut vivre simplement et humblement tout en gardant un oeil avisé sur ce qui nous entoure.
@@crowblank1 Dans ces cas là, au feu toute la chanson française et nos écrivains avec.
Pourtant, travailler n'empêche ni de militer, ni de chanter, ni d'écrire.
Et si on peut y gagner sa vie, tant mieux.
Parce que quoi que vous en pensiez, ou plutôt en jugiez, et même condamnez devrais-je dire (juge et bourreau, donc), c'est un travail, certes, moins épuisant pour les bras que le marteau, mais demandant plus d'effort au cerveau.
Tout le monde devrait donc uniquement travailler avec un marteau pour être respectable de votre point de vue ?
@@LetsChillPage Tout le monde devrait travailler... tout court... pour être respectable, de mon point de vue.
@@crowblank1 "tout court", C'est à dire ?
Faire du théâtre, du cinéma, écrire, jouer de la musique (en professionnel, évidemment, pour tous ces corps de métiers artistiques), ce n'est pas travailler, donc pour vous ?
Ouah, un intégriste ! Il en fallait un, je suis tombé dessus… 😅
Vous êtes moine ? Vous n'avez rien à faire sur YT en ce cas.
Abnégation, travail, abstinence, contemplation, flagellation et ...Silence, Frère crowblanc !
Vous oubliez les règles.
Vous vous êtes égaré sur le chemin du chleuasme cher blanc mouton, laissez le berger céleste vous guider de nouveau, rejoignez le troupeau afin d'éviter de finir consumé au bûcher des vanités. 😋
Saez en studio il y a quelque titre mémorable (Jeune et con, j'accuse, rue de la soif...) mais à côté de ça c'est un personnage ignoble de conviction désastreuse, dépressif et alcoolique et surtout très mauvais, ULTRA mauvais en live !
En studio c est un génie, il a écrit des chansons extraordinaire. Là tu sites les plus conventionnelles mais ce sont les moins bien, juste les plus entraînante peut être. Écoutes notre dame mélancolie, a nos amours, telegram, mohamed..... Il n a rien d ignoble au contraire, juste il est en dehors de ce temps. Alcoolique il l a été mais plus maintenant et depressif non.